Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 11 juin 2008
aux USA

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Vous vivez dans l’univers au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente. Elle est vaste, et comprend toute la gamme de l’évolution : l’évolution de la technologie, l’évolution des sociétés et l’évolution de la conscience et de l’éthique spirituelles. Cette Grande Communauté de vie est vaste et incompréhensible. L’humanité est actuellement en train d’émerger dans cet environnement plus vaste, non pas du fait des brèves percées que les humains ont fait dans leur système solaire local, mais en raison des incursions qui ont lieu actuellement dans le monde et qui vont s’accroître dans l’avenir.

Ce plus grand environnement dans lequel vous êtes en train d’émerger est une réalité physique gouvernée par des lois physiques, celles de la nature, dont vous êtes conscients. Ne vous préoccupez pas ici des possibilités d’autres dimensions, car vous n’aurez pas besoin de vous en soucier. C’est cette plus grande réalité, au sein de laquelle l’humanité a toujours vécu et dans laquelle votre monde a toujours existé, qui doit maintenant retenir votre attention.

Beaucoup de gens ont spéculé sur les possibilités de vie dans la Grande Communauté, sur ce à quoi cette vie pourrait ressembler et comment elle évoluerait dans des sociétés et des domaines plus sophistiqués. Aujourd’hui, comme par le passé, les gens projettent leurs espoirs et leurs souhaits sur le sens de la vie au-delà de ce monde, en espérant que les autres races seront plus éclairées, plus sophistiquées et plus élevées que l’humanité ne l’a été et ne l’est actuellement. Et, bien sûr, de nombreuses peurs sont projetées sur cette plus grande arène de vie – peurs de bêtes terribles et de terribles nations invasives, de destruction, d’attaques et ainsi de suite.

Mais, comme toujours, la réalité est très différente de ce à quoi l’on s’attend. Et cette réalité dans laquelle vous êtes en train d’émerger sera le sujet de cette série d’enseignements – une réalité que vous pourrez comprendre à partir de votre expérience de vie dans le monde naturel et de votre expérience de vie au sein de la société humaine en évolution.

La grande différence, bien sûr, c’est à la fois la complexité et l’immensité de cette Grande Communauté, et le fait qu’elle soit habitée par des races d’êtres qui sont très différentes de l’humanité, non seulement dans leur forme et leur apparence, mais aussi dans leur intelligence et leur conscience, ainsi que dans leur morale et leurs valeurs.

Vous aurez du mal à envisager cela, et c’est là que vos espoirs et vos peurs pourront survenir. Mais vous devez reconnaître que l’humanité a désormais atteint un stade de développement mondial et un seuil où elle aura à faire face à de Grandes Vagues de difficultés et de changements environnementaux dans son monde. C’est là que votre rencontre avec la vie intelligente de la Grande Communauté et la réalité de la Grande Communauté elle-même deviendront de plus en plus importantes et cruciales pour votre bien-être ainsi que pour le genre d’avenir que vous serez en mesure de créer.

Ceci constitue un très grand changement, que de partir d’un monde centré sur l’humanité et d’aboutir à la réalité de la Grande Communauté. Comme vous avez vécu et évolué dans l’isolement depuis si longtemps, avec seulement quelques visites très occasionnelles et largement méconnues effectuées par des races variées dans le passé, vous projetez naturellement vos valeurs sur la perspective et la notion de vie intelligente dans l’univers. C’est ainsi que certaines personnes ont le sentiment, ou croient avec ferveur, que l’univers est habité par des êtres humains qui ont évolués au-delà du conflit et de la tromperie, et que les valeurs que vous avez ici sur Terre ou auxquelles vous aspirez sont de nature universelle. Le fait que cela ne soit pas vrai et que cela représente de plus un ensemble de suppositions et de croyances dangereuses sont des choses que vous devez considérer dès le départ.

L’autre difficulté est que vous n’êtes pas prééminents au sein de cette Grande Communauté, bien qu’ayant établi votre prééminence dans votre propre monde. Au sein de la Grande Communauté, vous n’êtes que des débutants. Vous vous situez au début de votre développement, inconscients, pleins de suppositions et de croyances qui s’avéreront fausses. Vous avez de grands handicaps et êtes vulnérables à la persuasion et à la tromperie de races variées, à la fois dans l’avenir et de la part de ceux qui sont effectivement en train d’intervenir dans votre monde en ce moment. Votre isolement vous a donné une certaine naïveté et ne vous a pas préparés pour les défis et les opportunités que la Grande Communauté en elle-même représentera.

