Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 26 avril 2015
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a envoyé le Nouveau Message pour le monde à un grand tournant pour la famille humaine – un tournant pour lequel vous n’êtes pas préparés et dont vous n’êtes pas conscients, un tournant qui est si grand qu’il modifiera le cours de la vie de tout le monde ici aujourd’hui, et l’avenir de tous ceux qui viendront dans ce monde.

C’est un grand seuil, le plus grand auquel la famille humaine ait jamais eu à faire face, et il est en partie dû à son pillage du monde et en partie dû à son évolution, qui l’a portée au seuil de l’espace, une Grande Communauté de vie dans l’univers dont vous ne savez rien du tout.

Les grandes Révélations du passé et les Messagers qui les ont apportées ici ne vous ont pas préparés à cela, car le besoin ne se situait pas là à cette époque.

Mais vous avez maintenant atteint le seuil où vous êtes en train de changer le monde à un point tel que cela va créer un environnement dans lequel il vous sera de plus en plus difficile de survivre. Et vous êtes confrontés à l’intervention de l’univers autour de vous, de ces races qui cherchent à exploiter votre faiblesse, votre division et vos circonstances changeantes à leurs propres fins et avantage.

Pendant ce temps l’humanité est absorbée par ses propres problèmes internes et ses frictions entre nations, cultures et religions. Elle est absorbée, elle est sûre d’elle, aveugle et sotte alors qu’elle se trouve au seuil de la Grande Communauté, alors qu’elle n’est pas préparée à faire face aux conséquences et aux effets de son pillage de ce monde, dont l’impact est si grand qu’il est en train de modifier l’atmosphère, les eaux et les sols – toutes ces choses mêmes dont vous dépendez chaque instant et chaque jour pour vivre dans ce monde, ce monde magnifique, une vraie merveille dans l’univers.

Le fait de ruiner la planète a attiré d’autres êtres ici dans le but de la sauver pour eux-mêmes, de devenir les nouveaux dirigeants de ce monde, si l’occasion peut leur être donnée.

De nombreuses personnes ressentent une grande anxiété concernant l’avenir et s’inquiètent de ce qui va arriver, et cela est bien fondé. Peu importe les explications qu’elles y donnent, ou ce qu’elles pensent que cela signifie, il s’agit de la même réaction à un grand changement dans votre situation et à un grand défi à votre liberté et à votre bien-être.

Seul le Seigneur de l’univers peut vous avertir de ces choses avec une parfaite clarté. Et ceci est en train d’être fait par l’intermédiaire de l’Assemblée Angélique, qui parle d’une seule Voix pour apporter la Nouvelle Révélation de Dieu dans le monde.

Car cela fait 1400 ans que Dieu n’a pas parlé au monde. Des Messages sont venus pour des choses spécifiques, par l’intermédiaire de certains agents, mais rien qui concerne le monde entier, rien qui puisse modifier le cours du comportement irresponsable de l’humanité et de sa destinée.

Des Révélations de cette nature ne viennent peut-être qu’une fois tous les millénaires. Vivre à une telle époque de Révélation est pour vous à la fois un grand privilège et un grand défi. C’est la plus grande des opportunités si vous parvenez à la comprendre, si vous parvenez à recevoir ce que Dieu veut donner à l’humanité, et non pas juste à l’utiliser pour vos propres fins égoïstes, mais plutôt pour que cela apporte le bien-être et soutienne l’avenir de la famille humaine dans ce monde, qui est à présent mis en péril de l’intérieur et de l’extérieur.

Car vous avez changé la chimie de l’atmosphère à un point tel que la planète va se réchauffer et que ses eaux vont monter. Les océans vont monter et ils vont continuer à monter, engloutissant tout sur leur passage. De grandes sécheresses et de grandes tempêtes se déchaîneront sur le monde, comme elles commencent dès à présent à le faire.

Ce sera une époque de difficultés et d’urgences croissantes. Ne soyez pas surpris que cela se produise, car vous avez changé les conditions de vie ici suffisamment pour que cela soit prévisible, et cela a effectivement été prévu par certains individus.

Mais le tableau est plus grand que cela, voyez-vous, car votre vulnérabilité croissante a amené l’intervention de l’univers, menée par des races exploiteuses qui peuvent se présenter comme étant pacifiques et au service de l’humanité. Mais cela n’est qu’une tromperie.

