Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 20 octobre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Grande Communauté est l’environnement dans lequel vous vivez. Cela inclut votre monde et tous les autres mondes qui l’entourent. C’est une vaste région de l’espace où les formes de vie intelligente sont en interaction, ce qui représente un vaste réseau de relations entre les sociétés et entre les individus qui composent ces sociétés, une cosmologie complexe et une zone très étendue. Face à une réalité de cette envergure, il est nécessaire d’avoir une perspective, une compréhension et une religion qui soient plus éclairées.

Il est difficile pour ceux qui ne connaissent que leur propre culture et leur environnement immédiat de se rendre compte de l’importance et de la signification de la spiritualité dans la Grande Communauté. Sa signification ne repose pas simplement sur l‘étendue de l’enseignement, la perspective présentée et ce qu’il faut en comprendre, mais elle repose également sur les énormes avantages pratiques qu’elle offre relativement aux choses de la vie quotidienne sur votre propre planète et autres éléments de moindre importance qui vous préoccupent habituellement.

La Grande Communauté sert ici de contexte pour voir, comprendre et savoir. Elle fournit une occasion de dépasser les limites de la pensée humaine, ses préoccupations, ses croyances et ses suppositions. Cela vous donne un énorme avantage. Ici, l’accent ne porte non pas sur ce qui se situe au-delà de votre domaine, mais sur la manière de comprendre votre domaine à l’intérieur d’un contexte plus vaste. Ce qui se produit dans les autres mondes et entre les autres mondes ne vous concerne pas. De tous les événements qui touchent la Grande Communauté, très peu d’entre eux auront un impact direct sur l’humanité. Cependant, l’impact qu’exercent sur votre monde les forces venues de la Grande Communauté est bien suffisant pour créer le besoin de vous ouvrir à la spiritualité telle qu’elle s’exprime dans la Grande Communauté et à la Voie la Connaissance qui vous y mène.

Lorsque nous parlons de la Grande Communauté, notre emphase porte sur la nécessité d’acquérir une compréhension et une perception à caractère universel. Dans cette Communauté des mondes, il y a de nombreuses formes de vie intelligente et une diversité considérable aux niveaux des éthiques culturelles, des préoccupations, des inquiétudes et des activités. Pourtant, ce qui est commun à toute vie ayant évolué au stade de l’intelligence, c’est la présence de la Connaissance et de son objectif.

La connaissance proposée est appelée la Connaissance de la Grande Communauté. La capacité de la recevoir, de l’accepter et de l’appliquer représente la sagesse, non pas une sagesse ordinaire, mais une sagesse à caractère universel. Alors qu’on vous a enseigné à vous percevoir comme étant peu de chose, nous vous amenons au-delà de vous-même dans un vaste univers. Ainsi, lorsque vous ferez un retour sur vous-même, vous verrez ce que vous n’auriez jamais pu voir auparavant. Et vous discernerez votre environnement plus clairement que vous n’auriez pu le faire précédemment.

La Grande Communauté est composée d’une impressionnante diversité de vie; cette réalité se présente sous de multiples types d’environnements physiques et de stades de développement individuel, culturel, politique et spirituel. La gamme de cette diversité ne vous concerne pas. Cependant, le fait qu’elle existe et que vous rencontrerez sa réalité importe grandement et engendre chez vous un réel besoin que notre présentation vient combler.

La vie intelligente a évolué sur de nombreux mondes. Et il y en a d’autres encore que des forces de la Grande Communauté ont colonisés dans le but d’en exploiter les ressources ou de découvrir de nouveaux environnements mieux sauvegardés. Les mondes tels que le vôtre sont assez rares et par conséquent, certains habitants de la Grande Communauté qui les ont repérés les prisent hautement et les considèrent. D’ailleurs, plusieurs races différentes utilisent votre planète et ses habitants comme entrepôt et ressource biologique depuis des millénaires.

«Alors, comment se fait-il qu’aucune force ne soit venue d’ailleurs pour coloniser cette planète et s’en rendre maître?» nous direz-vous. Il y a plusieurs raisons importantes à cela. D’abord, la grande diversité biologique dont vous jouissez et qui représente une telle splendeur chez vous pose un gros dilemme aux races étrangères. Plusieurs d’entre elles ont évolué dans des environnements plus stériles. Vivre ici s’avère donc difficile pour elles à cause de cette diversité biologique.