Il n’y a personne au monde qui pourrait vous enseigner la réalité et la spiritualité de la vie dans l’univers. Il n’y a personne qui possède cette conscience ou qui possède cette expérience. En conséquence, la communication et l’éducation correspondantes devront provenir de Dieu et, secondairement, des très rares races qui sont conscientes de votre existence, qui soutiendront votre émergence en tant que race libre et autodéterminée et qui seront appelées par Dieu pour vous assister dans cette éducation indispensable et fondamentale. Vous possédez des alliés dans l’univers, bien que ceux-ci ne visitent pas votre monde, parce que l’humanité n’est pas encore prête à établir des relations avec les autres nations de l’univers. L’humanité ne possède pas encore la maturité et n’est pas unifiée, et elle n’est pas non plus assez forte ou discrète pour s’engager de façon significative et avantageuse avec une quelconque autre race de l’univers.

Ce n’est pas une époque où le Contact est requis. C’est une époque où la préparation pour le Contact est requise. Et ce Contact demandera beaucoup de temps. Cela prendra du temps parce qu’une éducation de cette ampleur ne se fera pas rapidement. Nombreux seront ceux qui y résisteront, la nieront, ou l’éviteront. Cette éducation prendra du temps parce que l’humanité devra désormais se soucier de manière croissante des Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et qui sont en fait déjà là : la dégradation environnementale, la diminution de vos ressources fondamentales et de la production de nourriture, la pénurie d’eau, les effets dramatiques du changement et du réchauffement climatiques et le risque toujours croissant de compétition, de conflits et de guerres entre les groupes et les nations pour l’accès aux ressources restantes.

Ceci deviendra un point de préoccupation majeur et mondial, pour les gens ordinaires, mais aussi pour les nations et les gouvernements. Cependant, pour affronter ces immenses défis sans précédents, vous aurez besoin de la Connaissance et de la sagesse d’au-delà du monde. Pour cela, ce n’est pas tant de technologie dont vous aurez besoin, mais plutôt de détermination et d’engagement à vous unir pour préserver ce monde en tant qu’environnement habitable pour la famille humaine, et de cesser vos éternels conflits pour vous préparer à vous engager avec des races intelligentes dans l’univers, dont beaucoup ne seront pas là pour vous soutenir. Affronter les Grandes Vagues de changements, établir l’indispensable coopération humaine et la cessation des conflits humains tout en entreprenant la préparation pour la Grande Communauté représente les grands besoins fondamentaux de l’humanité. Si ces grands besoins fondamentaux ne sont pas suffisamment reconnus et pris en compte, alors tout ce que vous tenterez de créer d’autre, que ce soit pour votre propre bénéfice personnel ou pour le bénéfice de l’humanité, s’avérera insuffisant, et le monde sera grandement éprouvé.

Votre éducation concernant la Grande Communauté doit provenir de Dieu. Elle doit provenir de Dieu afin qu’elle soit pure et puisse vous être pleinement bénéfique. Et elle doit provenir de Dieu parce que seul Dieu connaît pleinement la nature, la réalité et le but de la famille humaine. Aucune puissance ou race étrangère ne pourrait vraiment connaître cela, même s’ils étudiaient votre comportement et vos communications. Le message doit provenir de Dieu, et c’est exactement ce qui est en train d’arriver.

Les enseignements que vous êtes sur le point de lire concernant la réalité et la spiritualité de la Grande Communauté proviennent de Dieu, car personne au monde ne pourrait connaître les choses qui seront présentées ici. Et il n’y a aucune puissance étrangère dans l’univers qui pourrait vous communiquer ce dont l’humanité a réellement besoin avec une connaissance complète et minutieuse de la nature humaine, de sa réalité et de son but.

