Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 1er janvier 1989
à Albany, New York

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Votre relation avec l’inconnu revêt une importance vitale puisque vous êtes relié à quelque chose qui se situe bien au-delà de votre perception conceptuelle et visuelle. La grandeur de cette réalité ne devrait en aucune façon venir gonfler votre sens de vous-même ⁠; elle devrait plutôt vous inspirer de l’admiration et du respect pour le vaste réseau de relations très concret qui existe dans l’univers.

Vous avez des relations avec des individus déjà rencontrés et avec d’autres, jamais encore rencontrés. Vous en avez aussi avec des êtres qui vivent sur d’autres mondes. Et vous avez une relation avec votre famille spirituelle établie au-delà du domaine visible. Nous n’entendons pas par là que vous avez une relation avec tout un chacun. Ce ne serait pas exact. Mais il est vrai que vous êtes relié à tout ce qui vit, que vous êtes fondamentalement un avec toute vie. Cependant, il faut comprendre que les relations que vous entretenez dans le contexte terrestre limité fonctionnent de manière bien spécifique. Vos occupations dans le monde sont basées sur des activités précises que vous poursuivez avec certaines personnes, en vue d’atteindre certains objectifs.

Votre relation avec l’inconnu sert de contexte. Vous êtes venu servir le monde alors qu’il se prépare à émerger dans une plus Grande Communauté des mondes. Vous êtes venu le servir pendant sa période de transition, la période la plus importante de toute son histoire peut-être en ce qui a trait aux humains qui l’habitent. Cette période de transition va s’échelonner sur les 150 prochaines années. Elle va complètement et entièrement changer chaque aspect de la vie humaine. Elle exigera une transformation complète de votre compréhension et de votre pensée. Elle modifiera fondamentalement votre idée de Dieu, de l’évolution, de la croissance personnelle et de la responsabilité sociale.

Le fait d’émerger dans la Grande Communauté des mondes sous-entend que vous devrez affronter d’autres formes de vie intelligente dans l’univers. Vous allez prendre conscience que votre planète n’est ni isolée ni unique. Vous devrez donc réviser vos concepts concernant la communauté et les relations. Cette rencontre avec la communauté des mondes changera l’activité et le comportement des humains. Finalement, la détérioration de votre environnement forcera toutes les nations de votre planète à s’unir en une communauté unique, une communauté mondiale unie, pour affronter et répondre à la réalité de la vie au-delà de vos frontières.

Votre relation avec l’inconnu inclut vos relations avec certains êtres vivant sur d’autres mondes et qui ont été envoyés eux aussi dans ces endroits en vue de préparer cette époque-ci. Par conséquent, vous partagez une mission commune avec eux et avec toux ceux qui sont en train de découvrir leur Connaissance et de prendre conscience de leur mission de vie.

Votre conscience perçoit des choses jusqu’à un certain point. Dépassé ce point, vous ne pouvez que spéculer. Cependant, dans le domaine de l’expérience pure, il vous est possible d’expérimenter des choses qui vont au-delà de votre compréhension et de vos capacités sensorielles. En fait, une véritable expérience transcendera toujours ces limites. Par conséquent, vous pouvez avoir une profonde expérience, vraiment profonde, de votre relation avec l’inconnu. Et vous serez capable d’avoir cette expérience et de l’intégrer de manière constructive si vous êtes préparé à titre d’élève de la Connaissance.

Vous êtes en relation avec la force d’évolution, ce qui vous assure d’une assise et d’une raison d’être quant au rôle spécifique à jouer, car, nous le répétons, vous êtes entré dans le monde à un certain moment pour accomplir certaines tâches avec certains individus. Il est vital de comprendre l’évolution du monde. À moins d’être à même de voir que le monde se prépare à émerger dans la Grande Communauté des mondes et que c’est la perspective la plus importante que vous puissiez avoir sur l’évolution du monde, vous ne comprendrez pas les événements qui se produisent ni pourquoi ils ont lieu. Et vous aurez tendance à résister au changement pour préserver le passé dans ce qu’il paraissait offrir de plus bénéfique et de plus harmonieux.