Ensuite, le fait que les êtres humains vivent à la surface de la planète pose un autre problème; la plupart des races qui viennent chez vous considèrent cela un inconvénient. Selon leur expérience, les aménagements souterrains se sont avérés de loin les plus fonctionnels et les plus pratiques, spécialement quand ces races sont activement engagées face à d’autres pouvoirs de la Grande Communauté. Cela leur garantit une meilleure sécurité et leur offre une excellente occasion de protéger leurs ressources physiques et leur personnel. Cependant, la vie sous terre les isole des éléments biologiques qui vivent à la surface, rendant ainsi la maladie et les attaques par d’autres genres d’organismes plus susceptibles de se produire vu que leurs chances de développer une immunité naturelle sont très réduites. Cette situation propose un intéressant constat: plus vous êtes en sécurité et protégé, plus vous êtes vulnérable.

Par conséquent, votre monde est effectivement splendide dans sa diversité et dans son abondance de plantes et d’animaux; mais il pose tout de même une grande difficulté aux visiteurs venus d’ailleurs qui voudraient s‘établir ici et conserver un certain degré de liberté et de mobilité. Oui, ils peuvent venir jusqu’ici pour explorer votre planète. Oui, ils peuvent faire des choses merveilleuses. Cependant, ils ne peuvent pas vraiment vivre à la surface. C’est pourquoi ils travaillent actuellement très fort sur des croisements avec des humains (programme d’hybridation) pour gagner cet avantage biologique adaptatif. Mélanger la cohésion sociale et l’intelligence de ces races avec l’endurance physique humaine et vous obtenez une nouvelle race qui, effectivement, peut habiter sur Terre.

Ces idées peuvent vous paraître surprenantes mais du point de vue de la Grande Communauté, ce sont plutôt des évidences et des réalités. Étant donné que vous n’avez pas consciemment fonctionné dans le cadre de ce plus grand contexte, ces choses peuvent vous sembler effrayantes ou difficiles à comprendre. Cependant, vous devez maintenant accepter que les Terriens ne soient pas les seuls êtres vivants de l’univers et qu’ils ne soient certainement pas à l’apogée du développement que l’on connaît dans la Communauté des mondes. Cette constatation est à la fois humiliante et d’une rafraîchissante honnêteté. Elle vous fournit l’avantage et la motivation d’apprendre, de progresser, de dépasser vos limites et vos frontières et d’acquérir de nouvelles capacités et un entendement que vos visiteurs vous donneront l’occasion de développer, intentionnellement ou par inadvertance. Les conditions du monde l’exigent. C’est le monde que vous êtes venu servir. Et ce sont les choses que vous devez maintenant apprendre et appliquer.

La Grande Communauté offre à l’humanité la rédemption, mais pas le type de rédemption auquel vous pourriez penser. Elle offre la rédemption parce qu’elle propose un ensemble très élaboré de problèmes et d’occasions auxquels vous mesurer et vous dédier. Cela vous permet d‘échapper aux terribles dilemmes et aux limites qui enchaînent l’humanité et la gardent dans un état désespéré de survie et de préoccupation d’elle-même.

Le fait de devoir résoudre de plus grands problèmes vous donne l’occasion de développer davantage votre intelligence, vos compétences et votre sagesse. Seuls des problèmes sérieux peuvent vous apporter cela parce que, d’une part, vous n’avez pas d’autre choix que de les résoudre, et que, d’autre part, ils exigent bien davantage de vous. Un être humain développera rarement ces qualités sans cette pression que produisent de puissantes demandes extérieures. Alors voilà : les demandes extérieures sont là, maintenant. Ce sont des occasions incomparables même si les risques sont élevés et que les problèmes sont énormes.

