Tel que reçu par
Marshall Vian Summers
le 13 octobre 1994
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

De même que vous avez des relations dans le monde, vous avez des relations au-delà du monde. Dans le monde, vous avez votre famille de ce monde, qui vous a élevé depuis votre enfance afin que vous puissiez avoir la possibilité de devenir adulte et d’atteindre le seuil supérieur où la deuxième étape de la vie peut être initiée et débutée.

Au-delà du monde, vous avez une Famille Spirituelle qui vous élève. Leur travail avec vous devient actif dès lors que vous démarrez la deuxième grande étape de développement. Ici, vous devez commencer tel un enfant, tout comme vous avez commencé tel un enfant lorsque vous êtes venu dans ce monde. Ici, vous apprenez à compter sur eux pour vous élever, pour vous apporter ce dont vous avez besoin, pour vous orienter vers votre nouvelle vie et pour vous procurer les ressources qui vous seront nécessaires.

Les Invisibles supervisent ce développement et agissent en tant qu’intermédiaires entre votre Famille Spirituelle et vous pendant que vous êtes dans le monde. Vous commencez ici littéralement une nouvelle vie, et vous devez commencer en tant que débutant – tel un enfant, tel un petit enfant. Si vous pensez que vous êtes mûr et que vous avez déjà suffisamment appris pour vous lancer dans cette deuxième grande étape de la vie, vous vous tromperez grandement et serez désappointé, et les erreurs que vous ferez auront de sérieuses conséquences pour vous.

Il est en vérité dangereux que les gens pensent qu’ils savent alors qu’ils ne savent pas. Cela conduit à de nombreuses erreurs et à de nombreuses tragédies. Ne pensez pas que vous savez. Ou bien vous savez, ou bien vous ne savez pas, et si vous savez, votre Connaissance est omniprésente. Si ce que vous savez est réel, d’autres résonneront avec la Connaissance tout comme vous, et vous n’aurez pas besoin de les persuader.

Pour débuter la deuxième étape de la vie tel un enfant, comme un débutant, en tant que pratiquant débutant de la Connaissance, vous avez besoin d’un nouveau type de relation – une relation focalisée sur ce qui est en accord avec la grande étape dans laquelle vous vous embarquez. Votre Famille Spirituelle devient ici plus active, et ceux qui cherchent à vous trouver, qui ont été envoyés par votre Famille Spirituelle, seront appelés vers vous, car vous avez besoin d’eux à présent, et vous dépendrez d’eux à l’avenir. Et eux ont besoin de vous à présent, et ils dépendront de vous à l’avenir. Aucun de vous ne peut réussir séparément. Vous avez besoin les uns des autres. C’est la grande relation à laquelle vous aspirez, mais jusqu’à ce que vous débutiez la deuxième grande étape de la vie, vous n’êtes pas encore prêt pour cela. Car il ne s’agit pas là de romance. Ce n’est pas un jeu de séduction. C’est quelque chose de bien plus grand et de beaucoup plus complet.

Vous venez à cette deuxième grande étape parce que le monde vous a déçu et parce que vous en venez à réaliser que vous avez besoin d’un plus grand appel et d’une réalité plus grande afin de trouver votre place et votre travail dans le monde. Vous en venez aussi à réaliser que vous avez besoin de plus grandes relations. Vous avez besoin de dévouement. Vous avez besoin de vous consacrer à quelque chose. Et vous avez besoin d’être auprès de gens qui soient capables de se consacrer à vous. Vous avez besoin d’une nouvelle éducation, et vous avez besoin d’un nouveau départ. Cette prise de conscience ne se fait pas d’un seul coup. Elle se fait par étapes, et vous ne réaliserez probablement pas le moment où vous traverserez cette ligne invisible. Mais après un certain temps vous commencerez à vous sentir différent. Vos valeurs sont en train de changer. Votre orientation est en train de changer. Ce que vous cherchez dans la vie est différent de ce que vous cherchiez auparavant.

