Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 13 juin 2008
aux USA

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

L’univers physique a commencé il y a longtemps par la Séparation, avant-même les débuts de la manifestation physique de l’univers lui-même. La Séparation représente la partie de la Création de Dieu qui s’est dissociée, cherchant une existence séparée. De là, le Créateur de toute vie a mis en mouvement toutes les forces, les forces géologiques, pour mettre en place un grand environnement physique dans lequel ceux qui sont séparés pourraient évoluer et vivre. Le Créateur de toute vie a établi les processus d’évolution et de sélection aléatoire, afin que les formes de vie puissent évoluer en interaction avec leurs environnements, les multiples environnements qui seraient créés, et qu’ainsi l’univers fonctionne essentiellement de façon mécanique selon ces lois.

Toutes les lois de la nature furent mises en mouvement. Toutes les lois de la physique et de la chimie furent mises en mouvement pour que l’univers – l’univers physique, l’univers manifesté – puisse s’auto-maintenir, s’auto-suffire et fonctionner de manière autonome afin que Dieu n’ait pas à tout tenir en équilibre. Là, l’univers allait s’étendre, amenant des opportunités uniques pour que la vie apparaisse et existe sous des formes primitives durant de longues périodes, jusqu’au moment où des niveaux de vie plus avancés pourraient y prendre place, permettant à ceux qui sont séparés d’entrer dans ces formes de vie et de vivre dans des mondes habitables entourés par d’autres formes de vie intelligente.

L’univers est ainsi un environnement dans lequel la vie évolue et peut exister en de nombreux lieux, sous de nombreuses formes et en de nombreuses expressions. Cette part de la Création de vie de Dieu cherchant maintenant à se distinguer et à prendre des formes séparées allait disposer d’un grand environnement dans lequel vivre et grandir ; dans lequel faire face à la réalité du changement, à la croissance et au déclin ; et dans lequel elle dispose des lois de la nature pour établir les paramètres de la vie et la vaste évolution de la vie, de sorte que de nombreuses Terres habitables puissent être remplies d’une variété de créatures, de plantes et d’environnements naturels.

La vie dans cet univers physique serait temporaire. On ne pourrait se maintenir dans la vie manifestée éternellement. Et ceux qui sont séparés cherchant à rester séparés seraient limités à cette réalité, auraient à fonctionner au sein de cette réalité, pourraient être créatifs dans cette réalité jusqu’à un certain point, auraient à chercher des ressources et à faire face au dilemme de la vie séparée de Dieu.

Le problème de la survie, le problème de la concurrence, le problème de la maladie et de l’exposition à d’autres formes de vies, le problème de l’exposition à des environnements difficiles, le problème de l’entente avec d’autres individus dans un état de séparation et l’évolution allant de l’état de peuples très primitifs vers de plus grandes dimensions de manifestation et de développement sociaux, faisant face à la concurrence d’autres groupes à l’intérieur d’un monde et faisant en fin de compte face à la concurrence de groupes provenant d’autres mondes – telle est l’arène que Dieu a créée pour cette partie de la Création, qui n’est qu’une petite partie de la Création, afin qu’elle dispose d’un endroit pour vivre et croître, pour prendre des décisions et se racheter grâce à la découverte de la Connaissance, ainsi qu’en apportant ses contributions à ses peuples et à ses mondes.

C’est une simplification excessive de la réalité de la vie et de la finalité de la vie. Mais, néanmoins, elle expose les principes fondamentaux sur lesquels chacun peut commencer à comprendre sa propre nature duelle – sa nature physique en tant que créature vivant dans un monde, vivant dans un environnement, et sa nature Divine – et à quel point elles diffèrent l’une de l’autre.

Pourtant l’une est, en fin de compte destinée à servir l’autre. Votre nature physique est destinée à servir votre nature spirituelle. La raison d’être supérieure de votre existence dans la vie manifestée, une raison d’être que Dieu vous a donnée, est de fournir un service unique à votre race alors que vous êtes ici dans votre existence temporaire au sein de la réalité physique.