Votre environnement est assailli et endommagé, et c’est bien dommage. Mais cela se passe sur tous les mondes où la vie intelligente évolue – un malheureux effet secondaire de la croissance. Dans le cas qui vous occupe, c’est en effet très déplorable, car cela créera une grande détérioration de votre qualité de vie. Cependant, vue sous un angle positif, la situation nécessitera la création d’une communauté mondiale plus unie. Ce qui divise les nations et les groupes d’individus deviendra de moins en moins important à mesure que chacun sera confronté à certaines difficultés fondamentales, tels la survie et le maintien de la cohésion sociale.

Chacun sera occupé à faire face à ces difficultés. Les vieux préjugés et les lignes de séparation vont s’accentuer, mais les besoins pressants du monde et l’intervention de certaines races plus agressives de la Grande Communauté des mondes surpasseront les discordes locales et individuelles. Cela forcera les citoyens à travailler ensemble, et cette condition, ils sont en train de la créer inconsciemment. C’est qu’ils font partie d’une plus grande force évolutionnaire. Il serait possible de créer une communauté mondiale unie sans avoir à détruire l’environnement, et ce serait préférable bien sûr. Cependant, les humains vont s’assurer d’accomplir leur destin et ils le feront même par des moyens destructeurs. Ils feront n’importe quoi pour y arriver.

Vous savez tout cela au plus profond de votre coeur. Au-delà de vos préférences et de vos idées, vous savez beaucoup de choses que vous ne pouvez encore expliquer. C’est que vous êtes continuellement en relation avec l’inconnu et que celui-ci est en relation avec vous ⁠; il influence votre vie actuelle et l’influencera demain et tous les jours suivants.

Vous pouvez en faire l’expérience avec la Connaissance, mais vous êtes incapable de le comprendre intellectuellement. La Connaissance surpasse votre mental. Sa sagesse dépasse de loin la compréhension humaine. Sa capacité dépasse de loin la capacité humaine. Par conséquent, s’engager dans la Connaissance, c’est s’engager dans le plus grand pouvoir qui soit, c’est-à-dire envers Dieu. Cela vous permet d’éprouver un amour, une liberté et tendre à un but tellement plus grands que ce dont vous seriez capable autrement.

Le monde émerge dans la Grande Communauté des mondes. C’est pourquoi vos sociétés et vos préoccupations changent. L’imagerie, les priorités et les problèmes de votre société… tout reflète la réalité de l’émergence.

Votre relation avec Dieu vous est inconnue ⁠; vous avez donc une relation avec l’inconnu. Vos relations avec des êtres vivant sur d’autres mondes vous sont inconnues ⁠; là encore, vous avez une relation avec l’inconnu. Vos relations avec ceux que vous n’avez pas encore rencontrés vous sont inconnues, encore d’autres relations avec l’inconnu. Pourtant, tout ce qui vous est inconnu sur le plan conscient peut être éprouvé en profondeur à l’intérieur de votre Connaissance. En vérité, ces relations ne sont pas inconnues ⁠; elles sont juste non reconnues.

Voilà pourquoi la réclamation des relations fait partie de la réclamation de la Connaissance. À mesure que vous réclamez ce qui est non reconnu, vous prenez conscience de le connaître déjà. Dès lors, votre Connaissance de vous-même, de votre société, de votre monde et de l’univers peut émerger complètement intacte. C’est seulement à travers le temps et l’expérience que vous confirmerez cela. Par conséquent, le temps permet de confirmer la Connaissance. Le temps vous sert à vous rendre compte de ce que vous savez ⁠; c’est sa raison d’être.

Vous êtes un enfant de l’inconnu. Vous êtes son créateur. Votre monde est gouverné par l’inconnu. Vos actions sont motivées par lui. Au-delà des concepts humains, de la spéculation et de la tromperie, c’est certainement le cas. Si vous pouviez fonctionner sans ces limitations, votre expérience relationnelle avec la vie et avec les autres deviendrait dynamique, significative, intentionnelle et tout à fait constructive dans ses expressions. Vous n’auriez pas à créer des circonstances destructrices pour apprendre. Vous n’auriez pas à saper votre sécurité et votre bien-être pour vous obliger à prendre conscience d’une vérité fondamentale.

