Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)


Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 20 octobre 2015
à Boulder, Colorado

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

L’humanité est au seuil de grands changements au niveau mondial, des changements à une échelle jamais vue auparavant, causés aujourd’hui par l’utilisation inappropriée et abusive du monde par l’humanité, par l’ignorance humaine et l’avidité humaine. C’est un contexte qui affectera maintenant la vie de chaque personne.

Bien que peu de gens soient encore au courant de cela, il s’agit d’une urgence mondiale. Vous avez changé la chimie de l’atmosphère, des eaux et des sols. Et maintenant, le monde est en train de changer – de changer si rapidement, si dangereusement, de changer maintenant d’une manière qui vous affectera plus que vous ne le réalisez.

Le Message de Dieu pour le monde doit sonner l’alarme et fournir la préparation pour une nouvelle réalité du monde. C’est une époque et un seuil qui réclamera que de nombreuses personnes émergent de leur vie centrée sur leurs préoccupations personnelles – qu’elles émergent de leur misère et de leur confusion personnelles, pour servir un monde en péril.

C’est là l’une des raisons pour lesquelles il y a une intervention provenant de l’univers autour de vous, car ceux qui estiment que ce monde a de la valeur pour eux-mêmes ont conscience de ce qui est en train de se passer. Ils ont analysé l’atmosphère du monde. Ils comprennent ce que l’humanité a fait pour polluer son air, ses eaux et ses sols. Car cela s’est produit d’innombrables fois dans l’univers. C’est un phénomène qui y est bien compris.

Il y a ainsi à présent une course pour obtenir le contrôle du monde, pour le préserver pour l’usage de ceux d’au-delà de ce monde. Leur présence est directement reliée à cela, voyez-vous.

C’est une urgence mondiale à une échelle que vous ne réalisez pas encore. Elle a le pouvoir de détruire la civilisation humaine. Elle a le pouvoir de générer une intervention provenant d’au-delà de ce monde. Elle a le pouvoir de créer le chaos ici à un niveau jamais vu auparavant.

Vous allez avoir à suivre un pouvoir plus profond en vous-même maintenant, car il y aura de plus en plus de frictions tout autour de vous et de frictions dans le monde entier, alors que les communautés humaines seront stressées jusqu’à un point de rupture ; alors que les anciennes animosités commencent maintenant à déborder et à submerger les nations et les régions ; alors que la concurrence pour les ressources restantes devient féroce et dangereuse, générant des conflits et un envenimement à une échelle jamais vue auparavant.

Pour certains, cela ressemblera à la fin du monde, à l’accomplissement d’une ancienne prophétie, comme si tout cela était l’œuvre de Dieu. Mais Dieu n’est pas l’auteur de cette urgence mondiale. Dieu est le témoin. Il s’agit là du produit de l’ignorance de l’humanité, de son égoïsme, de son manque de perspicacité et de son manque de compréhension de l’avenir et des conséquences de ses actes.

Dieu doit à présent avertir la famille humaine du grand péril qu’elle a généré, de la grande calamité qu’elle a mise en mouvement. Car l’humanité dispose encore de ce temps pour pouvoir se préparer et atténuer les conséquences de ses actions.

Si elle ne parvient pas à faire cela, alors la civilisation humaine sera en péril – partout, en toute nation. Les économies seront ruinées. Des millions de personnes seront sans emploi. Des millions de personnes devront quitter leurs terres d’origine, qui seront devenues stériles et inhabitables.

Voilà pourquoi la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde doit sonner cette alarme, doit donner cet avertissement. Vous avez changé le climat du monde. Il est [désormais] en train de changer tout seul. Il continuera de changer. Il générera des sécheresses, des inondations et de la pauvreté. Il ruinera les économies des pays qui doivent faire face aux conséquences et aux événements – ces calamités qui seront désormais de plus en plus fréquentes et de plus en plus destructrices.

