Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 27 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Face aux Grandes Vagues de changement, il est important que vous ne soyez pas isolé et que d’autres personnes sachent qui vous êtes et où vous vous situez – des personnes qui puissent vous aider, des personnes qui possèdent une sagesse sur laquelle vous pouvez compter, des personnes qui puissent vous soutenir en temps de nécessité. À la mesure qu’il puisse être établi ou qu’il soit déjà établi, ce réseau de relations est d’importance vitale.

Vous allez avoir grand besoin de l’aide des autres. Vous n’allez pas pouvoir vous occuper complètement de vos besoins face aux Grandes Vagues de changement. Vous allez avoir besoin d’autres personnes pour vous orienter, pour vous aider et, bien contraint et forcé, vous allez avoir besoin de quelqu’un pour vous aider à vous alimenter et prendre soin de vous-même. Ceci posera un grand dilemme pour ceux qui sont isolés, pour ceux qui n’ont jamais construit un réseau de relations qui fonctionne et qui soutient.

Il est peu judicieux de vivre loin des villes, où vous pouvez vous approvisionner et où vous avez accès aux choses bien fondamentales dont vous aurez besoin. Si vous vous situez loin des villes et vous n’entretenez pas des relations étroites avec vos voisins, vous serez isolé et vous vous trouverez tout seul.

Dans l’avenir, les gens abandonneront leurs foyers dans la campagne éloignée à la recherche d’aliments, d’énergie, d’abri et de sécurité. La vie ne sera pas sûre dans les régions éloignées, car le crime et le vol s’y répandront. Ceci sera dû au fait que de nombreuses personnes seront sans emploi et chercheront désespérément tout ce qu’elles puissent utiliser ou vendre. Quelqu’un qui vit seul dans la campagne sera très vulnérable, et les forces de l’ordre ne parviendront pas à le protéger, car elles seront surchargées par les énormes besoins des communautés rurales.

Voici la raison pour laquelle votre préparation aux Grandes Vagues doit être entamée bien en avance des situations extrêmes ou difficiles. Si vous attendez, si vous vous retenez dans votre préparation, si vous attendez jusqu’à ce qu’il y ait l’accord et le consensus, alors vos options seront très limitées. Vous aurez très peu d’options et très peu de choix. À ce sujet, comme cela a été le cas à travers toute l’histoire de l’humanité, votre force résidera dans la Connaissance en vous et dans vos relations et votre communauté principales, dans la mesure où celles-ci auront été établies.

Pour cette raison, il est l’heure de commencer à partager la réalité des Grandes Vagues avec les gens que vous connaissez – avec vos amis et votre famille, même avec vos voisins. Il est possible que seulement quelques-uns pourront répondre, mais néanmoins vous êtes en train d’édifier votre propre sécurité sociale pour l’avenir, car vos gouvernements offriront très peu de sécurité sociale.

Votre situation doit alors être entièrement réévaluée, ce qui fait partie de la profonde évaluation qui sera exigée. Vous allez devoir trouver une façon de joindre vos voisins, vos amis et vos alliés, en particulier si vous vivez dans une région rurale où les distances peuvent être grandes. La vie à la campagne deviendra très risquée à moins que vous ayez établi un haut degré d’autosuffisance ; ce qui est très difficile à réussir et ne peut être prolongé que pour une certaine période de temps.

Dans l’avenir, les régions agricoles seront protégées dans une certaine mesure, mais bien des gens vivent dans des régions rurales sans se concentrer principalement sur l’agriculture, parce qu’ils veulent résider près de la nature, à l’ancienne. Ils pensent vouloir s’éloigner du stress et des difficultés de la vie dans les villes et les régions urbaines, et alors ils déménagent bien loin d’elles.

Mais le monde est en train de changer. Votre situation est en train de changer et changera encore plus. Les choses que vous cherchiez auparavant comme un répit, comme une retraite, deviennent désormais un risque. Quand les réserves en essence atteignent un niveau très bas et qu’il y a des pénuries, comment est-ce que vous ferez ? Même la plus proche petite ville pourrait se trouver sans aliments, essence et médicaments, car ces biens seront concentrés dans les grandes villes, là où de grands rassemblements de personnes résident. Les régions éloignées auront des difficultés pour obtenir même les choses les plus fondamentales.

