Les relations et les Grandes Vagues


Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 3 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Vous avez Quatre Piliers dans votre vie, les Piliers qui soutiennent votre vie. Ils lui donnent la force, l’équilibre et la certitude. Ce sont le Pilier des Relations, le Pilier du Travail, le Pilier de la Santé et le Pilier du Développement Spirituel. Comme les quatre pieds d’une table, ils soutiennent votre vie. La force de votre vie et sa capacité de subir des changements et l’incertitude dépendent en grande partie de ces Piliers. Alors que vous avez la Connaissance, l’intelligence plus profonde que Dieu vous a donnée pour vous guider, vous protéger et vous mener à vos exploits majeurs, l’accent doit quand même être mis sur la construction de ces Quatre Piliers.

Ce chapitre traite du Pilier des Relations. Celui-ci inclut toutes vos relations, comment vous participez aux relations, vos points forts et vos points faibles dans les relations, la qualité des relations que vous avez avec les autres – les personnes qui vous fortifient dans votre vie et les personnes qui vous affaiblissent dans votre vie. Il s’agit principalement de vos relations avec des individus, mais dans un sens plus complet, il inclut aussi votre relation avec vos possessions, votre foyer, votre mental, votre corps, votre nation, la Terre, votre relation avec la nature et ainsi de suite. Cet Enseignement traitera principalement de vos relations avec des individus parce qu’ils ont le plus grand impact sur votre pensée, votre conscience et vos capacités.

Vous devez comprendre dès le début que la qualité de vos relations avec les autres déterminera en grande partie le genre de vie que vous aurez, ce qui sera à votre disposition, la vision que vous aurez et dans quelle mesure vous aurez le courage de suivre le mouvement de la Connaissance en vous. À ce sujet, la Connaissance ne peut pas vous faire bouger dans votre vie. Elle ne peut pas vous guider ou vous protéger si vos Piliers sont trop faibles. Dans ce cas, s’il y a des personnes s’appuyant sur le fait que vous restiez tel qu’elles souhaitent que vous soyez, qui ont peur de toutes sortes de changements ou d’émergence dans votre vie, qui soupçonneront ou dénonceront toutes sortes d’inclinations plus profondes que vous pourriez avoir, au point que cela pourrait menacer l’intérêt qu’elles vous portent, alors elles vous empêcheront d’avancer. Elles vous influenceront. Elles vous décourageront. Elles sèmeront le doute sur vous, même si elles sont merveilleuses et aimantes. Si elles ne reconnaissent pas la réalité de la nature plus profonde en elles-mêmes, alors elles la regarderont en vous avec méfiance et incertitude. Elles ne s’y fieront pas. Elles ne la connaîtront pas. Cette réalité leur paraîtra étrange, confuse et menaçante. Et quelle que soit leur activité avec vous dans la vie, elle sera mise en doute.

Les individus qui sont avec vous et les individus qui vous influencent ont beaucoup d’effets sur ce que vous saurez et votre capacité à suivre ce que vous savez, la capacité à suivre l’intelligence majeure que Dieu a placée en vous. Contemplez les Grandes Vagues de changement qui arrivent au monde, la difficile réalité de comprendre l’émergence humaine au sein de la Grande Communauté de vie dans l’Univers, et l’Intervention qui a lieu dans le monde actuellement. Ceci vous montrera qui entre vos amis et votre famille vous soutiendra dans votre quête, et qui partagera cet intérêt avec vous. Nombre d’entre ceux qui vous encouragent n’auront pas cet intérêt, alors il n’est pas nécessaire qu’ils aient cet intérêt pour vous soutenir. Mais vous verrez dès le début qui prendra position avec vous et qui s’opposera à vous, qui vous découragera et qui vous encouragera. Il est très important de percevoir cela.

