Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 6 juin 1986
aux USA

About this Text

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Wisdom from the Greater community, volume 1
Volume 5 > Wisdom from the Greater community, Volume 1 > Chapter 1

Nous allons d’abord discuter de la Grande Communauté des mondes. Toutefois, c’est une notion qui pourrait s’avérer difficile à saisir sur le plan intellectuel pour certains d’entre vous. Pourtant, si ce message remuait une profonde émotion en vous, ce serait bien. Quand nous parlons de matières factuelles qui dépassent la sphère de vos intérêts personnels, il est très important que vous ne spéculiez pas sur le sujet, car les idées seules ne peuvent expliquer la réalité. C’est pourquoi une réponse émotionnelle venant du plus profond de vous-même est une bonne chose.

Quand nous parlons de relations humaines et de carrière, les gens se sentent concernés parce qu’ils ont une expérience plus immédiate et plus directe de ces questions. Par contre, l’expérience de la Grande Communauté comme telle est loin d’être accessible. C’est un sujet très intéressant et fascinant jusqu’à un certain point, mais il ne semble pas très pertinent vu sous l’angle de la vie quotidienne. Pourtant, il s’applique absolument à vos intérêts journaliers, car il est en lien direct avec la direction que prend votre monde.

D’abord, qu’entendons-nous par Grande Communauté ? L’humanité, sans le savoir, fait partie d’une importante association de mondes dans ce secteur. Un secteur est une délimitation de l’espace dans une réalité physique – votre univers local si l’on veut. Par rapport à l’ensemble, ce n’est pas très vaste; mais comparativement aux dimensions auxquelles vous êtes habitué, c’est passablement étendu.

Nous aimerions vous présenter cette information de manière très réaliste, si possible. Bien sûr, ce n’est pas une matière qui vous est familière. Cependant, elle est assez pertinente à votre expérience ; elle couvre un aspect important de votre vie journalière. Comment cela ? C’est que ce monde, cette planète, se prépare à émerger dans la Grande Communauté des mondes. La Terre en est là, à ce stade de son évolution et de son histoire. Cela peut paraître très éloigné de vos intérêts personnels; mais nous vous assurons que cela a une portée directe sur toutes les affaires en cours.

Pour en arriver à ce point d’émergence, votre monde a dû accélérer son développement technologique et vivre l’effondrement de ses cultures tribales et de ses civilisations. Quand nous parlons des « cultures tribales », nous ne référons pas seulement aux peuples indigènes. Nous parlons plutôt de toutes ces nations désormais intégrées l’une dans l’autre, car, quand un monde s’ouvre à la Grande Communauté, la nécessité commande qu’il unifie ses peuples. Question d’évolution. Cela se produit dans tous les mondes où la vie intelligente a été ensemencée.

Par conséquent, si vous observez de près les événements sur terre, vous verrez que votre monde progresse rapidement vers une expérience culminante. Chacun le sent, mais peu de gens savent de quoi il s’agit. Et comme dans tous les grands moments charnières, on prédit des catastrophes, une apocalypse et des arrivées messianiques. Cela survient toujours durant les périodes de transition parce que les gens sentent qu’ils doivent expliquer d’une manière ou d’une autre cette profonde expérience transformatrice.

Il est absolument essentiel que nous vous informions de ce qui se passe, car cela vous permet de faire l’expérience de votre environnement et de vos relations d’une manière détachée de votre bagage personnel de sentiments et d’inquiétudes. Dominé par votre anxiété et vos désirs, vous seriez incapable de distinguer ce qui se passe et de percevoir la vie dans son fonctionnement et son mode d’évolution réels.

Bien sûr, vous devez tenir compte de vos questions personnelles ; vos dilemmes doivent trouver leur point de résolution à un moment donné. Toutefois, une partie de cette résolution tient à la prise de conscience que votre vie se déroule dans le cadre d’un contexte plus vaste. Parallèlement à vous-même qui vivez en tant qu’individu au sein d’une grande société, votre monde vit au sein d’une Grande Communauté de mondes.

