Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 11 juin 2008
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Grande Communauté dont vous allez faire l’expérience a beaucoup de contraintes. Elle a aussi beaucoup d’opportunités. Elle requière que les nations s’unissent entre elles pour pouvoir s’engager avec d’autres mondes et avec les difficultés et les complexités du Contact. Il s’agit d’un grand avantage tant que cela est conduit d’une manière qui est vraiment bénéfique pour les peuples du monde en question. Cela requiert l’unité, une unité qui n’est pas née d’une philosophie ou d’une religion, mais d’une nécessité partagée.

Les nations au sein de votre monde doivent maintenant travailler ensemble pour la sécurité du monde. Ici encore, la stabilité et la sécurité deviennent l’attention primordiale. Les anciennes animosités et la haine entre des nations et des tribus doivent toutes être modérées, afin d’éviter qu’une guerre n’éclate ou que les ressources du monde ne soient détruites.

Vous devenez ici semblables à la Grande Communauté à laquelle vous serez confrontés. Vous allez devoir supprimer certaines tendances inhérentes à votre nature et à votre monde de façon à parvenir à la stabilité et à la sécurité. Et vous allez devoir développer une frontière entre votre monde et la Grande Communauté de façon à mettre en application vos propres règles d’engagement et de façon à déterminer quelle éthique vous suivrez pour choisir avec qui vous serez en contact et la manière dont vous vous engagerez avec eux.

Dans la Grande Communauté, dans la région dans laquelle votre monde se trouve, les nations interagissent d’habitude les unes avec les autres dans l’espace, lors de conseils, et rarement sur leurs planètes natales. Parce que le secret et la discrétion sont importants, les visites réelles à d’autres mondes sont rares, à moins que ces mondes ne fassent partie d’un même réseau et aient développé, au fil du temps, une grande confiance mutuelle. Dans ce cas, de nombreuses races différentes, si elles peuvent supporter un environnement et des contraintes environnementales similaires, peuvent vivre sur plusieurs planètes différentes. Mais en réalité, les environnements multiraciaux sont assez rares à cause des dangers biologiques que cela implique. À moins que des races n’aient évolué pour fonctionner ensemble et qu’elles aient développé la technologie et les barrières médicales nécessaires pour prévenir la contamination, vous trouvez rarement de nombreuses races différentes vivant dans un même monde. En revanche, lorsque des races vivent constamment dans des environnements stériles, la cohabitation est possible et est pratiquée.

Vous pouvez commencer à voir ici les limitations. Il est rare que vous trouviez sur la surface terrestre de planètes des zones où de nombreux groupes de races différentes fonctionnent et voyagent, vont et viennent et ainsi de suite. Le commerce se fait généralement hors planète, à bord de grandes stations de commerce et par le biais de grands réseaux de commerce dans l’espace. De nombreuses nations auront des stations de commerce à proximité de leur planète, ou de leurs planètes, de manière à contrôler leur exposition et à éviter les investigations et les intrusions indésirables.

Vous pouvez commencer ici à voir le grand problème lié à la difficulté de garder la Grande Communauté hors de votre sphère d’influence. Si vous lui permettez l’accès à votre sphère d’influence, vous aurez alors à faire face à d’énormes difficultés et la stabilité et la sécurité seront plus difficiles à maintenir, voire même, dans certains cas, impossibles à maintenir.

Les sociétés doivent évoluer et se construire avec ces contraintes si elles veulent survivre et franchir les nombreux seuils de développement, à la fois dans leurs mondes et dans le cadre du contact avec d’autres mondes. Au final, elles établiront en général ces genres de paramètres. Si leurs mondes ont atteint le niveau maximum de ce qu’ils sont capables de maintenir pour leurs propres populations, alors la stabilité et la sécurité deviennent la priorité. L’interférence extérieure est reconnue comme un danger. Le commerce, s’il est pratiqué, est traité d’une manière très spécifique. Les sociétés évoluent autour de ces contraintes.

Alors qu’il est nécessaire pour un monde de parvenir à l’unité en son sein pour fonctionner avec succès dans la Grande Communauté, la nature de cette unité peut revêtir une large gamme d’expressions. Être une race libre, être une race qui a des droits et des libertés individuelles dans le monde et dans la sphère d’influence qui lui sont propres, exige énormément de développement et de retenue. À mesure que les mondes deviennent surpeuplés, à mesure que les ressources s’épuisent, la limitation des libertés individuelles augmente.

