Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 21 septembre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Le dessein est quelque chose que vous comprendrez à mesure que vous escaladerez la montagne de la vie. Et lorsqu’en cours d’ascension, votre perspective s’élargira, vous pourrez alors vous retourner pour évaluer le chemin parcouru et anticiper ce qui reste à venir. À ce moment-là, vous comprendrez mieux le voyage en tant que tel. Une personne prend conscience de son dessein en faisant le voyage et non en construisant une explication favorable ou fascinante ou une définition qui lui convient. Le dessein n’est ni une justification ni une compensation. C’est quelque chose qui attend que vous le découvriez. La seule manière de le découvrir, c’est de faire le voyage, de suivre le chemin, d’apprendre en route, et d’acquérir une plus grande perspective et une meilleure compréhension qui viennent à mesure qu’une personne mûrit sur la Voie la Connaissance.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous êtes venu de quelque part et vous retournerez là-bas. Entre temps, vous avez des cadeaux à offrir à ce monde. C’est là votre plus grand objectif. Votre origine et votre destinée font en sorte que vous avez quelque chose d’important à donner au monde, quelque chose que le monde ne peut pas vous donner. Votre cadeau est caché à l’intérieur de vous comme une cargaison secrète, mais vous ne pouvez en gagner l’accès tant que vous n’aurez pas progressé. Le moment venu, il commencera à émerger de lui-même, lentement, graduellement.

L’impatient, l’ambitieux, le zélé et le fanatique ne peuvent emprunter ce chemin car ils ne peuvent soutenir un tel voyage. Ils ne peuvent fonctionner sans définitions ou explications parce qu’ils sont trop instables.

Votre appel est très particulier. Il implique de vous engager avec certaines personnes pour des raisons spécifiques à certaines jonctions de votre vie. Le dessein plus élevé que vous partagez avec eux est celui de garder la Connaissance vivante et de livrer quelque chose que vous avez apporté avec vous. C’est une définition que vous pouvez accepter parce qu’elle ne vous limitera ni ne créera de confusion en vous. Mais n’allez pas plus loin dans vos définitions. Laissez la manifestation de votre dessein se produire naturellement, comme elle le fait quand on suit la Voie de la Connaissance. Votre but immédiat est de vous préparer à acquérir une plus grande compréhension du monde, de son évolution et de son destin. Dans ce large contexte, vous verrez votre vision des choses se renouveler et vous comprendrez mieux votre rôle dans le monde et la raison de votre présence ici.

Votre vie doit s’accomplir. Elle doit trouver sa justification. Le monde est un lieu difficile où venir. Ce n’est pas une destination-vacances, un endroit où s’amuser, et ce n’est pas non plus un lieu de punition. C’est une place qui a besoin des cadeaux que vous avez apportés avec vous. C’est là la raison de votre présence ici. Vos cadeaux sont très spécifiques et vous pouvez les donner sans en faire un grand spectacle. Sauf dans de rares cas, le fait d’offrir votre cadeau ne vous apportera pas les acclamations, la gloire ou la célébrité. C’est bien ainsi. Si vous pouviez acquérir une plus grande compréhension du monde, de sa véritable nature, de son besoin et de sa condition, vous verriez quel merveilleux avantage cela représente. Vous comprendriez pourquoi le sage reste en retrait et pourquoi il doit apprendre à le faire dans le but même de devenir sage.

Le Créateur est au travail, partout, dans toutes les dimensions, à attirer par le biais de la Connaissance ceux qui sont séparés de Lui. Il œuvre derrière la scène. Son travail est très réel et très évident pour qui peut le voir sans pour autant que ce soit un spectacle; par conséquent, les mondes et les cultures ainsi desservis présentent un minimum de résistance à Son travail et le contaminent peu.

La Connaissance est comme cela. Elle travaille derrière la scène. Elle n’a pas besoin d‘être reconnue. Elle n’a pas besoin de glorification. Elle n’a pas besoin que vous vous courbiez devant elle. Cependant, elle vous invite à lui répondre et à lui ouvrir votre esprit et votre cœur afin que vous puissiez être réuni à l’aspect le plus élevé en vous qui vous relie à toute la vie, partout. Elle vous rappelle à elle comme un parent rappelle au sein de sa famille un enfant égaré. Elle vous rappelle à la maison et alors que vous progressez vers elle, quoique inconsciemment, elle vous protège et vous guide. Bien que la plupart de ses cadeaux passent inaperçus et qu’ils soient négligés, elle déverse néanmoins sur vous sa présence et sa bienfaisance.