Pourquoi la Grande Communauté est-elle importante ? Chacun sait qu’elle existe. Votre système de croyances peut l’inclure ou non. Vos idées peuvent la refléter ou non. Ce peut être un sujet d’intérêt personnel ou non. Mais au fond, tout le monde sait qu’elle existe. Tout le monde sait que les tentatives de voyage spatial, le développement technologique rapide et l’effondrement des civilisations tribales mèneront inévitablement l’humanité à une ouverture sur la Grande Communauté. Il est très important d’en être conscient, car si vous luttez contre les forces évolutionnaires qui façonnent votre monde, vous ne serez pas en harmonie avec le but de votre vie.

La question d’un but plus élevé dans la vie constitue un thème central dans tous nos exposés, mais pareil but ne peut être basé sur l’idéalisme ni sur votre concept de ce que le monde devrait être puisqu’il n’y a là aucun fondement réel ; vous vous tromperiez et vous tromperiez les autres. Votre but plus élevé est basé sur le véritable progrès évolutif en cours. Découvrir pareil but, c’est découvrir votre rôle à servir le progrès de manière constructive. Si vous réfléchissez à ces éléments, ils vous amèneront à dépasser votre propre sphère de soucis et de désirs personnels. Cela est sain. Votre monde requiert votre attention bien sûr, et c’est important, mais votre façon d’y répondre sera particulière, propre à vous-même.

L’humanité se préoccupe d’elle-même à la manière d’un adolescent. Normalement, lorsqu’un humain se retrouve à l’âge adulte, il acquiert de la maturité parce qu’il se met à prendre en compte la réalité plus vaste dans laquelle il vit et à répondre aux besoins des autres. La situation fâcheuse dans laquelle se retrouvent actuellement la majorité des citoyens de la Terre tient au fait qu’ils émergent dans une plus grande réalité tout en étant encore au stade de se préoccuper d’eux-mêmes. S’ils font face à de sérieux dangers, par contre de merveilleuses occasions s’offrent également à eux dans les circonstances.

Ces temps derniers, vous êtes nombreux à vous être sentis étrangement remués sur le plan des émotions. Vous pensez peut-être qu’il s’agit ici de votre développement personnel, mais cela ne peut pas tout expliquer. Vous vous dites : « Quelque chose se passe, mais je ne sais pas ce que c’est. Je peux le sentir pourtant. Je sais que quelque chose va arriver, mais je ne sais pas ce que c’est. »

La Grande Communauté a déjà un formidable effet, lequel ira croissant avec les années. Les conjectures se multiplient en ce moment quant à savoir si de terribles désastres, un effondrement des systèmes et d’autres événements du genre ne vont pas s’abattre sur votre monde. Nous souhaitons écarter tout cela car ce n’est que projection. Il est exact que vous allez vivre une transformation plus importante que tout ce que vous avez connu jusqu’à ce jour. Après tout, que vaudront votre religion et l’accent que vous mettez sur la sociologie quand vous en viendrez à constater que vous n’êtes pas le nombril de l’univers ? Admettre cela changera beaucoup de choses ; entre autres, cela unira vos peuples, car vous aurez un problème de taille à régler tous ensemble.

Quand nous parlons de la Grande Communauté, nous sous-entendons une énorme transition à effectuer par rapport à la compréhension. À partir d’ici, vous réalisez que le Dieu que vous espérez atteindre, que vous adorez ou idéalisez peut-être, ce Dieu-là n’est pas humain. En fait, il ne pense même pas comme un être humain, car un Dieu ne peut pas faire cela. Vous réalisez également que vous ne représentez qu’une partie de la Création. Cela devient beaucoup plus évident, exigeant de vous une vision élargie du monde et une perception plus expansive de la religion et du développement spirituel.

Voyez-vous, vos traditions religieuses se sont concentrées uniquement sur les humains alors que vous faites déjà partie d’une Grande Communauté. De plus, les mémoires que vous avez forgées avant cette vie ont trait à des vies vécues sur d’autres mondes également. Voilà pourquoi vous êtes nombreux à avoir eu de sérieuses difficultés à vous adapter ici. Pour certains, le patrimoine se trouve au-delà de ce monde, et vivre sur terre paraît étrange. Pourquoi êtes-vous ici à cette époque, dans un monde qui vous paraît si bizarre, si difficile et si étranger ?

