Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 21 octobre 2012
à Kuala Lumpur, Malaysie

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Tous ceux qui peuvent recevoir la Révélation, avec humilité et honnêteté, marcheront avec le Messager. Dans une certaine mesure, grande ou petite, ils feront ce qu’il fait. Ils suivront le chemin qu’il trace pour tous.

Tout véritable étudiant fera cela de façon naturelle, parce qu’il suit la Connaissance, parce qu’il fait les Pas vers la Connaissance et parce qu’il construit une fondation solide pour sa grande vie future grâce aux Quatre Piliers de développement : le Pilier des Relations, le Pilier du Travail et de la Contribution, le Pilier de la Santé et le Pilier du Développement Spirituel.

Marcher avec le Messager c’est comprendre la Révélation telle qu’elle s’applique à votre propre vie ainsi qu’aux vies de ceux que vous allez influencer.

C’est un grand appel, voyez-vous. Mais avant que vous puissiez donner, vous devez recevoir, et vous devez vous préparer, car vous n’êtes pas prêt pour votre plus grande vie. Vous n’êtes pas prêt pour votre plus grand but, qui a attendu si longtemps avant que vous ne commenciez.

Tout d’abord, vous devez permettre à la Connaissance de remanier votre vie, afin d’y apporter de l’harmonie et de l’équilibre, de l’intégrité, un but et du sens. Et cela prendra du temps, car certaines choses doivent être défaites et d’autres doivent être initiées et maintenues.

La plupart des gens ne sont pas encore capables d’effectuer une si grande préparation pour eux-mêmes et pour les autres, à la fois visibles et invisibles, qui comptent sur leur développement.

Au début, les gens pensent que le voyage ne concerne qu’eux, leur bonheur et leur contentement, mais en fait, il concerne quelque chose de plus grand que cela. Et ils découvriront à mesure qu’ils avancent qu’ils n’apprennent pas seulement pour leur propre compte mais aussi pour les autres et, à leur modeste échelle, pour le monde entier.

Car Dieu veut que l’humanité apprenne maintenant la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté.

Dieu veut que l’humanité s’unisse, du fait de la nécessité urgente de préserver la civilisation humaine face aux grands changements qui s’annoncent dans le monde.

Dieu veut que l’humanité se prépare pour son avenir et pour sa destinée au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Dieu veut que les religions coopèrent entre elles, car elles sont toutes issues de la même source. Et, en fin de compte, si elles sont correctement comprises à la Lumière de la Nouvelle Révélation, elles servent toutes le même but et le même résultat, qui est de garder la Connaissance vivante dans le monde, de donner aux gens l’occasion de découvrir leur plus grande vie et leur plus grand but au sein des circonstances du monde.

Ici vous devez voir que votre destinée est liée au Messager lui-même, car il apporte la Révélation qui révèlera votre plus grande destinée et ses possibilités pour l’avenir.

Car, voyez-vous, la destinée est tout, car tout le monde a été envoyé dans le monde dans un plus grand but. Si une personne peut suffisamment découvrir et accomplir son but, alors elle accomplit sa plus grande destinée.

Mais, hélas, la plupart des gens ne l’ont pas découverte, et ils ont construit des vies qui ne sont pas orientées en ce sens. Ils sont perdus dans le monde – perdus et malheureux. Même s’ils sont riches, même s’ils ont tous les privilèges que tout le monde recherche, ils sont perdus et malheureux. Leur vie est vide. Ils ne peuvent pas s’accomplir.

Car seule la Connaissance peut accomplir votre vie, et la Connaissance provient de Dieu. Et la Connaissance est liée à votre but et à votre destinée. Et votre destinée est liée à ces gens qui en partageront son expression particulière.

Mais, voyez-vous, lorsqu’un Messager vient dans le monde, cela détermine la direction de la destinée de très nombreuses personnes, que ce soit de façon directe ou indirecte. Ne pas prendre cela en compte, c’est passer à côté d’un des ingrédients essentiels de votre révélation personnelle. Car c’est cela qui vous sortira de la Séparation, voyez-vous : le fait de réaliser que les relations sacrées de votre vie créent le contexte et le sens de votre vie et que ces relations ont été déterminées avant que vous ne veniez. La façon dont vous les trouverez, et si oui ou non vous les trouverez, dépend de nombreuses circonstances ici sur Terre.