Tout doit être réexaminé face aux Grandes Vagues de changement. Ici l’isolement même à l’intérieur d’une grande ville, est très risqué. Et cela est particulièrement vrai pour les mères célibataires. C’est particulièrement vrai pour les personnes âgées C’est particulièrement vrai pour les enfants et pour les personnes qui sont handicapées ou invalides. Comment est-ce que ces gens sauront quoi faire quand il y aura des pénuries d’aliments, ou des pénuries d’eau, ou des pénuries d’essence, ou quand ils seront incapables de chauffer leur maison ou leur appartement ? Car toutes ces situations surviendront au cours des Grandes Vagues de changement, même dans les pays riches.

À ce point-ci, si vous vivez dans une région rurale, ne pensez pas que vous pouvez faire des stocks d’aliments et de médicaments, car combien de temps ceux-ci tiendront-ils ? Et qu’est-ce qui empêcherait les autres de venir et les voler, pendant la nuit ou pendant le jour ? Ainsi, votre retraite peut se tourner en un isolement, un isolement risqué.

Dans l’avenir, les gens se rassembleront dans les villes à la recherche d’aliments, d’énergie, de médicaments et de sécurité. Des grands rassemblements de gens viendront des régions éloignées où le ravitaillement sera insuffisant. Vous ne voulez pas être au fond de la liste, en vivant dans une petite ville ou un village. Il pourrait durer des semaines ou des mois avant que le ravitaillement ne vous parvienne.

Les gens pensent : « Oh, cela ne peut être. C’est impossible. Cela ne se produira jamais !» Mais cela a déjà eu lieu d’innombrables fois à travers l’histoire humaine, et ces situations sont inévitables devant les Grandes Vagues de changement. Comment est-ce que votre pays survivra et fonctionnera avec la moitié des ressources énergétiques qu’il utilise actuellement ? Et qui seront les premiers à recevoir les ressources et l’aide de la part de votre gouvernement ?

Vous entrez dans un monde différent, un autre ensemble de circonstances. Si pouvez voir les Grandes Vagues de changement – si vous prenez le temps pour les étudier, pour lire à leur sujet et pour les examiner – vous apercevrez comment vous êtes absolument vulnérable et comment les gens isolés sont vulnérables – géographiquement isolés, socialement isolés ou isolés à cause de leur situation.

C’est pourquoi il est tellement important d’éduquer vos amis, votre famille et vos voisins au sujet des Grandes Vagues de changement, de collaborer avec eux et de créer un plan d’assistance – d’avoir des plans d’urgence dans l’éventualité que certaines choses se passent, d’avoir des foyers où vous pouvez vous rassembler, de construire une réserve de ressources afin que vous ne soyez pas immédiatement en danger, et que vous vous serriez les coudes si nécessaire, pour vous entraider et vous soutenir les uns les autres.

Cette préparation communautaire est d’importance vitale, même dans les régions rurales éloignées. Vous allez avoir besoin d’assez de provisions pour pourvoir à vos besoins dans l’entre-temps, pour soutenir des personnes démunies qui peuvent venir chez vous, et pour pouvoir aider et survenir aux besoins de personnes âgées résidant dans votre proximité, compte tenu de leur situation difficile. Ceci fera la différence entre une série de circonstances qui seront difficiles et une série de circonstances qui seront catastrophiques.

La préparation de la communauté est très importante. Elle est très significative. Pour cette raison, ce livre a fourni des « Recommandations » pour se préparer aux Grandes Vagues de changement. Il s’agit de mesures initiales. Si les gens prennent ces mesures, ils se trouveront bien mieux positionnés. Mais changer sa situation personnelle prend du temps, exige des efforts et du courage, et est souvent assez difficile à réaliser, en particulier si vous faites partie d’une famille dans laquelle les autres ne sont pas d’accord avec vous.

Le temps est alors d’importance essentielle. Vous avez besoin de ce temps pour examiner où vous habitez, comment vous vivez, comment vous pouvez vous déplacer, où vous pouvez vous approvisionner, où ces provisions pourront se situer et comment construire un réseau de soutien avec vos amis, votre famille et vos voisins qui vivent à proximité. Ainsi vous aurez le temps pour vous débarrasser de possessions, d’activités et d’obligations inutiles qui vous retirent de l’énergie à ce sujet primordial.