Les gens sont souvent choqués de découvrir qu’en vérité leurs plus proches amis ou leur plus proche famille ne soutenaient pas l’émergence de la Connaissance ou leur quête sur des sujets plus profonds quant à leur vie et le monde. Ils étaient de très bons amis sur un plan personnel, mais au-delà de ce plan, ils avaient tellement peu en commun. C’est comme s’ils ne se connaissaient pas du tout en réalité. Ils ne partageaient que des intérêts, des passe-temps et des dialogues inoffensifs, mais au-delà de ça, aucune connexion plus profonde n’existait entre eux.

Un des premiers grands seuils que vous devrez affronter est celui de partager avec les autres votre conscience des Grandes Vagues de changement, vos recherches sur la Grande Communauté de vie et votre attention sur le développement de votre connexion au mystère et au pouvoir de la Connaissance en vous. Soyez prévenu, car la réponse pourrait différer de ce que vous souhaitez. On pouvait s’y attendre, car si vos plus proches amis et votre plus proche famille soutenaient vraiment la Connaissance en vous, ils l’auraient fait tout au long de leur relation avec vous. Ceci aurait été un point central de leur relation avec vous. Ils auraient encouragé la Connaissance en vous. Ils vous auraient encouragé à être sincère avec vous-même, à explorer vos sentiments et à discerner vos inclinations plus profondes. Si cela n’a pas été le cas, alors il est fort probable qu’ils ne soutiendront pas votre profonde quête maintenant, et ils ne comprendront pas ce que vous êtes en train de faire et pourquoi vous vous préoccupez de questions tellement difficiles et importantes.

Ici vous devez avoir la volonté de continuer même si les autres s’écartent. Et dans certains cas, vous serez contraint d’abandonner même des relations de longue durée, car dorénavant elles ne peuvent que vous gêner dans votre voyage majeur. Ces autres ne peuvent que vous tirer en arrière, vers votre façon d’être antérieure, la façon qu’ils veulent que vous soyez, la manière à laquelle ils se sont habitués à vous voir. Cependant ne les condamnez pas pour cela, car ils n’ont pas encore la conscience. Or soyez reconnaissant que la conscience s’approche de vous car ainsi vous avez le temps d’apprendre et de vous préparer, et peut-être un jour vous serez en mesure de les aider dans leur quête. Mais au début, vous devez acquérir votre propre force. Vous n’êtes pas assez fort pour enseigner aux autres et les encourager. Vous n’avez pas les compétences. Vous n’avez pas la certitude. Vous n’avez pas escaladé cette montagne suffisamment pour être en état de guider les autres, même sur la phase initiale.

Ici vous devez être disposé à voyager seul et faire face à la solitude, parce qu’il vaut mieux être seul que de s’engager dans des relations qui ne peuvent pas vous accompagner sur La Voie de la Connaissance. Il vaut mieux affronter la solitude que de vous engager avec des gens qui n’ont vraiment rien à vous offrir – pas de sagesse, pas d’encouragement et pas de perspicacité. Auparavant vous passiez votre temps de façon déraisonnée, et maintenant vous devez le passer sagement. Et les relations prennent beaucoup de temps.

À ce point-ci, vous chercherez des qualités plus profondes chez les autres. Vous verrez la beauté, le charme et la drôlerie comme n’ayant aucune valeur réelle. Vous voudrez la profondeur et l’honnêteté. Vous voudrez le sérieux. Vous voudrez la clarté. Vous chercherez une résonance plus profonde avec les autres. Vous voudrez des personnes qui regardent le monde, réagissent au monde et commencent à répondre à la Connaissance comme vous êtes en train de faire. Dorénavant vous allez vouloir des personnes qui puissent résonner avec vous et vous encourager, car vous en aurez besoin.

