Regardez la vidéo du webinaire francophone avec Marshall, Patricia et Reed Summers

Les grandes vagues et votre vie

Tel que reçu par Marshall Vian Summers,
le 2 juin 2008,
à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Les gens demanderont : « À quoi ces Grandes Vagues vont-elles ressembler ? À quoi pouvons-nous nous attendre ? À quoi sommes-nous vraiment en train de nous préparer ? Va-t-il s’agir d’une situation difficile ou bien d’une situation terrible ? » La réponse dépend de bien des facteurs ; de la réponse et de la responsabilité humaine.

Il est certain que les ressources du monde vont diminuer et qu’il sera très difficile de les garantir, en particulier dans les pays pauvres et pour les gens pauvres. Et le risque de conflits et de guerres autour de ces ressources qui s’amenuisent sera très élevé. Le risque sera très élevé.

Comment les gens vont-ils réagir ? L’humanité va-t-elle se détruire elle-même, luttant et se battant pour déterminer qui aura accès aux ressources encore disponibles, ou y aura-t-il une plus grande union et une plus grande coopération ? La réponse est incertaine, mais dans un cas comme dans l’autre, vous entrez dans une période de graves difficultés.

Le climat du monde va changer et se réchauffer dans la plupart des endroits – réduisant la production alimentaire, réduisant les réserves d’eau, générant de grandes difficultés dans certaines régions du monde. Dans ces circonstances, le risque d’effondrement de la société est extrêmement important, et il est très préoccupant que la majorité des gens, ou bien ne s’en rendent pas compte, ou bien prennent cela beaucoup trop à la légère.

L’humanité a surexploité son patrimoine naturel. Elle a exploité le monde, ce lieu de magnificence et d’abondance, de manière excessive. L’humanité n’a pas planifié pour l’avenir. Elle n’a pas fait preuve de retenue dans son comportement. Elle a gaspillé son grand patrimoine naturel par cupidité, à cause de conflits, d’abus et de corruption, et elle devra dorénavant en subir les conséquences. Vous aurez à payer les péchés du passé, tout comme vos enfants auront à payer les péchés du présent. Ces péchés sont des erreurs, des erreurs fondamentales, et dans certains cas, des erreurs énormes.

Aussi, vous ne pouvez pas y échapper. Vous ne pouvez pas déménager ailleurs pour vous mettre à l’abri des Grandes Vagues de changement. Vous allez devoir vivre de façon très différente, et seule la Connaissance en vous peut vous guider spécifiquement en la matière.

En plus de suivre les « Recommandations sur la manière de vivre dans un monde qui subit les Grandes Vagues » incluses dans ce livre, ce sera la Connaissance en vous, la force de vos relations avec les autres ainsi que le courage et l’objectivité que vous pouvez apporter à votre situation qui détermineront le chemin que vous devez suivre. Car tout sera en plein changement, et une grande incertitude règnera.

L’endroit où vous vivez, la manière dont vous vivez et les personnes avec lesquelles vous êtes, toutes ces choses auront une incidence considérable sur le type de circonstances auxquelles vous serez confronté. Et pour répondre à ces questions, vous devrez accéder à la Connaissance – l’esprit profond qui est en vous, l’esprit que Dieu a créé en vous. La réponse ne sera pas nécessairement une explication, mais plutôt une série de pas – des choses que vous devez faire, pas à pas. Car un grand changement exige que vous avanciez progressivement, pas à pas.

La seule exception à cette règle serait une situation d’extrême urgence, par exemple une maison en feu ou un navire en train de couler. Mais en dehors de cela, vous devez effectuer une série d’actions qui peuvent vous paraître n’avoir aucun sens sur le moment, une série d’actions que d’autres pourraient considérer comme stupides ou irrationnelles. Vous devrez les effectuer.

Demandez-vous : « Où devrais-je vivre ? » Gardez cette question à l’esprit, et s’il y a un changement à effectuer à cet égard, les étapes commenceront à apparaître. Vous ne pouvez pas vous contenter de poser la question une seule fois. Vous devez la poser à plusieurs reprises. Vous devez demeurer avec la question. Vous devez vivre avec la question et être ouvert, vraiment ouvert, à ce qui pourrait se présenter à vous, en particulier si vous avez déjà le sentiment que l’endroit où vous vous trouvez n’est pas permanent, ou si vous avez des doutes sur sa viabilité en tant que lieu de vie à l’avenir.

