Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 21 septembre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dans la Grande Communauté, la Connaissance est l’essence et la substance de toute expérience religieuse. Elle transcende les expressions de cette expérience en termes de théologie, de rituels de dévotion et de pratiques spirituelles, qui varient considérablement d’un monde à un autre. Cependant, l’essence de la spiritualité—le facteur motivant dans la religion, le véritable appel de l’expérience religieuse—c’est la Connaissance.

La Connaissance représente votre lien et votre relation intrinsèque avec toute vie.  Pourtant, la Connaissance a une mission spécifique dans cette vie—une mission que vous êtes encouragé à découvrir, à accepter, à intégrer et à accomplir. En d’autres termes, la Connaissance n’est pas tout en vous ; elle est votre connexion à toutes choses. La Connaissance est intelligente ; elle est ici dans un but. La Connaissance est la partie de votre esprit qui est spirituelle et permanente. C’est la partie de votre esprit qui sait qui vous êtes et pourquoi vous êtes venu ici, qui vous devez atteindre et ce que vous devez accomplir.

La Connaissance est en vous en ce moment, mais vous ne pouvez pas la faire vôtre. Elle n’est pas là pour que vous la possédiez et que vous l’utilisiez. Au lieu de cela, vous avez l’opportunité de revenir en relation avec la Connaissance. Ici votre esprit personnel, l’esprit qui est conditionné par votre monde, et votre Esprit Impersonnel, l’esprit que vous avez apporté avec vous d’au-delà de ce monde, s’unissent dans une relation significative qui se fonde sur un but dans le monde, sur une relation avec le monde et avec les gens qui soutiennent ce but.

Toutes ces définitions sont de grande valeur, mais pour faire l’expérience de leur valeur, vous devez y réfléchir avec profondeur. Si vous dites : « Eh bien, j’aime cette définition » ou « Je n’aime pas cette définition » ou « Cela me semble correct » ou « Cela ne me semble pas correct », vous êtes simplement en train d’essayer de vous référer à vos propres jugements, évaluations et expériences passés quand vous rencontrez quelque chose de nouveau et de révolutionnaire. Si vous faites cela, vous ne comprendrez pas le sens de ce que nous présentons. Vous ne ferez qu’appliquer vos anciennes croyances, idées et évaluations, et aucun nouvel apprentissage n’aura lieu. Élargissez votre conscience au-delà de vos idées et de vos suppositions, et accédez à quelque chose de plus grand qui les transcende dans un acte de courage, d’intégrité et d’engagement vis-à-vis de votre développement personnel et de votre vraie contribution dans la vie. C’est le chemin de la Connaissance.

La Connaissance est avec vous. Elle est en vous, mais vous ne pouvez pas l’atteindre et la saisir, vous en emparer et l’utiliser pour vous-même. Au lieu de cela, elle représente la promesse en vous selon laquelle vous avez une plus grande identité et un plus grand but dans le monde. Elle représente la promesse de l’existence de plus grandes relations dans le monde que vous pouvez trouver et développer si vous avez la compréhension et la prise de conscience correcte d’un but sous-jacent dans la vie, qui vous est spécifiquement donné à accomplir. Ici votre définition de votre but doit rester indéterminée, car en vérité il s’agit de quelque chose qui prendra forme très lentement Vous ne pouvez pas simplement l’identifier et dire : «C’est ça. C’est la raison pour laquelle je suis ici. C’est ce que je vais faire. » Beaucoup de gens font cela, mais c’est imprudent. Cela révèle seulement leur impatience et leurs ambitions. La découverte réelle de la Connaissance et du but est quelque chose de tout à fait différent.

Il est très important de donner une définition pratique de la Connaissance, car la Connaissance doit mener à l’action. En tant qu’idée ou idéal, sa valeur est très limitée. En tant que force motivante qui vous mène, qui vous guide, et parfois vous encourage à faire certaines choses qui transcendent vos intérêts personnels, la Connaissance a une définition qui a du sens. Voilà l’expérience de la Connaissance.