Cette planète est d’une grande valeur dans l’univers. Mais personne ne l’attaquera, car cela n’est pas permis dans cette partie de l’espace. Personne ne veut détruire ses grands atouts. Et personne ne veut détruire l’humanité en tant que main-d’œuvre résidente.

Vous êtes en train de perdre votre autosuffisance chaque jour qui passe, vous rendant toujours plus vulnérables à la persuasion issue d’au-delà de ce monde, aux incitations d’au-delà de ce monde et aux offres de cadeaux d’au-delà de ce monde. Alors que l’état de l’humanité continue à décliner, qui parmi vous ou vos dirigeants aura la sagesse et la retenue pour ne pas accepter ces choses ?

Le monde change si vite, et il y a une partie de ces changements que vous ne pourrez empêcher. Vous ne pourrez que les atténuer, ce qui est déjà rarement fait dans le monde aujourd’hui.

Car les gens ne réalisent pas qu’ils vivent dans un état d’urgence mondial, aux premiers stades duquel beaucoup de choses peuvent être faites, beaucoup de choses peuvent être résolues, et où une grande préparation peut être mise en route.

Mais qui, parmi ceux que vous connaissez, qui, au sein de votre culture, de votre nation et de votre famille, est en train de se préparer pour les Grandes Vagues de changement ? Êtes-vous en train de vous préparer pour les Grandes Vagues de changement ? Ou bien vivez-vous bêtement dans l’instant, aveugle et ignorant concernant là où vous allez, ce qui arrive à l’horizon et les grands signes que le monde vous donne à présent pour vous avertir et vous préparer ?

Dieu a maintenant donné la préparation pour le grand changement qui arrive – une préparation donnée à une époque de la plus haute importance et de la plus grande opportunité, donnée à un moment où l’humanité a encore le temps de se préparer et de contrebalancer la plupart des dommages qui pourraient être faits à l’avenir si vous négligez vos devoirs et vos responsabilités maintenant.

Dieu seul sait ce qui arrive à l’horizon. Vous êtes préoccupé par vos besoins et vos problèmes, vos griefs et vos débats. Mais vous n’êtes même pas en train de regarder. Qui donc, parmi ceux que vous connaissez, est vraiment en train de regarder ? Les gens se cachent derrière leurs religions, leurs écritures, les gens se cachent derrière leur politique, les gens se cachent derrière leurs problèmes. Qui a le courage et l’humilité de lever la tête et de demander en toute honnêteté : « qu’est ce qui vient maintenant ? »

Les gens ne veulent pas savoir. Ils ne veulent pas voir. Ils ne veulent pas faire face à ce défi, même si le fait d’y faire face les rendrait plus forts qu’ils ne le sont aujourd’hui et leur donnerait une chance de faire quelque chose d’intelligent pour eux-mêmes et leurs proches.

Ne recherchez pas le confort. Ne recherchez pas un sursis. N’essayez pas de trouver la paix et la sérénité dans un monde que vous avez été envoyé servir – un monde qui fait maintenant face à ses plus grands défis et à ses plus grandes opportunités d’unité et de coopération, si un nombre suffisant de gens peuvent reconnaître le grand besoin de ce temps et des temps à venir.

Cela n’a pas d’importance si vous priez Dieu. Cela n’a pas d’importance que vous vous prosterniez dans l’église, le temple ou la mosquée si vous n’êtes pas vraiment disposé à faire ce que Dieu vous a envoyé faire ici, et qui consiste à jouer votre rôle modeste mais important en vous préparant vous-même et votre nation aux deux grands défis auxquels l’humanité est à présent confrontée et auxquels elle sera confrontée de manière croissante à mesure que le temps passe.

Il n’y a pas de plus grand problème que cela. Car si vous deviez échouer dans l’un de ces défis, si vous deviez échouer dans votre préparation aux Grandes Vagues de changement, si vous deviez échouer pour contrer l’Intervention qui est en train de se produire dans le monde aujourd’hui – ce que vous avez le pouvoir de faire – alors la liberté humaine sera perdue, et vous serez placés dans un ensemble de circonstances plus difficiles et plus éprouvantes que vous ne pouvez à présent vous l’imaginer.