Il n’est pas facile de vous libérer de personnes qui ne peuvent pas faire cela et vous libérer avec compassion et sagesse. Dans certains cas, cela semblera vous déchirer le cœur. Vous serez tellement confondu que ces personnes ne puissent pas voir ce que vous voyez, ressentir ce que vous ressentez et savoir ce que vous savez. Non seulement elles n’expérimenteront pas ces choses, mais elles sembleront même n’en pas reconnaître la valeur. Elles diront : « Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu étais une personne tellement drôle, et maintenant tu es tellement sérieux. Pourquoi tu te préoccupes de telles choses ? C’est très effrayant. Ça va beaucoup trop loin. » Ils mettront vos motifs en question. Ils mettront en doute ce que vous vous percevez. Ils affaibliront votre confiance en vous.

Presque tous doivent affronter cela au début, et parfois cela peut être très décevant. Or vous devez continuer le voyage. Vous avez à découvrir une plus grande raison d’être. Vous devez faire les pas vers la Connaissance. Vous devez découvrir pourquoi vous êtes ici vraiment, dans le contexte du monde. Quels sont vos talents ? En quoi le monde a-t-il besoin de vous spécifiquement et qu’êtes-vous en état de fournir ? Vous avez un plus grand voyage à entreprendre maintenant. Il changera vos relations, il changera vos priorités, et il changera ce que vous cherchez dans les autres personnes.

Ceci est tout à fait naturel. C’est le résultat du développement. Même si les Grandes Vagues de changement n’existaient pas, même si l’humanité continuait isolée dans l’Univers, vous devriez encore faire ces grands pas pour mûrir en tant que personne – pour développer votre caractère, pour apprendre au sujet de votre mental et vos inclinations, de vos points forts et vos points faibles, et pour vous lancer dans une plus profonde évaluation de votre vie.

Les Grandes Vagues de changement ajoutent une énorme urgence à cette profonde évaluation, mais celle-ci est, en soi et par elle-même, un processus complètement naturel et nécessaire. Le manque de réponse de la part des autres, ne signifie pas que vous n’êtes pas censé subir le processus. Le fait que les autres ne grandissent pas, ne signifie pas que vous ne devriez pas grandir. Le fait que les autres continuent à être insensés, ignorants et obsédés d’eux-mêmes, n’est pas une raison pour que vous le soyez également.

Vous êtes à la fois béni et chargé d’un fardeau maintenant – béni parce que vous avez été prévenu, béni parce que l’étincelle de la Connaissance a été allumée en vous, béni parce que vous commencez à trouver quelque chose finalement, après tellement d’années de recherches infructueuses – quelque chose que vous pouvez expérimenter et suivre, quelque chose qui vous donnera plus de direction et augmentera votre connexion à la vie.

Or cette chose est aussi un fardeau. Car dorénavant, vous devez prendre en considération des choses que vous ne considériez pas antérieurement. Maintenant vous devez regarder courageusement le monde extérieur, et vous devez regarder courageusement en vous, à l’intérieur. Vous devez commencer la grande évaluation, et vous devez être prêt à tracer un trajet différent – pas un trajet que vous avez imaginé, pas un trajet qui représente vos anciens buts et vos idéaux antérieurs, mais quelque chose de plus profond et de plus sincère, quelque chose qui vous est naturel mais en même temps peu familier.

Ici, vous n’êtes pas en train de créer votre réalité. Vous êtes en train de permettre à votre réalité d’émerger en vous. Vous devrez créer un endroit où elle puisse émerger. Vous devrez créer un milieu où elle puisse émerger, mais son émergence est naturelle et essentielle pour vous, car il s’agit de votre être réel. Au-delà de votre personnalité, au-delà de vos croyances et de vos idées, au-delà de vos souvenirs du passé, elle représente votre identité majeure qui commence à émerger dans votre vie maintenant. Votre réalité a été sollicitée parce que vous êtes arrivé à un moment dans votre vie où elle devient nécessaire ; et vous êtes sollicité par le monde, car le monde vous appelle. Les signes du monde vous appellent à vous préparer – à vous réveiller de vos rêves d’auto-réalisation, à vous préparer aux Grandes Vagues de changement et à vous préparer à la Grande Communauté.

