Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 14 juillet 2013
à Boulder, CO, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a envoyé le Messager dans le monde à un moment de grand changement et d’incertitude croissante. Il est l’unique Messager pour le monde, bien que cela sera difficile à accepter pour beaucoup de gens, étant donné leurs conceptions et ce dans quoi ils se sont investis jusque-là.

Il s’est préparé longtemps pour cela. Il est venu de l’Assemblée Angélique, dont il fait partie. Dans le monde, c’est un homme. Il n’est pas parfait, mais aucun des grands Messagers n’a été parfait.

Il est le Messager parce qu’il a été envoyé dans le monde dans ce but, et il vient de l’Assemblée. Ce qu’il apporte, aucun autre individu ne pourrait l’apporter, aussi inspiré ou instruit soit-il, car il ne pourrait apporter la Volonté et la Puissance du Ciel par ses paroles et sa proclamation.

Mais le véritable Messager n’apporte pas seulement la Volonté et la Puissance du Ciel, mais la Voix du Ciel elle-même – la Voix de l’Assemblée parlant d’une seule voix, la multitude parlant d’une seule et même voix – une réalité que vous ne pouvez pas considérer avec votre intellect. Il est beaucoup trop limité pour cela.

Il y aura des gens qui seront immédiatement capables de reconnaître le Messager, mais la plupart des autres personnes auront besoin de temps et d’une forme de démonstration pour le reconnaître, car elles ont beaucoup de choses à clarifier en leur propre esprit avant d’être capables de voir quelque chose de cette ampleur. Elles voudront des preuves sous diverses formes. Et certaines de leurs attentes seront satisfaites tandis que d’autres non, car Dieu n’est pas contraint par ces choses.

La vie des Messagers de l’Antiquité a été tellement déformée et interprétée au fil des époques que personne ne sait plus vraiment qui ils étaient en réalité et de façon concrète. Mais en vérité, personne ne peut comprendre la vie du Messager. Car les Messagers proviennent de l’Assemblée Angélique. Ce ne sont pas les fils et les filles de Dieu, car Dieu n’a ni fils ni fille. Il s’agit simplement là d’une compréhension de ce monde. Cela ne s’applique pas à la Création.

Le Messager est donc dans le monde. Il a été préparé à cela depuis si longtemps ! Il a fallu beaucoup de temps pour recevoir une Révélation plus étendue et plus inclusive que tout ce qui a jamais été donné à ce monde, et qui est à présent donné de façon claire et nette, dans un monde de communication mondiale et de commerce mondial ; une Révélation qui n’est plus revêtue d’anecdotes, de thèmes pastoraux ou d’images poétiques, mais énoncée clairement avec de nombreuses répétitions pour qu’elle puisse avec le temps être entendue; donnée à présent en utilisant la technologie de cette époque, laquelle n’a jamais été disponible auparavant ; une Révélation donnée à présent pour s’adresser au monde tout entier en même temps, pas seulement à une seule tribu ou à un seul groupe ou à une seule région – un Message d’une telle ampleur parce qu’il représente le Dieu de l’univers et ce que Dieu fait dans tout l’univers, ce qui n’avait jamais été révélé auparavant. Car l’humanité n’était pas suffisamment éduquée ou développée pour considérer de si grandes choses, à l’exception de quelques individus.

Vous ne réalisez pas encore la perfection de cela et pourquoi il doit en être ainsi. Car ce que Dieu fait dans le monde ne peut qu’être su, si vous comprenez ce que Dieu fait dans l’univers dans son ensemble. Et une telle Révélation n’avait jamais été donnée, jusqu’à maintenant. Elle est avec le Messager. Elle est donnée dans la Révélation.

L’avenir de ce monde et le grand défi auquel est confrontée la famille humaine sont révélés dans la Révélation.

Le sens de la spiritualité en chaque personne et ce qui unit les gens partout dans le monde est contenu dans la Révélation.

Le sens et le but de toutes les traditions religieuses, qui semblent si différentes les unes des autres, sont donnés dans la Révélation.

Le sens de la véritable relation, du véritable amour, du véritable engagement, de la véritable dévotion est donné dans la Révélation.

Seule une personne de l’Assemblée Angélique pouvait apporter quelque chose de cette ampleur dans le monde, présentée sous une forme jamais vue auparavant – mariant l’ancienne sagesse avec une prise de conscience et une vérité qui n’ont jamais été clairement comprises, si ce n’est par un nombre de personnes particulièrement restreint.

