Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 4 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

En vous préparant aux Grandes Vagues de changement et en vous préparant à la Grande Communauté, vous vous préparez à votre véritable raison d’être et à votre mission majeure dans la vie. Il ne s’agit pas simplement d’inconvénients. Il s’agit des occasions que vous avez attendues. Car dans des circonstances normales, vous ne trouverez jamais votre grande raison d’être et votre mission majeure dans la vie. Quelque chose d’extraordinaire doit se passer, pour les appeler en vous, pour créer une situation où elles seront nécessaires et qui fera appel à elles.

Vous ne pouvez pas vous initier vous-même à ce sujet. De plus grandes forces doivent agir sur le plan physique ainsi que sur la réalité spirituelle. Donc vous n’êtes pas confronté par accident à la réalité des Grandes Vagues de changement, pendant que les autres demeurent indifférents ou ignorants quant à elles. Vous n’êtes pas tombé par accident sur cette petite partie du Nouveau Message pour l’humanité, car ceci a été arrangé de cette façon. Vous êtes arrivé ici par un acte du destin. Cette période est un temps du destin.

Les gens peuvent percevoir les Grandes Vagues avec horreur ou avec déni, avec toutes sortes de réactions humaines. Ils ne peuvent pas voir qu’ils affrontent en réalité la seule chose capable de les racheter et de leur apporter une vie plus élevée, une plus grande raison d’être et une plus grande contribution.

Il se peut que vous deviez attendre longtemps avant que les grands évènements fassent surgir votre objectif majeur. Entre-temps vous serez tenté d’établir vos propres raisons d’être, de vous donner votre propre objectif majeur, de vous donner à des choses qui vous plaisent ou qui vous excitent ou qui vous inspirent. Entre-temps vous pouvez vous marier. Vous pouvez fonder une famille. Vous pouvez remplir votre vie avec des gens, des responsabilités, des obligations et ainsi de suite. Mais quand la grande occasion se présente, c’est néanmoins l’heure de votre convocation. Il est plus difficile de répondre si votre vie est encombrée, si des personnes, des responsabilités et des obligations vous entravent. Toutefois, le timing et la réponse sont fondamentaux.

Ce n’est pas par hasard que vous êtes appelé en ce moment à vous instruire quant à la vie dans la Grande Communauté, à être parmi les rares personnes qui peuvent recevoir cette Révélation. Vous ne l’avez pas trouvé par hasard. Il y a un but derrière tout cela, vous comprenez. Cela représente le grand mystère de votre vie – pendant que vous vivez votre vie sur la surface, des forces plus profondes œuvrent au-dessous de cette surface.

À la surface, la vie semble chaotique et imprévisible. Elle semble mondaine. Elle n’a rien de vraiment extraordinaire. Elle est pleine de stimulations, dont certaines apportent du plaisir et dont beaucoup apportent de la douleur. Mais en profondeur, il y a des courants plus profonds qui meuvent votre vie, qui vous mènent près de quelque chose que vous devez apprendre, de quelque chose que vous devez voir, de quelque chose auquel vous devez répondre – en vous-même ainsi que dans le monde en général. Comme l’océan qui est agité à la surface, balayé par les vents du monde, mû par des forces frivoles. Mais en profondeur, l’océan est gouverné par de plus grandes forces, des forces planétaires, des forces formidables et mystérieuses qui déplacent l’eau d’un côté de la Terre à l’autre.

Votre vie est ainsi. À la surface, elle est tranquille, elle est agitée, elle change de jour en jour, mais elle ne donne pas une véritable indication de son mouvement réel et de sa vraie raison d’être. Comment peut-on déterminer les grands mouvements réels des eaux de l’océan à partir de la surface ? On ne peut pas. Vous auriez besoin d’une plus grande sagesse, d’une plus grande perception provenant de la Connaissance pour vraiment comprendre le fait que l’eau de la Terre se déplace d’un côté du globe à l’autre comme par une courroie – une chose que vous ne pourriez pas voir ou comprendre à partir de la surface.

Votre vie possède de plus grandes forces à l’intérieur – des forces qui sont stimulées par des pouvoirs du monde et d’outre-monde, de la réalité physique et d’au-delà de la réalité physique. Vous avez une raison d’être ici, et elle est liée au temps dans lequel vous vivez et les évènements à venir.

Si chacun laissait à soi-même le soin de se concevoir un but supérieur, on aurait un monde plein de musiciens, de poètes, de jardiniers, de thérapeutes et ainsi de suite. Un monde extrêmement passif. Il ne serait pas du tout vital. Il n’aurait aucun sens.

