Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 27 juillet 2007, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

De grands changements arrivent sur le monde, des changements comme l’humanité dans son ensemble n’en jamais vu auparavant – de Grandes Vagues de changement qui convergent toutes à cette époque. Car l’humanité a eu un impact sur le monde de si nombreuses manières, et les conséquences de cet impact sont maintenant en train de s’amasser – gagnant en force et en puissance, convergeant à une époque où l’humanité n’est majoritairement pas consciente ni préparée.

Ces Grandes Vagues ne consistent pas en un seul événement. Elles ne sont pas une seule chose qui arrive une seule fois, car l’humanité a maintenant mis en marche des forces de changement avec lesquelles elle sera aux prises de façon continue. Car vous vivez maintenant dans un monde dont les ressources diminuent, un monde dont le climat a été gravement affecté, un monde dont la condition écologique est en train de se détériorer, un monde où l’humanité devra faire face aux perspectives de grandes pénuries de nourriture et d’eau, et aux risques de maladies à une très grande échelle, affectant même les nations riches du monde. L’équilibre a maintenant basculé et changé, et la famille humaine dans son ensemble doit s’unir et se rassembler pour affronter ces grands défis.

Dans un monde dont la population est en croissance continuelle et dont les ressources diminuent, l’humanité sera confrontée à une grande décision, un choix fondamental concernant la direction à suivre. Est-ce que les nations rivaliseront et se disputeront les ressources restantes ? Est-ce qu’elles se battront et lutteront pour le contrôle de ces ressources et pour décider qui y aura accès ? Car en effet, toutes les grandes guerres du passé tumultueux de l’humanité ont fondamentalement été une lutte pour accéder aux ressources et les contrôler.

Les pays riches du monde insisteront-ils sur la préservation de leur mode de vie et entreront-ils alors en compétition et en conflit les uns avec les autres, dégradant ainsi davantage le reste du monde, en volant aux peuples plus pauvres du monde leur propre capacité à se sustenter, afin qu’un mode de vie prestigieux ou sans modération puisse être préservé ?

Si l’humanité choisit ce chemin, elle entrera dans une période de conflit prolongé et de déclin permanent. Au lieu de préserver et de distribuer les ressources restantes et de susciter la capacité à s’adapter à une nouvelle condition du monde, l’humanité détruira ce qui reste, pour devenir pauvre et démunie, avec des pertes de vies humaines immenses et de sombres et graves perspectives pour l’avenir.

Pourtant, si l’humanité choisit un autre chemin, en reconnaissant les dangers inhérents que les Grandes Vagues de changement entraînent, en reconnaissant la gravité de leur réalité et les conséquences importantes qu’elles peuvent avoir sur le bien-être et l’avenir de l’humanité, alors de sages individus et de sages dirigeants de nations et d’institutions religieuses pourront prendre conscience que l’humanité échouera face aux Grandes Vagues de changement si elle est divisée. Mais unie, l’humanité peut tracer une nouvelle route, se préparer aux chocs des Grandes Vagues de changement et s’orienter vers le début d’une plus grande coopération et d’une plus grande unité, telles que l’humanité dans son ensemble n’en a jamais fait l’expérience. Cela sera maintenant suscité par la pure nécessité, et non pas par des principes religieux ou une éthique élevée.

Car que peut donc espérer réussir un seul pays si le monde est plongé dans le conflit et la pénurie ? Les nations du monde sont désormais trop interdépendantes pour choisir la voie de la guerre et du conflit sans mener tout le monde à la ruine et à l’indigence.

Unis, vous avez de bonnes chances. Divisés, vous échouerez. Et votre échec durera longtemps, et il vous coûtera énormément – il sera plus grand que n’importe quelle guerre ayant jamais éclaté dans ce monde, plus dévastateur que n’importe quel conflit que l’humanité ait jamais connu.

