Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 22 octobre 1993
aux USA

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté est une très grande préparation. Elle est grande parce qu’elle répond à un grand besoin dans le monde. Vous êtes venu dans le monde à une époque de grands changements et de défis. Ce n’est pas une époque facile pour être dans le monde, mais si la contribution est votre but et votre intention, alors c’est le bon moment pour être dans le monde.

Vous êtes venu à un grand tournant. Ce n’est pas le début d’une nouvelle ère. C’est le début d’une grande transition, une transition de la culture tribale vers une communauté mondiale et vers une interaction avec la Grande Communauté, dont votre monde est une petite partie. Vous n’êtes pas venu ici pour vivre une vie normale dans des circonstances tranquilles. Vous n’êtes pas venu ici pour prendre votre retraite, pour aller vous reposer ou pour vivre une vie de méditation paisible. Vous êtes venu servir un monde dont les besoins sont immenses et urgents, et dont le temps est venu d’une plus grande rencontre avec la vie au-delà de ses frontières.

Peut-être vous considérez-vous comme malchanceux parce que vous êtes venu à un tel moment. Toutefois, si vous pensez clairement à tout ce que nous avons dit jusqu’ici, vous verrez en effet que la vie vous donne exactement ce dont vous avez besoin pour réclamer la Connaissance en vous et pour rétablir votre véritable pouvoir et vos véritables capacités. Vous ne le faites pas nécessairement parce que vous le voulez, mais parce que c’est nécessaire. Les grandes choses ne sont jamais accomplies parce que les gens les veulent. Les grandes choses sont accomplies parce que les gens en ont besoin. Vouloir quelque chose et avoir besoin de quelque chose sont deux choses très différentes. Vouloir quelque chose ne génère pas assez de force, de dévouement, de détermination et de persévérance. Vous devez ressentir une nécessité en vous – quelque chose que vous devez faire, quelque chose que vous devez avoir, quelque chose que vous devez accomplir. C’est cette plus grande incitation qui vous procure la véritable force et la véritable capacité, et qui vous garde sur la bonne voie, peu importe les circonstances ou les situations que vous pourriez rencontrer.

Vous êtes venu à une grande époque. Vous êtes venu pour donner des choses importantes. Félicitations ! La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté vous est donnée pour vous permettre de vous préparer. Ce à quoi vous vous préparez est supérieur à ce à quoi vos parents ou vos grands-parents ont dû faire face. Par conséquent, un nouvel enseignement et une nouvelle vision doivent être donnés pour vous permettre de comprendre pleinement la situation que vous rencontrez ici. Vous ne pouvez pas compter sur la Sagesse et sur l’expérience apprise qui ont été amassées par vos ancêtres, car vous devez vous doter d’une capacité encore plus grande à présent. Par conséquent, quand nous parlons de la grande préparation, nous la rapportons à la grandeur de l’époque où vous êtes venu.

Ne cherchez pas à ce que le monde vous donne ce que vous souhaitez, car c’est la voie de la déception et de la désillusion. Au lieu de cela, cherchez la possibilité de contribuer quelque chose de plus grand à un monde qui a besoin de ce que vous avez, car vous possédez en effet ce dont le monde a besoin. Le monde possède ce dont vous avez besoin seulement dans la mesure où il peut vous offrir la possibilité de donner, de vous engager pleinement et d’éviter les préoccupations mineures, les addictions et les difficultés qui maintiennent les gens enchaînés ici. Votre rôle ne sera pas grandiose ; il sera simple. Dans presque tous les cas, vous travaillerez dans les coulisses, en silence et sans reconnaissance. Cela est nécessaire pour vous protéger et pour protéger votre contribution de la contamination, de l’abus ou de l’exploitation par d’autres.

À quoi vous préparez-vous ? Vous vous préparez à un monde qui doit établir une communauté mondiale. Vous vous préparez en tant que race à rencontrer la vie intelligente provenant d’au-delà du monde et à devenir engagés et impliqués, par inadvertance, dans des affaires plus vastes, des conflits et des interactions qui ont lieu dans cette partie de la Grande Communauté. Vous êtes comme les villageois dans une forêt lointaine qui tout à coup se retrouvent au milieu de plus grandes interactions entre des nations d’explorateurs et d’envahisseurs. Votre village ne sera plus jamais le même. Vous ne pouvez pas revenir à une existence passée, plus isolée, où les êtres humains avaient seulement affaire à d’autres êtres humains. Maintenant, vos problèmes sont plus importants, mais vos possibilités sont aussi plus importantes. Par conséquent, votre motivation à apprendre et à vous développer doit être grande.