Mais vous ne pouvez pas changer la réalité de votre destinée. Vous ne pouvez pas changer le sens de votre destinée. Vous ne pouvez pas la modifier pour satisfaire vos objectifs, vos buts, vos préférences.

Ainsi, marcher en conscience avec le Messager vous permet de résonner avec ce plus grand but, ce qui vous donnera un sentiment d’encouragement, de courage et de force que rien d’autre ne peut vous procurer.

Car ces choses sont maintenant liées à votre destinée et non pas à d’autres ambitions ou d’autres activités.

Recevoir la Révélation, c’est marcher avec le Messager. Marcher avec le Messager, c’est recevoir la Révélation.

Même s’il ne sera dans le monde que pour un temps, apprendre son existence de son vivant est une relation essentielle pour vous maintenant. Car il est celui qui apporte la Nouvelle Parole et le Nouvel Enseignement de Dieu pour le monde. Il est le germe de la Connaissance et de la Sagesse de la Grande Communauté dans le monde. Il n’y a personne d’autre qui puisse faire cela pour le monde.

Dans cette optique, le Ciel le considère comme le plus grand espoir de l’humanité, de même qu’il considère tous ceux qui s’associent à lui et qui partagent sa destinée comme le plus grand espoir de l’humanité. Bien qu’il y ait d’autres individus prometteurs et d’autres grands mouvements dans le monde, rien n’est aussi essentiel que cela à l’avenir de l’humanité – à son bien-être futur, à son succès futur, à sa rédemption future.

Ici, toutes les religions du monde seront impliquées. Ici, tout ce qui est bon sera impliqué. Tout ce qui a été créé et qui est bénéfique sera impliqué. Tous ceux qui ressentent un appel authentique seront appelés, influencés et affectés s’ils peuvent avoir l’opportunité de recevoir et de faire l’expérience de la Révélation.

Cela ne sert à rien de défendre les croyances de votre religion si cela vous empêche de recevoir la Parole de Dieu pour ce temps et pour les temps à venir.

Ceux qui sont humbles à la Lumière de la Révélation démontreront leur humilité et leur révérence. Mais ceux qui manquent de cette humilité lutteront et se battront, pensant que leurs idées et que leurs croyances sont la vérité, quand, en fait, elles ne sont que des approximations d’une vérité qui s’étend bien au-delà d’eux et de leur compréhension.

Marcher avec le Messager, c’est vivre comme vit le Messager, recevoir et adopter la Révélation et tout ce qu’elle apporte dans chaque aspect de votre vie. C’est reconnaître que vous faites partie de quelque chose de très grand. Même à cette époque, à l’époque de ses très humbles débuts, même sans reconnaissance du monde, même sans prestige – sans grands monuments, sans grandes cérémonies, sans la déférence des gens partout – vous faites partie de quelque chose qui est à son commencement, à son début.

Et durant ces années sacrées de la vie du Messager, qui seront ses compagnons ? Qui seront ses assistants ? Qui recevra de lui le don et le partagera avec d’autres ?

C’est une époque de Révélation, voyez-vous. Cela n’arrive qu’une fois par millénaire, et vous vivez à une telle époque. Cela ne vous éclaire-t-il pas sur votre grand but dans le monde ? Cela n’a-t-il pas de rapport avec la raison pour laquelle vous avez été envoyé et avec ce que vous êtes venu accomplir en définitive ? Cela n’est-il pas relié à la Connaissance en vous, laquelle est reliée à la Connaissance dans l’univers et au Créateur, qui en est la Source ?

Même si vous êtes seul à recevoir la Révélation, vous faites partie de sa réalité à mesure que vous avancez. Et cette réalité grandira naturellement pour vous, car elle émane de vous de l’intérieur vers l’extérieur – ajustant votre vie extérieure, affectant vos valeurs et vos priorités, vous donnant une confiance plus profonde et une force plus grande.

Même si vous venez seulement de commencer, c’est une grande opportunité pour vous. C’est une vraie bénédiction. Vous ne pouvez pas encore voir, au début, à quel point cette bénédiction est complète, et vous ne pourrez peut-être pas le voir avant longtemps, à mesure que vous progresserez, alors que vous vous débattez avec vous-même – l’opposition en vous qui a créé la Séparation pour vous et l’opposition dans le monde qui empêche les gens de recevoir la Grâce et le Pouvoir du Créateur, tels qu’ils s’expriment actuellement dans un monde qui est en train de changer radicalement.

