Regardez la vidéo du webinaire francophone avec Marshall, Patricia et Reed Summers

Au bord du précipice

Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

standing at the precipiceTel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 10 avril 2014
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement


Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.




Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Sans un Nouveau Message de Dieu, le déclin du monde devient prévisible, dévastateur et tragique. Sans une Nouvelle Révélation de Dieu pour préparer l’humanité aux Grandes Vagues de changement qui arrivent, et pour préparer l’humanité à sa rencontre avec d’autres races de l’univers, ce à quoi elle est à présent confrontée, le déclin de l’humanité devient prévisible. S’il n’y a pas suffisamment de gens pour recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu, ce déclin continuera. Il est entièrement évitable, mais il est déjà tard.

Cependant, la Révélation de Dieu est dans le monde, donnée pour préparer l’humanité à ces deux grands seuils ; donnée pour inciter une prise de conscience plus profonde, une conscience plus profonde, un but plus profond chez suffisamment de personnes pour renverser le cours des choses, pour donner à l’humanité l’opportunité de se préparer à une nouvelle expérience du monde.

Dieu sait cela, bien sûr, mais les gens ne sont pas préparés. En plus de n’être pas préparés, ils sont également ignorants et refusent d’apprendre – pensant qu’ils savent ce qu’est la réalité, s’appuyant sur leur expérience du passé, ne réalisant pas qu’ils se trouvent au seuil d’un grand changement.

La prophétie des Grandes Vagues de changement a été donnée dans le cadre de la Nouvelle Révélation. La préparation à cela, pour l’individu, a été donnée dans le cadre de la Révélation. Une présentation claire de ce monde futur doit être donnée si jamais cette préparation n’était pas suffisamment prise en compte, si la Nouvelle Révélation de Dieu en venait à être ignorée ou rejetée. Vous devez comprendre ici ce à quoi vous ferez face et ce que vous devrez affronter dans les temps à venir et ce à quoi vos enfants seront confrontés en conséquence, et les générations qui les suivront également.

Dieu ne parle à l’humanité qu’aux époques de grandes opportunités, aux époques de grands changements, aux époques où l’histoire du monde peut être changée – les graines étant plantées en suffisamment de personnes pour mettre en mouvement de plus grandes forces, de plus grands pouvoirs, pour être utilisées à bon ou à mauvais escient, selon. Mais l’humanité se trouve aujourd’hui à un seuil auquel elle n’a jamais eu à faire face auparavant – un environnement qui change, un climat qui change, un monde dont les ressources s’amenuisent, un monde d’instabilité économique et politique croissantes.

Si l’humanité était une race sage, elle se serait préparée à cela depuis des décennies. Cela aurait été reconnu. Cela aurait été suffisamment anticipé, et des sacrifices auraient été faits et des préparatifs établis depuis longtemps.

Mais l’humanité n’est pas encore une race sage. Elle ne comprend pas le monde dans lequel elle vit et les limites de ce monde. Elle ne comprend pas qu’elle vit au sein d’une Grande Communauté de vie dans l’univers, où la liberté est rare et où une très grande valeur est accordée par d’autres à des mondes comme celui-ci. L’humanité est une race préoccupée par son passé, et par ses difficultés et ses obsessions actuelles.

Ici, ceux qui sont prescients, qui peuvent voir et comprendre, qui peuvent reconnaître les forces qui font bouger le monde, se sentiront seuls et isolés pour la plupart, et ils sont capables de comprendre ce qui doit être fait en ces temps, dans les grands temps de préparation qu’il vous reste.

Dieu comprend cela, bien sûr, et c’est pourquoi la Révélation est dans le monde. Elle vous donnera tout ce dont vous avez besoin si vous pouvez répondre, si vous pouvez vous préparer, si vous pouvez modifier suffisamment votre compréhension et vos priorités pour entreprendre cette préparation avec succès. Mais vous devez comprendre l’alternative si vous en veniez à négliger cela, à l’éviter. Ce n’est pas un tableau facile, mais il faut le comprendre.

Au cours des prochaines décennies, le climat changera de façon plus radicale qu’on ne le prévoit actuellement. Les nations vont épuiser les ressources. La production alimentaire sera réduite en raison d’importants impacts environnementaux. Des guerres et des révolutions régionales éclateront, mais sans solution, laissant les nations dans l’incapacité de faire face à leur situation actuelle, et encore moins aux exigences de l’avenir. Les religions deviendront plus fracturées et divisées à mesure que les gens se sentiront menacés et ne voudront s’associer qu’à leur groupe – leur groupe ethnique, leur groupe social, leur groupe religieux, en opposition aux autres, qui se polariseront aussi face aux grands changements et à la grande incertitude.

Cela marquera le début d’une longue période de déclin et de désintégration tandis que les nations deviennent de plus en plus isolées, cherchant peut-être des alliances, mais plus isolées sur le plan régional, et refusant de s’entraider mutuellement dans les grands défis à venir ou incapables de le faire. Une humanité croissante devra faire face à la perte, en de nombreux endroits, de la nourriture, de l’eau et de l’énergie nécessaires pour soutenir la civilisation telle qu’elle l’a connue.

