Qu’est-ce que “Les Pas vers la Connaissance” ?


Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 5 novembre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte


Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Apprendre la Spiritualité de la Grande Communauté exige une préparation très particulière. Cette préparation doit vous amener au cœur même de ce que signifie la spiritualité, et elle doit cependant vous rendre capable de faire face au monde de manière réaliste et pratique, sans déni ni tromperie. Elle doit pouvoir cultiver vos forces, tout en minimisant les risques d’incompréhension et de mauvaise interprétation. Elle doit vous faire viser haut, mais pas si haut que vous ne puissiez atteindre votre objectif. Elle doit nourrir votre propre autorité intérieure alors que vous acquérez le sens d’une plus grande autorité dans la vie, qui transcende votre propre domaine. Elle doit établir un contexte dans lequel vos relations dans leur ensemble peuvent être comprises et fondées de telle sorte qu’elles aient un sens. Ceci requiert donc une approche très particulière, capable de contourner autant que possible vos croyances et vos idées issues du passé, ainsi que votre conditionnement provenant du monde.

Pour apprendre la Spiritualité de la Grande Communauté vous devez apprendre une voie qui y mène, une voie vers la Connaissance. Tout ce dont nous avons parlé dans ce livre, et dans tous les livres traitant de la Connaissance, vous dirige vers la Connaissance elle-même. C’est l’essence même de votre spiritualité. C’est votre Véritable Soi, tel qu’il existe dans la vie physique. C’est votre lien avec toute vie et avec la vie qui vous a envoyé dans le monde pour servir et pour réaliser un but supérieur.

Il doit y avoir une voie vers la Connaissance. Pour suivre la voie, vous devez faire des pas. Vous ne pouvez pas faire des bonds en avant. Vous ne pouvez pas vous précipiter. Vous ne pouvez pas courir vers la Connaissance. Elle est trop grande, et il y a trop de choses à apprendre et à désapprendre tout au long de la voie. Il y a trop de choses à évaluer et à réévaluer. Il y a trop de choses importantes dont vous devez prendre conscience. Par conséquent, vous devez faire les pas vers la Connaissance.

Si vous deviez gravir une grande montagne, vous auriez besoin de suivre un chemin. Vous ne pourriez pas simplement vous précipiter sur ses flancs. Vous avez besoin d’une préparation qui vous orientera, quelles que soient les conditions que vous rencontrerez. Vous avez besoin d’une préparation qui vous préparera pour de nouvelles expériences et de nouvelles difficultés, qui vous procurera une plus grande perspective et la patience et le réconfort dont vous aurez besoin pour suivre votre voie et aller de l’avant. Vous ne pourrez que faillir dans cette préparation si vous ne vous honorez pas ou si vous perdez de vue votre objectif supérieur.

Quand vous êtes sur la montagne, vous pouvez rarement en apercevoir le sommet. Vous ne voyez que les alentours immédiats. Vous ne ressentez que les circonstances changeantes de votre voyage. Vous ne voyez que rarement votre destination finale. Mais si vous continuez, vous en viendrez à connaître la montagne elle-même. Vous apprendrez la voie en suivant le chemin qui monte au sommet de la montagne. Et vous parviendrez à réaliser ce que chaque pas signifie à mesure que vous les ferez. Se retenir d’avancer, en jugeant et en évaluant, ne vous révélera jamais rien de significatif à cet égard. Vous devez faire le voyage, et pour faire le voyage vous devez faire les pas, un à un. De cette façon, votre progression sera mesurée et régulière. De cette façon, tout ce que vous apprendrez sera profondément vécu et intégré. De cette façon, vous ne passerez à côté de rien d’essentiel pour votre développement et votre bien-être.

A mesure que vous avancerez, vous apprendrez aussi à cultiver les capacités qui vous seront nécessaires pour faire face à la vie, pour donner à la vie et pour comprendre où vous devez vous diriger dans la vie. Ces capacités sont la patience, la persévérance, la compassion, le discernement et la discrétion. Ces grandes capacités sont nécessaires pour n’importe quelle réalisation dans n’importe quel domaine. Cependant, pour réaliser un but supérieur dans la vie et pour être capable d’en faire l’expérience et de le mettre en pratique de façon efficace, ces capacités supérieures seront sollicitées encore davantage, et vous aurez besoin de pouvoir compter dessus.