Ce n’est pas le moment d’être dans la confusion, l’ambivalence ou la complaisance. C’est le moment de relever un plus grand défi. C’est le moment de vous préparer à des choses que vous ne pouvez pas même comprendre. C’est le moment de suivre la Connaissance et de retrouver votre véritable pouvoir et votre véritable direction, qu’il vous revient de réclamer et qui vous sont nécessaires à présent pour commencer la préparation.

Vous vous préparez à être dans un monde en grande transition. Il ne s’agit pas d’un monde où tout sera anéanti. Il ne s’agit pas d’un monde où la nature se détruira ou d’un monde qui sera en balayé et dévasté. Il ne s’agit pas d’un monde où les anges viendront et sauveront l’humanité. Laissez de côté ces fantasmes et ces rêves pleins de craintes et d’espoir. Soyez lucide, ouvert et honnête. Soyez attentif à ce qui se passe, afin que vous puissiez voir les choses telles qu’elles sont réellement, et faire l’expérience de leur réalité.

Vous vous préparez à être dans un monde au sein duquel l’humanité doit s’unifier. Elle doit le faire parce que c’est son évolution. Son évolution est alimentée par de plus grandes forces, à la fois dans le monde et dans la Grande Communauté, qui détermineront la direction et le développement de votre race. Votre évolution est déterminée par la Grande Communauté, car vous êtes en cours de préparation pour la Grande Communauté. Le monde est en train d’émerger dans la Grande Communauté, et la Grande Communauté s’immisce de plus en plus dans les affaires humaines chaque jour qui passe. Cela nécessitera l’unification des sociétés humaines. Même si la Grande Communauté n’était pas impliquée ici, même si vous n’aviez pas le moindre contact, un jour ou l’autre, les sociétés humaines auraient à s’unir pour leur survie mutuelle, et pour la restauration et la protection du monde.

Cependant, le fait est que la Grande Communauté est présente ici, et cela est en train d’accélérer votre développement à un rythme soutenu. Chaque génération doit maintenant faire face à de nouvelles difficultés et à de nouveaux problèmes mondiaux qui s’accroissent de jour en jour. Vos parents n’étaient pas préoccupés par ce dont vous devez à présent vous préoccuper. Vous devez dorénavant vous préoccuper du bien-être et de la survie de votre planète. Ce sont des préoccupations plus importantes, et elles vous affectent de toutes les manières. Elles requièrent de plus grandes compétences, une plus grande intelligence et davantage d’attention.

Le fait que vous commenciez à y porter votre attention est révélateur de la situation dans laquelle l’humanité se trouve en ce moment. Comme nous l’avons dit, l’humanité est toujours portée en avant par les actions dévouées de quelques personnes, aussi ne vous attendez pas à ce que ce soit la population en générale qui fasse la différence. Comptez sur vous-même et sur d’autres personnes comme vous, qui répondent à un besoin plus grand et qui perçoivent un plus grand problème et une plus grande promesse pour l’humanité. C’est une grande promesse pour l’humanité, que de devenir une société unifiée. C’est de cette manière seulement que l’humanité pourra faire face à ses problèmes mondiaux. C’est de cette manière seulement qu’elle sera en mesure d’assurer le bien-être de ses citoyens, où qu’ils se trouvent. Et c’est seulement de cette manière qu’elle sera prête à faire face aux forces de la Grande Communauté, qui sont elles-mêmes unifiées et déterminées.

Un groupe de nations, de cultures et de tribus fragmentées, qui créent des divisions et qui s’opposent, n’aura ni pouvoir ni efficacité dans la Grande Communauté, et sera soumis à toutes les formes de manipulation et de subterfuge. Parce que, pour la plupart, vos visiteurs sont préoccupés par la préservation de votre monde, même ceux qui ne vous sont pas bénéfiques ne veulent pas vous voir vous détruire vous-mêmes, car vous détruiriez une grande partie de l’environnement avec vous. Ceux qui vous soutiennent souhaitent vous voir progresser et devenir des membres productifs et significatifs dans une plus grande arène de vie. Ils veulent vous voir avancer, et ils veulent aussi voir votre environnement protégé.