La découverte de cette grâce en vous représente une partie de votre préparation. Votre but pour le moment est de vous préparer. Ce n’est pas d’échafauder de merveilleuses définitions de votre vie. Ce n’est pas de justifier vos erreurs. Ce n’est pas de faire en sorte que tout soit agréable ou paraisse bien. Sans préparation, vous ne réaliserez pas votre dessein. Il y a de nombreuses formes de préparation. Elles viennent toutes d’au-delà de vous. Si vous tracez votre propre manière de faire, vous risquez de vous perdre. Si vous choisissez seulement ce que vous aimez et que vous négligez le reste, alors vous resterez où vous êtes, perdu dans votre propre esprit, caché et détaché du plus grand mouvement de vie qu’en vérité, vous êtes ici pour servir et joindre.

Votre but n’est pas d‘échapper au monde. Votre but n’est pas de courir vers la maison de votre Créateur. Votre but est de donner ce que vous êtes venu donner à ce monde, de vous réunir avec qui vous avez l’intention de vous réunir et de livrer tout ce que vous avez apporté avec vous – cette cargaison secrète que vous portez en vous en ce moment même. L’aventure commence avec la préparation. Cela vous propulse vers la réalisation et la contribution. Pendant tout ce temps-là, vous donnez. Ces grandes étapes représentent les bornes dans votre développement. Ne pensez pas que votre préparation se termine là; elle est beaucoup plus complexe que vous ne le réalisez et elle se poursuit.

Vous êtes ici sur cette planète pour des raisons très spécifiques et ce ne sont pas vos raisons personnelles. Vous êtes ici pour contribuer et pour participer à un ordre de réalité plus grand qui existe ici comme au-delà de ce monde et même au-delà de la manifestation physique de la vie. Comment pouvez-vous déterminer ce que c’est? Si vous aviez accès à une compréhension qui rejoint toutes choses, alors peut-être pourriez-vous percevoir et définir votre propre rôle dans cet ordre de réalité. Mais ce n’est pas possible. Alors, n’essayez pas parce que vous vous induirez vous-même en erreur de la pire manière.

Pour le moment, votre objectif est de vous préparer. Si vous devez apprendre la Connaissance et la sagesse de la Grande Communauté, vous devrez donc vous préparer selon la Voie la Connaissance que cette dernière préconise. Vous ne pouvez pas inventer vous-même la procédure. Et si vous recevez le programme d‘études établi à cet effet, ne l’altérez pas; ne l‘éditez pas; ne sélectionnez pas ce que vous aimez pour ensuite négliger le reste, sinon, vous ne bougerez pas d’où vous êtes. Cela nécessite une toute autre compréhension et un mouvement bien différent afin que vous accédiez à une plus grande conscience. Une plus grande conscience s’accompagne d’une capacité accrue. Et tout cela découle de la Connaissance. Ici, vous êtes invité à suivre, à répondre et à apprendre les grandes leçons de discernement, de discrétion, de communication et d’affinité. Ces leçons sont inhérentes à la préparation en tant que telle. De la première étape à la dernière, vous apprendrez ces choses et la vie sera votre laboratoire.

Prenez conscience que cette préparation n’est pas seulement pour vous. Elle est là pour vous permettre de livrer vos cadeaux afin que vous puissiez compléter votre service dans le monde et retourner auprès de votre famille spirituelle. Lorsque vous repartirez, vous aurez offert vos cadeaux, votre contribution aura été totale et vous ne laisserez rien d’inachevé derrière vous. Cela représente un accomplissement véritable. Ils sont peu nombreux dans le monde ceux qui peuvent identifier tout cela et le revendiquer pour eux-mêmes. Pour vraiment comprendre votre dessein, vous devez avoir une compréhension de ce qu’est Dieu, de ce qu’est le monde, de ce qu’est la force de vie et de ce qu’est la Connaissance.