Ces capacités supérieures seront nécessaires parce que vous n’aurez pas tout le temps de grandes prises de consciences. Vous n’aurez pas tout le temps des expériences merveilleuses. Vous ne vous sentirez pas tout le temps confiant et sûr de vous. En fait, il y aura peut-être de grands intervalles entre ces expériences. Vous devrez ici compter sur votre détermination et votre persévérance. Vous devrez cultiver une perspective et une compréhension plus grandes qui transcendent vos sensations, vos émotions et vos expériences immédiates. Comme lorsque vous gravissez une grande montagne, vous traverserez des moments de grande joie et des moments de grande difficulté. Vous traverserez des moments de réelle certitude et des moments d’incertitude. Les défis de la vie seront sur votre chemin et vous aurez d’importantes décisions à prendre – des décisions qui affecteront l’issue de votre voyage et qui détermineront les conséquences de votre vie et des vies d’autres personnes.

Par conséquent, faites les pas vers la Connaissance. Suivez-les lentement. Avancez avec régularité. Ne vous précipitez pas en avant et ne traînez pas non plus. La régularité est importante ici, car elle vous permet d’apprendre à un rythme qui continue à vous faire avancer. Ici, vous n’irez pas au-delà de vos capacités. Ici, vous ne passerez jamais à côté de ce qui est important. Ici, vous ne serez pas paresseux, oisif ou irrégulier. La régularité dans la poursuite des pas vers la Connaissance, dans la poursuite d’une préparation que vous n’aurez pas inventée ou conçue pour vous-même, cette régularité se communiquera à tous les autres aspects de votre vie et vous permettra d’être une seule et même personne en toute situation. Alors vous ne serez plus un agrégat de personnalités fractionnées. Vous deviendrez une seule personne avec un seul but et une seule orientation.

Les mots ne peuvent décrire une telle expérience, la force et la capacité qu’elle vous procurera et combien elle vous libérera de tant de distractions et de tentations qui ne font actuellement que vous saper, vous frustrer et vous exaspérer. Ici, c’est par l’expérience que vous prendrez pleinement conscience de la profondeur de votre nature, de la profondeur et du but véritables de votre capacité et de l’importance de votre mental et de votre corps. Votre mental n’aura pas besoin de créer une grande philosophie de vie, car vous serez en train de vivre la vie et vous serez proche d’elle. C’est seulement lorsque vous êtes éloigné de la vie et séparé d’elle que vous avez besoin de beaucoup d’idées et d’idéalisme avec lesquels justifier et diriger votre expérience. Par contre, lorsque vous êtes proche de la vie et lorsque votre vie est vraie et authentique, votre mental est libre de ce grand fardeau. Un mental libre est un mental capable de se recentrer. C’est un mental capable de revoir ses pensées et et de répondre à l’environnement. C’est un mental capable d’être plus perspicace et plus appliqué.

Que sont alors les pas vers la Connaissance ? Comment fonctionnent-ils ? Où vous mènent-ils ? Comment peuvent-ils être suivis avec succès ? Les Pas vers la Connaissance est une préparation qui traduit la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté dans le contexte de l’expérience humaine et du monde humain. Cette traduction fait appel à la plus grande spiritualité que vous portez au sein de votre Connaissance.

