Regardez la vidéo du webinaire francophone avec Marshall, Patricia et Reed Summers

Trouver la Connaissance

Finding Knowledge

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 5 février 1997
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte


Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.



Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pour se préparer à la Grande Communauté en tant que telle, il est certain qu’il est tout à fait essentiel de développer une compréhension et une perspective de la Grande Communauté, mais cela n’est pas suffisant en soi. Dans ce domaine, vous ne pouvez pas simplement vous fier à la force de votre intelligence ou de votre volonté pour développer le discernement dont vous avez besoin pour fonctionner au sein d’un environnement mental plus compliqué. Vous avez besoin de bien plus que la force de votre mental ou de la force de votre volonté pour fonctionner de manière efficace dans cet environnement. En effet, peu importe la force individuelle que vous développez, celle-ci demeurera insignifiante face à celle du mental de groupe (1) qui représente la véritable dynamique des interactions dans l’environnement mental au sein de la Grande Communauté.

Vous devez ainsi faire appel à un plus grand pouvoir, à une plus grande intelligence, à une plus grande force résidant en vous-même. Nous appelons cela la Connaissance. Elle représente votre capacité à savoir. Lorsque Nous employons le terme « Connaissance », Nous ne faisons pas référence à un ensemble d’informations ou d’idées, ou à quelque chose que vous pourriez apprendre dans une université. Nous faisons allusion au pouvoir spirituel de votre esprit.

Rares sont les gens qui comprennent de quoi il s’agit, en vérité. Peut-être acceptent-ils le fait qu’ils ont une nature spirituelle ; peut-être peuvent-ils accepter de manière théorique qu’ils sont des êtres spirituels, qu’il existe quelque chose d’éternel en eux et que cela les relie au Divin.

Néanmoins, pour que cela soit vraiment pertinent ici et pour que votre spiritualité soit réellement comprise, vous devez reconnaître que votre spiritualité représente un esprit en vous – un esprit plus grand, un esprit au-delà du mental personnel avec lequel vous pensez et évaluez. Nous appelons cet esprit la Connaissance. C’est l’esprit en vous qui sait. Et son rôle dans la compréhension de votre capacité à fonctionner dans l’environnement mental est essentiel.

La Connaissance détient pour vous votre véritable mission et votre véritable but dans la vie. Elle a conservé pour vous la grande compréhension de la raison de votre venue dans le monde, des personnes que vous devez y rencontrer et de ce que vous devez accomplir.

Cela ne veut pas dire que tout ce qui va se produire soit prédéterminé, mais simplement que vous avez certaines choses à accomplir et certaines relations à établir dans le contexte de cette vie individuelle. C’est cela qui représente votre destinée dans le monde, et la connaissance de cette destinée ainsi que le pouvoir de la découvrir et de l’accomplir résident au sein de la Connaissance en vous.

Certaines personnes demanderont alors : « Est-ce qu’il s’agit là du subconscient ? » La réponse est non, il ne s’agit pas du subconscient. Le subconscient fait encore partie de votre mental personnel, le mental qui est directement relié à votre existence physique.

La Connaissance représente votre esprit éternel, la part spirituelle de votre esprit, mais il ne s’agit pas simplement d’un être. C’est un esprit qui pense. C’est un esprit qui a un but, une mission et une direction dans la vie.

Lorsque vous commencez à vous approcher de la Connaissance, lorsque vous faites les Pas vers la Connaissance, vous commencez à faire l’expérience du grand but que la Connaissance détient pour vous et vous commencez à le recevoir. Avec le temps, vous en viendrez à réaliser pleinement que ce but est le vôtre et qu’il représente votre véritable désir et votre véritable volonté dans la vie.

Le rétablissement de la Connaissance représente l’essence de la découverte spirituelle et du développement spirituel. La Connaissance attend d’être découverte et rétablie. Si vous devenez un étudiant de la Connaissance et que vous parcourez la Voie de la Connaissance et apprenez à vivre selon la Voie de la Connaissance, alors votre esprit personnel et le grand esprit en vous finiront par s’unir et ne feront plus qu’un. Vous serez alors totalement intégré, et votre pouvoir, votre sens et votre force en tant qu’individu seront pleinement manifestés dans le monde.