Vous devez donc faire les Pas vers la Connaissance ou bien tout cela ne sera qu’une croyance ou qu’une idée, avec laquelle vous serez soit en accord, soit en désaccord. Mais vous n’avez pas encore établi de connexion avec la réalité de la Révélation, donc vous ne savez pas. Et votre rejet naît de l’ignorance et de la peur, et votre acceptation n’est pas encore authentique, car la réalité n’est pas encore assez forte en vous pour vous montrer son sens, son but et son immense valeur pour votre vie.

Il ne sera pas nécessaire que tout le monde reçoive la Nouvelle Révélation de Dieu, mais il sera nécessaire qu’un grand nombre de personnes dans le monde la reçoive, afin qu’elle s’implante ici, dans l’esprit et les cœurs des gens, et commence ensuite à répandre sa sagesse, son pouvoir et son efficacité, même vers ceux qui ne peuvent pas la recevoir, vers ceux qui n’en n’ont pas pris connaissance, vers ceux qui sont dans un grand besoin, vers ceux qui sont accablés par la pauvreté et l’oppression, vers ceux qui dirigent les gouvernements et les grandes entreprises du monde et vers tous ceux qui se situent entre ces deux extrêmes.

La sagesse et la puissance de la Révélation se déploieront vers l’extérieur, en passant par les esprits et les cœurs des hommes, portées maintenant [par] ceux qui partagent la destinée donnée par le Messager durant sa vie sur Terre, donnée par la Révélation pour tous les temps, donnée pour la valeur qu’elle apporte et destinée à être découverte par les hommes partout, à la fois maintenant et à l’avenir.

Ceux qui marchent avec le Messager pendant sa vie sur Terre seront considérés, dans l’avenir, par tous ceux qui n’auront pas été présents ou qui n’auront pas été capables de répondre à cette époque, comme ayant eu tant de chance d’avoir eu cette opportunité !

Vous ne pouvez pas encore voir cela, car vous êtes perdu dans le monde et ne pouvez pas voir le plus grand sens qui est maintenant donné au monde. Ainsi, vous devrez écouter la Révélation, y réfléchir et vous y ouvrir, afin qu’elle puisse se révéler à vous dans votre propre expérience. Alors sa réalité émergera naturellement, car elle vient de l’endroit le plus naturel en vous.

Marcher avec le Messager, c’est affronter l’adversité à laquelle il devra faire face en apportant une Nouvelle Révélation dans le monde – dans un monde de disputes et de conflits, de peur, de doutes et de contrariétés ; dans un monde où même les religions sont maintenant polarisées les unes contre les autres et sont utilisées à des fins politiques, générant des conflits, des disputes et de la violence.

À mesure que les ressources du monde diminueront dans l’avenir, ces conflits deviendront de plus en plus graves et les gens seront davantage polarisés au sein de leurs nations et entre leurs nations. Qu’est-ce qui sera alors capable de surmonter ces difficultés toujours croissantes et le grand danger de guerre qu’elles produiront, si ce n’est la Lumière de la Révélation elle-même, qui limitera ces activités et ces intentions et activera la prise de conscience du fait que toutes les personnes du monde doivent maintenant travailler à la préservation de la civilisation et au bien-être du monde, afin que le monde puisse émerger dans cette Grande Communauté de vie en tant que peuple libre et souverain.

Si vous pouviez reconnaître les grands défis qui vous attendent et l’adversité à laquelle vous allez devoir faire face, vous verriez l’importance de votre vie, et l’importance de la Révélation, et la signification du Messager marchant dans le monde, ainsi que l’opportunité que vous avez de marcher avec lui.

Mais vous devez avoir la force de la Connaissance et la réalité de la Révélation pour vous donner le courage de faire face à ces tâches si colossales, sachant que vous jouerez votre rôle, modeste mais essentiel, et que si suffisamment de gens peuvent répondre, alors l’avenir de l’humanité deviendra plus prometteur qu’il ne l’a jamais été, plus bénéfique qu’il ne l’a jamais été. La probabilité que vous échappiez au grand attrait de la guerre et des conflits croîtra et dépassera suffisamment ces tendances pour que l’humanité franchisse ce grand seuil vers un monde nouveau, une vie nouvelle et un avenir plus grand.