C’est désormais ce à quoi vous allez être confrontés dans les décennies à venir – la perte des richesses, la perte de mobilité, la perte d’espace physique, la perte d’opportunités et des contraintes toujours plus grandes, imposées par vos propres gouvernements. C’est ce qui arrive lorsque vous atteignez un stade où vous allez au-delà des ressources de votre monde, où vous n’avez plus de place et où vous risquez de saper la capacité de votre monde à subvenir à vos besoins dans l’avenir.

Voilà pourquoi, actuellement, l’humanité est en train de créer les conditions mêmes qui limiteront ou même détruiront  la liberté individuelle ici. C’est un très grand problème. C’est un grand problème qui sera résolu selon la manière dont vous traiterez, dans le cadre de la famille humaine, dans le cadre d’une nation et même au niveau individuel, les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur votre monde. Les Grandes Vagues de changement sont en grande partie le produit de l’utilisation abusive et de la mauvaise gestion de vos ressources mondiales, de la pollution de votre monde et de la grande instabilité qui ont été générées au sein des systèmes biologiques, écologiques et atmosphériques du monde.

Il y a des mondes qui émergent dans la Grande Communauté où la liberté individuelle n’a jamais été connue ni pratiquée. Mais, en général, des mondes tel que le vôtre, qui sont biologiquement riches et où les peuples autochtones ont évolué isolés les uns des autres, passent par un processus très long et très difficile pour établir le contact et l’unité. Cela est rarement fait d’une manière harmonieuse, car la concurrence et le conflit submergent les gens au sein d’un monde où certains groupes deviennent dominants et où la richesse n’est pas partagée ou distribuée équitablement.

Par conséquent, la voie que l’humanité a suivie dans sa longue histoire, fort difficile et fort malheureuse, est en réalité une voie qui est suivie par de nombreux autres mondes émergents où la vie intelligente a pu évoluer et se maintenir. Aussi, ne pensez pas que l’humanité soit une mauvaise race et que l’humanité soit une race plus mauvaise ou plus dissolue que les autres. En réalité, jusqu’à présent, vous avez suivi une voie de développement tout à fait normale dans la Grande Communauté. Mais les limites de temps et les exigences de la situation environnementale dans votre propre monde exigent maintenant un grand changement – un grand changement dans les priorités, un grand changement dans la compréhension, que vous vous éloigniez de la croissance et de l’expansion pour vous tourner vers la sécurité et la stabilité, la durabilité, vers un état plus stable, vers une plus grande égalité et une plus grande répartition entre les nations et les peuples.

Vous allez ici devoir contrôler la taille de votre population. Vous allez devoir contrôler la distribution des richesses. Vous allez devoir subvenir aux besoins des pauvres. Et les riches devront modérer leur comportement, leurs appétits, leur avidité et leur consommation pour parvenir à la stabilité et à la sécurité.

La technologie devra progresser, mais bien davantage que cela, vous allez devoir changer la manière dont vous vivez. Ceux qui actuellement consomment trop devront consommer moins. Et ceux qui ont trop peu devront avoir des moyens de subsistances suffisants. Au fil du temps, la population humaine devra diminuer, espérons-le avec beaucoup d’humanité et exerçant la modération, car il n’y aura plus de place pour une population humaine toujours croissante. Vous allez devoir vivre sous de plus grandes contraintes.

D’autres mondes ont dû suivre des voies similaires. Cependant, dans de nombreux cas, des mondes ont été colonisés avant même qu’ils ne soient unis. L’influence étrangère s’y est établie, on a empiété sur la gouvernance des mondes émergents, leurs conflits ont été exacerbés jusqu’à ce qu’une nation ou un groupe choisi soit soutenu pour dominer tous les autres. Cela ne s’est pas encore produit dans votre monde, et il est à tout à votre avantage qu’il en soit ainsi. Certains mondes ont tant de valeur aux yeux des autres qu’ils ont été colonisés avant même que les peuples autochtones aient pu acquérir une quelconque technologie. Cela s’est produit d’innombrables fois dans la Grande Communauté.

