Tel que reçu par Marshall Vian Summers, le 4 Juin 2008, à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La question surgira sûrement : que peut-on attendre en ce qui concerne les Grandes Vagues de changement ?

Ce qui aura lieu spécifiquement, sera en partie déterminé par la capacité humaine à répondre et à se préparer. Un réchauffement de la planète se produira, en provoquant une grande perte de la production d’aliments et des grandes pénuries d’eau dans de nombreuses régions du monde, pendant que d’autres régions subiront d’énormes inondations. Les ressources en énergie diminueront, en provoquant des bouleversements économiques et même des effondrements dans certains endroits.

Tout deviendra extrêmement cher. Il y aura beaucoup de compétition et le grand danger de conflit et de guerre pour qui aura accès aux ressources restantes. Certaines régions seront dévastées. D’autres seront endommagées. De nombreuses industries échoueront. Bien des gens se trouveront sans emploi.

De grandes famines pourront s’installer dans de nombreuses régions du monde, même dans certaines régions des pays riches. Il sera nécessaire de conclure de plus en plus d’accords internationaux. Les aliments devront être distribués là où ils sont le plus nécessaires. Il y aura de grandes pénuries de médicaments et de soins médicaux, même dans les pays riches. Des évènements climatiques extrêmement destructifs auront lieu.

Le risque de guerre en soi produira des conflits dans une échelle jamais vue dans ce monde auparavant. La prévention ou la minimisation de ces conflits fera une différence énorme sur l’issue pour l’humanité. Mais un certain nombre de conflits surviendront, en particulier à l’intérieur et entre les pays plus pauvres. Et il est bien possible que d’autres pays, alors en manque de ressources, entrent en conflit les uns avec les autres.

Les gouvernements seront contraints d’exercer plus de contrôle, minimisant ainsi la liberté des hommes, même dans les pays les plus libres. L’état d’urgence demeurera. De nombreuses personnes lutteront contre cela. Les drames humains seront nombreux ainsi que la manifestation de bravoure et de courage humains.

De grandes régions du monde densément peuplées actuellement deviendront inhabitables, à mesure qu’il deviendra impossible d’y cultiver des aliments, à cause du manque d’eau. Il y aura d’énormes migrations de gens de ces régions et des régions en conflit. Le nombre de réfugiés environnementaux et de réfugiés de guerre sera d’une échelle jamais vue dans le passé.

Le risque de maladies pandémiques sera élevé, car celles-ci se développeront à partir de la dégradation des conditions de vie, en particulier dans les grandes régions urbaines. Il est possible qu’un grand nombre d’hommes périssent. La série d’évènements sera démesurée et traumatique.

Or au milieu de tout cela, bien des gens feront preuve d’une grande ingéniosité humaine. La technologie sera contrainte à développer de nouvelles manières pour fournir de l’énergie aux gens, de l’électricité pour la plupart. L’efficacité devra être méticuleuse ainsi que l’unification des ressources à l’intérieur des pays, et dans de nombreux cas entre les pays.

Or même les meilleurs efforts de l’humanité ne parviendront pas à prévenir les énormes changements et les énormes perturbations qui auront lieu. Mais l’ingéniosité et la coopération humaines détermineront si l’humanité aura un avenir, et si la civilisation humaine pourra survivre et construire une nouvelle fondation basée sur l’unité et la coopération.

Donc, vous ne pouvez pas échapper aux Grandes Vagues de changement. Mais vous pouvez minimiser leurs effets néfastes, et vous pouvez bénéficier d’elles de plusieurs façons – en mettant un nouveau cap pour l’humanité, en construisant une plus forte communauté internationale de gens qui font avancer la technologie, la justice sociale et le bien-être humain. Mais cela ne sera pas facile. En fait, il s’agit de la chose la plus difficile que l’humanité ait jamais essayée. Elle exigera un engagement résolu, beaucoup de courage, beaucoup de foi, beaucoup de coopération et beaucoup de retenue personnelle.