Dans la Grande Communauté, les environnements sont souvent considérés comme plus importants que les races qui les habitent ou qui les utilisent. Un environnement aussi beau, aussi riche et diversifié que l’est ce monde est un grand trophée, un joyau, un entrepôt biologique dans l’univers. Dans la Grande Communauté, ce sont de tels environnements qui sont les plus prisés. De grands efforts seront faits pour préserver ces milieux s’ils sont menacés par leurs races autochtones, ou par toute autre race qui pourrait chercher à les utiliser et à les dominer. Cela représente l’éthique de la plupart des races avancées dans la Grande Communauté.

Par conséquent, vous avez un besoin urgent. Vous avez un besoin urgent de vous élever, d’unifier votre race, de restaurer votre environnement et de parler d’une seule voix dans la Grande Communauté. Cela paraît un grand défi – peut-être un défi impossible et irréalisable, dites-vous. L’humanité n’a jamais accompli quoi que ce soit qui s’en approche. Alors, pourquoi y parviendrait-elle aujourd’hui ? Qu’est-ce qui lui donnera la force et le courage nécessaires pour lui permettre de réussir quelque chose qui semble presque insurmontable, étant donné la nature et le comportement des humains en ce moment ? Ce qui le fera, ce sera la présence de la Grande Communauté.

La Grande Communauté aura un impact très important sur les gens, une fois qu’ils en auront pris conscience. Du point de vue de la Grande Communauté, les êtres humains sont tous les mêmes. Par conséquent, cela vous donne la motivation pour vous rapprocher, pour partager vos ressources et votre sagesse, pour collaborer pour votre défense et pour votre bien-être. La dégradation de l’environnement dans le monde, et l’interdépendance croissante des économies mondiales favoriseront aussi cela. Toutefois, rien n’aura de si grand impact sur la motivation humaine que la crainte pour la survie elle-même, parce que la plupart des gens sont préoccupés principalement par la survie. Une part encore trop peu importante de la race humaine a élevé sa conscience et sa motivation à un niveau supérieur.

En fin de compte, l’union et la contribution sont les plus grandes puissances dans l’univers. Cependant, pour une race comme la vôtre, à votre stade de développement, les préoccupations pour la survie et le bien-être seront ce qui élèvera le niveau de participation et de coopération des gens. Cet effet a été illustré maintes et maintes fois dans votre histoire. Nous ne disons pas que c’est bien ou mal. Nous disons que c’est ainsi. La Spiritualité de la Grande Communauté fonctionne au niveau de ce qui est, pas ce qui devrait être. Elle conduit à ce qui est le destin de toute vie, mais elle débute là où sont les choses en ce moment.

C’est votre évolution et votre destin que de rencontrer la Grande Communauté et de vous engager avec elle. La Grande Communauté représente de nombreuses races différentes avec des motivations différentes. Parmi celles que vous rencontrerez, bon nombre ne seront pas du tout intéressées par vous. Elles veulent seulement préserver votre environnement pour leur propre usage. D’autres cherchent à développer des relations significatives avec vous, alors que certaines sont à la recherche de possibilités de relations commerciales et diplomatiques. Cependant, il y en a qui veulent vous exploiter. Elles considèrent que vous êtes brutaux et auto-destructeurs, et elles cherchent à obtenir tout ce qu’elles peuvent de vous avant que vous ne vous détruisiez.

Il existe de nombreuses attitudes et de nombreux points de vue différents ici, parce que la Grande Communauté est vaste et diversifiée. Certaines races sont spirituellement développées ; beaucoup ne le sont pas. Toutefois, celles qui seront en mesure d’atteindre vos rivages auront toutes une plus grande technologie et une plus grande cohésion sociale. Qui plus est, elles sont toutes puissantes au sein de l’environnement mental, ce qui signifie qu’elles seront en mesure d’influer sur votre façon de penser davantage que vous ne serez en mesure d’affecter la leur.

La Grande Communauté est ce à quoi vous vous préparez. Vous ne le voyez bien sûr pas, du moins pas encore. De votre perspective, vous ne voyez que les choses immédiates de votre vie. Et vos spéculations quant à ce qui pourrait arriver demain sont basées sur ces choses. Toutefois, lorsque vous aurez une plus grande perspective et que vous pourrez voir plus loin, y compris ce qui vient à l’horizon pour l’humanité, alors vous aurez à cœur de préparer et d’éduquer les autres ainsi que vous-même.

