Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 6 novembre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Grâce doit être une présence et une intelligence capables de pénétrer toute situation, tout monde, tout climat, toute condition, toute culture et toute race, et d’y demeurer. Cela doit être quelque chose qui peut pénétrer les choses silencieusement et demeurer avec les circonstances telles qu’elles sont. Cela doit être quelque chose qui peut entrer en réponse à une demande authentique et sincère. Cela doit être quelque chose qui peut demeurer avec un homme ou une femme de la Connaissance, quelque chose qui peut demeurer avec toute personne sans la dominer, et exister avec elle et en elle sans la manipuler. La Grâce doit demeurer avec l’individu de manière à ce que l’autorité de la personne qui la reçoit ne soit pas éclipsée ou usurpée. La Grâce doit être quelque chose qui peut être traduit d’un mental à un autre et transféré d’un monde à un autre.

Qu’est-ce qui peut bien faire toutes ces choses-là ? Une plus grande présence qui peut demeurer avec la personne qui la reçoit, sans la submerger. Une plus grande intelligence qui peut exister aux côtés de la moindre intelligence qui la reçoit, sans la dominer. Une intensité et une motivation plus grandes dans la vie, qui peuvent persuader en douceur et nourrir un sentiment naissant de but, de sens et de direction réels dans la vie de la personne qui les reçoit.

La Grâce doit être quelque chose de très puissant car elle inspire les individus à faire des actions grandes et désintéressées. Elle les inspire à faire des choses qui transcendent leurs propres intérêts, leurs limitations et leurs préoccupations personnelles, sans pour autant violer d’une quelconque façon leur autorité propre. La Grâce respecte leur position propre dans la vie tout en leur donnant une capacité plus grande et une conscience plus étendue. La Grâce doit être quelque chose de très intelligent pour donner cette force sans submerger la personne qui la reçoit.

La Grâce doit être quelque chose qui ne se soucie pas de l’apparence des choses. Elle doit être quelque chose qui a une origine, une capacité et un sens plus grands, dépassant la portée de toute race, de toute culture, de toute tribu ou de tout groupe du monde. Assurément, il ne peut s’agir d’une invention humaine. Assurément, cela ne peut être le produit d’un dieu purement humain. Assurément, cela ne peut se conformer aux attentes humaines ou aux images humaines. Cela doit être quelque chose de bien plus grand et de plus pénétrant, de plus transcendant et cependant davantage en mesure de descendre dans le monde, dans tout monde, où elle est bienvenue et nécessaire.

La Grâce représente la preuve de la relation plus grande que vous avez avec le Créateur. La Grâce n’est pas votre possession. Vous ne pouvez pas l’utiliser, l’exploiter, la manipuler ou la diriger, car elle représente une plus grande Volonté et un plus grand dessein dans l’univers.

Vous possédez en vous une Grâce d’un genre particulier. Cette Grâce est appelée hors de vous en présence de la Grâce qui existe autour de vous. Elle est appelée hors de vous pour répondre à des besoins spécifiques dans le monde. Et elle est appelée hors de vous pour initier, pour établir et pour renforcer les relations importantes que vous aurez besoin d’avoir afin de trouver votre grand but et votre grande mission ici. La Grâce en vous est la Connaissance, l’Esprit qui Sait, l’Esprit qui est une partie de l’Esprit du Créateur.

La réponse à la Grâce génère la Grâce. Elle n’est pas la source de la Grâce. Elle fait partie du mécanisme de la Grâce qui vous permet de la recevoir, de la désirer et de l’accueillir dans votre vie. Vous recherchez la Grâce ; vous ne pouvez pas la trouver. Vous vous ouvrez à la Grâce et elle apparait. Vous prétendez que la Grâce est vôtre, et elle ne peut être trouvée nulle part. Vous vous abandonnez à la Grâce, et la Grâce émerge doucement. Vous dites la vérité – la vérité de ce que vous savez vraiment, non pas la vérité de ce que vous voulez ou croyez – et la Grâce se tient à vos côtés. Vous atteignez et touchez avec authenticité le cœur de quelqu’un d’autre, et la Grâce vous enveloppe tous les deux. Vous regardez les événements de votre monde avec compassion et une profonde compréhension, et la Grâce regarde avec vous. Vous répondez à un plus grand besoin chez quelqu’un d’autre, et sans que vous sachiez comment, la Grâce parle par vous. Elle n’est ni exclusivement à l’intérieur de vous, ni exclusivement au-delà de vous. C’est plutôt que vous êtes immergé en elle, et, à des moments particuliers, vous êtes en mesure de faire l’expérience de cette immersion, de cette union préexistante avec la vie.

