Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 21 septembre 1993
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Nous introduisons ici le terme force de vie. Cependant, avant d‘élaborer davantage, nous aimerions d’abord le placer dans le contexte beaucoup plus vaste de la Grande Communauté. Pour certains, ce sont des termes familiers. La question de la force de vie soulève beaucoup d’idéalisme et de spéculation en ce qui a trait à ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle peut faire. Mais encore là, lorsque nous utilisons des mots familiers ou une terminologie connue, nous devons les placer dans le contexte de notre discours. Si vous pouvez vous glisser dans le cadre de ce contexte élargi, alors tout ce que nous dirons vous éclairera et vous sera très utile et précieux. Mais si vous ne pouvez pas adopter une perception et une perspective qui dépassent vos cadres de référence habituels, alors vous continuerez à interpréter les choses d’après vos propres intérêts, vos idées et votre compréhension.

La force de vie est une énergie qui habite tout ce qui vit. Pour plusieurs d’entre vous, lecteurs, ce concept vous est familier. Cependant, dans la Grande Communauté, certains lui accordent une toute autre valeur, celle d’un pouvoir que certaines races cultivent, utilisent et développent à des fins spécifiques. Dans toutes les sociétés qui composent la Grande Communauté, on retrouve des individus particulièrement doués et on voit constamment des démonstrations de talents, de conscience et de capacité supérieurs. Cependant, si les pouvoirs qui gouvernent ces sociétés découvrent ces individus plus doués, ils s’empressent alors de mettre ces talents et ces capacités à profit, soit pour servir à la défense, soit comme outil de contrôle des autres.

La découverte de pouvoirs, de capacités et de conscience supérieurs représente une valeur exploitable pour toute société une fois qu’on leur a trouvé une application populaire et qu’ils sont perçus comme étant utiles pour dominer ou contrôler les autres. C’est pourquoi le sage qui découvre de tels pouvoirs et capacités en lui-même restera caché afin de protéger sa vie et de conserver ce qu’il a découvert; chez lui, ces pouvoirs et capacités trouvent une réelle utilité. Par contre, si de tels talents servent à des fins politiques ou militaires, leur utilité se met à décliner et ils peuvent devenir des armes utilisées contre d’autres. Nous voyons l‘évidence de cet état de chose en de nombreux endroits dans la Grande Communauté. On retrouve chez tous les individus des capacités plus raffinées et plus subtiles; mais c’est seulement chez certains individus particuliers et chez certaines races ou cultures particulières que l’on retrouve des pouvoirs extraordinaires qui peuvent tous être exploités à des fins politiques ou militaires. Par conséquent, la Connaissance et la sagesse représentent un lourd fardeau : le fardeau de les garder cachées et de déterminer avec qui les partager et jusqu‘à quel point les partager.

Le pouvoir doit s’accompagner de sagesse et de retenue s’il doit être utile et efficace. C’est pourquoi les enseignements populaires portant sur la force de vie sont fondamentalement erronés. Même la bonne intention de partager quelque chose de valable avec les autres naît souvent de l’ignorance.

Tout ce dont nous parlons dans les livres de la Connaissance représente à la fois un mystère et une merveilleuse occasion pour vous; par contre, il n’est pas facile d’accéder à ces enseignements. Vous devez étudier et vous préparer et vous devez réussir certains tests dans la vie. Vous devez démontrer votre sincérité, votre humilité et votre honnêteté vis-à-vis de vous-même afin de progresser et de gagner l’accès aux plus grands pouvoirs dont nous parlons et qui vous sont destinés.

La force de vie est un pouvoir. Elle vit en vous mais vous ne pouvez pas la contrôler. Il est possible de l’utiliser dans certaines situations mais seul un esprit hautement développé et possédant l’expertise requise peut la maîtriser. Ceci est important parce qu’avec la vie physique viennent certains talents potentiels, tels que le pouvoir, l’habileté et la conscience. Si ces potentiels sont cultivés sagement et qu’ils sont appliqués de manière appropriée, ils deviennent bénéfiques, pour vous-même et pour les autres. Cependant, s’ils sont utilisés en fonction d’autres objectifs – s’ils sont utilisés pour la défense ou s’ils sont utilisés pour conquérir, manipuler ou contrôler – alors en essence, ils deviennent mauvais, quelque chose de fondamentalement destructeur et contre-productif par rapport au plus grand but de la vie qui est d’amener tous les êtres vers l’union et la réalisation.