C’est que les individus qui ont ces antécédents ont une contribution majeure à apporter à l’époque de l’émergence d’un monde dans la Grande Communauté. Ils doivent donner tout leur héritage, non simplement leurs idées. Pourtant, jusqu’à ce qu’ils découvrent cela, ils se sentiront profondément aliénés et éprouveront de grandes difficultés en ce qui concerne leur tempérament et leur nature, lesquels leur sembleront incompatibles avec ce monde à bien des égards.

L’émergence dans la Grande Communauté engendre davantage d’amour et révèle des relations intrinsèques. Cela signifie aussi que vos vies personnelles s’insèrent dans un contexte plus vaste et qu’un point de vue expansé projette une lumière différente sur vos problèmes personnels.

L’effondrement actuel des cultures tribales sur votre planète provoque des guerres. Vos sociétés doivent absolument s’unir pour former une communauté unique. C’est là un impératif. Pourquoi ? Parce que l’évolution l’exige. Tout cela est tout à fait prévisible, car les mêmes changements ont lieu partout où la vie intelligente est implantée. Quand arrivera ce grand moment décisif, vous vivrez une période de stress et de croissance fabuleuse. Vous êtes déjà nombreux à sentir en vous-mêmes ce stress et cette croissance. Le changement est rarement gracieux.

Les difficultés en provenance de la Grande Communauté éclipseront les oppositions qui occupent en ce moment la scène publique. Peut-être direz-vous : « Nous n’avons pas besoin de difficultés supplémentaires. Nous en avons suffisamment. N’en rajoutez pas ! » Mais des difficultés plus marquées peuvent solutionner des difficultés de moindre importance. Nombre de vos préoccupations se dissoudront devant un plus grand défi. C’est une bonne chose pour vos citoyens à bien des égards.

Les membres de votre famille spirituelle et nous-mêmes venons expliquer la vie en de nombreux endroits. En somme, nous apportons une meilleure compréhension, une meilleure appréciation de la vie sous bien des formes et une conscience des difficultés inhérentes à la véritable croissance spirituelle sur tous les mondes.

La Grande Communauté n’est pas composée que d’êtres éclairés qui attendent anxieusement de venir offrir leurs lumières à l’humanité. Certains de vos voisins d’outre-espace partagent plusieurs de vos difficultés. S’ils étaient tous aussi éclairés que beaucoup d’entre vous souhaiteraient qu’ils soient, ils ne seraient pas dans une réalité physique. En essence, ils font tous l’expérience des mêmes difficultés que vous puisqu’ils existent eux aussi dans le monde matériel, bien que leurs processus physique, biologique et psychologique varient grandement. Ils ne sont pas parfaits. Leurs progrès technologiques ne signifient pas nécessairement qu’ils ont progressé également sur le plan de leur vie intérieure, de leur spiritualité. Le développement technologique est problématique. Il diffère du développement spirituel chez une race. Contrairement à ce que plusieurs d’entre vous pensez, votre monde est assez évolué du point de vue spirituel,

Il y a des difficultés dans la Grande Communauté comme il y en a ici. Elles se manifestent simplement sur une plus grande échelle, voilà tout. Il y a des forces en opposition dans ce secteur comme partout ailleurs, car vous devez comprendre que la vie au-delà de la Terre n’est pas si différente de la vie d’ici. Les conflits existent, tout comme les alliances et la trahison, et la Présence spirituelle est à l’œuvre partout. Ne vous impliquez donc pas trop dans les drames qui se déroulent. Ce qui importe le plus, c’est la Présence spirituelle au travail.

Votre monde a les mêmes problèmes que vous. C’est simplement une image agrandie de vous-même. À son tour, la Grande Communauté est simplement une image agrandie de votre monde. Si vous devez œuvrer dans le contexte de la Grande Communauté, alors vous devez vous préparer intérieurement et extérieurement, surtout en ce qui a trait à vos points de vue et au fondement de votre pensée.