C’est au début de ce seuil que votre Famille Spirituelle se rend compte que vous êtes prêt à commencer. Ils savent que vous n’êtes pas accompli. Ils savent que vous n’êtes pas avancé. Ils savent que vous êtes faible et vulnérable, et enclin à vous tromper. Mais ils célèbrent le fait que vous ayez été capable d’arriver à ce seuil, ce qui est une réalisation peu commune. Pour vous, à ce moment, tout semble confus. Vous êtes comme le trapéziste qui est entre les deux barres. Vous ne pouvez pas retourner là où vous étiez, mais vous n’avez pas encore atterri là où vous devez être. Vous êtes entre deux, et les choses peuvent sembler très déroutantes.

A ce stade, parce que vous êtes à un nouveau départ et parce que vous faites appel à votre Famille Spirituelle, votre relation avec votre famille humaine va changer, car vous êtes maintenant en train de changer, et ce dont vous avez besoin, cette dernière ne peut le fournir. En un sens, vous n’êtes plus leur enfant ou leur frère ou leur sœur. Bien que vous puissiez accepter ce rôle jusqu’à un certain point, vous êtes maintenant un enfant de votre Famille Spirituelle. Vous êtes à un nouveau départ. La vie vous apportera une certaine distance par rapport à votre famille de sang pour vous donner cette liberté de prendre un nouveau départ. Vous devez les laisser pour un temps afin d’avoir cette liberté et d’être capable de penser clairement par vous-même sans leur influence. Cependant ne les reniez pas et ne les rejetez pas. Ils sont comme le premier étage de la fusée. Ils vous ont amené jusqu’ici. Soyez reconnaissant pour tout l’amour et toute la souffrance, pour toutes les erreurs et pour tous les problèmes. Ils vous ont donné l’occasion de développer le caractère et la capacité, et ils vous ont lancé dans le monde. Vos parents, vos frères et sœurs, si vous avez des frères et sœurs, les autres membres de votre famille – ils ont été le nid. Et à présent, vous devez quitter le nid. Vous devez maintenant trouver une nouvelle fondation et un nouveau réseau de relations qui représentent votre avenir et votre destinée.

Durant cette période de transition, vous aurez des relations qui représentent cette transition – des associations très étroites avec des gens qui ne seront là dans votre vie que temporairement, mais qui seront des catalyseurs pour vous aider à combler le fossé entre votre ancienne vie et votre nouvelle vie. Certains vous aideront, et certains essayeront de profiter de vous. Mais si cela est vu comme tel, vous pouvez utiliser votre expérience auprès d’eux pour vous permettre d’entrer dans une nouvelle arène. Vous rencontrerez des gens à un stade très semblable au vôtre, et vous rencontrerez également des gens qui pensent être au stade où vous êtes, mais qui en réalité n’en sont pas là. Vous trouverez ici respectivement de l’aide et des entraves. Mais il est clair que vous vous déplacez dans une nouvelle arène.

Vous êtes devenu une personne dans le monde. Félicitations ! Vous êtes maintenant prêt pour débuter la prochaine grande étape, qui consiste à devenir un homme ou une femme de la Connaissance. Vous ne pouvez pas emmener votre ancien apprentissage avec vous. Vous devez commencer en tant que débutant. Et c’est pourquoi, lorsque vous débutez l’étude des Pas vers la Connaissance et lorsque vous commencez à bâtir la fondation pour apprendre et vivre la Voie de la Connaissance, vous devez commencer en tant que débutant – comme quelqu’un qui recommence à nouveau, comme quelqu’un qui pénètre dans un territoire nouveau qui lui est inconnu. Oui, la géographie semble la même, et même les gens peuvent avoir l’air d’être les mêmes, mais l’expérience et la priorité sont différentes désormais.

Votre Famille Spirituelle vous élèvera, ceux qui se trouvent au-delà du monde comme ceux qui se trouvent dans le monde. Ils sont vos parents, vos frères et vos sœurs maintenant, et les Invisibles sont vos aînés, qui guident et supervisent votre développement. Parce que vous ne vivez pas dans un état de Connaissance, ils doivent vous aider. Même si vous ne ferez que rarement l’expérience directe de leur présence, ils travailleront pour vous en coulisse. Cela ne veut pas dire qu’ils ôteront tous les obstacles et tous les risques de votre vie. Bien sûr que non. Mais ils chercheront à vous donner la plus grande opportunité d’affronter les problèmes, les obstacles et les risques avec efficacité et succès. Ils vous aideront à traverser le monde. Ils se tiendront derrière vos vraies décisions, et ils enverront des avertissements et des messages si vous prenez des décisions qui ne sont pas correctes. Votre Famille Spirituelle vous amènera à votre grand but, car telle est leur mission.