Dans l’environnement stable qui existe dans votre région de l’espace, votre monde est parmi les très rares qui n’ont pas été colonisés ou absorbés par d’autres nations. La diversité biologique de votre monde y a joué un rôle. La valeur de votre monde a retenu d’autres nations d’entrer dans une compétition directe entre elles. Mais à présent, parmi ces races qui cherchent à gagner une position dominante ici, il y a une compétition, une compétition pour l’influence – une sorte de tentative subtile de conquête pour rendre l’humanité faible et dépendante, pour encourager secrètement les conflits humains pour que l’humanité n’atteigne jamais la sécurité ou de la stabilité, l’obligeant ainsi à faire appel à des pouvoirs étrangers et à accepter tous les avantages que ces pouvoirs étrangers pourraient vous offrir.

Vos rares alliés dans cette région de l’espace se prononcent contre ceci, comme ils l’ont fait dans les Exposés que les alliés de l’humanité ont envoyés dans le monde. Mais l’intervention et l’influence font partie du problème et du défi de l’émergence dans la Grande Communauté de vie intelligente. Il s’agit toutefois de quelque chose de très différent des attentes et des suppositions de la plupart des gens.

D’une manière générale, si les nations deviennent technologiquement avancées, elles deviennent de nature entièrement laïques et auront rarement des traditions religieuses actives et vivantes. C’est parce que la priorité sur la technologie et les ressources devient si prédominante, et une telle source de richesse et de contrôle, qu’elle écrase toute autre notion de pouvoir et d’autorité que les peuples autochtones aient pu avoir. En conséquence, au fil du temps, la réalité et l’existence de religions telle vous les connaissez deviennent très rares et seulement pratiquées par de petits groupes, souvent dans la clandestinité. Aussi ne devriez-vous jamais supposer que l’avancement technologique promeut l’avancement éthique ou spirituel, car dans la plupart des cas, c’est en réalité le contraire qui se produit.

Les grandes puissances technologiques dans votre région permettent rarement la liberté individuelle parmi leurs peuples. Elles fonctionnent avec une grande uniformité. On attend de leurs citoyens qu’ils se conforment à des modèles de comportement très stricts pour maintenir cette priorité donnée à la stabilité et à la sécurité. Cette priorité a des résultats très malheureux pour les races qui ont perdu leur fondation spirituelle et qui ont perdu l’accent porté sur la liberté individuelle et sur la créativité.

Il y a des races avancées qui ont été capables de maintenir cette liberté et cette créativité à leur avantage et à l’avantage de leurs peuples. Mais, en général, les sociétés technologiques, en particulier si elles ont étendu leur sphère d’influence au-delà de leurs systèmes solaires, ont tendance à avoir des structures sociales très rigides et, en conséquence, à créer des environnements que vous ne trouveriez pas propices à la vie – des environnements dans lesquels vous auriez de grandes difficultés à vivre.

La priorité pour votre monde doit ainsi être de parvenir à la stabilité et à la sécurité d’une manière telle que la liberté individuelle soit préservée et honorée et que la créativité individuelle soit estimée et mise à contribution dans le monde. Cela requiert un type de développement tout à fait unique.

Par conséquent, ne soyez pas amoureux de la technologie, car si vous l’êtes, vous deviendrez la proie de ceux qui sont technologiquement plus avancés que vous ne l’êtes. Ne pensez pas que la technologie assurera la liberté et le bien-être des humains, car la technologie est un pouvoir qui peut être utilisé pour le meilleur ou pour le pire. Ce pouvoir doit être restreint et coordonné avec d’autres priorités : garder la Connaissance et l’esprit de l’humanité vivants en traversant les temps difficiles à venir, en traversant les Grandes Vagues de changement. Cela seul préservera la liberté humaine dans un monde qui deviendra beaucoup plus ordonné et contrôlé.

