Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 30 mars 2008
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :

Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

L’humanité est sur le point de faire face à sa plus grande épreuve et à ses défis les plus difficiles. Beaucoup de gens le ressentent, bien sûr – un vague sentiment d’anxiété, une inquiétude omniprésente quant à l’avenir – tandis que d’autres rêvent encore que la vie va continuer telle qu’ils l’ont connue, mais en mieux, car elle doit être meilleure, pensent-ils. Mais, l’humanité entre dans sa période de grande épreuve et de grandes difficultés. Ceci doit être accepté si vous voulez comprendre où se dirige votre vie, si vous voulez comprendre l’enchaînement des événements, si vous voulez comprendre comment vous devez vous préparer pour l’avenir – un avenir qui sera différent du passé à bien des égards. Il ne s’agit pas là d’une perspective négative. Il s’agit d’une révélation de ce qui vient.

Ceux qui ne sont pas d’accord avec cela ne font que perpétuer leur propre déni, révélant leur faiblesse et leur incapacité à faire face à un ensemble de circonstances changeantes. Les espoirs et les rêves des gens ne peuvent aujourd’hui pas être le fondement de leur vie, car ils doivent se préparer à ce qui vient afin qu’ils puissent survivre aux Grandes Vagues de changement et être au service des autres, ce qui, en fin de compte, est la raison pour laquelle ils sont ici.

Vous pouvez projeter des idées sur l’avenir – vos espoirs, vos peurs, vos rêves, vos angoisses. Vous pouvez dresser un tableau heureux ou bien un tableau effrayant pour vous-même. Mais la vie est en mouvement. Elle n’est pas dominée ni même affectée par vos projections.

L’attitude des gens est, bien sûr, importante. Il est important d’adopter une attitude constructive, mais cette attitude doit être fondée sur une réelle compréhension de ce qui se passe autour de vous, de là où va votre vie et de ce que celle-ci exigera de vous pour l’avenir. Vous construisez votre attitude positive et constructive autour d’une prise de conscience de la réalité. Certaines choses ont été à présent mises en mouvement que vous ne pouvez pas changer par des vœux pieux ou par vos propres remontrances personnelles.

Le Créateur de toute vie a envoyé un Nouveau Message dans le monde pour préparer l’humanité à cette ère nouvelle, car toutes les Révélations qui ont été transmises à l’humanité auparavant ne peuvent la préparer à ce qui vient maintenant. La sagesse des grandes traditions demeure en tant que source d’inspiration, en tant que correction, en tant qu’éclairage et en tant que référence supérieure. Mais un Nouveau Message de Dieu doit maintenant arriver pour préparer l’humanité aux Grandes Vagues de changement qui arrivent dans le monde et à sa rencontre avec la vie intelligente venant d’au-delà de ce monde, ce qui représente une nouvelle réalité et un nouveau défi pour la famille humaine.

Vous pouvez faire face à ces choses et en apprendre davantage sur cela grâce aux révélations du Nouveau Message de Dieu, grâce à votre propre expérience et grâce aux signes que le monde vous donne maintenant – des signes qui viennent chaque jour vous informer et vous préparer, vous avertir et vous faire sortir de votre égocentrisme et de votre attachement à vos espoirs et à vos rêves.

Ces révélations seront choquantes. Il se peut qu’elles soient émotionnellement difficiles pour vous, car elles vous obligeront à reconsidérer beaucoup de choses. Elles susciteront peut-être énormément de peur et d’anxiété parce que vous verrez que vous n’êtes pas préparé et que vous n’êtes pas encore assez fort pour faire face à ces choses, même émotionnellement. Mais peu importe ce que seront vos premières réactions ; il est préférable de voir, de savoir et d’être préparé que de rester dans l’ignorance ou le déni alors que le monde change autour de vous.

La Nouvelle Révélation de Dieu apporte un avertissement, une bénédiction et une préparation pour les Grandes Vagues de changement et pour la rencontre de l’humanité avec une Grande Communauté de vie intelligente. Ces deux grands phénomènes, plus que toute autre chose, auront une incidence sur l’avenir et la destinée de l’humanité, sur la vie de chaque personne dans le monde aujourd’hui et sur l’avenir de ses enfants.