Vous devez être très ouvert, voyez-vous, car la Connaissance ne vous amènera pas nécessairement à l’endroit le plus sûr ou le plus facile. Elle vous guidera vers l’endroit où vos plus grandes forces peuvent émerger, où votre destinée peut être accomplie et où vous serez en mesure de rencontrer les personnes qui sont vraiment importantes dans votre vie et de vous engager dans les activités qui sont vraiment importantes dans votre vie.

Cela dépasse totalement les limites de la simple sécurité. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens ne comprennent pas la réponse lorsqu’elle est donnée. Ils ne comprennent pas leurs inclinations plus profondes, ou ne se fient pas elles, parce qu’ils posent la question avec comme motif dissimulé le désir d’obtenir de ce qu’ils voudraient – s’enrichir, être protégés, garder ce qu’ils possèdent ou bien avoir davantage. Mais ce n’est pas la vocation de la Connaissance. La Connaissance vous protégera, mais elle vous protégera et vous sauvera en vue d’un but plus important.

D’une certaine manière, les Grandes Vagues de changement offrent un environnement optimal à l’émergence de la Connaissance, car il n’y aura en vérité nulle part où vous serez en sécurité. Il n’y aura nulle part où vous serez vraiment en sécurité, où vous pourrez profiter des avantages dont vous avez pu bénéficier par le passé, où vous pourrez vous sentir en sécurité et à l’abri des difficultés qui surgiront de partout autour de vous.

La question n’est pas ici la survie de votre personnalité. Il s’agit de l’accomplissement de votre mission. Car vous avez choisi de venir dans le monde à une époque où les Grandes Vagues allaient déferler sur le monde. Vous êtes venu à une époque où l’humanité va devoir faire face à la concurrence venue de la Grande Communauté – des forces envahissantes de l’univers qui vous entoure. Vous êtes venu à une époque de grande difficulté et de grande incertitude, une époque de grandes dissensions et de risques de guerre.

Par conséquent, ne vous plaignez pas. Ne niez pas la condition du monde, et ne la condamnez pas, quand celle-ci détient en fait la plus grande opportunité pour votre rédemption et votre accomplissement.

Vos grandes relations ne viendront pas à vous pendant que vous vous cachez quelque part, prétendant être heureux, en toute sécurité, entouré de tous vos biens inutiles, impliqué dans des activités simples, anodines et idiotes. Les grandes relations ne viendront pas à vous en de telles circonstances, seulement des amitiés occasionnelles, seulement des gens qui partagent vos loisirs ou bien qui veulent vous exploiter ou prendre part à la richesse que vous pourriez avoir.

Les grandes relations viendront alors que vous serez confronté à de grands changements et à de grandes difficultés, parce que c’est dans un tel environnement que la véritable nature profonde des gens se révèle. Et les gens devront choisir une plus grande allégeance en eux-mêmes et une plus grande allégeance vis-à-vis des autres. C’est ainsi que les grandes relations seront reconnues, cultivées et exprimées. Il n’est plus question de romances idiotes et complaisantes dans ce contexte. Il n’est plus question de perdre votre temps à essayer d’avoir toujours plus d’agrément avec quelqu’un alors qu’en fait, votre relation ne mène nulle part et vous n’avez rien de véritablement important à faire ensemble. Il n’est plus question de gâcher votre vie à courir après la beauté, le charme et la richesse ; à fantasmer sur vous-même et sur les autres ; à essayer d’être beau, d’être accepté et à vous avilir de toutes les manières possibles pour susciter l’attirance ou l’admiration de quelqu’un. Il ne restera que peu de temps à consacrer à de telles choses désormais.

Si cette époque est extrêmement dangereuse et risquée, elle offre en revanche un environnement optimal pour vous permettre de découvrir vos plus grandes forces et, par la même occasion, un ensemble de relations plus importantes. C’est ici que le but et le sens de votre vie peuvent émerger, à condition que vous puissiez comprendre correctement votre situation et que vous appreniez à interagir avec votre nature profonde et à vous y fier de manière croissante.