C’est un point très important, vous comprenez, parce que la réponse est en vous tandis que l’appel ne l’est pas. Il se situe au-delà de vous. Il se trouve là-dehors, dans le monde. Ce qui vous appelle à une plus grande raison d’être est dehors, dans le monde. La réponse à cet appel est en vous, mais l’appel se trouve dehors. L’appel du monde est là, parce que les Grandes Vagues de changement arrivent et commencent à influencer et à affecter la vie de plus en plus de personnes. Il est puissant. Il engage. Il est essentiel.

C’est la raison pour laquelle vous répondez maintenant. C’est la raison pour laquelle vous ressentez plus d’anxiété pour l’avenir et une plus grande préoccupation pour ce que vous êtes censé faire ici dans votre vie, ce qui est vraiment important dans votre vie et ce que vous devez accomplir ici. C’est cet appel, vous comprenez. Vous le ressentiez depuis un temps déjà, et maintenant la révélation du Nouveau Message vous montre ce que vous êtes en train d’expérimenter. Elle porte témoignage de votre vécu. Elle prône la croissance et l’émergence de cette expérience en vous. Elle est une confirmation de la Connaissance en vous et de ce que vous devez apprendre à voir, savoir et faire afin que cette Connaissance émerge et s’exprime pleinement à travers vous.

Ce n’est pas le moment de chercher la romance. Ce n’est pas le moment d’essayer de se marier. Ce n’est pas le moment de vous engager avec une personne ou un ensemble de circonstances, parce que vous êtes en train de construire une relation fondamentale avec vous-même et vous entreprenez une profonde évaluation de votre vie. À présent il vaut mieux que personne ne vous fasse concurrence pour votre attention. La présence d’une autre personne rendrait cette évaluation beaucoup plus difficile et embrouillerait votre situation énormément. Telle personne doit attendre même si elle est la bonne personne pour vous. Et si elle est la bonne personne, elle attendra.

À présent vous avez besoin de temps pour vous repérer, pour voir où vous vous situez, pour percevoir ce que vous savez, pour évaluer vos relations avec les gens, les endroits et les choses, et pour discerner quelle direction vous devez suivre. Il ne doit avoir personne qui rivalise avec vous pour votre attention, et vous devez vous retenir. Ne vous livrez pas maintenant. Ceci serait une très grave erreur. Vous contourneriez une étape essentielle dans votre vie.

Si vous êtes une personne qui s’est reposée sur les relations avec les autres, ceci peut vous paraître difficile – d’être tout seul, de retenir votre affection, de vous tenir hors de tout genre d’engagement intime. Si quelqu’un essaye de vous séduire ou de passer outre à vos inclinations, si quelqu’un essaye de vous persuader d’entrer en relation avec lui, alors vous pouvez être sûr qu’il ne respecte pas le mouvement plus profond de votre vie. Ceci signifie probablement qu’il ne vous convient pas ni à présent ni jamais. Ne permettez pas aux désirs ou aux attentes de personne de s’emparer de vous à présent. Vous devez avoir cette retenue. Vous devez établir ces limites.

Vous allez avoir besoin de temps, d’assez longtemps en fait, pour discerner votre véritable direction. Vous ne devez pas être distrait de cela – que personne ne vous tire d’un côté ou de l’autre, que personne ne vous tire en arrière, que personne n’essaye de vous conquérir, que personne n’essaye de vous encourager d’entrer en relation avec elle. Pas de distractions. Si vous allez faire ce grand pas dans votre vie, vous ne devez pas avoir des distractions.

Si vous êtes en relation avec quelqu’un actuellement, il se peut que vous deviez vous retirer pour une période de temps. C’est bien si l’autre personne peut le supporter. Si elle ne peut pas le supporter, vous saurez qu’elle ne pourra pas faire ce voyage avec vous, indépendamment de l’affection que vous pouvez avoir l’un pour l’autre, indépendamment de ce que vous avez créé ensemble. Essentiellement, elle ne se dirigera pas dans la direction que vous devez suivre maintenant, et il n’y a rien que vous puissiez faire quant à cela.