Qu’est-ce qu’une Famille Spirituelle ? Notre explication de cela ne peut être complète parce que la Famille Spirituelle est une expérience et non une définition. Disons, à des fins de clarification, que votre Famille Spirituelle représente un petit groupe d’apprentissage qui a été développé sur une longue période. A votre stade de développement, vous travaillez le mieux en petits groupes. C’est pourquoi votre Famille Spirituelle représente un petit groupe. Tous les membres de votre Famille Spirituelle ne vivent pas dans ce monde. Certains d’entre eux vivent dans la Grande Communauté. Tout votre développement ne s’est pas fait dans ce monde, parce que vous avez vous-même eu des expériences issues de la Grande Communauté.

Votre Famille Spirituelle vit au-delà du physique, dans une réalité spirituelle. Ses membres sont actifs dans le monde même s’ils ne peuvent pas intervenir directement. C’est seulement lorsqu’ils viennent dans le monde, émergent ici et vivent dans la réalité physique qu’ils peuvent jouer un rôle direct. Il est ici question de votre émergence dans le monde et du grand but que vous avez apporté avec vous et qui vous est encore inconnu.

Les Invisibles peuvent fonctionner dans une zone de transition entre la réalité spirituelle et la réalité physique. Ils peuvent influencer l’environnement mental, et ils auront une influence sur votre pensée – une influence très importante pour vous aider à renforcer votre résolution et pour vous conseiller et vous corriger quand vous êtes dans l’erreur. Ils feront cela sans devenir l’objet de votre attention, car ils comprennent qu’ils doivent rester cachés pour que vous puissiez trouver votre propre chemin. Car si vous deviez les reconnaître directement, vous chercheriez tout simplement à être avec eux en permanence, tout comme un enfant cherche à être avec son tuteur tout le temps. Cependant ils vous préparent pour le monde, et ils doivent vous préparer à vous aventurer dans le monde. Vous vous aventurez dans le monde bien équipé et bien préparé, car la Connaissance est avec vous maintenant, et votre Famille Spirituelle est avec vous. Grands sont vos atouts.

Un des développements les plus importants que vous aurez à effectuer dans vos relations est le développement du discernement et de la discrétion. Le discernement consiste à savoir ce que vous voyez. La discrétion consiste à savoir ce que vous dites et ce que vous faites. Au début, les gens pensent que tous ceux dont ils se sentent proches et tous ceux qu’ils aiment sont automatiquement des membres de leur Famille Spirituelle et représentent d’une manière ou d’une autre l’une des personnes-clés dans leur vie. Mais ces estimations sont souvent erronées. Seul le contraste vous montrera la différence entre quelqu’un avec qui vous ressentez des affinités personnelles et quelqu’un qui représente un membre de votre Famille Spirituelle.

Vous êtes à la recherche de votre Famille. A présent vous avez besoin d’eux. Ils sont à votre recherche. A présent ils ont besoin de vous. Car si vous vous êtes développés de manière adéquate, vous arriverez à vos grands seuils dans la vie à peu près en même temps. Vous arriverez à de grandes conclusions généralement à la même époque. Si l’un de vous vacille ou échoue, les autres seront retenus. C’est dire combien ces relations sont importantes et combien votre responsabilité en tant qu’étudiant de la Connaissance est importante, car vous travaillez pour votre propre compte et vous travaillez pour votre Famille Spirituelle. Votre réussite est pour eux, et votre échec est pour eux également.

N’ayez pas l’impression que c’est un lourd fardeau, parce qu’en essence, cela vous donnera la force de continuer, car si votre développement dans la deuxième grande étape de la vie était destiné à vous seul, vous n’auriez pas la force ou la motivation de le faire. C’est seulement lorsque vous êtes responsable de quelque chose de plus grand et pour quelque chose de plus grand que vous trouvez les ressources intérieures et le grand encouragement dont vous avez besoin pour continuer. Souvenez-vous, c’est un stade où vous émergez de l’état d’individu pour reconnaître que vous faites partie d’un plus grand ordre de la vie. La Voie de la Connaissance est orientée pour vous préparer à cette relation intrinsèque.