Vous pouvez avoir des difficultés avec le mot Dieu, et avec d’autres genres de mots qui ont été implantés dans les traditions religieuses avec lesquelles vous êtes familier, ou à partir desquelles vous vous êtes développé depuis l’enfance. Cependant, la Connaissance est le cœur même de votre spiritualité. Vous vous réunissez avec Dieu grâce à la Connaissance. Vous vous réunissez avec vous-même grâce à la Connaissance. Vous vous réunissez avec les autres grâce à la Connaissance. La Connaissance est l’intermédiaire.

Par conséquent nous avons des définitions différentes, et elles paraissent toutes quelque peu distinctes. Pourquoi cela ? C’est parce que la Connaissance est si grande, et qu’elle a tant de facettes.  La Connaissance est au centre même de l’intelligence dans la vie, ici dans ce monde et partout dans la Grande Communauté. Vous ne pouvez pas simplement la définir par un aspect.  La Connaissance est la Grande Présence qui se tient derrière toutes les manifestations de la vie. Vous la voyez ici, et puis vous la voyez là. Elle semble différente ici de là-bas. Puis, vous en faites l’expérience de nouveau, et quelque chose de différent l’accompagne. La Connaissance est la partie la plus élevée de vous-même qui vivez dans la vie manifestée. Elle traduit la Volonté de l’univers dans votre expérience ordinaire du monde. À mesure que vous devenez capable de vous rapprocher de la Connaissance, de porter votre attention sur la Connaissance et de vous ouvrir à la Connaissance, son explication pourra vous être donnée avec une profondeur et une fréquence croissantes.

Vous accueillerez la Connaissance dans votre cœur, car elle sera reconnue, et elle résonnera en vous. Elle résonnera en une partie de vous dont vous faites rarement l’expérience. Elle résonnera le long du chemin jusqu’au cœur de votre être. Même si votre esprit proteste contre elle, même si vos peurs sont stimulées, et même si vous êtes confus, en colère ou hostile, elle vous sera réelle parce qu’elle est réelle. C’est la communication ; c’est être ; c’est le but ; c’est l’identité qui transcende toutes les pensées du monde, les croyances, les identifications culturelles et les associations politiques—même votre volonté personnelle. C’est la Connaissance.

Pour commencer à comprendre la réalité de la Connaissance, nous devons regarder la manifestation tangible la Connaissance. Cette manifestation tangible peut être trouvée dans votre expérience. C’est l’expérience d‘être poussé à faire quelque chose, ou à ne pas faire quelque chose. C’est l’expérience de la retenue irrationnelle. C’est l’expérience d’anticiper quelque chose, de savoir quelque chose et ensuite de le voir se produire. C’est l’expérience d‘être incité à aller quelque part, de faire quelque chose, de s’associer avec quelqu’un ou de se dissocier de quelqu’un. Cela représente le mouvement plus profond de votre vie. Ce n’est pas quelque chose qui est dicté par vos idées, vos émotions ou vos sensations. C’est quelque chose de profond en vous qui vous met en mouvement à partir de votre fondation. C’est la manifestation tangible de la Connaissance. Quand les gens sont poussés du plus profond d’eux-mêmes à faire quelque chose qui changera le cours de leur vie et leur fera prendre une direction différente de celle qu’ils avaient planifiée—c’est la manifestation tangible de la Connaissance. Quand les gens sentent que quelque chose va mal se passer et qu’ils passent alors à l’action pour éviter cette situation dangereuse—c’est la manifestation tangible de la Connaissance.

Quand les gens tendent la main à d’autres avec profondeur, établissant un pont au-dessus du fossé séparant leurs personnalités divergentes, et que cela a un tel impact que tous les participants en sont transformés—c’est la manifestation tangible de la Connaissance. L’expérience de l’affinité avec la vie et avec une autre personne, ou l’expérience d’une plus grande motivation dans la vie pour réaliser un plus grand effort ou atteindre un objectif qui doit être accompli, bien qu’indéterminé dans l’instant—c’est la manifestation tangible de la Connaissance.

Maintenant, vous pourriez dire : « Bien, vous parlez ici de l’intuition. » Non, nous ne parlons pas de l’intuition. L’intuition est l’expression externe de la Connaissance, comme les rafales de neige devant la tempête. La Connaissance est bien plus grande que l’intuition. Certaines personnes pensent que l’intuition fait partie de leur mécanisme personnel de survie.  Ils ne réalisent pas que la Connaissance est la Grande Source en eux. La Connaissance est bien plus grande que ses expressions superficielles qu’on appelle intuition, et vous ne devez pas les confondre. La Connaissance est vivante ; elle est intelligente ; elle pense en ce moment. Elle n’est pas simplement un réflexe que vous avez dans votre mental ou votre corps.