Votre objectif majeur se situe donc au-delà de ces choses en réalité. Seulement une personne rare et exceptionnelle est destinée à devenir un grand artiste ou musicien, ou un grand athlète ou un expert dans un domaine particulier. Et ces choses lui sont dévoilées au fur et à mesure qu’elle progresse. Mais pour la plupart des gens, le mystère demeure, et ils ne peuvent pas le discerner à partir de la surface de leur vie – son sens, sa raison d’être ou sa direction.

Vous vous considérez comme une personne faible qui essaye de survivre, qui essaye d’être heureuse, qui essaye d’avoir de bonnes choses et d’éviter les mauvaises choses, qui essaye de trouver du soulagement, qui essaye de se faire plaisir, qui essaye de trouver des opportunités. Mais à un niveau plus profond, vous avez été envoyé ici en mission, et rien ne satisfera cette mission que la mission elle-même. Et cette mission sera stimulée en vous par des évènements importants dans le monde et par les besoins des autres, qui y feront appel. Ils engendrent l’initiation.

La nécessité augmentera dans le monde. La famille humaine sera mise sous beaucoup de pression. L’appel sera lancé pour éveiller un grand nombre de personnes de leur sommeil et de leurs rêves d’autoréalisation – un appel à l’action qui entraînera un souvenir plus profond et un sentiment de responsabilité envers le monde.

Vous ne pouvez pas voir cela à la surface. Il a l’air d’être fantastique. Peut-être cela vous semble agréable, peut-être pas. Mais vous ne pouvez pas le voir à la surface, car cela représente le mystère, le mystère de votre vie. Tout ce que vous faites en essayant d’être heureux et vous satisfaire, tout ce que vous faites qui vous coûte tellement en termes de temps, d’énergie et de force vitale, ne peut pas satisfaire ce plus profond besoin – le besoin de votre âme de découvrir son grand appel dans la vie, d’y répondre, de s’y préparer, d’y être initié et de le servir dans les situations variables de votre vie.

Le moment et la façon exacts dont les évènements se produiront, demeurent une partie du mystère, car il y a tellement d’éléments qui peuvent changer les opportunités ou le timing des choses. Pour cette raison, il est contre-productif de faire des prévisions. L’avenir est toujours en train de changer et de bouger, et le résultat peut prendre un grand nombre de formes. Cependant, la direction est claire.

Par conséquent, vous n’êtes pas en train de vous instruire quant aux Grandes Vagues de changement juste pour essayer de vous enfuir quelque part et être à l’abri. Vous ne recevez pas cette révélation simplement pour vous fortifier. Elle représente vraiment un plus grand appel. Les différents niveaux et les différentes façons de rendre service sont innombrables. Vous ne savez pas encore. Vous ne pouvez que vous diriger vers ce qui vous appelle, quelque chose qui est authentique. Vous devez laisser les définitions ouvertes. N’arrivez pas à des conclusions. Ne vous donnez pas un rôle ou un titre. C’est toujours prématuré et insensé.

Les Grandes Vagues vous montreront où vous devez aller, comment vous devez être, qui vous devez rencontrer et comment apprendre à répondre à la vie. Elles vous montreront comment mûrir et comment devenir une seule personne avec un seul point de repère en vous, avec un seul point de focalisation et d’orientation, au lieu d’être une personnalité éparpillée, une personnalité avec plusieurs voix et plusieurs directions, avec toutes sortes de conflits et oppositions internes. Vous ne connaîtrez jamais votre nature plus profonde en étudiant votre personnalité ou votre histoire personnelle. Elle doit se révéler à vous à travers une plus grande expérience et une plus grande implication dans le monde.

Donc, la meilleure approche et la plus correcte consiste à vous mettre dans la position d’un apprenti, d’un étudiant – sans faire des suppositions, sans faire des proclamations, sans vivre dans des définitions, mais en laissant ouvert le chemin, en permettant que votre vie demeure inexpliquée, en permettant au mystère de vous appeler et de vous guider de l’avant.

Car au milieu des circonstances changeantes de votre vie à présent, et des grands changements qui viendront au monde, le mystère demeure, et c’est lui qui vous donnera la clarté et la direction. Il est le domaine où la Connaissance existe. Il est le domaine dans lequel votre Famille Spirituelle peut communiquer avec vous. Là vous pouvez recevoir des conseils. Là vous pouvez faire des choses que les autres ne feraient jamais, voir des choses que les autres ne verraient jamais et entendre des choses que les autres n’entendraient jamais – des choses qui sont importantes pour votre vie et pour le bien-être des autres.