La préparation commence par un processus de désapprentissage. Il y a tant de croyances, tant de choses que vous admirez, tant d’autres que vous ne pouvez tolérer, tellement de ressentiment, et tout cela doit être éliminé pour que vous puissiez avoir l’opportunité de faire une expérience nouvelle et directe. Ce n’est pas un processus qui développera votre pensée actuelle et vos conclusions. Par conséquent, ne venez pas chercher la validation. Venez plutôt chercher l‘éducation. L‘éducation, de par sa nature même, est conçue pour vous conduire en territoire nouveau, pour vous mener au-delà de vos limites et de suppositions et vous exposer à de nouvelles idées et de nouvelles expériences. C’est l’essence même de l‘éducation, et c’est de cela dont nous parlons quand nous disons que vous devez d’abord vous préparer.

Sans préparation, vous n’accomplirez rien. Cela est tout aussi évident dans d’autres domaines de votre existence que dans le domaine qui nous occupe ici. Beaucoup de gens cherchent – ou affirment qu’ils cherchent – une sagesse accrue, une meilleure compréhension, des relations plus profondes; mais rares sont ceux qui s’y préparent. Quelque chose en vous doit vous motiver à vous préparer et vous pousser à le faire au-delà de vos inquiétudes, de votre anxiété, de vos préférences, de vos doutes et de vos peurs. Faites confiance à ce mouvement intérieur. Cela vient de la Connaissance. La Connaissance vous mènera à la Connaissance. Vos buts, vos ambitions, vos aspirations, vos fantaisies et vos rêves ne peuvent que bloquer ce fabuleux retour à la Source.

Alors que vous en viendrez à comprendre que votre dessein ne vous appartient pas en propre, vous vous rendrez compte que vous ne devez pas vous permettre de verser dans l’impassibilité ou l‘égocentrisme. En effet, la véritable libération vous affranchit de la concentration sur vous-même et vous tourne vers la vie avec un esprit ouvert et toutes vos facultés complètement activées. Ceux qui focalisent sur eux-mêmes ne peuvent voir au-delà de leurs propres états mentaux, leurs sensations, leurs pensées, leurs émotions, leurs attitudes changeantes, leurs croyances figées et ainsi de suite. Que peuvent-ils apporter au monde sinon leur propre confusion et leur propre isolement? Votre premier pas au pays de la liberté consiste à être libéré de votre propre pensée. Vous êtes libéré du passé qui habite actuellement votre esprit, cet esprit personnel que la société dans laquelle vous vivez a conditionné et qui n’est pas le Grand Esprit de la Connaissance. C’est l’esprit que vous devez maintenant utiliser d’une manière nouvelle.

La Connaissance vous accorde un répit de la prison de vos pensées et de vos attitudes et vous sort des limites que vous imposent vos émotions et vos croyances. Elle le fait sans détruire votre esprit; elle le fait sans vous faire de mal en aucune façon. Elle vous donne une nouvelle expérience, une expérience dans le temps présent, sans associations passées. Cette expérience fait partie de votre préparation. Ici vous devez être disposé à aller au-delà de vos idées, à vous passer de conclusions et d’idées fixes sur ce qu’est le monde, ce que vous êtes et ce qu’est la vérité.

Pour bien des gens, c’est très difficile. Vous pouvez vous sentir passablement ébranlé quand vous admettez ces états de non-savoir; mais en réalité, vous êtes en train de devenir plus clair intérieurement. Vous n’avez pas les réponses mais vous avez un esprit ouvert et interrogateur. Ce n’est pas une approche passive. C’est une approche très active parce qu’ici, vous devez être très attentif, concentré et préparé à agir.

Souvent, quand les gens parlent de but, ils parlent du résultat final au lieu du processus qui mène à ce résultat. Ils affirment ce qu’ils croient être sur le moment ou ce qu’ils deviendront et ils considèrent cela comme étant une définition et une déclaration de leur but. Cela n’est pas vraiment exact et n’a pas de valeur durable.