Les Pas vers la Connaissance est donné en une série de programmes progressifs. Ils sont bien définis et organisés. Ils vous donnent une grande liberté d’expérience. L’accent principal est mis sur le fait de suivre chaque pas tel qu’il est donné, sans le modifier d’une quelconque façon, en vous appliquant avec régularité et en étant déterminé à compléter le stade auquel vous vous trouvez. Ceci constitue en soi un défi bien assez grand, parce que vous serez peut-être tenté de modifier la préparation pour satisfaire vos idées actuelles, pour vous rassurer ou pour conserver un cadre qui vous est familier. Cependant, Les Pas vers la Connaissance vous amènera au-delà de ce qui vous est familier, dans des domaines nouveaux, plus loin que là où vous vous trouvez aujourd’hui, vers quelque chose de plus grand pour demain. Cette préparation vous mènera au-delà de vos capacités et de votre compréhension actuelles, vers un plus grand ensemble de capacités et une plus grande compréhension.

Ici, vous devez accepter d’aller au-delà de vos idées arrêtées et des croyances auxquelles vous êtes attaché. Vous commencerez une nouvelle expérience où vous ne serez pas sûr de qui vous êtes, de la raison pour laquelle vous êtes ici ou de ce que vous êtes en train de faire. Cependant, cette incertitude ne sera pas permanente. Elle représente la transition d’une compréhension à une autre. Vous passerez par nombre de ces transitions à mesure que votre esprit atteindra un point de vue de plus en plus élevé dans la vie. En reprenant l’analogie de la montagne : vous ne pourrez pas voir à tout moment où vous allez et où vous avez été. Au lieu de cela, la plupart du temps, vous aurez besoin de vous concentrer sur les prochains pas à faire et sur comment mener le voyage à bien. Vous ne pourrez pas toujours être rassuré quant à l’endroit où vous vous trouvez.

Ici, la Connaissance est votre guide. La Connaissance est forte et régulière. Elle est pure et n’est pas affectée par le monde. Elle vous donne une force, une motivation et une capacité dans la vie tellement plus grandes que rien ne peut y être comparé. Et les retrouvailles en vous-même constitueront la plus grande des nombreuses récompenses que vous apportera la Connaissance, car vous ressentirez enfin que votre vie est vraie et que vous êtes en train de faire ce pour quoi vous êtes venu ici. Bien que votre chemin puisse paraître inexplicable et bien que les événements de votre vie puissent être déroutants, vous êtes en train de faire les pas vers la Connaissance. Vous vous rapprochez de votre réalité intérieure. Vous êtes en train de devenir capable de vous engager avec le monde avec davantage de réalisme, davantage de sobriété, davantage d’efficacité et davantage de compassion. Votre compassion naîtra de votre expérience d’un tel voyage, car ici vous prendrez conscience de ce qui empêche réellement les gens d’avancer. Vous prendrez conscience de ce que signifie réellement la liberté et de la manière dont elle doit être gagnée et préservée dans la vie.

Les pas vers la Connaissance sont spécifiques. Ils vous sont présentés dans le programme Les Pas vers la Connaissance. Vous avez seulement besoin de les suivre, sans les modifier. Et à mesure que vous apprendrez à les suivre, vous apprendrez à les suivre à leur rythme, qui sera peut-être un rythme plus rapide et plus régulier que celui auquel vous êtes habitué. Mais ce sera un rythme que vous pourrez suivre. Ce ne sera pas au-delà de vos capacités, bien que cela dépassera ce que vous aurez accompli jusque là.

Chaque petit progrès que vous ferez en suivant Les Pas vers la Connaissance aura un impact immédiat sur votre vie et vos circonstances. Car si vous développez certitude et capacité dans un domaine, celles-ci finiront par passer dans les autres domaines de votre vie. Vous ne souhaitez pas vivre une vie de contradictions, n’est-ce pas ? Et vous allez vouloir de plus en plus que votre vie soit une expression uniforme de sens et de vérité. Ceci vous permettra de traduire la Connaissance et la Sagesse dans de plus en plus d’aspects de votre vie. En faisant cela, vous deviendrez de plus en plus fortifié en la Connaissance, car la Connaissance émanera de vous, pas juste ici et là, pas juste dans telle ou telle circonstance, mais de manière croissante et plus complète.