Pour faire face à des problèmes d’une telle ampleur, vous aurez besoin du Pouvoir Supérieur que le Créateur vous a donné. Vous ne pouvez pas compter sur une sagesse conventionnelle; vous ne pouvez même pas compter sur l’intuition. Vous devez contacter le Pouvoir Supérieur qui vous habite; ce dernier peut vous aider à accélérer votre développement et à rencontrer un nouvel ensemble d’exigences relatives à l’adaptation, à la survie et à la réalisation. Sous cet aspect, la Grande Communauté vous offre la rédemption car elle vous place dans une situation qui exige de vous de performer et de faire appel à un Pouvoir Supérieur en vous. C’est comme cela que l’humanité avancera. C’est comme cela que toutes les races dans la plus Grande Communauté progressent. Et cela démontre la façon de faire du Créateur qui utilise tout simplement ce qui fonctionne même si ceux qui sont sensés en bénéficier ne le comprennent pas.

Par conséquent, ne cherchez pas tout de suite à comprendre. Cherchez plutôt la participation et l’expérience. La Connaissance en vous sait exactement ce que vous devez faire dans la vie, ce à quoi vous devez aspirer et ce que vous devez accomplir. Les plaisirs ou les terreurs de ce monde ne peuvent ni la distraire ni la rendre confuse. Elle n’est pas ambivalente. Elle ne doute pas. Les souvenirs douloureux du passé ou les sombres visions de l’avenir ne peuvent l’atteindre. Elle n’a de cesse de vous pousser vers votre accomplissement et votre but car ce sont là une seule et même chose. Accomplir votre but représente votre travail dans le monde et la raison de votre venue ici. La Grande Communauté offre le contexte pour comprendre cela dès maintenant car l’humanité est effectivement engagée dans un processus d‘émergence dans cette Communauté des mondes. Vous êtes venu participer à ce processus et en assurer le succès.

Ainsi, la Grande Communauté est votre contexte. Elle représente une vie complexe qui exige de vous une profonde sagesse et l‘établissement d’importantes relations dans votre vie. C’est l‘évidence du travail de Dieu dans le monde qui, pour une large part, se situe au-delà de l’appréciation humaine. Vous n’avez pas encore assez de recul pour jeter un regard en arrière et en constater tout l’impact. Vous ne voyez pas combien tout cela est important pour la survie de l’humanité, combien il importe que l’humanité affronte les grands défis environnementaux et politiques auxquels elle fait face chez elle et combien il importe qu’elle affronte les défis encore plus grands d’un engagement réussi avec les autres races de la Grande Communauté.

La Grande Communauté représente une nouvelle compréhension de la Source de la vie, de son dessein et de l’accomplissement humain dans la vie physique. C’est un seuil entièrement nouveau à franchir. En fait, il s’agit plutôt de plusieurs nouveaux seuils de compréhension. Pour le moment, la Grande Communauté tient selon vous à l’univers physique; mais en vérité, elle ne se limite pas seulement au royaume physique de la vie. Elle inclut les dimensions plus élevées et plus raffinées de vie intelligente et d’interaction intelligente. C’est donc dans une expérience consommée de la vie et de la présence de la vie que vous êtes immergé.

Lorsque nous vous introduisons à la Grande Communauté, nous vous introduisons à votre vie telle qu’elle est vraiment, dans toute sa plénitude, sa magnificence, sa diversité et sa profondeur. Nous ne vous tirons pas de votre monde pour vous placer ailleurs. Nous ne vous transplantons pas dans des environnements qui vous sont étrangers. Nous ne vous présentons pas des points de vue ou des compréhensions qui vous sont étrangers. Nous vous rapprochons plutôt de votre vie, telle qu’elle est et telle qu’elle sera. Et nous faisons appel à vous pour faire face à la vie telle qu’elle est et pour vous préparer à la vie telle qu’elle sera.

Qu’est-ce que la théologie sinon la reconnaissance de la participation divine à la vie physique? Les spéculations sur la nature de Dieu, son apparence, l’espace où Il vit et la manière dont Il fonctionne sont carrément futiles. Les réponses à ces questions existent dans le royaume du mystère, bien au-delà de la compréhension et des concepts humains, bien au-delà de votre capacité à comprendre au niveau des idées et de l’intellect. C’est le royaume de l’expérience pure. C’est le royaume de l’affinité et de la relation. C’est le royaume où découvrir, expérimenter et accomplir son dessein le plus élevé. Par conséquent, nous vous transportons au-delà de votre compréhension dans une arène de vie plus vaste dans laquelle vous vivez déjà afin que vous puissiez rencontrer les forces en place. Nous vous donnons l’occasion de développer votre présence d’esprit et une facilité à négocier les problèmes ordinaires de la vie. Nous vous aidons à affronter les grands défis auxquels vous faites face dans le monde d’aujourd’hui. Par la même occasion, nous encourageons l’humilité, l’ouverture d’esprit, la foi, la persévérance et le discernement.