Ne vous illusionnez pas. Ceux qui réussiront seront ceux qui se concentreront sur leur préparation et permettront que leur vie suive son cours sans en anticiper le résultat et sans déterminer à quoi elle ressemblera, comment elle sera et ainsi de suite. Ici vous devez développer une foi forte et croissante en vous-même, en la bienfaisance des gens qui vous assistent, en ceux que vous appelez les Invisibles et qui vous guident et vous aident, et en ce pouvoir et cette présence de la Connaissance en vous. Sans cette confiance, vous ne pouvez commencer et vous ne serez pas capable de continuer non plus. Cependant, ces réalités étant vivantes à l’intérieur de vous, vous êtes en mesure de continuer et vous devez le faire. Mais vous devez abandonner votre besoin de validation et d’affirmation de vous-même.

Vous marchez en territoire nouveau. Vous ne savez pas ce que cela signifie. Vous ne savez pas de quoi cela aura l’air. Vous ne savez pas ce qui se passera ensuite. C’est cela être ouvert à la vie, être présent à la vie, vivre sans conjecturer. Ici l’esprit peut vraiment s’intégrer dans le moment présent et échapper à la prison des associations passées.

Nous vous encourageons fortement à vous préparer par le biais de La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté si vous voulez découvrir et comprendre la Connaissance et la sagesse qui y prévalent. Cette voie de la Connaissance est une préparation spécifique pour ceux qui visent une compréhension beaucoup plus profonde du contexte de la vie et du mouvement du monde. Vous saurez si c’est pour vous. La Connaissance initiera votre préparation et la réaffirmera en période de doute et en période de fausse confiance quand vous croirez que vous avez atteint quelque chose.

Le dessein est un processus et non une définition. Ce n’est pas une validation. Ce n’est pas une forme de gratification. C’est quelque chose qui vous attend. C’est un grand voyage. C’est une porte qui s’ouvre maintenant devant vous, une porte que vous pouvez passer. C’est un voyage où vous n‘êtes pas votre propre guide mais où vous prenez part au mouvement éducatif qui prévaut dans tout l’univers. Le Créateur est au travail partout, revendiquant ce qui est séparé de Lui via la Connaissance. C’est Son dessein. Le vôtre est de donner ce que vous êtes conçu pour donner, d’après votre nature et vos véritables capacités. Ainsi, votre vie s’accomplit parce que tout ce que vous avez fait peut maintenant servir un dessein supérieur.

Ce voyage exige une honnêteté personnelle phénoménale. Vous l’acquerrez. Ce n’est pas quelque chose que vous possédez en ce moment. L’humilité, l’honnêteté, l’ouverture, le discernement, la retenue, la discrétion, la tolérance la compassion… ce sont là des qualités qui découlent de la préparation et de l’avancement sur la Voie la Connaissance. Ce sont elles qui fournissent l’inspiration et une réelle capacité dans la vie.

C’est là le dessein, le but : franchir la porte qui s’ouvre sur un voyage de vie fabuleux et poursuivre ce voyage en période de bonheur comme en période de détresse. Voilà! Laissez de côté toutes ces définitions magnifiques et toutes ces images spirituelles glorieuses. C’est de la matière imaginaire pour les gens qui ne peuvent pas faire le voyage, qui ne peuvent pas gravir la montagne, qui resteront en bas à parler de sa hauteur et de sa magnificence sans jamais trouver le moyen de connaître sa réalité.

Votre but est identique à celui de tout un chacun. Cependant, votre appel est particulier. C’est un ensemble défini de tâches que vous accomplissez avec des gens spécifiques avec lesquels vous êtes en rapport en vue d’atteindre certains buts. C’est un appel. Mais pour qu’un appel soit authentique et réel, pour qu’il porte vraiment fruit dans la vie, il doit fondamentalement s’inscrire dans le cadre d’un objectif plus élevé que vous partagez avec d’autres.

Comment savez-vous que vous êtes engagé dans une vraie préparation? En réalisant que vous vous donnez à quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler et que vous ne pouvez pas comprendre, mais que vous trouvez de plus en plus bénéfique à mesure que vous avancez. C’est très concret, comme l’est la plus grande partie de votre préparation. Il ne s’agit pas de partir à l’aveuglette, de spéculer et d’élaborer de grandes idées. Non. Il s’agit de s’engager dans un processus de développement que votre Créateur et votre famille spirituelle vous présentent pour vous initier au cours de cette vie à l’important appel et au dessein élevé pour lesquels vous êtes venu. C’est seulement à travers cette découverte que votre vie trouvera sa pleine justification et sa complète réalisation. C’est là que s’ouvrira l‘éventail de vos relations et de votre compréhension, ce qui fera de vous une personne de valeur incroyable pour le monde.

