Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 28 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La foi est importante si elle est édifiée sur l’expérience. Sans avoir l’expérience comme base, la foi devient juste un espoir, et en soi l’espoir est faible. Il n’a pas le pouvoir de faire face à la déception et l’incertitude suffisamment.

La foi en Dieu dépend des attentes. Qu’est-ce que vous attendez de Dieu ? Qu’est-ce que vous voulez de Dieu ? Qu’êtes-vous disposé à donner à Dieu ?

Alors que la foi peut couvrir une large gamme d’expériences, sa valeur peut donc être déterminée par les motifs sur lesquels elle est basée, la nature des attentes et ce que quelqu’un attend ou même exige de Dieu.

Les gens sont très déçus par Dieu parce que Dieu ne répond pas à certaines de leurs attentes. Ces individus ont expérimenté la perte, la perte de personnes aimées ou la déception et l’échec. Ils ont expérimenté la tragédie et maintenant leur conception et leur confiance en l’existence de Dieu, est ébranlée et parfois même détruite.

Les gens ont foi en quelque chose parce qu’il est naturel d’avoir foi. S’ils n’ont pas foi en Dieu, ils ont foi en quelque chose d’autre qui prend la place de Dieu. Ils peuvent placer leur foi dans leur gouvernement. Ils peuvent placer leur foi dans l’économie. Ils peuvent placer leur foi dans l’industrie. Ils peuvent placer leur foi en eux-mêmes et leurs talents. Ils peuvent placer leur foi dans certains individus. Ils peuvent placer leur foi dans la nature. Mais quoi que ce soit, ils auront foi. Être sans foi signifie être sans relation, et exister sans relation signifie vivre dans l’enfer.

La question devient alors en quoi avoir foi et quelle est la nature de cette foi ? Est-elle édifiée sur l’expérience réelle, ou est-elle édifiée sur des idées ou la philosophie ? Cette foi est-elle bien placée, et détient-elle une force réelle ?

La question de la foi devient très importante devant les Grandes Vagues de changement qui viennent au monde et qui défieront la foi des gens en eux-mêmes, dans leur pays, dans la propre nature et en Dieu. La force et le positionnement de cette foi deviennent très significatifs en ce qui concerne la capacité de l’individu non pas à juste fonctionner, mais à être créatif et compétent et à exercer le discernement face à des circonstances changeantes.

Si vous avez foi dans le gouvernement, vous verrez son incapacité de fournir le nécessaire. Le gouvernement semblera être en conflit et dans certains cas incompétent – incapable de répondre à la situation, incapable d’éduquer le peuple et incapable de mener le peuple. En effet, c’est déjà le cas. Parmi les gouvernements lequel dit la vérité quant aux Grandes Vagues de changement – sur la situation réelle au sujet des ressources en énergie, les probabilités de changements et réchauffement climatiques, le danger de maladies pandémiques, la compétition croissante pour obtenir l’accès aux ressources restantes, le potentiel d’instabilité économique et l’état de la conjoncture économique ?

Les gens auront foi en leur religion, mais leur religion ne les éduque pas, ne les prépare pas et n’oriente pas correctement leur attention.

D’autres auront foi dans la nature, mais la nature s’avérera rude, rigoureuse et même impitoyable à ceux qui ne sont pas préparés.

D’autres encore auront foi en Dieu, mais ils seront mis à l’épreuve par la question de savoir comment Dieu pourrait permettre des changements à telle échelle d’avoir lieu ? Où est la Providence ? Où se trouve la main de Dieu pour nous guider ? Où est la bénédiction ?

À mesure que les temps deviennent plus difficiles, les gens se trouveront dans des situations très pénibles. Des drames se produiront. Des famines auront lieu. Des conflits se produiront. Comment est-ce qu’un Dieu aimant pourrait-il permettre que de telles choses aient lieu ? Dieu est-il en train de punir l’humanité pour ses erreurs ? Ou est-ce que Dieu laisse tout simplement l’humanité recueillir les fruits de ses erreurs ? Quelle sorte de Créateur aimant ferait cela, en particulier face à la tragédie et la privation ?

La foi en soi sera sérieusement mise à l’épreuve au fur et à mesure que les gens seront confrontés à des situations qu’ils n’anticipaient pas, et pour lesquelles ils ne sont pas préparés. Ceci sera particulièrement pénible pour les riches, qui seront alors confrontés à des décisions très difficiles et à la perspective de perdre une grande partie de leurs richesses.

