Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 1er janvier 1989
à Albany, New York

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Qu’est-ce qui constitue votre famille spirituelle ⁠? Cette dernière se compose des relations que vous avez réclamées jusqu’à maintenant tout au long de votre évolution générale dans la vie physique et des relations que vous êtes censé réclamer dans l’immédiat et plus tard. Cette famille spirituelle est votre groupe d’apprentissage. Autrement dit, vous n’êtes pas seulement un individu, car vous faites aussi partie d’un groupe. Puisque vous n’avez pas encore complètement réclamé vos relations dans la vie, vous ne pouvez complètement réclamer votre relation avec Dieu. Vous devez d’abord réclamer vos relations avec les autres afin d’avancer vers une expérience intégrale de votre relation avec Dieu.

À mesure que croissent votre désir et votre capacité pour les relations, votre compréhension et votre appréciation de Dieu s’approfondissent. Voilà pourquoi les nombreuses expériences de Dieu diffèrent tant et que certaines peuvent même sembler assez contradictoires. Cela s’explique par le fait que la compréhension et la capacité d’éprouver Dieu peuvent différer d’une personne à l’autre. Vous retrouvez un petit Dieu, un moyen Dieu, un grand Dieu, un Dieu magnifique et finalement un Dieu sans limites. Il est donc inutile de discuter de Dieu. Vous devez réaliser que les humains ont des capacités d’expérimenter qui diffèrent et qu’ils tireront donc des conclusions différentes de leurs expériences. Soit dit en passant, votre compréhension de Dieu ne devrait jamais être finale ⁠; ainsi, elle pourra grandir et s’étendre.

Vous êtes venu sur terre pour servir votre famille spirituelle. Quelques membres de cette famille résident dans ce monde en ce moment, quelques-uns sont dans d’autres mondes et quelques autres ne vivent pas dans la réalité physique. Vous êtes venu ici pour votre avancement et celui de votre groupe. À mesure que votre groupe progresse et s’épanouit, il devient apte à se joindre à d’autres groupes, telles des rivières qui se fondent dans d’autres pour former des cours d’eau de plus en plus importants. Tout ensemble, vous trouverez le chemin du retour à Dieu, la source et la destinée de toutes les relations.

La réalité de votre famille spirituelle est très importante, bien qu’elle ne soit pas facile à saisir. L’accent doit porter sur l’expérience plutôt que sur les concepts. Il se pourrait que vous ayez à investir beaucoup de temps pour arriver à la saisir tout à fait. La valeur de cette idée de famille spirituelle tient à ce qu’elle vous montre que vous avez une contribution vitale à apporter et que votre désir de progrès spirituel n’est pas égoïste mais le résultat d’une contribution et d’un dévouement réels. Sous cet aspect, vous réaliserez qu’il y aura certaines personnes en ce monde, peut-être seulement quelques-unes, avec qui vous pourrez vous lier complètement. Votre lien sera si intrinsèque, si complet et harmonieux, que cela contrastera tout à fait avec vos tentatives d’engagement avec d’autres personnes. Vous découvrirez des membres de votre famille spirituelle et vous devrez apprendre comment vous engager correctement, en fonction de l’activité que vous partagerez ensemble. Il se peut aussi que vous fassiez connaissance avec un membre de votre famille spirituelle, mais qu’aucune participation commune ne s’en dégage parce que ni l’un ni l’autre d’entre vous n’est prêt.

Ces relations vous en apprendront sur Dieu, car elles sont intrinsèques. Vous vous connaissez depuis longtemps. Pourtant, votre expérience l’un de l’autre ne provient pas de vos contacts au cours de vies passées, mais d’une création entièrement au-delà de la réalité physique. Vous avez eu des expériences de vies passées avec des milliers et des milliers d’individus, mais ces derniers ne font pas partie de votre famille spirituelle car celle-ci est composée d’un groupe restreint.

Faire l’expérience de sa véritable famille spirituelle est quelque chose d’assez rare et spécial. Cela peut générer un incroyable pouvoir spirituel si vous discernez bien l’expérience et si votre participation avec l’autre personne peut être correctement établie. Il est possible de commettre de sérieuses erreurs avec un autre membre de votre famille spirituelle. Toutefois, les possibilités de contribuer, de découvrir et de progresser sont si importantes dans cette relation que cela représente une expérience miraculeuse.