La force de vie est importante parce que c’est un des éléments qui composent votre expérience d’incarnation dans le monde. C’est un pouvoir qui circule dans votre corps. Elle est neutre. Fondamentalement, elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Alors, la question qui se pose est celle-ci: comment l’utiliserez-vous? Dans quel but l’utiliserez-vous ? Est-ce que vous inventerez votre propre but et l’y appliquerez? Est-ce que vous justifierez votre tentative de la harnacher basée sur vos propres idéaux, vos grandes pensées ou vos ambitions altruistes? Si vous faites cela, elle vous éludera et vous trompera. Elle vous corrompra et elle travaillera contre vous.

Nous parlons ici de la force de vie parce que c’est un pouvoir dans le monde. Et ce que nous avons à dire sur la question de la découverte et de la culture de ce pouvoir s’applique à toutes les formes de pouvoir dans le monde. La force de vie peut être harnachée et dirigée. Elle est neutre; elle n’a donc aucune volonté qui lui soit propre. Cultivée sous la guidance de la Connaissance—cette faculté cognitive supérieure en vous—elle trouvera ici une raison d‘être positive comme toutes les autres expressions de pouvoir, de talents et de conscience.

Ici, vous devez vous arrêter et vous poser les questions suivantes : «Pourquoi est-ce que je souhaite savoir cela? Qu’est-ce que cela veut dire pour moi? Quelles sont mes ambitions à cet égard? Suis-je consentant à m’entraîner et à me préparer lentement et progressivement afin de découvrir ces capacités supérieures dont il est question ici?» Posez-vous ces questions mais ne leur attribuez pas une réponse toute faite. Laissez-les plutôt vous habiter afin qu’une compréhension plus profonde puisse émerger avec le temps.

Tout ce qui est grand dans la vie vous échappera si vous le recherchez dans des buts égoïstes. Tout ce qui est authentique et significatif tournera au vinaigre si vous le recherchez pour réaliser vos ambitions ou vos buts personnels. Dans cette optique, le sage reste caché pour nourrir son développement, offrir ses cadeaux correctement et les protéger des pratiques usuraires du monde. Plus vous en savez, plus vous devez être discret. Plus vous en avez, plus vous devez exercer le discernement. Plus vos capacités sont grandes, plus vous devez exercer de la retenue. Cela requiert une grande purification de soi.

Des individus et de petits groupes d’individus de la Grande Communauté qui servent un vaste réseau de sages appelé le Harim ont réussi à harnacher avec succès la force de vie. Ce mot tiré de la langue septorale désigne ceux qui soutiennent la Connaissance sur tous les mondes. Ils ne poursuivent pas un but local ou ambitieux mais plutôt un but universel qui les lie avec d’autres êtres très différents d’eux-mêmes. Ainsi s’est créée une association de sages qui ne se rencontreront probablement jamais face à face dans la vie manifestée. Donc, le réseau entier et le tissu des relations authentiques s‘étendent au-delà du royaume visuel. Ici, Ciel et Terre se chevauchent. Il existe à l’intérieur de ces limites chevauchantes des liens relationnels plus importants et une conscience et une expérience de vie plus grande.

La Connaissance à l’intérieur de vous vous guidera afin que vous utilisiez correctement et harmonieusement tous les aspects de vous-même et elle vous mènera à développer certains de ces aspects en fonction de certains buts spécifiques. Elle ne vous guidera pas à cultiver tous les aspects de vous-même parce que ce n’est pas réaliste. Elle ne vous demandera pas de développer toutes vos capacités jusqu‘à un niveau élevé de fonctionnement parce que ce n’est pas possible. Cependant, elle vous dirigera en vue de développer certaines capacités inhérentes et certains talents pertinents par rapport à votre but spécifique dans le monde à ce moment-ci. C’est pourquoi vous ne pouvez aborder votre quête mû par de l’ambition si vous voulez accéder à la Connaissance et à la sagesse qui prévalent dans la Grande Communauté.