Mais c’est maintenant le monde tout entier qui doit recevoir cela, pour se préparer au grand changement qui vient sur le monde et pour se préparer à la rencontre de l’humanité avec un univers de vie intelligente, un univers non humain où la liberté est rare. C’est le plus grand défi auquel l’humanité ait jamais fait face et qui aura les conséquences les plus importantes pour votre vie et pour l’avenir de toute personne, aujourd’hui et demain.

Le Messager porte cela telle une flamme. Cela a été présenté de façon si pure que vous pouvez entendre la Voix de la Révélation, ce qui n’a jamais été possible auparavant, pour des raisons évidentes. Pure, non corrompue, non souillée, non mariée à d’autres idées, croyances ou traditions – elle est pure. Mais pour reconnaître cela et le recevoir, votre esprit doit être pur ou assez pur pour que vous puissiez voir, pour que vous puissiez entendre et que vous puissiez comprendre.

Sans cela, vous êtes pris au piège de vos jugements, de votre condamnation, de vos opinions et de tout ce en quoi vous vous êtes investi, toutes ces choses qui font désormais obstacle entre vous et le plus grand événement de votre époque, qui se produit chez vous, durant le temps du Messager.

Il marche comme un homme humble, mais les gens ne voient pas. Ils ne le reconnaissent pas. Il parle avec clarté, sincérité et humilité, mais les gens n’entendent pas. Ils ne peuvent répondre.

Mais tel est le défi que tous les Messagers ont dû relever à toute époque. C’est le produit de la vie dans la Séparation, dans un monde si obscurci par la violence, l’ignorance et la tragédie humaines que les gens ne savent pas comment voir. Ils ne savent pas comment entendre. Ils ne savent pas comment savoir. Ils ont perdu leur lien avec la Connaissance profonde que Dieu a placée en eux – qui est là pour les guider, pour les protéger et pour les préparer à une plus grande vie de service dans le monde.

Alors le Messager marche et parle, mais bien rares sont ceux qui peuvent entendre au début. Et pour entendre le Messager, vous devez vraiment écouter, sans essayer de comparer ce qu’il dit avec ce que vous pensez déjà, mais avec un désir de voir au-delà de vos notions et de votre confusion actuelles. Il apporte la lumière de la clarté, mais si vous vivez dans le brouillard de la confusion, vous ne verrez pas cette lumière. Elle sera autour de vous, mais vous ne verrez que le reste.

Comment alors ce Messager – un individu tel qu’il n’en vient dans le monde peut-être qu’une seule fois par millénaire – comment va-t-il parler au monde entier et parler aux gens de telle manière que son Message suscitera une réponse suffisante pour préparer l’humanité au grand changement qui vient et qui déjà est là ? Car il est tard, et les gens vivent encore dans un rêve ou dans un cauchemar, selon leur situation.

Comment parlera-t-il à un monde tout entier en même temps ? Il ne le fera pas en prêchant du coin de la rue ou en s’adressant seulement à de petits groupes. Il doit diffuser le Message en utilisant la technologie et la liberté dont il dispose pour le faire. Dans l’avenir, cette liberté n’existera peut-être pas. C’est donc là la grande fenêtre d’opportunité et de nécessité pour le monde.

Entendre la Révélation sera un grand défi pour beaucoup de gens. Elle remettra en question leurs idées, leurs suppositions, leurs doléances, leurs attitudes et très certainement les compromis qu’ils ont faits dans leur propre vie et qui les ont placés dans un tel danger, dans une telle misère et dans un tel malheur. Pourtant, mieux vaut échapper aux ténèbres que de penser qu’elles sont remplies de lumière.

Le Messager diffusera dans le monde entier, et il continuera à le faire, car il est bien trop dangereux pour lui de parler très souvent en public. Il sera rarement interviewé, et les intervieweurs ne comprendront probablement pas. Car il doit proclamer ce qui est essentiel, ce qui parle au-delà des intérêts d’une seule personne, ce qui parle au besoin plus grand du cœur et de l’âme humains et au grand besoin de l’humanité de se préparer à un monde qui sera si différent, qui change à un rythme phénoménal, en ce moment même.