La Grâce ne va ni ne vient, excepté dans votre conscience. La Grâce n’est pas ici en cet instant et partie ensuite l’instant d’après. La Grâce ne parcourt pas l’univers en rendant visite à des individus ici et là. La Grâce est présente partout, à tout instant. Elle semble apparaître parce qu’il y a une ouverture pour elle et un besoin d’elle. Elle vient parce qu’elle est authentiquement désirée. Elle demeure avec vous, et pourtant, comme il est rare que vous fassiez l’expérience de sa présence !

La Grâce est avec vous, mais elle est à l’arrière-plan. Elle est à l’arrière-plan car elle vous donne la liberté de trouver votre chemin et de vous réconcilier avec vos inclinations et votre conscience plus profondes dans la vie. Elle est à l’arrière-plan comme si elle était à vingt pieds derrière vous. Elle n’est pas réellement à vingt pieds derrière vous, mais c’est peut-être ainsi que vous en ferez l’expérience. Elle semble venir dans votre conscience lorsque vous êtes disponible pour elle et lorsque les situations dans lesquelles vous vous trouvez l’exigent.

La Grâce souligne et valide toujours votre relation avec autrui et avec le Créateur. En fait, vous pouvez penser à la Grâce comme à la preuve de l’existence des relations authentiques et durables. Lorsque vous faites l’expérience de cette relation avec vous-même, avec quelqu’un d’autre ou avec le plus grand panorama de la vie, vous ressentirez la Grâce – un sentiment de plénitude, de complétude et d’inclusion, un sentiment de retrouvailles et de gratitude. Ce sont tous des signes de la Grâce, des signes qu’une relation plus grande et plus pénétrante est reconnue, admise et vécue.

La Grâce, alors, est le signe de la présence de Dieu dans le monde. Cependant, et c’est encore plus important que cela, elle est le signe de votre relation intrinsèque avec le Créateur. La Grâce est le signe de la Connaissance en vous car vous êtes en mesure de la recevoir et d’y répondre. Au final, à mesure que vous devenez fort en la Connaissance, si vous pouvez suivre la voie de la Connaissance et faire les pas vers la Connaissance, vous serez alors effectivement en mesure de dispenser la Grâce dans le monde, non pas comme un acte conscient, mais comme quelque chose qui se produit spontanément. Ici, la Grâce émergera de vous car vous serez une source de Grâce dans le monde.

Peu importe votre activité ou votre projet spécifique dans la vie, vous pouvez devenir une démonstration de la présence de la Grâce. Cela aura un grand impact sur ceux qui peuvent recevoir vos dons et sur ceux qui peuvent être témoins de vos actes. La Grâce éveille la Connaissance en les autres. Elle stimule les autres au niveau le plus profond de leur être. Elle apporte avec elle le souvenir et la confirmation, même oubliés depuis longtemps, qu’il existe un plus grand sens et un plus grand but dans la vie. Elle fait partie de la réalité que vous avez apportée avec vous de votre Ancienne Demeure.

Les signes et la démonstration de la Grâce font que certaines personnes répondent à l’appel alors que d’autres reculent et que d’autres encore se battent contre leur propre expérience. Cependant, son pouvoir et son efficacité ne peuvent être niés. Elle a une force dans la vie que rien n’égale. Quiconque la ressent ne peut être neutre à son sujet. Et tous ceux qui en sont témoins doivent répondre.

La Grâce est la preuve qu’il existe une plus grande union et une plus grande relation entre vous et les autres, entre vous et le monde et entre vous et votre Créateur. Mais la Grâce est aussi la force qui transporte les grandes idées et la grande inspiration d’un esprit à un autre. Elle est ici comme un conduit qui permet à la transmission de la Connaissance de passer d’un esprit à un autre. Cela active la Connaissance en chaque personne lorsque, portée par le pouvoir de la Grâce, elle passe d’un esprit à un autre, tel un courant électrique passant d’une borne à une autre. Ici, vos véritables associations avec les gens s’activent et deviennent évidentes.