S’il y a des pénuries d’essence, qu’est-ce que vous ferez ? Ce problème est particulièrement grave pour ceux vivant dans des régions rurales éloignées ou loin des centres de distribution. Ils seront les derniers à recevoir les provisions disponibles. Comment ces gens feront-ils dans leurs maisons, dans leurs fermes et dans leurs retraites personnelles ? Et combien de temps pourront-ils tenir, même s’ils ont mis de côté des ressources et des provisions ? Même les « Recommandations » fournies dans ce livre soulignent que le stockage de ressources et de provisions est important seulement à court terme. Celles-ci ne servent que pour vous permettre de vous débrouiller lors de chocs ou de périodes difficiles. Elles ne constituent pas des solutions permanentes.

Il est alors bien important que vous commenciez à regarder en face les Grandes Vagues de changement, et que vous partagiez ce message avec les autres et discutiez honnêtement avec eux, s’ils sont ouverts à ce sujet, des façons de vous entraider dans l’avenir, si cela devient nécessaire.

En lisant les constats de ce livre, vous pouvez remarquer l’ampleur et l’importance réelles de cette question ; avec quelle vitesse les situations des gens peuvent changer, avec quelle facilité votre situation pourrait devenir très risquée et comment vous êtes complètement dépendant de ressources qui vous parviennent de loin – des ressources que vous tenez pour certaines, des ressources sur lesquelles vous ne vous posez jamais des questions. Qu’est-ce qui se passerait si elles ne étaient plus disponibles pour vous ?

Vous devez réfléchir à ces choses maintenant – pas de façon émotionnelle mais avec la raison – en prenant en considération les avantages et les inconvénients à partir de l’endroit où vous habitez, votre mode de vie et comment vous effectuez vos déplacements. Quels sont vos atouts ? Quels sont vos handicaps ? Quels sont les points forts de votre position ? Est-il nécessaire de changer vos conditions de vie radicalement face aux Grandes Vagues de changement ? Si oui, vous devez le faire assez vite parce que ce genre de chose prend du temps, et vous n’avez pas beaucoup de temps. S’il y a des pénuries d’essence, ou si les prix des marchandises montent en flèche au-delà de votre pouvoir d’achat, alors qu’est-ce que vous ferez ? Vous plaindre ? Pleurer ? Craquer ? Vous mettre en colère ? N’ayant jamais considéré ces choses antérieurement, le choc sera accablant, et vous aurez peu de choix sur quoi faire.

C’est pourquoi les sages sont toujours en train de considérer ce qui vient au-delà de l’horizon. Ils sont toujours à l’affût, en train de regarder et d’observer. Ils ne sont pas effrayés ni terrifiés, mais prudents. À toutes les personnes qui sentent les grands changements dans le monde, et vous êtes nombreux à l’expérimenter même au moment présent, il est important de vous demander quels sont les changements qui pourraient avoir lieu et comment vous devrez vous préparer, étant donné les ressources à votre disposition.

À ce sujet, vous ne pouvez pas vous fier à vos gouvernements ou vos partis politiques ou aux innovations technologiques, car en soi, ceux-ci ne suffiront pas à protéger le peuple – le peuple de votre pays, les habitants de votre ville, les habitants de votre commune ou votre village – des graves impacts des Grandes Vagues de changement.

Le climat sera en train de changer et ceci causera une énorme baisse de la production d’aliments dans le monde. Et comme l’approvisionnement en essence deviendra plus cher et moins disponible, les grandes fermes auront du mal à produire assez d’aliments. La nourriture deviendra une priorité majeure, comme c’est déjà le cas dans les pays plus pauvres. Même dans les pays riches, la nourriture sera une priorité majeure – pas seulement les prix des aliments, mais aussi la disponibilité des aliments. Pour cette raison, vous devez garder une réserve de provisions suffisante pour tenir un mois au minimum, afin que vous ayez du temps pour considérer ce que vous devez faire ensuite et que vous ne soyez pas simplement pris par la panique ou le désespoir.