Quel sera l’effet sur la foi en la vie ? La vie prend actuellement un tournant radical. Elle semble entrer dans un état de chaos. Les changements et les difficultés se déroulent en mode d’accélération croissante. Comment peut-on avoir foi en la vie quand elle devient tellement imprévisible et dans de nombreuses régions si périlleuse ?

La foi des gens sera soumise à des grandes épreuves. Pour cette raison, il est nécessaire comme il a été toujours nécessaire, de placer votre foi dans le pouvoir directeur que Dieu a placé en vous – le pouvoir et la présence de la Connaissance – l’intelligence plus profonde qui est là pour vous guider, vous protéger et vous mener à une vie plus élevée et une plus grande contribution aux autres, si vous souhaitez la suivre.

La Connaissance demeure tellement inexplorée et tellement inexprimée, à l’exception d’un petit nombre d’individus rares, qu’en réalité les gens ne savent pas de quoi elle est capable. Ils pensent que la Connaissance est leur mental avec lequel ils réfléchissent. Mais qui peut avoir foi dans sa propre intelligence quand on est confronté à des problèmes qui sont si déconcertants et apparemment impossibles à résoudre ?

À ce moment, l’intellect n’aura pas de réponses. Il blâmera. Il se plaindra. Il niera. Il peut être terrifié s’il doit vraiment affronter la réalité. Mais en soi, il n’est pas capable de s’occuper du pouvoir et des conséquences des Grandes Vagues de changement. La Connaissance demeure inconnue et méconnue. Les gens arrivent à reconnaître certaines de ses manifestations et l’appellent intuition. Mais elle est plus que ça.

En quoi aurez-vous foi au sein d’un monde qui subit des changements tellement radicaux ? Dans votre gouvernement ? Dans vos institutions financières ? Dans le marché ? Dans vos institutions religieuses ? Aurez-vous foi dans la nature ? Aurez-vous foi dans l’intellect ? Aurez-vous foi en certains individus, qui peuvent bien paraître complètement déconcertés par les circonstances changeantes que tous partagent ? Aurez-vous foi dans le changement ? Tout est en train de changer. La vie est en train de changer. Aurez-vous foi dans l’illumination, passerez-vous outre l’épouvantail de l’antagonisme entre l’amour et la peur, entre l’espoir et le désespoir – un niveau de conscience tellement rare et si difficile à atteindre ? Aurez-vous foi dans votre chemin spirituel qui, pour la plupart des gens, ne les préparera pas aux Grandes Vagues de changement ? En quoi aurez-vous foi ? Avez-vous déjà perdu la foi, et devenez-vous de plus en plus impuissant et désespéré, avant même que les Grandes Vagues ne commencent vraiment à heurter ?

Certaines personnes ont foi dans le désespoir. Elles y croient. Elles pensent que c’est inévitable. D’autres ont foi dans la romance, et alors elles vivent dans une sorte de pays romantique de rêves, comme si leur vie était un film en quelque sorte, dissociée de tout ce qui les entoure et de tout ce qui est réel en elles-mêmes.

À ce sujet, le véritable défi est d’avoir foi en la Connaissance, faire les pas vers la Connaissance et apprendre ce que la Connaissance est – de l’expérimenter, de vous rappeler les expériences que vous avez déjà faites d’elle, de voir qu’elle est le fil constant de votre vie, pendant les temps heureux et difficiles, dans des circonstances variables et des relations changeantes. Au cours des moments de réussite et des moments de désespoir, il y a ce fil de la Connaissance – ce fil constant, cette présence constante, cette intelligence constante et continuelle demeurant au-dessous et au-delà de votre intellect.

Dieu a placé cette parfaite intelligence directrice en vous. Au bout du compte, en quoi pouvez-vous avoir foi sinon dans la Connaissance en vous-même et dans les autres ? La Connaissance n’est pas confinée par des circonstances qui changent. Elle n’a pas la faillibilité de l’intellect. Elle n’est pas menacée par la mort et la destruction. Elle n’est pas attachée à des plaisirs et des personnes, à des endroits et des choses. Elle est insouciante envers la richesse et la perte de richesse. Elle est ici en mission, une mission de Dieu. Sa mission est votre mission, qui attend sa découverte.