Les choix sont réduits, mais ce sont des choix fondamentaux. Et ces choix doivent être faits par chaque citoyen, et non pas simplement par les dirigeants des nations et des institutions religieuses. Chaque personne doit choisir si elle luttera et rivalisera, si elle résistera aux Grandes Vagues de changement, si elle se battra avec elle-même et avec les autres afin de préserver le mode de vie auquel elle s’est cramponnée, quel qu’il soit. Ou bien les gens reconnaîtront-ils le grand danger et s’uniront-ils pour commencer à se préparer à son impact et à construire un avenir nouveau et différent pour l’humanité ?

Car vous ne pouvez pas maintenir votre mode de vie actuel. Ces pays riches, ces personnes riches, ces gens qui se sont habitués à l’abondance, en ayant le sentiment qu’elle n’est pas seulement juste, mais qu’elle est aussi un droit qui leur a été conféré par Dieu et par la vie – ceux-là doivent être préparés à changer leur mode de vie, à vivre de façon beaucoup plus simple, à vivre de façon beaucoup plus équitable, car le partage des ressources restantes l’exigera.

Les riches devront s’occuper des pauvres, et les pauvres devront s’occuper les uns des autres, sinon tous, riches et pauvres, seront confrontés à l’échec. Personne ne sera vainqueur si la civilisation humaine échoue. Il n’y aura pas de nations suprêmes. Il n’y aura pas de tribu, de groupe ou d’organisme religieux suprême si la civilisation échoue. Et les Grandes Vagues de changement ont le pouvoir de mener la civilisation humaine à l’échec. Telle est leur ampleur. Telle sera l’étendue de leur impact.

Par conséquent, le premier grand défi consiste à regarder le grand défi en face – sans insister sur des solutions, sans vous battre contre la vérité de ce que vous savez et voyez, sans blâmer les autres et sans attendre que quelqu’un d’autre s’occupe du problème pour vous. Vous devez tous assumer la responsabilité de votre mode de vie, de votre façon de penser, de vos actions, de vos décisions du jour et des décisions auxquelles vous serez confrontés dans l’avenir. Vous devrez tous, en particulier ceux d’entre vous qui vivent dans les pays riches, reconsidérer l’endroit où vous vivez, la manière dont vous vivez, quelle sorte d’emploi vous avez, comment vous gagnez votre vie, de quelle manière vous utilisez les ressources du monde, de quelle manière vous utilisez l’énergie – toutes ces choses.

Ce n’est sûrement pas le moment d’être ambivalent ou complaisant. Ce n’est sûrement pas le moment de simplement croire que les dirigeants des gouvernements doivent s’occuper du problème pour vous, car vous devez à présent vous tourner vers votre propre vie et votre propre situation.

C’est comme si la facture était arrivée à échéance. L’humanité a dépensé et emprunté son patrimoine naturel depuis si longtemps, en retardant le paiement des conséquences de cela si longtemps, et maintenant, la facture est arrivée à échéance. Les conséquences émergent à présent avec force, et elles sont nombreuses.

Vous devez à présent faire le bilan de ce que vous avez créé. Vous devez faire le bilan de votre situation. Vous devez faire le bilan de vos circonstances. Vous devez faire le bilan du monde que vous êtes en train de vous créer. Car l’humanité a gaspillé son patrimoine naturel. Ce monde abondant et magnifique, que le Créateur de toute vie a donné à l’humanité pour en faire son propre monde, a été pillé, gaspillé et gâché – par l’avidité, par la corruption, par les guerres et les conflits, par les comportements irresponsables, par l’inconscience et l’ignorance – et maintenant les conséquences commencent à émerger. Elles ne sont pas simplement une possibilité lointaine ou un problème pour une future génération.

C’est le monde que vous êtes venu servir. C’est le monde que vous avez créé. Ce sont les circonstances auxquelles vous êtes confronté maintenant. Vous devez y faire face. Vous devez assumer la responsabilité d’avoir joué un petit rôle dans leur création. Vous devez accepter cette responsabilité sans honte, mais cette responsabilité existe néanmoins. Car il n’y a nulle part où courir et se cacher devant les Grandes Vagues de changement. Vous ne pouvez pas simplement faire vos valises et déménager à la campagne, ou chercher un endroit pour vous cacher en attendant que la tempête se calme, car cette tempête durera longtemps, et il n’y a nulle part où se cacher.