Les gens sont absorbés par d’autres choses, bien sûr, par d’autres problèmes qui semblent importants et graves sur le moment. Mais ces choses sont minimes et souvent insignifiantes comparées à la puissance des Grandes Vagues de changement et à la rencontre de l’humanité avec une Grande Communauté de vie intelligente.

Ce qui sauvera le monde à présent, ce ne seront pas ces préoccupations, ces fantasmes, ces admonestations que les gens partout dans le monde entretiennent encore pour essayer de s’assurer que la vie continuera à leur donner ce qu’ils veulent et qu’ils maîtrisent leur destinée. La maîtrise de votre destinée doit provenir d’un plus grand pouvoir en vous, un pouvoir que Dieu a placé là.

Que vous soyez croyant ou non, quelle que soit la nation où vous vivez ou la religion à laquelle vous vous consacrez, le pouvoir et la présence de cette Connaissance plus profonde vivent en vous. Cela est vrai pour tout le monde, car Dieu ne fait pas de discrimination. Dieu n’est pas enchanté par les croyants et en colère contre les non croyants. Dieu a placé la grâce salvatrice en chaque personne.

Le but réel de la religion est d’amener les gens à cette grâce rédemptrice. La religion sous toutes ses formes est destinée à cela. Même si la religion a revêtu d’autres formes, même si elle a endossé d’autres objectifs et a été, dans de nombreux cas, accaparée par des forces politiques, son rôle fondamental demeure de vous amener à la Connaissance, de vous amener à cette intelligence profonde qui vous guide et que le Créateur de toute vie a placée en vous et en chaque personne en tant que potentiel.

Le fait que le monde se trouve dans son état actuel de détérioration est la preuve que les gens n’ont pas conscience de la Connaissance et ne suivent pas la Connaissance. Ils suivent leur ambition. Ils suivent leur conditionnement social. Ils suivent leurs griefs. Ils suivent leurs idéaux, toutes ces choses du mental – le mental personnel, le mental de ce monde. Mais, il y a un esprit plus profond en vous maintenant, et c’est cette plus grande intelligence qui répondra au Nouveau Message de Dieu. C’est cette plus grande intelligence qui sera votre radeau pour naviguer sur les eaux troubles à venir.

Seul Dieu sait ce qui sauvera l’humanité. Vous pouvez avoir de nombreux plans et de nombreuses théories. Vous pouvez persister dans vos idées et vos croyances. Vous pouvez même prétendre que vos idées sont approuvées par Dieu ou dirigées par Dieu, mais seul Dieu sait ce qui sauvera l’humanité.

Car l’humanité doit maintenant être sauvée – non pas pour le Ciel, mais pour son avenir ici dans ce monde – afin que le monde puisse rester un environnement habitable pour l’humanité et afin que vous puissiez apprendre à composer avec la concurrence venant d’au-delà de ce monde et avec toutes les nombreuses influences qui seront exercées sur l’humanité par d’autres nations dans l’univers qui cherchent à posséder ce monde, pour leur propre bénéfice.

Lorsque vous commencez à prendre connaissance des Grandes Vagues de changement, que le monde vous révèle chaque jour qui passe et que le Nouveau Message de Dieu aborde directement, et lorsque vous commencez à faire face au fait bien réel que le monde est en train de subir une intervention de races venant d’au-delà du monde et cherchant à prendre le contrôle de l’humanité et des ressources du monde – si vous pouvez faire face à ces choses, ce qui sera un grand défi – alors vous réaliserez que vous n’avez pas de solution. Peut-être cela vous conduira-t-il à vous sentir impuissant et désespéré. Mais vous réaliserez que vous n’avez pas de solution et que les solutions que vous pouvez imaginer, ou que vous croyez pouvoir être efficaces, ne suffiront pas à faire face à des défis de cette ampleur. Ici, les bonnes idées ne seront pas assez efficaces pour faire face aux défis à venir et aux défis qui sont déjà là maintenant.

Ce qui sauvera l’humanité à présent sera la prise de conscience, le courage et la nécessité. La prise de conscience, c’est que les Grandes Vagues de changement sont sur vous, que l’humanité a tant détruit les ressources vitales du monde, et que vous vivez dans un monde en déclin – un monde de ressources qui s’épuisent, de dégradation environnementale, de changement climatique et où la tentation pour les nations d’entrer en guerre les unes contre les autres ne cesse de s’accroître.