La Connaissance vous appelle en ce moment même à venir à elle, à la recevoir – à recevoir sa sagesse, à recevoir ses conseils et à recevoir sa direction comme étant la vôtre. C’est là le grand appel spirituel qui est en vous, et il se manifeste en ce moment même.

Car le monde est en pleine émergence au sein de la Grande Communauté, et il y a un grand appel spirituel dans le monde qui permettra aux gens de prendre conscience de cela et de se préparer en conséquence. La Connaissance en vous sait ce que cela signifie. Elle sait à quel point cela est important. Elle connaît le rôle que vous jouerez. Et elle sait exactement où vous devez aller et qui vous devez rencontrer pour parvenir à cela.

Comment la prise de conscience de telles choses peut-elle s’opérer par le raisonnement ou la déduction ? Comment pouvez-vous utiliser votre esprit pensant pour découvrir la volonté du grand Esprit dans la vie et pour l’exprimer pleinement ? Vous pouvez essayer de comprendre ou d’idéaliser le sens de la spiritualité et la manière dont elle opère dans le monde ; vous pouvez essayer de comprendre ou d’idéaliser l’action du Divin dans les affaires humaines, mais en fin de compte, ces choses ne peuvent être que sues.

Le sens, l’existence et la Volonté de votre Créateur ne peuvent être que sus. Votre but, votre sens et votre direction véritables dans la vie ne peuvent être que sus. Vos véritables relations – celles que vous êtes destiné à développer et auxquelles vous êtes destiné à prendre part – celles-ci ne peuvent être que sues. Votre nature, votre sens et votre valeur véritables ne peuvent être que sus.

C’est pourquoi Nous Nous tournons vers la Connaissance comme étant le grand voyage et la grande voie pour découvrir le sens et le but véritables de votre vie et pour trouver la véritable fondation des relations authentiques que vous êtes destiné à établir pendant que vous êtes ici. La Connaissance en vous détient tout cela pour vous. Sans la Connaissance, vous ne pouvez découvrir ces choses. Quelle que soit la grandeur de vos idées, quelle que soit la sophistication de vos processus de réflexion, quelle que soit l’universalité de vos croyances, rien de cela ne peut contenir et posséder ce que la Connaissance détient pour vous.

C’est ici que vous en venez à comprendre une vérité fondamentale : votre esprit qui pense a une fonction importante à remplir dans votre vie car il vous permet d’exprimer la grande réalité que vous portez et de surmonter les difficultés et les vicissitudes de la vie. Mais en définitive, votre esprit pensant ne peut que servir la Connaissance. S’il ne sert pas la Connaissance, cependant, votre mental agira comme si c’était lui qui devait être servi et il deviendra une force dominante et destructrice dans votre vie. Si votre esprit pensant devient votre élément essentiel, vous ne comprendrez pas la grande réalité que vous portez ni son rôle fondamental pour vous permettre de trouver et d’accomplir votre but dans la vie.

Aujourd’hui, bon nombre de personnes dans le monde essaient de s’appuyer sur leur compréhension intellectuelle ou sur leurs croyances et leurs associations d’idées afin de constituer une base de compréhension de leur vraie nature et son but ici. Cela se solde toujours par l’échec et la déception, cependant, car votre esprit pensant ne peut accomplir cela que dans le contexte de son service à l’Esprit supérieur. Il est incapable de fournir cette fondation à lui seul. Il ne peut vous procurer à lui seul la plus grande compréhension, la plus grande expérience dont vous aurez besoin.

Cela vous rend alors libre de vous tourner vers la Connaissance elle-même et d’apprendre à faire les Pas vers la Connaissance. Tel est, en essence, le véritable chemin spirituel. Toutes les traditions religieuses du monde sont authentiques dans la mesure où elles soutiennent cette découverte et cette expression fondamentales.

Ainsi, si vous considérez la spiritualité et que vous faites abstraction de l’histoire, de la culture et des conventions, si vous écartez tous les attributs extérieurs de la religion, ce que vous obtenez est l’essence de la spiritualité. Au sein de la Grande Communauté, c’est ce qui est appelé la Connaissance. Elle se manifeste par votre capacité à savoir. Vous en faites l’expérience lors de prises de conscience profondes en vous-même et dans le contexte de vos relations. Elle vous oriente toujours vers des activités véritablement productives dans le monde et vous conduit pas à pas, d’un point à l’autre, vers la réalisation, l’expression et l’accomplissement de votre appel et de votre but spécifiques dans la vie.

