Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 3 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La préparation aux Grandes Vagues de changement demande un grand nombre de choses. Il est important, si vous avez une famille et si vous êtes marié, que vous commenciez à préparer votre famille aussi. Vos petits enfants n’ont pas besoin de savoir ce qui vient, mais votre conjoint ou votre partenaire doit s’éduquer et vous soutenir dans vos efforts. Ceci est très important à cause du fait que le lieu où vous vivez et votre mode de vie – votre métier, votre emplacement, votre transport – seront d’importance vitale.

Certes, grand nombre de gens, même dans les pays riches, sont très mal positionnés pour cela. Et il vaut mieux entamer cette préparation dès que possible parce qu’on a besoin de tellement de temps pour arriver à accepter les Grandes Vagues émotionnellement, et puis pour commencer à effectuer les modifications nécessaires dans sa vie. De nouveau, le temps est d’importance cruciale. Si vous avez très peu de temps, vous aurez très peu de choix, et il est possible que vous ne puissiez pas faire grand-chose.

Vous devez faire les préparations nécessaires même si votre conjoint ou votre partenaire est réticent ou indécis. Vous devez devenir un meneur à ce sujet. Vous devez assumer la responsabilité. Vos enfants doivent au moins savoir que la nature a été endommagée par l’abus humain et par l’avidité humaine. L’humanité a surexploité les ressources naturelles, et maintenant il en reste moins.

Les plaisirs doivent être simples dans votre famille, et vous devez vous concentrer sur vos économies, en épargnant le maximum possible de vos ressources financières pour l’avenir et en suivant les « Recommandations » qui sont incluses dans ce livre. Et vous devez commencer l’apprentissage de la Voie de la Connaissance afin que vous puissiez connaître et disposer du pouvoir d’orientation que Dieu a placé en vous. Désormais, les autres compteront sur vous pour agir de façon concertée.

Par conséquent, vous n’avez pas beaucoup de temps pour le doute et pour l’ambivalence à ce sujet. Votre famille devient alors un facteur motivant pour vous éduquer au sujet des Grandes Vagues, développer votre connexion à la Connaissance et prendre les premiers pas qui sont recommandés ici.

Vos enfants plus âgés doivent en effet s’éduquer au sujet des Grandes Vagues. Laissez-les lire. Orientez-les vers les ressources qui peuvent servir à leur éducation. Ayez des conversations sensées et objectives avec eux. Vous devez mener votre famille même s’ils sont réticents ou ne veulent pas savoir. Encore une fois, ne comptez pas sur le consensus.

Si de graves divergences se manifestent entre vous et votre conjoint, ou partenaire, au sujet des changements qui doivent être effectués, vous devez quand même être le meneur. Si vous avez la clarté et si la Connaissance vous guide, vous devez être le meneur et vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour protéger votre famille et vos enfants, avec ou sans la participation de votre conjoint. Vous ne pouvez vous laisser entraver par personne maintenant, parce que les temps exigent reconnaissance et préparation.

Si vous avez des parents âgés, il est possible que vous ne puissiez pas les éduquer, selon leur situation et leur état. Mais vous devrez planifier comment prendre soin d’eux, compte tenu des ressources disponibles. Ceci peut être une question très difficile, et nécessiter le recours aux conseils d’un professionnel.

C’est un grand défi que d’être éveillé pendant que les autres continuent à dormir et rêver. Être celui qui voit, qui sait et qui sent les grands changements qui viennent pendant que les autres restent engourdis ou tournent leur dos, peut poser un grand défi. Or il s’agit de votre préparation – pas seulement au monde à venir, pas seulement au futur, mais aussi votre préparation pour vous fortifier, pour guider les autres et pour assumer de plus grandes responsabilités dans votre vie. Ne rejetez pas cela et ne vous laisser pas prendre par le ressentiment. C’est nécessaire, et cela vous rachètera. Comme mentionné antérieurement, les Grandes Vagues de changement accélèrent un processus qui doit avoir lieu de toute façon. Vous en avez besoin pour grandir, pour devenir objectif, pour devenir observateur, pour devenir conscient de votre environnement et pour devenir conscient de votre connexion à l’avenir et de votre relation avec l’avenir.

