Un nouveau message d’espoir


Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 5 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

De Grandes Vagues arrivent au monde. Elles seront différentes de tout ce que l’humanité dans son ensemble a dû affronter auparavant. Elles sont pour la plupart les conséquences de la mauvaise utilisation et de la surexploitation du monde et de ses ressources. Mais elles représentent aussi un seuil réel, un seuil évolutionnaire que l’humanité a atteint, en particulier quant à son contact avec la vie intelligente extraterrestre. Il s’agit d’une période au cours de laquelle l’humanité doit prendre une grande décision : si elle s’unira et coopérera pour partager et gérer les ressources du monde, ou si elle se battra et rivalisera, ce qui la poussera à un état de conflit continuel et de déclin permanent.

C’est aussi un grand seuil au niveau individuel, si l’individu se battra et luttera afin de préserver ce qu’il possède, ou s’il s’unira aux autres afin de partager et gérer les ressources disponibles, et d’assumer la responsabilité de pourvoir aux nécessités de ceux qui n’auront pas les moyens de vivre. C’est un seuil pratique et matériel, ainsi qu’un seuil moral et éthique.

L’humanité se lancera probablement dans toutes les deux options jusqu’à ce qu’elle puisse formuler et prendre une décision de grande ampleur. Il est sûr que grand nombre de choses échoueront. Des communautés et même certains pays peuvent s’effondrer. Il est sûr qu’un grand nombre de personnes seront forcées à émigrer, et qu’une grande modification aura lieu dans l’ordre et le fonctionnement de la civilisation.

Dans cet enseignement sur les Grandes Vagues, on a mis l’accent sur le changement qui doit se produire à l’intérieur de l’individu, afin qu’il puisse reconnaître les Grandes Vagues de changement et suivre les différentes étapes de la préparation qui sont nécessaires pour aborder ce grand seuil avec sagesse et certitude, et avec le pouvoir de la Connaissance.

Certes, nombre de choses doivent être accomplies au niveau pratique, et cela fera appel à toutes les compétences et tous les métiers de l’humanité. Mais sans la sagesse, sans la clarté, sans une plus profonde motivation pour servir les autres et sans la capacité d’adaptation à des circonstances variables et exigeantes, alors toutes les compétences pratiques de l’humanité, tous les métiers de l’humanité et toute la sagesse apprise ne suffiront pas pour entraîner un résultat significatif d’envergure.

Dans l’avenir, le bien-être de la personne dépendra de ce qu’elle verra, saura et fera. Ceci fera aussi toute la différence dans l’impact que l’avenir aura sur les autres personnes et la société en général.

Le Nouveau Message est ici pour alerter et pour fournir une bénédiction et une préparation. Bien de sources font résonner cette alerte dans le monde entier à présent, mais seulement un petit nombre reconnaît la gravité de la situation.

On sous-estime énormément la nature de cette grande série de changements. Les gens l’abordent comme juste un des nombreux problèmes auxquels l’humanité doit faire face, et ils ont beaucoup de confiance en des innovations politiques et technologiques qui s’occuperaient de la situation, ou en des forces économiques qui créeraient les ajustements nécessaires. Ces suppositions avertissent que l’humanité est en train de sous-estimer la puissance des Grandes Vagues de changement.

En effet, très peu de gens sont même au courant de la présence extraterrestre dans le monde, et même parmi eux, très peu la reconnaissent comme une intervention, comme un danger et comme un risque pour l’humanité. Cela signifie qu’un nombre insuffisant de personnes sont conscientes de la réalité des Grandes Vagues de changement et du grand impact que celles-ci auront sur la famille humaine et l’avenir de l’humanité dans ce monde.

Dieu a alors envoyé un avertissement, une bénédiction et une préparation parce que le temps est d’importance vitale. Dorénavant chaque semaine, chaque mois et chaque année sont importants, car les Grandes Vagues avancent implacablement. Le temps nécessaire pour s’y préparer est considérable, et le créneau diminue.

