Le Feu Spirituel

Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 23 février 2013
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement


Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

En vous, au plus profond de vous, sous la surface de l’esprit, dans un endroit que vous connaissez à peine, se trouve un Feu, un Feu spirituel. C’est la source de votre inspiration. C’est le Feu de la Connaissance, l’Esprit plus profond qui est en vous, brûlant comme un foyer, consumant vos erreurs et votre douleur, vous purifiant, vous bénissant, vous guidant.

Mais vous êtes loin de ce foyer – vous vivez à la surface, la surface turbulente de votre esprit ; vous vivez à la surface du monde, avec toutes ses tragédies, ses incitations et ses malheurs ; vous êtes occupé, pris par les choses, stimulé mais agité, poussé par votre vie, par vos besoins, par vos possessions et par les exigences des autres. Vous ne sentez pas ce Feu, bien qu’il brûle en vous.

En tant que créature de la Terre, votre cœur continuera de battre, votre corps travaillera. Mais ce n’est pas là ce qui peut générer le désir de créer, le désir d’établir de vraies relations, le désir de sens et la recherche de sens. Ces choses-là doivent provenir d’une motivation plus profonde qui vit en vous, au plus profond de vous.

Ces choses viennent du Feu, car le Feu est le moteur de votre plus grande vie. Il génère une plus grande motivation au-delà de la simple survie et du simple fait de s’adonner à des activités dans ce monde. Il produit une recherche de sens au-delà du confort et de la sécurité. Il vous emmène plus loin que vous ne l’auriez fait autrement. Il vous met au défi. Il cherche à vous faire aller plus loin, au-delà de ce point, même au-delà de toute réussite que vous avez le sentiment de devoir atteindre pour vous-même. Pour assurer votre bonheur et votre sécurité dans le monde, il y a ce Feu plus grand qui vous pousse à un but plus élevé et vous appelle à la vie.

Comment saurez-vous que ce Feu est là ? Parce que lorsque vous entrez dans la quiétude, lorsque vous vous asseyez tranquillement, vous pouvez le ressentir. Il ne réside pas dans une partie unique de votre corps, mais vous pouvez le ressentir dans votre cœur et dans votre estomac. Vous pouvez ressentir la pression qui vous pousse à chercher ce qui vous appelle dans le monde.

Vous ne pouvez pas vous sentir à l’aise avec seulement du confort. Vous ne pouvez pas être sûr de vous avec toutes les apparences de la sécurité. Vous ne pouvez pas vous contenter de petites choses, car le Feu est là. Il est mystérieux. Vous ne pouvez pas le conceptualiser. Vous ne pouvez pas l’utiliser à vos propres fins. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir de la richesse ou des privilèges ou pour convaincre d’autres personnes. Le Feu a son but propre. Il a de plus grands projets pour votre vie.

Ici, la Connaissance n’est pas seulement un concept ou une chose imaginée. C’est une réalité viscérale. Vous pouvez la ressentir dans votre corps. Elle est la source de votre force de vie ici. Elle est puissante. Elle est subtile. Si vous veniez à proximité d’elle, vous verriez à quel point elle est forte et à quel point elle illumine le paysage en vous.

Mais au loin, c’est un point de lumière unique, une lumière vacillante sur l’horizon à l’intérieur de vous. Vous ne pouvez pas encore ressentir sa chaleur, sa puissance, son encouragement et sa direction. Car vous êtes perdu dans le monde – pris dans le monde, pris dans votre mental, qui est lui-même pris dans le monde ; fasciné et effrayé par les choses qui vous entourent, surstimulé et surinvesti. Votre mental domine votre attention. Vos activités vous prennent tout votre temps. Aussi ressentez-vous à peine le Feu, sauf dans les moments de sobriété ou de repos. Vous pouvez sentir qu’il y a quelque chose en vous – la source de votre énergie, votre plus grande énergie.