Entrer dans la Grande Communauté, c’est pénétrer dans une arène d’interaction très vaste. Si vous êtes idéaliste à la façon d’un adolescent, vous percevrez mal la situation et vous ferez des suppositions erronées qui ne pourront être corrigées autrement que par l’expérience qu’on retire de la difficulté et de l’erreur. Mais si vous pénétrez dans cette arène en ayant l’esprit ouvert, reconnaissant que vous savez si peu mais que vous êtes terriblement désireux d’apprendre, alors vous trouverez le conseil dont vous aurez besoin.

Votre monde se prépare, sur les plans technologique, économique et même politique, à son émergence dans la Grande Communauté. C’est comme si l’humanité courait inconsciemment vers un certain lieu de réunion. Vous ne pouvez pas expliquer ce mouvement complètement, à moins de l’insérer dans un contexte plus élaboré.

Cette idée d’une Grande Communauté est quelque chose que tout le monde admet, mais qui veut en parler ? Soit que la question semble sans rapport avec les besoins personnels des individus, soit que c’est si fantastique que ces derniers craignent la risée. Tout de même, leurs sensations profondes les informent.

Vous voyez, vous êtes comme un petit village sur le point de se retrouver au milieu d’un grand ensemble. Vous ne le savez pas encore, mais vous vivez déjà au milieu de ce grand ensemble.

Si vous comptez inclure les voyages dans l’espace parmi vos explorations, il est essentiel que vos sociétés s’unissent pour en venir à former une communauté unique. C’est obligatoire. Tous les mondes passent par cette étape. Ils doivent être unifiés pour voyager au-delà de leur domaine, à défaut de quoi cela leur serait impossible, et leur technologie finirait par devenir destructrice.

Vous devez continuer de vous épanouir en tant que race. Une certaine information relative à votre rôle – advenant que vous le découvriez – fut placée dans votre Connaissance à votre entrée en ce monde. Vous avez été envoyé ici dans l’espoir que votre Connaissance puisse être activée, et ses cadeaux, offerts au moment opportun. Votre rôle influe donc directement sur les événements à venir. Le développement spirituel doit se produire en tous temps et en tous lieux, conformément à l’évolution du monde dans lequel les individus sont placés, non seulement pour leur propre développement individuel mais pour le bien-être de toute vie qui s’y trouve. Votre nature individuelle et votre tempérament conviennent bien à votre fonction, mais si vous ne connaissez pas votre fonction, vous ne comprendrez pas leur pertinence.

La Grande Communauté vous a déjà rejoint. Tout cet accent sur les extraterrestres est très récent. Les illustrations d’extraterrestres, la folle spéculation, la fantaisie, presque tout cela est inutile et absurde. Mais le fin fond de l’histoire est vrai. Pourquoi tout cela a-t-il lieu maintenant ? Vous pourriez affirmer que cela ne fait aucune différence pour vous, que vous vous en fichez de toute manière et que vous avez déjà assez de problèmes personnels. Mais vous ne pouvez ignorer que la Grande Communauté vous influence du point de vue des émotions et qu’elle altère votre environnement actuel.

Les gens désirent la paix en ce monde, mais ce n’est pas possible pour le moment. Savez-vous pourquoi ? Nous travaillons toujours à l’établissement de la paix, mais nous reconnaissons que le changement est très stressant. Il comporte des décisions, de l’engagement et des adaptations, et quelques sacrifices. Cela vaut tant pour les changements personnels que collectifs. Pourquoi ne peut-il y avoir de paix actuellement ? Parce que votre monde tente de s’unifier et que toutes les factions qui refusent de le faire iront en guerre. Bien triste mais vrai.

N’exigez pas que chacun fasse une place à la paix. Vous iriez à l’encontre de la présente vague de fond. Nous ne préconisons jamais le conflit, mais vous devez comprendre que ce dernier survient en périodes de grands changements. Chaque progrès majeur s’accompagne d’effervescence et de bouleversements formidables. Ce n’est pas que le changement exige tout cela. C’est simplement que les gens ne peuvent pas voir au-delà d’eux-mêmes.

Si vous observez, vous verrez. Mais si vos propres pensées occupent toute la place, alors vous ne verrez que cela. N’encombrez par votre mental inutilement. Nous voulons vous encourager à observer avec spontanéité, sans trop réfléchir, afin de voir la réalité qui est là et d’y répondre instinctivement comme vos animaux le font. Ces derniers ne s’encombrent pas de pensées inutiles.