Comme nous l’avons dit précédemment, dans le contexte de la Grande Communauté, vous devez découvrir la véritable essence de la spiritualité. Les croyances, les traditions, les rituels, la culture ne sont faits que pour l’humanité. Vous ne pouvez établir de passerelle au-delà de l’humanité, pas même vers les règnes animal et végétal de ce monde, à moins que vous ne puissiez trouver la véritable essence de la spiritualité et en faire l’expérience par vous-même.

La religion est importante. Elle joue un rôle fondamental en offrant aux gens l’opportunité de faire l’expérience de leur véritable nature spirituelle et de son but dans la vie. Cependant, la religion ne peut que servir une réalité plus grande, tout comme votre esprit pensant. Elle ne représente pas à elle seule une plus grande réalité. En vous, la grande réalité est manifestée et incarnée en la Connaissance.

Une fois encore, Nous ne parlons pas d’idées ou de croyances. Nous parlons de l’expérience profonde du fait de savoir. Cela manifeste et confirme votre relation avec le Divin et votre relation intrinsèque avec toute vie.

La Connaissance a cependant pour vous un but spécifique dans le monde. Elle garde la mémoire de la raison pour laquelle vous êtes venu dans le monde. Elle garde la mémoire de l’accord que vous avez passé avec votre Famille Spirituelle avant de venir ici. Elle garde la mémoire de votre désir de retourner à la vie physique afin d’apporter une véritable contribution, une contribution que vous devez apporter.

La Connaissance n’a pas oublié, mais vous, vous avez oublié. Vous avez oublié parce il était nécessaire que vous oubliiez pour pouvoir vous développer en tant qu’être humain, afin de vous intégrer dans la société humaine et d’être en mesure de fonctionner en son sein. Si la mémoire de votre Ancienne Demeure et de votre but supérieur était pleinement établie dans votre esprit dès votre enfance, vous ne voudriez pas faire face aux difficultés de la vie dans le monde. Vous voudriez simplement revenir chez vous, dans votre Ancienne Demeure d’où vous êtes venu et où vous retournerez au bout du compte.

Ainsi, vous entrez dans une période d’amnésie lorsque vous entrez dans le monde, de façon à devenir ici un être humain opérationnel. Mais une fois cet objectif atteint de manière suffisante, vous devez alors vous tourner vers la Connaissance. Vous devez trouver la Connaissance et faire les Pas vers la Connaissance.

Quel rapport y a-t-il avec la Grande Communauté ? Pourquoi est-ce l’élément essentiel pour comprendre la Spiritualité de la Grande Communauté et en faire l’expérience ? Pourquoi est-ce fondamental pour vous permettre de vous préparer à votre rencontre avec d’autres formes de vie intelligente ?

Comme Nous l’avons dit, la Connaissance est l’essence de votre spiritualité et de votre nature spirituelle. Elle est également l’essence de la spiritualité et de la nature spirituelle de toute vie intelligente dans l’univers.

Bien que vous ne partagiez pas la même histoire, la même culture, les mêmes rituels, les mêmes conventionsou encore des croyances et des idéaux similaires, au niveau de la Connaissance, vous ne faites qu’un. Vous pouvez vous comprendre mutuellement. Vous pouvez communiquer d’Être à Être, d’essence à essence. Ensemble, vous pouvez transcender toutes les frontières de race, de culture, d’identité, de croyance et d’association. Tel est votre lien fondamental avec toute vie intelligente. C’est la grande spiritualité que vous partagez avec ces êtres. Voilà pourquoi c’est l’essence de la Spiritualité de la Grande Communauté.

La Connaissance est ainsi fondamentale pour vous permettre de faire face aux races intelligentes extérieures à ce monde et au contexte de l’humanité elle-même avec efficacité. Ceci est fondamentalement vrai parce que la Connaissance est la seule partie de vous qui ne peut être influencée dans l’environnement mental.

Permettez-Nous de clarifier ce point. Vos pensées, vos désirs, vos sentiments, vos émotions, vos tendances et vos croyances sont tous influençables et sont en réalité le produit d’années d’influences. Si vous effectuez un examen approfondi de votre mental, vous constaterez que vous n’êtes pas à l’origine de la plupart des pensées sur lesquelles vous vous basez pour vous procurer la certitude et la stabilité. Ces pensées ont tout simplement été absorbées de votre environnement. Elles sont le produit d’un conditionnement. Comme Nous l’avons évoqué précédemment, il n’y a que très peu de pensée originale dans le monde.