Au cours de votre préparation, vous devez minimiser vos dépenses autant que possible, même si vous êtes aisé. Vous allez avoir besoin de ces ressources dans l’avenir. Vos plaisirs et vos activités doivent être simples, car vous devez préserver votre énergie et vos ressources à présent. Ne pensez pas que vous garderez votre position financière ou votre situation économique dans l’avenir, face aux Grandes Vagues de changement. Ceci serait une faute gravissime. Car dans l’avenir, bien des gens seront au chômage, ils n’auront pas de travail et ils seront sans ressources financières et indigents. Même les gouvernements dans les pays riches ne parviendront pas à subvenir à leurs besoins adéquatement.

Il est donc nécessaire, comme toujours, de simplifier votre vie, de conserver vos ressources et de commencer à faire ce qui est nécessaire pour regagner votre force, pour retrouver votre concentration, pour assumer vos responsabilités et pour subvenir aux besoins des autres efficacement et sagement face à de grands changements.

Comme déjà mentionné, il est possible que vous deviez prendre soin d’autres personnes aussi. Car nombre de couches de la population, même dans les pays riches, seront extrêmement vulnérables – les personnes âgées, les invalides, les enfants sans parents ou les enfants avec un seul parent. Si vous êtes apte, vous devez être en mesure de leur porter assistance. Car tout le monde sera plus pauvre dans l’avenir à mesure que les Grandes Vagues diminuent les ressources disponibles pour l’humanité, et que les économies commencent les grands et difficiles ajustements nécessaires pour vivre dans un monde en déclin.

La réalité économique ne sera plus basée sur la croissance mais sur la préservation. Cette réalité sera bien différente pour la plupart des gens. Elle se rapproche. Vous pouvez le voir. Vous pouvez le sentir. Il n’est pas nécessaire que vous soyez un génie pour le reconnaître, juste courageux et sobre.

Par conséquent, le bien-être financier de votre famille, la santé de votre famille, vos relations entre vous ; tout cela doit être fortifié maintenant. Vous devez vous regrouper et fonctionner comme une unité autant que possible. Vos enfants répondront s’ils reconnaissent que la pression économique est grande. Leurs jeux et leurs activités doivent être simples et naturels. Dans l’avenir, ils n’auront peut-être pas les plaisirs ou les ressources technologiques dont ils peuvent jouir dans les pays riches actuellement. Ils seront contraints à s’y adapter. Tous seront forcés à s’adapter – pas seulement les pauvres, pas seulement ceux qui sont confrontés à l’infortune, mais tous.

À ce point-là, il peut être nécessaire que plusieurs familles s’unissent entre elles pour fournir des ressources et de l’assistance – des réseaux de familles, des réseaux à travers des organisations civiques, à travers des églises et ainsi de suite. Votre position sera d’autant meilleure pour vous et votre famille que vous planifierez en avance.

Il peut arriver que vous deviez faire face aux divergences ou à l’incrédulité. Malheureusement, l’humanité dans son état général de développement, n’est pas encore très intelligente. Ici intelligence signifie la volonté et la capacité d’apprendre et de s’adapter. Ceci exige la volonté et la capacité de changer par rapport aux circonstances, et de regarder en avant et prévoir la nécessité de changements. Quant à cela, l’humanité dans son ensemble n’a pas encore montré son intelligence supérieure.

Alors vous pouvez vous attendre à l’incrédulité et la résistance. Vous pouvez vous attendre aux critiques des autres. Ils penseront que votre approche et vos idées sont trop extrêmes, et que ce que vous visez pour l’avenir est trop radical, voire impossible. Vous ne pouvez pas vous laisser dissuader par cela, car les changements qui viennent sont radicaux, et exigent ce qui est une préparation radicale aux yeux d’un grand nombre de gens.

