Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 1er janvier 1989
à Albany, New York

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

 

Tout le soutien vous est donné, à vous qui êtes venu dans le monde pour chercher la relation vraie.

De nombreux éléments spécifiques pertinents à l’établissement, au maintien et à l’achèvement des relations n’ont pas été mentionnés dans ce livre, bien qu’ils soient reliés à ce que nous vous avons présenté. La Connaissance est votre guide. Le rêve vous minera. L’honnêteté vous apportera la sécurité. La malhonnêteté se révélera une menace. Ces choses sont fondamentales, peu importe ce qui se passe et les questions spécifiques auxquelles vous êtes confronté sur le moment. La Connaissance sait comment aborder toutes ces questions.

Si vous devenez réceptif à votre vie intérieure et à la Connaissance, vous serez en position d’apprendre ces choses, et ce que vous apprendrez vous viendra à la fois de l’intérieur et des gens de votre entourage. La vie vous servira si vous le lui permettez. Elle vous répondra si vous êtes activement engagé dans des relations significatives. Le pouvoir de discerner est là ⁠; à vous de le cultiver si vous voulez qu’il vous serve efficacement.

N’allez pas penser que vous pouvez passer outre au défi des relations, car sans relation vous n’irez nulle part et vous n’aurez rien. Acceptez cette grande vérité ⁠; vous pourrez ainsi recevoir les bienfaits de la vie. Avec sa bienveillance, la vie vous guérira et vous apprendra ce que vous avez besoin d’apprendre et de faire au fur et à mesure de votre progression. La vie est ici pour vous servir, et c’est dans le cadre de vos relations qu’elle le fait.

Acceptez le cadeau de la grâce pour vous-même et pour tout le monde. Appliquez-vous à titre d’élève de la Connaissance, et cela vous mènera à vous ouvrir à la vérité et à vous dévouer à sa transmission. Les bénédictions rattachées à votre expérience de relations s’étendront aux autres de manières qui dépasseront votre entendement, car le don ne s’arrête jamais une fois initié. Il continue de se propager parmi les gens. Cela fait partie du mystère de votre vie, car ce qui vous est bénéfique aujourd’hui fut offert il y a des centaines, des milliers et même des millions d’années, et cela se répercute sans cesse d’un individu à l’autre. La grandeur du passé sert donc les besoins immédiats du présent, comme la grandeur du présent servira les besoins de l’avenir. Vous commettez des erreurs ⁠; il est possible de les oublier. Par contre, vos succès perdurent puisque ce sont des réussites touchant les relations et les communications. Ils amènent tous à la conscience la réalité de la vie de Dieu qui est une vie de relation pure.

Des questions pratiques se présenteront encore. Toutefois, avec l’aide de votre groupe de soutien et votre engagement à faire l’expérience de la Connaissance et à exercer votre honnêteté, vous serez bien placé pour apprendre précisément et au bon moment ce que vous avez à découvrir. Vous serez apte à trouver ce dont vous avez besoin et à offrir ce qu’il vous faut offrir dans le cadre de vos relations, le tout avec la plus grande efficacité et la plus grande satisfaction.

Dieu vous a envoyé dans le monde pour servir votre famille spirituelle. Vous êtes venu initier et réclamer des relations, reconnaître vos cadeaux et permettre leur expression. Vous êtes venu vivre toute une existence de préparation dont chaque étape est nécessaire pour vous et pour ceux qui vous connaîtront. Le succès de votre vie sera pour vous et pour ceux avec qui vous vous engagerez. Il transcendera les circonstances immédiates de votre vie et continuera à servir le monde pour longtemps. Car la Connaissance est une force vivante et, selon le degré de réclamation dont elle fait l’objet, elle est présente partout. Vous contribuez à son pouvoir dans le monde en la recevant et en l’exprimant vous-même. Et à mesure que votre réceptivité et votre expression prennent de l’expansion, son pouvoir en fait autant.

Dans son état actuel, le monde présente un mélange de Connais­sance et de dénégation de celle-ci. Ces deux réalités ne sont pas en guerre l’une contre l’autre. Elles coexistent tout simplement. Comment la Connaissance peut-elle coexister avec la fausseté ⁠? Parce qu’elle est ici et qu’elle y est à titre de contribution. Elle ne cherche pas à conquérir ou à éliminer la fausseté. Elle cherche seulement à s’établir. La fausseté peut lui résister, mais elle ne peut ni la dominer ni la vaincre. Tout ce qu’elle peut faire, c’est distraire les gens et les mener dans une autre direction.