L’une des tâches des étudiants de la Connaissance consiste à comprendre pleinement l’étendue de leur propre conditionnement et à identifier les éléments premiers et les forces principales qui continuent de fortifier ce conditionnement. Bien que cela génère une uniformité sociale au sein d’une culture, il résulte de ce conditionnement de grandes restrictions au niveau des individus, restrictions qu’un étudiant de la Connaissance doit apprendre à identifier et à dépasser.

Pour trouver la Connaissance, vous devez identifier tout ce qui vous empêche de la découvrir. Pour suivre la Connaissance, vous devez identifier et surmonter ces obstacles qui vous entravent. Ici, vous vous trouvez confronté aux forces de l’environnement mental qui ont dirigé et conditionné votre pensée par le passé, et à ces forces qui continuent de le faire. Vous constaterez ici que la plupart de vos croyances ne sont pas les vôtres, que la plupart de vos pensées ne sont pas les vôtres, que bon nombre de vos pulsions ne sont pas les vôtres. Elles ont été conditionnées en vous pendant des années et des années d’exposition.

C’est pour cette raison que Nous déconseillons à tout étudiant de la Connaissance de trop écouter la télévision ou de trop lire les journaux, à moins qu’il n’y ait un motif ou un intérêt spécifique à s’informer sur un événement mondial ou un aspect particulier se rapportant à la condition humaine. Ces formes de médias ne font que renforcer de vieilles idées afin que tout le monde continue de penser de manière identique ou similaire avec très peu de diversité d’une personne à l’autre. Ce type de conditionnement est à la fois intentionnel et involontaire. Il consiste à donner à tout le monde la même information de la même manière, sans grande variation.

Cependant, la Connaissance en vous ne peut être persuadée. Elle ne répond qu’à la Connaissance en l’autre et à la Connaissance dans l’univers, qui est l’Esprit du Créateur. Elle n’est pas persuadée, elle n’est pas convaincue, elle n’est pas même troublée par toutes les manifestations de la vie, tant dans l’environnement physique que mental. Elle sait ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Elle n’est pas affectée par ce qui est faux. Elle n’est pas influencée par ce qui est faux. Elle n’est pas dominée par ce qui est faux.

C’est pourquoi elle représente la grande force et le grand pouvoir en vous. Sa compréhension de la vie n’est pas dictée par un point de vue personnel ou par un conditionnement culturel. C’est la raison pour laquelle elle représente votre liberté dans le monde.

Approchez-vous de la Connaissance et vous posséderez la liberté de la Connaissance, la force de la Connaissance et la détermination de la Connaissance. Dans la Grande Communauté, il s’agit d’un élément essentiel. C’est l’élément clé qui vous permettra d’être libre au lieu d’être persuadé et, en fin de compte, dominé.

À mesure que vous apprenez à faire les Pas vers la Connaissance, vous en venez à voir le pouvoir du conditionnement social et à quel point celui-ci a immensément influencé votre pensée et votre comportement. Et cependant, dans le contexte de la Grande Communauté, les forces de persuasion sont bien plus puissantes et dirigées de manière bien plus consciente.

Comme Nous l’avons mentionné, les croyances humaines, les idéaux humains et même les religions humaines seront exploitées dans l’environnement mental par tous ces visiteurs qui cherchent à établir influence et pouvoir dans ce monde. Tout ce que les gens désirent, tout ce dont ils ont peur, tout ce en quoi ils croient, de manière inconsciente, tout cela représente les éléments que vos visiteurs peuvent utiliser pour guider et orienter la pensée et le comportement humains. Il s’agit d’une aptitude dans l’environnement mental. C’est une forme invisible de manipulation, et cependant ses manifestations sont très visibles.

Ce que vous lisez, ce qui vous est dit, ce que vous écoutez et la manière dont on vous apprend à voir les choses, tout cela se manifeste de façon très importante dans la vie. Il n’existe ici que très peu de libres penseurs car, à ce jour, il n’y a dans le monde que très peu d’individus qui sont fortement connectés à la Connaissance.