Seule la Connaissance en vous, l’intelligence profonde que Dieu a placée en vous, saura comment gérer ces circonstances et les immenses changements qui viennent pour l’humanité. Seule cette Connaissance profonde, cette Connaissance sacrée, saura comment traverser les temps difficiles à venir et comment naviguer dans ces eaux agitées, car les eaux seront en effet agitées.

Peut-être avez-vous l’habitude de ne pas être affecté par les grands problèmes du monde. Peut-être vous êtes-vous isolé à un point tel que ceux-ci semblent distants et ne pas être un problème pour vous. Ils paraissent être le problème de quelqu’un d’autre, un problème dans un autre pays, un problème que d’autres doivent affronter et régler. Mais un tel isolement est maintenant terminé. Il est impossible que les Grandes Vagues de changement n’aient pas un grand impact sur vous. Il est impossible qu’elles ne changent pas vos conditions de vie, et peut-être même radicalement.

En essence, vous ne pouvez pas changer ce qui vient maintenant, mais vous pouvez vous y préparer. Vous pouvez vous y adapter. Vous pouvez utiliser cela pour contribuer au bien-être des gens, parce que c’est effectivement pour cela que vous êtes venu au monde. À un niveau plus élevé, au-delà de vos pensées et de vos croyances, se trouve la vérité selon laquelle vous êtes venu au monde pour remplir une mission, selon laquelle vous êtes ici dans un but et selon laquelle Dieu vous a envoyé dans le monde pour servir le monde, dans les circonstances mêmes qui se rapprochent de vous maintenant.

Par conséquent, bien que votre mental puisse réagir avec beaucoup de peur ou d’appréhension, avec colère et indignation – vous serez peut-être extrêmement confus et perplexe ; vous vous sentirez peut-être désarmé et impuissant face à de si grands défis – mais plus profondément en vous, au niveau de la Connaissance, ce sera pour vous le moment. Ce sera le moment où le grand appel sonnera pour vous. Ce sera le moment où vos plus grands dons émergeront, car vous ne pouvez pas les faire apparaître par vous-même. Ils doivent être appelés à émerger. Pour que l’appel soit sincère, celui-ci doit venir du monde, car vous ne pouvez pas vous appeler vous-même. Vous ne pouvez pas vous initier vous-même à une plus grande vie. Car l’appel doit provenir d’au-delà de vous – appelant vos dons à émerger de vous, vous appelant à un état d’esprit et de conscience plus élevés et à une plus grande position de responsabilité.

Sans cet appel, soit vous entrerez simplement dans un état de déni et vous essayerez d’oublier et de rester ignorant et sot, soit vous vous battrez et vous lutterez pour préserver les droits que vous pensez avoir ou que vous pensez vous être dus. Vous agirez par peur et par colère. Vous vous en prendrez aux autres avec véhémence. Vous serez extrêmement effrayé et incroyablement déconcerté. Vous croirez que quelque chose viendra vous sauver, qu’il existe une solution à l’horizon qui fera disparaître tous ces problèmes. Vous ne verrez pas, vous ne saurez pas et vous ne vous préparerez pas. Et lorsque les Grandes Vagues arriveront, vous ne serez pas préparé et vous serez vulnérable.

Vous avez certainement déjà observé que la nature est impitoyable envers ceux qui ne sont pas préparés. La nature ne fait preuve d’aucune pitié envers ceux qui ne sont pas préparés à ce qui peut arriver. Dieu souhaite vous préserver de l’échec, du conflit et de la discorde. C’est pour cela que la Connaissance a été placée en vous. Dieu sait ce qui vient pour l’humanité. Mais les gens continuent à être aveugles et sots et à se laisser aller. Dieu sait que si vous ne vous préparez pas, si vous ne vous fortifiez pas en la Connaissance, si vous ne permettez pas que vos dons soient appelés, si vous vous cramponnez à une ancienne vie, à un ensemble ancien d’idées et d’hypothèses, alors vous échouerez. Et votre échec sera terrible.