Si vous arrivez à commencer la préparation, vous gagnerez de la confiance. Si vous ne faites rien, vous perdrez courage. Vous serez vaincu même avant que les épreuves se manifestent, même avant que les difficultés vous atteignent réellement. Certaines personnes capituleront même devant l’idée qu’elles doivent réexaminer leur vie et se préparer aux Grandes Vagues de changement. C’est lamentable que leur courage et leur intégrité soient tellement affaiblis qu’elles se donnent vaincues avec tant de facilité. Leur situation sera extrêmement désespérée. Désormais ce sont les autres qui devront s’occuper d’elles, alors qu’en fait elles devraient être en train de s’occuper des autres.

Vous verrez cela. Vous verrez toutes les démonstrations de l’ignorance humaine, du déni humain, de la folie humaine et de la fantaisie humaine face aux Grandes Vagues de changement. Tout sera amplifié. Si quelqu’un était insensé auparavant, il sera probablement encore plus insensé maintenant. Si quelqu’un vivait sur la base d’un ensemble de raisonnements légers auparavant, cela s’accentuera encore plus. Si quelqu’un vivait dans un état de déni, il augmentera son expression de déni jusqu’au point où il ne pourra plus le faire.

À ce point-ci, vous devez être préparé. Autour de vous, la panique totale, le chaos total et le désespoir total se produiront pendant que les gens, alors pris au dépourvu, seront forcés de faire face à une situation difficile à laquelle ils ne se sont pas préparés – une situation qui sapera désormais toute leur vie et minera toute leur réalité.

Qu’est-ce qui serait nécessaire pour produire un choc tellement fort ? Une pénurie de carburant dans votre pays, votre état ou votre région – en soi cela suffirait déjà. Un évènement climatique violent. Un ouragan, une tornade ou une sécheresse extrême à mesure que la planète se réchauffe, et tout d’un coup il n’y a pas assez d’eau pour les hommes et pour l’agriculture. Il en faut peu pour mettre votre vie en danger.

Tout le monde se base sur un ensemble de présupposés dépendant d’une infrastructure faible et fragile. Au cas où l’infrastructure se casse, et cela aura lieu, alors les gens seront tout d’un coup pris par le désespoir et la confusion. C’est les gens qui sont prévenus, qui ont le courage d’affronter les changements inévitables qui viendront et les possibilités sinistres que ceux-ci amèneront ; ces gens-là auront la force nécessaire pour se montrer à la hauteur de ces défis et fournir la force, l’encouragement et la direction aux autres.

Ne vous forcez donc pas à essayer de changer la conscience de tout le monde. C’est votre conscience qui doit changer. Vous devez tendre la main à quiconque dans votre proximité peut vous soutenir et vous assister dans vos efforts. Les personnes ont des talents. Elles possèdent de la sagesse. Elles ont des compétences. Ceux-ci devront être tous regroupés pour le bien-être de tous les participants. Même si vous ne parvenez pas à faire développer un plan de préparation par votre commune ou votre ville, vous pouvez quand même tendre la main à certaines personnes et établir un réseau avec elles.

La situation requiert la force humaine, mais elle révélera aussi la faiblesse humaine dans toutes ses manifestations. Une grande difficulté pour la famille humaine provient du fait qu’elle ne se prépare pas à l’avenir – elle ne se prépare pas à l’avenir réel, elle n’anticipe pas, elle n’est pas en état d’avoir une vue claire et objective sur le monde et elle ne considère pas les possibilités, les probabilités et toutes les certitudes de grands changements.

Vous vivez dans un monde en déclin. L’approvisionnement en carburants, en électricité, en nourriture et, dans certaines régions, en eau deviendra un problème de plus en plus grave au fur et à mesure que votre environnement devient incapable de pourvoir aux demandes principales des hommes et leur mode de vie.

Les médicaments seront difficiles à obtenir, en particulier si vous vivez dans des régions éloignées ou rurales. La situation ne sera plus comme aujourd’hui, où vous pouvez simplement commander des choses à distance et elles vous sont livrées. De telles livraisons ne seront pas possibles peut-être dans l’avenir. Qu’est-ce que vous allez faire si vous avez besoin de médicaments ?