Lorsqu’on entre en contact avec un membre de sa famille spirituelle, on le ressent, on le sait intérieurement ⁠; cela ne se passe pas sur le plan de la pensée. Et dans ce cas, c’est uniquement ce que vous pouvez faire ensemble qui déterminera la valeur de cette rencontre. Si vous êtes un morceau de puzzle, votre famille spirituelle, elle, est un ensemble de morceaux déjà emboîtés les uns dans les autres. Rencontrer un membre de votre famille spirituelle confirme votre but supérieur, votre forme et combien vous vous emboîtez tous parfaitement les uns dans les autres une fois correctement engagés. Cette relation atteste votre but supérieur et la réalité de votre rapport avec Dieu. Elle vous rappelle votre ancienne demeure ainsi que l’accord et l’engagement que vous avez pris avant de venir sur terre pour servir le monde et votre famille spirituelle. La participation à cette relation active votre nature spirituelle et exige un développement concret de vos capacités. Cela attise le pouvoir spirituel en vous et le sens des responsabilités, deux aspects de la croissance qui vont toujours de pair.

Vous n’avez pas besoin de vous demander si cette personne que vous aimez fait partie de votre famille spirituelle. Ce n’est pas important. Ce qui importe, c’est que plusieurs personnes qui vous côtoieront un certain temps au cours de votre vie activeront en vous le souvenir de votre ancienne résidence et un pouvoir que vous n’aviez à peu près jamais perçu en vous. Intensément puissantes, ces relations devront être interprétées correctement, car les erreurs pourraient coûter très cher.

L’introduction de la réalité de votre famille spirituelle présente aussi un deuxième aspect de grande valeur ⁠: elle élargit votre perspective sur la nature de votre véritable évolution, car vous pouvez commencer à percevoir le processus évolutionnaire à partir du moment où vous reconnaissez que vous êtes déjà lié à un certain nombre d’individus et que toute évolution peut se mesurer quant à l’étendue des relations et de la capacité à en faire l’expérience. Vous verrez comment vos interactions avec les autres sont essentielles à votre bien-être et comment elles sont fondamentales pour votre succès et votre pouvoir dans la vie.

Rencontrer un membre de sa famille spirituelle représente la plus grande expérience de véritable relation qu’il est possible d’avoir en ce monde. Voilà la valeur de pareille rencontre. Mais à cette reconnaissance s’ajoute la responsabilité. Il est donc de la plus haute importance que vous reconnaissiez cette relation et que vous y participiez correctement. Une réussite de cette envergure présente des exigences élevées.

Vous faites partie d’un corps d’individus qui va croissant. Lorsque votre groupe aura suffisamment grandi, il pourra se joindre à d’autres groupes. C’est ainsi que l’univers retrouve son intégralité et son unité. Le casse-tête aux multiples morceaux de votre monde et celui aux innombrables morceaux du reste de l’univers s’unissent pour former un seul grand tableau.

Il vous est possible d’expérimenter la réalité de Dieu en vous joignant totalement à un autre individu. C’est une aventure sans équivalent avec quoi que ce soit d’autre que vous pourriez éprouver dans la vie. Rien au monde ne peut rivaliser avec cela en ce qui a trait à la valeur, la magnitude et le bénéfice durable. Toutefois, l’expérience ne durera pas puisque votre engagement doit grandir. Le but de la rencontre de deux membres d’une même famille spirituelle est d’activer la Connaissance en eux et de générer une contribution réelle. Si cette contribution n’est pas offerte ou si son développement ne progresse pas, votre reconnaissance mutuelle aura été un prologue qui ne débouche sur rien. Pour permettre à cette relation d’être vraiment activée, vous devez vous donner complètement à votre but, tous les deux et ensemble. Alors seulement recevrez-vous les bénéfices de l’expérience et verrez-vous une croissance se produire.

Il y a un troisième aspect à considérer pour saisir la valeur de votre famille spirituelle. Il s’agit de renforcer l’idée que vous ne pouvez pas vous joindre à d’autres personnes au hasard. Le morceau de casse-tête que vous êtes ne s’emboîtera pas parfaitement avec le leur. Bien que vous puissiez grandement vous aimer l’un l’autre et ressentir une grande affinité et une résonance spirituelle, votre relation n’aura pas cette dimension plus élevée. Ce sont là les critères nécessaires pour discerner ces personnes avec qui vous devrez vous engager. Cela vous retiendra de vous engager dans une relation inappropriée et porteuse de divisions, une grande cause de misère humaine dans le monde.

Il y a un plan, et parce qu’il sert la réclamation de la Connaissance et de la véritable relation, il requiert des engagements spécifiques avec des personnes spécifiques. Ne prétendez pas être Dieu en tentant de réarranger le monde selon votre idée de la perfection, de l’intégrité ou de l’unité. Cela ne ferait que vous décevoir une fois de plus et vous pousser à vous servir des relations pour satisfaire votre idéalisme, ce qui vous forcerait avec le temps à vous placer dans la position de l’oppresseur ou de la victime d’une erreur. Ce n’est pas ce qui est planifié pour vous. Ce n’est pas ce que Dieu souhaite pour vous ni ce que la Connaissance vous invite à faire.