Autour de vous tout sera mis à l’épreuve. Tout ce qui vous entoure s’avérera faible, faillible et vulnérable. Les institutions seront surchargées et dans certains cas, elles échoueront. La nature semblera rude et intransigeante. L’espoir en la Providence ou dans le salut s’éteindra au cours du temps. Tant de gens expérimenteront une crise dans leur foi. Or en réalité, vous avez été envoyé dans le monde pour vivre pendant cette période de temps, pour affronter ces circonstances et pour contribuer quelque chose unique et essentiel, que seulement la Connaissance en vous connaît.

Les Grandes Vagues de changement sont une tragédie pour l’intellect. Elles sont une tragédie pour votre mental personnel et votre idée de vous-même. Mais pour la Connaissance, elles sont les conditions idéales. Elles sont le défi que la Connaissance attend. Elles sont la meilleure occasion pour contribuer et l’opportunité de créer une base pour l’humanité et une nouvelle voie de progrès pour l’humanité. La Connaissance est le cœur de votre force. Elle est le plus puissant aspect de vous. Elle est la partie de vous qui est liée à Dieu. Dieu communique avec vous à travers la Connaissance.

Bien des gens pensent que Dieu est ici pour fournir une vie bénéfique, un ensemble de conditions agréables et pacifiques, comme si Dieu gérait leur environnement. Certes, quand les choses se débrident ou sortent du contrôle, le drame frappe ou la structure sociale s’effondre ; alors la foi en Dieu est mise énormément en question et devient extrêmement embrouillée.

Certaines personnes pensent que Dieu garantit le bonheur et la satisfaction. Quand le bonheur et la satisfaction n’ont pas lieu, alors soit elles sont infidèles, soit d’une façon ou d’une autre Dieu les déçoit ainsi que leurs attentes incontestées et souvent inconscientes.

Dieu sait que le monde est un endroit difficile et périlleux. C’est pourquoi Dieu a placé la Connaissance en vous. Vous devez placer votre foi en cette intelligence mystérieuse, cette expérience fugace de certitude et de direction. Toutes les autres choses peuvent sembler échouer ou s’avérer faillibles ou inadéquates, mais la Connaissance vit en vous. Elle est mystérieuse parce que vous ne pouvez pas la définir, vous ne pouvez pas la contrôler et vous ne pouvez pas l’utiliser. Elle ne constitue pas un outil de l’intellect. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour vous enrichir, pour dominer les autres ou pour détruire vos ennemis.

Elle est bien plus puissante que l’intellect. Elle est libérée de l’intellect. Elle est seulement gênée par votre intellect dans le sens que, pour la plupart du temps, votre mental et vos pensées créent des obstacles à votre expérience du pouvoir et de la présence de la Connaissance.

Seule la Connaissance saura quoi faire devant l’incertitude qui augmentera sans cesse. Même si vous devez faire mille virages dans votre vie, la Connaissance vous guidera à faire les bons virages. Quoi d’autre peut faire cela pour vous ? Qui d’autre a la sagesse et la sérénité pour vous guider de telle façon ?

Bien des gens attendront que leurs chefs de gouvernement leur fournissent la sûreté et la sécurité, et de grandes tentatives seront faites pour assurer cette sûreté et cette sécurité. Mais vous ne pouvez pas vivre sur la base de ce seul espoir. Car le gouvernement possédera des ressources limitées, et la pression sur les institutions gouvernementales sera tellement immense qu’elles ne parviendront pas à subvenir aux besoins de tous.

Vous pouvez avoir besoin de ces services, mais tout en continuant d’être guidé par la Connaissance – si vous pouvez la suivre, si vous y cédez, si vous pouvez ouvrir votre mental afin de permettre à cette présence d’être là et afin d’apprendre à construire une connexion à la Connaissance. Elle vous sauvera de la catastrophe, de situations dangereuses et de décisions autodestructives. Elle vous empêchera de suivre des personnes qui vous mèneront à de plus grandes difficultés ; et elle vous apportera la force et la confiance dont vous avez besoin.

En fin de compte, les mêmes circonstances qui sembleront si menaçantes, accablantes ou déconcertantes, sont exactement les circonstances qui feront ressortir vos vrais dons. Car la Connaissance est venue au monde pour répondre à ces circonstances. Elles sont inattendues, pour vous. Elles sont inattendues selon votre idée de vous-même et votre intellect. Elles sont perçues comme une catastrophe ou un drame, un grand malheur. Mais pour la Connaissance, elles sont le parfait ensemble de circonstances pour lesquelles vous surpassez votre égoïsme, vos faiblesses, votre abus de vous-même et vos dépendances personnelles afin de vous montrer à la hauteur d’une situation exceptionnelle.