Vous allez avoir besoin de ce Feu. Vous allez avoir besoin de ce Feu pour faire face à un monde d’une instabilité environnementale, sociale et économique croissante. Vous allez avoir besoin de ce Feu pour faire face à l’incertitude croissante des gens qui vous entourent. Vous allez avoir besoin de ce Feu pour construire les Quatre Piliers de votre vie : le Pilier des Relations, le Pilier de la Santé, le Pilier du Travail et du Pourvoiement et le Pilier du Développement Spirituel. Ce sont les Piliers qui soutiennent votre vie et ils vous donneront la force d’endurer les épreuves et le grand changement qui s’annonce dans le monde.

Vous avez besoin de ce Feu pour vous empêcher de sombrer dans le désespoir ou de devenir blasé et cynique. Vous avez besoin de ce Feu pour garder les yeux ouverts, pour continuer à écouter, pour observer et surveiller l’horizon de votre vie. Vous aurez besoin de ce Feu pour trouver ceux qui détiennent la clé de votre plus grand travail et de vos plus grandes relations dans la vie.

Car si vous ne vivez qu’à la surface de votre mental, vous y périrez. Vous perdrez votre direction. Vous perdrez votre motivation. Vous perdrez votre passion pour la vie. Vous perdrez votre inspiration. Et vous sombrerez dans le désespoir. Même si vous vivez dans l’aisance et le luxe, vous sombrerez dans le désespoir.

Dieu vous a donné la Connaissance pour vous guider, pour vous bénir, pour vous protéger et pour vous préparer à une plus grande vie d’accomplissement et de contribution dans le monde. Cette Connaissance a un feu, un pouvoir et une puissance intrinsèques. Elle est assez forte pour surmonter votre inhibition, pour vous pousser à faire certaines choses ou pour vous protéger de choses qui pourraient vous nuire, vous distraire ou mener votre vie dans une direction dangereuse.

Elle est plus puissante que vos idées. Plus puissante que vos croyances arrêtées, plus puissante que toutes les croyances arrêtées du monde réunies, tel est le pouvoir de la Connaissance en vous. Et ce Feu est son pouvoir. Car c’est le Feu de l’amour. C’est le Feu du courage. C’est le Feu de la détermination. C’est le Feu de la compassion et du pardon. C’est le Feu qui purifie tout ce qui est impur et nuisible en vous.

Lorsque vous commencerez à faire les Pas vers la Connaissance et à apprendre à ressentir votre vie sous la surface de votre mental, vous commencerez à ressentir la chaleur, la force et la puissance de ce Feu. Il vous donnera du courage. Il vous rétablira. Et il vous éloignera de votre peur et de votre anxiété. Il vous montrera que tous ceux envers qui vous avez des griefs vous enseignent en fait à apprécier cette Connaissance et à vous rapprocher de ce Feu.

C’est là votre liberté, voyez-vous, car rien au monde ne peut éteindre ce Feu. Et il reste pur en vous. Même si votre vie a été souillée, même si votre vie a été gaspillée, même si votre vie souffre actuellement de l’oppression des autres, le Feu est pur en vous. Il vous donnera les yeux pour voir et les oreilles pour entendre et la force de regarder la vie avec objectivité. Il vous délivrera de vos obsessions et de vos addictions, car il est plus puissant que ces dernières.

Dieu ne vous a pas seulement donné la sagesse. Dieu vous a donné le Feu pour réaliser et vivre cette sagesse. Si vous vous asseyez tranquillement, vous pouvez commencer à le ressentir une fois que votre mental s’est apaisé. Il est vraiment si proche de vous, mais vous regardez dans une autre direction ! Votre esprit est ailleurs – pris dans les choses, pris dans l’avenir, pris dans le passé.

Avec ce Feu, vous ressentirez la Présence qui demeure avec vous, la Présence de ceux qui veillent sur vous, la Présence que ce Feu sacré maintient en vous – le Feu qui ne peut être éteint, car il brûlait avant votre venue en ce monde, et il brûlera lorsque vous quitterez cet endroit.