C’est une époque où l’humanité devra s’unir pour protéger le monde et pour se sauver elle-même. Dieu est ici en train de vous donner l’Avertissement, la Bénédiction et la Préparation pour que vous vous sauviez, pour que vous sauviez votre nation, pour que vous sauviez vos familles et vos communautés, pour que vous sauviez la civilisation humaine.

Vous ne pouvez pas vous permettre de sombrer dans le chaos, car cela épuiserait ce qu’il reste des ressources de la planète, menant à un état d’appauvrissement que vous ne pouvez pas imaginer.

L’Assemblée Angélique qui surveille ce monde a vu cela venir. Et cela se rapproche si rapidement à présent, s’accélérant et étant accéléré encore davantage par l’humanité qui continue à contaminer l’air, les eaux et les sols – mettant en mouvement des forces que vous ne comprenez même pas entièrement ; mettant en mouvement des forces de changement et de bouleversement qui iront contre l’humanité, qui vont à présent menacer l’humanité.

Il s’agit d’une course pour sauver la civilisation humaine. Vous devez relever ce défi. Il s’agit de l’appel à la coopération et à l’unité humaines pour faire face à une réalité jamais vue ici sur Terre du temps de la civilisation humaine.

Dieu sait ce qui arrive. L’Assemblée sait ce qui arrive si l’humanité ne se prépare pas. Car cela est arrivé d’innombrables fois dans l’univers, où des mondes magnifiques et rares tels que celui-ci ont été détruits et ruinés par l’ignorance de leur population indigène ; exploités, pillés et contaminés à un degré tel que l’environnement naturel a commencé à décliner.

Vous ne pouvez pas vous permettre cela. Vous devez voir cela. Vous devez faire face à cela. Vous devez avoir le courage, l’honnêteté et l’humilité de faire face à cela. Seul un grand danger maintenant, seule une grande épreuve, seule une grande opportunité pour l’unité et la coopération humaines, laquelle sera née de la nécessité, pousseront Dieu à parler à nouveau au monde.

Il est déjà tard. L’humanité a tardé bien trop longtemps. C’est une crise prévue par ceux qui sont prescients et bien informés. Ne pensez pas qu’il y ait d’autres problèmes auxquels l’humanité soit confrontée qui puissent être comparés à ce dont Nous parlons ici aujourd’hui. Ne pensez pas qu’il y ait un autre grand besoin ou une autre grande exigence qui surpasse ce dont Nous parlons ici aujourd’hui. C’est un grand avertissement. Il vous est donné.

Les villes côtières et les ports du monde seront peut-être inondés dans 30 ans. Les terres se dessècheront. Les récoltes seront mauvaises. Il y aura des migrations humaines à une échelle jamais vue auparavant, avec beaucoup de troubles et de conflits qui feront leur apparition. Ce sera une situation écrasante si l’humanité ne se prépare pas.

Il s’agit de la chose la plus importante dans le monde. Toutes les ressources de l’humanité, tous ses talents, toutes ses compétences et sa coopération seront nécessaires pour faire face à cela et assurer l’avenir de l’humanité dans un monde qui a maintenant été changé, rendu plus difficile et rendu plus dangereux. Ce sera la plus grande entreprise humaine dans l’histoire de ce monde.

Cependant l’humanité doit s’unir. Elle doit mettre fin à ses conflits incessants et à sa concurrence destructrice pour maintenant collaborer, ou les nations tomberont comme des dominos. Et leur crise sera si écrasante qu’elle dépassera la capacité de l’humanité à y faire face à l’avenir si l’humanité ne peut pas et ne veut pas se préparer. Nous avons parlé de cela maintes fois, mais la crise est en train de grandir. Elle s’intensifie.

Dieu aime l’humanité, sans quoi Dieu détournerait son regard et laisserait les conséquences tragiques de vos actions vous rattraper et se retourner contre vous. Mais Dieu aime ce monde et cherche à en faire une nation libre qui progresse dans l’univers, là où la liberté est rare et où les mondes tels que celui-ci sont rares et si difficiles à trouver.