Alors que vous faites face à la réalité du fait que votre monde est en train d’être visité, non par des forces amicales, mais par celles qui cherchent à s’installer de façon avantageuse, à influencer la gouvernance humaine et à pacifier le public humain – si vous pouvez faire face à ces choses – vous réaliserez que vous n’avez pas de solution. Ceci est très important, voyez-vous, car vous devez ici vous tourner vers Dieu au-delà de vous et vers l’intelligence que Dieu a placée en vous. C’est ici que votre intellect sera à court de solutions raisonnables. Ici, vous verrez les limites de vos idées. Ici, vous serez confronté aux limitations que votre conditionnement social et religieux a placées sur vous.

Avec cette prise de conscience doit venir le courage. Vous ne pouvez pas être faible et hésitant face aux Grandes Vagues de changement ou alors que vous faites face à la concurrence et à l’intervention de l’univers autour de vous. Vous ne pouvez pas être ambivalent, uniquement soucieux de votre bonheur et de l’acquisition de ces choses que vous voulez pour vous-même. Vous vous trouvez au seuil d’un changement et d’un défi immenses. Vous ne pouvez pas être en train de rêver d’autres choses si vous devez être prêts.

Dieu vous a déjà donné le pouvoir de la Connaissance pour vous guider, pour vous protéger et pour vous conduire à votre plus grand accomplissement dans la vie. Mais si vous n’en tenez pas compte ou si vous ne croyez pas qu’un tel pouvoir et une telle présence vivent en vous, alors vous pouvez prier Dieu pour la délivrance, vous pouvez prier Dieu pour le Salut, vous pouvez prier Dieu d’intervenir dans les situations difficiles autour vous, mais Dieu a déjà fourni la réponse, voyez-vous.

Le Seigneur de l’Univers ne va pas se préoccuper de votre bien-être social, car la réponse concernant ce que vous devez faire et ne pas faire, ce dont vous devez lâcher prise et ce sur quoi vous devez vous concentrer a été placée en vous.

Cela demande du courage, bien sûr – un courage d’une nature vraiment fondamentale, un courage qui fait grandement défaut, en particulier parmi les gens riches du monde, qui se sont habitués à avoir leurs besoins satisfaits, qui croient que le monde est là pour satisfaire leurs désirs et leurs ambitions, qui ont le sentiment que leur richesse et leurs privilèges sont comme un droit divin, qui pensent qu’ils sont mieux que les autres qui luttent simplement pour faire face aux besoins essentiels de la vie.

Il doit y avoir une prise de conscience. Sans cela, vous n’avez aucun espoir. Votre vie sera submergée, dépassée par des forces que vous n’aviez pas anticipées. Vos privilèges seront perdus du fait de forces que vous ne comprenez pas. Et vous, comme beaucoup d’autres, vous serez furieux – blâmant les gouvernements, blâmant les autres nations, blâmant la vie elle-même pour votre situation difficile, alors qu’en fait, vous aurez manqué les signes et les signaux le long du chemin. Vous n’avez pas répondu aux insistances de la Connaissance en vous. Vous pensiez que votre anxiété était juste un problème d’ordre psychologique. Vous pensiez que votre préoccupation pour l’avenir était injustifiée, alors qu’en réalité, la Connaissance essayait de vous parler tout le long.

En vous se trouve à présent l’appel pour que vous répondiez, pour que vous preniez conscience, pour que vous regardiez sans hostilité et sans préférence, pour que vous suiviez ce que vous pouvez voir se profiler à l’horizon. Au lieu de planifier votre avenir autour de ce que vous voulez, vous devez planifier votre avenir autour de ce que vous voyez, de ce que vous ressentez et de ce que vous savez.

Si ce que vous voyez, ressentez et savez est authentique, si cela est fidèle à la Connaissance en vous et non pas simplement une sorte de marchandage de votre part, alors vous serez en mesure de construire une base solide. Vous commencerez à changer votre vie avant que ce changement ne revête un caractère impératif. Vous commencerez à modifier la direction de votre vie et à réorienter votre allégeance vers la Connaissance avant que la nécessité ne vous dépasse.