Si vous considérez cela sérieusement, sans préférence et sans anxiété excessive, vous commencerez à mieux comprendre la condition humaine et pourquoi l’humanité est si vulnérable dans le contexte de la Grande Communauté.

Vous devez ici dépasser vos idées du bien et du mal pour simplement comprendre la dynamique et les interactions de la vie. Comme Nous l’avons déjà mentionné, vos visiteurs ne sont pas maléfiques. Ils sont simplement poussés par leurs propres besoins à satisfaire. Et dans la plupart des cas, ils ne sont pas non plus fortement ancrés en la Connaissance, car ils ont été conditionnés et programmés pour penser d’une certaine façon et pour exercer certaines activités sans aucun discernement personnel.

Si vous suivez ce que je vous ai dit jusqu’ici, vous en viendrez à voir que l’humanité a besoin de la Connaissance. Il ne s’agit plus simplement d’une quête spirituelle désormais. La survie et l’autodétermination dépendent de cela. Et, au-delà de cela, peut-être commencerez-vous à voir que l’humanité a même un atout au sein de la Grande Communauté puisque, compte tenu de son développement social complexe et de la richesse de ses héritages spirituels, elle possède la capacité d’atteindre la Connaissance, une capacité et une opportunité d’atteindre la Connaissance qui sont bien plus grandes que celles, disons, dont disposent vos visiteurs actuellement.

Quiconque peut s’ancrer profondément en la Connaissance sera libre au sein de l’environnement mental et pourra y exercer une influence positive et constructive. Mais sans la Connaissance, vous ne pourrez pas le faire. Cela ne sera pas possible. Vos pensées seront tout simplement influencées par des pensées plus puissantes parce que, dans la Grande Communauté, vous êtes confrontés au mental de groupe, et non pas à une bande d’individus libre-penseurs. Et au sein de l’environnement mental, le mental de groupe est extrêmement puissant.

Vos visiteurs pratiquent tous le mental de groupe et en font la démonstration. C’est ce qui leur donne la capacité d’influencer la perception humaine, la mémoire humaine et le comportement humain lors de toutes les rencontres directes qu’ils ont eues avec des êtres humains dans le monde. Les faits, à ce sujet, témoigneront certainement de tout ce que je décris.

Si après coup les gens pensent que c’était une expérience positive ou négative, cela ne vient pas en contradiction avec le fait qu’ils étaient incapables de contrôler leur expérience lorsqu’ils étaient en présence des visiteurs. Vous pouvez qualifier votre expérience de bonne pour vous rassurer, ou vous pouvez la qualifier de mauvaise. Mais si vous ne pouvez pas discerner votre propre volonté, si vous êtes incapable de concentrer votre propre mental, si vous ne parvenez pas à exprimer votre vérité ou votre nature intérieure lors d’une interaction directe avec une présence de la Grande Communauté, cela signifie alors que vous êtes dominé au niveau de l’environnement mental. Si cela persiste, vous finirez par perdre votre volonté et vous ne serez plus capable de penser librement.

Dans cette situation, la possibilité pour vous d’établir une fondation en la Connaissance s’éloigne de plus en plus. Vous perdrez pied. Vous serez simplement le produit de leur mental de groupe. Et comme ils ne soutiennent pas le rétablissement de la Connaissance dans le monde, ils contrecarreront vos tentatives de découvrir votre vraie nature ainsi que le message et le but qu’elle détient pour vous.

Peut-être vous demandez-vous : « Comment cela est-il possible ? Comment une telle chose pourrait-elle se produire dans le monde ? » Pourtant, je peux vous assurer que cela se produit en ce moment même, que cela dure depuis des décennies et que cela va se répandre de plus en plus. Car la Grande Communauté est présente, et elle est déjà en train d’établir son réseau d’influence. Et cette influence est bien plus omniprésente que vous ne pouvez le réaliser à cet instant. C’est pourquoi le besoin de la Connaissance et le besoin de développer une compréhension et une perspective de la Grande Communauté sont si essentiels à cette époque.

L’humanité est en train de perdre du terrain. Elle n’a jamais été forte au niveau de l’environnement mental dès le départ, mais elle est en train de perdre sérieusement du terrain. C’est la raison pour laquelle il y a un appel spirituel intense et urgent dans le monde. La situation est beaucoup plus urgente que les gens en ont conscience. Peut-être se disent-ils : « En fait, c’est juste une occasion d’atteindre l’éveil ». Non. La nécessité est ici de préserver l’intégrité et l’autodétermination de l’humanité elle-même.