Vous devez approcher la Grande Communauté par le biais de la Connaissance. Si vous appliquez des considérations intellectuelles théoriques à la question, vous vous retrouvez à aimer l’idée ou non, mais cela ne révèle en rien ce que vous savez vraiment au-dedans de vous. Par conséquent, nous mettons l’accent sur le développement de la Connaissance afin que vous puissiez accéder à ce que vous savez intérieurement, cette cargaison précieuse que vous transportez sans le savoir. Jusqu’à ce que cela se produise, votre vie n’aura aucun sens à vos yeux. Elle vous paraîtra sans but et sans direction claire. Le seul élément consistant qui vous habitera sera la certitude de progresser pour une certaine raison, vers quelque chose, afin de servir un Pouvoir supérieur.

Plus vous êtes connecté à la Connaissance, moins le monde vous affecte. La Connaissance peut toucher le monde mais ce dernier ne peut la faire osciller. Elle a un but et une direction. À mesure qu’elle émerge chez une personne, celle-ci acquiert de la constance, une qualité de concentration, et l’engagement lui devient naturel. Vous ne pouvez faire autrement que de vous engager. L’engagement, c’est la vie. Ne pas s’engager, c’est mourir.

Par contre, vous ne pouvez pas convenir juste comme ça d’un engagement. Vous pouvez toujours faire des promesses pour essayer de vous engager, mais le véritable engagement vient de l’intérieur. Quand la Connaissance émerge, vous n’avez d’autre choix que de vous engager.

C’est un cadeau que vous portez en vous, mais c’est aussi votre Être véritable. En ce qui vous concerne, elle a déjà son plan ; une fois activée, elle s’emploiera à la tâche beaucoup plus directement. Vous réaliserez que vous n’avez pas besoin de porter le fardeau de la décision, car la Connaissance vous motivera de plus en plus ; elle vous guidera et vous dirigera, avec grâce et force. Vous serez alors en mesure d’offrir le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à une autre personne. Votre Connaissance activera sa Connaissance et vous serez témoin de ce grand événement. C’est là la véritable guérison, car une fois le processus enclenché cette autre personne voit la Connaissance émerger en elle et elle entre alors dans une réalité plus vaste tout en continuant de vivre sur terre. Il est difficile de saisir que vous faites déjà partie de quelque chose de plus grand qui vous affecte très profondément. Ce n’est pas que vous ferez partie de quelque chose. C’est déjà là. Vous faites déjà partie d’une plus grande réalité, physique tout autant que spirituelle.

Pourquoi avez-vous besoin de maîtres ? Parce que vous ne pouvez pas cultiver la Connaissance tout seul. Elle est beaucoup plus puissante que vous. Elle vous reconnaît comme faisant déjà intrinsèquement partie de quelque chose, ce qui met fin à la séparation. La Connaissance ne se comporte pas non plus comme un esprit qui serait séparé du reste. Ainsi, elle n’est pas préoccupée par la survie ; elle n’a pas de système de défense. Elle représente le pouvoir de la famille spirituelle et le pouvoir divin, tous deux manifestés sur le plan physique.

L’enseignement spirituel à cette époque-ci se doit d’expliquer l’état du monde. Vous avez tous eu une place dans le temps et l’espace au cours de l’histoire. Il y a une application particulière à votre Connaissance et à votre bagage, et ce, pour une période particulière également. Bien que l’avancement spirituel soit universel, il s’insère toujours dans un contexte historique. Vous vous êtes incarné à cette époque-ci dans un but spécifique, pour servir d’une manière spécifique liée à vos capacités. Il vous incombe donc de comprendre ce qui se passe sur votre planète ; sinon, vous ne verrez aucune pertinence à votre sens de l’objectif à atteindre. Puisque cet objectif consiste à servir une plus grande réalité que la vôtre, vous devez voir au-delà de votre réalité personnelle, à défaut de quoi l’objectif restera un concept.