Il s’agit ici de questions extrêmement pratiques et raisonnables. Auparavant elles étaient peut-être impensables, et vous ne vous en préoccupiez jamais. Mais dorénavant vous devez vous en soucier, car vous êtes devant une série de changements dans le monde qui altéreront la disponibilité et la distribution des ressources fondamentales. Et vous verrez dans quelle mesure vous êtes vraiment vulnérable même en prenant ces choses en considération, en particulier si vous vivez géographiquement ou socialement isolé. Pour cette raison, il faut du temps pour établir des relations avec des autres personnes qui sont conscientes des Grandes Vagues de changement, pour s’entraider à examiner ce qui doit être fait et pour utiliser les « Recommandations » qui sont présentées ici comme un point de départ.

Beaucoup d’énergie et de temps seront nécessaires pour faire cela – de l’énergie et du temps qui à présent sont alloués à des choses sans grande valeur ou sans aucune valeur peut-être, ou des choses qui en tout cas ne sont pas essentielles pour votre bien-être dans l’avenir. Prenez toute l’énergie que vous utilisez actuellement pour vous plaindre du monde, vous plaindre des autres personnes, vous plaindre de votre gouvernement ou vous plaindre de la vie, et apportez toute cette attention et cette énergie au service de votre préparation aux Grandes Vagues de changement, au développement d’un réseau de soutien avec des autres et à l’éducation de votre communauté locale. La plupart des gens ne savent pas que les Grandes Vagues viennent, et quand ces Vagues arriveront, ils ne seront pas prêts.

La vie consiste à vivre pleinement dans le moment et à se préparer sagement à l’avenir. Les animaux le font. C’est ce que les êtres humains doivent apprendre à faire afin qu’ils soient intelligents. C’est le retour au monde de la nature, en quittant le monde artificiel de la technologie – votre monde artificiel fondé sur des raisonnements légers, des présomptions qui se basent sur une infrastructure fragile et surchargée – qui vous soutiendra quant à vos besoins essentiels.

Ne pensez pas que le pays dans lequel vous vivez, ne peut pas échouer face aux Grandes Vagues de changement, que la société en soi ne peut être défaite jusqu’au fond, parce que votre nation est grande et bien peuplée et qu’elle possède des richesses et de la technologie. À mesure que les aliments deviennent plus chers, et dans certains endroits indisponibles, votre stabilité économique sera poussée au-delà du bord de la falaise. Ceci a déjà lieu. Réfléchissez maintenant, qu’est-ce qui se passerait si la hausse des prix n’arrêtait pas ?

Vous êtes en train de vous préparer à un monde en déclin. Si vous vivez dans un pays riche et abondant, cette reconnaissance et cette transition seront très difficiles à effectuer. Pour une grande part, les difficultés sont causées par vos idées, vos suppositions et vos croyances, et par une faiblesse développée au fil du temps qui vous rend inapte à affronter des circonstances difficiles et inattendues.

Par conséquent, vous devez combler votre isolement. Participez dans votre communauté locale. Exprimez-vous dans votre conseil de ville et votre gouvernement local. Découvrez ce que votre commune ou votre ville ou votre pays fait pour se préparer à ces grandes difficultés. Lisez, éduquez-vous, allez visiter des gens, participez. Échappez à votre isolement et à votre obsession de vous-même. Engagez-vous. Devenez un avocat du sujet. Partagez la révélation de ce livre avec les autres. Lisez les découvertes d’autres personnes qui commencent à discerner les Grandes Vagues de changement. C’est sain pour vous. C’est rédempteur pour vous. Vous gagnerez de la confiance si vous agissez. Si vous ne faites rien, votre confiance se dissipera, et vous tomberez dans le désespoir. Vous serez alors vraiment impuissant et vraiment vulnérable.

La situation requiert que vous deveniez puissant, que vous vous engagiez avec les autres, que vous échappiez à votre isolement infernal, que vous passiez à l’action, que vous vous rendiez compte de votre force, que vous utilisiez vos compétences et que vous utilisiez les compétences d’autres personnes, sachant que seul vous ne pouvez pas vous préparer adéquatement aux grands changements qui viennent maintenant.