Vous recherchez une affinité avec les autres dans le monde parce que c’est votre état naturel, mais c’est seulement avec ceux qui représentent votre Famille Spirituelle que vous serez en mesure de faire l’expérience de cela de manière complète. C’est parce que leur but et leur message dans le monde correspondent aux vôtres.

Si vous vivez à la surface de la vie, si vous êtes dominé par vos pensées et vos croyances, vous ne serez pas en mesure de pénétrer cette grande compréhension, et vous attribuerez l’idée ou le rôle de Famille Spirituelle à tous ceux pour qui vous ressentez une grande attraction ou une grande résonance. Mais les étudiants de la Connaissance peuvent voir par-delà ces premières erreurs et peuvent regarder plus attentivement et plus complètement. Ils seront plus prudents et moins précipités dans leurs observations des autres. Et leur succès dans l’exercice du discernement grandira et se fortifira avec le temps.

La discrétion signifie que vous savez quoi dire et quand le dire. Le reste du temps, vous restez silencieux. Vous n’êtes désormais pas régi par un besoin de vous exprimer pour compenser votre sentiment d’insuffisance ou d’insécurité. Vous vous rendez compte que vos mots ont du pouvoir et qu’ils vous engagent, et ainsi vous voulez les utiliser avec précaution. Vous ne voulez pas faire usage de la tromperie, mais vous voulez placer vos mots à bon escient. Les mots sont des forces en soi, et une fois qu’ils quittent vos lèvres, ils voyagent plus loin que vous. Et vous serez tenu responsable d’eux, d’autant plus que vous gagnerez en force.

Ici, vous apprenez à attendre autant que possible d’être certain avant de prendre une décision importante. Ici, vous cherchez la vérification de ceux qui peuvent être vos véritables alliés dans La Voie de la Connaissance. Ici, votre prise de décision devient plus solide, plus complète et est exercée avec plus de prudence. Ici vous sélectionnez les gens en fonction de leur capacité à prendre part avec vous aux domaines de votre vie les plus importants. Vous utilisez ces critères au lieu de l’attraction personnelle. Car vous réalisez qu’aucune relation ne peut réussir si vous ne pouvez pas oeuvrer ensemble, indépendamment de l’expérience initiale que vous pourriez avoir ensemble. Vous avez ici la possibilité de développer une réelle honnêteté en vous-même. Car vous avez l’opportunité de faire l’expérience, de ressentir et de représenter ce que vous savez, et de laisser les parties de votre vie qui ne sont pas claires telles qu’elles sont, sans prétention, comme si votre vie était un puzzle qui ne serait que partiellement construit. Vous faites attention à ne pas remplir les vides avec vos espoirs et vos idées. Vous n’êtes pas ici gouverné par la nécessité de faire impression sur les autres ou d’obtenir leur approbation. Vous êtes disposé à ce que votre vie soit incomplète parce qu’elle est incomplète. Et la vérité est la meilleure compagnie qui puisse être.

Pour débuter la deuxième grande étape de la vie, vous commencez à entrer dans le Mystère. Vous allez ici au-delà des sentiers battus que les gens empruntent, et au sein de votre expérience, vous pénétrez dans une sorte de contrée sauvage – une contrée sauvage où il y a des sentiers, mais où vous n’êtes pas certain du chemin ; une contrée sauvage où vos parents, vos frères et sœurs et vos amis ne peuvent pas aller avec vous ; une contrée sauvage où vous devez pénétrer. Votre vie extérieure peut ici sembler la même, mais vous faites l’expérience de nouvelles dimensions de la vie, et elles vous sembleront étranges et merveilleuses, et peut-être même effrayantes. Vous entrez ici parce que votre mental est en expansion et parce que le point de référence en vous est en train de changer. Vous ne pouvez plus compter sur vos croyances et sur vos suppositions. Et en conséquence, vous vous rendez compte que vous savez vraiment peu de choses. Vous ne pouvez plus compter sur les croyances, les hypothèses ou sur les autres, car vous vous rendez compte qu’ils en savent moins que vous.