Écoutez attentivement le récit qui suit, si vous le voulez bien. Nous allons vous entretenir d’une race très avancée de la Grande Communauté, une race développée bien au-delà de ce qu’il vous est possible d’imaginer. Toutefois, ces êtres-là n’avaient pas la Connaissance. Ils n’ont pas pris conscience de certains événements avant que ces derniers ne surviennent. Ces êtres n’étaient pas préparés. Ils étaient des spécialistes du développement technologique ; pourtant, ils devinrent des proies au sein d’une Grande Communauté qu’ils ne comprenaient pas parce qu’ils n’avaient pas la Connaissance. Ils étaient ignorants des forces qui les entouraient. Ils acceptaient des contrats de fabrication d’appareils pour d’autres races, mais ils ignoraient les intentions de ces dernières ; de toute façon, ils ne souhaitaient pas les connaître. Ils étaient isolés et ignorants, et à ce jour leur civilisation n’existe plus. Ce fut une perte majeure, un recul, même pour les familles spirituelles. Mais comme la vérité émane d’au-delà du temps, la rédemption aura lieu. Tout de même, c’est une occasion de perdue.

Si vous n’activez pas la Connaissance dans votre vie, votre vie devient une occasion perdue. Vous réfléchirez vous aussi à cette question quand vous repartirez, comme les visionnaires de cet autre monde l’ont fait. Ils ne pouvaient pas changer leur société ni parler intelligemment de la Connaissance à leurs concitoyens. La Présence angélique les contacta et ils purent eux-mêmes progresser au cours de leur existence physique, mais la population ne fut pas tellement touchée par leur discours.

Ces êtres vivaient sous la surface de la planète et désiraient découvrir une manière de voyager qui ne serait pas entravée par les obstacles physiques. Des esprits inventifs et animés par la curiosité créèrent un appareil très puissant. Cette découverte présentait un aspect pratique très avantageux, mais les gens ignoraient ce que cela allait signifier pour d’autres races. D’une certaine manière, ils ignoraient ce qu’ils faisaient. Comment les visionnaires de ce peuple pouvaient-ils dissuader tous leurs concitoyens si enthousiasmés par cette nouvelle technologie ?

Il importe que vous compreniez que votre monde émerge en lui-même et au-delà de lui-même dans la Grande Communauté des mondes et que vous émergez avec lui. Il y a là un certain élément de risque qui accompagne toujours l’émergence.

Pour vous tous qui avez cherché un endroit où donner ce que vous sentez pouvoir offrir, vous trouverez votre raison d’être en tout ce qui touche l’émergence de votre monde dans la Grande Communauté. Vous ne pouvez pas la trouver dans la sphère normale des choses. Vous devez penser plus grand. Quand nous parlons de la Grande Communauté, nous parlons d’avoir une perspective plus étendue sur tout, incluant vous-même bien sûr.

Votre rôle n’est pas prédestiné. Mais une fois votre but reconnu, il activera votre esprit et votre corps ; il vous guidera et vous dirigera afin de participer avec certaines personnes à certains objectifs qui dépassent en importance votre propre développement. Cette façon d’être entièrement différente est avant tout ce que vous cherchez à atteindre.

Par conséquent, quand nous parlons de la Grande Communauté, nous en parlons comme quelque chose de pertinent à votre objectif de vie. Ce monde ne peut pas arrêter sa course ; il doit se rendre à destination. Vous ne pouvez pas vous arrêter ; vous devez vous rendre à destination également. Si la sagesse dirige vos pas, l’aventure sera constructive et élevante, et vous progresserez. Mais si vous interférez, si vous luttez contre votre destin et exigez qu’il soit autre, vous ne serez pas en harmonie avec votre monde ni avec vous-même, car votre Connaissance est totalement liée à la Connaissance qui gouverne ce monde. Voilà pourquoi nous parlons toujours de la Connaissance comme étant la chose la plus importante. Ce n’est pas un flot de concepts. Elle répond à votre esprit le plus profond. Elle part d’un plus grand instinct.