Vous pouvez penser que vos idées représentent la vérité sur l’amour, l’harmonie et la paix. Bien qu’il soit nécessaire au début d’avoir de grandes idées pour vous lancer sur une note positive, ces dernières ne peuvent en aucune manière rivaliser avec l’expérience authentique et vous devez les percevoir comme une étape initiale à dépasser avec le temps. Par conséquent, vous aurez besoin de transcender vos idées sur les relations pour vous rendre apte à en faire sincèrement l’expérience. Vous aurez besoin de transcender vos idées sur l’autre pour faire l’expérience de cet autre, de transcender vos idées sur le monde pour faire l’expérience de ce même monde, et de transcender vos idées sur votre famille spirituelle pour faire l’expérience de cette famille.

Il y a un quatrième avantage à introduire cette nouvelle compréhension ⁠: votre famille spirituelle est désormais avec vous. Ses membres qui ne sont pas incarnés dans une réalité physique sont tout de même avec vous, et il vous est possible d’éprouver leur présence. Ce sera votre expérience d’une présence spirituelle. Vos maîtres intérieurs aideront à cultiver et à nourrir ces associations grandissantes afin que votre expérience d’une présence spirituelle et votre aptitude à expérimenter l’affinité avec les autres personnes puissent se développer.

Votre famille spirituelle est avec vous en ce moment. Il vous est donc impossible d’être seul. Bien que votre corps puisse ne pas être entouré de corps que vous reconnaissez et qu’il semblerait que vous soyez séparé de vos bien-aimés pendant votre séjour sur terre, votre famille spirituelle, constituée de ceux que vous aimez plus que tous les autres, est près de vous. Vous partagerez vos pensées entre vous, car vos esprits sont joints. Des idées vous viendront à l’esprit de leur part, et vice versa, car vos esprits sont interconnectés. Comment en êtes-vous venu à faire partie de cette famille ⁠? Vous avez établi avec elle des liens assez profonds pour prendre part à une plus grande association. Et cette association est si formidable qu’elle transcende votre vie actuelle. Elle est permanente.

Rien en ce monde ne peut vous séparer de votre famille spirituelle. Même si vous faites mauvais usage d’une relation avec l’un de ses membres pendant que vous êtes ici, vous ne pouvez être séparés l’un de l’autre. Vous portez en vous une semence de dévouement réel. Cela permet à votre relation d’atteindre sa plus haute expression, celle d’exprimer votre rapport avec Dieu. Vous faites cela non pas conceptuellement ou théoriquement, mais sous l’angle du dévouement, de la dévotion, de la compatibilité et de la contribution.

La réalité de votre famille spirituelle est introduite pour une cinquième raison ⁠: cette famille fournit le moyen le plus immédiat et le meilleur d’éprouver Dieu, et il en découle la plus grande joie, la plus grande force, le plus grand pouvoir et la plus grande contribution. Par conséquent, n’allez pas penser que votre famille spirituelle est une quelconque idée obscure. C’est la source même de votre bien-être. C’est l’ultime relation parmi toutes les vôtres. Elle représente l’affinité la plus réelle que vous ne puissiez jamais éprouver, votre plus grande occasion de relations pendant que vous êtes dans le monde.

Bien que chaque être soit membre d’une famille spirituelle, tous ne sont pas préparés à en faire l’expérience. Ceux que vous êtes destiné à rencontrer sont déjà désignés avant votre venue sur terre, en vertu d’un plan. Ce plan rassemble tous les êtres séparés en un flot évolutionnaire où ils se joignent à des niveaux de plus en plus élevés et de manière de plus en plus inclusive, jusqu’à ce qu’ils atteignent Dieu, l’expérience de l’union complète. Plus votre capacité en matière de relations est grande et plus l’éventail de ces relations est vaste, plus votre capacité et l’étendue de votre expérience avec Dieu sont manifestes.

La séparation existe dans le monde, mais seulement pour être transcendée. Dieu ne dénie pas ce qui existe dans le monde ⁠; il s’en sert en votre faveur. Vous utilisez la séparation pour être séparé. Dieu l’utilise pour unir. Vous recourez à la séparation pour accomplir des buts égoïstes. Dieu y recourt pour répondre aux besoins des individus. Dieu ne nie pas ce que vous avez créé ⁠; il lui donne seulement un but plus important, comme il le fait pour votre corps, votre esprit, vos émotions et votre imagination. Dieu donne un but plus important à toutes vos facultés mentales et physiques. Il ne dit pas que votre séparation n’existe pas. Il dit plutôt qu’il se servira de votre séparation pour vous aider.