La non-vérité est tellement faillible. Mais si elle parvient à recevoir tant d’attention, c’est qu’elle excelle dans la tromperie. Soyez conscient que l’attrait immédiat offre rarement une satisfaction durable. Quand vous vous montrez objectif, vous voyez bien que l’attrait immédiat et la satisfaction durable sont habituellement incompatibles. En effet, comment un moment de plaisir momentané peut-il se comparer à une vie passée à donner et à recevoir, à une vie de réalisation et d’accomplissement, d’apprentissage, de défis et de succès ⁠?

Tout l’encouragement nécessaire vous est offert, à vous qui êtes venu en ce monde pour trouver la vraie relation, pour exprimer l’essence de la relation pure dans le cadre de vos engagements actuels. Tout l’encouragement nécessaire vous est offert, à vous qui devez apprendre les nombreuses leçons qui vous attendent en chemin tandis que vous escaladez la montagne de la vérité et de la Connaissance.

En chemin, vous verrez grandir votre besoin des autres ainsi que votre discernement au regard des gens. Vos exigences deviendront plus spécifiques, car l’escalade de cette montagne exigera de vous une compétence grandissante au fur et à mesure de votre avancée. Vos vrais besoins devenant plus spécifiques et plus accentués, vous pourrez mieux les reconnaître et les satisfaire. Ainsi se créera un milieu propice au discernement. Connaissant clairement vos besoins, vous saurez quoi chercher et vous n’accepterez pas de substituts puisqu’ils ne sont pas acceptables. Vous n’accepterez pas non plus les compromis s’ils sapent ce qui est essentiel à vos réalisations et à vos besoins. Il en découlera de l’objectivité et une clarté d’esprit. Cela vous établira en tant que force avec laquelle il faudra compter dans l’univers, une force qui sert la Connaissance, les relations et le bien. Votre appel spirituel se dégagera de tout cela. Ce sera un engagement spécifique dans le monde qui permettra l’expression absolument intégrale de votre vie spirituelle et l’établissement de relations dont l’emphase portera tout spécialement sur la vérité et le développement spirituel.

Le monde émerge dans la Grande Communauté des mondes en même temps qu’il s’unifie lentement en lui-même et par lui-même. Les lignes de démarcation se brisent. Pendant qu’on tente de préserver le passé au moyen de guerres, la marche du temps procède inexorablement vers l’avenir. Vous traversez une phase évolutionnaire très accélérée et cela exige de vous un discernement accru et une participation plus judicieuse aux relations. Car le monde a besoin de vous et vous ne pouvez perdre du temps dans des engagements qui ne mènent nulle part. Votre temps est précieux, vos cadeaux le sont aussi, au même titre que votre vie. Prenez-en conscience et vous ne pourrez vous satisfaire de rien de moins que ce qui vous est vraiment destiné. Cela vous rendra puissant, car vous échapperez aux pièges de toute cette myriade de choses qui captivent les gens et les maintiennent dans le rêve alors que leur vie s’éteint.

En vous alignant sur votre but, vous découvrirez votre appel dans la vie. Vous passerez par de multiples étapes de préparation, qui vous mèneront au point où vous pourrez reconnaître spécifiquement ce que vous êtes venu faire ici. Votre appel est le travail de votre vie. Toutefois, ne soyez pas impatient d’en prendre connaissance. Cet appel n’est pas simplement le fruit de vos idées ou de votre perception des besoins du monde. Il se dégagera de ce que vous aurez appris. Le travail de votre vie vous absorbera complètement et vous devrez lui accorder un dévouement total. À ce stade, il ne peut y avoir d’hésitation. Vous devez parvenir à cette étape de développement où vous pourrez vous donner complètement sans avoir l’impression de vous sacrifier ou de perdre quelque chose. Votre désir de donner et celui d’être libre de toute ambivalence doivent être assez grands pour enclencher cette transition vers une vie résolue et la rendre réelle.

Vos expériences en relation vous donnant des résultats positifs, surtout ces relations fondamentales qui vous sont destinées, vous pourrez établir des relations dans un contexte plus vaste. Vous avez des relations dans la Grande Communauté des mondes, car la Terre n’est pas votre seule résidence. Votre réseau de relations significatives s’étend bien au-delà de la communauté humaine, laquelle n’est qu’une colonie de vies intelligentes parmi bien d’autres établies dans la Grande Communauté. Vous avez des relations là-bas, et il se pourrait qu’elles revêtent pour vous un caractère très fondamental étant donné qu’elles sont établies avec des membres de votre famille spirituelle.