Si vous vivez dans une région désertique, vous pourrez être forcé de partir, car il pourrait y avoir des pénuries d’eau dans l’avenir, et il pourrait être très difficile de faire parvenir des aliments à votre communauté. Ne résidez pas près d’eau courante, près de rivières qui déborderont lors d’intempéries violentes et de conditions climatiques variables. Il est sage de déménager des régions côtières qui seront touchées par des intempéries violentes, et dans de nombreux cas, de certaines grandes villes qui subiront des troubles sociaux extrêmes.

La Connaissance en vous, l’intelligence majeure que Dieu vous a octroyée, vous orientera, vous donnera des signes et vous fournira les pas que vous devez faire. Vous faites ces pas sans comprendre complètement tout le processus ou le résultat Vous exécutez tout simplement les pas. La Connaissance communiquera avec vous à travers vos pensées et vos sentiments. Mais elle ne communiquera pas à travers la peur, elle ne communiquera pas à travers l’imaginaire et elle ne parlera pas selon vos préférences. Vous devez être ouvert, en demandant à la Connaissance en vous : « Que dois-je faire maintenant ? Quel est le prochain pas pour moi ? Comment dois-je percevoir cette situation en particulier ? Quelle décision dois-je prendre au sujet de cette chose en particulier ? »

Vous devez demeurer avec cela. Vous devez outrepasser la peur et le rejet, le choc et la crainte révérencielle, pour arriver à plus de clarté et d’objectivité afin de pouvoir répondre à la Connaissance, sentir la Connaissance, entendre la Connaissance et voir les signes que la Connaissance vous offre.

Vous ne pouvez pas résoudre ce problème pour le monde. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème pour votre pays. Vous devez d’abord construire votre arche. Et vous devez construire l’arche avant que les pluies arrivent, avant que les grands changements vous atteignent. Vous devez aider les autres à construire des arches, et vous devez joindre votre arche à la leur afin d’être en relation et en communauté.

Votre force se trouve dans la Connaissance, les relations et la communauté. Ces trois choses deviennent primordiales maintenant. Elles sont plus importantes que la richesse. Elles sont plus importantes que le plaisir. Elles sont plus importantes que la recherche d’évasions. Elles sont plus importantes que vos passe-temps et vos fixations. Elles sont plus importantes que vos romances et vos tragédies. Développer votre connexion à la Connaissance, bâtir des relations fortes avec les autres et faire partie d’une communauté de préparation – voici ce qui est vraiment important.

Vous devez fonctionner avec seulement une conscience et une certitude partielles. Vous ne saurez pas tout ce qui doit être fait. Personne ne le sait. Vous devrez choisir prudemment qui écouter, car certaines personnes vous conseilleront très mal. Même des personnes qui sont au courant des Grandes Vagues de changement peuvent vous conseiller très mal quant à ce que vous devez faire.

La force de vos relations vous aidera ici, car il est plus difficile de tromper deux mentaux qu’un seul. Ici vous devez conduire tout à la Connaissance. Demandez à la Connaissance : « Est-ce que cela est une bonne idée ? » Demandez à la Connaissance : « Dois-je suivre les recommandations de cette personne ? » Vous sentirez une résistance peut-être ; ou la Connaissance gardera le silence peut-être. Tous les deux indiquent que vous devez arrêter et ne pas mettre en œuvre cette décision ou ne pas suivre cette personne.

Vous devez être patient. Vous devez être observateur. Si vous êtes effrayé et paniqué, vous ferez des choses extrêmes et imprudentes. Vous devez confronter le danger avec courage et avec un maximum d’objectivité. Ceci nécessite le pouvoir de la Connaissance en vous. Et vous devez avoir la confiance que vous pouvez agir, que vous pouvez faire bouger votre vie dans une direction positive et que vous ne tomberez pas dans le piège des suppositions faciles ou des solutions simples, en pensant que vous avez une réponse à tout.

Ne sous-estimez pas les dangers et la puissance des Grandes Vagues. Bien des gens le feront, en pensant : « Ah, bien, fournissez cette nouvelle technologie, et le problème est résolu » ou « Tout simplement, faites changer le comportement des gens de telle façon, et tout ira bien. » D’autres personnes diront : « Le problème n’est pas tellement grand en vérité. Il est inventé par d’autres pour leur profit et leurs intérêts. » Vous entendrez une large gamme de réponses aux Grandes Vagues de changement. Mais seulement dans la profondeur de votre expérience, à l’intérieur, vous saurez ; et si vous écoutez avec attention, vous apercevrez qui est sage et qui ne l’est pas.