Vous en savez ici assez pour commencer, mais vous ne présumez pas en savoir bien plus. Vous en savez ici assez pour continuer d’avancer, sans présumer du résultat de vos efforts ou du voyage. Vous semblez ici voyager seul parce que nombreux sont ceux que vous connaissiez auparavant et qui ne seraient pas en mesure de vous accompagner. Et pourtant, vous ressentez une Présence Spirituelle dans votre vie. Vous allez ici où la vie semble ouverte et sans protection, où la douleur et le bonheur sont plus vifs et ressentis avec beaucoup plus d’acuité. Et cependant vous ne tarderez pas à trouver d’autres personnes qui s’aventurent tout comme vous dans cette contrée sauvage, et elles sont aussi incertaines que vous, bien qu’elles puissent ne pas l’admettre.

Vous verrez ici que ces choses qui vous intéressaient auparavant n’ont plus de charme ni d’attrait désormais. Vous cherchez le calme au lieu de la stimulation. Vous cherchez l’honnêteté au lieu du charme. Vous cherchez l’affinité à la place de l’attirance. Vous cherchez l’inspiration au lieu du divertissement. Vous cherchez le sens au lieu de l’évasion. Quelque chose a changé en vous. Quelque part, mystérieusement, vous avez franchi une ligne, et tout a commencé à changer – à changer juste assez pour que vous ressentiez que vous avez une orientation différente dans votre vie. Vous commencez ici à reconnaître que la vie est un mystère, et que toutes les suppositions que vous faisiez, toutes les croyances que vous aviez, qui semblaient expliquer et organiser votre expérience si commodément, ne sont plus vraies. Il y a là de l’émerveillement. Il y a là une grande attente. Chaque jour est alors quelque chose de nouveau, plutôt qu’une lamentable répétition du passé.

Vous ne traversez pas cette contrée sauvage seul, mais nombre de vos compagnons ne sont pas encore visibles. Peut-être les ressentez-vous. Peut-être que dans les moments les plus calmes vous sentez qu’il y a quelqu’un qui se tient auprès de vous. Peut-être que dans un moment d’anxiété ou de désespoir, vous sentez la main gracieuse des Invisibles sur votre épaule.

Une fois que vous pénétrez dans la contrée sauvage, vous devez continuer, et si vous continuez, vous trouverez de grands compagnons. Vous trouverez également là des dangers parce que les gens ne sont pas habitués à vivre sans définitions, et vous verrez ainsi en vous-même et en les autres la propension à définir votre nouvelle expérience ou à y projeter vos idées. De nombreuses erreurs sérieuses sont ici faites en conséquence. Les gens essaient ici de prolonger leur vie passée dans leur vie actuelle. Ils essaient d’exercer la familiarité de leurs anciennes idées avec le défi que constituent de nouvelles expériences. Vous voyez là des gens élaborer des hypothèses grandioses sur le Divin et sur la présence et la réalité divines dans leurs vies. Vous voyez là des gens faire des proclamations grandioses à propos de leurs capacités – s’intitulant guérisseurs, se proclamant pratiquants avancés, pensant qu’ils sont aux seuils finaux de leur apprentissage, alors qu’en réalité ils sont débutants comme vous.

Il n’y a pas de maîtres dans le monde. Le monde n’est pas l’environnement pour la maîtrise. Peut-être que cette idée vient comme un choc, mais si vous la considérez honnêtement, vous la verrez avec un grand soulagement. Le monde n’est qu’une arène limitée dans laquelle vous faites l’expérience de la vie. Il existe de plus grandes arènes au-delà du monde dans la Grande Communauté. Vous pouvez devenir un élève compétent ici, et vous pouvez devenir un étudiant de la Connaissance avancé, et cela représente un très grand accomplissement, nous vous l’assurons. Mais ne vous intitulez pas maître parce que la vie est le maître. La Connaissance est le maître. Et la capacité de la Connaissance et la profondeur de la Connaissance dépasseront toujours votre compréhension.

Soyez sur vos gardes concernant les erreurs de discernement et de discrétion que les gens font quand ils pénètrent dans la contrée sauvage. Et soyez sur vos gardes avec ceux qui pensent qu’ils sont dans la contrée sauvage quand en fait ils sont simplement confus en leur propre mental. Et soyez sur vos gardes avec ceux qui prétendent être des maîtres et avec ceux qui prétendent être avancés. Avec la Connaissance, vous verrez qu’ils ne sont que trompés et trompeurs. Car ce qu’ils se disent à eux-mêmes est erroné, et par conséquent ce qu’ils révèlent aux autres est tout aussi erroné.