Des races au-delà du monde ont été confrontées à ces situations. Il s’agit là d’un fait bien connu, et c’est pourquoi l’exploitation de la Terre et l’intervention sont maintenant en train d’être entreprises avec une telle détermination et sans faire usage de la force. Car ces quelques nations qui sont impliquées dans cette entreprise ne veulent pas dégrader davantage le monde par des conflits et compteront sur le travail et la coopération des humains pour réussir à prendre le contrôle ici. Ils ne veulent pas détruire l’humanité, mais utiliser l’humanité à leurs propres fins. Et comme la conquête n’est pas permise dans cette partie de l’univers, d’autres moyens doivent être recherchés : la tromperie et la persuasion – de bien plus grandes armes que vous n’en avez conscience.

Les gens sont absorbés par eux-mêmes. Ils sont obnubilés par eux-mêmes. Les riches sont pris dans une toile d’avidité, de confusion et de déception. Les pauvres luttent pour survivre avec de plus en plus de difficultés. Les gouvernements sont déterminés à maintenir une réalité qui ne peut que dégrader davantage le monde.

Ne pensez pas que cela sera facile. Ne pensez pas que quelques petites choses suffiront pour modifier la trajectoire que prend l’humanité actuellement. Ne pensez pas qu’il existe des solutions faciles et basiques. Un millier de solutions seront nécessaires, et vous n’en avez seulement que quelques-unes. Vous aurez à trouver les autres, et il faudra de grands efforts et une grande collaboration de la part des humains pour rendre cela possible.

Vous vivez dans une urgence mondiale. Ne pensez pas que cela ne vous affectera pas vous et votre vie profondément et complètement. Cela peut ruiner vos économies. Cela peut conduire à la famine et à la mort de façon massive. Cela peut conduire à la guerre, la guerre perpétuelle, à une échelle qui n’a jamais été vue ici auparavant. Cela peut créer des calamités si violentes et perpétuelles, comme si la nature se débattait contre l’humanité, à présent mise en péril par ce qu’elle [l’humanité] a créé – le monde qu’elle a créé, le changement qu’elle a créé, la destruction qu’elle a créée – qui ont affecté les autres formes de vie et qui l’affectent maintenant elle.

Il s’agit d’un appel pour chaque nation, pour chaque religion. Dieu a fourni la préparation essentielle, qui doit être mise en œuvre si l’humanité veut avoir le courage, la détermination et la vision pour voir ce qui doit être fait, pour prendre les mesures qui doivent être prises et pour bâtir la coopération qui doit être bâtie.

Il ne suffit pas de seulement se concentrer sur le fait de mettre fin à la pauvreté, ou d’apporter une plus grande justice dans les nombreux endroits où elle est nécessaire. Il ne suffit pas de seulement utiliser le monde de façon plus sage. Il ne suffit pas de seulement cesser de polluer.

Vous allez devoir refroidir la planète – une tâche bien au-delà de ce qui a jamais été accompli, mais qui est encore réalisable. Il faudra cependant pour cela une redistribution radicale des ressources, une réorientation de la volonté et du but des humains, une grande utilisation de la totalité de la science et des capacités de l’humanité. Vous allez devoir refroidir la planète.

Elle [l’urgence mondiale] changera tout ce que l’humanité est en train de faire en ce moment. Vous devrez replanter les forêts, restaurer les sols et nettoyer les rivières. Les gens devront vivre très simplement, car toutes les richesses du monde seront consacrées à cela.

Il n’y a nulle part où se cacher pour ceux qui sont riches. Ceux qui sont privilégiés ne seront pas véritablement à l’abri, car tout ce qu’ils possèdent sera menacé par les choses dont Nous parlons ici aujourd’hui.

C’est le Grand Amour de Dieu qui vous apporte cet avertissement. Ne pensez pas que cela soit exagéré d’une quelconque façon, car Nous ne vous disons même pas tout. Et Nous ne vous disons pas tout parce que vous n’avez pas encore la capacité, le courage ou la détermination de l’entendre et d’y faire face.