Il s’agit là de la théologie de la vie dans l’univers. Ce n’est pas la théologie de la vie pour une race unique. La compréhension de l’humanité de sa nature et de son but Divins, par conséquent, est limitée, parce qu’elle est seulement perçue dans le contexte d’une seule race – dans le contexte de votre propre histoire et de votre propre série d’événements, dans le contexte de votre propre nature et de votre propre tempérament, de vos propres forces et de vos propres faiblesses, de vos propres structures sociales et de vos propres inclinations.

En réalité, pour comprendre ce que Dieu fait dans votre monde, vous devez comprendre ce que Dieu fait dans l’univers tout entier, au sein de la Grande Communauté de vie dans laquelle vous vivez. C’est pourquoi cette plus grande compréhension est tellement essentielle. Quand vous ramenez cette compréhension dans votre propre existence, elle commence à apporter une clarté considérable à votre nature, à votre situation, à votre compréhension de vous-même et des autres, à vos inclinations et à la conscience de la Force Profonde qui existe en vous – une force pour vous guider, vous protéger et vous mener à un grand accomplissement dans la vie. En un sens, vous avez besoin d’une compréhension de la Grande Communauté pour avoir la meilleure opportunité de voir avec clarté votre nature duelle et de quelle façon votre vie physique est destinée à servir la réalité spirituelle.

Alors que vous avez, avec d’autres, cherché refuge dans la séparation pour faire l’expérience de vous-mêmes en tant que créateurs, Dieu vous a donné un autre but pour être dans la vie manifestée. Vous cherchez la séparation, mais Dieu vous a donné un autre but et a intégré ce but en vous. Car, bien que vous essayiez d’être séparés de Dieu, vous ne pouvez pas vraiment être séparés de Dieu parce que le cœur de votre réalité et de votre identité est la Connaissance elle-même, que Dieu a créée, et qui ne pourra jamais être séparée de sa Source.

Peut-être que cela sera déconcertant de prime abord, mais une fois que vous le verrez, ce sera clair comme le jour. Une fois que vous gagnez un poste d’observation sur la montagne de la vie où vous voyez au-delà des arbres, des collines et des vallées, vous voyez le panorama clairement. C’est pourquoi faire les pas vers la Connaissance – revenir à la Connaissance, prendre conscience de la Connaissance et en faire l’expérience – ressemble à l’ascension d’une grande montagne. Au début, vous ne pouvez rien voir. C’est très déconcertant. Et la montagne a l’air petite et l’ascension facile à réaliser. Mais c’est ainsi parce que vous ne voyez que ses flancs les plus bas et ne pouvez pas voir son immensité et le grand voyage qui est nécessaire pour en atteindre les points d’observation plus élevés.

Les gens veulent une compréhension facile sans faire le voyage, mais le voyage est tout. Le voyage, c’est là où vous apprenez à devenir fort, là où vos objectifs deviennent clairs, là où vous apprenez les critères adéquats pour les relations, là où apprenez ce que vous pouvez prendre avec vous et qui peut voyager avec vous en haut de cette montagne, là où vous gagnez la sagesse et la perspective et là où vous clarifiez vos propres intentions et résolvez vos propres conflits. C’est là que vous laissez derrière vous votre passé de vie dans la confusion, dominée par les forces sociales autour de vous et dominée par l’environnement mental dans lequel vous vivez.

Tout le monde ne peut pas voyager avec vous en haut de cette montagne et vous ne pouvez pas tout prendre avec vous. Vous ne pouvez pas prendre toutes vos croyances, toutes vos attitudes et toutes vos suppositions avec vous. Car le long du chemin, des choses sont mises de côté, et finalement vous gardez seulement avec vous ce qui est essentiel à votre voyage. Quand vous vivrez avec ce qui est essentiel, vous reconnaîtrez et ressentirez que votre vie est essentielle. De même, si vous entourez votre vie de ce qui n’est pas essentiel, vous ressentirez que votre vie ne l’est pas non plus.

Comprendre la Création au niveau de la Grande Communauté, ainsi, procure une immense clarté à votre vie et à votre expérience du but ici et maintenant, dans les circonstances limitées de votre existence. Ici, vous apprenez à distinguer ce qui est différent et ce qui est identique et la différence entre les grandes variations de la vie manifestée et la singularité, la clarté et l’union de votre vie spirituelle intérieure. Ici, vous reconnaissez la grande hiérarchie de votre vie, où votre corps sert votre mental et votre mental sert votre Esprit.

