Les forces et les groupes qui sont ici aujourd’hui représentent plusieurs alliances différentes. Ces différentes alliances ne sont pas unies dans leurs efforts. Chaque alliance représente plusieurs groupes raciaux qui collaborent dans le but de gagner l’accès aux ressources de votre monde et à le maintenir. En essence, ces différentes alliances rivalisent entre elles bien qu’elles ne soient pas en guerre les unes contre les autres. Elles voient le monde comme un grand trophée, quelque chose qu’elles veulent pour elles-mêmes.

Cela génère un très grand défi pour votre peuple, car les forces qui vous rendent visite possèdent non seulement une technologie avancée, mais aussi une cohésion sociale forte, et sont capables d’influencer les pensées dans l’Environnement Mental. Voyez-vous, dans la Grande Communauté, la technologie est facilement acquise, aussi, le grand avantage entre les sociétés qui rivalisent est la capacité à influencer les pensées. Cela a revêtu des formes très sophistiquées. Il s’agit d’un ensemble de compétences que l’humanité commence à peine à découvrir.

Par conséquent, vos visiteurs ne viennent pas armés de puissantes armes, avec des armées ou des armadas de vaisseaux. Ils viennent en groupes relativement petits, mais ils possèdent une capacité considérable à influencer les gens. Cela représente une utilisation du pouvoir plus sophistiquée et mature au sein de la Grande Communauté. C’est cette capacité que l’humanité devra cultiver dans l’avenir si elle veut réussir à traiter avec d’autres races.

Extrait de Les Alliés de l’Humanité : Livre I, Premier exposé.

Au-delà de cela, la pratique des Pas vers la Connaissance est une puissante préparation pour développer discernement, clarté et force dans l’environnement mental, à mesure que nous nous engageons avec la Grande Communauté dans laquelle nous vivons.