À ce point-là, la Connaissance devient votre première responsabilité. Auparavant vous donniez votre vie aux autres. Vous livriez votre vie à vos propres désirs. Vous livriez votre vie à vos propres peurs. Vous donniez votre vie à ce que la culture dictait que vous deviez être, faire et avoir. Mais maintenant vous permettez à la Connaissance en vous d’établir la direction, d’établir les limites, de dire oui à ceci et non à cela, de vous rendre la clarté, de vous rendre à vous-même et de vous donner une direction et les pas à suivre.

Ce seuil sera le plus difficile pour certaines personnes, et beaucoup ne franchiront pas ce seuil. Elles se détourneront de la Connaissance. Elles tourneront le dos aux signes du monde et aux signes de leur expérience plus profonde afin de protéger ce qu’elles possèdent, afin de plaire à la personne à qui elles essayent de plaire, afin de garder leur sécurité financière, afin de maintenir leur position sociale. Elles reculeront dans les ombres, et la Connaissance restera latente en elles – en attendant le moment où elle pourra émerger de nouveau, en attendant le moment où ces personnes remettront en question leurs présomptions, leurs attachements et leurs engagements.

Mais quant à vous, vous devez établir cette fondation en vous avant que vous puissiez vous engager avec une personne ou avec quoi que ce soit. Votre première priorité consiste à vous fortifier avec la Connaissance et vous engager dans la profonde évaluation de votre vie, vos relations et vos activités. Dans votre cœur, vous savez que ceci est vrai. Si vous ressentez que vous avez été seul et que vous avez déjà fait cette évaluation, mais que vous n’avez pas encore une direction claire et que vous ne savez pas quels pas suivre, alors vous ne l’avez pas réellement effectuée. Vous avez été seul tout simplement.

Peut-être vous ne posez pas les bonnes questions ou vous n’êtes pas assez profondément à l’écoute du pouvoir et de la présence de la Connaissance. Peut-être vous ne regardez pas les Grandes Vagues de changement. Peut-être vous n’avez jamais considéré l’idée de l’émergence de l’humanité au sein de la Grande Communauté, ou elle vous est passée par la tête occasionnellement. Quel que soit le cas, l’évaluation doit être suffisamment profonde pour être efficace. Elle doit être considérable, et elle doit vous montrer ce qui vient au-delà de l’horizon du monde, car ceci vous apportera de la certitude. Ceci vous motivera, car vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas rester où vous êtes. Vous ne vivez plus dans le passé. Le monde auquel vous vous êtes habitué changera radicalement. Vous ne pouvez vous appuyer sur aucune de vos présomptions et vos assurances antérieures. Désormais il n’existe aucun endroit où se cacher des vicissitudes de la vie qui soit sûr et sécurisé.

Si vous pouvez affronter cela, vous gagnerez du courage. Si vous pouvez l’affronter sans déni, sans préférences, sans la projection de vos propres idées, espoirs et souhaits, alors vous gagnerez de la clarté et de l’objectivité. Le courage, la clarté et l’objectivité – ils sont tellement rares dans l’expérience humaine, et pourtant ils sont absolument nécessaires pour obtenir la certitude, la direction et l’équilibre dans la vie.

Il vaut mieux être avec une personne qui vous encourage que d’être entouré par une foule d’amis et de famille qui n’ont aucune idée de ce qui meut votre vie. Vous devez faire face à cela. Vous devez avoir la force de dire non aux autres. Vous devez avoir le courage de poursuivre la profonde évaluation de votre vie. Autrement vous ne vous connaîtrez pas. Vous ne connaîtrez pas votre propre vécu. Et vous serez trop peureux pour regarder vers l’horizon.

