Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 7 décembre 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Apporter un Nouveau Message de Dieu dans le monde requiert un individu spécialement destiné à cette grande mission, un individu dont l’origine et la destinée sont distinctes de tous ceux qui se trouvent autour de lui, un individu dont la préparation, avant même d’entrer dans ce monde, a été unique et spécifique. C’est un individu qui devra répondre à de grandes attentes, les attentes mêmes du Ciel.

Pour accomplir cela, cet individu devra répondre à certaines exigences et passer certains tests. Car quiconque entre dans le monde entre dans le monde des influences. Vous entrez dans un monde de difficultés – un monde de survie, un monde d’acceptation sociale, un monde de défis, un monde où vous ne serez ni connu, ni reconnu, sauf peut-être d’une certaine façon par votre famille. Mais même là, votre but supérieur et votre plus grande mission ne seront, dans presque tous les cas, pas connus, même de ceux qui vous élèvent ou qui grandissent avec vous.

Un grand Messager est à présent dans le monde, mais il est caché, voyez-vous. Il est caché derrière un voile invisible – un voile de normalité, un voile de banalité, un voile de simplicité. Ce n’est pas un individu qui stupéfiera et impressionnera tout le monde autour de lui. Il marchera parmi les gens et ne sera pas reconnu dans la foule – juste une personne parmi d’autres. Il sera peut-être intéressant à certains égards, mais la plupart des gens ne verront là rien d’exceptionnel.

À cet égard, il est semblable à tous les autres Messagers, qui avaient une apparence très ordinaire, qui pouvaient disparaître dans la foule. Malgré tous les récits, les miracles et les émerveillements qui entourent les Messagers des temps anciens, ils étaient des gens d’apparence très ordinaire. Ils n’ont pas impressionné et stupéfié tous ceux qui les ont vus. Peut-être étaient-ils déconcertants ; ils étaient certainement différents, particulièrement à mesure que leur grand rôle commençait à émerger. C’est alors qu’ils sont devenus vraiment distincts.

Cela s’avérerait quand même une tâche très difficile pour eux que de proclamer leur Message, de le communiquer efficacement et d’entreprendre le voyage qui s’étendrait devant eux – un voyage d’une grande difficulté, un voyage où ils seraient incompris et où un mauvais usage serait fait de leurs paroles, un voyage de confusion, un voyage sans carte, un voyage sans chemin évident, où ils auraient à trouver leur chemin dans la contrée sauvage de ce monde, entourés par la société et ce que tout le monde fait, une contrée sauvage faite de confusion et de paradoxes, suivant un parcours unique d’une immense importance, avec de grandes attentes de la part de ceux qui les ont envoyés dans le monde – un voyage où l’échec aurait d’immenses conséquences, non seulement pour les Messagers eux-mêmes, mais aussi pour des milliers et des millions de gens à leur époque et au-delà.

Qui peut porter un tel fardeau ? Qui peut répondre à une telle exigence ? Qui peut suivre une voie aussi inexplicable et entreprendre un voyage que personne d’autre autour n’entreprend ou ne peut entreprendre ?

Pour cela, il leur fallait être d’apparence ordinaire. Sans quoi la société essaierait de les utiliser. Les gens leur feraient des éloges. Les gens voudraient obtenir certaines choses d’eux. Ils seraient séduits par la société et la culture. Les tentations de la beauté, de la richesse et du charme interféreraient avec leur préparation, qui allait être longue et remarquable. Cela les entraînerait dans un autre rôle, bien inférieur à ce qu’ils sont et bien en dehors de leur véritable domaine.

Personne ne peut pleinement comprendre le rôle et le voyage du Messager. Et c’est toujours le cas aujourd’hui, car la réalité de cela ne change pas, si ce n’est dans l’apparence des choses.

Un Nouveau Messager est dans le monde, portant un Nouveau Message de Dieu. Il a dû parcourir ce chemin long et inexplicable, un chemin fait d’une responsabilité et d’un fardeau sans cesse croissants, en grande partie sans connaître le sens, le but et les conséquences de la voie qu’il allait devoir prendre, qui allait [le] mettre à part de tous les autres, un voyage fait non seulement de stupéfaction et d’émerveillement, mais de défis croissants et du grand poids de la responsabilité.

Aussi les Messagers doivent-ils être voilés, ou les gens penseront qu’ils sont quelque chose d’autre et les utiliseront pour quelque chose d’autre, et leur accorderont une importance qui est incorrecte et inappropriée.

Pour que le Messager se développe, il doit être capable de se mouvoir dans le monde sans être reconnu, d’être le témoin du monde, de faire l’expérience de l’ordinaire et de la tragédie de la vie ainsi que de la vie dans la Séparation.