À mesure que vous traduisez cela dans votre expérience d’existence dans le monde, cela éclaircit tant de confusion et d’incertitude, de conflits et de déni de soi. Parce que vous êtes maintenant ici pour servir un monde dans le besoin. Tel est votre grand but. Cependant, seule la Connaissance en vous sait quel est ce service, où il peut être rendu le plus pleinement, quels sont les autres individus avec lesquels vous devrez vous unir pour fournir ce service, avec qui vous entretiendrez vos relations essentielles, quels seront les critères pour ces relations et comment vous pourrez vous unifier en tant qu’individu en une seule et unique personne, avec un point de référence unique plus profond en vous, au lieu d’être une personne attirée ça et là par de nombreuses forces de persuasion différentes.

Dieu seul sait comment vous racheter. Seul le Plan qui a été mis en mouvement peut vous soutenir, vous unifier et vous offrir l’expérience d’avoir un but plus grand. Tous les individus dans la vie manifestée ont reçu un but plus grand, bien qu’un très faible pourcentage d’entre eux ne l’ait jamais découvert. Pour une large part, cela est lié aux environnements dans lesquels les individus vivent. Si vous vivez dans une civilisation hautement structurée, hautement technologique, la possibilité pour vous de faire l’expérience de la Connaissance aussi bien que d’exprimer la Connaissance est très réduite.

Votre environnement d’apprentissage, ainsi, peut s’avérer extrêmement restrictif. Et, une fois encore, vous ne réalisez pas le grand avantage que vous avez de vivre dans un monde relativement libre, un monde qui possède une diversité d’expressions et d’expériences religieuses. Vous regardez vos inconvénients et vos faiblesses, mais vous ne vous rendez pas compte, en contraste avec la Grande Communauté dans laquelle vous vivez, des forces et des opportunités immenses dont vous disposez. Vous pouvez perdre ces opportunités, ce que vous risquez de faire en étant confrontés aux grands changements qui touchent votre environnement – le grand changement résultant de la diminution de vos ressources, de la capacité de votre agriculture, de la distribution de l’eau et du risque de conflit et de guerre.

Ces choses vous montreront combien vos avantages sont précieux et combien vous et d’autres les avez négligés précédemment – incapables d’en voir la grande importance, incapables de comprendre à quel point ils sont rares dans un univers où la vie intelligente tend le plus souvent vers l’uniformité et le contrôle dans des environnements où n’existe aucune liberté, des environnements où la possibilité de découvrir le pouvoir et la présence de ces Forces Invisibles dans l’univers et la réalité de la Connaissance en soi est extrêmement réduite.

Le temps n’est pas un problème pour Dieu, mais c’est un problème pour ceux qui vivent dans la vie manifestée. Le temps peut ici être synonyme de souffrance. Le temps nécessaire pour assumer qui vous êtes vraiment et ce que vous êtes vraiment peut être mesuré en termes de souffrance – de confusion, de déni, de haine de soi, de dépression, d’addiction et d’erreurs immenses dans la vie. Vous êtes au mauvais endroit avec les mauvaises personnes, en train de faire les mauvaises choses – des choses qui sont nocives, des choses qui vous retardent, des choses qui vous retiennent en arrière. Si vous aviez un quelconque sens de votre vraie nature et de votre véritable but, vous verriez à quel point cela est entièrement destructeur, à quel point cela est inutile, à quel point, en définitive, cela ne donnera rien et à quel point il serait facile, pour vous qui avez ces libertés dans ce monde, de gaspiller la grande opportunité que vous avez de vivre dans un monde émergeant comme celui-ci – où la liberté d’expression personnelle existe toujours, où existe une diversité d’expressions religieuses et où l’opportunité d’accéder à la Connaissance est encore très grande.