Vous vivez votre vie à deux niveaux. Vous vivez votre vie au niveau auquel vous pensez, et vous vivez votre vie au niveau auquel vous savez. Il s’agit de vous amener dans la vie au niveau où vous savez, ce qui est le but de la vraie religion sous toutes ses formes. Cela vous réunit avec votre Créateur et avec votre but supérieur dans le monde. Cela vous ramène à la Connaissance, car Dieu peut seulement être connu. Votre but peut seulement être connu. Vos véritables relations dans la vie peuvent seulement être connues. Vos vraies impulsions peuvent seulement être connues. Vos concepts à leurs propos sont secondaires et, comme c’est souvent le cas, ils ne peuvent qu’interférer avec la reconnaissance de la Connaissance. Vous pouvez croire en toutes ces choses. Cependant, la croyance doit avoir à sa base une réelle expérience, ou elle devient trompeuse.

La Connaissance vit en vous en ce moment.  Vous vivez dans vos pensées et dans vos idées, dans vos sensations et dans vos perceptions du monde autour de vous. Vous êtes gouverné par des forces, à la fois physiques et mentales, que vous ne pouvez pas expliquer, mais cela se passe seulement à la surface de votre vie. Plus en profondeur se trouvent les vrais courants qui mettent votre vie en mouvement, les courants de la Connaissance. La Connaissance vous place lentement en position afin que vous puissiez découvrir et apprendre ces choses qui vous permettront de faire le prochain pas dans votre vie. La Connaissance vous fait avancer vers la réalisation, vers la compréhension et vers certains individus qui sont destinés à vous rencontrer et à être avec vous, si vous pouvez les trouver et s’ils peuvent vous trouver.

Ce n’est pas parce qu’une chose est prédéterminée qu’elle arrivera. Il est très important de comprendre cela. Vous pouvez rater l’occasion de découvrir votre but et de découvrir ces gens qui sont importants par rapport à cet objectif, et ils peuvent manquer de le faire eux aussi. En réalité, cela arrive tout le temps. Vous pouvez vous consoler et penser : « Bon, une autre occasion m’attend juste au tournant. » Mais ce n’est pas le cas. Si vous pouviez voir votre vie à partir d’une perspective plus large, vous verriez combien ces quelques occasions sont importantes et pourquoi elles ne se produisent pas très souvent.

La Connaissance vous pousse vers une destinée et un accomplissement dans la vie, en dépit de tous vos buts personnels, de vos souhaits, de vos peurs, de vos ambitions, de vos associations et de vos activités. Ne pensez jamais que toutes les choses que vous voulez proviennent de la Connaissance. Ne pensez jamais que toutes les choses auxquelles vous aspirez, que vous voulez faire ou être, proviennent de la Connaissance. Ici, vous devez devenir très honnête, candide et ouvert avec vous-même. Vous devez vous engager envers la vérité au-delà de tout autre avantage. Cela est nécessaire, même pour commencer à rétablir la Connaissance. Vous devez honorer le besoin plus grand et l’impulsion plus grande qui vous poussent au-delà de vos propres définitions. Cela débute votre voyage sur la Voie la Connaissance. Cela vous permet de démarrer.

La Connaissance ne vous offre pas la richesse, la célébrité, l’amour et le plaisir. Elle vous offre quelque chose de tellement plus grand et de tellement plus précieux que lorsque vous la percevrez correctement et la verrez réellement, vous verrez qu’elle ne peut être comparée aux autres choses qui dominent l’attention des gens, leurs idées et activités.

La Connaissance est religion dans l’univers. C’est la partie de votre expérience spirituelle qui est traduisible entre vous et les autres, entre les cultures de ce monde et en d’autres mondes également. Elle représente une spiritualité traduisible et universelle—un mode universel de communication, de reconnaissance et d’association. Un autre être qui peut ne pas partager votre biologie, votre environnement, votre tempérament, vos valeurs, votre conditionnement social, vos aspirations, vos inquiétudes ou vos capacités technologiques, peut être touché et peut vous toucher à travers ce plus grand intermédiaire de vie appelé la Connaissance.