Vous ne pouvez pas avoir foi dans la situation parce que la situation en soi est très fluide. On ne sait pas comment les choses se dérouleront exactement, comment les gens réagiront et ce qui aura lieu. Les circonstances peuvent converger contre vous. Vous ne pouvez pas vous fier à elles. Vous ne pouvez pas croire que tout aboutira bien, car bien des gens échoueront, et des conséquences tragiques sont bien possibles. Vous ne pouvez pas avoir foi que vous survivrez jusqu’au bout parce que vous ne savez pas si vous survivrez jusqu’au bout. Sans la Connaissance, vous n’aurez pas cette confiance ou cette certitude.

La question de la foi est très importante parce qu’elle déterminera ce que vous chercherez en vous-même et dans les autres. De nombreuses personnes émergeront prétendant avoir la réponse qui mènera l’humanité de l’avant. Elles ambitionneront la direction de gouvernement ou de la religion. Cependant vous pourrez voir si elles sont guidées par la Connaissance ou juste par leurs ambitions personnelles. Nombre de faux leaders surgiront pendant des périodes de grandes difficultés et ils offriront beaucoup de mauvaises informations et de mauvais conseils. Certains de ces individus seront vraiment dangereux. Seule la Connaissance peut vous informer de cela.

Étant conditionné à suivre les opinions des autres ou à chercher la certitude dans vos environs immédiats, vous serez très confus et même désespéré. Or la Connaissance en vous n’est pas confuse. La Connaissance n’est pas désespérée. Avec la Connaissance, vous pouvez faire face à toute sorte de circonstances changeantes sans désespérer, sans condamner, sans craquer à l’intérieur, sans vous effondrer et sans perdre le courage. Voici pourquoi la Connaissance est la chose la plus importante dans la vie. Pour vous, elle est peut-être un mystère, quelque chose rarement expérimenté, quelque chose au-delà de la compréhension, une chose floue, faible ou distante. Mais la Connaissance est la chose la plus importante dans la vie.

Les temps à venir détruiront votre foi en tant de choses. Ils révéleront votre dépendance vis-à-vis de ces choses et tous les présupposés qui y sont associés. Maintenant, toutes les choses auxquelles vous vous fiiez pour prendre soin de vous, subvenir à vos besoins et assurer votre avenir seront mises sérieusement en question et en doute, en vous menant ainsi au cynisme et au désespoir, à l’hostilité et à la colère.

Votre vie tracera son chemin à travers une forêt dense où il n’y a pas de sentiers. Qu’est-ce qui vous guidera ici ? Qu’est-ce qui vous mènera ? Si la foi en toutes les autres choses vous déçoit, qu’est-ce qui vous mènera ? Vous pouvez avoir foi en votre famille, mais votre famille peut tomber en proie au désordre, au conflit et à la confusion. Vous pouvez avoir foi dans vos relations principales, mais ces personnes peuvent capituler devant la peur, la colère ou la confusion.

Avoir foi dans d’autres personnes qui sont fortifiées par la Connaissance est précieux. Mais c’est la Connaissance en vous qui vous donnera la force de les suivre. Comme personne n’est au-delà de l’erreur, la force en vous les aidera à éviter l’erreur, et elles vous aideront à éviter l’erreur. Tel est le pouvoir d’une relation guidée par la Connaissance. Mais c’est la Connaissance au cœur de chaque individu qui fait toujours la différence.

Vous fortifier avec la Connaissance signifie déplacer votre allégeance à la Connaissance et construire une base faite d’expériences de la Connaissance, afin que votre foi en la Connaissance ne soit plus juste un espoir, un souhait ou une conjecture. Ainsi elle est désormais basée sur un ensemble croissant d’expériences. Cette foi est justifiée.

Néanmoins, la foi elle-même ne doit jamais être aveugle. Vous ne pouvez pas vous permettre de devenir passif et penser que la Connaissance vous guidera toujours, et que vous devez simplement juste suivre comme un petit enfant. Vous devrez faire valoir votre intellect et tous vos sens, toutes vos compétences et toute votre attention. Vous allez devoir traverser la vie et faire face à ces défis comme si vous marchiez sur une rue très verglacée – en marchant attentivement, en regardant attentivement, en employant toutes vos facultés.