Vous devez toujours avoir un approvisionnement suffisant d’aliments pour votre famille, autant que vous pouvez emmagasiner, parce qu’il y aura des périodes où il sera difficile de s’alimenter ou de trouver quoi acheter, et sans doute tout deviendra toujours plus cher.

Vous devez être très tolérant avec votre famille, parce qu’ils vont tous expérimenter le stress de l’adaptation au fil du temps. Les temps seront difficiles pour tous. Vos enfants plus âgés, étant habitués peut-être à vivre avec un certain niveau d’abondance, auront des difficultés à affronter une vie moins aisée. Soyez très tolérants les uns avec les autres. Soyez compatissants tant que possible. Soyez patient, mais persévérez. Vous devez être résolu dans votre approche. Vous ne devez pas vous permettre de prendre du retard dans votre préparation.

Si vous avez une famille, cela signifie que vous allez devoir devenir un meneur dans cette famille. Cela signifie que vous devrez porter la responsabilité d’établir une direction, prendre les mesures nécessaires et exiger des autres qu’ils vous accompagnent. Vous y rencontrerez des difficultés, mais vous deviendrez plus fort aussi. L’adversité vous fortifiera. Les divergences vous fortifieront. Être ridiculisé vous forcera à avoir confiance en vous-même et à vous fier à la Connaissance en vous.

N’agissez pas par la peur ou la panique, car cela mène au mauvais jugement. L’état mental que vous voulez atteindre consiste en la clarté, l’objectivité et la détermination. Vous éprouverez des périodes de grande anxiété et peur. Vous éprouverez peut-être des phases où vous allez vouloir nier cette réalité, vous enfuir d’elle ou trouver une façon plus confortable de l’aborder ou de la considérer. Vous allez vouloir la diminuer et croire que réellement, elle n’est pas si dure et que vos réactions sont exagérées. Vous allez penser que vous devrez être plus raisonnable, plus rationnel, ce qui signifie en fait que vous devez vous comporter comme les autres se comportent. Vous éprouverez des moments où vous vous sentirez impuissant et désespéré. À quoi bon se préparer si c’est tellement épouvantable ?

Or toutes ces réactions sont émotionnelles. Il est normal d’avoir ce genre de réactions tant qu’elles ne durent pas longtemps. Cela fait partie de l’adaptation psychologique à la vie dans un monde en déclin – un monde où les ressources diminuent, un monde où les opportunités diminuent et un monde plus stressé – qui exige une plus grande cohésion et unité entre les peuples.
L’étrange réalité est que plus les gens sont riches, plus ils se séparent. Au fur et à mesure que les gens s’enrichissent, ils s’éloignent les uns des autres, ils s’isolent et se concentrent davantage sur leur relation avec des choses plutôt que sur celle avec les autres personnes. Cette richesse qui est poursuivie si fébrilement et si compulsivement affaiblit en vérité la famille humaine et détruit les individus qui proclament en bénéficier.

Dans l’avenir, les gens devront s’unir ensemble. Une plus grande coopération sera nécessaire. Il deviendra nécessaire de restreindre les activités des gens afin de faire fonctionner les villes et les communautés. Vous aurez moins de libertés personnelles dans l’avenir, ce qui sera difficile. Par nécessité, les gens seront contraints à suivre certaines lignes de conduite au sein des communautés, au fur et à mesure que les ressources diminuent et que la nécessité de prendre soin d’autres personnes, en particulier des plus vulnérables, deviendra de plus en plus importante. L’anarchie et le crime augmenteront, ce qui posera des graves difficultés.