Ne soyez pas impressionnés par les races qui possèdent une technologie avancée, car la plupart d’entre elles ont dû sacrifier des choses de grande valeur pour parvenir à cette technologie. Leur quête de pouvoir leur a coûté la liberté et, dans quelques cas, l’autodétermination de leur race. Vous constaterez que dans les sociétés technologiques les plus avancées, il y a très peu de liberté, il n’y a qu’une très faible priorité est donnée à l’individualité et à l’importance de la créativité individuelle, et ainsi de suite. Ici, les gens sont considérés en terme de groupes, pas en tant qu’individus. Ils sont évalués selon les capacités de leurs groupes et non pas selon leurs talents individuels. Ils sont considérés comme une partie du fonctionnement d’une société – une société qui exige un ordre rigide pour pouvoir fonctionner, une société qui s’est étendue de manière excessive dans la Grande Communauté et qui a détruit et dépassé ses ressources naturelles. Ces sociétés deviennent uniformes et oppressives. Même si elles entretiennent des relations pacifiques avec d’autres nations, leurs propres citoyens sont forcés de vivre sous une contrainte et des attentes énormes qui sont contre-productives pour la liberté et le bien-être de l’individu.

Malheureusement, l’ascension du pouvoir dans l’univers mène généralement dans cette direction. Ces races qui restent libres dans leur évolution doivent par conséquent accepter des limites à leur technologie et à leur désir de technologie, prenant conscience que la technologie n’est qu’une partie de ce qui rend la vie possible et durable.

Même aujourd’hui, dans le monde, vous pouvez voir l’accent qui est mis sur la technologie, sur la croyance en technologie, sur la croyance que la technologie va résoudre tous les problèmes, et vous pouvez voir qu’en réalité, la technologie devient plus que jamais la priorité des gens, comme s’il s’agissait d’une religion en soi.

Même parmi vos nations, les nations riches en particulier, vous pouvez voir l’accent qui est mis sur le culte de la technologie, sur la croyance en la technologie, sur la croyance que la technologie vous sauvera et que la technologie est la véritable priorité dans la vie. Nombre de jeunes gens dans votre monde aujourd’hui ont une relation plus forte avec leurs machines qu’avec toute autre personne. C’est là prendre la même direction qu’ont suivie de si nombreuses races dans la Grande Communauté, et le résultat est malheureux.

Tout ce avec quoi vous êtes en relation vous influence, et vous devenez alors plus semblable à cela. Si votre relation principale est avec la technologie, vous devenez vous-même de plus en plus semblable à une machine – ne pensant plus que le long de certains couloirs de compréhension, ne fondant plus vos informations que sur certains préceptes, contrôlant votre mental, limitant votre mental, ignorant vos plus grands pouvoirs et vos perceptions plus profondes. La maîtrise de soi rationnelle et la logique humaine deviennent très semblables à celles d’une machine à cet égard. Cette conformité et cette rigidité sont hautement encouragées parmi les races les plus avancées technologiquement dans l’univers.

L’humanité est déjà en proie à cette séduction, et il s’agit effectivement bien là de séduction. Tandis que vous aurez besoin de développer votre technologie pour établir une stabilité dans votre propre monde et pour fournir la nourriture et les ressources à votre population croissante, vous devrez toujours vous souvenir que c’est le grand pouvoir de la Connaissance en l’individu et dans gens lorsqu’ils sont ensemble qui représente votre force essentielle, et non pas vos accomplissements technologiques. Ne perdez jamais cela de vue, car si vous le faites, vous perdrez ce qui a le plus de valeur pour votre vie, pour votre avenir et pour votre épanouissement personnel.

Il est naturel que les races qui sont intelligentes développent des systèmes sociaux plus complexes et adoptent finalement certaines formes de technologie qui leur apportent des avantages dans leur propre environnement d’origine. Mais la quête du pouvoir est séduisante, et au-delà de l’adéquation à des nécessités pratiques, elle devient une priorité en soi. Ici, la modération est importante. Dans la Grande Communauté, si vous deviez créer une technologie qui est unique ou que d’autres n’ont pas, vous deviendrez la cible d’investigations, d’influences et même d’interventions.

Les structures sociales s’orientent soit vers un équilibre sain, soit vers un équilibre atteint par le biais de restrictions pour parvenir à la stabilité et à la sécurité. Ici, ou bien l’accent est mis sur la liberté individuelle et sur la valeur de l’individu, ou pas. Le processus de construction de la stabilité et de la sécurité exige que les gens trouvent des moyens de travailler ensemble et de coopérer ensemble. Soit ils y sont forcés, soit c’est quelque chose qu’ils mettent en place pour leur propre bénéfice. Choisir quel chemin emprunter représente l’un des grands seuils dans l’évolution d’une race.