Vous ne pouvez pas vous égarer dans la croyance en l’État providence et penser que Dieu vous donnera simplement tout ce dont vous avez besoin sans aucun effort de votre part, car ce ne sera sûrement pas le cas. Chaque aspect de votre être, toutes vos forces et toutes vos facultés devront se faire valoir. Pour une part, vous vous rachetez ainsi afin que vous deveniez entier. Vous devenez complet. Au lieu d’être une foule de différentes sous-personnalités, de différentes ambitions ou de buts contradictoires, vous êtes désormais amené à un seul point de focalisation, guidé par un seul mental, organisé et concentré pour répondre à des circonstances difficiles. À ce point-ci, les circonstances difficiles vous rachètent et en fin de compte, elles rachètent les peuples.

Vous devrez prendre des décisions très importantes face aux Grandes Vagues de changement, peut-être des décisions plus importantes que tout ce que vous avez déjà fait. Vous devrez guider ceux qui sont beaucoup plus faibles que vous, qui n’ont pas cette force ou cette foi dans la Connaissance. Comment le ferez-vous ? Vous ne pouvez pas vaciller indéfiniment. Vous ne pouvez pas être ambivalent. Vous ne pouvez pas demeurer indécis pour très longtemps. Vous serez contraint de prendre des décisions vraiment importantes, d’agir par rapport à elles et de surmonter vos doutes sur vous-même, votre peur et votre anxiété. Qu’est-ce qui vous donnera la force pour le faire ? La foi dans les dirigeants humains ? La foi dans les institutions humaines ? La foi en un Dieu éloigné ?

Les gens ont placé leur foi de façon inappropriée dans tellement de choses qu’ils n’arrivent pas à imaginer des changements de grande échelle. Les gens ont foi dans la technologie, en pensant que la technologie résoudra tous les problèmes qu’elle-même crée et que les gens créent. Un nouvel appareil sera inventé ou une nouvelle source d’énergie sera découverte, et tout ira bien. Vous ferez simplement la transition au prochain paradigme énergétique, avec un peu d’inconfort et d’incertitude le long du chemin. Les gens croient que la technologie est désormais leur dieu. Ils croient que la technologie subviendra à leurs besoins et les sauvera, en leur apportant la stabilité, la richesse et le pouvoir.

La technologie sera accablée par les Grandes Vagues de changement. On va devoir développer de nouvelles technologies, mais par elles-mêmes, elles ne peuvent pas sauver les hommes. La puissance de la nature surclassera toujours la technologie. C’est une leçon que les hommes ont oubliée au cours des temps modernes. Les merveilles de la technologie vous ont apporté tant de facilités et ont fourni des médicaments qui ont sauvé de nombreuses vies. Mais il se peut que cette technologie ne soit pas disponible pendant les Grandes Vagues de changement. Il se peut qu’elle ne soit pas façonnée pour répondre aux nouveaux besoins. Elle ne sera pas disponible pour tous. Et dans certains cas, elle sera inadéquate.

Sans assez de carburant, comment est-ce que vous ferez marcher vos voitures, vos machines agricoles, votre système de transports et votre gouvernement ? Bien des gens ont foi que le pétrole mondial est inépuisable. C’est une foi. C’est un espoir. C’est un souhait. C’est une attente. Mais ils n’ont pas de certitude. Ils ne se sont jamais penchés sur le problème. Ils ne se rendent pas compte que l’humanité sera confrontée à la diminution des ressources. Ils ont foi que toutes ces ressources soient là. Vous dépensez simplement plus d’argent et vous avez les ressources. Vous dépensez plus d’argent et vous recevez plus de ressources – des ressources inépuisables. Il n’y a jamais de problème en vérité.

Une telle foi est insensée. Si on regarde l’histoire de l’existence humaine, une telle foi est insensée. C‘est de l’imagination. Or un grand nombre de personnes vivent dans cet imaginaire, basent leur vie sur cet imaginaire, ne mettent jamais cet imaginaire en question et ont une foi absolue dans cet imaginaire. Les dirigeants des gouvernements et les chefs des institutions commerciales ont une foi absolue dans cet imaginaire.