Vous devez trouver et développer le courage pour faire cela. Personne d’autre ne peut le faire pour vous. Vous ne pouvez pas présupposer que le gouvernement prendra soin de vous. Vous ne pouvez pas présupposer que votre administration municipale puisse prendre soin de vous ou que votre hôpital puisse prendre soin de vous en toutes circonstances. Vous devez compter sur le pouvoir de la Connaissance en vous, en vos relations et en les autres.

Il ne s’agit pas d’une vaine promesse. Il ne s’agit pas d’un rôle passif. Vous aurez à devenir très observateur, très objectif et disposé à faire face à tout ce qui vient à l’horizon. Sinon, vous paniquerez, et votre vie sera submergée par des conséquences tragiques. Vous blâmerez peut-être Dieu pour cela, mais Dieu n’a pas cessé de vous avertir par l’intermédiaire de votre expérience, de vos rêves, de vos sensations et de vos plus profondes émotions. Dieu n’a pas cessé de vous avertir, et le monde n’a pas cessé de vous donner ses signes.

Quels sont les signes auxquels vous devriez être attentifs dans le monde en ce moment ? Vous devriez être attentif aux prix et à la disponibilité de la nourriture et de l’eau. Vous devriez observer comment sont les nations les unes avec les autres. Vous devriez observer la situation financière de votre pays. Vous devriez vous préparer pour les Grandes Vagues de changement. Vous devriez surveiller les conditions climatiques du monde.

Le monde vous donne ces signes. Vous devez les observer attentivement à présent. Ils vous aideront à vous informer du temps dont vous disposez et de la rapidité avec laquelle vous devez commencer à faire les changements dans votre vie qui seront nécessaires. Ces signes vous informent. Si vous n’y prêtez pas attention, qu’est-ce que la vie peut faire pour vous ? Si vous mettez en doute cette réalité, si vous la niez ou si pensez qu’elle est fausse ou que seuls les gouvernements sont à blâmer, alors vous ne prenez pas la responsabilité de votre vie.

Vous aurez besoin d’un amour rude pour les temps rudes. Dieu vous donne le véritable amour – en vous avertissant, en vous bénissant et en vous préparant. Si vous pensez que l’amour est quelque chose d’autre, alors vous êtes confus quant à la nature, au but et à la réalité de l’amour, et vous ne comprenez pas ce qu’est vraiment l’amour de Dieu.

Pourquoi Dieu vous apporterait-il de l’agrément alors qu’en fait votre vie est en danger ? Est-ce que ça serait de l’amour ? Pourquoi Dieu s’efforcerait-il de satisfaire tous vos désirs de bonheur alors que votre monde lui-même est en péril ? Vouloir cela, attendre cela ou demander cela représente une confusion fondamentale. Penser que tout n’est qu’une question de perspective signifie que vous ne réalisez pas encore le pouvoir et la puissance de la Connaissance en vous, qui n’est pas gouvernée par un raisonnement basé sur des préférences. Elle n’est pas influencée par la peur ou le désir. C’est ce qui la rend puissante. C’est ce qui la rend fiable. C’est ce qui fait d’elle votre plus grande ressource intérieure.

Nous avons mentionné trois choses : la prise de conscience, le courage et la nécessité. La prise de conscience et le courage sont particulièrement importants au niveau individuel. Mais, ce sera la nécessité qui donnera sa plus grande chance à l’humanité. Car les Grandes Vagues de changement et les défis déjà présents et à venir liés à la Grande Communauté représentent les deux grandes initiatives pouvant susciter une véritable unité humaine. Ils représentent la nécessité.

L’humanité est en danger de l’intérieur et de l’extérieur. De l’intérieur, elle fait face à un monde en déclin. Ses populations croissantes devront composer avec un puits de ressources qui se tarit lentement et avec un bouleversement environnemental. L’humanité devra désormais prêter attention aux lois de la nature, qui est peu clémente pour ceux qui ne sont pas préparés. Il lui faudra faire un choix fondamental : les nations rivaliseront-elles, lutteront-elles et se battront-elles pour les ressources restantes ou s’uniront-elles afin de les préserver, de les faire durer et de veiller à ce que la famille humaine dans son ensemble ait ce dont elle a besoin ?