Le choc de la prise de conscience de la vie dans la Grande Communauté est le choc de la prise de conscience du fait que la liberté est rare, que nombreuses sont les nations oppressives dans l’univers et que cette existence est dépourvue d’inspiration pour leurs citoyens. Étant encore isolés dans votre propre monde, vous ne pouvez pas encore apprécier ces choses à partir de votre propre expérience. Mais vous pouvez regarder votre monde et voir les nations où les libertés individuelles sont limitées et prendre conscience que cela pourrait devenir bien plus extrême au sein de l’environnement de la Grande Communauté.

L’humanité se dirige vers l’épuisement de ses ressources. Ce que vous devez comprendre est que chaque nation avancée dans l’univers fait face à l’épuisement des ressources. C’est la menace qui plane sur elle. C’est sa condition. Ces nations avancées ont produit l’innovation technologique pour traiter ce problème, mais la technologie requiert des ressources elle-aussi. En perdant votre autosuffisance sur ce plan, vous vous retrouverez dans un ensemble de circonstances très difficiles, dans lesquelles votre vie et votre situation seront contrôlées par d’autres – d’autres qui vous fournissent des ressources que vous ne pouvez pas vous procurer vous-même. C’est ce qui instaure des nations uniformes et oppressives, où tout le monde doit penser la même chose et faire ce qui est dit. C’est là la norme parmi des nations avancées dans l’univers, tandis que les nations libres, des nations qui accordent de la valeur à la créativité et aux potentiels de l’individu, sont par contraste extrêmement rares.

Ce n’est pas ce que vous voulez entendre, mais c’est ce que vous devez entendre, ou vous ne comprendrez pas la vie au-delà de vos frontières. Vous ne comprendrez pas la progression de la vie. Vous ne comprendrez pas les circonstances difficiles qui se trouvent dans la Grande Communauté. Et vous ne comprendrez pas la nature et les intentions de ceux qui visitent votre monde actuellement, pourquoi leurs objectifs sont ce qu’ils sont et ce qui les motive.

Dieu a un plus grand Plan. Vous ne pouvez pas le comprendre. Vous pouvez seulement y prendre part. Si vous y prenez part, il deviendra évident qu’il y a un Plan, qu’il y a des Forces Supérieures au-delà de votre champ visuel qui vous aident et qu’il y a un grand mouvement, non seulement dans votre monde, mais à travers tout l’univers – un mouvement vers la résolution, un mouvement vers la fin de la séparation, un mouvement de rédemption pour découvrir l’expérience de la Connaissance. Ceci est universel.

Les problèmes auxquels vous êtes confrontés dans ce monde sont les mêmes problèmes auxquels les individus sont confrontés dans tous les mondes. Le besoin de liberté est un besoin qui est éprouvé partout – la liberté de penser, la liberté d’agir, la liberté de se déplacer, la liberté de discerner sa propre direction intérieure, la liberté de poursuivre dans cette direction, la liberté de créer, la liberté de découvrir son but plus élevé et d’exprimer ce but – sans oppression, sans condamnation et sans assujettissement.

Aussi, ne regardez pas la Grande Communauté comme une vaste ressource attendant votre exploration. Ne pensez pas qu’il s’agisse d’un grand terrain de jeu où vous pouvez aller profiter de la détente, vous promener comme un touriste, vivre des aventures et ainsi de suite. Ces motivations démontrent toutes que vous ne prenez pas votre vie au sérieux et que vous ne reconnaissez pas la grande opportunité que votre vie vous donne de découvrir vos inclinations plus profondes et de trouver un plus grand accomplissement ici.

C’est la destinée de toute vie intelligente que de redécouvrir la Connaissance et de retourner à Dieu par le service à ses mondes. C’est ce qui met fin à la Séparation. Car si vous reconnaissez, si vous éprouvez et si vous suivez la Connaissance profonde, cela signifie que vous faites l’expérience d’une relation avec le Divin. Vous suivez la Volonté Divine. Dieu vous parle par la Connaissance. Vous suivez cela de manières très spécifiques, vous menant à faire des choses très spécifiques, à vous engager avec certains individus et à établir des relations qui représentent un but plus élevé dans la vie. Vous êtes encore un individu. Vous vivez encore dans votre monde particulier. Vous êtes encore confronté aux défis de vos circonstances. Vous êtes encore confronté aux limites à la liberté qui existent dans votre monde. Mais à présent vous êtes connecté à quelque chose qui va beaucoup plus loin et beaucoup plus profond – quelque chose qui apporte l’unité et la clarté à votre vie et le soulagement de vos propres conflits intérieurs et de vos contradictions.