Alors que le monde se prépare à l’heure actuelle à émerger concrètement dans la Grande Communauté des mondes, ces relations seront activées parce qu’elles sont importantes. Pour vous, cela peut devenir crucial, non pas à cause d’une fascination personnelle ou parce que vous pensez avoir besoin de vous échapper d’une vie terre-à-terre, mais parce que cela représente quelque chose dans le domaine de la Connaissance, qui s’avère essentiel à la signification, au but et à la direction de votre vie. Vous ferez l’expérience de la relation avec des êtres que vous ne pouvez même pas voir. Vous connaîtrez l’affinité avec des êtres que vous n’avez même pas rencontrés. Ce sera très mystérieux. Peut-être leur donnerez-vous des identités arbitraires ou une définition quelconque. Tout de même, cela restera mystérieux.

Lorsque nous parlons de relations, nous n’entendons pas par là deux corps qui se touchent ni deux esprits qui partagent les mêmes idées. Nous parlons d’esprits qui se touchent par le biais du mental et du corps. C’est ce qui rend toutes les rencontres et les engagements humains significatifs. Car qu’est-ce qui peut être plus précieux et plus essentiel que deux personnes qui se touchent réellement et donnent à l’autre, même dans la plus simple des circonstances, dans le plus simple des gestes ⁠? C’est le point culminant de l’achèvement humain. Les brillantes inventions et les grandes réalisations qui font partie de l’apprentissage humain peuvent être extraordinaires, mais rien ne peut surpasser ce moment où deux esprits se touchent par le biais du mental et du corps.

Voilà ce que vous recherchez dans le contexte d’une relation ⁠: ce moment de profonde reconnaissance. C’est dans cette perspective que nous vous offrons cette préparation. Vous pouvez faire l’expérience de pareils moments à l’extérieur d’une relation, mais ils ne pourront être exprimés. Par contre, la relation en soi peut exprimer chaque moment de reconnaissance et ses bénéfices au monde qui l’entoure. Vous faites alors l’expérience du cadeau et vous avez l’occasion de l’offrir. Tout ce qui se dégage de cette reconnaissance et de cette relation grandira en vous. Et tout ce à quoi vous contribuerez à partir de cette reconnaissance et de votre relation s’établira fermement dans votre mental.

Nous présentons dans ce livre une nouvelle façon de voir les choses et une nouvelle manière d’entrer en rapport avec vous-même, avec les autres et avec le monde entier. Toutefois, ce n’est pas vraiment nouveau puisque c’est tellement naturel. Néanmoins, cela peut paraître nouveau, car ce que les gens expérimentent dans leurs relations est très souvent artificiel. Ainsi, la vérité semble toujours nouvelle et révolutionnaire, bien qu’elle ait toujours été là. Peut-être est-elle exprimée de nouvelles manières. Peut-être est-elle habillée de termes et d’exemples pertinents à votre expérience. Pourtant, elle est plus ancienne que le temps, car les leçons portant sur les relations ont toujours été là pour qu’on les apprenne.

Ceux d’entre vous qui ont la chance de vivre dans une société relativement libre et tant d’occasions de commettre des erreurs et de s’engager envers d’autres ont, cette fois, une superbe occasion d’acquérir une sagesse véritable dans le domaine des relations. Cette liberté d’engagement s’accompagne néanmoins d’un risque d’erreur plus élevé. Toutefois, la possibilité de réussite est également plus élevée. Le risque et la possibilité de succès vont de pair. Cela étant, votre responsabilité à titre d’élève de la Connaissance et de participant conscient dans les relations revêt plus d’importance que jamais.

Ce livre portait sur les relations personnelles. C’est ce qui intéresse la majorité des gens, et les relations constituent le domaine d’apprentissage principal. Cependant, de plus grands contextes propres aux relations dans la Grande Communauté et dans votre famille spirituelle existent. Toutefois, vous devez d’abord cultiver votre capacité d’expérimenter la relation ainsi que l’affinité et votre aptitude à vous exprimer de manière constructive avec les gens si vous souhaitez aborder correctement et avec succès la vie intelligente dans la Grande Communauté. Cette capacité une fois construite, vous pourrez un jour rencontrer directement vos maîtres intérieurs et votre famille spirituelle. Ce message du Créateur sur les relations et votre mission de vie pave le chemin pour ces plus grandes rencontres en plaçant votre apprentissage exactement où il est actuellement le plus important et le plus efficace.