Elle nécessitera un Nouveau Message de Dieu qui peut fournir la clarté, la sagesse et la Connaissance dont l’humanité aura besoin désormais afin de capitaliser ses forces et d’éviter de capituler à ses faiblesses.

Les voyages seront extrêmement difficiles, voire impossibles. Les gens feront leur vie localement, travailleront localement et seront contraints de survivre localement. La production régionale d’aliments et la fabrication régionale de biens deviendront de plus en plus importantes. Tout devra fonctionner sur une plus petite échelle.

Ceux qui disposeront de ressources devront les partager en les envoyant à l’extérieur aux populations affamées et à des régions du monde subissant de grandes crises. L’effort humanitaire sera énorme, presque inimaginable par rapport aux normes actuelles. Les pays plus riches devront recevoir les immigrés fuyant des régions qui ont été ravagées ou qui sont devenues improductives. Les régions du monde où l’humanité pourra vivre seront réduites, des millions d’hommes seront forcés de déménager et de se réinstaller.

C’est tellement différent des fantasmes et de l’imaginaire des sociétés humaines d’aujourd’hui – qui construisent des villes de plus en plus grandioses, qui construisent des véhicules toujours plus rapides, qui fabriquent des appareils personnels et des articles de luxe de plus en plus remarquables. C’est tellement bête. Tellement aveugle. Tellement imprudent. Cela fait preuve de tellement d’ignorance et de manque d’intelligence. Ces forces poussent l’humanité de plus en plus vers le bord de l’effondrement, elles mènent l’humanité à surexploiter le monde encore plus – insouciante des signes que de nombreux seuils ont déjà été franchis.

Les visionnaires capables de voir ce qui vient au-delà de l’horizon sont condamnés comme étant négatifs, manquant de spiritualité ou étant des militants de la fin du monde. Vos visionnaires sont écartés, ignorés ou dénigrés pendant que tous continuent à détruire le monde, épuiser ses ressources et réduire ses possibilités futures.

Alors que de grandes sources d’énergie existent, l’humanité ne les a pas encore découvertes. Elle est encore loin de les découvrir, et elle devra survivre aux Grandes Vagues de changement afin d’avoir même la possibilité de les découvrir.

La période de transition vers une nouvelle stabilité dans le monde durera longtemps et sera très difficile. La transition n’est pas impossible à effectuer. En fait, elle doit avoir lieu. Mais ne pensez pas qu’elle aura lieu par elle-même. Ne pensez pas que la technologie en soi la rendra réalisable.

La population humaine devra diminuer beaucoup dans l’avenir, on l’espère par la volonté humaine et des moyens altruistes. Sinon, la nature ravagera alors la population humaine – la nature, les conflits et la guerre.

Vous serez contraint de vivre dans un monde plus petit. Peut-être un milliard de personnes pourraient vivre ici, ou même deux, mais pas beaucoup plus. Ceci en prenant en compte votre technologie avancée et vos meilleurs efforts, une forte communauté internationale, une formidable coopération et l’atténuation et la limitation des conflits et des guerres. C’est-à-dire, si tout est fait bien et correctement, avec une immense contribution humaine, vous devrez encore avoir une population mondiale réduite.

Si l’humanité n’agit pas, si elle ne veut et ne peut pas se préparer, si elle n’arrive pas à contrôler sa propre avidité, sa corruption et ses rivalités, alors les résultats seront bien pires, tellement pires que les mots ne peuvent décrire – un effondrement de la civilisation, une immense réduction de la population humaine, davantage de destruction du monde et encore plus d’épuisement de ses ressources.

Outre ceci, vous avez la menace dissimulée d’intervention et de compétition de la Grande Communauté, l’Univers. Une Intervention a déjà lieu dans le monde. Elle est en train de se positionner pour assumer les rênes du pouvoir, se présenter comme le sauveur de l’humanité et établir ses réseaux de soutien et sa légion de représentants humains. Cette Intervention essaye d’influencer l’opinion publique, de se mettre en place en tant que nobles sauveurs de l’humanité et dans certains cas, même parents de l’humanité, afin de tisser ses tentacules dans le tissu de la société humaine. L’Intervention est en train de créer un individu capable de conseiller et avec le temps, de mener la famille humaine, un individu sans compassion, sans respect et sans empathie pour l’humanité.