Si d’autres devaient en venir à découvrir vos capacités croissantes alors même que vos motifs sont purs, ils essayeront de vous utiliser à leurs propres fins. Certains feront de vous leur idole et d’autres essaieront de vous suivre. Certains vous glorifieront et d’autres encore essaieront de vous prendre quelque chose. Quelques-uns essaieront de vous détruire. Et nombreux seront ceux qui vous calomnieront.

Pour les étudiants qui cheminent sur la Voie la Connaissance, le fait de découvrir que les autres ne partagent pas leur quête, même ceux qu’ils aiment et qui ont de la valeur à leurs yeux, représente tout un choc. Plus tard, ils se rendent compte que leur développement change les perceptions que les gens ont d’eux et que ces derniers commencent à agir de manière très étrange autour d’eux. Éventuellement, ils en viendront à réaliser qu’ils doivent protéger et sauvegarder ce cadeau qui est en train d‘émerger lentement dans leur propre conscience et l’offrir à certains individus très spécifiquement et à des moments particuliers. Cela exige une formidable retenue car chaque personne recherche ardemment le pouvoir et le contrôle pour compenser le sens d’insécurité qui l’habite. L’ambition existe en chaque personne; l‘étudiant de la Connaissance, lui, doit la découvrir et empêcher ses manifestations.

C’est sur votre approche du pouvoir que vous devez vous concentrer et non sur le pouvoir comme tel. Et vous devez non pas revendiquer des aptitudes mais en cultiver la compréhension. Une fois cette étape franchie – en fait, cela peut prendre beaucoup de temps – d’autres éléments pourront alors vous être transmis. Ils porteront fruit en vous et ils rejoindront les bons destinataires dans la sphère de vos relations. Vous donnerez à certains et pas à d’autres. Vous parlerez à cette personne-ci mais pas à cette autre. Vous donnerez votre cadeau ici mais ailleurs, vous le retiendrez. Cette compréhension, l’observateur occasionnel ou même l’observateur critique ne peuvent y avoir accès car ils voient les choses seulement à partir d’un ensemble de suppositions qu’ils n’ont ni regardées en face ni remises en question.

La force de vie en vous peut exercer un effet physique réel. Elle peut avoir un impact dans l’environnement physique. Dans l’environnement mental, elle peut prendre la forme de pensées, de forces d‘énergie, d’idées puissantes et évidentes en soi, et ainsi de suite. C’est un pouvoir. Mais elle diffère de la Connaissance car elle n’est pas intelligente. C’est comme de l’argile – vous la façonnez, vous la formez et vous l’utilisez selon des buts spécifiques. Elle est subtile; la plupart des gens n’en sont donc pas conscients. Elle est envahissante et donc très efficace. Elle est partout; donc elle peut être harnachée et utilisée. Elle est présente chez tous les êtres créés; donc, son application est universelle.

S’il vous était offert de développer la force de vie en vous, vous devrez également apprendre à exercer une grande retenue. La force de vie se retournera contre vous si vous l’utilisez égoïstement pour réaliser vos objectifs ou vos ambitions ou même, si vous voulez l’utiliser pour aider l’humanité. À moins que la Connaissance ne soit votre guide, votre conseil et votre retenue, vous créerez le désaccord, la confusion, le désespoir et l‘échec. Vous ne pouvez utiliser le pouvoir de l’univers pour des motifs personnels et espérer accomplir quelque chose ayant un mérite ou une valeur réels. C’est une vérité universelle. Elle touche tous les êtres intelligents où qu’ils soient. Avec le pouvoir et le contrôle viennent une responsabilité considérable et le besoin de retenue. Lorsque ces qualités sont absentes, le pouvoir est destructeur. Quand elles sont présentes, le pouvoir assure un effort plus grand et plus salutaire qui peut avoir un impact important et durable partout où qu’il s’applique.

Si vous devenez un étudiant de la Connaissance sérieux, vous commencerez à sentir à répétition des choses que vous n’aviez senties que rarement auparavant. Vous serez capable de faire l’expérience de la vie à un niveau plus subtil à mesure que vous vous préparez à l’aide de la méthode des 365 Étapes vers la Connaissance. Ici, vous aurez besoin de directives parce que vous aurez besoin d’identifier et de clarifier vos ambitions, celles dont vous êtes déjà conscient comme celles qui émergeront en vous au cours de votre développement. Ici, la tentation peut être très grande. Ici, vous ne pouvez pas apprendre par vous-même. Ici, vous devez confier les rennes à votre instructeur et avoir confiance en lui pour vous guider et vous préparer, pour vous retenir et vous faire avancer.