L’émergence du monde dans la Grande Communauté sera très progressif, mais les effets de cette émergence seront profonds. Il y a en ce moment-même des forces de la Grande Communauté qui cherchent à se lier génétiquement avec les êtres humains pour préserver l’environnement et pour implanter leurs intentions et leur intelligence de la Grande Communauté au sein de la communauté humaine. Au début, cela pourrait être considéré comme une bonne chose, car pouvant vous donner de plus grandes possibilités en ce qui concerne la prise de conscience et le développement génétique. C’est pourtant une mauvaise chose, parce que cela devance votre prise de décision. En réalité, cela prend le contrôle de vous. Personne ne souhaite être dominé, même si cela présente quelques possibilités intéressantes.

Dans la Grande Communauté, vous serez dominés, sauf si vous pouvez développer suffisamment votre conscience et votre discernement. Nous ne parlons pas de technologie ici. Nous parlons de la Connaissance et de la Sagesse. Vos visiteurs ne sont pas plus avancés dans la Connaissance que vous ne l’êtes, bien qu’ils détiennent beaucoup plus de capacités technologiques et possèdent une cohésion sociale et une détermination plus grandes que ce qui existe actuellement en ce monde. Vous devez vous préparer à les rencontrer, car ils se sont déjà préparés à vous rencontrer.

Vous vous préparez à la fusion des nations du monde et au choc des cultures qui en résultera. L’avenir sera miné par les conflits et très difficile. Les nations ne seront plus en mesure de s’occuper de leurs propres affaires et de s’éviter, car si une nation s’effondre, les autres en seront impactées. Si une nation détruit son environnement, les autres cultures en ressentiront tout l’impact. Une coopération mondiale de plus en plus grande sera nécessaire et indispensable. Vous ne verrez pas tout cela dans votre vie, car vous êtes dans la première partie de la transition, mais ce que vous contribuez ici et maintenant permettra de déterminer la qualité de vie de vos enfants et des générations à venir.

Voyez-vous, dans la Grande Communauté et dans la vie elle-même, les individus ne vivent pas juste pour leur propre compte, comme ils semblent le faire dans ce monde en ce moment. Ils vivent pour toute vie. Ce que vous avez aujourd’hui repose sur la contribution de ceux qui ont vécu auparavant. Toutes vos commodités technologiques, votre art, votre musique, tout ce qui a été fait et produit, vos libertés et vos incapacités—tout est l’héritage de la contribution et de l’absence de contribution de ceux qui ont vécu avant vous. Ils ont rendu possible la vie que vous avez aujourd’hui, comme vous devez rendre possible la vie de ceux qui vivront après vous. D’une perspective plus élevée, c’est le contexte dans lequel votre mission et votre but peuvent être compris. C’est ce qui vous accomplit au niveau de votre Être. Toutes les autres formes de réalisation stimulent le mental et peuvent donner un sentiment temporaire de paix et de but, mais elles n’affectent pas la partie de vous qui est plus grande et plus profonde. Elles ne mènent pas à quoi que ce soit qui soit durable et qui ait un sens.

Ce que vous donnez aujourd’hui sera ressenti demain. Ce que vous contribuez dans cette vie déterminera la vie des générations à venir, et ils vous remercieront ou vous maudiront en fonction de ce que vous avez fait et de la manière dont vous avez contribué.

Vous ne vivez pas pour votre génération. Vous vivez pour l’avenir. L’avenir est déterminé par le présent. C’est une grande vérité dans la Spiritualité de la Grande Communauté, une vérité qui sera difficile à comprendre au premier abord, car elle représente une perspective et une prise de conscience plus élevée, un point de vue plus élevé à partir duquel il est possible de percevoir la vie et d’y participer. Vous êtes ici pour l’avenir. Savoir cela vous permet de voir ce que vous devez faire aujourd’hui. Cela vous amène dans le temps présent, car la vie de ce moment présent est pour ce moment présent ainsi que pour les moments à venir. Vous vivez pour maintenant, et pourtant vous vivez aussi pour l’avenir, parce que votre contribution est pour l’avenir.

Beaucoup des grandes contributions qui seront apportées par votre génération auront un impact qui ne sera pas ressenti par votre génération, mais par les générations à venir. C’est ainsi que l’humanité avance. C’est ainsi que la vie progresse. Regardez vos plantes et vos animaux. Ils se donnent, afin qu’ils puissent contribuer à l’avenir de leur espèce. Les arbres sacrifient leurs feuilles et finalement toute leur vie afin qu’ils puissent créer des sols pour que les futurs arbres se développent. Les plantes et les animaux donnent leurs graines afin que les générations futures puissent évoluer et avoir la possibilité de vivre et de donner quelque chose au monde.

