Tel que reçu par Marshall Vian Summers en 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Voici des recommandations pour vous aider à commencer votre préparation aux Grandes Vagues de changement. Étant donné que la vie de chaque personne, sa situation et son but supérieur sont uniques, il n’existe pas un ensemble de recommandations qui puissent s’adresser à toutes les situations et à chaque besoin. Pourtant, ces recommandations seront importantes pour vous aider à concentrer vos activités et pour vous soutenir dans votre processus de préparation. Notez, s’il vous plaît, qu’il s’agit ici de recommandations, et non pas de règles. Vous devez les employer et les adapter selon les circonstances. Elles vous sont offertes ici pour vous aider à apporter à votre vie équilibre, force et direction.

Préparer sa vie extérieure

  • Conservez l’énergie autant que possible. Réduisez votre consommation d’énergie par 25-50% ou plus pour aider sauver votre communauté et le monde de l’épuisement et de la ruine.
  • Maintenez des provisions d’aliments, d’eau et de médicaments afin d’être préparé aux difficultés à venir – des provisions pour au moins 90 jours. Si l’espace de votre habitation est limité, stockez la quantité de provisions que vous pouvez.
  • Mettez de côté une caisse de secours en espèces, si possible, pour pouvoir vous soutenir pendant des périodes de perturbations économiques ou de chômage. À la lumière des Grandes Vagues, prenez un rôle plus actif dans la gestion, la direction et le développement de vos ressources financières.
  • Examinez la disponibilité des services médicaux dans votre région et comment ceux-ci pourraient fonctionner ou non pendant une calamité ou une urgence prolongée. Pour ceux qui ont des problèmes de santé chroniques, maintenez un stock suffisant de médicaments.
  • Pensez à apprendre comment cultiver une partie de vos propres aliments. Vous pouvez faire cela seul ou avec les autres.
  • Diminuez vos possessions. Assurez-vous que tout ce que vous possédez vous sert vraiment. Voyagez léger et créez du temps libre pour des choses plus importantes.
  • Considérez l’endroit où vous habitez à la lumière des Grandes Vagues de changement. Dans votre endroit actuel, êtes-vous disposé et avez-vous la capacité de vous déplacer sans l’utilisation d’une voiture? Étant donné votre position et votre situation actuelles, est-ce que vous serez capable d’aider les autres? Est-ce que vous serez en état d’aider les autres pendant des temps difficiles, ou est-ce que vous serez vous-même en danger?
  • Considérez votre profession, et posez-vous ces questions importantes: est-ce que je pourrais toujours pratiquer mon métier au cours des années à venir, étant donné les contraintes en énergie, aliments et autres ressources? Est-ce que ma profession ou mon métier implique la fourniture de biens ou de services essentiels subvenant à des besoins réels, ou fournissent-ils des produits ou des services non essentiels qui ne pourraient plus être maintenus dans les temps difficiles à venir?
  • Éduquez les autres,y compris vos amis, votre famille, vos voisins et vos collègues sur les Grandes Vagues de changement. Votre communauté sera d’autant mieux préparée que les gens autour de vous deviendront conscients.
  • Pensez à ceux qui sont fragiles, à ceux qui sont vulnérables et aux personnes âgées dans votre communauté ou votre quartier. Prévoyez comment vous pourriez les aider si cela devient nécessaire.
  • Apportez votre soutien à vos marchands locaux, vos fermiers et vos producteurs, car ils constitueront des ressources significatives dans l’avenir quand la capacité de transport de marchandises et de services sera beaucoup plus limitée qu’aujourd’hui.
  • Renseignez-vous sur la provenance de vos ressources essentielles,apprenez comment vous pourriez les acquérir en cas d’interruptions d’approvisionnement, et apprenez ce que vous pourriez faire si pour une raison ou une autre, elles devenaient indisponibles.
  • Soyez sensible à l’éventualité et conscient de la possibilité de catastrophes naturelles dans votre région qui pourraient menacer votre sécurité. Planifiez ce que vous pourriez faire en cas d’un tel évènement extrême.
  • Renseignez-vous au sein du gouvernement de votre ville, de votre département ou de votre région sur les plans et les préparations,  s’il y en a, pour des éventualités telles que celles des Grandes Vagues de changement, qui peuvent se produire dans votre région. Communiquez vos réactions à vos représentants ou à d’autres fonctionnaires locaux de votre gouvernement.
  • Édifiez des relations personnelles fortes capables de vous aider dans vos préparations. Est-ce que vos proches réagissent aux Grandes Vagues de changement, ou est-ce que vous devez les persuader et les convaincre à chaque reprise, souvent sans y parvenir?
  • Continuez à vous renseigner sur les Grandes Vagues de changement à mesure qu’elles se déroulent dans le monde. Utilisez le discernement et soyez prudent quand vous considérez les opinions des autres et les commentaires des experts.