Soyez vulnérable dans la contrée sauvage. Soyez comme les plantes et les animaux dans les espaces sauvages physiques. Ils sont vulnérables à la vie. Ils sont ouverts à la vie. Soyez vulnérable. Soyez alerte. Soyez prudent, mais pas effrayé. Soyez prudent et déplacez-vous lentement. Observez les autres. Ne condamnez personne. Prenez le temps de prendre vos décisions, si vous avez le temps. Ne soyez pas pressé. Apprenez patiemment, et votre apprentissage sera solide et fiable.

Entrer dans la contrée sauvage signifie que vous faites face à la vie sans présomptions ou avec moins de présomptions. Le mystère de la vie a toujours été là. Il n’a tout simplement jamais été éprouvé plus qu’un moment, ici et là. A présent, vous vivez en son sein. A présent, vous le ressentez. A présent, vous y répondez. C’est exaltant et effrayant tout à la fois. C’est un période précieuse, mais c’est également une période risquée. Vous devez avoir un cœur vraiment sincère pour négocier avec succès les premières excursions dans la contrée sauvage. Nombre de gens s’arrêtent à côté de la route et abandonnent ou prétendent qu’ils sont arrivés à un tournant définitif ou font de grandes suppositions quant à leurs capacités parce qu’ils pensent qu’ils sont arrivés si loin. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, et il y a encore beaucoup à faire.

Lorsque les autres s’arrêtent, continuez. Vous pouvez les inviter à se joindre à vous, mais s’ils ne le peuvent pas, vous devez continuer. Vous leur rendez un mauvais service et vous vous rendez à vous-même un mauvais service si vous renoncez à votre voyage pour essayer de provoquer le leur. Vous ferez davantage pour eux en continuant. Cela leur fait signe, et ils se souviendront de votre démonstration.

La contrée sauvage est le lieu entre la pensée et la Connaissance. C’est la zone située entre une vie de suppositions et une vie d’expérience. Ici, tout ce que vous pensiez savoir est remis en question. Ici, vos suppositions sont reconnues pour ce qu’elles sont plutôt que comme des faits ou des réalités. Ici, vous commencez à faire l’expérience de nouvelles dimensions dans la vie, et votre sensibilité se développe. Ici, vous êtes capable d’entendre des pensées et d’être exposé à l’environnement mental. Ici, vous goûtez à la réalité de la vie beaucoup plus clairement et beaucoup plus vivement. Ici, vos ambitions sont tempérées. Ici, votre approche se fait humble.

Si vous continuez, votre approche se fera humble parce que la réalité dépassera toujours vos évaluations. Vous vous rendez ici compte que rien n’est absolu parce que vous êtes entre deux réalités. Vous sentirez ici votre mortalité et votre vulnérabilité à la vie, mais c’est là, dans la contrée sauvage, que vous trouverez la Connaissance avec une clarté inégalée, car vous y serez ouvert. Vous en aurez besoin, et vous y ferez appel parce que vous allez devoir compter sur elle. Elle n’est désormais plus une option lointaine. Elle devient maintenant une nécessité immédiate.

Dans la contrée sauvage, toutes les voix de la dissonance peuvent vous chuchoter à l’oreille et vous égarer, mais les Invisibles planeront ici au-dessus de vous, et vous ressentirez leur douce insistance pour que vous continuiez. Vous rencontrerez là de nombreuses personnes attirantes, et vous vous demanderez : « Devrais-je aller avec eux ? » Mais vous devez continuer. Si, après un long voyage, celles-ci sont toujours avec vous, eh bien seulement alors saurez-vous que vous êtes faits pour être ensemble. Mais soyez prudent. Cette évaluation peut être faite à tort.

Dans la contrée sauvage, vous devenez ouvert à la Connaissance. Vous devenez ici dépendant de la Connaissance. Ne retombez pas dans des conclusions rassurantes et des idées familières. Ne chercher pas à vous abriter de la vie. Ne vous renfermez pas sur vous-même. N’adoptez pas une nouvelle parure d’idées, qui ne deviendra qu’une couronne d’épines pour vous dans l’avenir.