Il apportera la Sagesse et la Connaissance de l’univers. Il ouvrira les portes de la vie dans l’univers. Il parlera des Grandes Vagues de changement qui arrivent dans le monde. Il parlera des relations et du but supérieur. Il parlera du pouvoir de la Connaissance, de la grande intelligence qui vit en chaque personne, attendant d’être découverte.

Il parlera du voyage de l’âme. Il parlera de ce qui est vrai en toute religion. Et il s’opposera à tout ce qui est faux en toute religion car il apporte avec lui une grande correction. Car cette correction doit être donnée, sinon la Révélation ne sera pas comprise. Car lorsque Dieu parle, c’est toujours en contraste avec ce que l’humanité a supposé collectivement être vrai et en contraste avec les nombreuses erreurs dans sa pensée, dans ses suppositions et dans sa compréhension du passé.

Dieu apporte à la partie de la Création vivant dans lac Séparation la grande promesse de la rédemption sans la menace de l’Enfer et de la damnation, car Dieu n’envoie aucune partie de la Création vers la damnation.

Mais le Message doit être pur. Il doit être clair. Il ne peut être un compromis. Il ne peut être conçu uniquement pour plaire aux notions et aux appétits actuels des gens. Il doit apporter un grand avertissement, une grande puissance et un grand rétablissement. Car de telles grandes Révélations n’arrivent qu’à des époques charnières de l’histoire et de l’évolution de l’humanité.

Vous avez la chance de vivre à une époque de Révélation. C’est la plus grande époque pour être dans le monde. Et vous y êtes. Vous avez été envoyé ici pour vivre à cette époque – une époque de grandes tribulations et de grands bouleversements, une époque de grandes difficultés – pour vivre dans un monde dont les ressources diminuent et dont la population augmente.

Qu’est-ce qui vous donnera la force et le pouvoir d’éviter la guerre et les conflits constants ? Même les religions ont repris les armes. Dans un monde rempli de combattants qui luttent pour savoir qui aura accès à ce qu’il reste, comment la coopération, comment la justice, comment des précautions seront-elles mises en place dans un monde de telles conditions ?

Les gens ont des idées, bien sûr, mais Dieu seul sait ce qui sera réellement vrai, ce qui sera vraiment efficace et ce qui portera ses fruits en temps voulu.

Dieu aime le monde et ne veut pas voir l’humanité détruire la civilisation humaine par ignorance, par peur ou par avidité. Tant a été investi dans ce monde ! C’est un monde important dans un univers peuplé d’innombrables races et d’innombrables religions. Dieu seul le sait.

S’opposer à cela, nier cela, est le comble de l’arrogance, de l’ignorance et de la présomption. Penser que Dieu ne peut pas envoyer un nouveau Messager dans le monde est pure folie et pure arrogance. Car même les Messagers de Dieu ne sauront pas ce que Dieu fera par la suite. Même les Écritures ne peuvent pas dire ce que Dieu fera par la suite. Même la Présence, l’Assemblée Angélique, ne peut dire ce que Dieu fera par la suite.

Le Messager diffusera dans le monde entier, et il rendra la Révélation aussi disponible que possible. Pour ce faire, il aura besoin d’un soutien et d’une aide considérables. Et sa vie sera mise en danger par nombre de forces différentes durant l’accomplissement de cette grande mission.

Et il devra trouver ceux qui ont les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, qui ont été envoyés dans le monde pour l’aider. Mais ils devront le suivre. Ils devront recevoir. Et ils devront donner.

Un seul homme ne peut pas accomplir cela seul. Même s’il est sacré parmi les Anges, il ne peut pas accomplir cela seul. Il aura besoin de beaucoup d’aide et de soutien.

Et dans votre cœur, vous saurez si tel est votre appel. Mais pour connaître votre cœur, vous devez plonger sous la surface de votre esprit et échapper aux ravages de vos propres idées, à la confusion de votre mental, pour aller en un royaume plus profond en vous-même où de plus grandes choses peuvent être vues et sues.

Et pour rendre cela possible, le Créateur de toute vie a fourni les Pas vers la Connaissance, une feuille de route pour vous guider vers la partie de vous-même qui est permanente et vraie, puissante et intrépide, miséricordieuse, mais forte et déterminée – une partie de vous-même que vous connaissez à peine ou que vous n’avez jamais connue, mais qui réside à la base de votre Être.