Considérez ceci attentivement, mais ne tirez pas de conclusions prématurées. C’est une grande idée qui à prendre en considération. C’est une idée qui vous extrait de votre conscience individuelle et vous mène à un état de conscience plus élevé à partir duquel vous pouvez situer votre vie sur une plus grande échelle de temps. Ainsi, vous percevrez votre vie dans un contexte élargi, et en tant que partie intégrante d’une échelle d’existence plus vaste dans l’univers.

Vous faites partie d’une grande transition. Votre génération et les générations à venir font partie de la grande transition entre votre situation de race isolée et divisée et celle de race unifiée et capable d’interagir avec la Grande Communauté. Même si la Grande Communauté n’était pas présente dans le monde aujourd’hui, votre incapacité à entreprendre ces étapes conduirait à la destruction de votre environnement et à la perte de votre possibilité de vivre dans ce monde. Deux grandes tragédies. La possibilité de cet échec est maintenant importante ; les risques sont élevés. C’est pourquoi vous devez maintenant envisager votre vie d’une façon plus élevée. Vous devez vous considérer, non pas seulement comme une personne ayant du mal à être heureuse et à s’en sortir, mais comme une personne qui a été envoyée ici en mission—une mission qui reste à accomplir, une mission d’une grande importance à la fois pour le présent et pour l’avenir, une mission qui rétablira votre plus grande force et vos plus grandes relations.

La Spiritualité de la Grande Communauté considère la vie dans le contexte de la Grande Communauté, prise dans son ensemble. La Spiritualité de la Grande Communauté ne se concentre pas exclusivement sur votre monde. Elle n’est pas dominée par les attitudes, les croyances, les coutumes ou l’histoire de votre monde. Elle voit votre destin, parce que votre destin est évident. Dans tous les mondes, la vie intelligente doit s’unir à un moment donné pour sa survie et son bien-être. Elle doit s’unir pour être en mesure de composer avec la Grande Communauté, avec toutes ses forces divergentes et ses problèmes plus importants. C’est ce à quoi vous devez vous préparer. Votre vie entrera en harmonie et deviendra unifiée à mesure que vous vous préparerez pour cela. C’est la promesse d’une préparation à la Grande Communauté, une Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. C’est ce que signifie vivre et exprimer la Spiritualité de la Grande Communauté—une spiritualité, pas seulement des idées et des spéculations, mais une spiritualité de la vie réelle, de maintenant et de l’avenir, une spiritualité à la fois pour le présent et pour votre destinée.

Vous vous préparez pour la Grande Communauté. Si vous vous préparez consciemment et sagement, votre génération et les générations futures aurez plus de chances de vivre et de récolter les fruits qui accompagnent l’appartenance à une Grande Communauté de vie. Toutefois, si vous ne parvenez pas à prendre conscience de la nécessité d’une préparation, ou si vous ne vous préparez pas avec sagesse ou de manière efficace, la vie deviendra plus dure et plus difficile, et les défis sembleront brutaux et écrasants. Vous serez pris par surprise, et vous ne serez pas prêts. C’est pourquoi vous devez devenir sérieux en ce qui concerne votre vie et vous-même. C’est pourquoi vous devez vous élever au-dessus de vos préoccupations et de vos intérêts et préoccupations secondaires.

Vous devez entendre ce message avec votre cœur, et vous devez ressentir ce message dans votre cœur. Si vous y réfléchissez, vous aurez peut-être envie de le rejeter, car il semblera trop inconfortable, trop bizarre, trop étrange, trop exigeant ou trop difficile. Vous direz alors peut-être : « Pourquoi s’inquiéter ? Pourquoi s’embêter ? Je ne vais pas m’en faire. Je ne vais pas y penser. Dieu prendra soin de tout. » Dieu vous a envoyé pour prendre soin de tout. Ne vous asseyez pas en pensant que le Divin viendra vous sauver. Vous êtes venu pour aider à sauver le monde, pour donner un avenir à l’humanité et pour offrir à votre race une plus grande opportunité—l’opportunité de s’unir, de se développer et de devenir plus forte, plus sage et plus capable, l’opportunité de dépasser ses divisions tribales, le fanatisme de ses religions, sa violence, son égoïsme et sa complaisance.