L’univers devient alors un endroit où vous pouvez apporter votre contribution. Ici la contribution devient votre priorité à mesure que vous faites l’expérience d’un accomplissement plus grand par le service et le don aux autres – donnant à partir de ce puits de Connaissance qui vous sert, qui vous nourrit et qui vous apporte une direction à suivre dans la vie, une direction que vous êtes destiné à suivre.

Il y a une Présence avec vous. C’est la Présence invisible. Elle est ici pour vous encourager, pour vous renforcer, pas pour vous gouverner. Vous devez trouver la Connaissance pour vous guider. Aucune force spirituelle ne vous gouvernera. C’est la Connaissance que vous devez trouver et suivre. Ceci vous rend à vous-même. Ceci établit votre autorité dans la vie. Ceci vous donne le pouvoir. Ceci vous donne la certitude. Ceci vous donne la direction. Et ceci vous connecte aussi à votre Source, vous donnant fondamentalement ce dont vous avez besoin en tant qu’individu et commençant à mettre fin à la séparation dans votre vie.

Vous regardez ici l’univers physique comme un endroit temporaire. Ce n’est plus si accablant. Ce n’est plus si menaçant. Vous êtes capable d’y voyager guidé par un plus grand Pouvoir, reconnaissant les opportunités et les limitations, les plaisirs et les tragédies, sans vous perdre dans ces choses.

Vous pouvez prier Dieu pour de nombreuses choses, pour des avantages et pour la protection, mais vous avez déjà reçu le plus grand des dons que Dieu puisse vous donner – un don qui reste à découvrir, à ressentir et à exprimer. C’est pourquoi Dieu apporte la pratique spirituelle la plus fondamentale à la vie dans le monde sous la forme de la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté, pour que vous pratiquiez maintenant ce que d’autres partout dans l’univers pratiquent, pour que vous développiez les compétences que des races développent partout dans l’univers, pour atteindre une résonance plus profonde et ainsi une connexion à la vie plus profonde. Peut-être ressentez-vous déjà une connexion à la vie dans l’univers parce que vous avez en vous une orientation vers la Grande Communauté. Ceci apportera de la clarté à cette connexion, lui donnant un sens, un but et une grande pertinence dans votre vie.

Dieu vous a donné un libre arbitre. Vous pouvez choisir ce que vous voulez suivre dans votre vie, bien que peu de personnes fassent pleinement usage de cette liberté de choix. Dans la plupart des endroits de l’univers, vous n’avez pas de liberté de choix, ou celle-ci ne vous est pas accordée. Pourtant vous en disposez encore. Une fois que vous réalisez que la Connaissance est une réalité, vous avez le choix de la reconnaître ou pas, de la suivre ou pas, de choisir d’en faire l’expérience ou pas et d’exprimer ce qu’elle vous a donné à exprimer ou pas.

Dieu ne vous forcera pas à la rédemption. C’est pourquoi il n’existe pas de Jour du Jugement dans l’univers. Dieu sait que, sans la Connaissance pour vous guider, vous allez faire des erreurs idiotes et souvent des erreurs terribles. Dieu sait que, sans la Connaissance pour vous guider, votre vie serait pleine d’erreurs et de difficultés, de confusion et d’incertitude. C’est ce qui a créé le monde que vous voyez. C’est un monde où les individus vivent sans conscience de la Connaissance.

C’est pourquoi, bien que vous ayez une grande liberté comparée à la Grande Communauté, à l’intérieur de vous, vous n’êtes pas libre. Vous êtes esclave de vos peurs. Vous êtes esclave de vos désirs. Vous êtes esclave de votre conditionnement social et des attentes des autres. Vous êtes esclave de votre besoin d’approbation. Vous êtes esclave de vos fantaisies et de vos désirs. Vous êtes esclave même de vos objectifs, qui souvent ne reflètent pas vos plus grands intérêts.