Le but de toute religion est de vous amener à cela. Mais le but de toute religion a été perdu et recouvert par la façon dont les humains ont adopté cette dernière, par les institutions humaines, par l’idéologie humaine, par le pouvoir et la domination des humains. Seul un grand enseignant serait capable de trouver le vrai chemin vers la Connaissance dans une tradition du passé.

Et il n’y a pas de temps pour cela maintenant, car l’humanité doit avoir l’opportunité de se préparer à l’univers – une Grande Communauté de vie. Elle doit avoir l’opportunité, la sagesse et la nécessité de se préparer à un monde soumis à un changement convulsif.

Suffisamment de gens devront voir et savoir cela pour que la Révélation s’enracine et que son pouvoir soit ressenti et exprimé suffisamment dans le monde pour vaincre la peur, la haine, la colère et l’angoisse qui dominent l’esprit de tant de gens et qui sont si déterminants partout dans le monde.

Le Messager avance en âge. Ses années sont précieuses. Il a connu de grandes difficultés : l’adversité, la maladie, l’opposition. Il lui a fallu une patience et une indulgence remarquables, de l’humilité et des sacrifices remarquables pour apporter cela dans le monde.

À présent, il va diffuser et présenter. Et quelques personnes seront chargées d’enseigner – désignées par lui et par l’Assemblée pour que les gens comprennent sa déclaration, pour que les gens comprennent qui il est, pourquoi il est ici et ce qu’il a apporté à l’humanité – ce que l’humanité ne peut pas se donner elle-même.

C’est la grande bénédiction qui est sur le monde. C’est le grand espoir pour l’humanité. Elle promet la restauration des traditions religieuses et apporte les bases de leur unité commune. C’est un contrepoint à tout ce qui a été fait pour les corrompre. C’est la réponse de Dieu et la direction de Dieu, la puissance de Dieu et la Présence de Dieu, voyez-vous.

Pour venir au Messager, vous devez d’abord venir à la Révélation, car l’enseignement est plus important que l’enseignant. Le Message est plus important que le Messager dans le temps. Le Messager quittera ce monde, mais le Message demeurera. La pureté de ses disciples et de ceux qui peuvent répondre à un Nouveau Message de Dieu déterminera s’il sera corrompu et mélangé à d’autres choses.

Le Messager donnera des enseignements et des clarifications, mais il ne sera pas à la disposition de tous, car son temps est précieux. Son voyage est grand. Sa mission est colossale.

Le Ciel observe pour voir qui peut répondre. Le Ciel observe pour voir qui le recevra comme Messager. Le Ciel observe pour voir ceux qui le renieront, qui le ridiculiseront ou qui le condamneront.

Il s’agit d’une grande épreuve pour l’humanité. Il s’agit d’un grand test. L’humanité peut-elle recevoir un Nouveau Message de Dieu donné non pas à une seule tribu, à une seule région ou à un seul groupe, mais à un monde tout entier et reçu à temps pour préparer l’humanité au grand changement qui vient sur le monde ?

Le temps presse maintenant. Vous n’avez pas un siècle pour considérer ces choses. Il ne s’agit pas d’un jouet pour les oisifs ou les indolents. Il ne s’agit pas simplement d’une philosophie dont les philosophes pourront discuter et débattre. Il ne s’agit pas d’une forme de divertissement pour ceux qui ne prennent pas leur vie au sérieux et qui ne s’accordent pas de valeur.

Vous pouvez entendre le Messager. Vous pouvez voir le Messager. Vous pouvez recevoir la Révélation donnée maintenant sous la forme la plus pure imaginable.

Tel est votre défi. Telle est votre opportunité. Cela vous apportera ce qui vit en vous et qui est grand. Cela vous montrera comment sortir de la jungle de la confusion. Cela vous procurera la force que Dieu vous a donnée et la responsabilité que vous avez proclamée avant d’entrer dans ce monde. Elle vous restituera votre force, votre dignité, votre puissance et votre but. Êtes-vous capable de recevoir ces choses ?

La bénédiction est là. Dieu a parlé à nouveau. Le Messager a été envoyé dans le monde. Il apporte avec lui un Message d’une portée, d’un pouvoir et d’une inclusion extraordinaires. Il a donné sa vie pour cela. C’est un grand appel pour l’aider et le soutenir. Cela fera toute la différence pour l’humanité, la grande différence dans les temps à venir.