La Grâce semble aller et venir, telle une expérience momentanée peut-être, quelque chose qui contraste grandement avec la vaste majorité de vos expériences liées au fait d’être dans le monde. Mais elle est toujours là. Pensez-y de la façon suivante : Tout se passe comme si le Grand Soi en vous et la grande relation que vous avez avec les autres s’éveillaient momentanément, comme si le sol, par une nuit noire, était illuminé par des éclairs, et que durant ces instants, vous réalisiez qu’il y a tellement de choses que vous ne pouviez pas voir auparavant. Et après ces éclairs momentanés, vous retournez à l’obscurité. Mais la Grâce, durant cet instant, ce court instant, a illuminé votre vie et vous a donné une plus grande vision de ce qui est présent dans votre vie, de ce qui est en arrière-plan de votre vie et de là où vous en êtes vraiment avec les choses autour de vous.

Ces moments de clarté sont très importants, car ils annoncent la possibilité d’une plus grande union et d’une plus grande association avec la vie, une plus grande implication et une plus grande entreprise avec les autres, et une plus grande expérience de but dans la réalité. C’est une expérience que le monde ne peut pas vous donner, car elle doit vous être présentée par la Grande Intelligence et la Grande Volonté de l’univers. Cette Volonté transcende toutes les sociétés de la Grande Communauté, tous les groupes, toutes les races et tous les autres pouvoirs. C’est la Volonté du Créateur telle qu’elle se manifeste dans les conditions changeantes de la vie physique.

Accueillez alors les éclairs de Sagesse. Accueillez alors les manifestations passagères de la Grâce. Accueillez alors ces expériences qui peuvent vous montrer là où vous êtes, ce que vous avez besoin de faire et où vous en êtes vraiment avec les autres. Vous pouvez avoir cette prise de conscience sans jugement, sans comparaison et sans condamnation de vous-même ou des autres, car la Grâce apporte avec elle une confirmation, pas un jugement. Elle apporte avec elle la capacité à reconnaître comment les choses sont vraiment, et non pas comment vous voulez qu’elles soient ou ce à quoi vous vous attendez qu’elles soient. Tout comme l’éclair illumine le sol autour de vous et vous montre des choses que vous ne pouviez pas voir dans l’obscurité de votre propre perception personnelle, de la même façon, la Grâce illumine votre chemin, vous donnant une plus grande compréhension de là où vous vous trouvez, des personnes avec lesquelles vous vous associez et de ce que vous devez faire. Elle éclaire votre chemin et elle vous rassure sur le fait que votre entreprise n’est pas une entreprise individuelle, et que le monde que vous voyez autour de vous n’est pas la totalité de ce qui peut être vu, ressenti et connu. Elle vous montre que les interactions difficiles entre les personnes ne représentent pas leurs véritables associations ni leurs réelles possibilités ensemble.

La Grâce est le signe de la Grande Réalité qui imprègne tout ce que vous voyez. Cependant, vous ne voyez pas cette Grande Réalité parce que vous êtes dominé par la réalité que vous voyez, et vous êtes dominé par vos pensées à propos de cette réalité. Une Réalité plus grande est découverte quand elle est désirée et qu’il existe une préparation pour l’atteindre. Elle est découverte quand il y a un besoin de sa présence et de son activité dans les apparences et les activités ordinaires de votre vie. Ce besoin, cette reconnaissance et cette ouverture permettent à la Grâce d’émerger. Dans un premier temps, elle émergera momentanément comme de grands éclairs. Elle émergera momentanément comme l’apparition soudaine d’une présence angélique. Elle émergera soudainement comme une lueur réconfortante et le pressentiment que vous n’êtes pas seul et qu’il y a une réelle confirmation de ce qui vient d’être dit ou fait. Vous la ressentirez d’abord dans un sentiment soudain de justesse en vous-même et dans la reconnaissance et l’appréciation soudaines d’une autre personne.

Cependant, à mesure que vous suivrez la Voie de la Connaissance et que vous ferez les Pas vers la Connaissance, cette expérience se développera pour vous. Elle grandira d’autant plus que le grand fossé apparent entre vous et la Grande Réalité, qui imprègne votre vie et qui donne à votre vie son véritable sens et son véritable but, est en train d’être franchi. Le voile qui semble vous séparer de cette expérience et de cette conscience est en train d’être lentement dissout.

Ce n’est pas que vous aurez davantage d’expériences de la Grâce. C’est que la Grâce deviendra de plus en plus proche de vous. La Grande Réalité et votre réalité personnelle se rapprocheront de plus en plus. À mesure qu’elles se rapprocheront de plus en plus, votre réalité personnelle changera et sera renforcée. Elle sera davantage focalisée et concentrée sur le sens et l’accomplissement. C’est là que vos valeurs et vos intérêts changent progressivement d’une manière qui vous est si naturelle et qui confirme tellement la vie, qu’au fil du temps vous ne douterez point qu’une Puissance Supérieure est à l’œuvre dans votre vie.