Il se peut que vous ayez déjà réfléchi à ces questions, ou que vous n’y ayez jamais pensé. Mais dès que vous commencez à regarder au-delà de l’horizon et voir les signes du monde, et dans la mesure où vous acquérez plus d’objectivité – en passant par-dessus la réponse paroxystique de l’espoir et de la peur à un état d’une plus grande objectivité – vous allez être capable de voir l’ensemble, les possibilités et les difficultés qui sans doute surgiront. Vous verrez comment les gens réagiront aux exigences de grands changements. Vous verrez les gens se battre, lutter et rivaliser. Vous verrez les gens nier la réalité. Vous verrez les gens blâmer les autres, blâmer les gouvernements et blâmer Dieu. Vous verrez des violences. Vous verrez des tragédies. Mais vous verrez aussi beaucoup de courage humain et beaucoup d’intégrité humaine.

Les temps difficiles qui approchent promettent d’amener les gens à fonctionner dans une plus grande unité telle qu’ils ne l’ont jamais éprouvée. Seulement en temps de guerre, certaines nations se sont unies avec une telle détermination. Désormais vous lutterez contre les conséquences de la mauvaise utilisation du monde par l’humanité. Désormais vous vous battrez contre les conséquences de l’avidité, de l’ignorance et des conflits humains. Et désormais vous allez devoir faire face à l’intervention par des races prédatrices extraterrestres qui sont ici pour tirer profit d’une humanité faible et divisée.

C’est comme entrer dans une grande guerre, mais il ne s’agit pas d’une guerre contre les autres. Il s’agit d’une guerre contre les circonstances actuelles, une guerre contre le produit du long et malheureux passé de l’humanité. Il s’agit d’une certaine façon d’une lutte contre la nature, au sens que maintenant vous devez affronter la réalité d’une vie dans un monde en déclin, où des gens toujours plus nombreux boiront à un puits qui s’amenuise lentement.

À ce point-ci, le grand défi consiste à regarder en face le grand défi – pour vous-même, pour votre famille, pour votre conjoint ou partenaire, pour votre communauté et pour toutes les autres personnes que vous aimez. C’est pourquoi la préparation intérieure est d’importance vitale. Si vous paniquez, vous agirez de façon insensée et vous prendrez des décisions très imprudentes ou même funestes. Si vous essayez de raconter à tout le monde ce que vous apercevez, vous serez accablé par le découragement. Au contraire, silencieusement, bâtissez d’abord votre force intérieure avant de proclamer quelque chose au-delà de votre cercle de famille.

C’est comme si vous étiez devant une grande montagne, et vous devez escalader cette montagne. Vous devez rassembler tout ce dont vous aurez besoin, les provisions dont vous aurez besoin, en laissant de côté tout ce qui n’est pas indispensable pour le voyage. Vous rassemblez vos forces pour faire cette escalade – en bâtissant votre force physique et votre force mentale, en résolvant tout ce que vous pouvez, en simplifiant votre vie, en simplifiant votre gamme de préoccupations et en focalisant votre mental et votre attention.

Au fil du temps, vous verrez le drame de gens qui sont emportés et perdent tout dans les Grandes Vagues de changement. Au fur et à mesure que l’instabilité économique augmente, les gens perdront leur emploi, leur carrière et leur foyer. Ceci a déjà lieu dans nombre de régions. Vous verrez plus de désordre social, en particulier dans les grandes villes en expansion, mais aussi dans la campagne à mesure que les économies locales commencent à s’effondrer.

Vous verrez ces choses, et si vous n’êtes pas préparé, elles vous accableront ; et à mesure que le temps passera, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour vous y préparer. Voici la raison pour laquelle cette période actuelle est tellement importante pour voir ce que les autres ne peuvent pas voir, pour sentir ce que les autres ne veulent pas sentir et pour faire ce que les autres ne feront pas. Ceci vous donnera le plus grand avantage et exigera de vous beaucoup de force. Vous allez avoir besoin de cette force comme jamais.

Donc, ne vous plaignez pas. Ne rejetez pas ces mots. N’essayez pas de faire marche arrière vers un état mental confortable avec toutes vos confortables conclusions et suppositions. Ne vous retirez pas dans une expérience antérieure ou du passé. N’essayez pas de vous enfuir, de vous évader quelque part ou dans une certaine situation où vous ne serez pas forcé de vous occuper de ces choses, car dorénavant de tels endroits n’existeront plus.