Par conséquent, il ne s’agit pas de juste considérer ou contempler ce sujet, ou de simplement discuter de cette chose avec vos amis. Et cela ne doit pas servir comme source d’imagination ou source d’anxiété et d’inquiétude. Cela doit vous pousser à l’action réelle. Votre prise de conscience doit entraîner l’action, ce qui exigera que vous réfléchissiez sur chaque aspect de votre vie et les possibilités qui existent dans vos environs immédiats et pour l’ensemble de votre pays. Ce n’est pas pour ceux qui ont le cœur mal accroché, qui sont ambivalents ou qui servent leurs propres intérêts, car ils ne verront pas les Grandes Vagues de changement avant qu’il ne soit trop tard.

Il s’agit d’un appel à prendre conscience, se préparer, se fortifier et devenir apte ainsi qu’à commencer à faire les nombreux pas qui seront nécessaires pour assurer votre position dans le monde – d’acquérir une position de force, de vous préparer aux chocs qui viendront et de vous mettre en mesure de pouvoir servir les autres, car on en aura grand besoin.

Ne pensez pas que la fin est arrivée pour l’humanité, qu’il s’agit de « la fin des temps » comme certaines personnes croient. C’est un grand moment décisif. Grand nombre de choses se termineront. Beaucoup de comportements cesseront. Une grande partie de votre façon de penser conventionnelle arrivera à sa fin. Beaucoup d’activités humaines cesseront ou diminueront. Alors dans ce sens, il s’agit bien de la fin des temps.

Il est temps que l’humanité grandisse et arrête ses luttes désespérées et ses intempérances adolescentes. Car vous émergez à présent dans une plus Grande Communauté de vie intelligente, où l’humanité doit être forte et unie, autosuffisante et très discrète. Il est temps que l’humanité mûrisse dans son ensemble et assume la responsabilité pour gérer le monde ; ce qu’elle doit faire de telle façon que le monde puisse la soutenir dans l’avenir et subvenir à ses besoins pour vivre et pour progresser.

Les gens n’ont aucune idée de la signification de cela et de sa grande importance. À présent les conséquences de la surexploitation et de la mauvaise utilisation du monde commencent à peine à se faire sentir entre les plus pauvres dans le monde. Ils seront les premiers à souffrir, mais l’impact atteindra tous les pays et toutes les cultures et, au fil du temps, il affectera tout le monde de façon radicale et significative.

Cet Enseignement que vous recevez, n’est pas censé vous pousser à l’action par la peur. Il ne prétend pas vous accabler. Il ne prétend pas vous rabaisser. Il ne prétend pas vous décourager. Or vous devez regarder la réalité en face. Vous devez vous préparer et être alerté au sujet de ce qui vient au-delà de l’horizon. Car si vous ne regardez pas, vous ne verrez pas. Si vous ne voyez pas, vous ne saurez pas. Si vous ne savez pas, vous ne vous préparerez pas. Et si vous ne vous préparez pas, alors votre vie sera en grand danger.

Le Nouveau Message de Dieu est dans le monde pour cette raison. Il est ici pour vous avertir, vous fortifier et vous préparer aux Grandes Vagues de changement et à la réalité de la Grande Communauté avec tous les défis et toutes les opportunités que celle-ci présente pour l’humanité.

Le Nouveau Message prétend aussi fortifier l’individu, enseigner aux gens la spiritualité au niveau de la Connaissance, apporter une présence et un enseignement unificateurs à toutes les religions du monde et fortifier les relations humaines, les familles humaines, les engagements humains et la contribution humaine. Il représente une très rare intervention de Dieu pour la protection et le progrès de l’humanité. Il constitue un très grand Enseignement et une grande Révélation. Ne pensez pas que vous pouvez le comprendre en vous tenant à l’écart, car vous devez le recevoir et l’introduire dans votre vie, utiliser et appliquer sa sagesse, et faire valoir ses enseignements spécifiques. Vous ne connaîtrez le pouvoir et l’efficacité du Nouveau Message que de cette façon. Et seulement ainsi, vous comprendrez quelle bénédiction il constitue et comment il est arrivé juste au bon moment.