Quand nous parlons de la Grande Communauté, nous ne sommes pas en train de suggérer que vous laissiez votre monde derrière vous pour partir vers un lieu lointain. Nous ne vous préparons pas à un voyage dans l’espace. Nous n’encourageons même pas le voyage spatial. Un tel voyage se produira parce que cela fait partie de votre destin et de votre évolution, mais ce n’est pas ce que nous encourageons ici. Vous n’avez pas besoin d’aller vers un autre monde pour réaliser que vous vivez dans une Grande Communauté puisqu’elle est là, à votre seuil. Elle vous épie par vos fenêtres. Elle est présente dans votre voisinage. Elle est ici. Elle représente la splendeur et la terreur, l‘émerveillement et la beauté, les graves problèmes et les dilemmes, tout comme votre monde actuel mais sur une échelle plus vaste et à un degré supérieur.

Affrontez ces plus grands défis et vous serez capable de résoudre les problèmes qui sont endémiques chez vous. Le fait de pouvoir résoudre les problèmes sérieux vous permettra de résoudre ceux de moindre importance, une capacité que vous avez besoin de cultiver dès maintenant. La Grande Communauté est rédemptrice à votre endroit en ce sens qu’elle crée une nécessité. Ce n’est pas simplement un problème qui existera à un moment donné dans un avenir lointain. Les forces de la Grande Communauté sont déjà là, chez vous, et elles déterminent la direction de l‘évolution mondiale. La Communauté des mondes représente votre destinée et votre sort, votre dilemme et votre plus grande promesse. Le succès et l‘échec sont déterminants ici et c’est pourquoi nous mettons une telle emphase sur la compréhension de la Grande Communauté et sur une préparation adéquate.

Dans cette révélation, nous présentons la théologie de la Grande Communauté, théologie qui représente la volonté divine et le travail divin dans la vie physique. Ce n’est pas de la théologie que de s’asseoir et de spéculer sur ce que Dieu se prépare à faire. Mais reconnaître Son travail et s’impliquer avec sagesse et selon ce qui est approprié, voilà qui est du ressort de la théologie. La théologie a trait à la compréhension et à l’action. Si la compréhension ne mène pas à l’action, alors nous ne sommes pas en présence d’une véritable compréhension. C’est là la grande différence entre la sagesse et l’idéalisme. La sagesse mène à l’action. L’idéalisme ne mène nulle part ; il n’a aucune direction. Vous ne pouvez pas agir efficacement à partir de l’idéalisme justement parce qu’il ne mène nulle part. La théologie est viscérale. Elle est réelle. Elle est ici. C’est le mouvement du monde et le mouvement divin chez vous et dans la Grande Communauté dans son ensemble.

La Grande Communauté est salutaire à votre endroit pour une autre raison très importante. Elle vous offre une superbe occasion de jeter un regard sur l’arène de la vie et d’en saisir la grandeur et l‘étendue. Ainsi, vous développerez une meilleure appréciation de la raison de votre venue en ce monde et de ceux qui vous ont envoyé. Le contexte de la Grande Communauté vous donne cette occasion et requiert cette exigence. Voyez-vous, Dieu vous assiste dans votre démarche évolutive en vous donnant quelque chose d’important à faire, quelque chose de plus grand que vos préoccupations personnelles, vos peurs et vos inquiétudes. C’est ainsi que vous retrouvez votre vraie valeur et que vous découvrez votre cadeau. Et c’est de cette façon que votre existence dans le monde se trouve justifiée et bénie.