Même si l’humanité n’était pas confrontée à ses graves problèmes environnementaux et sociaux, la simple présence de la Grande Communauté générerait un appel urgent dans le monde. Cependant, la plupart des gens ne sont pas conscients des plus grandes forces qui façonnent leur expérience actuelle et qui déterminent leur avenir et leur destinée.

Si vous parcourez l’histoire de l’humanité, pourtant, vous pouvez constater que, même là, la plupart des gens n’étaient pas conscients des plus grandes forces sociales et politiques qui façonnaient leur avenir et leur destinée. Cela a été illustré tout au long de l’histoire de l’humanité, or la situation a désormais atteint un tout autre niveau, une toute autre dimension.

C’est pourquoi l’appel de la Connaissance, qui est fondamentalement un appel spirituel, retentit dans le monde avec une grande intensité et une grande urgence. Voilà pourquoi vous ne parvenez peut-être pas à vous satisfaire de petits conforts ou de plaisirs personnels. Voilà pourquoi quelque chose vous pousse à aller de l’avant.

Peut-être ne pouvez-vous pas le comprendre. Peut-être ne savez-vous pas ce que cela signifie. Peut-être que cela vous irrite et vous empêche de vous reposer simplement sur ces quelques conforts que vous avez réussi à établir au fil du temps. Pourtant, cela représente le mouvement de la Connaissance en vous, et cela représente le grand appel, l’appel urgent dont Nous parlons ici.

Pour que l’humanité puisse être en mesure de réussir son émergence au sein de la Grande Communauté et d’y prendre sa place, une place où elle peut préserver et maintenir sa liberté et où elle peut établir ses compétences et asseoir le développement de la Connaissance, tant individuellement que collectivement, elle doit devenir bien plus grande que ce qu’elle est actuellement.

Ce ne sera pas le fruit de programmes gouvernementaux. Ce ne sera pas le fruit de votre système éducatif. Ce sera le fruit d’individus, d’hommes et de femmes comme vous, ayant le courage et l’appel intérieur de suivre la Voie de la Connaissance, de s’ancrer profondément en la Connaissance, de revendiquer leur responsabilité et de recevoir leur héritage alors qu’ils sont présents dans le monde.

Les hommes et les femmes de la Connaissance ont toujours fait avancer la race humaine. Ils ont toujours été à l’origine de découvertes, d’inventions et de renouveaux au niveau social. Ils ont toujours été à l’origine du maintien de la religion vivante, en y insufflant l’essence de la spiritualité. Et cependant, nous sommes aujourd’hui à un grand tournant où l’exigence en la matière est bien plus importante qu’elle ne l’a jamais été auparavant.

La Connaissance en vous sait que l’humanité est en train d’émerger au sein de la Grande Communauté. Elle sait que c’est pour cela que vous êtes venu dans le monde. Elle sait qu’il s’agit d’une nécessité et d’une réalité primordiales. Et cependant, elle sait exactement où vous vous situez en cet instant, ce en quoi vous croyez, ce que vous pensez, ce à quoi vous accordez de la valeur, où se concentrent vos sentiments et ce qui les influence.

Elle sait que vous devez devenir libre. Elle sait que vous devez devenir entier et puissant. Elle sait que vous devez trouver la grande équanimité de la Connaissance et la grande force de la Connaissance. Et elle vous fera sans cesse avancer dans cette direction. Il n’y aura pas de repos. Il n’y aura pas de répit tant que vous n’aurez pas pu trouver cela, car cela représente en vérité la recherche et l’aspiration de votre Être.

Dans la Grande Communauté, des individus réunis en petits groupes ont été capables d’établir la Connaissance, de faire l’expérience de la Connaissance et d’exprimer la Connaissance. Et pourtant, cela a généralement lieu dans des circonstances bien plus graves et difficiles que celles auxquelles vous êtes confrontés actuellement dans votre monde. Car dans les sociétés développées où tout est régi de manière très stricte, l’émergence de la Connaissance au sein de l’individu est considérée comme une grande menace, et est souvent réprimée avec brutalité.