À partir d’un point de vue plus élevé et d’une plus grande sagesse, les Grandes Vagues de changement sont le produit que l’humanité a créé pour elle-même afin de se contraindre à une forme de rédemption. Étant incapable d’utiliser l’abondance efficacement, elle doit désormais utiliser l’échec. L’humanité doit désormais utiliser les difficultés pour se racheter. Ce rachat n’est pas garanti, mais les gens manifestent la capacité de s’unir ensemble de façon plus désintéressée dans des circonstances plus difficiles. Ils ont bien la capacité de s’unir pour se sauver les uns les autres. Comme dans une maison en flammes, tous doivent donner un coup de main, sinon la maison sera détruite. Chacun doit prendre sa part, sinon des gens mourront. Comme sur un bateau qui est en train de couler lentement, tous sont forcés d’agir pour sauver le vaisseau et pour sauver non seulement soi-même, mais aussi les autres.

Les Grandes Vagues de changement exigeront de plus en plus ce genre d’action désintéressée, et ceux qui pourront cultiver cette approche altruiste de la vie, seront en état de mener les autres, d’aider les autres, de sauver les autres et de déclencher les facultés des autres. Ceux qui sont vénérés et idolâtrés aujourd’hui peuvent être remplacés par une série de chefs bien différents, dont les compétences et la compassion les élèvent au-dessus de tous les autres. Ceux qui ont le prestige, qui sont célèbres, qui sont beaux, qui sont charmants – qu’offriront-ils à un monde en déclin ? Leurs chances ne sont guère meilleures que celles de la personne moyenne, et dans certains cas bien pires.

Une autre force sera exigée des gens – le cœur de la force, la force de la Connaissance. Les vrais mérites et les vraies capacités de la famille humaine seront requis : plus d’intégrité, plus de sagesse et plus de coopération. En temps d’abondance, les gens sont dissolus, mais face à l’adversité les gens peuvent accomplir des choses formidables.

Vous pouvez manifester la grandeur en vous juste en pourvoyant aux besoins de votre famille, en devenant un meneur dans votre famille, en établissant la vision, en prenant les mesures nécessaires et en refusant d’abandonner vos responsabilités à cause des désirs ou des préférences des autres. Ne reculez pas face à cela, sinon vous reculerez face aux propres situations pour lesquelles vous êtes venu servir dans le monde, et par conséquent vous mettrez votre famille en danger.

Vous ne pouvez pas sauver l’humanité. Vous ne pouvez pas sauver le monde. Vous ne pouvez pas sauver votre pays. Vous ne pouvez pas sauver votre ville ou votre commune. Mais vous devez sauver vos proches et vous devez sauver les plus vulnérables entre vos voisins, ceux qui se trouveront le plus à risque dans les circonstances à venir.

Il sera nécessaire de partager et de coopérer beaucoup. On aura un grand besoin du service public. Il faudra restreindre fortement la tendance à la violence et les comportements autodestructeurs. Les circonstances l’exigeront. De nombreuses personnes seront très à risque – les très âgés, les très jeunes, les invalides et les handicapés. De nombreuses personnes devront se mettre en avant afin de donner davantage de soi, plus que ce qu’elles sont habituées à donner. Elles devront consacrer leur temps et leur énergie à prendre soin des autres. Cela sera requis. Tous devront donner un coup de main, sinon des villes et des communautés entières pourraient s’écrouler donnant lieu au chaos et à des violences terribles. La famine pourrait s’installer même dans les plus riches régions à mesure que la distribution d’aliments est perturbée.

La situation est terrible, horrible ou rédemptrice, selon votre point de vue, selon l’état mental à partir duquel vous fonctionnez. Si vous fonctionnez à partir de votre mental personnel, alors tout vous paraîtra terrible, et vous allez vouloir le nier et l’écarter. Si vous ne parvenez pas à l’écarter, vous allez vouloir le reprocher aux autres et essayer de vous enfuir et trouver quelque part où vous cacher. En revanche, à partir de l’état d’esprit supérieur de la Connaissance, vous reconnaissez tout le temps que les Grandes Vagues viennent, que vous avez un rôle à jouer et que vous devez devenir très fort maintenant, très compatissant et très clément.