Il ne s’agit pas de sécurité nationale à présent. Il s’agit de la sécurité du monde. Votre nation n’en sortira pas indemne si d’autres nations échouent. Si des millions de personnes franchissent vos frontières parce qu’elles ne peuvent pas se nourrir dans vos pays voisins, cela aura un grand impact sur vous. Si l’humanité ne peut pas se nourrir, de grandes guerres et de grandes tribulations suivront. Ne pensez pas que ces défis ne vous concernent pas, car le monde vous dit le contraire et la Connaissance en vous vous pousse à répondre.

Ce seront la nécessité de faire face aux Grandes Vagues de changement et de coopérer pour relever ses défis qui unira enfin l’humanité. L’humanité ne sera pas unie grâce à un accord autour d’un programme politique, grâce à une idéologie commune, ou grâce à une religion commune. Ce ne sera pas le résultat d’une réconciliation naturelle entre des cultures, des nations et des groupes. Cela sera généré par une vérité absolument fondamentale – la vérité selon laquelle unis, vous pouvez réussir, mais divisés, vous échouerez.

Cette vérité va maintenant devenir le principe directeur si l’humanité doit choisir la voie qui la soutiendra, la rachètera et lui offrira un avenir meilleur que le passé. Car le passé témoigne des conflits, des compétitions et des tragédies humaines. Vous entrez à présent dans un ensemble de circonstances où il n’est pas possible que certains s’enrichissent tandis que le reste du monde se met à décliner, car eux aussi perdront tout en conséquence. Il n’est pas possible que certains soient riches tandis que tous les autres luttent pour survivre, car face aux Grandes Vagues de changement, des nations entières échoueront à cause d’une telle configuration.

Les nations devront désormais coopérer ou faire face à une destruction mutuelle. Il va falloir prendre un bien plus grand soin des peuples du monde qu’actuellement. La nécessité conduira cela. La coopération sera nécessaire maintenant. Et ces groupes et ces forces qui ne coopéreront pas devront être isolés parce qu’ils mettent en danger le monde tout entier.

La nécessité vous conduira également à faire face à la Grande Communauté. Car, dans les mondes émergents tels que le vôtre, le premier contact avec la vie intelligente dans l’univers se fera avec des explorateurs de ressources et des collectifs économiques, des races prédatrices qui cherchent à tirer profit d’un monde faible et divisé tel que le vôtre. Le Nouveau Message révèle la réalité de la vie au-delà de vos frontières et comment vous serez en mesure de distinguer les amis des ennemis, et comment ceux qui sont vraiment vos alliés ou vos alliés potentiels se comporteront vis-à-vis de vous dans l’avenir.

Personne ne va venir vous secourir, et ceux qui prétendent être ici pour le faire représenteront votre plus grand danger. Vous ne comprenez pas encore cela parce que vous ne comprenez pas la réalité de la vie dans la Grande Communauté. La révélation de cela doit vous être donnée par Dieu pour être réelle et authentique, et non pas une forme de manipulation émanant de certaines races qui cherchent à tirer parti de la situation ici.

La nécessité exigera que les nations humaines s’unissent pour leur propre défense, qu’elles établissent leurs propres règles d’engagement avec toute [race étrangère] présente aujourd’hui dans le monde ou qui pourrait chercher à venir ici dans l’avenir. Si une seule nation est infiltrée, cela menacera le monde entier.

Il s’agit de penser à un niveau différent maintenant. Il ne s’agit pas de penser en tant que membre d’une tribu ou d’un groupe ou d’une nation. Il s’agit de penser en tant que membre de la famille humaine. Il s’agit de se préoccuper du bien-être et de la sécurité de la famille humaine toute entière, la race autochtone de ce monde qui est à présent confrontée à une intervention et à une concurrence venues d’ailleurs.

Vous devez apprendre à penser de cette façon, pour acquérir le courage de faire cela et pour reconnaître que ceux qui visitent votre monde ne sont pas ici parce qu’ils sont fascinés par vous ou parce qu’ils essaient de vous élever spirituellement ou parce qu’ils vont vous guider vers quelque avenir glorieux.

Dans l’histoire de votre propre monde, des races ignorantes ont été totalement asservies en suivant des suppositions de ce genre, croyant que la technologie avancée représentait une approche morale ou éthique supérieure de la vie.