Nombreux sont ceux qui ignoreront ce que Nous vous disons. Nombreux sont ceux qui ne répondront pas. Et ils seront emportés lorsque les Grandes Vagues frapperont – sans avoir été au courant, sans avoir été préparés – car ils ne les auront pas vues venir, ils n’auront pas voulu tenir compte de l’avertissement, et ils n’auront pas reconnu les signes.

Changez votre vie. Simplifiez votre vie. Utilisez aussi peu des ressources du monde que vous le pouvez. Collaborez. Pardonnez. Sachez ce qui se passe dans votre monde. Voyez la grande crise qui arrive à l’horizon. Regardez de façon objective et honnête avec autant de courage que vous pouvez en rassembler.

Dieu vous a donné la grande force et la grande détermination pour être à la hauteur de la situation – la plus grande opportunité de toute l’histoire humaine, une occasion qui déterminera l’avenir de chaque personne, de vos enfants et des générations futures. Dieu vous a donné le pouvoir et la détermination au niveau de la Connaissance, la Connaissance qui vit en vous au-delà de la surface de votre mental, au-delà de votre intellect et de toutes ses préoccupations et ses plaintes.

C’est à ce niveau que les gens doivent être éveillés, sans quoi ils n’auront pas le courage ni la détermination – le courage, l’honnêteté ou la compassion pour faire face à quelque chose de cette ampleur. Et c’est pourquoi Dieu vous donne la clé, l’ingrédient secret, la seule chose qui fera toute la différence – toute la différence dans votre vie en tant qu’individu et toute la différence dans la vie de l’humanité dans son ensemble. Car Dieu a placé une profonde Connaissance en vous. Et elle n’est pas corrompue ni contaminée par le monde et toutes ses illusions et ses tragédies, sa misère et sa dégradation.

Dieu vous a donné la force dont vous aurez besoin, et elle est apportée par la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, peut-être la révélation la plus importante jamais donnée – donnée aujourd’hui pour sauver l’humanité d’elle-même ; donnée aujourd’hui pour sauver la civilisation humaine ; donnée aujourd’hui pour racheter tous ceux qui peuvent y répondre ; donnée aujourd’hui avec une grande urgence, un grand avertissement, mais aussi avec la grande Bénédiction du Créateur.

Car Dieu ne veut pas vous voir échouer au moment crucial. Ne vous retirez pas dans votre petite vie craintive. Ne retournez pas dans l’ombre. Ne vous préoccupez pas de petites choses, ou d’aventures romantiques idiotes qui n’ont aucun avenir dans un monde en changement.

Ceci est un appel à être à la hauteur du plus grand événement de l’histoire. C’est un appel d’une nécessité si grande et si profonde [que] si vous pouviez la reconnaître, même partiellement, celle-ci modifierait complètement vos priorités, vos actions et vos intentions.

Les Grandes Vagues de changement vont révéler la corruption humaine, l’illusion humaine, l’ignorance et la bêtise humaines. Mais elles ont aussi le pouvoir de générer une force si puissante qu’elles pourront activer la plus grande force de l’humanité, son plus grand but et son plus grand don du Créateur, et les mettre au service du monde.

Mais pour voir la solution, vous devez voir le défi. Vous devez voir l’urgence mondiale. Et vous devez y prendre part, car vous en faites partie. Vous devez trouver votre place et votre rôle. Vous devez être préparé par la Révélation. Vous devez développer les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Si vous pouvez faire cela, votre rôle individuel commencera à émerger lentement à mesure que vous mettrez votre vie en ordre et que vous développerez la vision nécessaire pour voir ce qui se passe dans votre monde et dans votre vie.

Ne cherchez pas l’illumination. Ne cherchez pas à vous enfuir, car il n’y a pas d’échappatoire. Il y a seulement la contribution et la collaboration, ou il y a l’échec et la catastrophe.

Que cela soit votre compréhension.