C’est un si grand défi, et il est tellement important que Dieu a parlé à nouveau, pour l’aborder directement, pour vous préparer, pour apporter but, équanimité et coopération entre les religions du monde, qui doivent maintenant toutes aider à préparer l’humanité pour le grand changement qui arrive. Il ne devrait y avoir aucun conflit entre elles, car Dieu est à l’origine de chacune d’elles. Bien qu’elles aient toutes été changées par l’homme au fil du temps, elles sont encore d’une grande utilité pour leur Source, et elles ont un service à rendre au monde en coopérant les unes avec les autres.

Vous devez maintenant commencer à penser à des choses auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant, à examiner le résultat et les conséquences de grands événements dans le monde et à ne pas penser qu’à vos propres intérêts, vos besoins ou vos distractions personnels.

Vous devez devenir responsable – capable de répondre, disposé à regarder, prenant ainsi conscience de vos limites, prenant conscience de vos faiblesses et de vos forces. Une évaluation profonde de votre vie doit être entreprise à une telle époque, ou les Grandes Vagues vont vous engloutir, vous et tout ce que vous avez. Et lorsque cela se produira, vous reconnaîtrez que vous ne l’avez pas vu venir parce que vous ne regardiez jamais ou n’étiez jamais attentif.

Les océans vont monter. Dans les 150 prochaines années, ils vont monter de plus d’une trentaine de mètres. Où allez-vous vivre ? Qu’arrivera-t-il à vos ports, à vos villes et à vos principales terres agricoles ? Qu’arrivera-t-il aux deltas du monde et aux millions de personnes qui vivent là ? Qui les recueillera lorsqu’elles devront fuir leur nation, incapables d’y survivre plus longtemps ?

C’est cela que vous devez considérer. Regardez une carte du monde et voyez ce qui sera perdu. La majorité des grandes villes du monde seront inondées et ne pourront pas être protégées. Qu’est-ce qui arrivera à toutes les personnes qui doivent partir, même dans les pays riches, avec leurs villes et leurs côtes ? Où iront ces gens ? Que vont-ils faire, eux, vous et vos récents ancêtres, qui avez modifié le climat du monde ? Les calottes glaciaires fondent, les glaciers fondent, l’eau devient de plus en plus précieuse et la sécheresse se développe dans le monde entier. Ce sont là les choses qui doivent être atténuées maintenant alors que vous avez encore une chance de le faire. Ne pensez pas qu’il existe d’autres problèmes qui soient plus importants que cela. Ne négligez pas cela.

Vous devez construire votre arche – pour vous, votre famille et votre communauté – non pas pour vos propres besoins, mais pour les besoins de tout le monde autour de vous. Si vous attendez trop longtemps, il sera trop tard pour se préparer, et tout le monde sera en train de paniquer – tous ceux qui ne voulaient pas voir et ne pouvaient pas voir, ou qui étaient trop faibles, trop âgés ou trop infirmes pour se préparer. Ce sera une grande panique, une panique croissante, une panique entre les nations, une panique au sein des nations.

Nous devons vous dire ces choses afin que vous compreniez l’importance de la nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, et l’importance de votre présence dans le monde à cette époque, dont la raison d’être n’est pas seulement de vous perdre dans des loisirs, des fantasmes et des objectifs personnels. Vous avez une responsabilité envers ceux qui vous ont envoyé, et envers ceux qui ont fait de grands efforts pour vous amener ici à cette époque, dans ces circonstances, pour servir un monde confronté à sa plus grande épreuve et à sa plus grande crise.

Sortez de l’ombre. Éloignez-vous de l’addiction et de l’obsession. Éloignez-vous de vos amours sans promesse et de vos objectifs idiots, qui ne montreront aucune promesse dans un avenir comme celui-ci. Tel est le défi de votre vie, voyez-vous. Ne tenez pas compte de cela à vos risques et périls. Négligez cela à vos risques et périls. Disputez-vous avec cela à vos risques et périls.

Car la technologie ne vous sauvera pas. Une race extraterrestre ne vous sauvera pas. Ils font partie de votre problème, vous comprenez. Il n’y a que la volonté, la détermination et la coopération humaines qui fortifieront la famille humaine dans les grands changements à venir. C’est votre responsabilité morale. C’est la grande raison pour laquelle vous êtes ici. C’est la vraie raison d’être de votre vie.

Votre service ne sera pas grandiose. Il ne recueillera pas une grande attention. Il s’agira d’aider une personne, ou un groupe de personnes, ou une ville, là où vous êtes censé donner. Le service doit se produire à tous les niveaux, de toutes les manières, et venir d’un nombre croissant de personnes.