Vous entrez dans une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers, un environnement compétitif à une échelle que vous pouvez difficilement imaginer. Vous y entrez en tant que race faible et divisée, en tant qu’intendants d’une magnifique planète à laquelle d’autres accordent de la valeur.

Une intervention se déroule à présent parce que vous êtes en train de détruire cet atout inestimable, ce monde magnifique ; parce que vous avez produit de la technologie que d’autres peuvent utiliser ; et parce que ceux qui cherchent à intervenir ne veulent pas vous voir devenir plus puissants que vous ne l’êtes aujourd’hui. C’est leur chance, et ils vont en profiter – en générant des conflits humains, en affaiblissant les nations les plus fortes, en dressant les états les uns contre les autres pour les affaiblir et pour les rendre plus dépendants de la présence qui est maintenant là parmi eux, une présence de la Grande Communauté.

Vous ne connaissez pas la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne connaissez pas votre vulnérabilité. Vous pensez encore comme des gens vivant isolés, qui supposent que tout ce qui importe dans la vie est lié à votre environnement local, votre histoire et votre tempérament. Vous ne voyez pas que vous vivez dans une Grande Communauté de vie intelligente et que l’humanité est confrontée à un ensemble de circonstances sérieuses.

Ceux qui sont présents dans le monde aujourd’hui ne représentent pas des forces militaires. Il s’agit de forces commerciales. Celles-ci sont peu nombreuses. Elles ne possèdent pas un grand pouvoir, à l’exception du pouvoir de persuasion. C’est cela qu’elles utilisent pour dresser les gens les uns contre les autres, contre leurs gouvernements et pour les éloigner de la Connaissance en eux, qui elle-même ne peut jamais être détournée par aucune force – qu’elle appartienne à ce monde ou à n’importe quel autre monde.

Peut-être direz-vous : « Oh, c’est trop pour moi ! Je ne pense pas pouvoir faire face à cela ! » Mais il s’agit de votre monde. Il s’agit de votre vie. Il s’agit de votre avenir. Que voulez-vous dire en affirmant que vous ne pouvez pas y faire face ? Bien sûr que vous le pouvez. Vous avez été envoyé ici par Dieu pour y faire face, pour apporter votre contribution au monde. C’est parce que vous vous occupez d’autres choses qui ont peu ou pas de valeur que vous vous sentez faible et impuissant face à de si grandes circonstances. Vos histoires amoureuses, l’acquisition de richesses, vos loisirs, vos passe-temps, vos dilemmes, vos conflits avec d’autres individus – tout cela draine votre vie. Votre pouvoir, votre puissance, votre courage, votre ingéniosité – tout cela est perdu au profit de choses ayant peu ou pas de valeur.

Il est tard. Il est trop tard pour la folie humaine. En tant qu’individu, vous devez vous préparer à l’avenir, et vous devez promouvoir la liberté et l’unité humaines face à la nécessité. C’est ce qui sauvera l’humanité et lui donnera une fondation pour l’avenir qui sera plus grande que tout ce qu’elle a jamais eu auparavant – plus grande que ses courtes périodes d’opulence, de réussite et de complaisance. Vous devez à présent survivre dans un monde en déclin. Et vous devrez devenir suffisamment fort pour résister aux tentations qui viendront de la Grande Communauté. Vous devez résister à l’intervention. Vous devez prendre votre vie au sérieux, beaucoup plus au sérieux que vous ne l’avez fait auparavant.

Tous les problèmes auxquels l’humanité est confrontée maintenant, dont beaucoup sont très graves, seront éclipsés par les Grandes Vagues de changement et par la concurrence provenant d’au-delà de ce monde. Car que pourriez-vous espérer conserver ou gagner si le monde devenait inhabitable pour la plupart des gens, s’il venait à ne pas y avoir assez de nourriture pour la famille humaine, si vos ressources essentielles en venaient à diminuer à un point tel que les nations ne peuvent plus fonctionner ? Et que pouvez-vous espérer gagner ou réaliser pour vous-même si l’humanité tombe sous le contrôle et l’assujettissement de puissances étrangères de la Grande Communauté ? Considérez tout problème que vous pensez être important dans le monde à la lumière de ces deux grandes forces, et vous verrez où votre attention doit demeurer.