On vous a donné une tâche importante à accomplir et une profonde compréhension à intégrer. C’est toute une montagne à escalader; par conséquent, toutes les petites collines précédentes qui vous avaient frustré vous paraîtront vraiment minimes et insignifiantes par comparaison. Ici, vous échapperez à vos penchants et à vos dilemmes parce que vous vous attaquerez à quelque chose de plus grand dans la vie. Vous échapperez à la peur, à l’autoprotection et à toutes les misères qui s’y rattachent, en allant dans une certaine direction, en travaillant dans un vaste contexte. Vous gagnerez une compréhension supérieure et utiliserez ce vaste contexte afin de résoudre les petits dilemmes qui ne pouvaient que vous frustrer et vous faire obstacle auparavant. Pour toutes ces raisons, vous êtes béni de vivre dans la Communauté des mondes, d’avoir le besoin et l’occasion d’apprendre ce qu’est la spiritualité universelle et tout ce que cela implique pour votre bien-être, votre développement et votre perpétuation en tant que race.

La réalité de la Grande Communauté rend impérative la nécessité d’unifier votre race, un impératif dont vous avez désespérément besoin, un impératif qui fait partie intégrante de votre évolution et qui rendra possible la réalisation de grandes choses, maintenant et dans l’avenir. Ces choses qui vous dépassent et qui vous tirent de votre vie individuelle préoccupante exigent justement de vous ce dont le monde a besoin ainsi que vous-même. Peu importe à quel niveau, dans quel domaine ou dans quel contexte vous faites votre contribution, vous servez ce crucial mouvement de l’humanité. L’importance du cadeau que vous offrirez sera directement proportionnelle à la profondeur de compréhension que vous développerez.

Par conséquent, nous vous présentons la Grande Communauté telle qu’elle est vraiment et non telle que vous aimeriez qu’elle soit ou telle que vous espériez qu’elle soit ou telle que décrite par vos religions. Non. Nous la présentons telle qu’elle est vraiment, avec tous ses problèmes inhérents et ses occasions magnifiques.

Vous devez comprendre que l’accomplissement est une partie intégrante et essentielle de votre évolution. Par conséquent, quand vous priez pour la paix, la guérison, l‘éducation, la sagesse ou la sérénité, ce que vous demandez dans le fond, c’est le moyen d’accéder à la Connaissance, cette Présence intérieure qui se révèle et qui vous lie à toute la vie, partout. Vous priez pour que de plus hautes exigences soient placées sur vous. Le fait de demander la paix ou la sérénité, la sagesse ou la grâce, signifie que vous demandez à recevoir ce qui rend justement possible l’accomplissement et l’expérience de ces choses. Cependant, si votre demande de paix et de sérénité cache une dérobade devant la vie, un désir de sursis ou une échappatoire, vous ne comprendrez pas la réponse qui vous sera donnée. L’occasion se situe dans la résolution des problèmes inhérents à la vie et des problèmes de la Grande Communauté qui vous concernent. Accomplissez quelque chose ici et cultivez plus de conscience et de compréhension et vous en tirerez une récompense que vous ne pourriez jamais obtenir autrement.

La Grande Communauté est votre nouvelle maison. Elle n’est pas nouvelle mais pendant votre séjour ici, elle constitue votre nouvelle demeure Vous n’habitez plus un village ou une petite municipalité et vous ne vivez plus au sein d’une seule nation. Vous êtes un citoyen du monde entier. La Grande Communauté exige que vous ayez cette compréhension et cette identité parce que de sa perspective, les êtres humains sont tous les mêmes. Ils sont tous semblables. Vos différences sont insignifiantes. Peu importe le lieu de votre naissance, la langue que vous parlez, l’église que vous fréquentez ou le genre de nourriture que vous mangez, vous êtes un membre de la race humaine. Vous êtes un être humain. Vous êtes un citoyen de ce monde.

Il est nécessaire que vous adoptiez cette perception de vous-même pour assurer votre développement parce que c’est un fait: vous êtes membre d’une race unique et d’un monde unique. Votre race a besoin d‘être unifiée, malgré toute sa diversité, ses idiosyncrasies, ses distinctions culturelles et ses divisions ethniques. Il reste tout de même que vous êtes un être humain, membre d’une race, d’un monde. Prenez-en conscience et vous serez un canal servant à l’accomplissement de grandes choses. Le Créateur peut travailler à travers vous. Vous pouvez expérimenter votre but et apporter votre contribution. Seule la Communauté des mondes peut vous en offrir l’occasion. Vous ne pouvez pas accéder à tout cela si vous êtes lié à votre culture, votre race, votre nation, votre famille ou vos affaires journalières.