Comme déjà mentionné au cours de ces Enseignements, l’humanité entrera dans une période de grande confusion et de grandes difficultés. Il faut obtenir plus de clarté et de certitude à partir du profond puits de la Connaissance en vous, sinon vous tomberez en proie à la confusion et à l’anxiété, aux conflits et à l’hostilité qui surgiront autour de vous.

On vous offre ceci maintenant comme une bénédiction – la bénédiction de la conscience, la bénédiction de la sagesse et la bénédiction d’avoir le temps de vous apprêter et préparer votre vie, votre capacité de compréhension, votre famille, vos relations et votre situation. Le temps est d’importance critique. Vous devez agir et vous devez agir bientôt afin d’avoir le temps d’effectuer les ajustements nécessaires dans votre vie, qui en eux-mêmes exigeront du temps, de la concentration et un grand nombre de changements.

Ne pensez pas que Dieu sauvera l’humanité à la fin si l’humanité choisit la voie de l’autodestruction. Ne pensez pas que Dieu sauvera l’humanité en éliminant tous les dangers et toutes les conséquences qui découlent de l’ignorance, de l’arrogance et des conflits humains. Ne pensez pas que les innocents seront épargnés quand les Grandes Vagues de changement s’abattront sur eux.

Dieu vous a donné le pouvoir de la Connaissance. Dieu a envoyé des grands émissaires dans le monde au long de l’histoire de l’humanité. Les Anges de Dieu veillent sur l’humanité. Dieu emploie un grand nombre de forces puissantes dans le monde qui influencent les individus, les guident et les soutiennent. Ici se trouvent des puissances et des présences formidables qui sont très bénéfiques pour l’humanité, et qui servent Dieu et le grand Plan de Dieu.

Or le monde est un endroit où l’humanité doit choisir, prendre des décisions et faire face aux conséquences de ses décisions. C’est un monde à part, où les êtres séparés ont choisi de vivre à l’écart de Dieu, où ils ont choisi de créer leur propre réalité et d’assumer une forme d’individualité bien au-delà des distinctions créées par Dieu pour chaque âme. Ici, c’est un endroit de décisions. Ici, c’est un lieu de contrastes. Il s’agit d’un lieu qui est différent de votre Ancien Foyer, duquel vous êtes venu et auquel vous retournerez finalement.

Cet environnement contient de la beauté et de la laideur, du plaisir et de la douleur, des opportunités et des dangers. Vous devez être fort et sage pour être ici, ainsi que compatissant si vous souhaitez expérimenter la vie et la signification d’une plus grande raison d’être.

Au sein de ce difficile environnement d’apprentissage, Dieu a envoyé un Nouveau Message pour l’humanité, un Message pour offrir une grande opportunité et la promesse d’un nouveau début – afin que l’humanité puisse construire une plus grande fondation dans le monde, endurer les Grandes Vagues de changement, utiliser son pouvoir pour s’unir, pour apporter la stabilité et l’équité dans la distribution des ressources et pour assurer une position plus forte et plus profonde vis-à-vis du futur, une position qui peut être soutenue longtemps.

Le Nouveau Message a été envoyé aussi pour préparer l’humanité à la Grande Communauté, pour enseigner à l’humanité les dangers du Contact précoce et pour alerter l’humanité de l’Intervention qui se déroule dans le monde à présent. En partie à travers des alliés distants de l’humanité dans l’Univers, le Nouveau Message vient fournir la sagesse dont l’humanité aura besoin afin de comprendre les complexités, les difficultés et les défis de la vie dans l’Univers. Ainsi l’humanité sera pourvue de ce qu’elle n’a pas pu pourvoir pour soi-même, afin de s’engager dans ce milieu à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup plus puissant – un milieu auquel l’humanité ne s’est pas encore adaptée, un milieu qui exigera beaucoup d’habileté et d’unité de la famille humaine.

Le Nouveau Message a été envoyé pour élever l’individu et pour enseigner la spiritualité au niveau de la Connaissance. Le Nouveau Message a été envoyé pour enseigner que toutes les religions ont été initiées par Dieu, que toutes les religions ont été modifiées par les gens, que Dieu a créé un grand nombre de voies vers la rédemption pour satisfaire les différents besoins et tempéraments de peuples vivant à des époques différentes et dans des cultures différentes ; et que l’humanité ne doit jamais s’arroger la volonté de Dieu ou proclamer sa religion comme la seule religion. Car Dieu a créé un grand nombre de voies vers la rédemption. L’ignorance et l’arrogance humaines doivent être corrigées ici afin que l’humanité puisse trouver la force et la volonté de s’unir pour sa propre préservation et la préservation de cette belle planète, qui lui a été donnée comme son foyer dans l’Univers.