La Connaissance est la Grande Présence que vous portez en vous. Et à mesure que vous vous ouvrez à elle et que vous lui permettez de vous démontrer sa réalité, vous devenez une expression de sa vie, qui est votre véritable vie dans le monde. Ici, vous vous donnez à la Réalité Supérieure qui est en vous. Vous vous livrez à la seule chose à laquelle vous puissiez vous livrer et à la seule chose à laquelle vous puissiez vous consacrer, qui est la Connaissance en vous et la Connaissance en les autres. C’est la vérité qui imprègne toute vie manifestée et qui s’applique partout dans l’univers, dans toutes les dimensions et dans toutes les réalités. C’est la vérité qui vous restitue ce que vous êtes venu donner et ce que vous êtes venu réaliser ici.

La voie est simple mais difficile. Elle est simple, parce vous avez seulement besoin de suivre les pas. Une carte vous est ici donnée pour gravir la montagne. Et il vous est demandé de ne pas dévier de cette carte, mais de la suivre avec assurance et constance. Cela est cependant difficile, parce que les gens n’ont pas l’habitude de suivre quelque chose sans le modifier pour qu’il s’accorde à leurs anciennes références. C’est difficile, parce que vous devez vous donner à votre préparation et vous devez avoir confiance en votre préparation. Vous devez l’approcher avec confiance et régularité, à la fois dans les moments où c’est merveilleux et dans les moments où c’est difficile. Cela génère un très grand pouvoir en vous. Cela vous permet d’exercer – en fait cela l’exige de vous – votre propre autorité individuelle sur votre pensée et sur ce que vous entreprenez. C’est nécessaire pour vivre une vie vraie, une vie qui a du sens. Et cela vous apportera votre appel et votre but supérieurs, car cela prépare la fondation pour que cet appel et ce but se révèlent.

À mesure que vous avancez et devenez plus mûr dans votre compréhension et votre participation, alors, et alors seulement, votre appel prend lentement forme. Ce ne sera pas une définition. Et ce ne sera pas quelque chose qui vous sera révélé tout d’un coup. Ce sera quelque chose que vous découvrirez lorsque ce qui vous est inutile ou qui manque de sens dans votre vie se détachera ou sera abandonné. Ce qui restera sera ce qui est essentiel. Vous serez alors libre de trouver votre chemin vers ce que vous devez réaliser. C’est ainsi que vous le trouverez, car il ne peut être trouvé d’aucune autre manière. Vous ne devez pas seulement arriver aux grandes prises de conscience concernant votre vie ; vous devez apprendre comment y parvenir, car apprendre cela vous enseignera comment aider les autres à trouver leur propre chemin vers leurs grandes prises de conscience dans la vie. Vous devez apprendre comment y aller, afin de montrer le chemin et de le partager, afin de fortifier ceux qui sont derrière vous et de reconnaître ceux qui sont loin devant.

Suivre Les Pas vers la Connaissance est ainsi à la fois facile et difficile. C’est facile parce que c’est direct. C’est facile parce que vous n’avez pas besoin de définir la voie. C’est facile parce que cela vous épargne de nombreuses erreurs et calamités qui ne pourraient que contrarier votre tentative et vous mener à l’échec ou au désastre. Cependant, la voie qui est simple est difficile, parce que les gens ne sont pas simples. Être simple signifie être confiant et capable de discerner ce qui mérite votre confiance de ce qui ne le mérite pas. Être simple signifie être sans réserve et être capable de prendre le contrôle de sa vie et de la gérer de manière efficace. Être simple signifie avoir un mental concentré et libre, qui ne soit pas encombré par des évaluations inutiles et qui n’essaie pas de porter le grand poids des expériences et des attentes d’autres personnes. Votre mental fonctionnera à un bien plus haut niveau quand il sera déchargé de ces choses.

À mesure que cela se produira, vos relations deviendront plus subtiles et seront redéfinies, et ces individus qui sont vos véritables compagnons trouveront leur chemin jusqu’à vous. Et vous serez capable de les reconnaître et de les recevoir, car vous serez vous-même en train de parcourir le chemin. Cela vous montrera comment discerner un sens dans les relations, car le sens dans les relations ne peut être discerné qu’en suivant quelque chose d’une plus grande importance et d’une plus grande ampleur dans la vie.