Vous devez ici répondre alors que les autres ne réagissent pas. Vous devez prendre des précautions alors que les autres n’en prennent pas. Vous devez changer votre situation alors qu’il ne semble pas y avoir de raison immédiate de le faire. Vous devez suivre une incitation intérieure et une direction intérieure, sans vraiment comprendre ce qui se passe, ce à quoi ressemblera votre avenir, ni quel sera le résultat. Si vous n’avez pas la force ou le courage de faire cela, vous resterez simplement là où vous êtes, de plus en plus anxieux et confus, de plus en plus inquiet, de plus en plus frustré et compulsif, jusqu’à ce que vos circonstances s’effondrent et érodent votre vie, comme quelqu’un qui se trouverait sur une île qui rétrécit lentement ou dans un bateau qui prend progressivement l’eau.

Vous allez devoir être prêt à prendre des mesures radicales et vous devrez peut-être agir seul. Ceux qui sont avec vous en ce moment – vos amis ou même votre famille – ne répondront pas nécessairement tous aux Grandes Vagues de changement ni au pouvoir et à l’influence de la Connaissance en eux. Il ne suffit pas d’être inquiet et préoccupé. Il ne suffit pas d’être conscient du problème. Vous devez être prêt à agir – non pas avec précipitation, de manière compulsive ou sous le coup de la panique, mais en avançant pas à pas dans votre préparation.

Le Nouveau Message a fourni les Pas vers la Connaissance afin que vous puissiez commencer à établir cette connexion plus profonde à la Connaissance, une connexion sur laquelle vous devrez compter de plus en plus à l’avenir, à mesure que toutes les autres sources de certitude seront remises en cause, bouleversées et en conflit.

Car vers quoi vous tournerez-vous, vers qui vous tournerez-vous, durant ces temps de grands changements et de grande incertitude ? Vers votre gouvernement ? Vers vos amis ? Vers votre famille ? Vers votre religion ? Et si vous ne trouvez là aucune certitude ni clarté, fuirez-vous dans vos loisirs, vos fantasmes ou vos passions ? Cette question est cruciale, vous comprenez.

Dieu vous a donné la Connaissance afin de vous guider, de vous protéger et de vous conduire à un plus grand accomplissement dans le monde tel qu’il est. Aussi, ne demandez rien de plus à Dieu. Si vous ne pouvez pas recevoir ce grand don – un don qui dépasse votre estimation, un don qui vous servira chaque jour et en chaque circonstance – si vous ne pouvez pas le recevoir, si vous ne voulez pas lui accorder votre confiance, si vous ne voulez pas le suivre, alors ne demandez pas de miracle. Vous pouvez demander, mais vous allez devoir compter sur ce que Dieu vous a donné. Vous avez créé un monde où cela sera de plus en plus nécessaire, un monde où le fantasme, la spéculation et la présomption seront de plus en plus difficiles à créer et à entretenir.

Les temps vont devenir plus difficiles. Les gens vont s’appauvrir davantage. Tout va devenir plus cher et dans certains cas indisponible. Comment allez-vous fonctionner au sein d’un tel environnement ? Vous devrez vous tourner vers des plaisirs simples – le plaisir de l’instant, la beauté de la nature, prendre contact avec d’autres personnes d’une manière qui ait un sens, l’appréciation de choses très simples. Les relations devront être simples et honnêtes désormais. Bien que de nombreuses personnes utiliseront la tromperie pour obtenir un avantage sur les autres, les relations devront devenir très simples, directes et honnêtes.

D’une certaine manière, votre vie devra devenir plus authentique, plus saine et plus équilibrée, au lieu d’être cette poursuite frénétique où vous cherchez à satisfaire vos fantasmes et vos besoins, vos attentes et celles des autres – cette vie frénétique, désespérée, malheureuse dans laquelle vous n’avez aucun sens de vous-même, de votre destination ni de votre véritable raison d’être.

Ainsi, même face aux Grandes Vagues de changement, même face aux dangers de l’intervention et de la concurrence venue d’au-delà du monde, vous avez l’opportunité de mettre de l’ordre dans votre vie, d’établir un véritable ensemble de priorités et de cesser de gaspiller votre temps, votre énergie et votre force vitale pour des choses qui n’ont ni sens, ni valeur, ni but. Vous avez l’opportunité de devenir fort, intégré, équilibré, courageux, objectif et compatissant, alors qu’auparavant vous étiez simplement sous la dépendance de votre culture – essayant d’avoir, d’être et de faire des choses qui n’étaient pas essentielles à votre nature ou à votre plus grande raison d’être ici.