Cependant, la Connaissance en vous est prête à répondre. Elle ne craint pas les Grandes Vagues. En fait, elle a été préparée à celles-ci depuis toujours, car telle est votre destinée. Vous n’êtes pas venu au monde simplement pour être un consommateur, simplement pour occuper de l’espace, simplement pour dégrader le monde davantage et épuiser ses ressources. Ce n’est pas ce qui vous a amené ici, et dans votre cœur vous savez que c’est vrai. Mais ce que vous savez être vrai et ce que vous pensez ne sont pas encore la même chose. Et vous devez alors vous aligner à la Connaissance, apprendre la Voie de la Connaissance et faire les pas vers la Connaissance afin que celle-ci devienne votre guide et votre conseiller.

Vous allez avoir besoin de cette certitude intérieure, car autour de vous la confusion, la colère et le conflit se manifesteront à mesure que les gens se trouveront démunis, à mesure que les gens se sentiront menacés, à mesure que, partout, la sécurité des gens sera compromise. Vous verrez des individus et des groupes réagir avec fureur et indignation. Vous verrez des nations se menacer entre elles, et ceci est déjà en train de se produire. Et les grands conflits qui surgiront et le grand danger de la guerre seront tous dissimulés par la politique et la religion, alors qu’en fait le conflit sera lié aux ressources. Qui possèdera ces ressources ? Qui contrôlera ces ressources ?

De tels conflits ont déjà commencé et sont bien avancés. Et la possibilité pour que surviennent de plus grands conflits et de plus grandes guerres s’accroit chaque jour. Un feu brûle déjà dans le monde, et les braises sont alimentées pour que de plus grands conflits s’embrasent, et les conditions sont mûres pour que ceux-ci émergent.

Il est certain que si vous voulez être protégé et tirer parti des grands changements qui viennent, vous ne pouvez pas rester dans votre position actuelle, avec votre façon de penser actuelle et vos suppositions actuelles. Un changement profond doit se produire en vous, et ce changement sera occasionné à la fois par les conditions du monde et par l’émergence de la Connaissance en vous. Vous ne pouvez pas rester là où vous êtes mentalement, psychologiquement et émotionnellement et avoir un quelconque espoir de survivre et de bénéficier des grands changements qui arrivent.

Ceci est le grand avertissement que le Nouveau Message présente. Les Grandes Vagues de changement arrivent sur le monde, et l’humanité se trouve maintenant confrontée à une concurrence venant d’au-delà du monde – une intervention menée par des races provenant d’au-delà de ce monde et qui cherchent à tirer avantage d’une humanité faible et divisée ; qui cherchent à tirer parti du déclin de la civilisation humaine. L’Enseignement du Nouveau Message présente cette réalité de manière très claire. Et cela n’est pas difficile à comprendre une fois que vous cessez de vous défendre, une fois que vous mettez vos préférences de côté, une fois que vous regardez avec lucidité et que vous écoutez le monde afin de voir et de savoir.

Pourtant, fait étonnant, un tel sens commun n’est pas commun. Les gens sont perdus dans ce qu’ils veulent ou dans ce qu’ils ont peur de perdre. Ils sont perdus dans leurs conflits, dans leurs griefs, dans leurs luttes avec eux-mêmes et avec les autres. Ainsi, ce qu’il est clair et naturel de voir, d’entendre, de savoir et de faire se perd, recouvert par les préoccupations humaines, les désirs humains et les conflits humains.

Il est certain que l’humanité arrive à présent à un grand seuil qui déterminera son destin et son avenir. Les signes de cela se trouvent partout autour de vous, et vous pouvez les ressentir en vous – la sensation d’anxiété, la sensation d’incertitude, la confusion, l’appréhension. Les signes dans le monde vous parlent – ils vous disent que de grands changements arrivent, qu’ils sont au pas de votre porte.