Continuez à avancer. Continuez à faire les Pas vers la Connaissance. Soyez sans conclusion. Développez vos capacités. Soyez un étudiant débutant. Devenez dépendant de la Connaissance. Devenez respectueux des dangers comme des grandes opportunités de la vie. Devenez vrai quant à ce que vous vous dites et ce que vous dites aux autres. Soyez disposé à paraître stupide et confus. Soyez disposé à être certain lorsque vous êtes certain.

Si vous pouvez faire ces choses-là, vous traverserez la contrée sauvage. Vous acquerrez là une grande force. Vous acquerrez là une grande confiance. Et vous obtiendrez l’assurance que votre Famille Spirituelle est avec vous et qu’il y a des personnes dans la vie qui sont vraiment destinées à être avec vous et qui sont vraiment capables de vous comprendre et de vous connaître.

Le voyage est plus long que vous ne le pensez. Et vous voyagerez plus lentement que ce que vous pensez pouvoir faire. Cela exigera de vous davantage que ce que vous pensez que cela nécessitera. Et cela vous offrira davantage que ce vous pensez que cela peut vous offrir. Et cela vous restituera des capacités que vous ne soupçonniez pas. Et cela élèvera et clarifiera les compétences que vous avez toujours senti que vous possédiez. Et cela apportera un réel dévouement et une réelle dévotion dans vos relations, car telle sera leur fondation.

Votre Famille Spirituelle vous attend, mais vous devez faire le voyage. Le pouvoir de décision est vôtre. Et le pouvoir de la Connaissance est avec vous pour vous aider à prendre la bonne décision. Mais vous devez d’abord prendre la décision, et vous aurez à le faire encore et encore.

Pénétrez le Mystère. Entrez dans la contrée sauvage. Quittez les routes pavées de la vie, qui représentent les idées populaires et la pensée conventionnelle auxquelles les gens se rattachent et qu’ils appelent réalité. Si vous n’êtes pas téméraire ni ambitieux, vous trouverez votre chemin parce que vous vous déplacerez lentement et prudemment. Si vous êtes sans grandes présomptions à propos de vous-même et de votre vie, vous reconnaîtrez vos opportunités et les dangers qui existent le long du chemin. Si vous devenez dépendant de la Connaissance en d’autres et de la Connaissance en vous, vous aurez une base solide pour une prise de décision réelle, et vos décisions seront durables et efficaces. Si vous êtes prêt à être sans définition ni philosophie, sans idéaux élevés et sans peurs terribles, si vous laissez votre mental être suspendu, celui-ci peut alors trouver le chemin qui le ramènera à la Connaissance.

Le mental en viendra alors à réaliser qu’il doit servir et qu’il ne peut que servir, et vous voudrez qu’il serve parce que vous voulez servir. Vous voulez servir les autres, et vous voulez que les autres servent la vie avec vous. Et vous voyez qu’il n’y a pas de véritable sacrifice ici, car tout ce à quoi vous avez renoncé, ce sont des idées et des suppositions. Tout ce à quoi vous êtes en réalité confronté, c’est à l’incertitude et au mystère. A présent, vous avez une possibilité plus grande, non seulement de survivre dans le monde, mais de vous épanouir ici et de mettre à contribution les grands dons que vous avez apportés avec vous dans un long voyage en provenance de votre Ancienne Demeure. A présent, votre mental devient plus pénétrant. Votre perception devient plus profonde. A présent, vous avez en vous une patience profonde et durable. A présent, vous attendez la certitude au lieu d’attribuer la certitude. A présent, vous attendez la vérité au lieu de déclarer la vérité. A présent, vous cherchez la réalité en l’autre au lieu d’être berné par les apparences.

Seule la contrée sauvage peut vous enseigner cela. Seule la contrée sauvage peut initier votre relation avec la Connaissance dans cette vie. Entrez-y avec gratitude et respect. Gardez vos yeux ouverts. Gardez votre mental aussi clair que vous le pouvez. Gardez vos yeux fixés sur le présent et sur l’avenir, car vous ne pouvez pas revenir en arrière, et il n’y a rien vers quoi revenir. Ayez foi que vos amis et votre famille, un jour, peut-être dans un avenir lointain, comprendront ce que vous faites. Et souvenez-vous, vous ne pouvez rien faire seul. Par conséquent, vous ne marchez pas dans la contrée sauvage seul, mais vous devez marcher dans la contrée sauvage pour découvrir qui est vraiment avec vous.