Telle est la condition de très nombreuses personnes, en particulier des riches. Elles ne veulent vraiment pas regarder vers l’horizon. La plupart d’elles craignent trop les changements qu’elles doivent effectuer, ce qu’elles doivent lâcher, ce qu’elles doivent réexaminer – elles sont tellement absorbées par leur poursuite du bonheur et du plaisir, de la richesse et du pouvoir. C’est lamentable. Leur richesse n’a rien fait pour elles et, en effet, elle les a rendues plus faibles et moins aptes à réagir.

Alors, ne les enviez pas. Le drame qu’elles vivent n’est pas quelque chose que vous voulez avoir. Dans l’avenir, la propriété de nombreuses possessions sera un véritable fardeau. La grande richesse sera un véritable fardeau. Comment est-ce que vous la protégerez ? À quelle mesure gouvernera-t-elle votre vie ? Les Grandes Vagues créeront un ensemble de circonstances qui seront extrêmement périlleuses pour les très riches, avec tous ces visages affamés qui vous regarderont. Non, non, ce n’est pas la voie à suivre.

Vous aurez besoin de bons compagnons dans la Voie de la Connaissance. Vous aurez besoin d’autres personnes qui sont assez fortes pour faire face aux Grandes Vagues de changement, et qui se disposent à commencer à regarder en avant, vers la Grande Communauté et l’avenir et la destinée de l’humanité en son sein. Vous devez avoir des personnes qui entreprennent la même sorte de voyage que vous.

Ici il ne s’agit pas d’une romance ou d’un mariage. Ceci peut avoir lieu plus tard. Mais maintenant l’accent est sur autre chose. Décrochez de la dépendance au romantisme. Ne vous engagez pas sexuellement avec quelqu’un au cours de cette période initiale. Ne vous donnez à personne. Vous devrez tout concentrer sur ce point – toute votre attention. Ce point doit être la grande priorité de votre vie. Il est à telle mesure important, et voici ce qui est nécessaire. D’autres personnes viendront vous joindre au fil du temps.

Vous serez tenté par la romance. Vous serez tenté par les relations, la beauté, le charme et la richesse. Ils continueront à exercer une certaine mesure d’attrait sur vous. Mais la Connaissance en vous ne sera pas du tout impressionnée par eux et ne leur donnera pas de riposte. Et au fur et à mesure que vous vous fortifierez avec la Connaissance, vous deviendrez immunisé contre ces séductions et ces attirances.

Mais vous n’êtes pas arrivé à ce point encore. Vous devez faire le voyage pour gagner cette force, cette immunité et cette liberté. Oh, être libre de la séduction apporte tellement de liberté. Quand vous êtes libre, tous les autres semblent enchaînés, comme s’ils étaient des esclaves de leurs souhaits, leurs désirs, leurs peurs et leurs engagements inappropriés avec les autres. Cependant l’acquisition de cette liberté exige une sorte de lutte intérieure et une véritable autodétermination.

Outre le domaine de vos relations personnelles, vous aurez besoin d’obtenir l’expertise de gens qui observent les Grandes Vagues – des personnes qui ont différentes compétences, différents talents, différentes professions. Vous aurez besoin de vous éduquer au sujet des Grandes Vagues – ce qu’elles signifient vraiment, comment elles se déroulent. Quels sont les dénouements possibles pour l’humanité ? Vous devez faire cela avec un maximum d’objectivité. Il ne faut pas que cette recherche devienne une obsession, mais elle fait partie de votre éducation en général.

Vous devrez donc devenir un étudiant du monde autant qu’un étudiant de la Connaissance – en étudiant ce qui est vraiment important. Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous d’étudier maintenant dans le monde avec tous ses conflits et ses distractions, toutes ses séductions et ses drames ? Que devez-vous rechercher à ce sujet ?