C’est le gouffre qui existe dans la Grande Communauté entre une race primitive et une race qui avance. Vous êtes encore une race primitive, mais la vie exige que vous traversiez ce gouffre et que vous appreniez à devenir une race qui avance dans la Grande Communauté. C’est pourquoi la Spiritualité de la Grande Communauté est en train d’être présentée aujourd’hui, et c’est pourquoi la préparation à La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté est nécessaire. Vous devez dépasser vos tendances primitives. Vous devez aller au-delà de votre histoire. Vous n’avez pas de quoi être fiers de votre histoire. Cependant, vous pouvez voir au sein de votre histoire un grand mouvement vers l’unification, vers le peuplement du monde, vers la résolution des problèmes du monde et vers une humanité capable d’une plus grande conscience, d’une plus grande éducation et d’une plus grande responsabilité. Vous êtes un citoyen de votre monde. Du point de vue de la Grande Communauté, vous n’êtes pas un Américain ou un Chinois. Vous n’êtes pas un Indien ou un Russe ou un Polynésien.

Vous êtes le citoyen d’un monde. Les différences que vous avez entre vous sont insignifiantes, et elles doivent être dépassées pour que vous puissiez avancer. Ceci est nécessaire. Vous devez le voir et le ressentir. Nous vous offrons une vision de l’endroit où vous allez et de ce à quoi vous vous préparez. Cela est directement lié au but pour lequel vous êtes venu, qui n’est pas un but personnel ou égoïste. Il s’agit d’une mission pour donner—pour donner au monde, à présent et pour l’avenir. Vous pouvez voir cela et le ressentir. Vous pouvez le voir et le ressentir parce que le mouvement du monde peut être ressenti et discerné. Bien que le mouvement du monde soit immense et incompréhensible en apprarence, il peut être ressenti.

C’est la raison pour laquelle votre préparation est importante. C’est la raison pour laquelle votre préparation est nécessaire. C’est la raison pour laquelle votre préparation vous restaurera et vous ramènera à votre but et à votre sens véritables dans la vie. Vous êtes important, là d’où vous venez. Lorsque vous êtes dans le monde, vous n’êtes pas important, jusqu’à ce que vous trouviez l’importance dont vous avez fait l’expérience et que vous connaissiez avant de venir ici. Cela vous met sur un pied d’égalité avec tous les autres qui ont été envoyés ici dans un but. Votre contribution est cependant unique, et c’est le sens et la valeur de votre individualité.

Vous ne ferez pas ce voyage seul. Vous ne pourrez pas revendiquer votre contribution pour vous seul. Au lieu de cela, celle-ci fera partie d’une plus grande collaboration, que vous exercerez au sein de relations significatives avec certaines personnes ou petits groupes de personnes. Tout est ainsi mis en mouvement de façon très spécifique, car cela représente le Grand Plan pour la vie, un Plan qui a toujours été destiné à l’humanité et qui entre maintenant dans une nouvelle phase.

Si vous lisez et comprenez l’histoire humaine avec cette perspective élargie, vous verrez qu’elle a toujours été orientée vers l’élévation du monde et la participation dans la Grande Communauté. Cependant, dans la Grande Communauté, vous ne serez pas dominants. Et tant que vous ne pourrez pas vous éduquer et développer les aptitudes et les compétences spécifiques à la Grande Communauté, vous serez dominés, parce que les forts dominent les faibles dans la Grande Communauté, comme ils le font ici sur Terre. Pour vous donner un réel pouvoir que peu possèdent, même au sein de la Grande Communauté, nous vous apportons La Voie de la Connaissance de la Grande Communauté—La Voie de la Connaissance telle qu’elle existe dans la Grande Communauté. La Voie de la Connaissance est donnée par des moyens secrets et mystérieux à des individus partout, dans toutes les races, toutes les cultures et tous les mondes. Cela représente le travail du Divin. Au-delà des interprétations tribales d’une race jeune dans un monde particulier, cela représente la Connaissance pure et la spiritualité pure. Elle n’est pas amalgamée aux traditions des mondes auxquels elle a été envoyée. Par conséquent, elle représente un véritable défi d’apprentissage et une grande opportunité pour une véritable compréhension et une plus grande aptitude.

Vous êtes venus pour un grand but. Vous avez par conséquent besoin d’une grande préparation. Vous avez besoin de grands compagnons. Et vous avez besoin d’un grand cœur. C’est votre don et votre destinée. C’est de ceci dont vous êtes venu faire partie. Et c’est une bénédiction qu’il en soit ainsi.