Avec le temps, vous développerez une perspective et une compréhension de la Grande Communauté; vous distinguerez ce qui requiert votre attention et quels problèmes et difficultés sont à mettre de côté ou à éviter. Alors votre vie deviendra simple, directe, magnifique et exigeante – des aspects qui mènent à la réalisation et à la vraie satisfaction. La vie exige beaucoup de vous parce que vos prières pour la paix ont été exaucées. Vous vivez dans une situation exigeante parce que votre besoin de Connaissance et d’intégration est tellement pressant. Si vous regrettez le fait que le monde soit tel qu’il est, vous raterez l’occasion qu’il vous présente. Si vous regrettez le fait de devoir considérer ou accepter que votre monde émerge dans la Grande Communauté, alors vous raterez la réponse à vos prières. Dieu vous donne quelque chose à faire qui vous sort de votre misère et qui exige que vous démontriez plus de sagesse et d’intelligence, à la fois envers les autres et envers vous-même.

C’est la voie à suivre étant donné que ces importantes activités vont requérir le meilleur de vous-même, de vos relations et de vos capacités. Vous êtes libéré du passé et vous êtes maintenant appelé à quelque chose de plus grand qui nécessite votre participation, qui fait partie de votre destinée et qui requiert votre contribution. C’est ce qu’on appelle l’accomplissement. La Grande Communauté attend cela de vous parce que vous y vivez, parce que vous faites partie d’une race émergente et parce que des forces venues d’ailleurs assaillent votre planète et entrent en contact avec des gens qui l’habitent. N’essayez pas de saisir tout ce qui tient à l’accomplissement car vous êtes encore incapable d’élargir votre compréhension au point d’englober tout ce que cela représente. Cependant, vous pouvez en faire l’expérience et en reconnaître la valeur et la signification pour vous spécifiquement.

Si vous pouvez accepter le fait que vous soyez venu d’au-delà de ce monde dans le but de le servir, vous réaliserez alors que le monde que vous êtes venu servir offre les conditions aptes à faire ressortir ce que vous êtes venu donner. Si vous pouvez accepter cela, vous cesserez de condamner le monde et vous commencerez à chercher les opportunités qu’il vous réserve et vous lui permettrez de requérir de vous ce que vous êtes venu donner. Cet appel est naturel et votre réponse sera naturelle, plus naturelle que n’importe quoi d’autre auquel vous pourriez penser. Si vous pouvez accepter ces choses, c’est que vous avez pris le sentier du rétablissement, de la réalisation et de l’accomplissement. C’est un long sentier, un sentier qui présente de nombreux défis et un apprentissage qui s’étire dans le temps. C’est aussi un sentier qui vous distinguera des autres en ce sens que vous acquerrez une compréhension beaucoup plus vaste des capacités accrues. Et les autres bénéficieront de votre réalisation et de votre éducation.

Votre préparation à la Grande Communauté représente l‘éducation la plus importante et la plus vitale qu’on puisse encourager et répandre dans le monde d’aujourd’hui. Cette éducation est la seule chose qui vous permettra de résoudre les problèmes mondiaux croissants qui paraissent terriblement accablants et que vos sociétés semblent absolument incapables de solutionner et si pauvrement équipées pour y arriver. La préparation à la Grande Communauté est absolument essentielle. Elle implique tous les aspects d’un apprentissage. Elle exige que l‘étudiant de la Connaissance devienne efficace dans la résolution de problèmes sur une petite échelle afin qu’il puisse éventuellement identifier, traiter et résoudre les problèmes qui se présentent sur une plus grande échelle.

Qu’est-ce que la Grande Communauté? C’est une réponse à vos attentes. C’est aussi l’objet de votre mission. En y travaillant à votre manière spécifique, vous jouerez un rôle dans l‘évolution du monde et vous accomplirez votre mission ainsi que la mission de ceux qui vous ont envoyé. C’est la grande promesse que nous offrons. C’est la grande promesse qui naît de l‘émergence du monde dans la Communauté des mondes. Et c’est la grande promesse à laquelle la Connaissance en vous doit répondre puisqu’elle n’a aucun autre choix que de le faire.