Les Pas vers la Connaissance est le Livre du Savoir Intérieur. Son plan d’étude d’un an, divisé en 365 « pas » ou leçons, est conçu pour rendre les étudiants aptes à apprendre à expérimenter et à appliquer la Connaissance de Soi, ou le Pouvoir Spirituel, dans le monde. Les Pas vers la Connaissance vise à accomplir cette tâche pas-à-pas, à mesure que les étudiants sont introduits aux idées et aux pratiques essentielles qui rendent une telle entreprise possible. Pratiquer quotidiennement permet d’acquérir une solide base d’expériences et de développer la pensée, la perception et l’auto-motivation qui sont nécessaires à la fois pour la réussite dans le monde et pour l’avancement spirituel.

QU’EST-CE-QUE LA CONNAISSANCE ?

Les Pas vers la Connaissance décrit la Connaissance de la façon suivante :

« La Connaissance représente votre Véritable Soi, votre Véritable Esprit et vos Véritables Relations dans l’Univers. Elle détient aussi votre plus grand appel dans le monde et une parfaite utilisation de votre nature, de l’ensemble de vos capacités et talents intrinsèques, et même de vos limitations – le tout destiné à être donné pour le bien dans le monde. » (2ème PAS)

La Connaissance est la profonde conscience spirituelle que le Créateur a donnée à chaque personne. Elle est la source de toute action, de toute contribution et de toute relation significatives. Elle est notre système naturel de gouverne intérieure. Sa réalité est mystérieuse, mais sa Présence peut être directement expérimentée. La Connaissance est remarquablement sage et efficace dans sa façon de guider chaque personne pour trouver les bonnes relations, le bon emploi et la bonne contribution. Elle est également efficace pour se préparer à reconnaître les nombreux pièges et impostures qui existent tout au long de la voie. Elle est la base pour voir, savoir et agir avec certitude et force. Elle est la fondation de la vie.

À QUI LES PAS VERS LA CONNAISSANCE EST-IL DESTINÉ ?

Les Pas vers la Connaissance a été offert comme une voie pour ces individus qui ressentent l’émergence d’un appel et d’un but spirituel dans leur vie, mais qui ont besoin d’une nouvelle approche pour pleinement comprendre ce que cela signifie. Souvent ces individus ont ressenti cette attraction depuis longtemps. Les Pas fournit la fondation sur laquelle ils peuvent commencer à répondre à cet appel. Le seul critère requis pour entrer est la détermination à connaître son but, son sens et sa direction.

DANS QUEL BUT A-T-IL ÉTÉ CONÇU ?

Les Pas vers la Connaissance représente à la fois un chemin vers Dieu et un chemin pour œuvrer dans le monde. Il amène l’étudiant à résoudre les deux questions les plus fondamentales de la vie : « Qui suis-je ? » et « Pourquoi suis-je ici ? ». Les Pas traite de ces questions dans le cadre de la raison d’être, des relations et de la communauté. Il souligne que chacun cherche celles-ci dans le monde, et que cette quête sous-tend tout désir et tout effort considérés comme ayant du sens. A chaque instant, faire l’expérience de son but, des relations et de la communauté procure à chacun sens et identité. Les Pas indique que ces besoins nous sont intrinsèques et que chacun a amené la réponse à ces besoins avec soi de son Ancienne Demeure. Ainsi, il affirme que chacun porte en soi, sans le savoir, son propre épanouissement, au sein de sa Connaissance de Soi.

Grâce à la pratique et à la révélation, les Pas vers la Connaissance donne aux étudiants la structure nécessaire pour trouver la Connaissance, s’engager avec la Connaissance et suivre la Connaissance dans chaque situation. Ainsi, ils commencent à trouver leur véritable direction dans la vie. Étudier quotidiennement développe l’habileté et la confiance que seule l’application assidue de soi peut fournir.