Ainsi, votre relation avec vous-même devient décisive, fondamentale, pratique et mystérieuse. Quelles que soient les difficultés que vous avez rencontrées par le passé et quels que soient les défauts ou les carences que vous présentez aujourd’hui, ils seront éclipsés par le besoin présent et par la nécessité de se préparer à l’avenir. C’est l’antidote parfait à l’obsession de soi et à la maladie mentale, à une piètre santé mentale et à une piètre santé émotionnelle. Il vous faut à présent faire des choses que vous n’avez jamais eu à faire auparavant, apprendre des choses que vous n’avez jamais eu à apprendre, faire preuve de ressource et être observateur.

Ne regardez pas l’avenir en songeant à ce que vous pourriez perdre et en vous inquiétant de cela. Ayez conscience que l’avenir a le pouvoir de vous élever, de vous rendre à vous-même, de vous restituer le véritable but de votre venue ici et vos véritables capacités. Mais vous devez avoir accès à la Connaissance, car seule la Connaissance sait qui vous êtes et connaît la raison de votre venue ici ainsi que la façon dont vous serez en mesure de traverser les temps difficiles qui vous attendent.

Si vous pouvez vous préparer à l’avance, vous serez en position d’aider les autres. Si vous attendez, les changements que vous devrez faire seront désespérés, coûteux et risqués. Si vous les ajournez, si vous les remettez en question, si vous en doutez ou si vous pensez qu’ils ne sont pas importants, vous vous mettrez en danger de manière croissante et vos chances de réussite s’en trouveront diminuées. 

Il ne s’agit pas d’une question oiseuse. Il ne s’agit pas d’une simple spéculation. Le Nouveau Message vous dit ce qui vient. Il vous avertit. Il vous prépare. Cependant, c’est à vous de répondre, d’être responsable – d’être en mesure de répondre et d’apprendre à suivre, pas à pas, les choses que vous devez faire, avec courage et détermination.

Le temps est à présent compté. Vous n’avez pas le temps de vous morfondre. Vous n’avez pas le temps d’être distrait, entraîné vers d’autres choses ou absorbé par les circonstances de votre vie. Il ne reste plus de temps pour cela maintenant. Vous devez prendre votre vie au sérieux. Vous devez être attentif aux signes du monde qui vous indiquent que de grands changements sont à venir. Vous devez apprendre à écouter le mouvement de la Connaissance et les incitations de la Connaissance en vous.

Votre étude de Pas vers la Connaissance vous apprendra à lire les signes du monde et les signes de la Connaissance, car il s’agit d’un type d’éducation très différent, sans comparaison avec ce que le monde lui-même peut offrir. Cette éducation n’a rien de fantaisiste. Elle est dénuée de tout préjugé. Elle est dénuée de tout regard idéaliste sur l’avenir. Elle est dénuée de tout compromis humain et de toute corruption humaine. Elle est pure et puissante, et vous devez devenir puissant pour vous y engager, et elle vous donnera effectivement ce pouvoir.

Les besoins humains seront considérables à l’avenir. De nombreuses personnes n’auront pas suffisamment de nourriture ou seront sans abri. Il y aura d’importants troubles sociaux dans les grandes villes, mais aussi dans les communautés plus modestes. Vous devez être suffisamment fort, non seulement pour vous assurer une position sûre, mais aussi pour aider les autres, en particulier les personnes âgées et les jeunes. Les conflits et les privations causeront la perte de vies humaines. Cela dépendra de la décision des nations et des cultures de partager les ressources du monde ou de se les approprier individuellement.

Il y a donc ici un éventail de conséquences possibles pouvant aller de difficiles à terribles. Il ne vous appartient pas de déterminer le résultat final. Il vous appartient de préparer l’avenir et de vivre pleinement le moment présent – les yeux grands ouverts, en étant attentif, responsable et en vous employant de manière appropriée. Vous n’avez pas besoin de lire de nombreux livres à présent. Vous n’avez pas besoin d’aller voir des films. Vous n’avez pas besoin de vous engager dans des conversations vaines et interminables avec les gens. Vous n’avez pas besoin de vous plonger dans vos loisirs et vos passe-temps. Seul ce qui est essentiel et profondément significatif pour vous devrait être l’objet de votre attention.