Vous pouvez ressentir ces choses si vous vous permettez de les ressentir – sans essayer de vous cacher ou de vous enfuir loin d’elles, sans insister pour être heureux et insouciant, sans vous engager dans de sottes occupations qui maintiennent votre mental occupé et distrait afin que vous n’entendiez pas les signes du monde, l’appel du monde et le mouvement de la Connaissance en vous.

Pour vous, c’est le moment. C’est pour cela que vous êtes venu. Voici les grands événements de votre époque. C’est le grand seuil devant lequel se trouve l’humanité, car vous devez à présent vous préparer à un avenir qui ne ressemblera pas au passé. La vie ne continuera pas telle que vous l’avez connue, ininterrompue. L’humanité ne trouvera pas tout simplement d’autres sources d’énergie ou quelque solution magique pour maintenir les privilèges d’un petit nombre de gens.

Car vous vivez dans un monde en déclin. Les ressources mêmes qui procurent à vos nations richesse, sécurité et stabilité sont désormais en train de diminuer. L’environnement dans lequel vous vivez sera de plus en plus menacé du fait de la dégradation environnementale, du changement climatique et en raison des impacts si nombreux que l’humanité a eus sur le monde et durant si longtemps.

Aussi vous trouvez-vous devant le précipice. Choisirez-vous de rester ignorant et vous battrez-vous et lutterez-vous lorsque finalement votre ignorance et votre déni vous trahiront ? Ou bien choisirez-vous la voie du courage et de la sagesse pour vous préparer et permettre au grand don divin de la Connaissance de vous guider et de vous orienter ?

Pour connaître la signification du grand don de Dieu, vous devez voir la gravité et l’ampleur du défi auquel l’humanité fait face. Vous devez ressentir le besoin en vous-même, tout en reconnaissant que vous n’avez vous-même pas de réponse et que même vos nations, vos experts et vos scientifiques n’ont pas vraiment de réponse. Ils ont des solutions pour certaines parties du problème. Ils œuvrent pour alerter et préparer l’humanité, mais l’humanité est maintenant très en retard dans sa préparation aux Grandes Vagues de changement. Il est déjà tard, et vous n’êtes pas préparés.

Vous devez par conséquent ressentir en vous le grand besoin de répondre au grand don que Dieu est en train de vous faire à présent – un don différent de tout ce que l’humanité a reçu jusqu’à présent – car l’humanité se trouve face à une crise et à un défi différents de tout ce qu’elle a affronté auparavant.

Pour voir la solution, vous devez ressentir le besoin. Vous devez prendre conscience du besoin. Vous devez faire face aux Grandes Vagues de changement. Vous devez commencer à assembler les pièces et les signes pour voir l’image qui vous est montrée. L’image est claire et évidente, mais elle n’est pas évidente à ceux qui ne regardent pas, qui ne réfléchissent pas, qui ne font pas les associations fondamentales nécessaires pour voir l’image clairement.

Toute initiative courageuse pour rediriger votre attention et votre énergie doit toujours se baser sur un besoin intérieur et impérieux. Dans des circonstances tranquilles, les gens ne font en général pratiquement aucun progrès dans quelque domaine d’activité que ce soit. Le véritable progrès doit être motivé par un besoin profond et impérieux – la pression provenant à la fois de votre situation et des besoins du monde et de la Connaissance en vous. La Connaissance insiste pour que vous deveniez conscient. Elle insiste pour que vous vous prépariez psychologiquement, émotionnellement et de façon pratique aux grands défis qui arrivent maintenant, aux grands événements de votre vie et aux grandes relations que vous êtes destiné à avoir. Cependant, ces relations ne se présenteront qu’en relevant un défi majeur dans la vie.