La reconquête et l’application de la Connaissance de Soi constituent le but de ce livre de pratique spirituelle et de ses enseignements. Chaque pas met l’accent sur le développement conjoint de la vie intérieure et la vie extérieure de l’étudiant, car la Connaissance (la Réalisation de Soi) et la Sagesse (l’Application de Soi) doivent émerger ensemble. Ainsi, en étudiant et en appliquant La Voie de la Connaissance, l’étudiant développe naturellement la patience, l’objectivité, la perspicacité, la force, la tolérance et une sensation durable d’estime de soi.

COMMENT IL FUT DONNÉ :

Les Pas vers la Connaissance a été révélé à l’enseignant Marshall Vian Summers durant le printemps de 1989. Il a été reçu au cours d’une période de quatorze jours, dans un état de révélation. Les Pas vers la Connaissance fut offert par un groupe d’enseignants spirituels invisibles qui se décrivent comme des Enseignants de la Grande Communauté. Leur message est universel et pourtant leurs méthodes sont uniques pour notre temps et notre monde.

POURQUOI IL FUT ÉCRIT :

Notre monde se trouve au seuil de son émergence au sein d’une plus grande communauté de vie intelligente dans l’univers qui nous entoure. Par conséquent, une compréhension et une perspective plus universelles des relations, de la spiritualité et du progrès humain sont à présent nécessaires. Les Pas vers la Connaissance a été offert pour ceux qui démontrent la promesse d’être les donateurs principaux au cours de la prochaine grande époque de l’histoire humaine, où l’humanité commencera à rencontrer d’autres races intelligentes de la Grande Communauté. C’est le plus grand seuil auquel nous ayons jamais fait face. Or, dans la perspective de la Grande Communauté, il est évident que l’humanité n’est pas préparée. Ceci a créé les conditions pour qu’un nouvel entendement et qu’un nouvel enseignement spirituels soient donnés au monde, car le Créateur ne nous abandonnerait pas seuls et sans préparation à notre émergence dans la Grande Communauté. Ainsi, une préparation spirituelle tout à fait unique a été donnée pour permettre aux hommes et aux femmes d’acquérir le pouvoir, la compassion et l’habileté nécessaires pour servir un monde en transition. Les Pas vers la Connaissance et les livres qui l’accompagnent ont été fournis en tant que guide et ressource pour préparer ces individus à trouver leur plus grand appel dans la vie.

COMMENT TRAVAILLER AVEC LES PAS :

S’il vous plaît, prenez en considération les recommandations suivantes qui vous permettront de recevoir le maximum de bienfaits de votre étude des Pas vers la Connaissance :