Il ne s’agit pas d’un ensemble de problèmes et de situations convergentes que la technologie peut résoudre seule, car la technologie sera submergée. Ce sont les grandes vagues convergentes de changement, le changement se produisant à tous les niveaux que l’on peut concevoir, tous à la fois. C’est la vulnérabilité que l’humanité a créée au cours de décennies de négligence et d’irresponsabilité.

Cependant, la Révélation est dans le monde. Dieu a parlé à nouveau, pour la première fois depuis plus de mille ans. L’avertissement a été établi. La bénédiction a été donnée en soutien au pouvoir réel dont dispose l’humanité pour traverser les temps difficiles à venir et pour relever le défi de la construction de l’unité et de la coopération humaines à un niveau jamais vu auparavant dans ce monde – une unité et une coopération développées maintenant par pure nécessité, développées maintenant par compassion et responsabilité, développées maintenant de telle manière que l’humanité a une chance, une grande chance, mais une chance qui ne durera pas éternellement.

Car les décennies à venir seront décisives pour déterminer le genre de monde auquel l’humanité sera confrontée et pour déterminer si elle sera capable de résister à la persuasion et à l’intervention de l’univers qui l’entoure, qui frappent si souvent à des époques comme celle-ci, où les peuples autochtones se retrouvent en position de faiblesse et de conflit.

Ne croyez pas que vous êtes ici par hasard, car vous avez été envoyé dans le monde pour faire face à ces situations, pour y contribuer votre part, modeste mais nécessaire. Cela est vrai pour chaque personne dans le monde. Et bien que la moitié de l’humanité soit si opprimée par la pauvreté et l’oppression religieuse et politique qu’elle puisse sembler ne pouvoir faire que très peu, l’appel demeure pour tous ceux qui sont capables de répondre et suffisamment libres pour le faire.

Si la situation n’était pas si désastreuse, Dieu n’aurait pas besoin de parler à nouveau. L’humanité aurait le temps et les ressources nécessaires pour comprendre la situation et se préparer en conséquence. Mais vous avez franchi ce seuil il y a quelque temps déjà, sans le savoir, sans le réaliser, et à présent ce sera une course vers l’arrivée, la course pour sauver la civilisation humaine.

Si votre environnement devient inhabitable, tout sera perdu. C’est une conséquence de l’utilisation du monde par l’humanité, de sa tentative de dominer la nature et de l’asservir à sa volonté et à ses fins. Il ne s’agit pas d’une malédiction de Dieu. C’est le résultat d’un manque de vision, de responsabilité et de coopération ici sur Terre.

Par conséquent, Dieu ne parle pas avec condamnation, mais avec puissance et promesse. Car il est tard, et l’humanité ne peut se permettre d’être négligente. Elle ne peut se permettre d’être insensée. Elle ne peut se permettre d’être autodestructrice face à de telles forces de changement.

Si vous aviez le courage et l’humilité d’affronter honnêtement ce qui vient, vous verriez que Dieu doit parler à nouveau. Car les religions du monde n’ont pas été établies pour faire face à ces grands seuils. Et elles sont tellement divisées entre elles, et même en leur propre sein, qu’elles ne pourront jamais faire avancer l’humanité. Leurs prescriptions étaient pour les temps anciens, un monde qui en vérité n’existe plus. Et bien que leur sagesse soit grande et que leur éthique soit importante, Dieu doit parler à nouveau, sans quoi l’humanité échouera à coup sûr.

La Révélation rétablira ce qui est sage au sein de l’individu, un nombre suffisant d’individus qui pourront alors exercer leur influence dans le monde et se préparer aux Grandes Vagues du changement et y survivre, et construire un avenir meilleur au-delà des seuils à venir.

Seul un grand défi unira l’humanité à présent, rien de moins que cela. Ce sont de grandes conséquences, de grandes époques, qui sortiront les gens de leurs obsessions et de leurs souffrances et les élèveront à des niveaux de service plus élevés dans le monde.

Car chacun de vous a été envoyé dans le monde pour vivre en ces temps, et la contribution qui vous a été donnée pour que vous puissiez donner est en vous maintenant, mais elle existe au-delà du domaine de l’intellect. Elle doit émerger d’un Pouvoir Supérieur – le plus grand pouvoir en vous et le Grand Pouvoir au-delà de vous.

C’est l’époque de la Révélation. C’est la grande époque de décision. C’est une grande époque où l’humanité devra choisir quel genre d’avenir elle souhaite, en comprenant pleinement les grands risques auxquels elle fait maintenant face.

Vous ne pouvez pas rester les bras croisés en ces temps difficiles. Vous ne pouvez pas être ambivalent, ou la réalité vous submergera et apportera de grands malheurs dans votre vie.

Le Messager est dans le monde, mais il n’est pas reconnu et demeure inconnu de la plupart. Il fait tout ce qu’il peut pour apporter le Message, pour parler aux gens, mais ils doivent avoir les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, sans quoi ils seront sourds et aveugles, incapables de répondre.