Le monde est un endroit solitaire et affamé. Il regorge d’illusions et de folie. Sa souffrance est profonde. Sa confusion l’est également. Sa violence rend malade. Mais ses possibilités sont excellentes. Ceux qui se rendent compte qu’ils sont venus d’au-delà du monde pour donner quelque chose le savent. Ils le réalisent parce que c’est quelque chose qu’ils peuvent sentir. Ce n’est pas une émotion; c’est quelque chose qu’ils sentent. Ils sentent qu’ils sont venus ici pour une raison. C’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas encore définir, mais ils ne peuvent pas le faire taire non plus.

Quelque chose de plus grand les appelle. Voilà le dessein. S’ils viennent à y répondre, ils commenceront leur préparation. Voilà le dessein. S’ils n’abandonnent pas leur préparation, s’ils ne tentent pas de la modifier, s’ils progressent, ils commenceront à gagner en perspicacité et en compréhension. Voilà le dessein. S’ils continuent et s’ils ne se perdent pas dans la perception erronée qu’ils en savent déjà beaucoup, alors la Connaissance germera lentement en eux et leur perception et leur compréhension des choses changeront. Leur conscience du mystère de la vie s’approfondira de plus en plus, et leur capacité à vivre – en termes de relations, de carrière et de toutes leurs autres activités – s’approfondira également. Voilà le dessein. Un jour, ils se donneront à quelque chose impliquant d’autres personnes au service du monde, dans une capacité ou une autre d’après leur nature et leur caractère. Ce sera naturel pour eux de se donner de cette manière, comme ce serait anormal pour eux de ne pas le faire. Voilà le dessein.

Alors que nous décrivons ce processus de préparation d’une manière très générale, ne pensez pas que vous approchez de la fin. Ne prétendez pas que vous êtes déjà plongé dans le processus car comment le sauriez-vous? Vous ne pouvez pas vous extraire de votre vie et l’examiner. Vous n’avez pas encore ce point de vue privilégié. Acceptez que le voyage soit formidable et merveilleux. S’il est parfois difficile, il vous raffine sur tous les points. Il vous libère de ce qui est non essentiel en vous et révèle ce qui est permanent et significatif. Votre vrai but et votre appel deviennent apparents lorsque tout ce qui les cachait et les dissimulait se dissipe enfin. Il ne reste que ce qui est réel. Vous l’accueillez; vous l’embrassez.

Votre obstacle le plus important ici, c’est votre peur du réel et vos aspirations tendant vers des illusions. La réalité n’est pas sévère; elle rachète. Elle n’est pas cruelle; elle revigore. Elle n‘écrase pas; elle restaure. C’est une réalité d’une nature plus élevée que celle que vous pouvez voir et toucher. C’est une réalité qui vous liera non seulement à la vie sur Terre mais également à la vie dans la Grande Communauté. Cela vous préparera à rencontrer ceux qui y vivent. Pour vous et pour vos enfants, ces rencontres gagneront en importance. Rares sont les gens qui seront préparés mais ceux qui le seront devront l‘être sérieusement car ils joueront un rôle important.

Vous n’avez pas besoin de sentir une affinité avec la Grande Communauté ou même de croire en son existence pour en venir à comprendre que votre dessein y est relié. Le dessein de chacun y est relié, directement ou indirectement, parce que c’est le monde que vous êtes venu servir. C’est la condition actuelle du monde, c’est son évolution et c’est le moment que vous avez choisi pour y venir. Bien que votre appel semble peu connecté à la réalité de la Grande Communauté, vous servez le monde dans son émergence dans cette Grande Communauté. Vous entretenez la bonté, la sagesse et la réalité de la Connaissance en les démontrant dans votre propre vie. Voilà votre but.

Alors venez, sans définition. Venez, sans ce besoin de validation de soi. Présentez-vous à la porte qui s’ouvre sur la Connaissance. L’expérience vous attend.