Donc au fur et à mesure que vous progressez, vous devez prendre du temps pour la quiétude et l’écoute intérieure. La quiétude consiste à apprendre comment faire taire le mental et le focaliser afin que vous puissiez voir au-delà de vos pensées et entendre au-delà de vos pensées – entendre ce qui est là, voir ce qui est là et développer la capacité d’être objectif et de regarder avec lucidité, sans préférences et sans peur.

Cette compétence est hors de la portée de la plupart des gens. Mais vous devez la cultiver. Vous la cultivez en remplissant des tâches importantes, et vous la cultivez en construisant une connexion à la Connaissance en vous.

En faisant les pas vers la Connaissance, vous apprenez comment faire taire le mental, comment écouter votre intérieur et comment distinguer la voix et le mouvement de la Connaissance de toutes les autres voix dans votre mental – la voix de vos parents, la voix de vos enseignants, la voix de votre culture, la voix de vos amis, la voix de votre peur, la voix de vos désirs, la voix de votre doute en vous-même, la voix de votre autocritique – toutes ces autres voix qui résident en vous. Et après il y a la Connaissance.

La seule façon de pouvoir vous fier à la vérité de ce que vous entendez et ressentez, c’est de construire cette connexion en apprenant à distinguer la présence et le mouvement de la Connaissance de toutes les autres compulsions, de toutes les autres imaginations et idées dans votre mental. Les Pas vers la Connaissance vous enseigneront comment le faire, ce qui vous apportera un grand atout.

Comme vous entrez dans une période d’incertitudes, il est important d’apprendre à vivre sans des définitions de vous-même, sans essayer de contrôler les évènements et sans essayer de vivre sur la base de conclusions. À ce point-ci, il sera nécessaire de vivre avec des questions – des problèmes pour lesquels vous n’avez pas une solution et des situations où vous serez contraint à travailler avec un problème afin d’apprendre comment le résoudre, comment répondre à ce qu’il exige et ainsi de suite.

Vous devrez laisser une partie de votre vie ouverte et mystérieuse. Les gens qui seront incapables de faire cela, ne se donneront pas bien face aux Grandes Vagues de changement. Ils ne verront pas, ils ne sauront pas et ils ne se prépareront pas. Quand les changements arriveront chez eux, ils paniqueront, ils s’enrageront et ils seront terrifiés.

Si vous entrez dans une période d’incertitudes, vous devez avoir cette ouverture en vous, cette capacité d’écoute, non pas à la recherche de réponses ou d’explications, mais afin de cultiver votre capacité à vous orienter vers l’intérieur. Ainsi au moment où la Connaissance doit communiquer avec vous, vous serez apte à répondre, et vous serez capable de sentir le mouvement du message.

Vous pratiquez la quiétude pour apprendre à éprouver le silence, mais non pas pour obtenir quelque chose. Vous apprenez la quiétude pour pouvoir sentir et écouter. Vous écoutez afin de développer votre capacité d’écoute. Ainsi quand vous êtes dehors vivant votre vie, la Connaissance en vous peut communiquer avec vous, vous guider et vous retenir quand il faut.

Vous aurez à faire avec des situations très difficiles et vous verrez de grands troubles dans le monde à mesure que le temps s’écoule. Comment est-ce que vous maintiendrez vos repères ? Comment éviterez-vous d’être en proie à la peur et la panique, à l’effroi et l’appréhension ? Comment éviterez-vous d’être en proie aux réprobations et aux condamnations des autres, qui se produiront partout ? Comment vous empêcherez-vous de perdre courage, d’abandonner, de vous sentir désespéré et vaincu ? Quand la pluie tombera et le tonnerre frappera, comment est-ce que vous garderez l’esprit et l’objectif clairs ?

Toutes ces questions sont importantes pour vous à présent. Elles exigent une plus profonde connexion à la Connaissance et une ouverture envers votre vie et l’avenir. Vous ne savez pas ce qui aura lieu. Vous ne savez pas quelle sera l’issue. Vous ne savez pas nécessairement qui se donnera bien et qui se donnera mal. Vous ne pouvez pas le prédire, car vous entrez dans une période de grands changements et incertitudes. Comment saurez-vous ? Vous devrez être ouvert et à l’écoute.