Dieu n’apporte pas simplement de quoi faire progresser la famille humaine, il n’apporte pas seulement un nouveau message d’espoir et d’inspiration, mais la chose même qui sauvera la famille humaine elle-même – de l’effondrement dans ce monde et de la soumission à des forces extérieures. Seules des circonstances extrêmes amèneraient une telle Révélation dans le monde. Et vous êtes confrontés à de telles circonstances en ce moment-même.

N’attendez pas que tombent les pluies torrentielles ou que la grande sécheresse ou la grande tempête vous convainquent que vous vivez à une telle époque, car ceux qui ont les yeux pour voir peuvent voir par-delà de l’horizon les grandes tempêtes s’y former. Ils peuvent entendre la voix de la Connaissance en eux, l’Esprit profond que Dieu a mis en eux pour les guider, les protéger et les conduire à une plus grande vie de service et d’accomplissement dans un monde en pleine mutation.

Pour voir la réponse, vous devez reconnaître le besoin. Il est choquant. Ce sera difficile d’y faire face au début. Vous vous sentirez impuissant et désespéré. Mais la Nouvelle Révélation de Dieu est dans le monde, et Dieu vous a envoyé avec le pouvoir de répondre, qui attend d’être découvert en vous.

Vous devez ainsi faire face au choc de l’avenir, car vous vous trouvez au bord du précipice qui déterminera quel genre d’avenir vous aurez vraiment. Sans une grande coopération entre les nations maintenant, l’humanité tombera dans un cycle de conflits sans fin autour de l’accès aux ressources restantes. Ces conflits seront désespérés et beaucoup plus destructeurs que tout ce que vous avez vu jusqu’ici.

Il doit y avoir une grande compassion, une grande acceptation, une grande tolérance envers les autres peuples. Car vous ne vous aiderez pas seulement vous-même dans cette situation. Vous serez appelés à aider ceux dont les besoins sont profonds et accablants. C’est une époque de grande coopération. C’est une époque de grand service.

Les gens essaient encore d’être heureux et d’avoir ce qu’ils veulent, au-delà de la satisfaction de leurs besoins de bases dans la vie. Mais il y a un plus grand appel pour eux, et pour vous. Le monde est en train d’émettre cet appel à présent. Ne pensez pas à votre avenir en termes de ce qui vous rendrait heureux ou serait une vocation agréable, mais en termes de ce dont le monde a besoin et que vous pourriez fournir, où vos talents, quels qu’ils soient, pourraient être d’un réel service aux gens.

Cela changera votre vie. Cela changera votre relation avec vous-même – ce que vous ressentez envers vous-même et envers les autres. Cela changera tout dans la façon dont vous voyez votre vie, sa valeur et son sens. Car c’est ainsi que Dieu vous restaurera, par la préparation et ensuite par un grand service aux autres – rétablissant votre esprit de ce monde en le mettant au service de l’Esprit plus profond en vous, qui s’appelle la Connaissance.

Ceux qui ont les yeux pour voir verront, et ils entendront Nos paroles et les prendront très à cœur. D’autres les oublieront ou les rejetteront, pensant que c’est trop radical, trop difficile, trop impossible, pensant que la vie ne peut pas vraiment être comme ça. Priez pour eux, car ils sont faibles et ne peuvent pas encore répondre.

Ce sont ceux qui peuvent répondre qui feront toute la différence, mais ils doivent répondre pleinement. Ce n’est pas un engagement occasionnel. Il ne s’agit pas juste de faire quelques choses simples. C’est quelque chose qui changera le cours de votre vie, mais il vaut tellement mieux que vous modifiez le cours de votre vie plutôt que ce soient vos circonstances qui vous submergent et changent votre vie au-delà de votre contrôle.

C’est la Sagesse qui vient du grand Amour du Créateur, car Dieu aime l’humanité et ne veut pas voir la famille humaine se désintégrer et échouer pour des raisons qu’elle ne voit pas encore. Telle est la fermeté et la solidité de l’Amour de Dieu qui est maintenant donné à un monde entier pour le sauver de l’échec et de l’effondrement, et pour le préparer à s’engager dans un univers rempli de vie intelligente, dont l’humanité ne sait rien du tout.

Seul un Nouveau Message de Dieu allait pouvoir fournir ces choses, car Dieu seul connaît la nature de votre cœur et de votre âme. Dieu seul sait comment est la vie partout dans l’univers. Dieu seul allait pouvoir vous préparer – émotionnellement, mentalement et pratiquement – à la route qui vous attend.

Ce n’est qu’en venant à la Révélation que vous en viendrez à voir ces choses dont Nous parlons ici aujourd’hui. Vous devez faire la démarche. Dieu veut vous sauver, vous et votre vie, mais vous devez faire la démarche.

La bénédiction est sur le monde maintenant, car Dieu a parlé à nouveau. Une grande préparation a été donnée au monde, une grande inspiration et le fondement d’une véritable coopération entre les peuples et les nations – née de la nécessité, née de la réalité, née de la vérité pour laquelle vous êtes réellement dans le monde et de ce que vous êtes venu servir au-delà de vos propres intérêts et besoins personnels.