Le discernement, ainsi, devient non pas une question de jugement ou de critique, mais un moyen de se reconnaître. Cela devient « oui » ou « non » au lieu de « bon » ou « mauvais ». Vous savez quoi suivre et quoi ne pas suivre. Vous savez avec qui être et avec qui ne pas être – le tout sans juger ni condamner. Comme ceci est simple et combien c’est direct et naturel ! Comme ceci est confirmé par la vie, pour vous qui pouvez le recevoir ! Cependant, combien ceci peut sembler difficile si vous avez l’habitude d’essayer de négocier avec votre vie, d’établir vos propre objectifs et votre propre voie en vous basant sur vos peurs et vos préférences. Combien ceci est difficile lorsque vous essayez de manipuler votre propre mental et celui d’autrui.

La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté vous apprendra à devenir simple et puissant. Elle vous soulagera, car vous n’aurez plus besoin d’être rusé et faible. La Voie de la Connaissance vous apprendra à développer vos capacités afin qu’elles acquièrent force et pénétration. Elle vous libérera du fardeau d’être superficiel et divisé.

Les pas vers la Connaissance sont mystérieux. Vous ne serez pas capable de les comprendre, jusqu’à ce que vous soyez bien avancé et que vous puissiez regarder en arrière et voir où ils vous ont amené. Exactement comme lors de l’ascension d’une grande montagne : quel sens possède chaque pas jusqu’à ce que vous voyiez où ils vous ont amené et ce qu’ils vous ont donné ?

Par conséquent, lorsque vous faites les pas vers la Connaissance, ne les jugez pas. Vous en aimerez certains, et il y en a d’autres que vous n’aimerez peut-être pas. Certains vous sembleront familiers et d’autres vous paraîtront nouveaux. Cependant, ne les jugez pas, car vous ne pouvez les comprendre jusqu’à ce que vous réalisiez où ils vous amènent. Et vous ne pouvez découvrir où ils vous amènent à moins que vous ne les suiviez. C’est le chemin à travers la jungle de la vie. Le sentier est étroit. Il est précis. Il vous fait traverser des situations dangereuses. Ils vous fait traverser des tentations. Ils vous fait traverser la dissociation. Ils vous fait traverser toutes les formes de distraction. Ils vous les fait traverser et vous les fait dépasser. Par conséquent, pour comprendre les pas vers la Connaissance, vous devez voir où ils vous amènent et vous devez y aller.

Les Pas vers la Connaissance et la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté sont quelque chose d’entièrement nouveau et différent. Qui que vous soyez et quoi que vous pensiez avoir accompli et appris dans la vie, vous aurez à commencer ici en tant que débutant. Oubliez ce que vous avez appris et recommencez. Faites cela et vous apprendrez le maximum de ce qui peut être appris. Si vous ne faites pas cela, vous ne ferez qu’essayer d’évaluer tout ce qui arrive et chaque pas que vous ferez en fonction de vos références passées. Cela vous maintiendra dans le passé et vous empêchera d’arriver au présent et d’aller vers l’avenir. Les Pas vers la Connaissance vous libère du passé en vous donnant une voie pour vous dégager de votre passé et de celui du monde. Car rien de ce qui est issu du passé ne peut vous conduire efficacement vers l’avenir.

La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté représente le présent et l’avenir. Il s’agit d’une préparation pour vivre pleinement dans le présent et pour vous préparer pleinement pour l’avenir, afin que vous puissiez avoir la possibilité de vivre au présent dans l’avenir. C’est pourquoi ce qui est facile semble difficile. Pour suivre ce qui est facile, vous devez devenir simple et parvenir à vous échapper des complexités de votre vie qui ne font que vous maintenir enchaîné au passé et dans un état d’ambivalence. Pour voyager dans une nouvelle vie vous devez suivre un chemin différent.