Dans de telles sociétés, l’esprit, les attitudes et les priorités des citoyens sont extrêmement contrôlés par l’environnement mental et par le conditionnement social. En conséquence, les individus de la Connaissance sont confrontés à une difficulté bien plus importante en de telles circonstances. Atteindre la liberté et la maintenir au sein de leur milieu social et leur environnement mental représente une tâche considérable. Néanmoins, ils ne sont pas seuls.

Et nous arrivons ici à une partie très importante de votre compréhension et de votre préparation concernant la Grande Communauté. Tout individu prenant la décision consciente de s’ancrer profondément en la Connaissance et de répondre au grand appel qui se manifeste dans le monde bénéficiera d’une aide considérable et s’ouvrira à de plus grandes relations dans la vie, à la fois dans le monde et au-delà.

Il existe de grandes Forces Spirituelles qui veillent sur le développement humain. Nous les appelons les Invisibles, ou du moins c’est ainsi que ces êtres sont appelés dans de nombreuses cultures de la Grande Communauté. Tels des jardiniers, ils veillent au développement de l’intelligence humaine et de l’Esprit humain, tout comme ils veillent sur l’intelligence et l’Esprit dans tous les mondes où il existe une vie intelligente.

Les sociétés humaines possèdent dans ce domaine une grande fertilité, et cependant elles sont dans une très grande confusion. Les individus ont ici la possibilité de répondre à la Connaissance et de faire les Pas vers la Connaissance, mais il leur est très difficile d’exercer une influence sur la direction de l’humanité elle-même parce qu’ils sont si peu nombreux et parce que leur expérience et leur développement sont tellement contraires aux conventions et aux traditions des sociétés humaines.

Ce sont là des gens remarquables, et cependant ils doivent rester cachés afin de ne pas être confrontés à une adversité, à une persécution ou à une incompréhension extrêmes. Ils jouissent néanmoins d’une plus grande association avec les Invisibles, une plus grande association spirituelle, qui s’intensifie à mesure qu’ils avancent et progressent.

Ceci vous donne ainsi une idée claire de ce à quoi ressemblent les véritables Alliés de l’humanité dans la Grande Communauté et de la raison pour laquelle ils se préoccupent du développement humain et de la préservation de l’intégrité humaine. Vos véritables Alliés dans la Grande Communauté représentent une communauté de la Connaissance. Ce ne sont pas de grandes forces militaires ou politiques. La majeure partie d’entre eux demeurent cachés dans la Grande Communauté. Toutefois, ils peuvent communiquer avec vous par l’intermédiaire des Invisibles, alors même que vous êtes ici, car il s’agit d’une association et d’un réseau spirituels plus grands dans lesquels vous émergez à mesure que vous avancez sur la Voie de la Connaissance.

À cet égard vous constaterez que même si les interactions se développent de manière importante et complexe dans le monde physique, il existe, en un sens, en arrière-plan, un grand réseau de communication qui s’étend au-delà du domaine physique. Comme cela se passe au niveau de la Connaissance, ce réseau manifeste la Connaissance et reflète la Connaissance. Il ne s’agit pas d’un environnement psychique dans le sens où n’importe quelle force pourrait y demeurer. L’environnement mental est un environnement psychique, mais l’environnement de la Connaissance n’est pas un environnement psychique dans cette acceptation.

Vous commencez à réaliser ici que vous avez des Alliés dans la Grande Communauté. Ils soutiennent le rétablissement de la Connaissance dans le monde, et ils sont en relation avec les Invisibles, tout comme vous êtes en train d’apprendre à être en relation avec les Invisibles. Ils souhaitent renforcer la Connaissance dans tout l’univers. Ils souhaitent garder la Connaissance vivante dans les environnements mentaux et sociaux complexes qui existent au sein de la Grande Communauté. Leur mission dans la vie est d’exprimer la Connaissance, de manifester la Connaissance et de maintenir la Connaissance vivante dans l’esprit et le cœur des individus, aussi bien dans leurs mondes respectifs que dans la Grande Communauté tout entière.

Bien que vous ne les rencontrerez jamais physiquement, ils représentent vos plus grands alliés et vos relations les plus puissantes. Ce n’est que si vous avancez sur la Voie de la Connaissance, que si vous franchissez les grands seuils de réalisation que vous pourrez faire l’expérience de vos alliés directement, de même que vous pourrez faire l’expérience du pouvoir de leur intention et de la grâce de leur volonté.