Pour cette raison, les « Recommandations sur la manière de vivre dans un monde qui subit les Grandes Vagues » ne constituent en vérité que des lignes directrices pour commencer, car les situations de chacun seront plus ou moins différentes, et chacun a une mission et une raison d’être uniques dans la vie à découvrir et à réaliser. Alors outre l’établissement des mesures initiales et la construction d’une base élémentaire, vous allez devoir vous fier à la Connaissance en vous et vous fier à la Connaissance qui se trouve dans les autres pour naviguer dans les temps de changements et d’incertitudes qui viendront.

On vous donne ici l’essentiel de votre réussite. On plante les semences de la Connaissance et de la sagesse en vous, mais vous devez vous préparer. Vous devez apprendre la Voie de la Connaissance. Vous devez étudier les Grandes Vagues. Vous devez réévaluer votre vie – vos relations, vos activités, vos obligations, tout – et entreprendre la profonde évaluation. Vous allez devoir être fort quand les autres seront faibles. Vous allez devoir avoir la foi quand les autres ne l’auront pas. Vous allez devoir être compatissant face à des évènements tragiques.

Vous ne pouvez pas vous permettre de vous perdre maintenant. Auparavant, être fidèle à votre être constituait un atout mais non pas une nécessité. Désormais ce sera tous les deux. Vous devez apprendre à regarder avec un mental clair, sans préférence et sans peur, et à détenir cette force intérieure, cette foi en la Connaissance, cette connexion à Dieu, cette connexion au mystère – sans avoir de faux présupposés, sans croire que tout aboutira bien, sans croire que vous serez protégé dans tous les cas, car ce n’est pas le cas.

Pour cette raison, votre préparation intérieure est à ce point-ci plus significative que n’importe quelle chose que vous faites à l’extérieur, car tout ce que vous faites à l’extérieur est un expédient temporaire. Vous ne pouvez pas entreposer des aliments pour le reste de votre vie. Vous ne pouvez pas vous protéger de tous les évènements et de toutes les éventualités. Vous ne pouvez pas stocker pour des décennies. Et sur la Terre, il n’y aura nulle part où vous serez complètement à l’abri ou hors de la portée des Grandes Vagues de changement.

Vous devrez alors devenir clair et débrouillard, sage et orienté vers l’intérieur, car très peu de gens à l’extérieur seront capables de vous donner des conseils sages. Vous allez devoir vous occuper de votre famille et peut-être d’autres personnes aussi. Vous devrez prendre soin de votre santé – votre santé mentale et votre santé physique – et de temps en temps vous allez devoir agir très courageusement.

À mesure que vous apprécierez votre force et que vous vous identifierez à elle, vous édifierez votre confiance face à l’incertitude. Même face au désastre, vous aurez une confiance intérieure, et elle ne sera pas une fausse confiance. Il ne s’agira pas de quelque chose que vous vous dites pour vous apaiser ou pour vous réconforter. Il s’agira du pouvoir de la Connaissance. Elle est le cœur de votre force, mais elle est mystérieuse. Vous ne pouvez pas la contrôler. Vous ne pouvez pas la forcer à vous apporter ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas l’utiliser comme une ressource. Car vous devez la servir. Votre mental est censé servir l’Esprit, comme votre corps est censé servir votre mental. Vous ne pouvez pas utiliser l’Esprit comme une ressource.

Votre confiance doit être établie dans un niveau plus profond. L’autorité telle que vous la ressentez dans votre vie doit être établie malgré votre personnalité et vos idées, car un très grand nombre de vos idées seront mises à l’épreuve et s’avéreront insuffisantes à faire face au futur et à naviguer dans les temps difficiles à venir.

C’est pourquoi vous devez devenir un étudiant de la Connaissance ainsi qu’un étudiant du monde. Vous devrez passer outre un grand nombre de vos idées et croyances en ce qui concerne les gens et le monde. Beaucoup des présupposés avec lesquelles vous vous réconfortez à présent, ne serviront qu’à vous affaiblir et vous empêcher de percevoir ce que vous devez savoir et ce que vous devez faire.

Vous ne savez pas comment les choses se dénoueront. Mais le dénouement n’est pas réellement important, parce que vous êtes ici pour servir le monde, et vous servez le monde sans exiger un résultat. Si votre service est pur, s’il provient de l’amour et de la compassion, alors vous donnez parce que vous devez donner, non pas parce que vous êtes assuré d’un aboutissement. Vous le faites néanmoins. Vous essayez d’entraîner un bon résultat, mais en fin de compte, vous ne pouvez pas le contrôler. Ainsi, si votre service aux autres semble défaillant, vous ne vous sentirez pas abattu. Vous aurez fait tout ce que vous pouvez faire. Comme le médecin sur le champ de bataille qui s’occupe des soldats blessés, vous faites ce que vous pouvez avec ce qui est disponible.