Un grand nombre de personnes penseront que les Grandes Vagues de changement sont des actes de Dieu, qu’est-ce qui se passera avec leur foi en Dieu par conséquent ? Les Grandes Vagues de changement sont le produit du comportement humain et de l’impact humain sur le monde. Pensez-vous que cela n’aurait pas de conséquences ? Pensez-vous que la Terre peut absorber infiniment une telle surexploitation et un tel abus sans être affectée, sans changer vers une autre sorte de stabilité, sans des changements radicaux ?

Certaines personnes ont foi que la Terre ne changera pas et que l’humanité ne peut pas changer le monde ou bouleverser le monde. Un grand nombre de personnes ont foi en cela tandis que le monde est en train de changer et d’être bouleversé. Et c’est juste le début.

Partout où vous regardez, les gens ont foi en des choses qu’ils ne comprennent pas. Ils entretiennent des espérances qui ne peuvent jamais se réaliser. Un espoir, un rêve, une aspiration qui passe sans être mis en question. À la lumière de tout cela, la foi semble très inintelligente – insensée, basée sur l’imagination et les attentes. Or chacun doit avoir foi en quelque chose parce que chacun doit servir quelque chose. L’humanité a foi, c’est naturel. La question critique est où cette foi est placée, et quelles sont les attentes qui l’accompagnent.

Vous devez avoir principalement foi dans la Connaissance – la Connaissance en vous et la Connaissance en les autres – car elle est vraiment puissante. Toutes les autres choses peuvent être embrouillées, mises en question et en doute. Mais vous devez revenir à ce qui est essentiel et ce qui est éternel, ce qui provient directement de Dieu.

Voici la Grande Foi. Voici le pouvoir et la présence de la Connaissance. Voici le grand fil de vérité dans votre vie. Forgez votre force dans ce sens, et l’avenir ne vous semblera pas si accablant. Il ne semblera pas si menaçant. Vous êtes capable d’affronter l’incertitude avec une plus grande force et détermination. Vous avez le pouvoir de changer votre situation avant de grands changements et face à de grands changements.

La Grande Foi représente une modification dans votre allégeance. Cela est le changement qui doit avoir lieu à l’intérieur. La Grande Foi vous apportera la sérénité, la force et le courage parce que la Connaissance n’a pas peur. Elle vous libérera des contraintes liées aux opinions et au comportement des autres. Elle vous libérera de l’énorme découragement et de l’immense déception que vous allez ressentir, et qui existeront partout à mesure que les gens verront leur foi dans toute autre chose s’avérer défaillante. Elle vous libérera de la prise paralysante de la peur, et vous rendra apte à faire des grands pas et agir radicalement alors que les autres resteront figés, incapables de réagir.

Telle est la Grande Foi. Pour cette raison, ce qui est ineffable et mystérieux représente votre plus grand espoir et est le plus prometteur. Tout effort humain guidé par la Connaissance, toute invention humaine guidée par la Connaissance et toute ingéniosité humaine guidée par la Connaissance est puissant, possède une direction et détient une promesse réelle.

La question est alors, où placerez-vous votre foi ? Où placez-vous votre foi même à ce moment présent ? Qu’est-ce qui vous apportera vraiment la force, la confiance, le courage et la détermination ? Qu’est-ce qui vous donnera le pouvoir de surmonter vos propres faiblesses, vos propres ambitions, vos propres inhibitions et votre peur de la désapprobation des autres ? Qu’est-ce qui vous donnera le pouvoir de surmonter votre conditionnement social afin de répondre à une plus grande nécessité et à un plus grand ensemble de problèmes ? Qu’est-ce qui vous maintiendra au-dessus de la peur et du désespoir ?

Un pouvoir plus profond réside en vous. Il est nécessaire que vous trouviez ce pouvoir maintenant, pendant que vous avez le temps de construire une connexion et de permettre à sa force et sa raison d’être de se révéler à vous, au fur et à mesure que vous vous préparez aux Grandes Vagues de changement. Ce pouvoir guidera votre profonde évaluation et vous permettra d’obtenir la vision pour regarder au-delà de l’horizon de votre vie et voir ce qui vient – de penser de l’avant, de regarder de l’avant et de planifier en avance.

Avoir foi en Dieu signifie avoir foi en la Connaissance que Dieu a placée en vous et dans toutes les autres personnes. C’est ainsi que Dieu communique avec les gens. C’est ainsi que Dieu pousse les gens. C’est ainsi que Dieu inspire les gens. C’est ainsi que Dieu donne sa contribution à une humanité en difficulté et à un monde nécessiteux.