La force de vie est un pouvoir qui s’utilise dans la Grande Communauté. Elle peut avoir une grande influence sur l’ignorant. Dans l’environnement mental, ce pouvoir prend la forme de pensées qu’on projette. Dans l’environnement physique, c’est une force réelle qui déplace les choses et crée un impact et une réaction. Quelqu’un peut vous renverser avec la force de vie même s’il se tient à l’autre bout de la pièce. Quelqu’un peut vous affaiblir physiquement en utilisant la force de vie même si cet individu est de l’autre côté de la rue.

La force de vie n’est pas aussi efficace dans l’environnement physique que dans l’environnement mental où les pensées peuvent être dirigées vers un individu qui se trouve à des milliers, et même à des millions de kilomètres plus loin, et avoir un impact. C’est que dans l’environnement mental, il n’y a aucune autre résistance que celle qui consiste à contrecarrer les idées. Dans l’environnement physique, il y a beaucoup de résistance, telle que la résistance rencontrée par un objet en mouvement. Dans l’environnement mental, il n’y a rien qui affecte la vélocité d’une pensée en mouvement sauf une autre pensée qui va à son encontre. Et une pensée capable d’aller à l’encontre d’une autre doit jaillir d’un esprit qui est conscient de ce qui l’attaque et qui peut faire appel en lui-même à son pouvoir sur l’environnement mental pour contrecarrer l’attaque, lui faire obstruction ou empêcher la pensée en accélération de l’atteindre. Nous appelons cela un bouclier mental. C’est un grand talent. Vous ne pouvez pas l’utiliser de manière constructive à moins que vous n’ayez été sélectionné par les sages et longuement préparé. Vous devez commencer à apprendre maintenant ce qu’est la force de vie parce qu’elle représente une partie de ce qui vous affecte individuellement et détermine la forme de votre monde.

À mesure que les influences provenant de la Grande Communauté auront de plus en plus d’emprise sur votre monde, leurs capacités, leur pouvoir et leur conscience exercera un impact encore plus grand sur tous les aspects de votre vie. Certaines de ces influences sont bien évidentes mais beaucoup d’autres sont assez subtiles et souvent même, impossibles à percevoir. Toutefois, votre capacité de sentir vous permettra de discerner leur présence.

Pourquoi est-ce important dans le contexte de la spiritualité? Parce que cela représente le monde dans lequel le Créateur vous a envoyé. Si vous comprenez véritablement votre but et que vous faites réellement l’expérience de sa signification, alors vous verrez que tout s’insère parfaitement dans ce contexte théologique, étant donné votre origine et votre destinée – d’où vous êtes venu et où vous allez. Votre affectation en ce monde-ci est temporaire. Par conséquent, votre lieu d’origine et votre destination vous aident à saisir pourquoi vous êtes ici.

La force de vie est un pouvoir que peu de gens ont pu découvrir et qu’encore moins de gens ont appris à utiliser de manière constructive. Il y a ceux de la Grande Communauté qui peuvent l’utiliser dans certaines situations, mais cela ne veut pas dire qu’ils peuvent la contrôler. Il y a une très grande différence entre usage et contrôle. Par exemple, vous utilisez l‘électricité mais la capacité de la contrôler, de la rediriger et de la guider exige un plus grand ensemble de compétences et de capacités. Vous utilisez le pouvoir du soleil pour faire pousser la nourriture, mais est-ce que vous pouvez le harnacher? Pouvez-vous le contrôler?

Comprenez ceci: personne dans la vie physique ne peut contrôler le mécanisme de l’univers. Personne dans la vie physique ne peut contrôler le temps. On peut utiliser le temps mais on ne peut pas le contrôler complètement. Les sages connaissent les limites du contrôle et ils exercent leurs capacités de manière appropriée. Les fous pensent qu’il n’y a pas de limites, que tout est là pour être acquis, conquis ou obtenu. Aucun individu ou groupe d’individus ne peuvent prendre le contrôle de l’univers physique parce que chacun existe à l’intérieur de limites.