C’est le grand Amour du Créateur, à une époque de grand péril, qui rend tout cela possible. Même si cela semble impossible, même si vous ne parvenez pas à voir quelle voie emprunter, même si tout semble œuvrer contre cela, la Connaissance vous aidera à avancer dans votre voyage, à marcher dans la Lumière de la Révélation.

Elle [la Connaissance] est le pouvoir au-delà de tous les pouvoirs. Elle est la force au-delà de toutes les forces. Elle est le courage au-delà de tout courage. Elle est la puissance, la force et le courage qui n’évoquent pas le conflit ni la guerre. Elle n’est pas haineuse. Elle ne renferme aucune vengeance. Elle n’est pas arrogante ni ignorante. Elle ne place pas les gens en position d’autorité supérieure au-dessus de tous les autres. Elle donne à chacun de l’autorité selon sa nature, son but et sa conception spécifique dans le monde d’aujourd’hui.

Cela nécessitera de nombreuses personnes fortes en la Connaissance pour changer la donne pour l’humanité. Et elles devront se concerter suffisamment entre elles afin que leurs efforts puissent gagner en force et en collaboration.

Ceci est pour vous, voyez-vous. Tout cela a à voir avec vous et avec la raison de votre venue. Il ne s’agit pas d’une philosophie. Il ne s’agit pas simplement d’une autre approche. Il ne s’agit pas d’un enseignement parmi de nombreux autres enseignements. Il s’agit de l’Enseignement pour cette époque et pour ce temps. Une aussi grande déclaration ne saurait être justifiée que par un Enseignement d’une telle ampleur, et ne vous sera connue que lorsque vous recevrez le don de la Révélation – ses pratiques, sa vision et sa réalité.

La tâche du Messager est très difficile. Il lui a fallu des années pour s’y préparer, de même qu’il lui a fallu 40 ans pour recevoir la Révélation. Quarante années, afin que vous puissiez avoir votre chance, afin que votre grande opportunité puisse émerger, afin qu’il y ait un plus grand espoir pour l’humanité, afin que l’humanité puisse être préparée au grand changement qui arrive dans le monde ainsi qu’à sa rencontre difficile avec la vie intelligente dans l’univers.

Telle a été la vie du Messager et celle des autres qui l’ont rejoint très tôt pour l’aider à recevoir cette grande promesse pour l’humanité. Le Messager ne peut accomplir cela seul. D’autres doivent marcher avec lui, parler en sa faveur et disséminer la Révélation avec lui.

Tout le monde est maintenant appelé à un plus grand service, voyez-vous, car de grandes épreuves vous attendent. Et à partir de maintenant, plus rien ne vous semblera normal ou stable dans le monde autour de vous à mesure que vous commencerez à entrer dans les prémisses des Grandes Vagues du changement.

Vous aurez besoin de cette force intérieure pour maintenir votre équilibre alors que les eaux deviendront plus turbulentes, que votre navire tanguera d’un côté à l’autre, que l’incertitude surgira autour de vous et que l’hostilité et la colère se manifesteront au sein de nombreux peuples. Vous aurez besoin d’une meilleure boussole, d’un meilleur baromètre, d’un meilleur lest pour maintenir la stabilité de votre vie dans les temps turbulents à venir.

Partager cela, c’est marcher avec le Messager et le garder dans votre esprit. Car il est ici pour vous servir, et vous êtes là pour le servir, non pas personnellement, mais dans un grand effort pour sauver l’humanité des calamités inconnues auxquelles elle est désormais confrontée et auxquelles elle sera davantage confrontée à mesure que le temps passe.

Ce qui vous sort du danger et de la tragédie de votre Séparation, c’est la Révélation et sa réalité. Ce qui vous restitue votre propre intégrité, votre propre force, votre propre courage et votre propre détermination, c’est la puissance de la Connaissance en vous, que Dieu vous a donnée pour cette époque et pour cet ensemble de circonstances.

Ce sont vos grandes relations qui sont beaucoup plus importantes que vos idées, vos croyances ou tout ce que votre intellect peut créer et assembler. Ne pensez pas qu’une grande idéologie puisse résister au grand changement qui arrive dans le monde. Ne pensez pas qu’une belle théologie puisse résister à la dureté et aux exigences d’un monde qui change. Ne pensez pas que de bonnes intentions auront à elles seules la force de vaincre la peur et l’incertitude que vous verrez autour de vous, et même en vous.