Préparer sa vie intérieure

  • Accordez-vous un temps de calme chaque jour afin de réfléchir tranquillement sur la sagesse de vos pensées et de vos actions, et pour prendre en compte des choses que vous pouvez avoir aperçues. Gardez un journal de ces perceptions et révisez-les souvent.
  • Adoptez une pratique de méditation simple afin de vous soulager du stress et pour vous connecter à la Connaissance, l’intelligence plus profonde en vous. L’étude des Pas vers la Connaissance offre une voie pour faire cela.
  • Ayez peu d’opinions. Ne formulez pas d’opinion sur un problème avant d’avoir passé assez de temps à étudier le problème et ses nombreuses interprétations et solutions concevables. Demandez-vous si vous êtes vraiment sûr de quelque chose ou si vous faites seulement des conjectures.
  • Arrêtez de vous plaindre. Ne gaspillez pas votre énergie et votre temps précieux en vous plaignant de quelque chose si vous n’êtes pas prêt à agir à son sujet. Employez plutôt votre temps et votre énergie, vos pensées et vos ressources à vous préparer, à préparer les autres et à renforcer votre connexion à la Connaissance.
  • Réévaluez vos objectifs et vos plans pour voir si ceux-ci peuvent vraiment se concrétiser dans un monde qui subit des changements radicaux. Demandez-vous: , “Étant donné les conditions d’un monde soumis à la diminution des ressources, la dégradation de l’environnement et des difficultés économiques, est-ce que mes plans et mes objectifs sont pratiques et réalisables?” Vous commencerez à sentir la vérité à ce sujet.
  • Pardonnez aux autres. Pardonnez à ceux qui semblent se tromper sur vous et sur le monde. Demandez-vous quel est le véritable besoin qu’ils essayent d’exprimer et de combler à travers leur comportement. Pardonner sauvegardera votre énergie émotionnelle et préservera la clarté de votre mental.
  • Honorez vos parents, et essayez de comprendre les circonstances de leurs vies qui ont déterminé leurs décisions et leur comportement.
  • Pardonnez-vous. Apprenez de vos propres erreurs. Reconnaissez et employez la sagesse que vous avez acquise à travers vos erreurs. Connaître vos fautes passées et apprendre de celles-ci vous aidera à naviguer et à faire face aux Grandes Vagues de changement. Si vous ne vous pardonnez pas, vous perdrez confiance en vous, alors que vous devrez vous y fier de plus en plus dans l’avenir. La meilleure manière d’édifier votre confiance en vous consiste à suivre la Connaissance en vous.
  • Construisez et maintenez les Quatre Piliers de votre vie. Considérez que vous avez Quatre Piliers qui, comme les quatre pieds d’une table, soutiennent votre vie :
    –  Le Pilier des Relations
    –  Le Pilier de la Santé
    –  Le Pilier du Travail et de la Contribution au monde
    –  Le Pilier du Développement Spirituel
    Pour être heureux, stable et réussi, il faut construire et maintenir chacun de ces Piliers sans en sacrifier un par rapport aux autres.
  • Ne succombez pas à la peur,  ne vous croyez pas impuissant face à ces grands changements, car vous avez le pouvoir de la Connaissance en vous pour vous guider et vous protéger, si vous êtes capable de la suivre. Votre expérience de la Connaissance, ou le savoir intérieur, vous donnera la capacité d’établir une nouvelle direction, d’évaluer les problèmes clairement et de prendre de sages décisions, même si aucune autre personne dans vos alentours ne le fait.
  • Édifiez votre confiance en vous. Vous gagnez de la confiance en vous en apercevant ce qui est nécessaire et en agissant. Vous commencez en faisant des petites choses, tout ce que vous voyez que vous pouvez faire, pour vous préparer pas à pas, pour préparer votre mental, préparer votre situation, préparer votre foyer et préparer vos relations.
  • Soyez un catalyseur pour le changement, et ne dépendez pas du consensus ou de l’accord des autres. Apprenez à honorer l’importance de vos décisions, et comment prendre ces décisions en vous basant sur la profonde Connaissance en vous. Cette autonomie et la force de la Connaissance peuvent bien vous sauver la vie.
  • Évaluez vos relations. Qui fait partie de votre véritable destin? S’agit-il de personnes qui sont avec vous maintenant?
  • Apprenez à suivre la Connaissance, la profonde intelligence spirituelle en vous, et à reconnaître les Grandes Vagues de changement qui viennent afin de pouvoir vous renseigner et vous préparer au bon moment. L’expérience de la Connaissance peut avoir la forme d’une image, d’une intuition puissante ou d’une sensation persistante qui ne vous quitte pas.
  • Ayez beaucoup de foi en la Connaissance en vous et en l’humanité dans son ensemble. Sinon, les Grandes Vagues sembleront accablantes – trop grandes pour être estimées, trop grandes pour s’y préparer, trop grandes pour y naviguer. Et vous abandonnerez simplement et vous vous sentirez vaincu avant que les véritables épreuves ne commencent.
  • Reconnaissez que vous entrez dans une période de grands défis et de grands changements mondiaux. Ces défis et ces changements vous fortifieront et feront ressortir de vous les plus grands cadeaux pour lesquels vous avez été envoyé dans le monde, pour donner. Car vous êtes venu au monde avec une mission, et la réalité de cette mission est contenue dans la Connaissance, l’intelligence plus profonde en vous, qui attend d’être découverte.

En conclusion, comme il a été mentionné à plusieurs reprises, la solution aux problèmes planétaires qui se déroulent est, en essence, une solution spirituelle.