On ne doit jamais sous-estimer l’adversité au seuil de changements de situations. Il s’agit d’une sagesse fondamentale en ce qui concerne la vie dans la réalité physique. Nombreux sont ceux qui le font, bien sûr. Quelques-uns le font face à tout et à n’importe quoi. Mais quant à votre personne, vous devez acquérir une plus grande force, plus de confiance et avec ceux-ci, plus de patience. Vous devez suivre les pas. Vous ne pouvez pas simplement avoir des réponses formidables. Ces réponses ne seront pas de véritables réponses. Tout doit être mis à l’essai et prouvé. On n’arrive pas à escalader une grande montagne d’un seul bond gigantesque. On doit se préparer soi-même et préparer ses provisions, et on doit faire un long voyage et développer sa force et sa sagesse en chemin.

Ne vous inquiétez pas que les autres ne le fassent pas. Ne vous inquiétez pas que la population générale semble endormie et à tort sûre de soi. Vous-même, vous devez vous préparer. Contre toute attente, vous devez vous préparer. En dépit du découragement que vous verrez en observant les autres, vous devez vous préparer. Vous vous préparez parce que vous le devez – non parce que tout le monde le fait, non parce que les experts vous ont conseillé de le faire. Même la plupart des experts ne sont pas au courant de ce qui vient et ne réagissent pas de façon appropriée.

On vous donne un cadeau d’amour ici. Si vous parvenez à apprécier le problème, vous apercevrez la valeur de la réponse. Si vous parvenez à reconnaître le grand défi qui vient maintenant, vous apprécierez le cadeau de la préparation. Vous ne le percevrez pas comme un inconvénient. Vous ne le penserez pas de façon négative. Vous ne le nierez pas, vous ne le rejetterez pas et vous ne le considérerez pas comme étant trop extrême. En effet, il est bien approprié par rapport aux Grandes Vagues.

Cette préparation vous rachètera. Elle vous délivrera de votre obsession de vous-même, de vos propres faiblesses, de votre propre bêtise et de vos propres préoccupations. Elle exigera de vous de répondre à la vie, au monde et à la réalité. Vous découvrirez que vous avez une force dont vous n’étiez pas conscient antérieurement. Si vous agissez, vous vous rendrez compte que vous avez cette force et que vous pouvez développer cette force. Si vous tendez la main aux autres, vous découvrirez que les autres ont de la force, et vous allez avoir besoin de leur force aussi, comme ils auront besoin de la vôtre.

Ceci servira comme une affirmation de la vie, car les gens sont censés fonctionner ensemble en harmonie. Les gens ne se donnent pas bien quand ils vivent isolés, que ce soit un isolement géographique, un isolement social ou un isolement psychologique. Les gens s’étiolent et se tassent quand ils sont isolés, mais ils deviennent plus forts quand ils fonctionnent ensemble pour un plus grand objectif. Vous avez désormais une plus grande raison d’être. Vous n’avez pas besoin de vous demander : « Qui suis-je, pourquoi suis-je dans le monde, et qu’est-ce que je suis venu faire ici en vérité ? » parce que la vie vous dit ce que vous devez faire, et la Connaissance en vous, vous pousse à répondre. Vous êtes libéré de la délibération infinie, de la mise en question de vous-même, de l’autoévaluation et de l’obsession de soi, car vous êtes contraint à répondre au monde à présent.

Cela vous prendra du temps afin d’obtenir certaines informations dont vous aurez besoin, mais elles doivent vous mener à des actions sages et édifiantes. Vous devez vous préparer avant que les Grandes Vagues arrivent. Vous devez vous préparer avant que les autres ne se rendent compte de ce qui est en train de se passer. Ce premier avertissement vous est offert. Il constitue une bénédiction de valeur et d’importance inouïes pour vous.
Repensez votre vie – votre relation avec le lieu où vous vivez, l’habitation dans laquelle vous résidez, votre emploi, votre transport, vos relations. Qui est sage parmi les gens que vous connaissez ? Qui a des compétences ? Qui est fort ? Qui est en état d’affronter les Grandes Vagues de changement ? Apprenez quelles sont les ressources de votre communauté. Que peuvent-elles fournir ? Quels avantages réels offrent-elles pour le soutien de votre personne et celui de votre communauté ?