Ne vous souciez pas du fait que les autres ne répondent pas. Ne vous préoccupez pas du fait que l’humanité demeure ignorante, intempérante et sotte, avec ses conquêtes et ses conflits. Car l’appel est pour vous. Vous devez prendre la responsabilité de votre vie et de vos raisons d’être ici. L’appel est pour vous. Vous n’avez pas besoin d’un consensus avec les autres pour répondre. En fait, vous n’aurez pas un tel consensus. Vous êtes peut-être la seule personne que vous connaissiez qui répond. Même si c’est le cas, vous devez répondre. Vous ne pouvez pas attendre que les autres vous rassurent sur le fait que vous dussiez répondre, car au moment où tout le monde répondra, la panique et la discorde règneront. Il y aura des troubles et des conflits. Mieux vaut ne pas attendre le moment où tout le monde répondra, car ce sera le chaos.

Vous devez vous préparer et préparer votre vie. Vous devez fortifier vos relations. Vous devez éduquer les gens que vous connaissez et qui vous sont proches – ceux qui peuvent entendre et ceux qui peuvent répondre. Vous devez mettre vos objectifs et vos préférences de côté pour répondre au monde. Vous devez réévaluer l’endroit où vous vivez, la manière dont vous vivez et avec qui vous vous trouvez, au sens de qui peut cheminer avec vous, qui peut se préparer avec vous et qui ne le peut pas. Vous devez réévaluer votre travail et sa viabilité dans l’avenir. Et vous devez faire tout cela sans l’encouragement et l’accord de tous ceux qui vous entourent, car obtenir ces derniers sera peu probable.

Votre mental ne voudra pas faire face à l’avenir. Votre mental voudra d’autres choses, parce que le mental est faible et faillible. Il est mené par la peur et la préférence. Mais il existe un plus grand esprit en vous, l’esprit de la Connaissance. Il n’est pas distrait. Il n’est pas en conflit avec lui-même. Il n’est pas sensible aux séductions du monde ou de toute autre force, car il ne répond qu’à Dieu. Il est la seule partie de vous qui soit entièrement pure et fiable, et il est la seule partie de vous qui soit sage. Il détient la grande raison d’être de votre venue au monde, et il représente votre relation fondamentale avec Dieu, qui n’a pas été perdue dans la Séparation.

Malgré toutes les apparences de ce monde, malgré toutes les activités, les intempérances et les tragédies de ce monde, vous restez lié à Dieu. Et Dieu vous a envoyé dans le monde pour servir un monde en grand besoin. C’est pour cela que vous êtes qui vous êtes. C’est pour cela que vous avez une nature unique. C’est pour cela que vous avez certaines forces qui doivent être utilisées et certaines faiblesses qui doivent être reconnues et gérées convenablement. Car vous ne pouvez pas être faible et ambivalent face aux Grandes Vagues de changement. Elles feront appel au cœur de votre force, et vous aurez besoin de cette force essentielle à présent. Vous ne pouvez pas faire l’imbécile devant des difficultés et des défis d’une telle mesure et d’une telle ampleur.

Les Grandes Vagues convergent en effet vers le monde. Vous ne pouvez pas leur échapper. Elles sont profondes et dureront longtemps. Avez-vous la clarté, la sobriété et l’honnêteté pour les voir clairement, pour vous préparer à les encaisser émotionnellement et psychologiquement et pour commencer à vous bâtir une fondation – une fondation créée par la Connaissance en vous, une fondation de relations, une fondation d’activités et une fondation de sagesse ? Vous ne bâtissez pas seulement cette fondation pour pouvoir traverser ces grands défis, mais aussi pour pouvoir aider et servir les autres.

Car vous devez savoir que le besoin humain augmentera bien davantage à l’avenir. Tout le monde s’appauvrira, et nombreux sont ceux qui seront démunis. Vous devez ici avoir la force non seulement de prendre soin de vous, mais aussi de prendre soin des autres – des personnes âgées, des enfants. Certes, vous ne prendrez pas vous-même soin de tout le monde. Mais il vous apparaîtra clairement qui, parmi vos voisins ou vos relations, sera particulièrement faible et vulnérable. Vous devrez être suffisamment fort pour prendre soin d’eux aussi.