Ainsi des races étrangères qui ne possèdent pas d’effectifs militaires, peuvent obtenir le contrôle d’un grand monde plein d’individus violents. Ces races intervenantes aideront le déclin de l’humanité et mineront la force des États plus puissants, en les poussant à rivaliser et à entrer en conflit les uns avec les autres. Elles encourageront les conflits humains en promettant la domination du monde à certains chefs d’État et leaders religieux.

L’humanité est facilement induite en erreur. Elle est divisée. Elle est superstitieuse. Elle ignore la vie au-delà de ce monde, la vie dans la Grande Communauté des mondes, la vie dans l’Univers.

L’Intervention a juste besoin de temps pour que l’humanité s’affaiblisse à tel point que l’Intervention puisse se présenter, soit publiquement soit en coulisse, pour s’emparer des rênes du pouvoir. Si une telle chose a lieu, alors l’humanité aura perdu son plus grand atout – sa liberté et son autodétermination.

Vous pouvez déjà apercevoir comment il est difficile de faire face à ces choses, et comment vous êtes faible car incapable de les affronter. Vous êtes physiquement fort peut-être. Vous pouvez peut-être courir dix kilomètres. Vous savez peut-être vous imposer dans vos affaires. Vous êtes peut-être très solide dans votre point de vue, mais vous pouvez apercevoir comment à ce sujet vous pouvez être faible et incompétent, émotionnellement et psychologiquement – à quel point vous pouvez vouloir vous enfuir, à quel point vous pouvez poursuivre des solutions, à quel point vous pouvez dénier, avec quelle facilité vous pouvez plonger dans le désespoir et à quel point vous pouvez protester et vous déchaîner contre les autres personnes et les gouvernements, étant incapable de simplement regarder et affronter les Grandes Vagues de changement.

Vous devez y faire face. Si vous n’y parvenez pas, vous prendrez la fuite, votre préparation n’aura pas lieu et vous serez de plus en plus vulnérable face à la puissance de tous ces grands évènements.

Le Nouveau Message prétend vous préparer, mais pour vous préparer, il doit d’abord vous alerter. Si vous ne voyez pas la gravité du problème, vous ne reconnaîtrez pas la signification de la solution. Si vous ne voyez pas que vraiment vous n’avez pas de réponse à toutes ces choses, alors vous ne serez pas en état d’accepter la grâce et le pouvoir que Dieu fournit au monde. Si vous n’acceptez pas la réalité, alors vous ne reconnaîtrez pas le remède.

La situation est beaucoup plus grave que vous ne vous en rendez compte, et elle exigera plus de force que vous ne vous pensez avoir, mais que vous possédez bien en réalité. Votre foi en vous-même, votre foi dans les gens, votre foi dans les nations et votre foi dans le pouvoir de la Connaissance en vous et dans les autres devront être tellement plus fortes que ce qu’elles sont actuellement. Vous devrez lâcher vos jugements, votre haine, vos préjugés, votre cynisme, vos points de vue blasés, vos espoirs et souhaits insensés, et vos fantasmes.

Car en lâchant ces choses, votre véritable pouvoir est renouvelé ainsi que votre capacité d’apprécier la vie dans le moment et vous préparer à la vie dans l’avenir. Vous renouvelez ainsi votre capacité d’être avec les autres, d’être avec vous-même, de jouir de tous les bienfaits réels de la vie et de la promesse de réaliser et d’accomplir votre but supérieur ici.