Il peut vous sembler que votre pouvoir et vos capacités surpassent ceux d’autres personnes. Cependant, dans un contexte plus large, vous avez des limites considérables. Connaître vos limites représente un aspect de la sagesse. Distinguer ce que vous pouvez développer et ce qui réside au-delà de votre portée représente un aspect de la sagesse. Ces choses s’apprennent à mesure que vous progressez sur la Voie la Connaissance parce qu’ici, vous commencez à distinguer entre pouvoirs supérieurs et pouvoirs mineurs.

Vous ne pouvez pas contrôler la Connaissance, cet Esprit du savoir qui vous habite. Vous ne pouvez pas ordonner à la Connaissance de vous donner ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas la diriger pour produire les résultats que vous voulez. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour influencer les autres. Pourquoi? Parce qu’elle est plus puissante que vous. Vous pouvez entrer en relation avec elle; vous pouvez la réclamer consciemment; vous pouvez apprendre à vous ré-associer avec elle en pratiquant les étapes vers la Connaissance, mais vous ne pouvez pas la contrôler. Vous pouvez seulement contrôler votre expression de la Connaissance et cela s’inscrit au niveau de vos responsabilités. Cependant, ne faites pas l’erreur de penser même pour un instant que c’est une mince responsabilité. En fait, c’est une très grande responsabilité et elle suppose une compréhension consommée de l’environnement humain.

Il est intéressant de noter ce fait de la vie dans la Grande Communauté: alors que les sages se ressemblent tous, les malavisés sont par contre très différents les uns des autres. Les sages de votre monde et les sages des autres mondes ont tant en commun. Les malavisés, eux, sont très distincts. Les sages sur tous les mondes ont des moyens de communiquer entre eux via la Connaissance mais les malavisés ne peuvent pas se reconnaître ou communiquer entre eux. Les sages voient ce qui est semblable; les malavisés voient ce qui est différent. Les sages s’identifient avec ce qui est semblable; les malavisés s’identifient avec ce qui est différent.

Si l’humanité entend occuper une place confortable au sein de la Grande Communauté, certains individus ici doivent être instruits de la vie dans un plus grand contexte. Et d’autres individus doivent supporter ces derniers parce que chaque personne qui progresse a besoin d‘énormément de support de la part des autres. C’est de cette manière qu’on maintient vivante la Connaissance dans le monde. Et ce réseau de personnes focalisées sur un objectif commun devient l’outil qui permet de répandre la Connaissance. C’est ainsi que les plus grandes choses se répandent partout dans la Grande Communauté, parmi la vie manifestée et même au-delà de la vie manifestée.

La sagesse réelle se transmet grâce à un réseau de personnes. Comme l’eau qui s’infiltre dans le sol, la sagesse trouve ses vrais canaux et le sentier de la moindre résistance. Elle crée des chemins par lesquels la Connaissance peut passer, être transmise et enseignée d’une personne à l’autre d’une manière à la fois merveilleuse et mystérieuse.

La poursuite de la Connaissance et de la sagesse n’est pas une quête individuelle; c’est un effort collectif. Car l’avancement d’un individu requiert la participation significative de beaucoup d’autres gens. Développer cette compréhension fait partie de l’apprentissage de passer d’une approche singulière à une approche communautaire, de passer d’un point de vue singulier sur la vie à une compréhension de la vie telle qu’on la constate dans la Grande Communauté. C’est une partie de votre éducation, une transition qui vous fait passer de votre condition individuelle où vous vous sentez perdu à la condition d’incarnation dans la Grande Réalité.

La force de vie revêt une signification différente à chaque extrémité du spectre et votre compréhension de cette force changera à mesure que vous traversez les différents aspects de ce spectre, en route vers une plus grande réalité. En effet, tout ce que nous présentons dans La Spiritualité de la Grande Communauté est important parce que cela vous conduit à une plus grande réalité. Cette information ne peut pas être utilisée dans le cadre d’une réalité individuelle. La Voie de la Connaissance dans la plus Grande Communauté vous invite à sortir de votre propre isolement, à en finir avec ce sentiment d‘être perdu dans votre propre individualité et d‘être le prisonnier de votre propre mental. Elle vous invite à redécouvrir votre relation intrinsèque avec tout ce qui vit et le but spécifique qu’il vous appartient de réclamer pour ensuite y contribuer dans cette vie, en ce moment, dans ce monde.