Nous ne voulons pas vous effrayer. Nous voulons seulement que vous pensiez de manière plus ouverte, plus expansive – mais pas avec idéalisme, pas comme vous aimeriez que le monde soit d’après votre imagination. Vous ne savez même pas à quoi sert ce monde. Comment pourriez-vous dès lors imaginer sa raison d’être ? Ce ne sera jamais vraiment le paradis. Vous ne serez jamais tout à fait chez vous ici. Vous êtes seulement de passage. C’est un endroit spécial où quelque chose de spécial doit se produire. Si vous pouvez laisser tomber vos idées, alors vous commencerez à savoir des choses ; juste savoir des choses – comme cette rare expérience que vous avez eue en des moments de profonde détresse ou de décision importante. Alors cette faculté qui est votre vraie pensée s’activera petit à petit sans confrontation de votre part.

Pourquoi les gens se mettent-ils en situations terribles ? Parce qu’ils veulent créer une circonstance qui forcera la Connaissance à faire surface. La Connaissance ne va pas se révéler à un esprit préoccupé sous des circonstances normales. Quand tout va pour le mieux, vous n’êtes vraiment pas au meilleur de vous-même. Vous êtes à moitié endormi. Ce n’est pas ce qui active la Connaissance. Par contre, si la Connaissance reste enfouie, vous irez jusqu’à l’extrême pour l’éveiller. Comme quelque chose que vous portez en vous et que vous devez mettre au monde.

Voyez-vous, vos concepts sur Dieu et sur la religion changeront complètement lorsque vous prendrez conscience de la Grande Communauté. Vous verrez que Dieu n’est pas préoccupé par les humains ; qu’il est quelque chose de plus grand que tout ce que vous avez jamais considéré. De plus, vous devrez penser à titre de participant à une très vaste réalité. C’est là une grande bénédiction.

Pourquoi les nations sont-elles toujours en train de se menacer mutuellement sur terre ? Elles se ressemblent tant, et pourtant elles s’accusent les unes les autres des pires maux. Qu’est-ce qui viendra résoudre ce dilemme ? Elles s’aiment, mais ne peuvent s’unir ; alors, elles se battent. C’est comme les gens : ne pouvant ni se séparer ni s’unir, ils se battent. Voilà ce qui se passe à l’heure actuelle. Les nations sont incapables de s’unir, mais elles ne peuvent pas se séparer. Pourtant, elles devront s’unir. Elles vont en venir là parce qu’elles vont se rendre compte qu’elles sont très semblables, et leur ressemblance ira en s’accentuant avec les années. Pourquoi vont-elles s’unir ? Parce qu’elles sauront que la Grande Communauté est juste là, au-delà de leurs frontières. Ce peut être pour les Terriens une grâce salvatrice. Ils devront se mesurer à un plus grand problème que celui des prétendues différences entre nations si semblables.

Il y a progrès spirituel sur tous les mondes. C’est pourquoi les enseignants des familles spirituelles servent partout. S’il vous a été offert en cadeau de rencontrer les maîtres intérieurs qui vous ont été assignés, vous savez qu’ils ne sont pas tous humains. Pourquoi en est-il ainsi ? Pour activer votre Connaissance, qui parle d’une réalité beaucoup plus vaste et d’une communauté des mondes, et qui vous amène au-delà de votre sphère personnelle pour vous permettre d’entrer dans la vie. Nous accordons une telle importance à l’entrée dans la vie !

Il est malheureux que le développement de la Connaissance soit parfois mal interprété, de telle sorte qu’il demeure personnel seulement. La Connaissance fera de vous une personne plus harmonieuse, plus constante et plus solide, mais c’est seulement pour que vous soyez capable d’endosser quelque chose de plus grand. Tous les individus portent en eux une semence divine, mais la graine doit germer et se trouver en sol fertile pour que le nouveau plant naisse et se développe.

Par conséquent, quand nous parlons de la Grande Communauté, ne pensez pas seulement aux vaisseaux spatiaux. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Pensez plutôt à la Grande Communauté comme quelque chose dont vous faites l’expérience. Quand vous observez les autres, remarquez combien ils se préoccupent d’eux-mêmes. Ils ne sont pas disponibles pour entrer en relation avec d’autres. Ils ne peuvent participer à la vie. Leurs soucis principaux portent sur la survie et la satisfaction. Quelle situation désespérée que la leur ! Ils font partie de la vie mais n’y participent pas.