À ce stade, cependant, il est important que vous sachiez qu’ils existent, sans quoi vous aurez le sentiment que l’humanité n’a absolument aucune chance dans la Grande Communauté et tout ce que je présente ici vous paraîtra totalement insurmontable, ce qui vous découragera. Mais ne vous découragez pas, car le pouvoir du Créateur, le pouvoir des Invisibles et le pouvoir des grandes communautés de la Connaissance existant au sein de la Grande Communauté toute entière vous accompagnent et vous soutiennent dans votre tâche difficile consistant à surmonter votre conditionnement social, à établir la liberté dans votre environnement mental et à trouver le chemin vers la Connaissance.

Gardez courage aussi, car aujourd’hui dans le monde se trouve un grand Enseignement que le Créateur a voulu voir naître ici. Cet Enseignement représente le désir et la volonté de vos véritables alliés de vous permettre de trouver votre liberté et de l’exprimer de manière constructive au service du monde.

Un grand Enseignement appelé La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté est en train d’être donné à l’humanité. Son but est de préparer l’humanité à la Grande Communauté et de lui fournir l’enseignement fondamental et indispensable pour apprendre, vivre et exprimer la Voie de la Connaissance. Il apporte une méthode d’étude unique qui s’intitule Les Pas vers la Connaissance .

Il s’adresse à chaque personne dans le monde et à quiconque peut ressentir le grand appel intérieur en cet instant. Il jette les bases du rétablissement spirituel, que Nous appelons le rétablissement de la Connaissance. Il jette les bases d’une perspective et d’une compréhension de la Grande Communauté. Il vous permet de construire une fondation pour reconnaître et établir des relations authentiques et constructives avec les autres. Il amène la réalité et l’expérience de la Connaissance dans votre vie quotidienne, dans tous les aspects de vos activités dans le monde. Enfin, cet Enseignement vous prépare à la Grande Communauté en vous mettant en relation avec votre vrai pouvoir et vos véritables capacités, en établissant la fondation pour la liberté et en vous enseignant la dynamique des interactions intelligentes au sein d’un environnement mental plus vaste au sein duquel vous émergez à présent en tant que race.

Il répond à votre destinée ; il met l’accent sur votre destinée. Il répond à votre véritable nature spirituelle ; il met l’accent sur votre véritable nature spirituelle. Cet Enseignement est présenté par l’intermédiaire d’une personne unique, mais il n’est pas le fruit de la seule éducation de cette personne, car aucun individu au monde ne serait capable de concevoir un tel Enseignement.

Aussi, gardez courage, car vous bénéficiez d’une grande assistance. La méthode de préparation vous est donnée. Elle est disponible pour vous en cet instant. Ce livre est une manifestation de sa réalité et de son existence dans le monde.

Gardez courage, car les Invisibles sont avec vous et vous guideront et vous béniront à mesure que vous avancerez sur la Voie de la Connaissance.

Gardez courage, car dans la Grande Communauté, vous avez des Alliés forts qui, en traversant de grandes difficultés et de grands sacrifices, ont établi la réalité de la Connaissance et ont fait progresser la Voie de la Connaissance dans leur propres mondes. Leurs accomplissements vous sont communiqués à travers l’étude de la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. Et leur conscience ainsi que la grandeur de leur Esprit peuvent être ressenties directement, à mesure que vous apprenez à communiquer avec les autres au niveau de la Connaissance et que vous entrez dans ce plus grand panorama spirituel de la vie.

Vous entrez ici sans croyances invraisemblables, sans systèmes de croyances métaphysiques compliqués, sans idéaux élevés, sans associations irréalistes. Au lieu de cela, vous entrez avec une pureté d’esprit et une intégrité mentale qui à elles seules permettront à une personne, ou à un être n’importe où dans la Grande Communauté, de prendre part à cette plus grande association avec la vie que Nous appelons la Connaissance.

Votre préparation pour la Grande Communauté est par conséquent une préparation spirituelle. Il s’agit d’une préparation fondamentale pour rétablir votre pouvoir spirituel et votre intelligence spirituelle. Cela est réalisé en suivant la Voie de la Connaissance et en faisant les Pas vers la Connaissance. Vous transcendez alors les limites de la religion et vous entrez dans le grand panorama de la spiritualité telle qu’elle opère et existe vraiment dans la réalité physique de votre vie quotidienne et dans la réalité de la Grande Communauté.

(1) group mind