Vous verrez les signes de cette Puissance Supérieure dans vos propres sentiments et engagements qui évoluent. Vous verrez les signes de cela dans vos relations qui évoluent et dans l’évolution de ce qui vous importe en elles. Vous verrez les signes de cela dans la présence de vos inclinations plus profondes, qui auront désormais un meilleur accès et une plus grande expression au sein de votre mental personnel et de votre expérience consciente. Vous verrez les signes de cela dans ce que vous estimez et dans ce que vous recherchez. Vous rechercherez des choses qui sont permanentes et qui sont en lien avec la vie. Vous ne chercherez pas à imposer votre volonté individuelle, mais à exprimer une plus grande Volonté qui confirme votre existence et qui honore la présence de tous ceux qui sont ici avec vous, indépendamment de leurs difficultés ou de leurs erreurs. Cela mettra pour vous l’accent sur le pardon et sur l’accomplissement, sur la reconnaissance directe et sur les décisions justes. Cela sera entièrement différent de ce que vous aviez ressenti auparavant.

La Grâce vous accompagnera de manière croissante, mais d’une manière subtile et persistante. Au lieu d’éclairs illuminant momentanément votre vie, c’est comme si l’aube se levait et que les ombres de votre vie étaient doucement dissoutes par la présence d’une grande lumière en train d’émerger à l’horizon. Ici, l’évidence de ce que contient véritablement votre vie et de là où vous avez vraiment besoin d’aller émerge lentement dans votre conscience.

Vos décisions ou bien apporteront l’expérience de la Grâce ou bien la nieront. Peu importe combien vos décisions sont difficiles ou combien leurs conséquences semblent graves, lorsque vous prenez une décision qui est en accord avec la Connaissance, vous ressentirez cette présence avec vous. Peut-être que vous ressentirez de l’anxiété à propos des conséquences anticipées ou imaginées, mais vous ressentirez une justesse dans votre vie. Cela donnera la preuve que la Grâce est avec vous, car chaque décision que vous prendrez en accord avec la Connaissance soulignera la présence de la Grâce dans votre vie. Chaque résolution que vous prendrez en accord avec la plus grande vérité en vous vous procurera une plus grande expérience de cette vérité et un plus grand sens de sa présence et de son activité dans votre vie et dans le monde qui vous entoure.

La Grâce est quelque chose qui émerge lentement, telle la lumière qui point lentement à l’aube. Ici, les choses qui semblaient auparavant mystérieuses ou incompréhensibles peuvent être reconnues, ressenties et sues. Peut-être ne pouvez-vous pas les expliquer parce que l’expérience est au-delà des mots, mais ce n’est plus si important maintenant car vous réalisez qu’une explication ne peut jamais éclairer la vie d’une autre personne.

C’est seulement la présence de la Grâce et l’activité de la Connaissance qui peut donner aux autres une expérience et une perception plus grandes de leur vie, et susciter en eux une plus grande détermination. Ici, vous en venez à comprendre que la Grâce est l’évidence de la présence du Créateur dans le monde – une présence qui travaille dans les coulisses, sans faire d’ombre à ceux qui sont ici, sans non plus les dominer ni les manipuler. Cette présence rassure doucement les gens et en appelle à la Connaissance au sein de chacun d’eux pour leur permettre de répondre et d’apprendre la voie de la relation, qui est La Voie de la Connaissance.

Il y a de la Grâce dans votre vie, et pour vous permettre d’en faire l’expérience et finalement de l’exprimer et de la générer, une préparation vous est présentée en la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. Suivez cette préparation. Recevez-là, car elle est le don et le moyen qui vous amèneront à une plus grande compréhension et à une plus grande expérience de votre but, et au but plus grand dans la vie dont vous faites partie.

La réponse à vos prières est un moyen de préparation. Si vous étiez tombé dans un trou dans le sol et que vous ne pouviez pas grimper pour en sortir, la réponse à votre prière serait une échelle envoyée d’en haut pour vous permettre de sortir. Être dans le monde, c’est comme être dans un trou profond et sombre dans le sol. Tout ce que vous voyez est l’obscurité et le confinement de ce qui vous emprisonne. La réponse à votre prière pour la liberté, pour la résolution, pour la paix, pour la force et pour l’accomplissement est une échelle qui vous est envoyée d’en haut – une échelle que vous devez escalader, une échelle qui vous fera sortir de votre situation, apparemment sans espoir, vers une expérience élargie de là où vous avez été, de là où vous pouvez aller et de ce qui peut être fait.