C’est comme escalader une grande montagne. Il faut escalader la montagne afin d’accéder au point de vue qui vous permettra de voir les choses avec clarté. Vous commencez au pied de la montagne où tout le monde est rassemblé, et vous devez quitter les gens pour entamer ce voyage. Quelques personnes voyageront avec vous. En cours de route, vous rencontrerez d’autres voyageurs qui se battent à travers les différentes étapes et les différents seuils qu’on doit franchir pour continuer l’escalade de cette montagne, qui s’avérera bien plus vaste et éprouvante que vous n’aviez pu l’imaginer au début.

Pendant que vous êtes encore dans les terres basses, votre vue est bloquée par les arbres et vous ne pouvez pas voir la nature de votre vie. Vous ne pouvez pas voir la relation entre cette montagne et tout ce qui l’entoure. Votre vision sera bloquée et obscurcie par toutes les conditions de votre vie.

Mais à mesure que vous gagnez de l’altitude, vous gagnez de la force et de la clarté, et votre vie devient plus simple et efficace. Ainsi vous libérez l’énergie dont vous avez besoin maintenant pour continuer, pour construire une nouvelle base pour vous-même et, symboliquement, pour pouvoir poursuivre l’escalade de cette montagne avec une charge et une résistance minimales.

Vous devrez atteindre un point d’observation d’où vous pourrez voir clairement le paysage qui vous entoure, les conditions de votre vie et les conditions majeures du monde – des conditions que vous ne pouvez pas vous permettre d’éviter ou de nier maintenant, desquelles vous ne pouvez ni vous cacher ni vous enfuir. Ces conditions détermineront votre avenir et peuvent faire émerger en vous de plus grands dons ; or Dieu vous a envoyé au monde pour donner ceux-ci.

Une formidable modification sera exigée de vous, une modification qui aura lieu graduellement, un grand virage de votre vie : passer d’une vie de satisfaction égoïste et d’attitudes craintives à une vie de grande force et objectivité, et d’un plus grand service aux autres.

Vous trouverez la satisfaction en accomplissant votre raison d’être et votre mission majeures dans le monde. Ce genre d’épanouissement ne peut pas être trouvé par l’acquisition du plaisir, l’acquisition d’objets ou l’acquisition de personnes. Même en vous délivrant de la douleur ou en vous débarrassant des difficultés, vous ne pouvez pas obtenir cet épanouissement. Car il s’agit de la réalisation de l’âme ; il s’agit de la satisfaction des besoins plus profonds de l’âme. De grands évènements seront nécessaires pour faire ressortir cela de vous, et tels évènements s’annoncent maintenant, à vous et au monde entier.

Recevez le Nouveau Message de Dieu. Ne le jugez pas et ne le condamnez pas. Ne le prenez pas pour autre chose. Ne pensez pas pouvoir le comprendre. Vous n’avez aucune idée de son pouvoir, de son efficacité ou de l’ampleur de ses enseignements. Car il apporte au monde de la Connaissance et de la sagesse qui n’ont jamais été introduites ici, en particulier en relation à la Grande Communauté et à l’avenir et le destin de l’humanité.

Ainsi il vous fournit un contexte plus large et un niveau d’entendement supérieur, ce qui vous permettra d’agir de manière informée, éclaircira vos idées et vous apportera une vision plus nette de ce qui vient, du voyage que vous devez entreprendre et du grand service que vous pouvez rendre aux autres.