Vous avez quatre Piliers dans votre vie. Comme les quatre pieds d’une table, ils soutiennent votre vie. Considérez ainsi votre vie avec la perspective de ces quatre Piliers – un Pilier des Relations, un Pilier de la Santé, un Pilier du Travail et du Pourvoiement et un Pilier du Développement Spirituel. La force de votre vie se limite à la force du Pilier le plus faible, au pied de la table le plus fragile. Ce que vous pouvez voir, ce que vous pouvez savoir et ce que vous pouvez faire dépendra de la force de ces Piliers.

Les Piliers de la plupart des gens sont à peine construits. Ces derniers ont probablement porté toute leur attention sur un seul domaine. Ils ont consacré toute leur vie aux relations, ou bien ont-ils consacré leur vie toute entière à leur travail et à leur carrière, ou bien ont-ils été obsédés par leur santé, et celle-ci prédomine tout ce qu’ils font. Ou peut-être ont-ils fuit dans leur pratique spirituelle et leurs croyances religieuses et ont tenté de s’y immerger, tout en laissant le reste de leur vie en friche et déséquilibrée.

Quelques personnes ont construit deux Piliers. Mais rare sont ceux qui ont construit de manière adéquate les quatre Piliers de leur vie. Le faire est un antidote parfait à l’excentricité et à l’extrémisme. En effet, si vous construisez et entretenez réellement les quatre Piliers de votre vie, vous ne pouvez être extrême ou excentrique dans aucun domaine. Vous ne pouvez pas être compulsif. Vous ne pouvez pas tomber dans l’addiction, parce que vous serez tellement occupé à prendre soin des Piliers fondamentaux de votre vie que vous n’aurez pas le temps pour des idioties ni pour vous livrer à des comportements autodestructeurs. Quelle bénédiction ce serait, et les résultats en seraient profonds, vous donnant une vie solide – un large éventail d’aptitudes et de compétences dans tous les aspects de votre vie.

Votre Pilier des Relations doit comprendre des personnes capables de répondre aux Grandes Vagues de changement – des personnes qui fonctionnent non pas à partir de la peur et de l’anxiété, mais à partir de la certitude, de la conviction et du désir de soutenir et d’aider le monde.

Votre Pilier du Travail doit correspondre à un emploi durable dans l’avenir – un travail qui fournit des biens ou des services réels aux gens, un travail qui vous fait interagir avec les autres d’une manière qui ait un sens et qui peut fournir au moins les éléments de base de ce dont vous avez besoin pour vivre dans le monde.

Au sein de votre Pilier de la Santé, votre corps et votre mental doivent fonctionner en tant que véhicules de la Connaissance. Car le corps sert le mental, et le mental sert l’Esprit dans la véritable hiérarchie de votre Être. Vous n’avez pas besoin d’être beau, athlétique ou superbe en tous points de vue, simplement fonctionnel. Une bonne santé, une bonne santé mentale, une bonne santé émotionnelle, une honnêteté envers soi-même, une honnêteté envers les autres, la capacité d’apprécier et de profiter du moment présent, la capacité de reconnaître l’avenir et de vous y préparer, la capacité de se relier à la Connaissance et d’avoir une réelle fondation à votre vie, ainsi que la capacité d’apprécier des plaisirs simples et enrichissants et d’avoir une expression artistique – tout cela représente le Pilier de la Santé.

Le Pilier du Développement Spirituel concerne fondamentalement votre connexion à la Connaissance – construire cette connexion, s’appuyer sur cette connexion, apprendre la sagesse afin de la mettre en œuvre dans le monde, apprendre à l’appliquer et à la reconnaître et discerner le pouvoir de la Connaissance parmi toutes les autres compulsions ou influences au sein de votre mental. Quelle que soit votre pratique spirituelle, quelle que soit votre foi religieuse, ou si même vous n’avez pas de foi religieuse bien définie, c’est votre connexion à la Connaissance qui vous relie à ce que Dieu vous a donné afin de vous protéger, de vous guider et de vous conduire à un plus grand accomplissement et à un plus grand service au monde. Voilà votre Pilier de Développement Spirituel.

Vous devez construire ces quatre Piliers. C’est essentiel pour l’avenir, car les temps deviendront difficiles et instables. Plus votre fondation sera solide, mieux vous serez équipé pour résister aux tempêtes du monde et pour faire face au chaos croissant, à mesure que la confusion, l’angoisse et la rage des gens augmenteront tout autour de vous. Vous aurez besoin de savoir où aller, quoi faire, quoi dire, quoi ne pas dire, où vous donner, où ne pas vous donner, dans quoi vous impliquer, dans quoi ne pas vous impliquer, où parler, où ne pas parler, où vous rendre et où ne pas vous rendre.