Vous êtes ici pour servir, pas pour contrôler. Vous êtes ici pour donner, pas pour manipuler les choses dans votre propre intérêt. Ainsi vous obtenez une espèce d’immunité face aux effets des drames, qui peuvent être extrêmement décourageants dans certains cas. Autour de vous, d’autres échoueront. Ils ne parviendront pas à se préparer. Ils n’arriveront pas à voir et à savoir. Ils ne réussiront pas à maintenir leur stabilité. Certains perdront même leur vie. Vous ne pouvez pas échouer. Telle est la confiance que vous devez avoir, et elle doit être édifiée sur la Connaissance et non pas sur une fausse idée de vous-même.

Ceux qui seront capables de naviguer entre les nombreuses incertitudes des temps à venir, doivent avoir cette force et cette direction intérieure. Ils doivent concentrer leur attention à cela, s’ils veulent bénéficier de ces circonstances, s’ils veulent être édifiés et fortifiés par ces défis.

Cela paraît beaucoup trop à partir d’un point de vue personnel. Les exigences sont trop grandes. Les problèmes sont trop grands. L’issue est trop tragique. À partir d’une perspective personnelle, vous ferez aussi bien d’abandonner et d’aller vous cacher quelque part en espérant que tout cela passe comme un mauvais rêve. Vous pouvez vous réveiller, et la vie continuera comme vous la connaissez. À partir d’une perspective personnelle, les Grandes Vagues semblent trop radicales, trop extrêmes, impossibles, improbables, illogiques ou déraisonnables.

Un Nouveau Message de Dieu semble impossible et déraisonnable. Même si vous le croyiez possible, vous penseriez qu’il serait autre chose, quelque chose de beau et joli, quelque chose doux et rassurant – rien qui n’exige que vous vous occupiez de difficultés ou que vous serviez les autres dans des circonstances difficiles. Cela devrait être quelque chose qui fait que vous vous sentiez formidable et qui vous emporte dans un état bienheureux.

Mais voilà la différence entre l’imaginaire et le réel. C’est un Nouveau Message de Dieu. Telle est son apparence avant que les gens le dénaturent, le corrompent, le mélangent avec d’autres choses et le transforment en un outil politique, et avant que des institutions religieuses l’utilisent pour établir leur pouvoir et leur domination.

Telle est l’apparence d’un Nouveau Message dans sa forme pure. Il est clair. Il est puissant. Il exige beaucoup des gens. Et il donne beaucoup aux gens. Il n’a pas été édulcoré afin d’être acceptable pour les masses. Il n’a pas été socialisé afin d’être socialement acceptable. C’est le vrai. Vous devez être sincère afin de le voir et y répondre, et afin de recevoir le pouvoir et la grâce qu’il apporte à votre vie.

Les gens penseront au Messager et estimeront qu’il doit être puissant et produire des miracles. Il doit pouvoir être sans défaut – sans péché, sans tache, sans erreur, toujours aimant et compatissant avec tous. Or le vrai Messager est un être humain – faillible, enclin à l’erreur – et pourtant fort, engagé et dévoué.

Est-ce que vous arrivez à voir la différence entre l’imaginaire et le réel ? Si votre vie est basée sur la construction et le maintien de fantasmes, alors la réalité vous échappera. Vous continuerez à penser selon des repères irréels, et vos attentes refléteront cela.

Pour la première fois vous écoutez un Nouveau Message de Dieu qui est présenté au monde. Vous le lisez. Ceci ne s’est jamais produit. Si vous ne pouvez pas le recevoir, si vous n’y croyez pas, si vous pensez qu’il s’agit d’autre chose, alors cela se reflétera sur vous. Vous devez parvenir à la pureté en vous afin de recevoir une chose pure. Celle-ci ne s’emboîtera pas dans vos espérances ou les attentes de votre culture et de votre société.