Voici un point que vous avez en commun avec vos frères et sœurs de la Grande Communauté : vous avez la Connaissance ou vous ne l’avez pas. C’est la seule chose qui importe. Leur vie est temporaire et la vôtre aussi. La semence divine fut placée en eux comme en vous. La grâce est disponible pour que la Connaissance puisse émerger en vous. Vous n’avez nul besoin de contrôler l’émergence ; c’est assez naturel. Mais vous avez besoin d’exercer un certain contrôle sur votre comportement et vos tendances afin que cette émergence puisse avoir lieu.

Cela est comparable à une grossesse. Votre manière de vivre et vos valeurs doivent changer pour accommoder la Connaissance en émergence. En effet, comme la future maman, vous souhaiterez préparer une place en vue de la naissance – un environnement adéquat, un support adéquat et une orientation adéquate. Et vous protégerez cette émergence parce qu’elle est maintenant vitale. De nombreux individus font l’expérience de cette grossesse, et c’est très difficile à expliquer sur le plan personnel. Que votre personnalité soit insensée, que votre corps ne soit pas parfait, que vous soyez assailli d’idées et de peurs insignifiantes, tout cela n’a aucune importance. Ce sont des troubles mineurs comparativement à ce que vous possédez.

C’est parce que vous vous identifiez complètement à votre personnalité que vous êtes si anxieux de la rendre aussi parfaite que votre moi véritable. Mais cela ne peut se faire ; cela ne fait pas partie du plan. Par conséquent, soyez bon envers vous-même, s’il vous plaît. Votre véhicule n’est pas votre moi identitaire. Ce n’est pas la Connaissance. C’est un véhicule autocréé pour permettre votre participation au monde.

Voilà pourquoi nous souhaitons que les personnes qui font l’expérience de cette rapide croissance soient très douces, patientes et pleines d’égards envers elles-mêmes et envers les autres. Vous verrez que vos maîtres intérieurs sont très doux et patients avec vous. Ils ne sont pas si intéressés à vous voir tout saisir immédiatement. Ils sont seulement intéressés à ce que vous ne détruisiez pas votre occasion de vous ouvrir à la Connaissance et à ce que vous participiez complètement à votre stade actuel de développement. Vous n’avez nul besoin d’envenimer constamment votre pensée pour progresser de la manière la plus directe.

Vous ne pourrez apprécier et comprendre vos voisins galactiques que par la Connaissance et une relation intrinsèque. Vous ne vous soucierez pas du genre de technologie qu’ils utilisent ni de ce qu’ils ont l’air. La seule chose qui comptera pour vous sera l’expérience d’être avec eux. N’oubliez pas que vous trouverez parmi eux des amis mais également des adversaires.

Vos citoyens sont très centrés sur leur existence, leurs valeurs, leurs organisations, leurs dieux, leurs sentiers spirituels et tout ce qui est humain ! Toutefois, vous devez acquérir de la sagesse et utiliser la Connaissance, et ne pas vous laisser éblouir par les nouvelles et grandes expériences. L’homme et la femme de Connaissance ne se préoccupent pas de l’apparence des choses. Ils s’intéressent uniquement à la tâche à accomplir.

Les membres de votre famille spirituelle vivent ici même et ailleurs, sur d’autres mondes. Ils n’appartiennent pas tous à la race humaine. Une famille humaine vous accompagne sur terre, mais vous avez aussi une famille spirituelle qui vous accompagne dans la vie. Évidemment, cette dernière n’est pas toute constituée d’êtres humains. Vous appartenez à une réalité plus élaborée. Quand vous aurez cette perspective, vous saurez comment servir les gens, car vous ne serez pas piégé dans le dilemme de l’identité.

Dieu souhaite rendre sa Présence manifeste sur le plan physique. Néanmoins, il ne peut y arriver que par le biais des véhicules qui existent ici. C’est dans la nature des choses. Dieu a pourvu ce monde de tout ce dont il a besoin. Maintenant, il vous revient d’utiliser ce qui a été offert. Dieu a doté ce monde d’un but, d’une évolution et d’une assistance spirituelle d’une incroyable ampleur. Il a enraciné en vous une raison d’être. Il vous a donné la vie. Il vous a donné la Connaissance afin que vous puissiez faire votre part en ce monde, à cette époque-ci.