Par conséquent, commencez en tant que débutant. Ne pensez pas que vous savez grand chose, car en vérité vous ne savez pas grand chose. Ne pensez pas que vous possédez de grandes capacités, car dans un contexte de vie élargi, vous ne possédez pas de grandes capacités. Acceptez votre condition humblement, sans condamnation. De cette manière, vous vous ouvrez pour apprendre ce qui ne peut être appris qu’en s’ouvrant. Ne jugez pas les pas, car vous n’êtes pas capable de les juger. Ils vous extraient de votre passé. Ils ne sont pas une confirmation de votre passé.

Votre passé est ce qui est derrière vous. L’avenir est ce qui est devant vous. Le présent est votre façon de vivre votre relation avec le passé et l’avenir. Pour faire l’expérience du présent, vous devez avoir une relation juste à la fois avec le passé et l’avenir, sans quoi vous ne serez jamais capable d’entrer pleinement dans le présent. La Connaissance est toujours dans le présent. Elle représente un état d’esprit qui est entièrement dans le présent. Elle est même le seul état d’esprit qui soit dans le présent. Plus vous êtes proche de la Connaissance, plus vous êtes présent à la vie. Votre état d’esprit qui est dans le présent est cependant pleinement uni avec le mouvement du monde et avec l’avenir du monde. Il ne s’agit pas de quelque chose que vous inventez pour vous-même, tel un exercice de psychologie ou une forme de fuite hors d’un monde que vous ne pouvez pas accepter, ou dont vous ne pouvez faire l’expérience. Cela ne conduit qu’à la désillusion et à une plus grande dissociation de la vie.

Les Pas vers la Connaissance vous amène dans votre vie telle qu’elle est et telle qu’elle sera. Cette préparation vous amène dans votre vie telle qu’elle est et telle qu’elle sera. Elle vous rend capable de vous engager avec les autres tels qu’ils sont et tels qu’ils seront. Comme cela est simple et apparaît pourtant si difficile au début ! A mesure que vous apprenez à faire les pas vers la Connaissance et à les suivre efficacement, votre fardeau deviendra plus léger, car votre mental deviendra libre de ce qui n’est pas nécessaire pour son bonheur et son accomplissement. Votre vie deviendra libre des engagements nuisibles et des poursuites dénuées de sens qui ne vous ont jamais donné ce que avez réellement recherché.

Ces choses se détachent naturellement. Elles ne vous sont pas enlevées. Vous les laissez de côté parce que vous ne pouvez les emmener avec vous dans une expérience plus grande de la vie. Elles sont laissées à la porte. Vous les abandonnez volontairement. A présent, vous êtes déchargé. Le chemin devient alors plus simple et plus grand. Avec cette simplicité et cette grandeur, votre expérience et votre compréhension deviennent plus profondes et plus pénétrantes. Votre mental devient plus concentré et plus cohérent. Votre détermination devient plus forte. Votre discernement des autres devient plus clair et plus révélateur. Votre capacité à rester à la fois avec la vérité et avec l’incertitude devient de plus en plus grande. Ici, votre capacité dans le domaine des relations devient bien plus élargie. Cela vous permet de vous engager dans les grandes relations dans lesquelles vous êtes destiné à vous engager dans cette vie. Cela développe en vous une plus grande capacité dans le domaine des relations, ce qui vous ouvrira à votre relation avec le Créateur et avec la Grande Communauté des mondes.

Il peut être difficile de commencer, mais si vous pouvez commencer, vous pouvez poursuivre. Si vous pouvez poursuivre, vous pouvez progresser. Si vous pouvez progresser, vous pouvez avancer. Si vous pouvez avancer, alors vous pouvez comprendre tous les stades qui ont précédé cela. Vous comprendrez alors ce que veut dire débuter. Vous comprendrez alors ce que signifie progresser et avancer.