Vous ne vous apercevez pas encore que la préparation aux Grandes Vagues de changement, est la voie qui vous rachètera face à vous-même et face à Dieu. Elle vous fortifiera, elle vous rendra compatissant, compétent et sage – plus sage que vous ne l’êtes actuellement. Elle vous permettra d’échapper à votre passé malheureux et à vos infortunes vers une nouvelle vie – une vie qui a une raison d’être et un sens, une vie de contribution.

Si l’humanité n’arrive pas à progresser au cours de périodes de succès, elle doit faire des progrès au cours de périodes d’échecs. Si l’humanité n’arrive pas à s’unir et édifier collectivement le cœur de sa force pendant des temps d’abondance et de prospérité, elle doit le faire pendant des temps de moindres opportunités et ressources.

L’humanité doit réussir trois choses afin d’être une race libre au sein d’une plus Grande Communauté de vie intelligente. Elle doit être unie. Elle doit être autosuffisante. Et elle doit être extrêmement discrète. Elle doit être unie dans le sens qu’elle fonctionne collectivement comme un ensemble. Ce n’est pas que tous doivent s’aimer, s’entendre bien ou voir les choses de la même façon, mais l’humanité doit fonctionner ensemble comme une unité intégrale.

L’autosuffisance humaine signifie que tout ce dont l’humanité a besoin provient seulement de ce monde, de façon à ne pas dépendre du commerce avec d’autres races de la Grande Communauté, ni de leur influence – d’autres races qui tireraient facilement profit d’une jeune race émergente comme la vôtre.

Et vous devez être extrêmement discrets, ce qui signifie ne pas émettre toutes vos communications dans l’espace, révélant ainsi à quiconque s’intéresse à vous observer, tout ce que vous pensez, tout ce que vous faites, vos faiblesses, vos forces, vos secrets – tout.

Manifestement, vous pouvez voir la grande vulnérabilité de l’humanité dans l’Univers. Vous n’êtes pas unis. Vous vous livrez encore à des guerres tribales et sectaires, vous êtes en compétition et en conflit entre vous, et ainsi vous détruisez rapidement les ressources du monde. Vous perdez votre autosuffisance avec chaque jour qui passe, au fur et à mesure que vous gaspillez et réduisez votre patrimoine naturel ici, dans ce monde – en réduisant vos plus vitales et plus fondamentales ressources, et en poussant le monde vers les Grandes Vagues de changement. Et vous n’êtes guère discrets car vous émettez presque toutes vos communications dans l’espace à travers vos émissions radio.

Vous ne vous rendez pas compte de votre immense vulnérabilité à ce sujet. Car dans l’Univers comme ici sur Terre, les forts domineront les faibles s’ils peuvent. La nature ne change pas avec la technologie. Tous dans l’Univers cherchent des ressources, et les races avancées qui ont épuisé les ressources de leurs propres mondes, sont maintenant forcées à faire du commerce et à chercher ces ressources là où elles le peuvent. Autour de ça, la concurrence et la tromperie sont formidables, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Il s’agit tout simplement de la nature qui se déroule sur une échelle bien plus vaste.

Si l’humanité était bien versée sur les affaires de la vie dans votre Univers local, vous cesseriez les guerres aujourd’hui. Vous préserveriez les ressources aujourd’hui. Vous rationneriez l’énergie aujourd’hui. Vous préserveriez votre environnement aujourd’hui. Vous préserveriez la diversité biologique aujourd’hui. Vous limiteriez vos communications à d’autres médias aujourd’hui. Et déjà hier.

Vous vous dirigez vers une position d’extrême impuissance et vulnérabilité dans l’Univers, et vous ne vous rendez pas compte de l’importance de votre monde pour les autres, car vous vivez dans un monde d’une diversité biologique et d’une richesse immenses. Vous êtes comme la tribu d’indigènes qui vit dans la jungle, isolée du reste du monde. Vous vivez dans un lieu d’immenses richesses naturelles et vous ne savez pas que des explorateurs atteignent vos rives à présent et pénètrent votre sanctuaire – des explorateurs qui sont venus ici pour s’emparer de ce que vous avez et vous déposséder.