Les vrais émissaires ne sont jamais appréciés au cours de leur vie. Ils ne sont déifiés qu’après leur mort, quand ils ne posent plus un problème social ou un problème de sécurité. Ils sont alors exaltés. On construit alors des temples et des monuments pour eux. Mais pendant qu’ils étaient en vie, ils constituaient un problème, une irritation, un bouleversement, quelque chose de déconcertant. Car ils parlaient de choses que les gens avaient du mal à comprendre ou à reconnaître en eux-mêmes, ils établissaient des normes de vie plus élevées et ils faisaient ressentir à tous à quel point leur situation est, en vérité, piteusement compromise.

Dieu a une plus grande estime pour vous que vous n’avez pour vous-même. Par conséquent, de grandes choses vous sont données à faire, à voir et à savoir. Si vous arrivez à les recevoir et à les mettre en œuvre, vous échapperez à votre pitoyable perception de votre être et vous construirez de nouveaux fondements pour votre relation avec vous-même ainsi qu’avec les autres.

Le Nouveau Message amène avec soi un avertissement, une bénédiction et une préparation. Si vous ne reconnaissez pas l’avertissement, vous ne comprendrez pas la bénédiction. Si vous comprenez l’avertissement et la bénédiction, vous verrez le besoin pour la préparation. Vous allez avoir besoin d’une voie, d’un sentier, d’une méthode pour accomplir et atteindre les choses qui sont présentées ici.

Face à cela, vous vous sentirez faible et confus. Un jour vous vous sentirez fort. Le lendemain vous vous sentirez faible. Un jour vous ressentirez que votre vie est bénie. Le lendemain vous vous sentirez abandonné parce que la surface de votre esprit est ainsi – un jour calme, le prochain agitée, parfois brutalement frappée par les vents du monde, elle n’est jamais stable. Mais à mesure que vous vous connectez au pouvoir et au mouvement de la Connaissance en vous, cette agitation de la surface aura de moins en moins d’influence sur vous et sur vos pensées et vos émotions. Vous la percevrez simplement comme une agitation à la surface de votre esprit, ce qui vous apportera plus de sérénité et d’objectivité.

On n’attend pas que vous compreniez l’avertissement complètement parce que vous devez continuer votre recherche. Vous-même, vous devez avoir l’entendement. Il ne suffira pas juste d’écouter l’avertissement et d’y croire pour stimuler en vous la prise d’actions courageuses ou pour faire émerger la sagesse en vous.

La bénédiction consiste dans le fait que la Connaissance est en vous. Elle est ici pour vous guider, vous protéger et vous mener aux accomplissements majeurs de votre vie. Elle est ici pour vous rendre apte à trouver les individus qui représenteront un but supérieur dans votre vie. Elle signifie que Dieu est avec vous, en vous, lié à vous, et que l’humanité détient une plus grande promesse dans le monde et au sein de la Grande Communauté des mondes. Telle est la bénédiction. Et vous êtes destiné à avoir des relations de but supérieur si vous pouvez répondre à un plus grand appel dans votre vie, si vous pouvez faire face à la réalité de votre vie, et si vous pouvez procéder pas à pas. Telle est la bénédiction.

Or elle exige une façon bien différente de vous regarder, de regarder les autres et le monde, l’avenir et le passé. Elle exige une immense réévaluation, et cela prend du temps. Alors, vous ne comprendrez pas l’avertissement dans sa totalité. Vous ne comprendrez pas la bénédiction dans sa totalité. Et vous ne verrez pas le besoin de la préparation ou vous ne comprendrez pas comment la préparation fonctionne réellement.

Vous pourriez envisager l’étude des Pas vers la Connaissance et penser : « Oh, ceci est tellement facile ! C’est la base. C’est pour des débutants. » Cependant vous n’avez aucune idée de ce que vous avez en mains, de quel chef-d’œuvre il s’agit et du pouvoir de l’Esprit qui peut œuvrer à travers vous en relation avec lui.

Votre mental ne sait rien. Seule la Connaissance sait. Votre mental personnel a des croyances, des convictions et des idées fixes, mais il ne sait rien. Il est censé servir la Connaissance, et non pas la remplacer. C’est pourquoi la véritable reconnaissance a lieu à un niveau plus profond. Le véritable engagement se produit à un niveau plus profond. La véritable participation est motivée à partir d’un niveau plus profond. Les eaux des grands océans sont mues à partir d’un niveau plus profond.

Par conséquent, face aux Grandes Vagues de changement, face à la Grande Communauté et face à toutes les incertitudes et aux questions sans réponse que celles-ci font surgir, vous avez l’occasion à présent de voir votre objectif majeur dévoilé. Cela est le cadeau. Telle est la promesse. C’est le seuil que vous devez franchir maintenant.