La Grâce apporte avec elle le moyen d’en faire l’expérience. Ce n’est pas quelque chose qu’il vous suffit de demander et qui vous est donné petit bout par petit bout. La Grâce vous est donnée parce que la préparation pour elle vous est donnée. Vous devez trouver votre chemin vers elle. Elle est avec vous, mais vous n’êtes pas avec elle. Ceci illustre le grand dilemme de votre vie et le problème le plus grave de votre vie : la Connaissance est avec vous, mais vous n’êtes pas avec la Connaissance. La Grâce est avec vous, mais vous n’êtes pas avec la Grâce. La relation véritable est avec vous, mais vous n’êtes pas avec la relation véritable.

Où pouvez-vous donc être si vous n’êtes pas avec ce qui est vraiment ? Où pouvez-vous donc être si vous n’êtes pas avec la plus grande Réalité qui est la fondation, le sens et le contexte de votre vie ? Le seul endroit où vous pouvez être est dans vos pensées. Et vos pensées se tissent autour de votre conscience jusqu’à ce qu’elles soient tout ce que vous puissiez voir. Elles régissent votre perception et elles régissent votre comportement. Elles déterminent vos objectifs et vos aspirations. Vos pensées représentent le trou dans le sol et les murs autour de vous qui bloquent votre vision, qui contiennent votre expérience et qui limitent votre liberté et votre capacité à être dans des relations significatives.

Sortir de cette situation requiert une préparation, et vous devez suivre cette préparation parce que c’est vous-même qui devez grimper pour sortir. Grâce à cela, vous recouvrerez votre force, votre détermination, votre persévérance et votre véritable volonté nées de la Connaissance. Ici, vous apprenez la voie pour vous échapper, non pas du monde, mais de la contradiction que constitue le fait d’être dominé par votre propre mental personnel.

La Grâce vous rappelle que cela est possible. La Grâce permet à votre évasion d’avoir lieu, et la Grâce vous encourage à continuer. La porte de votre prison est ouverte. Vous pouvez la pousser pour l’ouvrir à tout moment. Vous pouvez sortir marcher dans la lumière du jour. Pour ce faire, cependant, vous devez être disposé à faire l’expérience de vous-même de façon différente et à faire l’expérience d’une détermination différente en vous. Vous devez être ouvert et désireux d’une plus grande vie – une vie qui ne correspond pas à votre passé et qui vous fera sortir du confinement de la vie à l’intérieur de votre mental personnel. À la suite de cette évasion, même votre mental personnel sera rafraîchi, renouvelé et restauré, car le grand but de votre mental personnel est de servir la Connaissance. Votre mental personnel, comme votre corps personnel, est un véhicule temporaire dans la vie. Son plus grand service, sa plus grande union et sa plus grande sécurité naissent de son service à un plus grand Pouvoir – le plus grand Pouvoir qui assure votre réalité, votre mission, votre origine et votre destinée.

Ce plus grand Pouvoir est avec vous maintenant. La Connaissance est avec vous maintenant. La Grâce est avec vous maintenant. Le Créateur est avec vous maintenant. Les relations dont vous aurez vraiment besoin dans la vie existent maintenant. Vous devez trouver votre chemin vers elles, et elles trouveront leur chemin vers vous. Trouvez le chemin vers la Connaissance, et la Connaissance sera en mesure d’émerger dans votre esprit. Trouvez votre chemin vers la Grâce, et la Grâce aura une place pour demeurer avec vous – pas juste momentanément, mais de façon permanente, comme elle est destinée à le faire.

L’expérience dont nous parlons ne peut être réalisée qu’à mesure que vous vous ouvrez à elle et à mesure que vous devenez vraiment honnête en ce qui concerne vos inclinations plus profondes. Nous devons ici donner une meilleure définition de l’honnêteté : l’Honnêteté, ce n’est pas seulement savoir ce que vous ressentez ; l’honnêteté, c’est ressentir ce que vous savez. Ici, votre esprit personnel et l’esprit plus profond qui est votre vraie nature se touchent, et la Grâce est présente. Ici, il y a de la sobriété vis-à-vis de la vie. Il y a une conscience tranquille. Et il y a des motivations et des sentiments plus profonds.