C’est la nature. C’est l’évolution. C’est ce qui se passe quand les peuples natifs de n’importe quel lieu ou monde gaspillent leurs ressources et ne sont pas préparés à des interventions. On ne veut pas dire ici que le destin de l’humanité est de succomber à un pouvoir étranger. Mais tel est le grand danger que vous courez actuellement – le grand risque méconnu, le grand arrière-plan aux Grandes Vagues de changement, la menace cachée pour l’humanité.

Si les pays du monde savaient cela, ils s’uniraient pour défendre le monde. Ils s’uniraient pour protéger les ressources du monde afin que l’humanité ait un avenir. Or ne pensez pas que vous pouvez sortir dans l’espace et revendiquer ce que vous avez détruit ou surexploité ici sur Terre. Vous auriez de grandes difficultés à trouver ces ressources, et même si vous y parveniez, vous découvririez que des autres les détiennent – d’autres qui sont bien plus puissants que vous.

Le comportement humain fait preuve de tellement de bêtise, d’imprudence et d’adolescence qui doivent être corrigées. Le Nouveau Message met en garde contre cela, le réprouve et en parle. Vous ne pouvez pas être insensé et arrogant dans la Grande Communauté. Et vous ne pouvez même plus être insensé et arrogant dans votre propre monde.

C’est un grand moment de vérité, soit l’humanité grandira et s’unira, soit elle échouera et sera dépassée par d’autres races. Si vous n’acceptez pas cela, si vous ne pouvez pas l’accepter, si c’est trop pour vous, si vous croyez que c’est faux, alors vous êtes ignorant et faible. Voici la Révélation. Ignorez-la à vos propres risques et périls. Car même Dieu ne vous sauvera pas si vous n’honorez et ne prêtez pas attention à ses avertissements.

Des races émergentes comme la vôtre ont été surpassées d’innombrables fois par des explorateurs de ressources et des collectifs économiques – ceux qui recherchent de telles occasions, ceux qui sont prédateurs, ceux qui sont opportunistes, ceux qui peuvent obtenir le contrôle de mondes comme le vôtre sans un seul tir.

Vous entrez dans un milieu beaucoup plus sophistiqué et puissant dans la Grande Communauté, où la guerre directe est rare, mais où la tromperie et les tentatives de contrôle sont formidables. Vous n’avez pas encore la sagesse, car vous n’avez pas dû vous adapter à ce plus grand milieu. Mais la sagesse de la Grande Communauté vous est fournie au sein du Nouveau Message. Et vous avez des alliés dans l’Univers qui ont envoyé leurs avertissements, leur perspective et leurs informations pour vous aider à vous préparer à la Grande Communauté, et pour vous alerter des risques que vous courez en épuisant votre Terre et en gâchant votre autosuffisance.

En fait, l’image est très claire. Elle n’est pas complexe. Si vous échouez à prendre soin de cet endroit, d’autres dans l’Univers viendront et vous déposséderont. Ils ne vous détruiront pas. Ils vous dompteront et vous utiliseront simplement, comme vous utilisez le bétail, comme l’humanité a utilisé les esclaves. La situation n’est pas compliquée. Même vos enfants pourraient la comprendre. Elle s’est produite partout dans la nature et partout dans la Grande Communauté à partir du commencement des temps, depuis que la Séparation de Dieu a commencé.

Le fait que les gens ne la voient pas, n’y pensent pas, ne la reconnaissent pas, n’arrivent pas à l’imaginer ou ne peuvent pas la regarder en face, représente simplement leur manque de développement, leur manque de sagesse et les complaisances auxquelles ils se sont livrés qui les rendent aveugles aux réalités des lois fondamentales de la nature.

Par conséquent, vous devez faire face aux Grandes Vagues de changement ; vous devez faire face à la Grande Communauté – pas avec des préférences et pas avec la peur, mais avec force et objectivité. Et vous devez acquérir cette force et cette objectivité que la Connaissance en vous vous donnera, car elle n’a pas peur. La Connaissance n’a aucune préférence au-delà de la grande vérité qu’elle est venue servir ici.