Riche ou pauvre, quelles que soient les circonstances de votre vie, les dilemmes ou les difficultés qui vous attendent en ce moment-même, vous pouvez retourner au Feu. Votre rédemption est si proche, mais il vous faudra du temps pour amener cette conscience dans votre vie, pour établir les pratiques qui vous sont nécessaires pour vous engager avec votre nature profonde et pour bénéficier de la plus grande force que Dieu vous a donnée.

Car Dieu ne dirige pas votre vie et ne gère pas vos affaires. Dieu vous a donné le pouvoir de la Connaissance pour vous donner une vraie direction et un vrai but dans un monde chaotique. Vous êtes né avec ce pouvoir. Il est avec vous maintenant. Et il sera avec vous quand vous quitterez cet endroit. Quel plus grand don Dieu pourrait-il vous faire ?

Le monde est chaotique. Ne pensez pas que tout serve un but plus élevé. Ne pensez pas que tout soit guidé divinement, car Dieu a mis en mouvement les forces biologiques, géologiques et les forces de l’évolution au commencement des temps, et celles-ci œuvrent par elles-mêmes. Par conséquent, le changement est imprévisible. Tout peut changer en un instant. Vos erreurs ou celles des autres peuvent changer le cours de votre vie. Des tragédies peuvent se produire. Rien n’est assuré si ce n’est le pouvoir de la Connaissance en vous.

Lorsque vous prendrez conscience de cela, vous vous tournerez vers le Ciel et vers la force que le Ciel vous a donnée. Ce sera le grand tournant – quand vous verrez que la seule véritable sécurité que vous avez dans ce monde est le pouvoir de la Connaissance en vous, la force de vos relations et la mesure dans laquelle vous avez construit les Quatre Piliers de votre vie.

Au-delà de cela, tout n’est qu’idées et spéculations, fantasmes et croyances. Mais la croyance a peu de pouvoir contre les forces du changement dans le monde. Et Dieu vous a donné une plus grande force sur laquelle vous pouvez compter dans tous les domaines de votre vie.

Lorsque vous réaliserez que les substituts à ce pouvoir ne peuvent assurer votre sécurité ou votre réussite, vous vous tournerez vers la force que le Ciel vous a donnée – une Sagesse, une Présence et un Feu. Vous ne pouvez imaginer à quel point cette force est importante pour vous et comment elle peut guider vos décisions et vous libérer de l’ambivalence et de la confusion qui sont si répandues.

C’est la raison pour laquelle les gens ont des croyances si fortes et si fixes : parce qu’en dessous, ils ont peur et sont confus. Et plus ils ont peur et sont confus, plus ils s’attachent à leurs idées ou à leurs associations dans la vie avec une persévérance obstinée et idiote. Ils ne peuvent pas voir au-delà de la prison qu’ils se sont créée. Ils se sont enfermés à l’intérieur. Ils ne peuvent pas voir le lever du soleil. Ils ne peuvent pas voir le mystère de leur vie. Telle n’est pas votre destinée.

Ne cherchez pas la confirmation intellectuelle, car elle est faible et changeante, avec peu de fondement dans le monde. Dieu vous a donné une plus grande force. La tâche consiste maintenant à faire les Pas vers la Connaissance, car c’est là l’essence de toute pratique spirituelle, donnée maintenant dans la Nouvelle Révélation de Dieu sous une forme pure qui n’a pas été modifiée ou adaptée par les gens au fil du temps.

Votre tâche est de vous engager avec le pouvoir et la présence de la Connaissance et d’apporter une résolution à votre vie extérieure, car celle-ci draine votre temps, votre énergie et vos ressources. Votre tâche est maintenant de faire les Pas vers la Connaissance pour trouver le plus grand pouvoir et pour ressentir cette puissance, qui est le Feu de la Connaissance en vous.

Ce n’est pas le feu de la croyance passionnée. Ce n’est pas le feu de l’admonition. Ce n’est pas le feu d’un Dieu colérique qui renverse les nations. Abandonnez ces idées, car elles sont nées de l’ignorance et de la condamnation humaines. Un Dieu colérique est la projection et la création de personnes colériques.