À mesure que vous toucherez la Connaissance – votre Grand Soi et votre grande association avec la vie – alors la Grâce sera ressentie. La Connaissance vous amène à la Grâce encore et encore, non pas comme une expérience momentanée, non pas comme le point fort d’une vie longue et monotone, et non pas seulement comme le flash d’un éclair, mais comme une réalité et une expérience qui demeurent en vous. Vous pouvez trouver une voie vers la Connaissance, car une voie a été donnée. Vous pouvez faire les Pas vers la Connaissance car les Pas ont été donnés. Telle est l’œuvre de la Grâce, car la Grâce serait incomplète si elle ne vous donnait pas le moyen pour sa réalisation et son expérience totales. Le Créateur vous laisserait dehors, dans le froid de la vie, si aucun chemin vers le Créateur ne vous était donné.

Les signes de la Grâce se retrouvent dans ces moments merveilleux et rassurants où vous faites l’expérience d’une plus grande vérité, et lorsqu’une plus grande association et une plus grande relation avec la vie sont ressenties. Toutefois, l’évidence de la Grâce est établie de manière plus complète lorsque vous réalisez que vous avez un grand besoin d’accomplir votre but et votre mission ici, et que ce besoin est plus puissant et plus urgent que toute autre chose que vous ressentez ou reconnaissez.

Ce grand besoin vous appelle et vous rend prêt à vous préparer. Il vous donne une nouvelle direction et un nouvel élan. Il appelle Dieu à vous, et il vous appelle à Dieu. Il vous appelle à ces gens importants dont vous aurez besoin dans votre vie, et il les appelle à vous. C’est comme si un grand interrupteur avait été actionné et que, tout à coup, un nouvel ensemble de facteurs entrait en jeu. Subtile en sera votre expérience au début, mais vous saurez en vous-même que quelque chose aura changé. Vous avez pris un tournant à un moment donné. Vous avez franchi une ligne invisible. Quelque chose vous est arrivé à un moment donné là-bas. À présent, vous vous sentez quelque peu différent. Il y a quelque chose qui grandit et qui émerge en vous, une expérience plus profonde d’une partie de vous que vous pouvez à peine reconnaître, et que vous ne pouvez certainement pas définir.

Votre grand besoin et le grand besoin de l’univers viennent tout juste de se reconnaître mutuellement. Suite à cette reconnaissance, un plus grand but est stimulé – un but que vous aurez à porter comme une grande grossesse, et pour lequel vous aurez à entrer en travail, dans une certaine mesure, afin de l’amener dans le monde. Il changera vos idées, et il changera votre expérience, mais seulement pour les amener à une plus grande résonance et une plus grande relation avec le but que vous portez, avec la mission que vous servez et avec la vie à laquelle vous êtes intrinsèquement et éternellement lié. Alors vous en viendrez à connaître la Grâce, non seulement comme une expérience momentanée, mais comme une activité dans votre vie. Et votre compréhension de cela croîtra et s’étendra à mesure que vous serez capable de continuer.

Ici la Grâce sera quelque chose que vous pourrez identifier, même pendant ces moments où vous ne pourrez pas la ressentir directement, parce que vous saurez qu’elle est là. Cela ne nécessitera pas de croire autant que cela nécessitera d’accepter. Ici vous ne serez pas en train d’essayer de croire en quelque chose dont vous ne pouvez pas faire l’expérience. Au lieu de cela, vous essaierez d’accepter une chose dont vous connaissez l’existence dans votre vie. Et vous saurez qu’elle existe dans votre vie parce que vous en aurez fait l’expérience de manière croissante, et parce que vous aurez vu les signes de son œuvre en vous et autour de vous. Il s’agit là de l’activité silencieuse et subtile du Créateur rappelant par la Connaissance ceux qui sont séparés. Elle vous renouvelle, vous et les autres, en activant une plus grande conscience et un plus grand but qui vous ont amené dans le monde – un but en accord avec l’évolution de la vie, un but qu’il vous revient de trouver et de découvrir.

La véritable confirmation de la Grâce viendra à mesure que vous serez capable de prendre conscience qu’il y a eu une plus grande intervention et un plus grand soutien dans votre vie pour vous permettre de répondre à un plus grand besoin et à un plus grand désir. Cela renouvellera la conscience que vous avez d’être en relation avec quelque chose de très important ici. Alors la Grâce ne sera pas simplement une expérience momentanée et spectaculaire, mais deviendra au lieu de cela la fondation vivante de votre vie.