Comment allez-vous prendre soin de vous ?  Comment allez-vous prendre soin des personnes âgées ? Comment allez-vous prendre soin des enfants ? Comment allez-vous prendre soin des personnes défavorisées face aux Grandes Vagues de changement ? Comment pouvez-vous devenir une ressource, une influence positive pour le monde – capable de contribuer pour les autres, capable d’avoir la vision et la lucidité, capable d’avoir la force ? Comment allez-vous être en mesure de reconnaître que l’humanité doit s’unir pour sa propre défense au sein de la Grande Communauté, sans quoi elle sera infiltrée, soumise, persuadée et dépassée par d’autres puissances ?

C’est ce qui arrive dans la nature. Cela fait partie de la vie. Cela fait des siècles que cela se produit dans le monde entre les êtres humains. Cela se produit dans tout l’univers, bien qu’il existe des circonstances différentes et des contraintes différentes au sein de la Grande Communauté que vous pouvez étudier.

C’est la réalité. La grande tragédie pour l’humanité est que seuls ceux qui sont très pauvres font face à la réalité, car ils n’ont pas le choix. Ceux qui sont riches gaspillent tout ce qu’ils ont – leurs ressources, leur éducation, leur temps, leur attention – pour les passions et les intérêts les plus idiots et les plus absurdes. Il est maintenant trop tard pour cela.

C’est pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu dans le monde, car sans ce Nouveau Message, l’humanité échouera. Son échec viendra progressivement, mais il viendra. Et l’intervention dans le monde aura lieu sans la prise de conscience et sans la résistance des humains.

Ne niez pas cela, car si vous le faites, vous passerez à côté du grand Message du Créateur. Si vous ne voyez pas l’avertissement, vous n’accorderez pas de valeur à la bénédiction, et vous ne verrez pas la nécessité de la préparation. Car le Nouveau Message de Dieu, qui est destiné à tous les peuples du monde, est là pour apporter cet avertissement, cette bénédiction et cette préparation. Tout le monde ne sera pas capable de répondre, mais beaucoup devront le faire – des gens de différentes nations, de différentes religions.

Tout est en jeu maintenant. Le sort du monde sera déterminé au cours des prochaines décennies. C’est un laps de temps incroyablement court. La vie est en mouvement. Des événements sont en cours. Les conséquences de la dégradation et de l’utilisation idiote du monde par l’humanité progressent d’elles-mêmes maintenant. La technologie seule ne sera pas une solution. Il doit y avoir une prise de conscience, du courage et l’unité chez les humains. La technologie ne sera qu’un outil pour vous aider, mais sans cette prise de conscience, ce courage et cette unité, la technologie ne fera que hâter votre fin.

Le Créateur de toute vie aime ce monde, il aime l’humanité et il a donné à l’humanité le pouvoir de la Connaissance, il a donné à l’humanité les grandes Révélations du passé et il a maintenant donné à l’humanité une Nouvelle Révélation pour cette époque et pour les temps à venir. Vous vivez à une époque de Révélation, car vous vivez à une période de besoins sans précédent, étant confronté à un ensemble de circonstances auxquelles l’humanité n’a jamais eu à faire face auparavant. Vous avez déjà été confrontés à la privation dans le monde, mais vous n’avez jamais été confrontés à un monde en déclin.

Ne pensez pas que vos richesses et vos privilèges vous isoleront de cela, car vous serez vulnérable. Tout le monde sera vulnérable. C’est pourquoi le Nouveau Message en appelle à la prise de conscience, au courage et à l’unité chez les humains. Il ne s’agit pas là d’une bonne idée. Il ne s’agit pas là d’une simple option, car il n’y a que très peu de choix. C’est ce qui donne du pouvoir et de la puissance à votre époque. C’est ce qui donne une dimension d’urgence à votre vie, et un but et un sens à votre vie.

La Connaissance en vous vous guidera pour apporter une contribution au monde avec certaines personnes dans certaines circonstances. L’état du monde vous donnera la sobriété et la conviction que vous devez suivre cette Connaissance. Car c’est ainsi que Dieu vous parlera, et c’est maintenant que vous devez apprendre à écouter.