Il y aura d’autres prescriptions pour l’humanité et d’autres prophéties amenées par plusieurs personnes. Mais ici il s’agit du Nouveau Message de Dieu. Vous n’êtes pas obligé de le croire ou de l’accepter au début, mais il est très important que vous receviez sa sagesse, que vous bénéficiiez de ses grands enseignements, que vous receviez ses dons de perspicacité et que vous le mettiez en œuvre dans le monde. La croyance n’est pas importante ici. Il est important de recevoir ce cadeau et de l’appliquer dans votre vie et le rendre comme un service aux autres. C’est seulement ainsi que vous arriverez à comprendre la nature de cette Révélation. C’est seulement ainsi que vous connaîtrez qui l’a créée.

Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous vous tenez à l’écart de Dieu. Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous vous tenez à l’écart et essayez de juger et d’évaluer Dieu ou le travail de Dieu dans le monde. Mais vous pouvez recevoir le pouvoir et la présence que cette Révélation vous apporte. Et au fil du temps vous apercevrez que cela est le plus important.

Vous allez devoir contrer la peur en vous et en les autres. Ne vous blâmez pas d’avoir peur, parce que c’est naturel. C’est normal. On peut s’y attendre. Comment ne pas se sentir énormément menacé et déconcerté quand on aperçoit les Grandes Vagues de changement ? Cependant, cette réaction pour autant qu’elle soit normale, ne peut pas constituer votre réponse générale. Vous devez outrepasser la peur et l’appréhension afin d’acquérir plus de force et d’objectivité, et de parvenir à un plus grand engagement. Vous devez outrepasser la pitoyable perspective de votre mental personnel et vous ancrer dans une plus profonde intelligence en vous qui ne craint pas l’avenir, qui ne craint pas ce qui peut arriver.

Telle est la grande force que le Nouveau Message vous révèle. Car pourquoi un avenir difficile vous serait-il dévoilé sans vous révéler cette plus grande force afin d’y faire face et de le contrer ? De grands temps font appel à une grande force. De grands évènements créent de grands individus et de grandes relations. La grandeur que vous portez en vous n’émergera jamais dans des circonstances ordinaires ou normales. Elle doit être invoquée par des évènements significatifs et de grands besoins. Elle doit exiger de vous des choses qu’autrement vous serez trop paresseux ou trop indolent à réaliser. Elle doit vous forcer à regarder le monde objectivement. Elle doit vous forcer à vous préparer à un avenir que vous ne pouvez même pas voir à présent.

Cela vous apporte la possibilité réelle de satisfaire votre âme, vous qui êtes venu au monde pour affronter les Grandes Vagues de changement, pour vivre pendant cette période de perturbations, cette époque gravissime et pleine d’opportunités. Vous n’êtes pas ici par hasard dans cette époque. La Connaissance en vous est préparée à ce qui vient et elle vous prépare dès le début à faire face aux grands seuils qui se présentent au monde actuellement.

Cet Enseignement n’est pas seulement destiné à votre intellect. Il n’est pas là juste pour fournir l’entendement et la perspective. Il prétend allumer un plus profond pouvoir spirituel en vous et un plus profond engagement – le profond engagement qui vous a amené au monde. Cet Enseignement et cette Révélation ne sont pas censés créer tout simplement de la matière pour discuter avec vos amis, sur laquelle spéculer ou pour argumenter ou débattre. Si vous ne faites que ça avec cet Enseignement, alors vous aurez laissé passer son grand cadeau. Vous n’aurez pas compris sa raison d’être et son dessein.

Cet Enseignement est censé déclencher un engagement plus profond. Il est censé résonner avec la Connaissance en vous, vous qui êtes venu au monde pour donner, vous qui êtes venu au monde pour être dans le monde à cette époque et dans ces circonstances. Cela dépasse vos notions de vous-même – votre identité, la manière avec laquelle vous vous expliquez, vos situations, votre nom, votre apparence, vos intérêts, vos passe-temps, vos relations, tout.

Il s’agit de votre nature plus profonde – votre réalité plus profonde et plus large. Car le Paradis ne sera pas trouvé dans le monde. Il doit être amené ici. Il doit être démontré à travers les actions de don, à travers des relations sincères et à travers le service intègre au monde. Ainsi le Paradis est amené sur Terre. Telle est votre responsabilité majeure. Le monde vous donne à présent la meilleure occasion pour réaliser et exprimer cela.