À présent, l’humanité est un gérant faible et divisé d’une belle planète qui est très prisée par d’autres. Comment est-ce que vous la protégerez ? Comment est-ce que vous la défendrez ? Comment est-ce que vous préserverez sa richesse et sa diversité de vie ? Si vous la gaspillez, vous allez la perdre, et le prix de cela sera au-delà de votre imagination. Si vous succombez à la persuasion étrangère, elle créera un ensemble de circonstances bien pires que tout ce que vous pouvez imaginer.

C’est la vie. Vous devez grandir pour être dans la vie. Vous devez vous préparer à des éventualités. La nature est impitoyable envers ceux qui ne sont pas préparés. L’histoire et la nature vous enseignent ce qui se passe quand ces préparations ne sont pas faites. Vous devez être sobre et clair, et après vous pouvez apprécier la vie, faire partie de la vie et être stable dans la vie. Mais vous ne pouvez pas en tirer davantage de plaisirs sans mettre votre position en danger, et à ce moment présent l’humanité court beaucoup de danger.

De grandes décisions devront être prises sur comment l’humanité doit procéder – des décisions au niveau des gouvernements et des dirigeants tout comme au niveau individuel. Est-ce que vous vous battrez et lutterez pour ce que vous voulez, pour garder ce que vous possédez, ou est-ce que vous allez vous unir aux autres pour fournir une plus grande stabilité à vos communautés, à vos villages, à vos villes et à vos nations ? Est-ce que vous accepterez la réalité des Grandes Vagues de changement, ou est-ce que vous continuerez à les nier, en projetant vos préférences à la vie, vos rêves, vos fantasmes et vos assurances que vos excès peuvent être maintenus indéfiniment ? Est-ce que vous nierez la réalité de la Grande Communauté pendant que l’Intervention vole dans vos cieux et enlève des individus de votre peuple contre leur volonté ? Est-ce que vous resterez insensé et ignorant comme l’adolescent, qui ne veut pas regarder la réalité en face, qui ne veut pas affronter ses responsabilités, qui ne veut servir personne d’autre que lui-même ? Voici les questions. Voici le défi.

Dieu a fourni un Nouveau Message à l’humanité pour avertir l’humanité des Grandes Vagues de changement, pour avertir l’humanité de l’intervention de la Grande Communauté et pour enseigner que l’humanité possède un plus grand pouvoir spirituel qui s’appelle la Connaissance ; celle-ci représente le cœur de la force humaine, au niveau individuel tout comme au niveau collectif. Le Nouveau Message enseigne que l’humanité doit utiliser cette Connaissance et ses capacités natives pour restaurer le monde et s’établir en tant que race libre et autodéterminée dans l’Univers.

Alors que l’humanité a une grande destinée, son avenir court beaucoup de danger à présent. Ne considérez pas comme allant de soi que l’humanité réussira. Ne pensez pas que votre réussite soit garantie d’une manière ou d’une autre. Ne supposez pas que l’humanité émergera et sera capable de continuer quoi qu’il arrive. Ne pensez pas que votre ascension dans ce monde garantisse votre future autodétermination.

Supposer ces choses équivaut à maintenir votre faiblesse et esquiver votre force. Car la force émerge toujours quand on fait face à la réalité, et non pas quand on s’enfuit d’elle. Et la réalité soit vous servira, soit vous minera, selon la position que vous adoptez par rapport à elle.

Il est temps que l’humanité s’unisse et se fortifie. L’incitation à cela est immense. La possibilité d’échec est énorme. C’est votre chance de vous élever ou de tomber, de devenir grands, unis et libres dans l’Univers ou de vous rabaisser ici sur Terre et être subjugués par des forces étrangères. Ceci représente le grand seuil pour l’humanité, la grande opportunité pour l’humanité et le grand défi pour l’humanité.