Les Pas vers la Connaissance est un programme d’étude complet. Chaque pas vous élève et vous rapproche de votre découverte de soi. Comptez donc aller jusqu’au bout. Si vous n’arrêtez pas, vous avancerez.
• Bien que les Pas vers la Connaissance soit un programme auto-didactique, il est recommandé de chercher d’autres étudiants avec lesquels vous pouvez partager votre pratique et votre expérience. Ceci augmente vos possibilités d’apprentissage et fournit une base significative pour l’établissement de nouvelles relations.
• Suivez les « pas » dans Les Pas vers la Connaissance exactement comme ils sont donnés. Ne modifiez les exercices d’aucune façon. Ceci est très important. Vous pouvez demeurer sur une leçon plus d’un jour si vous le souhaitez, mais ne restez sur aucune leçon trop longtemps, sinon vous pourriez perdre le rythme du programme d’enseignement.
• Ne sautez pas en avant et ne changez pas la séquence afin de pratiquer des leçons que vous trouvez attrayantes. Chaque leçon est conçue pour vous faire faire un seul pas à la fois. Cela fournit un passage sûr et réussi pour votre approche de la Connaissance. Suivez et utilisez le pas du jour. Il est parfait pour ce jour.
• Lisez la leçon à la fois le matin quand vous vous levez, et plus tard au cours de la journée. A l’occasion, vous pouvez aussi lire la leçon à la première personne, si vous souhaitez en personnaliser le message pour vous-même.
Les Pas vers la Connaissance vous enseignera comment pratiquer et comment développer des habitudes d’étude efficaces. Par moment, vous trouverez peut-être que persévérer dans les pratiques est un réel défi. Cependant, souvenez-vous que Les Pas édifiera à la fois votre force et votre conscience de vous-même à travers ses pratiques. Vous êtes capable de faire ces pratiques et votre vie en sera harmonisée et transformée.
• Réservez des horaires de pratique réguliers chaque jour. Ne permettez pas aux circonstances de vous dicter votre disponibilité à vous exercer. La pratique est essentielle pour construire un environnement permettant l’émergence de la Connaissance. Des durées d’exercice ont été ajoutées au-dessous de chaque pas pour vous aider à intégrer votre pratique dans votre journée.
• Tenir un journal est très précieux pour suivre votre progression et voir comment chaque pas joue son rôle quotidien pour vous. Le journal est un puissant outil pour la découverte de soi et vous assistera dans l’application des pas. Tenir un journal vous aidera aussi énormément lors des exercices de révision qui se trouvent tout au long du programme d’enseignement.
• Soyez patient et laissez les pas produire leurs effets sur vous. Si vous suivez la séquence des pas telle qu’elle est donnée, leur puissance est formidable. Cela prend du temps. Un grand voyage est constitué de nombreux petits pas. Chacun d’eux est nécessaire.
• Si vous ratez un jour, retournez simplement à la pratique. Ne vous condamnez pas (ni le programme). Vous n’avez qu’à continuer avec Les Pas pour recevoir tous ses bienfaits.
Les Pas vers la Connaissance peut remettre en question des croyances et des suppositions qui vous sont chères. Si cela survient, acceptez ce défi et voyez ce qu’il renferme pour vous. Vous devez voir au-delà d’un point de vue limité afin de l’élargir. C’est là que vous trouverez satisfaction.
Les Pas vers la Connaissance est un don pour vous de Dieu par le biais des enseignants invisibles qui servent l’humanité. C’est un don pour vous, à recevoir et à donner.

EN CONCLUSION

Le pouvoir et la portée des Pas vers la Connaissance sont aussi grands que son but. Sa Source est au-delà de ce monde. Il enseigne que le monde est dans le processus d’entrée dans une Grande Communauté de Mondes. Il offre un nouvel entendement et une nouvelle préparation spirituels qui sont nécessaires pour activer les pouvoirs spirituels et les talents mondains de chaque personne. Cela rachètera son passé et la préparera pour l’avenir. Les Pas vers la Connaissance prône une perspective plus large que celle d’un point de vue purement humain en ce qui concerne la compréhension des événements qui ont lieu dans le monde et au-delà de celui-ci. Il serait ainsi juste de dire que le programme d’enseignement des Pas vers la Connaissance représente la Sagesse Universelle dans son sens le plus authentique.

Comme Les Pas vers la Connaissance l’indique si souvent, il s’agit de faire pleinement l’expérience de la Vérité pour la réaliser et l’appliquer correctement, peu importe la manière dont elle est conceptualisée. C’est un processus pas-à-pas. Les Pas vers la Connaissance a été donné pour servir ceux qui sont appelés à prendre conscience de leur héritage et de leur but spirituels dans le monde et à cette époque.

 

DÉDICACE

 

Cette méthode est donnée
à tous les étudiants de la Connaissance dans le monde
avec gratitude et grande espérance
de la part de votre Famille Spirituelle.
Suivez les instructions telles qu’elles sont données.
De cette façon, le pouvoir et l’efficacité de ce travail
vous seront révélés et, ainsi,
le cadeau que nous avons pour vous aura été donné.
C’est avec une grande excitation
que nous vous offrons cela
et, à travers vous, que nous l’offrons au monde.

Vers Les Pas vers la Connaissance – première partie