Cette chose qui semble si évasive, si rare ou si éphémère est en fait l’essence même de la vie. Et de la même façon, les choses qui paraissent si merveilleuses, si puissantes, si écrasantes, si magnifiques et si dominantes sont les petites choses de la vie. Cette prise de conscience représente une grande inversion dans la façon de penser, et une percée majeure dans la compréhension des choses.

La Connaissance est l’aspect essentiel lorsque nous parlons de la Grande Communauté, car la Connaissance est la seule partie de votre esprit qui ne peut être influencée, corrompue ou contrôlée. Votre mental personnel peut être corrompu, influencé et contrôlé, et il l’est—par vos médias, par votre gouvernement, par vos relations fondamentales et ainsi de suite. Cependant, la Connaissance en vous est incorruptible. Vous pouvez mal l’appliquer et mal l’interpréter, mais vous ne pouvez pas la corrompre. Elle est divine. Elle est au-delà de votre portée. Le monde ne peut pas la corrompre car elle est au-delà de la portée du monde. C’est pourquoi elle est la source de votre liberté dans la vie. C’est pourquoi elle est la source de votre véritable intégrité dans la vie.  Et c’est pourquoi elle peut mener à bien votre mission sans que cette mission ne soit corrompue ou anéantie. Vous pouvez essayer de corrompre ou d’anéantir votre mission, mais au niveau de la Connaissance, votre mission demeure intacte.

Quand nous disons que vous ne pouvez pas vous saisir de la Connaissance et l’utiliser, nous voulons dire que vous ne pouvez pas la dénaturer et que vous ne pouvez pas l’abuser. Si vous essayez, vous ressentirez un grand inconfort. Vous vous sentirez terriblement mal à l’aise avec vous-même. Ce malaise est quelque chose d’envahissant dans l’expérience humaine. Même sans savoir ce qu’est la Connaissance, où elle vit, comment elle fonctionne ou ce qu’elle sait, quoi que vous fassiez qui aille à l’encontre de la direction de la Connaissance, vous ressentirez cet inconfort, cette dissociation en vous-même. Vous vous sentirez mal à l’aise. Vous ressentirez cela, non pas parce que la Connaissance vous punit de quelque façon, mais parce que vous allez à l’encontre de quelque chose qui est su en vous. Cela produit un malaise très profond et très envahissant. Aucune thérapie, aucun plaisir, aucune échappatoire ou aucune préoccupation ne peut vous libérer de ce malaise. Vous devez amener votre vie en harmonie avec la Connaissance qui est en vous. Vous pouvez en faire l’expérience, et votre expérience sera la preuve de votre réussite ou de votre échec à cet égard.

Le malaise résultant du fait d‘être en désaccord avec la Connaissance est très profond. Ce n’est pas quelque chose à la surface de votre esprit. Beaucoup de gens se compromettent tant avec leurs activités, leurs valeurs et leurs poursuites qu’ils se sont accoutumés à ce malaise. Ce malaise fait partie de la manière dont ils se sentent et dont ils vivent. Ce malaise explique toutes les tentatives désespérées d’évasion, les addictions, les dérobades, l’aveuglement et les autres formes de malhonnêteté qui sont si manifestes.

Cependant, sous tout cela se trouve la Connaissance. Vous pouvez l’appeler l’Esprit. Vous pouvez l’appeler la Pensée Spirituelle ; mais elle transcendera vos définitions, peu importe le nom que vous lui donnerez. La Voie la Connaissance est la voie vers la Divinité et vers la réalisation de votre grand but et de votre raison d’être dans la vie. Dans la Grande Communauté, cela prend une signification encore plus grande. Ici, la Connaissance vous permettra de transcender vos idées, vos coutumes, vos croyances et les idées, les coutumes et les croyances de votre propre monde, pour vous permettre d’atteindre quelque chose de plus complet, de plus universel et de plus traduisible. Dans le cadre de la Grande Communauté, vous devez vous concentrer sur quelque chose de fondamental que vous partagez avec toutes les autres formes de vie intelligente. Ceci se situe au niveau de la Connaissance, et non pas au niveau de l’intellect, de la personnalité, de la culture ou des coutumes.