N’attendez pas que le ciel s’assombrisse et que les eaux montent, que les terres se dessèchent et que les gens soient désespérés. Car il sera alors trop tard pour faire quoi que ce soit, pour vous ou pour les autres.

Dieu vous donne maintenant les yeux pour voir, les oreilles pour entendre. Vous avez déjà cela en vous, dans une intelligence plus profonde en vous appelée la Connaissance. Elle est au-delà de votre intellect. Elle est plus puissante que votre intellect. Elle est plus grande que vos idées, vos suppositions, vos croyances ou vos préférences.

Vous devez faire face à cette plus grande réalité. Si vous ne le faites pas, votre vie sera gaspillée et perdue, et votre but ne sera pas reconnu ni accompli.

Si vous lui faites face, vous serez effrayé au début, mais vous gagnerez de la force à mesure que vous continuerez à prendre conscience du grand besoin qui est en train d’émerger. Elle vous aidera à réévaluer votre vie, et à renoncer à des choses qui sont insignifiantes, dangereuses et nuisibles. Ce sera l’impulsion et l’inspiration parfaites pour que vous mettiez votre vie et votre mental en ordre, et que vous appreniez à suivre la Connaissance, car tel est le sens de toute véritable spiritualité et de toute véritable religion.

Dieu vous a donné une intelligence parfaitement capable de vous guider. Elle n’a pas peur du monde. Elle n’est pas corrompue par le monde. Quelle autre partie de vous peut affirmer cela, en toute honnêteté ? Ce qui est faible en vous doit suivre ce qui est fort. Ce qui est faible en vous doit suivre les autres qui sont forts dans le sens dont Nous parlons.

L’humanité se retrouve le dos au mur. Il n’y a pas d’issue facile. Il n’y a pas de solution simple. Il n’y a pas de technologie qui pourra changer tout cela. L’humanité ne sait pas comment se préparer. Elle ne possède que de petits éléments de la préparation, et la plupart n’ont jamais vraiment été éprouvés auparavant.

Si vous voulez bien prêter attention à cela, cela vous aidera à comprendre. Si vous voulez bien comprendre que vous avez été envoyé ici pour cela, cela amènera un meilleur équilibre à votre vie et une plus grande force pourra commencer à émerger en vous.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le Seigneur de tout l’univers a fourni les Pas vers la Connaissance à la famille humaine, un enseignement ancien qui a été donné à d’autres races dans l’univers sur une période incommensurable. C’est cela qui doit être étudié, car cela vous engagera avec le plus grand pouvoir en vous, lequel est relié à Dieu. Que vous soyez religieux ou pas, peu importe votre foi, ou que vous n’ayez pas de tradition religieuse, tout cela revient au même. Le don est le même. Le besoin est le même. La vérité est la même.

Débattez de cela au niveau théologique. Débattez de cela au niveau psychologique. Débattez de cela au niveau politique, économique. Cela n’a pas d’importance. Tout cela n’est qu’une incapacité à répondre. Ne défendez pas vos faiblesses de cette manière, mais voyez plutôt que Dieu vous appelle par l’intermédiaire de la Révélation à reconnaître la condition du monde et celle de votre vie, de votre avenir et de votre destinée ici.

Faites cela pour vous. Faites cela pour vos enfants. Faites cela pour tout ce que vous aimez et appréciez de ce monde. Mais au-delà de cela, faites-le pour ceux qui vous ont envoyé ici, qui observent pour voir si vous pouvez répondre.

Le Messager est dans le monde. C’est maintenant un homme âgé. Il ne sera pas ici éternellement. Il détient une part du don en lui, car il a été envoyé de l’Assemblée Angélique, comme tous les anciens Messagers l’ont été.

Le temps est venu. Le moment est venu. La crise est là. Ce n’est que lorsque vous verrez que vous n’avez pas de réponse à ces choses que vous vous tournerez vers ce qui a la réponse et qui peut vous conduire pas à pas pour repositionner correctement votre vie et votre mental, de sorte que vous puissiez avoir la sagesse et la clarté, au lieu de la peur et de la remontrance.