Sentez bien la différence, car c’est très important. Ainsi, vous ne confondrez pas réalité ultime et réalité temporaire ⁠; elles ne sont pas comparables puisqu’elles sont entièrement différentes. Vous ne confondrez pas non plus réalité physique et réalité spirituelle puisqu’elles sont différentes. Et, d’une certaine façon, vous devez fonctionner différemment dans chaque domaine. À titre d’exemple, vous devez apprendre la prudence dans la réalité physique, car il est facile de s’y blesser et de détruire son corps, même par accident. Mais vous n’avez pas à exercer la même prudence dans le royaume spirituel, où vous devez apprendre à discerner, mais non de la manière dont vous discernez les événements physiques. Ainsi, bien qu’il y ait des ressemblances entre tous les royaumes, ces derniers diffèrent quant à leurs fonctions spécifiques. Cela deviendra évident à mesure que vous apprendrez ces choses ⁠; vous n’aurez pas à spéculer tellement sur la question.

Si vous acceptez de considérer votre famille spirituelle sous l’angle présenté ici, vous réaliserez petit à petit qu’elle est très, très importante. Vous la cherchez dans le monde ⁠; cela fait partie de votre but. Si vous n’aviez aucune famille spirituelle, les motivations sous-jacentes à vos relations seraient assez aléatoires. Vous n’auriez aucune aptitude réelle à discerner avec qui être et ne pas être. Il n’y aurait aucun plan d’union, aucun appel. Il n’y aurait pas de direction réelle à donner au développement spirituel. Vous n’auriez pas de maîtres intérieurs puisqu’ils représentent la force qui sert votre famille spirituelle. Vous créeriez encore des relations basées sur la peur, les préférences et les convenances, des éléments qui fournissent difficilement une base sur laquelle asseoir une vie significative. Cela permettrait difficilement à une relation de survivre aux défis et aux difficultés de vivre dans le monde. Observez les relations cahoteuses autour de vous et prenez conscience de leur coût énorme. Soyez reconnaissant qu’une autre possibilité s’offre à vous. Et soyez heureux de faire partie d’une famille spirituelle, car cela vous apporte le discernement nécessaire pour rechercher ces individus avec qui vous devez apprendre et avec qui vous êtes censé vous engager.

Les familles spirituelles existent parce que Dieu a un plan. Elles paraissent éparpillées, mais c’est seulement pour mettre fin à la séparation. Soyez heureux de pouvoir rechercher ces individus avec qui vous êtes censé être engagé et de ne pas avoir à vous joindre à ceux qui ne vous conviennent pas. Soyez heureux que la perfection fasse partie de votre engagement avec les autres. Car même dans le monde, la perfection peut être éprouvée de cette manière.

Votre famille spirituelle est avec vous. Vous n’êtes pas seul. Ses membres sont ici pour vous servir, pour prendre soin de vous, vous aider à reprendre votre pouvoir personnel et vous donner de vraies capacités de discernement et d’engagement dans vos relations. Ils sont également ici en vue de vous donner le courage et les compétences nécessaires pour apporter votre contribution au monde. Ils vous ont envoyé dans le monde afin que vous donniez et que vous revendiquiez certaines relations dans un but plus élevé. Ils ne vous ont pas envoyé dans le monde pour apprendre simplement à échapper à la vie, car il n’y a aucune fuite possible ⁠; vos vraies relations doivent être réclamées. Et quand vous repartez, vous laissez tout derrière vous ⁠: les possessions, le corps physique, l’importance de votre nom et toute gloire établie. Par contre, vous repartez avec les relations que vous aurez revendiquées.

Les relations réclamées sont des acquis ⁠; permanentes, elles forment votre famille spirituelle. Dieu désire que vous réclamiez seulement certaines relations durant votre séjour ici. Une fois ces dernières réclamées, votre travail est terminé ⁠; vous ramènerez ces individus avec vous à votre ancienne demeure et votre famille spirituelle grandira. Si chacun faisait cela, personne ne serait exclu ⁠; tous retrouveraient leur famille et s’y joindraient.

On ne peut s’attendre à ce que vous vous joigniez au reste de l’humanité et certainement pas à Dieu, alors que vous pouvez difficilement vous joindre l’un à l’autre. D’ailleurs, ce n’est pas ce dont le monde a besoin car ce n’est pas l’environnement d’apprentissage qu’il offre. L’environnement d’apprentissage offert sur terre vous permet d’apprendre comment vous joindre aux autres dans un véritable but, guidé par la Connaissance, en honneur de votre famille spirituelle. Ainsi, la Connaissance restera vivante dans le monde, vous accomplirez votre but, et ce qui est vrai et authentique continuera d’être actif dans le monde, guidant ce dernier dans son évolution.