Il y a certaines choses qui sont importantes. Vous devez vous informer sur les ressources disponibles en aliments et en eau dans le monde. Vous devez vous tenir au courant des changements climatiques, leurs effets sur la production d’aliments dans le monde et leurs effets sur le bien-être de la population dans les milieux urbains ainsi que ruraux. Vous devez être au courant de l’instabilité politique et économique et comment elle se manifeste dans certaines régions. Vous devez être au courant des éruptions de maladies pandémiques. Et vous devez être au courant des conflits qui persistent et de conflits qui peuvent survenir dans le futur. Recherchez ces choses quand vous regardez le monde. Soyez-en simplement témoin et prêtez attention s’il y a des signes. Tout ce que vous regarderez ne sera pas d’égale importance. Tout ce que vous regarderez ne sera pas nécessairement un signe.

Vous regardez et vous observez en accord avec la Connaissance sans préférence ni jugement. Vous regardez seulement. Vous écoutez sans préférence ni jugement. Vous écoutez seulement. Si vous tombez sur un signe réel, il vous laissera une impression particulière. Il ne s’agira pas juste d’une réaction émotionnelle de tristesse ou de chagrin, de remords ou de colère. Quelque chose sonnera en vous. C’est important. Annotez-le – ce que vous avez entendu, où vous l’avez entendu, comment il vous a marqué. Et retenez-le, car un signe est plus important que des stimuli.

Vous cherchez les signes. Il n’est pas nécessaire de devenir un expert dans aucun de ces domaines. Il n’est pas nécessaire de les étudier en profondeur. Mais vous devez chercher dans chaque domaine pour les signes. Car les signes vous transmettront la vitesse à laquelle les Grandes Vagues s’approchent. Ils vous communiqueront combien de temps vous avez pour réaliser les choses que vous essayez de faire même au moment présent.

Comme les animaux dans le champ et les oiseaux dans l’air, vous êtes en train de regarder et d’écouter pour discerner des changements dans votre milieu. Vous devez prêter attention, pendant que les autres demeurent occupés et obsédés d’eux-mêmes, insouciants et imprudents. Pour cette raison, rien ne doit faire concurrence à votre attention à présent. La romance et les relations doivent attendre. Vous devez créer de l’espace dans votre mental pour écouter, pour regarder et pour apprendre. Vous devez ralentir votre vie afin que vous puissiez écouter, regarder et apprendre. Le début des Pas vers la Connaissance vous enseignera comment faire taire votre mental et comment écouter plus profondément dans votre propre vécu, en cherchant les signes.

Votre relation avec la Connaissance est tellement fondamentale à présent, et elle doit être prioritaire entre toutes les relations que vous avez. Même vos enfants, qui demeureront avec vous, ne peuvent intervenir dans votre relation avec la Connaissance. Au fur et à mesure que vous bâtirez cette relation, vous serez capable de la partager avec vos enfants et de l’encourager en eux. Car on n’est jamais trop jeune pour apprendre au sujet de la Connaissance – pour apprendre comment reconnaître son expérience plus profonde et être sincère avec soi-même.

Telle est la voie que Dieu a étalée. Ceci a toujours été ainsi. La religion avec toute son emphase et tragédie, la pénétration de la culture et de l’histoire, et les manipulations des dirigeants et des institutions n’ont pas changé la nature fondamentale de la Révélation de Dieu – qui est la Connaissance à l’intérieur de l’individu et la contribution au monde à travers la Connaissance. C’est fondamental. C’est au cœur de toutes les religions. Oubliez les miracles, oubliez les cérémonies pompeuses, oubliez les directives institutionnelles et il vous reste le mystère de la Connaissance en vous, qui attend sa découverte.

Maintenant le monde fait appel à cela, car les Grandes Vagues de changement arrivent au monde, et l’humanité est confrontée à une Intervention provenant de la Grande Communauté. Le monde est en train de forcer l’humanité à évoluer. Le monde appelle la Connaissance en vous à émerger, et celle-ci doit répondre. Telle est la puissance de votre époque, et elle vous donnera du travail à faire qui sera fondamental et nécessaire en vous-même ainsi que dans le monde.