La puissance que Dieu vous a donnée est gracieuse, mais puissante. Elle est déterminée. Vous ne pouvez pas négocier avec elle. Vous ne pouvez que la recevoir et répondre à ses dons et à sa direction, à mesure que vous vous frayez votre chemin dans un monde de plus en plus difficile et tourmenté.

La Lumière de la Révélation vit en un endroit en vous que vous avez oublié au cours de votre voyage dans le monde ; en un endroit où vous êtes en sécurité et où vous avez l’assurance de votre avenir. Car c’est la partie de vous qui ne peut être détruite et qui ne peut être corrompue. C’est la Lumière de l’espérance pour ceux qui sont opprimés. C’est la Lumière de l’élévation pour ceux qui sont déprimés. C’est la force de ceux qui n’ont apparemment aucun pouvoir dans le monde. C’est le don de la vie pour ceux qui ont acquis trop de choses et dont la vie stagne au milieu de leurs possessions. C’est la résolution, voyez-vous, car Dieu a mis la réponse en vous avant même que les questions n’aient surgi.

Peu importe les difficultés de votre situation, Dieu a mis en vous le pouvoir qui peut vous sortir de la jungle de la confusion. Et le Feu brûle. Une fois qu’on l’a ressenti, une fois qu’on l’a reconnu, on ne peut l’oublier. Une fois que ses dons ont été reçus, il mettra en marche un processus de réévaluation de votre vie à mesure que les faux dieux commencent à choir. Il vous restaurera et vous rachètera au fil du temps, à mesure que vous apprendrez à suivre ses conseils et à devenir le véhicule de son expression dans le monde.

C’est le Feu qui transcende les croyances et l’idéologie religieuses. Il est là pour tout le monde – pour le chrétien, pour le bouddhiste, pour le musulman, pour le juif et pour toutes les autres formes de pratique et de compréhension religieuses. Il est reconnu dans certaines traditions. On le considère comme un “dieu” dans certaines traditions du passé – le dieu Feu, le dieu du feu – car le feu est puissance, le feu est restauration, le feu est survie, le feu est chaleur. Mais celui-ci est un autre genre de Feu. Ce feu-là ne détruit pas. Ce feu-là ne brûle pas votre maison. Ce feu-là ne brûle pas votre corps et ne lui fait pas de mal. C’est le Feu spirituel, voyez-vous. Il consomme ce qui est impur.

Donnez donc votre peur à ce Feu. Donnez votre ambivalence à ce Feu. Donnez votre sentiment d’oppression à ce Feu. Donnez votre colère, votre haine et votre condamnation à ce Feu. Visualisez-vous assis près de lui et y introduisant ces choses, car il purifiera tout ce qui n’est pas vrai.

La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde apporte avec clarté la puissance de la rédemption pour l’individu et la plus grande espérance pour le monde. Car si le pouvoir de la Connaissance en l’individu ne peut être allumé, il n’y a aucun espoir pour le monde. L’humanité suivra sa trajectoire désespérée et destructrice, avec des conséquences inévitables, et le monde sera endommagé à un point tel qu’il pourra à peine soutenir une population humaine. Tel est le produit de la cupidité, de la corruption et de l’ignorance humaines.

C’est maintenant le Feu qui est plus essentiel que jamais. Il n’est pas seulement là pour votre rédemption personnelle. Il est là pour restaurer le monde, pour préparer l’humanité à vivre dans un monde nouveau et à affronter un univers, une Grande Communauté de vie, qui modifiera le cours de la destinée humaine et l’avenir de chaque personne.

Vous pouvez vous sentir désespéré, mais l’espoir vit en vous. Vous pouvez vous sentir impuissant, mais la force vit en vous. Vous pouvez vous sentir oppressé par votre situation, mais une vie plus grande vit en vous, attendant d’être reçue, exprimée et découverte.

Venez, donc, au Feu. Venez, donc, à ce qui vous réchauffe, à ce qui vous donne force et courage, et qui vous redonne votre dignité et votre raison d’être dans le monde. Telle est la bénédiction. Telle est l’offrande. C’est ainsi que Dieu vous ramène et vous donne une vie plus grande dans ce monde.