C’est un appel à être fort, à être déterminé, à dépasser les petites choses, à mettre de côté les petites passions, à construire une plus grande force et des fondations plus solides pour les Quatre Piliers de votre vie. C’est ce que fait le Messager. C’est ce qu’il vous demande de faire – pour vous-même, pour les autres et pour le monde dans son ensemble. C’est la force que les autres n’auront pas. C’est la clarté que les autres n’auront pas. C’est la certitude que les autres n’auront pas. Aussi, qui les leur donnera ? Comment seront-elles partagées dans un monde d’anxiété, d’incertitude et de conflits croissants ?

Voilà votre question, et des questions à vous poser et à méditer. Car ce n’est pas par hasard que vous avez découvert la Révélation. C’était prévu, voyez-vous, parce que cela fait partie de votre destinée. Même si vous la critiquez, même si vous n’êtes pas sûr, même si vous êtes méfiant, pensant qu’elle ressemble à quelque chose d’autre qui a été trompeur par le passé, ce n’est pas un hasard si vous l’avez rencontrée durant l’époque du Messager.

Un jour, il quittera ce monde, et sa sagesse sera sauvegardée et enregistrée pour l’humanité. Mais encore plus grand que le Messager est le Message lui-même, qui a été donné avec beaucoup de soin, beaucoup de répétitions, beaucoup de clarté et de démonstrations, afin qu’il ne puisse pas être confondu avec autre chose. Et vous ne devez pas aligner la Nouvelle Révélation avec autre chose, car elle représente un nouveau départ dans votre compréhension et le commencement d’une nouvelle vie pour vous.

Telle est sa puissance et son sens maintenant. Telle en sera la nécessité à l’avenir. Car votre ancienne vie sera en proie à la discorde du monde. Votre ancienne position sera vulnérable. Vos anciennes attitudes et vos anciennes idées sont susceptibles de vous desservir dans le monde changeant autour de vous.

Vous aurez besoin d’une nouvelle vie pour un nouveau monde. Rien de moins, voyez-vous. Cela vous apportera de nouvelles relations et restaurera celles qui, parmi les anciennes, pourront être restaurées.

Cela fait partie du don du Messager pour vous. Car il n’apporte pas seulement le Message, mais il vit le Message et démontre le Message, et il a traversé beaucoup des adversités et des incertitudes que vous rencontrerez le long de votre chemin et que vous rencontrez peut-être en ce moment même.

Nous bénissons donc tous ceux qui peuvent marcher avec le Messager et partager cette réalité, et l’amplifier pour leur propre rétablissement, et pour le don qu’ils sont censés faire à d’autres qui dans le monde cherchent à recouvrer leur dignité, leur force, leur courage et leur véritable direction dans la vie.

Telle est la plus grande vie et la plus grande promesse, et elle ne surviendra pas dans des circonstances normales, car rien de grand ne survient dans des circonstances normales. Cherchez la vie paisible, tranquille et confortable, et votre vie intérieure n’émergera jamais. Cherchez seulement le bonheur, et vous serez trompé. Et vous manquerez la grande occasion de contribuer vos dons à un monde dans le besoin.

C’est l’adversité du monde qui fera émerger cela de vous et qui vous convaincra qu’il n’y a pas d’autre alternative. Il n’y a pas d’échappatoire. Il n’est pas question de s’échapper dans l’imagination ou dans la poursuite du bonheur, ou bien de vivre une sorte de vie idéalisée dans un monde qui commence maintenant à saper la sûreté et la sécurité de toute la civilisation humaine.

Lorsque vous verrez enfin cela et que vous aurez le courage d’y faire face, vous reconnaîtrez que vous devez être à la hauteur de cette grande occasion. Et vous reconnaîtrez la Révélation comme étant donnée par Dieu pour vous donner les moyens et la vision de le faire.

Que les bénédictions du Ciel soient sur vous et sur tous ceux qui peuvent cheminer avec le Messager – dans la compréhension, dans l’esprit, dans le ressenti, afin de donner de la force à la Révélation et de l’espoir à votre vie, car il s’agit là d’une seule et même chose.