Le travail est immense. Il est nécessaire. Et le moment est venu. On n’a plus le temps d’avoir des pensées insensées, de juste réfléchir sur le problème. Et il n’est pas adéquat d’avoir simplement peur et de ne rien faire. Si vous agissez, vous serez fortifié et votre confiance augmentera. Si vous n’agissez pas, vous serez affaibli et votre confiance diminuera. L’action est nécessaire. Il y a tellement de choses à faire, et maintenant il est l’heure de passer à l’action.

C’est comme si votre pays serait sur le point d’entrer dans une grande guerre qui décidera du sort du monde. Vous devez percevoir les Grandes Vagues de cette façon, sauf que vous serez désormais en guerre avec le monde, avec les conditions du monde qui, en grande partie, ont été créées par la surexploitation et la mauvaise utilisation des ressources du monde et de l’environnement. C’est entrer en guerre avec les conditions que vous avez créées, des circonstances qui peuvent désormais vous accabler et vous vaincre.

Vous devez le voir dans un grand plan, sinon vous l’amoindrirez à cause de votre peur. Vous l’amoindrirez parce que vous n’êtes pas sûr de vous. Vous l’amoindrirez parce que tous les autres amoindrissent le risque. Vous reculerez dans la complaisance et le faux aplomb, en reprenant vos intérêts et vos priorités antérieurs. Vous avez été éveillé pendant quelques minutes. Vous avez été alerté, mais ensuite vous êtes replongé dans un état de sommeil profond – endormi maintenant, inconscient, sans vous préparer et sûr que quelqu’un, quelque part, d’une façon ou d’une autre s’occupera de tout, pour vous.

Voici la faiblesse de l’humanité. Elle a perdu sa force, sa conscience et son aptitude à réagir à la nature – en vivant protégée comme par des isolants, en vivant dans l’abondance, en vivant dans l’assurance de soi. La richesse et la splendeur qui ont été créées au cours du dernier siècle diminueront et seront à la baisse au cours de ce siècle – une baisse rapide, comme un ballon qui dégonfle, tellement vulnérable aux crevaisons dues à tellement de choses.

Vous devez vous ajuster et vous adapter. Ceci est la chose intelligente à faire. Si vous niez cela, vous n’êtes pas intelligent. Vivre isolé n’est pas intelligent. Très peu de gens seront capables de survivre isolés, mais ils auront besoin d’une multitude de compétences et seront contraints à vivre une vie de rudes épreuves continuelles. Ceci ne fonctionnera que pour un groupe très, très unique d’individus. Tous les autres, ce qui signifie presque tout le monde, auront besoin d’une plus grande coopération humaine et d’une utilisation méticuleuse des ressources.

Tout le paysage humain devra être reconçu au fil du temps afin que les gens puissent fonctionner et vivre dans un différent ensemble de conditions, dans un monde en déclin. Dans l’avenir, des villes entières seront abandonnées à cause du réchauffement de la planète. Si vous vivez dans une telle ville actuellement, vous devez prendre en considération la possibilité de déménager. Des régions entières du monde deviendront tellement arides que presque personne ne pourra y vivre. Les gens de ces régions vont devoir déménager. Où est-ce qu’ils doivent aller ? Que doivent-ils faire ? Et qui les recevrait ?

Vous ne pouvez pas répondre à ces questions. Vous n’avez pas de réponse à ces questions. Mais vous avez un voyage à entreprendre. Vous avez une préparation à faire. Vous avez un chemin à suivre. Vous avez toujours été censé avoir cette préparation, ce voyage et ce chemin. Maintenant il est l’heure de se mettre en marche et d’avancer. Vous ne pouvez pas contrôler l’issue pour le monde, mais vous pouvez bâtir plus de stabilité pour vous-même et pour les autres, et cela est important. Ceci fait partie de vos responsabilités et vous avez les capacités pour l’accomplir. Et vous devez le faire maintenant.