Voici pourquoi faire les pas vers la Connaissance est tellement important. Ceci vous assurera votre bien-être et le bien-être de votre famille et d’autres personnes que vous aimez. La Connaissance ne consiste pas seulement à avoir une expérience spirituelle élevée. Désormais, votre propre survie dépendra d’elle ainsi que votre capacité de rendre service aux autres, car les besoins des gens seront bien supérieurs aux besoins actuels dans le futur proche.

Votre spiritualité consistera à prendre soin des autres, les alimenter, les servir et vous occuper du monde qui vous entoure. Tel sera votre cadeau à Dieu. Tel sera votre service au monde. Ainsi vous serez réuni à la Connaissance en vous et vous deviendrez entier et complet.

Les situations exactes que les gens nient, rejettent, évitent et pour lesquelles ils sont terrifiés, sont celles qui peuvent les racheter, qui peuvent les unir en eux-mêmes et qui peuvent les rendre puissants et complets, efficaces et épanouis.

Si l’humanité ne peut pas apprendre de ses succès, alors elle doit apprendre de ses échecs. Si l’humanité n’arrive pas à s’unir en tant que riche, alors elle doit s’unir par la perte de sa richesse. Car la richesse sera perdue dans un monde en déclin. Au bout du compte, la richesse est liée aux ressources du monde. À mesure que les ressources diminuent, la richesse diminue. Quelques-uns pourront garder de grandes richesses, mais ils seront extrêmement vulnérables à mesure que les gens se tourneront contre eux. Où vont-ils courir et se cacher ? Ils vivront comme des esclaves, des prisonniers. Ils ne pourront pas sortir, ils ne pourront pas montrer leur visage en public, ils seront entourés par des gardes. Voilà leur drame.

Ce monde est le monde que vous êtes venu servir. Acquérez la force au-delà de la peur et des préférences. Acquérez la grande force de la Connaissance qui est claire, objective et compatissante. Devenez un étudiant de la Connaissance. Recevez la bénédiction de Dieu et la préparation de Dieu. Regardez en avant, sans essayer de tout comprendre ou tout résoudre, mais pour faire les pas que vous devez faire.

Demandez-vous : « Que dois-je faire maintenant pour me préparer moi et ma famille ? » Il y a déjà des choses que vous savez que vous devez faire. Peut-être vous en êtes déjà conscient depuis un certain temps. Vous devez les faire maintenant. Faites aujourd’hui les choses que vous savez devoir faire, et demain vous saurez d’autres choses que vous devez faire. Si vous les réalisez, vous saurez encore plus de choses que vous devez réaliser. C’est en faisant que vous obtenez plus de clarté. En achevant les tâches que vous savez devoir faire, vous percevez les autres tâches qui doivent être accomplies.

Le chemin s’ouvre devant vous. Vous ne pouvez pas vous tenir en arrière et tout voir. La vie n’offre aucune garantie de réussite. Il n’y existe aucune assurance que tout ce que vous faites aboutira parfaitement. Vous n’arrivez pas à voir le chemin avant de décider si vous voulez entreprendre le voyage. Vous devez faire le voyage pour voir le chemin.

La Connaissance en vous sait ce qui doit être fait. Elle sait comment réagir au monde bien au-delà des capacités de votre intellect. Or même votre intellect devra rendre un grand service ici – en travaillant ensemble avec la Connaissance, en vous unissant intérieurement, en faisant valoir l’ensemble de vos atouts et la sagesse que vous avez acquise.

Pour savoir quoi faire au-delà de ce que vous faites maintenant, vous allez devoir achever ce que vous faites maintenant, et puis les étapes suivantes apparaîtront. C’est ainsi que le voyage se dévoile. Et c’est le voyage que vous devez entreprendre.