Vous n’avez aucun besoin d’une structure conceptuelle pour comprendre l’inconnu. C’est votre expérience personnelle qui est précieuse ici. Vos idées ne peuvent que vous aider à vous préparer à cette expérience. Comprenez bien que vous êtes en relation avec le connu et l’inconnu, ce qui nourrit une réelle motivation au regard de la Connaissance et impose une limite à votre structure conceptuelle. Cette limite est importante pour garder votre esprit en paix et diriger vos énergies mentales et physiques convenablement. Car ne tentant plus de comprendre l’inconnu, vous pouvez vous consacrer au connu, lequel doit être votre premier domaine de concentration. Cela vous permettra d’avancer naturellement. Ainsi, ce qui est inconnu se révélera peu à peu en suivant simplement votre Connaissance et en poursuivant votre effort à chaque étape de votre développement.

Tenter de connaître l’inconnu sera improductif. L’inconnu se révélera en portant attention à ce qui est déjà connu. Posez-vous les trois questions suivantes ⁠: « ⁠Qu’est-ce que je sais vraiment ⁠? Qu’est-ce que cela exige de moi ⁠? Que dois-je faire à cet égard aujourd’hui ⁠? ⁠» Ces questions sont fondamentales si vous souhaitez vous engager dans le connu. Car ce connu est la partie de votre Connaissance que vous pouvez tout de suite comprendre. Sa raison d’être, Son intention et Sa relation avec la vie en général peuvent s’avérer incompréhensibles, mais ce qu’Elle vous révèle aujourd’hui est compréhensible et exige votre pleine participation.

Accepter ce que vous savez, c’est suivre la voie de la Connaissance. Cela révélera l’inconnu, le rendra connu et l’ajoutera à votre sphère de compréhension. Il est très important d’établir cette distinction entre ce qui peut être su et ce qui peut être compris. En ce moment, vous savez beaucoup de choses que vous ne pouvez comprendre. Cela ne vous aidera pas tellement jusqu’à ce que s’accroisse votre compréhension.

Votre relation avec l’inconnu sert d’assise à votre relation avec le connu, lui fournissant direction et emphase. Cela exige que vous deveniez un parfait apprenti, un élève de la Connaissance. Être un élève de la Connaissance sous-entend que vous vous engagez aussi complètement que possible dans le connu et que vous permettez à l’inconnu d’exister sans toutefois tenter de le définir. Ici, votre vie connaît à la fois une application concrète et un profond mystère. D’une part, vous êtes responsable de faire le nécessaire ⁠; d’autre part, vous accédez à la liberté d’expérimenter une réalité plus grande que votre compréhension de vous-même et du monde.

Si vous désirez sentir Dieu dans votre vie, vous devez permettre au mystère d’exister et vous engager dans ce qui importe. Par exemple, vous pouvez faire l’expérience de l’inconnu de manière croissante tout en travaillant efficacement avec le connu et avec ce que vous êtes à même de réaliser. Ainsi, vous servez de pont entre Dieu et le monde, entre le divin et la réalité quotidienne. Votre mission de vie fournira cette occasion et l’établira. Cela vous permettra d’être en relation dynamique avec Dieu. Autrement dit, vous êtes partie intégrante de la structure à travers laquelle Dieu peut passer, car Dieu est le courant de la vie. Il est l’amour de la vie, l’expérience de la vie. Et vous, vous êtes le moyen par lequel Dieu s’exprime. Ainsi, votre vie trouve elle aussi sa pleine expression puisqu’elle n’est pas séparée de Dieu. Dieu cherche à trouver Son expression en vous. Voilà ce que signifie trouver son accomplissement dans le monde. Vous êtes une expression réduite d’une plus grande expression. En d’autres mots, vous ne pouvez être séparé de la vie. Telle est votre relation avec l’inconnu.