Les Pas vers la Connaissance n’exige pas que vous rendiez un culte à un quelconque héros ou à une quelconque personnalité. Cette préparation n’exige pas que vous acceptiez une histoire de création au sujet de la vie invraisemblable et impossible. Elle n’exige pas que vous croyiez en un panthéon de dieux, d’images, de symboles, de rituels, de représentations ou de personnalités. Elle vous amène seulement à vous demander ce que vous savez réellement. Et elle ne répond pas à cette question avec des mots, mais vous amène plutôt à faire l’expérience de la Connaissance elle-même, progressivement, par de nombreux pas et de nombreuses étapes de développement. Si vous poursuivez, vous avancerez. Si vous avancez, vous comprendrez. Si vous comprenez, alors vous saurez.

Les Pas vers la Connaissance vous donnera une nouvelle vie – non pas une vie qui vous est étrangère, mais une vie qui vous sera naturelle, non pas une vie liée à vos expériences et à vos évaluations passées, mais une vie qui sera authentique dans le moment présent et qui offrira de plus grandes possibilités et de plus grandes relations. Cela satisfera vos besoins les plus fondamentaux et vos questions les plus profondes. Cela les satisfera en vous amenant à leur accomplissement. Pour savoir ce que vous devez savoir, pour voir ce que vous devez voir et pour faire ce que vous devez faire, vous devez atteindre un point de vue plus élevé dans la vie. Pour atteindre cela, vous devez entreprendre le voyage. Ce voyage comporte de nombreux pas, et ces pas se trouvent dans Les Pas vers la Connaissance.

Nous vous avons donné ces pas pour vous permettre d’apprendre la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. Ils vous amèneront à votre destination, mais vous devez les suivre et être patient parce qu’il y a de nombreuses choses que vous aurez à apprendre le long du chemin, et nombre d’entre elles vous sont inconnues. Il y a de nombreuses choses que vous devez acquérir et renforcer tout au long du chemin – des choses que vous ne pouvez voir au départ.

La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté peut être apprise. On peut en faire l’expérience. On peut l’intégrer en soi. Elle peut être appliquée et elle peut être vécue. Pour rendre cela possible, nous vous donnons les pas. Suivez-les, non pas aveuglément mais avec les yeux ouverts. Suivez-les là où ils vous mènent, sans faire de grandes hypothèses sur ce qu’ils vous apporteront, mais en restant centré dans le présent. Apprenez à parcourir le chemin et vous verrez qu’il y a ceux devant vous et ceux derrière vous. Ceux devant vous vous encourageront, vous montreront le chemin et vous donneront la force et la conviction que vous devez poursuivre, que vous compreniez ou non.

Les Pas vers la Connaissance vous fera traverser ces moments de grande transition où vous n’êtes pas sûr de ce que vous êtes en train de faire, ni de qui vous êtes. Cette préparation vous amènera au-delà de ces étapes où vous vous définissez et où vous définissez votre existence, vers une plus grande expérience et une plus grande réalisation. Elle vous aidera à traverser ces moments difficiles où vous devez prendre des décisions délicates. Et elle vous amènera à ces moments merveilleux où vous faites l’expérience d’une relation avec vous-même et avec les autres d’une façon tout à fait nouvelle et totale.

Ici, vous réaliserez que vous êtes en train d’avancer et que les autres avancent avec vous, pas seulement dans ce monde mais aussi dans d’autres mondes. Car la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté et Les Pas vers la Connaissance sont enseignés dans de nombreux mondes, bien plus que vous ne pouvez en compter. Ceci représente le Plan Supérieur du Créateur, un plus grand but et une plus grande mission dans la vie pour ramener l’univers à son état de pure union et de pure simplicité.

Vous êtes ainsi en train de suivre un Ancien Rite de préparation, né de la Grande Volonté de l’univers. La préparation de la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté vous est donnée, à vous et à votre monde – une voie de la Connaissance non seulement vers le grand mystère de votre vie mais aussi vers la grandeur de la Grande Communauté dans laquelle votre vie émerge à présent. Ceci représente une opportunité plus grande, pour vous qui lisez ces mots, car vous répondez à un appel et à un sens supérieurs dans la vie – un appel et un sens que vous avez apportés avec vous, qui résident en vous et qui doivent à présent être activés.