Tel est l’amour que Dieu vous donne. Il est difficile. Il représente un défi. Il n’est pas confortable. Il n’est pas seulement là pour vous réconforter et vous rassurer. Il est là pour vous appeler au service, à un service et une prise de conscience plus grands, à une plus grande coopération avec les autres – entre les groupes, entre les religions, entre les nations, pour la préservation et le progrès de l’humanité.

Nombreux sont ceux qui refuseront. Ils s’accrocheront à leurs anciennes croyances, leurs anciennes idées et leurs anciens investissements. Ils rejetteront cela aveuglément comme étant quelque chose d’impossible, ou penseront que c’est la fin des temps pour l’humanité et que tout ce qu’ils doivent faire est de prier, quand en fait ils doivent se préparer.

Car c’est la grande transition. Mais les grandes transitions, par leur nature même, sont difficiles et dangereuses. Les gens peuvent échouer lors de si grands tournants. Et l’échec ici serait plus coûteux que ce que vous avez jamais connu dans ce monde. Vous ne pouvez pas vous permettre de telles choses.

Le Ciel veille pour voir qui peut répondre, qui se préparera, qui mettra sa vie en ordre, fera les Pas vers la Connaissance et construira les Quatre Piliers de sa vie – le Pilier des Relations, le Pilier du Travail, le Pilier de la Santé, le Pilier du Développement Spirituel – les Quatre Piliers sur lesquels toute vraie vie doit reposer et pouvoir être stable en des temps de turbulences et d’incertitude.

Tel est l’appel. Tel est le véritable amour. S’il n’y avait pas de véritable amour, le Créateur de toute vie détournerait son regard et laisserait l’humanité tomber dans le chaos et la dissolution, tomber sous l’emprise de puissances étrangères, bien plus cruelles et dures que tout ce que vous pouvez imaginer.

N’abandonnez pas. Ne cédez pas. Ne capitulez pas devant vos propres peurs ou les défis autour de vous. Ne soyez pas une victime. Soyez un contributeur. Ici vous acquerrez force, raison d’être et renouveau. Car seule une situation de cette ampleur peut à présent rétablir, renouveler et préparer l’humanité à faire face aux grands défis à venir.

La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde est la plus vaste Révélation jamais donnée – donnée à présent à une communauté mondiale, une communauté qui sait lire et écrire, un monde de commerce mondial, un monde de conscience mondiale croissante, un monde de communications mondiales.

C’est la plus grande des opportunités avant que les choses ne commencent vraiment à s’effondrer. C’est le meilleur des moments, voyez-vous. C’est le moment crucial de votre vie. Répondez à cela et vous commencerez à entreprendre votre grand retour vers votre Source, vers votre but et vers la grande destinée qui vous a amené ici, dans les circonstances précises dont Nous parlons.

Le Messager est dans le monde. Apprenez de lui. Assistez-le si vous le pouvez. Recevez de lui. Il est le seul qui puisse apporter la Révélation de Dieu dans le monde. Quand il aura terminé, le Sceau des Prophètes se fermera derrière lui, et rien de plus ne sera donné avant très longtemps.

C’est pour cette raison que son Message est si grand et si détaillé, si répétitif, si vaste, si inclusif, si important et si direct concernant tous les aspects de votre vie. C’est pour cela qu’il est délivré sur une grande période de temps, donné avec ses propres commentaires, de sorte que sa vérité ne soit pas laissée à de futurs commentateurs, qui n’ont pas connu le Messager, et qui ne comprendront probablement pas la Révélation. Il ne peut y avoir de confusion à présent. Les erreurs du passé relatives à la façon dont les grandes Révélations ont été utilisées et employées ne peuvent être répétées.

Tout est important désormais. Chaque jour est important. Chaque décision est importante. Votre décision, la décision des autres, votre comportement, le comportement des autres – tout est important désormais. Votre vie est importante maintenant, mais seulement au sein de ce plus grand contexte.

L’échec doit être évité et il faut y résister à tout prix, car affronter les Grandes Vagues de changement vous demandera toute votre ressource. Au lieu de construire de plus grandes armées et d’enrichir un petit nombre d’individus, toutes les ressources de vos sociétés et de vos nations devront être mises à contribution.

Tournez-vous vers le Pouvoir et la Présence, et la Grâce sera à vos côtés. Vous pouvez surmonter vos faiblesses et vos peurs car il y a un pouvoir plus grand en vous. Dans la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, ce pouvoir est rendu entièrement évident et nécessaire.