Vous aurez besoin de la force de vie pour progresser, pour avancer et poursuivre votre préparation et assurer votre contribution. L’ampleur à laquelle vous aurez besoin de l’utiliser et la manière que vous aurez de l’utiliser dépendent du rôle que vous êtes sensé jouer ici. Votre rôle est prédéterminé, mais la manière de le jouer et le temps que cela prendra – spécialement le temps que cela prendra pour le découvrir et pour s’y préparer – sont des aspects qui peuvent varier considérablement. En ce sens, votre prise de décision revêt une grande importance car ainsi, vous déterminez si l’objectif peut être atteint ou non. Y a-t-il responsabilité plus grande que vous voudriez assumer?

Les gens qui pensent qu’ils peuvent créer leur propre destin et qui appellent cela leur liberté n’ont aucune idée du fardeau qu’ils placent sur leurs propres épaules. Ce fardeau est lourd parce qu’il invite l‘échec. Vous ne pouvez pas contrôler votre plus grand destin, mais vous pouvez en faire l’expérience et vous pouvez trouver une façon de l’exprimer. À cet égard, vous aurez de nombreuses décisions à prendre; vous devrez endosser de plus grandes responsabilités; mais vous y trouverez aussi votre pouvoir et vous assumerez la direction de votre vie.

Vous êtes le capitaine de votre bateau mais il ne vous appartient pas de déterminer son cours ni le but de son voyage. Même ce que votre bateau transporte échappe à votre autorité. Réfléchissez sérieusement à ces mots et ne faites pas d’erreur ici. Devenir le capitaine de votre bateau est une responsabilité et un pouvoir que peu de gens ont assumé jusqu’ici. Devenir un vrai capitaine signifie que vous êtes au fait de tout ce qui a rapport à la protection, à l’entretien et au bien-être de votre vaisseau et que vous avez du respect pour sa cargaison secrète et son vrai destin. Quoique bien des gens proclament qu’ils sont le capitaine de leur propre vie, ils n’ont aucune idée de ce que cela veut dire.

Dans la Grande Communauté, la liberté personnelle évolue dans un contexte différent; elle a également une valeur différente. Les sociétés avancées au plan technologique sont très organisées. Les individus ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent, quand et aussi souvent qu’ils veulent, sans considération des autres. La Grande Communauté est un environnement compétitif à une échelle et une magnitude que vous ne pouvez même pas imaginer. Par conséquent, pour devenir efficace et compétitif dans cet environnement et de plus, pour acquérir Connaissance et sagesse, vous devez avec le temps réévaluer toutes vos valeurs et vos suppositions. La liberté personnelle sans la Connaissance, c’est le chaos. C’est la source des maladies mentales et physiques chez l’individu. Vous constaterez cela par effet de contraste à mesure que vous apprendrez à vous associer à ceux qui s’ouvrent à un but plus élevé et à une signification plus profonde dans leur vie et à mesure que vous-même, vous avancerez sur le chemin de la découverte.

Le contraste sera marquant. Vous vous verrez prendre une direction différente des autres. Vous vous verrez accorder davantage de valeur à l’expérience plutôt qu’aux idées, à la lucidité plutôt qu’aux suppositions, à la patience plutôt qu’aux acquisitions et à l’affinité plutôt qu’aux possessions. Vous voyagerez sur un sentier différent et le fossé entre votre compréhension grandissante et les suppositions de votre nation, de votre culture, de votre groupe et même de votre famille ira en s‘élargissant. Tel est le fardeau et telle est la promesse de découvrir la Connaissance partout dans la Grande Communauté.

La force de vie est en vous. Vous pouvez la sentir en ce moment. Elle fait fonctionner vos poumons, elle fait circuler votre sang; elle garde vos nerfs vivants; elle active votre éveil mental. Elle est là maintenant et elle grandira en importance, en signification et en valeur à vos yeux, à mesure que vous progresserez sur la Voie la Connaissance. Elle grandira alors que vous laisserez vos idées, vos croyances et vos hypothèses à la porte extérieure du temple et que vous y entrerez pour recevoir la véritable sagesse et la Connaissance.