Bien que cela paraisse accablant et bien que cela ne soit pas ce que vous préféreriez, ceci est en fait ce qui vous sauvera, car cela vous tirera de vos conflits, de vos addictions, de votre faible estime de vous, de vos regrets et de vos souvenirs douloureux. Cela vous forcera à établir une véritable relation avec vous-même, avec les autres et avec le monde.

Aussi, ne regardez pas les Grandes Vagues de changement seulement comme une tragédie ou comme un grand danger, mais également comme un appel, comme une exigence – un appel et une exigence qui peuvent vous rétablir et vous sauver, qui peuvent faire émerger la Connaissance en vous et les grands dons que vous êtes venu offrir, des dons qui seront déterminés par les conditions mêmes qui émergent à présent.

Les Grandes Vagues de changement apporteront une grande clarté à votre vie, et vous montreront à la fois votre faiblesse et votre force. Elles vous secoueront et vous tireront de vos rêves d’accomplissement et de tragédie. Elles vous ramèneront à la raison et elles vous amèneront à la Connaissance en vous. Ne les répudiez donc pas. Ne les déniez pas. Ne pensez pas qu’elles soient sans importance ou que les gens y trouveront une solution simple, car faire cela serait vous refuser l’appel et le pouvoir de votre temps et la rédemption que ceux-ci sont censés vous apporter, vous qui avez été envoyé dans le monde pour ces circonstances précises.

Ceci vous réunifiera avec votre force et brisera votre attachement à vos faiblesses, car c’est vous qui devez être appelé maintenant. Ce n’est pas un problème dont les autres doivent s’occuper, car tout le monde doit y prendre part. Et plus ceux qui seront appelés vers leur grand but ici seront nombreux, plus grandes seront les chances pour l’humanité, plus grande sera la promesse pour l’humanité, et plus grande sera la probabilité que l’humanité soit capable de survivre aux Grandes Vagues de changement et, de ce fait, d’établir une nouvelle trajectoire, une nouvelle direction et une unité et une coopération plus grandes.

Or cela dépend de vous et de la force avec laquelle vous êtes né, la force qui doit maintenant se manifester par le biais de la Connaissance que Dieu a placée en vous, et qui seule connaît le chemin à suivre.

Car la grande époque est arrivée. C’est votre temps. C’est votre appel. C’est ici que vous trouverez votre véritable force. La force véritable n’est jamais trouvée lorsque les gens sont complaisants et endormis. Elle n’est trouvée que lorsque les gens répondent et agissent avec une direction et une intention vraies.

Grâce à l’Enseignement du Nouveau Message, l’humanité a désormais beaucoup d’espoir. Pour la première fois, la spiritualité est présentée au niveau de la Connaissance. C’est un grand appel. C’est un grand cadeau. Il apporte avec lui une sagesse qui dépasse ce que l’humanité a établi jusque-là. Il appelle les gens à sortir de l’ombre – à sortir des conflits, des polémiques, des addictions, des tragédies – pour répondre à un monde dans le besoin.

Car le Nouveau Message parle du grand besoin du monde – les Grandes Vagues de changement et la Grande Obscurité de l’intervention qui est dans le monde. Il parle du grand dessein qui a appelé tout le monde ici. Il parle du pouvoir de la Connaissance et révèle la manière dont la Connaissance peut être découverte et ressentie. Il parle du niveau que les gens doivent atteindre dans les relations s’ils veulent trouver la véritable union et le vrai pouvoir ensemble. Il parle de l’avenir de l’humanité dans la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers et du grand seuil que l’humanité doit franchir pour trouver sa grande destinée et son grand accomplissement.

Aussi êtes-vous béni en recevant ce Message, en étant averti de l’existence des Grandes Vagues de changement et de la Grande Obscurité qui est dans le monde. Car vous avez du temps pour prendre conscience, pour vous préparer à encaisser, pour préparer votre vie et pour recevoir la guidance que Dieu vous donne par l’intermédiaire de la Connaissance avec laquelle vous êtes né et qui représente le plus grand don que Dieu vous offre, à vous et au monde.