Vous devez avoir cette fondation, sans quoi les Grandes Vagues vous emporteront. Vous vous sentirez accablé. Votre vie sera bouleversée, et vous serez démuni et soumis à de très sombres influences de ce monde et même d’au-delà du monde. Une fois encore, la difficulté de ces temps est l’opportunité parfaite pour reprendre contact avec votre vie, pour construire vos quatre Piliers, pour rétablir votre intégrité, pour agir avec détermination et  pour apprendre à être courageux et objectif.

Il ne s’agit pas ici d’une question de perception, d’être dans l’amour ou dans la peur. Il s’agit en réalité de savoir si vous êtes sage ou si vous ne l’êtes pas, si vous êtes responsable ou irresponsable. Ne vous tenez pas à l’écart en considérant que tout est une question de perception. Les Grandes Vagues sont bien plus puissantes que vous ne l’êtes. Vous ne les changerez pas par vos affirmations ou vos déclarations. Mais vous pouvez apprendre à les atténuer, à vous y adapter, à les utiliser à votre avantage et à les utiliser pour aider les autres.

Autour de vous, les besoins humains seront immenses – plus grands que dans n’importe quelle guerre mondiale. Et vous devrez être préparé pour prendre soin des gens, de personnes que vous ne connaissez peut-être même pas, et pour aider les autres de façons nouvelles et inattendues pour vous. Il y aura de grandes pénuries de nourriture et, en certains endroits, de grandes pénuries d’eau. Vos ressources énergétiques se révéleront précieuses, difficiles d’accès et coûteuses. La situation politique et économique sera instable, et de nombreux troubles civils se produiront en de nombreux endroits du monde.

C’est là le monde que vous êtes venu servir, et plus vous serez connecté à la Connaissance en vous, plus vous prendrez conscience de cela, ce qui apaisera vos peurs et votre anxiété, affirmera votre force et votre grande Source, ainsi que toutes les relations significatives qui sont là pour vous servir et vous assister.

Vous êtes venu servir un monde en transition, un monde qui devra s’unir à bien des égards pour répondre aux besoins fondamentaux de la famille humaine ; un monde qui devra se préparer à faire face aux interventions difficiles de races venues d’au-delà de ce monde qui sont là dans le but de profiter d’une humanité faible et divisée.

Voici venu le moment le plus important pour l’humanité, celui du plus grand défi, du plus grand danger et de la plus grande opportunité d’unité et de coopération, où les ressources de l’humanité et les grands talents de l’humanité se joignent afin de soutenir la civilisation, de restaurer le monde et de préparer son avenir et sa destinée au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’Univers.

Il vous faudra cependant adopter une tactique très différente vis-à-vis de cette situation, une approche différente. Vous devrez apprendre comment accomplir cela et gagner en force, et ce rapidement, car le temps est compté. Chaque mois, chaque année devient décisive pour déterminer si vous devenez plus fort ou plus faible, mieux préparé ou moins bien préparé, plus certain ou moins certain, davantage relié aux autres de manière significative ou pas.

La conscience des Grandes Vagues de changement est le grand appel que Dieu vous adresse et le grand cadeau qu’il vous fait, vous qui avez la chance de lire ces mots. Car c’est un grand amour qui apporte au monde cet avertissement, cette bénédiction et cette préparation – un amour pour l’humanité, un amour pour le potentiel de l’humanité et un souci de fournir à l’humanité ce dont elle aura besoin pour voir, savoir et faire le nécessaire pour se préparer à vivre dans un monde qui change radicalement et pour préparer votre avenir au sein de la Grande Communauté, laquelle représente désormais votre plus grande destinée.

Recevez cette conscience comme le gage d’un grand amour, car c’est bien de grand amour dont il s’agit. Recevez-la comme une confirmation de ce que vous savez au plus profond de vous, car c’est bien d’une confirmation dont il s’agit. Acceptez-la comme un gage d’amour et de respect, car il s’agit bien de cela. Utilisez-la et suivez-la du mieux que vous le pouvez, car c’est ainsi que vous honorez votre relation avec Dieu. Et c’est ainsi que vous accomplirez le grand dessein qui vous a amené ici et à cette époque.