Ce qui vous libère de cela est un Pouvoir Supérieur qui recèle une destinée plus grande pour vous. Vous avez des choses importantes à faire dans la vie et si vous n’êtes pas en train de les faire, vous vous sentirez agité et mécontent, confus, incertain, critique envers vous-même, critique envers les autres, vous plaignant constamment, et ainsi de suite. Vous avez la liberté de choisir. La Présence est avec vous. Vous pouvez choisir d’en faire l’expérience ou non. Vous pouvez choisir de vous en rapprocher ou non. Vous pouvez choisir de la comprendre ou non.

De nombreuses personnes se perdent dans des choses futiles ou dans les détails de leurs emplois du temps chargés. Elles restent occupées afin de ne pas ressentir ce qu’elles savent, afin de ne pas mettre les choses au clair avec elles-mêmes, courant dans tous les sens constamment, préoccupées, rongées, entraînées, sans aucun sens plus profond de là où elles sont ou de ce qu’elles sont en train de faire.

Dans l’univers, tous les êtres vivant dans la séparation ont le choix ou bien de continuer à vivre dans la séparation ou bien de commencer un chemin de retour, un voyage de retour vers leur Source. Telle est la question essentielle. Les caractéristiques distinctives de la théologie d’une nation, les différences entre les religions qui existent dans votre monde et dans d’autres mondes, la différence de croyance, la différence dans l’apparat, la différence dans le culte ou la pratique spirituelle – tout cela n’est pas la question essentielle. Tout cela n’est pas très important. Quel enseignant vous suivez, quel avatar ou sauveur vous reconnaissez, en quelle interprétation du salut vous croyez – tout cela n’est pas la question essentielle.

Ce qui vous retourne à Dieu est le fait de suivre ce que Dieu a mis en vous à suivre, pas ce que vous croyez. Vos croyances ou vous aident ou vous gênent pour découvrir le pouvoir et la présence de la Connaissance en vous.

Groupes et nations se sont battus indéfiniment à propos de leurs croyances religieuses dans l’univers. Qui a raison ? Qui est vertueux ? Qui possède la version officielle de la réalité ? Quelle croyance en Dieu est plus correcte que la croyance en Dieu de quelqu’un d’autre ? Tout ceci représente des dilemmes du mental, mais pour l’Esprit il y a seulement l’Unique – le pouvoir et la présence de la Connaissance, ce que Dieu a placé en vous et en les autres pour vous guider et vous mener en un endroit de contribution qui vous est entièrement naturel, qui représente l’accomplissement du profond besoin de votre âme.

Ceci est la théologie de la vie dans l’univers. Elle est applicable à un ordre des choses plus vaste, au-delà de votre imagination, et elle s’adresse à la partie de votre propre existence la plus intime. Elle est à la fois immense et incalculable et extrêmement intime et essentielle à tout ce que vous faites. Reconnaître la différence entre les manifestations de la religion et la pratique fondamentale de la Voie de la Connaissance, c’est vraiment séparer l’essence de la matière de ses formes d’expression, voir ce qui est essentiel et le mettre en contraste avec ce qui est seulement circonstanciel.

Vous pouvez pratiquer la voie de la Connaissance au sein d’une religion formelle ou en dehors d’une religion formelle. C’est ce qui vous montre ce qui est uniforme et constant dans l’univers et ce qui vous connecte à d’autres formes de vie dans l’univers et à d’autres membres de votre Famille Spirituelle, qui ne sont pas tous des êtres humains. C’est ce qui vous permettra de communiquer avec d’autres formes de vie, de les reconnaître, de comprendre leurs intentions, de discerner leur comportement, de reconnaître s’ils sont fortifiés en la Connaissance ou pas, ce qui les guide, ce qui les motive et ce qui les limite. Ceci est l’essence de vos communications futures avec la vie dans l’univers et l’essence de la communication entre vous ici sur Terre.

La théologie de l’univers est véritablement la clarté et l’unité du but que vous servez avec tous les êtres guidés par la Connaissance. Tant que vous pouvez discerner la différence entre la Connaissance et les manifestations et les créations du mental, vous pouvez voir cela avec clarté. Et c’est ce qui fera toute la différence dans la manière dont vous vous voyez vous et votre monde et dans votre capacité à vous préparer à votre avenir dans la Grande Communauté.