La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté représente la religion dans la Grande Communauté. Par conséquent, elle offre un contexte plus grand pour l’expérience religieuse et l’expression religieuse partout dans le monde. Si vous retirez la religion, vous avez la spiritualité, car la religion est tout ce qui est construit sur la spiritualité dans une tentative de la sanctifier, de la recréer, de la valider et d’assurer son avancement dans votre expérience. La Connaissance est la source de votre spiritualité, et elle a été placée en vous. Elle est un cadeau, auquel nous vous réintroduisons. Elle peut vous paraître nouvelle bien qu’elle ne vous ait jamais quitté.

Pour accorder une valeur à la Connaissance et pour accepter sa réalité et pour aller vers elle, vous devez atteindre un certain seuil dans la vie. Ici, le monde doit suffisamment vous décevoir pour que vous vous demandiez s’il existe vraiment une possibilité qu’il vous satisfasse. Ici, vous atteignez un seuil dans votre propre vie et de votre propre manière, où vous en venez à comprendre qu’il y a quelque chose de plus grand qui vous attend, qui vous appelle, qui vous est donné et qui vous accompagne. Et vous savez que peu importe ce que vous faites dans la vie pour obtenir plaisirs, richesses, célébrité, biens, reconnaissance ou quoi que ce soit d’autre, rien ne peut se comparer au fait de faire à nouveau l’expérience de ce sens plus profond de soi et du but dans la vie. Tout le monde se dirige vers ce seuil, ce seuil initial où la Connaissance est reconnue.

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont très intuitifs et qu’ils ont toujours étés intuitifs. Cela ne veut cependant pas dire qu’ils sont arrivés au seuil où la Connaissance devient vraiment importante et digne de leur temps et de leur effort. Beaucoup de gens pensent que l’intuition est quelque chose qui ne fait que les nourrir à mesure qu’ils avancent, comme s’ils faisaient partie d’un système de bien-être spirituel où l’on collecte sa part en cours de route. C’est vraiment pitoyable. Vous ne découvrirez jamais la source de votre but ou de votre inspiration avec cette approche, et vous ne prendrez jamais la responsabilité de ce que vous devez vous-même apprendre et faire pour vous engager sur La Voie de la Connaissance et commencer Les Pas vers la Connaissance.

La Connaissance est liée à votre capacité à savoir. C’est pourquoi nous l’appelons également l’Esprit qui Sait. Cependant, le problème de la présenter comme l’Esprit qui Sait est que nombre de gens pensent qu’ils possèdent un esprit qui sait, et qu’ils peuvent s’y connecter à tout moment. Ce n’est pas le cas. La Connaissance vous atteint. Ce que vous pouvez faire est vous préparer pour la Connaissance en apprenant à devenir calme et réceptif, en apprenant à cesser votre jugement et en mettant de côté vos préférences, vos compulsions, vos idées et vos croyances assez longtemps pour que quelque chose de plus grand puisse vous être révélé. Vous vous préparez à la Connaissance. Vous ne pouvez pas mettre la main dessus, la saisir et l’utiliser pour vous-même. Ceci est pour votre protection. Quelque chose de grand vit en vous. Elle n’est pas pour vous seul, vous ne pouvez ni la détenir ni la posséder. C’est quelque chose que vous partagez avec toute vie. Que vous ayez eu une éducation religieuse ou aucune éducation religieuse, peu importe la foi du milieu où vous êtes né, vous avez la Connaissance vivante en vous.

Si la Connaissance peut trouver son expression dans votre vie, alors une plus grande valeur, un plus grand sens et un plus grand but pourront être illustrés à travers votre expérience. Cet impact sur les autres sera profond et changera leur vie. L’expression de la Connaissance peut changer à jamais la vie d’une autre personne. Rien de ce que vous pouvez faire pour les autres, même les nourrir s’ils ont faim, ne peut se comparer à ce cadeau. Cependant, ce n’est pas vous qui le donnez. Vous lui permettez de s’exprimer à travers vous, et le cadeau est alors donné à une autre personne.