Acceptez alors que Dieu ait envoyé un Nouveau Message dans le monde pour préparer l’humanité, à la fois à faire face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et à se préparer pour la réalité et la spiritualité de la vie dans l’univers et pour toutes ses difficultés, mais aussi pour toutes ses opportunités cachées. C’est une éducation que vous ne pouvez vous donner à vous-même. C’est une éducation que vous ne pourriez recevoir dans aucune université ou aucun centre d’enseignement dans le monde. C’est un message que vous devez écouter avec votre cœur aussi bien qu’avec votre mental. Votre mental sera troublé par de nombreuses choses présentées ici, et nombre de vos idées seront bousculées et s’avèreront fausses ou inadéquates. Votre mental rejettera peut-être ce grand enseignement et cette grande préparation. Il protestera peut-être pour des raisons à la fois rationnelles et irrationnelles, parce que votre mental ne connaît pas la pensée de Dieu. Votre mental ne possède que des notions arrêtées sur la vie dans l’univers. Pourtant il n’a aucune expérience de la vie dans l’univers.

C’est pourquoi vous devez recevoir cet enseignement et cette éducation sur la réalité et la spiritualité de la Grande Communauté avec à la fois votre mental et votre cœur. Votre mental luttera avec les idées et les perspectives présentées ici,  mais votre cœur saura. Vous saurez parce que c’est Dieu qui vous parle, vous éduque et vous prépare. Par cette éducation et cette préparation, Dieu vous fournit une plus grande force, une plus grande sécurité et une plus grande protection, dont vous aurez besoin pour affronter les défis au sein de votre propre monde et ceux qui existent sans aucun doute au-delà de celui-ci.

Bien des gens prétendent avoir une connaissance de l’univers, mais comment auraient-ils pu l’acquérir ? Ils ont été prisonniers de la surface de ce seul monde – croyant, espérant et spéculant ; essayant de déchiffrer les révélations et les prophéties du passé ou de projeter leur compréhension dans des domaines bien au-delà de leur expérience ou de leur conscience. Des théories complexes seront peut-être élaborées. On essayera peut-être de faire en sorte que les prophéties du passé se réalisent dans les temps présents. Mais celles-ci s’avèreront forcément toutes inadéquates, car l’humanité est sans éducation concernant l’univers plus vaste dans lequel vous existez, et auquel vous aurez à faire face de façon croissante, à la fois maintenant et dans les temps à venir.

Il est donc sage d’accepter vos limites. Il est sage de vous mettre dans la position de l’étudiant, d’être quelqu’un qui écoute et qui apprend, afin de pouvoir recevoir pleinement les révélations qui seront présentées ici – les révélations issues d’un Nouveau Message pour l’humanité ; les révélations qui montreront à l’humanité un nouveau chemin pour avancer dans un avenir très difficile et incertain.

Ceux qui recevront et accepteront ce défi que constitue l’apprentissage de la Connaissance et de la sagesse dans la Grande Communauté seront les grands bénéficiaires, pas uniquement pour eux-mêmes, mais pour la famille humaine toute entière également. Ce sont eux qui seront en position d’éduquer et de préparer les autres. Cela demandera de la clairvoyance, du courage, et une grande objectivité, car cette éducation devra parler par delà et au-delà de vos espoirs et de vos peurs. Car ils ne peuvent que troubler la clairvoyance qui vous est à présent indispensable.

Acceptez que vous ne sachiez pas à quoi ressemble la vie dans l’univers, comment elle existe, comment elle interagit, ni à quoi vous attendre concernant les visites dans votre monde et comment comprendre les visites qui ont déjà eu lieu ici. Accepter cette limite vous donne la meilleure opportunité et la meilleure possibilité de voir au-delà de vos limites actuelles, de voir au-delà des confins de ce monde et de voir au-delà des confins des interactions humaines. Car désormais vous serez confrontés à des interactions d’une nature très différente, avec des intelligences très différentes, qui pensent et fonctionnent à partir de suppositions concernant la vie très différentes des vôtres et de celles de l’humanité dans son ensemble.

C’est une préparation qui fera toute la différence, et qui déterminera si les engagements initiaux de l’humanité envers la vie dans l’univers lui seront bénéfiques ou nuisibles. Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de sagesse à ce propos, car vous êtes les intendants d’une magnifique planète qui est très prisée par d’autres. Mais vous êtes de bien faibles intendants, et vous êtes en conflit entre vous. Vous êtes en train de dilapider les richesses de ce monde, un monde si rare et estimable dans un univers de planètes désertiques.