L’humanité va désormais avoir besoin d’une stabilité et d’une sécurité accrues. Ce besoin va s’accroître énormément. Reste à voir si l’humanité va choisir d’imposer l’ordre ou si elle va choisir de coopérer pour le générer. Reste à voir si l’humanité va parvenir à la stabilité par un plus grand consensus ou si la stabilité va être imposée aux gens par une hiérarchie de pouvoir. Reste à voir si, dans votre propre monde, les gens peuvent vivre sous une plus grande contrainte de leur plein gré et respectueusement.

Trop souvent dans la Grande Communauté, la stabilité et la sécurité sont établies par la domination d’un pouvoir gouvernant, et c’est toujours le cas lorsque des nations sont supplantées par d’autres nations ou sont dominées économiquement par d’autres nations. L’oppression de l’individu en est toujours le résultat.

Par conséquent, la liberté est rare dans l’univers, et la liberté est la chose la plus importante. La liberté d’être un peuple autosuffisant, autodéterminé et la liberté qu’ont les individus de mettre leurs dons au service de leur société et de leur monde sont de la plus haute importance, et non pas l’appropriation d’une puissance technologique.

L’humanité a, au cours de son histoire longue et difficile, et à peu d’exceptions près, toujours choisi la voie de la domination et du pouvoir. Si vous suivez cette trajectoire, elle mènera à une fin inévitable, une fin dont la démonstration a été faite à maintes reprises et avec constance partout dans la Grande Communauté, où la liberté est rare. Vous pouvez apprendre des autres mondes et vous pouvez tirer cette leçon de votre propre histoire et de votre propre monde.

Dans des sociétés fortement structurées, la conformité a été nécessaire et a persisté. Ces sociétés sont parvenues à la stabilité et à la sécurité à un plus haut degré que d’autres sociétés, mais à quel prix ? Ces sociétés n’ont connu aucun progrès autre que leur développement technologique. Le résultat est que ces sociétés sont des environnements dans lesquels on vit malheureux, à moins d’être au sommet, à moins de contrôler le pouvoir. Elles sont extrêmement oppressives et destructrices pour leurs populations.

Vous devrez trouver une voie vers la stabilité qui n’est ni oppressive ni destructrice. Il s’agit peut-être, avec la préparation à la Grande Communauté, du défi le plus grand auquel l’humanité est maintenant confrontée et auquel elle a jamais été confrontée auparavant. Pourtant, c’est cet ensemble difficile d’exigences et de circonstances qui offrira à l’humanité sa plus grande opportunité de progresser spirituellement et éthiquement et de développer une unité et une coopération qui n’ont jamais établies dans le monde auparavant. C’est la voie que vous choisirez qui fera toute la différence.

Aussi, ne soyez pas romantique en regard de la Grande Communauté. N’imaginez pas qu’elle est remplie d’êtres angéliques et merveilleux qui attendent juste de pouvoir aider une humanité jeune et en difficulté. Ne pensez pas qu’elle est remplie de merveilles et de miracles de technologie dont vous pourrez pleinement jouir et que vous pourrez obtenir pour vous. Ne pensez pas que vous pourrez voyager n’importe où à volonté, que vous pourrez visiter n’importe quel monde que vous aimeriez visiter, que vous pourrez aller partout dans l’univers sans entrave et voyager sans problème ni difficulté. Vous devez ici faire face à une réalité qui est bien réelle et qui reflète nombre des mêmes tendances et des mêmes difficultés dont vous faites l’expérience ici sur la Terre. Cependant les difficultés sont plus grandes, les défis sont plus grands et les opportunités sont plus grandes, au sein de cet immense panorama de vie.

La Grande Communauté est votre avenir. Elle est votre destin. Mais vous devez y être préparés. Vous devez la regarder avec une grande sobriété. Et étant donné ce qui est révélé ici, voyez si vous ressentez toujours un désir et une inclination pour celle-ci, un désir et une inclination qui ne sont pas nés de fantasmes et d’attentes pleines d’espoir, mais d’une connexion plus profonde – une connexion plus profonde avec la vie dans le monde et au-delà du monde et un sens plus profond de la destinée de l’humanité et de la possibilité qu’elle a de choisir une voie de liberté, de saisir cette grande opportunité.