Dans la Grande Communauté, la Connaissance est aussi rare et précieuse qu’elle l’est dans le monde. Et bien sûr, il y a beaucoup de tromperies à propos de qui l’a et de ce que c’est, comme c’est le cas dans le monde. La Connaissance est le cadeau et la capacité la plus précieuse et de la plus grande valeur que vous possédiez. Elle vous permettra de reconnaître et de discerner les autres. Elle vous permettra de voir ce que d’autres ne peuvent pas voir, de savoir ce que d’autres ne peuvent pas savoir, de dire ce que d’autres ne peuvent pas dire et de ressentir ce que d’autres ne peuvent pas ressentir. La Connaissance vous place en première ligne de la vie—de votre vie et de la vie tout autour de vous. Elle restaure votre corps, renouvelle votre mental et amène toutes les sensations et motifs divergents en vous en harmonie, dans une approche équilibrée à la vie. Rien d’autre que la Connaissance ne peut vous réintégrer.  Aucune idée, aucun idéal, aucune méthode, aucun professeur ni aucun pouvoir ne peut faire cela, à part la Connaissance.

La manifestation tangible de la Connaissance peut être trouvée si vous la cherchez. Parmi toutes les autres manifestations de vie, vous trouverez la manifestation tangible de la Connaissance si vous la cherchez. La Connaissance ne s’affiche pas ; elle ne se donne pas en spectacle, et pourtant elle est toujours là. Vous pouvez la trouver si vous cherchez, mais vous devez chercher et vous devez chercher les yeux ouverts—et non avec des yeux empreints d’envie ou d‘égoïsme, non pas avec des yeux qui cherchent la validation ou la glorification de soi. Et puis, à mesure que vous la cherchez, vous aurez sûrement à abandonner même vos concepts et vos croyances spirituelles, parce que la Connaissance se situe au-delà de tout cela.

Ne pensez jamais que vous savez complètement ce qu’est la Connaissance et ce qu’elle fera. Agir ainsi, c’est vous fermer votre esprit à la Connaissance. La Connaissance est une participation de chaque instant. C’est une ouverture en vous-même basée sur un besoin plus profond et une confiance plus grande. Revendiquez la Connaissance pour vous-même et vous la perdrez. Ouvrez-vous à la Connaissance et elle vous reviendra.

Avec la Connaissance, vous comprendrez la présence de la Grande Communauté dans le monde. Ici, vous percevrez. Avec la Connaissance, vous serez capable d’anticiper le résultat d’une relation avant même qu’elle ne commence. Avec la Connaissance, vous serez capable de voir le destin dans certaines choses et dans certaines activités. La Connaissance vous mènera ici et vous empêchera d’aller là. La Connaissance vous fera entrer en relation avec cette personne mais pas avec cette autre, le tout sans jugement ou condamnation. Qu’est-ce qui pourrait être plus naturel à votre expérience et au cœur-même de votre être, sinon l’expérience de la Connaissance ? Elle est si fondamentale que la plupart des gens passent complètement à côté. C’est comme une note qui sonne continuellement, mais que les gens n’entendent pas, parce qu’ils sont toujours à l’écoute d’autres choses.

Pour venir à la Connaissance, vous devez vous préparer pour la Connaissance.  Et cela, vous ne pouvez pas le faire seul. Pour étudier la Connaissance au niveau de la Grande Communauté, vous devez étudier la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. Vous ne pouvez pas vous l’enseigner à vous-même en lisant des livres ou en adoptant différentes pratiques ou idées provenant de différentes traditions. Formulez votre propre approche et vous resterez exactement où vous êtes.

Choisissez une voie que vous n’avez pas inventée pour vous-même et vous irez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant, et vous trouverez quelque chose que vous n’avez jamais trouvé avant. Laissez la Connaissance vous porter en avant, et non pas vos préférences, vos idées ou vos idéaux.

Cela représente le véritable développement spirituel. C’est ce développement qui fait progresser votre race, qui fait progresser toutes les autres races, et qui garde la Connaissance vivante dans le monde et partout dans la Grande Communauté. Voilà l’objectif du Créateur—garder la Connaissance vivante dans l’univers. Dans la mesure où cela peut être fait, tous les êtres, partout, ont la possibilité de progresser vers la réunion en complète harmonie avec la vie même.