Vous ne réalisez pas encore votre vulnérabilité sur ce point, ni l’importance de préserver ce monde, de préserver votre autosuffisance, de préserver le climat de ce monde et de préserver ses équilibres naturels. Ne pensez pas pouvoir voyager vers d’autres mondes pour y trouver des endroits semblables. Ils sont très rares, et ils sont toujours occupés. Cette compréhension vous procurera un plus grand sens des responsabilités, car la véritable éducation doit toujours vous imprégner d’un plus grand sens des responsabilités – pas seulement la responsabilité d’apprendre, mais également d’agir et de servir.

L’humanité tient actuellement un cap imprudent. Elle est en train de détruire son autosuffisance dans le monde. Elle est en train de mettre en danger les équilibres naturels qui ont donné à l’humanité une si magnifique et splendide planète sur laquelle elle peut évoluer et vivre. C’est un danger non seulement pour votre avenir dans ce monde, mais aussi pour vos relations avec les autres races de l’univers. Par la série d’enseignements que vous êtes sur le point de vivre, vous apprendrez tout cela, et vous arriverez à en percevoir les implications et à comprendre cette réalité afin de vous l’approprier. Reconnaître la vie dans l’univers vous sera possible parce que vous êtes nés avec une conscience de la Grande Communauté. Cette conscience vous donne la capacité de reconnaître et de vous identifier à certaines réalités de la vie au-delà de ce monde. C’est une reconnaissance qui existe bien au-delà de votre intellect, de votre mental qui réfléchit, ce dernier ayant été cultivé et établi à partir de tout un conditionnement culturel et de votre éducation terrestre.

Reconnaître que vous avez une connexion avec la vie dans l’univers est très important à ce stade et cela représentera une partie des explorations de ces enseignements. Sans cette connexion profonde, l’univers s’avérerait trop imposant, trop immense, trop compliqué, trop difficile et trop effrayant. Il ne vous apporterait qu’insécurité et confusion. Mais c’est à une partie de vous plus profonde que l’on parle, et cela vous permettra de réussir à reconnaître et à ressentir votre destinée au sein de la Grande Communauté elle-même. Car quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontés dans votre propre monde et les difficultés que vous aurez à établir des engagements justes et avisés avec les races extraterrestres, il y a cette réalité fondamentale : que la famille humaine possède une destinée dans l’espace. Vous êtes destinés à vous engager avec les autres races, vous êtes destinés à vous développer ; et avec une éducation et une compréhension appropriées, ainsi qu’avec votre propre sagesse innée, vous avez la possibilité d’être une race libre et autodéterminée dans un univers vaste et difficile.

Acceptez ce défi, et reconnaissez ce faisant qu’il existe quelque chose en vous qui vous donne la capacité de répondre aux révélations qui vous seront faîtes ici. Cette capacité existe au-delà de votre intellect, au-delà de vos idées, au-delà de vos concepts figés et de tout ce que vous avez appris dans le monde jusqu’ici. Elle est mystérieuse parce qu’elle est issue de Dieu. Elle est issue d’une plus Grande Réalité dont vous faîtes partie.

Tous ne seront pas capables de voir et de reconnaître cela. Et il est important, même dès le départ, que vous acceptiez que de nombreuses personnes, même celles qui vous sont très proches, pourront ne pas être capables de voir, de savoir et de répondre à cette préparation pour la Grande Communauté. Mais ça ne fait rien. Ceci vous est donné à présent pour que les premiers répondent. Si vous êtes parmi les premiers à répondre et parmi les premiers à être véritablement éduqués sur la vie dans l’univers, alors vous devez accepter ce défi – même si d’autres ne répondent pas, même si d’autres sont effrayés ou pris de doutes, même si d’autres se détournent. Tous ne sont pas au même stade de leur développement, de leur éducation et de leur conscience.

Ainsi, ne pensez pas que tout le monde répondra. Au lieu de cela, pensez à répondre et à apprendre. Les études supérieures ne sont pas à la portée de tous pour l’instant, et il s’agit ici très certainement d’études supérieures. Par conséquent, préparez-vous à recevoir. Et si vous entendez des choses que vous ne comprenez pas, alors soyez patients, car au cours de ces révélations, Nous répéterons les choses plusieurs fois et nous les décrirons de différentes manières afin de vous donner la meilleure occasion de voir, de savoir et de reconnaître l’immense milieu de vie qui existe au-delà de vos frontières et dont vous avez toujours fait partie.