Bien qu’il allait être protégé d’une manière unique et guidé dans une large mesure, il allait y avoir de longues périodes durant lesquelles ceux qui l’ont envoyé dans le monde sembleraient être partis ou absents – le laissant apparemment seul, suivant une lumière inexplicable, un appel subtil que lui entend seulement de temps en temps et que les autres n’entendent pas, à l’exception des quelques rares personnes qui sont destinées à se joindre à lui et à l’assister. Ces dernières peuvent également entendre l’appel, mais elles ne savent pas ce que cela signifie, où cela va les amener, ni la grande importance que cela a pour l’avenir.

Comme cela est différent des histoires des grands enseignants, des grands Messagers du passé qui ont été glorifiés et même déifiés ; dont chaque action est significative et merveilleuse ; qui semblent impressionner démesurément tout le monde autour d’eux ; qui semblent démontrer des capacités, des vertus et des qualités extraordinaires, même au cours de leur jeunesse ! Les gens ne peuvent pas comprendre à quel point ils étaient voilés et pourquoi ils devaient être voilés pour découvrir la vie, la souffrance, la joie et la simplicité.

Car, voyez-vous, le Messager doit être simple. Il ne peut pas être plein de fierté et de suffisance. Il ne peut pas se considérer comme étant au-dessus et au-delà de tout le monde. Aussi la majeure partie de sa jeunesse est-elle ordinaire, sans rien d’exceptionnel.

Le Messager doit être humble, car il doit se plier à la mission qui lui est donnée, à ceux qui la lui ont donnée et au Seigneur de tous les univers qui l’a transmise à cet individu-là afin qu’il la donne à un monde dans le besoin – un monde qui n’acceptera pas volontiers sa présence ni sa proclamation.

Quelqu’un poussé par l’orgueil et l’arrogance échouerait rapidement ici et deviendrait aigri et vindicatif, condamnant le monde. Mais le Messager ne peut faire cela. Cela disqualifierait le Messager, voyez-vous.

Voici donc le Messager pour cette époque et pour les temps à venir, apportant un Message qui n’a pas été apporté dans le monde depuis plus d’un millénaire, un Message d’une importance tellement grande, répondant aux besoins de cette époque et des temps à venir, apportant aux gens une réalité qui dépasse leur compréhension et leur conscience actuelles, parlant de la vie à venir et de ce que l’humanité doit faire pour se préparer au grand changement qui arrive sur le monde et pour se préparer à sa rencontre avec un univers rempli de vie intelligente.

Son Message allait devoir être complet, vaste et inclusif, car il parlerait à présent à une communauté mondiale et non pas à une seule tribu, à un seul groupe ou à une seule région. Il s’adresserait au monde entier, et non pas à sa propre culture seule ou à son groupe isolé.

Son message allait devoir être pertinent pour tout le monde et pour toutes les situations – que les gens soient riches ou pauvres, à l’est ou à l’ouest, au nord et au sud. Son esprit aurait à être développé pour inclure la réalité de la vie dans l’univers au sein de la Grande Communauté ainsi qu’une sagesse et une compassion immenses pour l’humanité.

Cela allait dépasser de loin tout ce que les anciens Messagers avaient jamais eu à concevoir. Oui, ils étaient les véritables Messagers de leur époque. Oui, ils furent préparés pour leur voyage et leur mission. Oui, ils auraient à faire face à toutes les difficultés et au manque d’acceptation et de reconnaissance que leur vie leur apporterait.

Mais le Messager va devoir aujourd’hui porter une compréhension plus vaste, une plus grande capacité. Il sera confronté, non pas au seul rejet des autorités locales, mais au rejet des autorités locales du monde entier – car il remet en question les religions du monde ; il remet en question les suppositions du monde ; il remet en question la complaisance des gens ; il remet en question la direction de l’humanité et toutes ses idées réconfortantes et rassurantes, lesquelles ne pourraient que constituer de grands dangers, étant donné l’avenir de l’humanité.

Cet homme, qui est dans le monde, n’a aucune position. Il est instruit mais pas trop instruit. Il est remarquable, mais il faut voir au-delà des apparences pour reconnaître cela. C’est son rôle, sa proclamation et son don qui le rendent remarquable.

Cela a toujours été le cas pour tous les Messagers, voyez-vous, et c’est pourquoi leur voyage a été en partie si difficile. Ce sont les personnes qui ont eu les tâches les plus difficiles sur Terre, mais ils ont aussi été les personnes les plus importantes sur Terre, certainement les personnes les plus importantes de leur époque et des époques qui ont suivi.

L’importance que le Ciel accorde n’est pas l’importance que le Messager se verra accorder dans le monde. Il sera rejeté. Il sera nié. Il ne répondra pas aux attentes des gens, en raison du voile, le voile du Messager – le voile de l’humilité, le voile de l’apparence ordinaire, le voile de la vulnérabilité, le voile de la simplicité.

C’est ce qui est en lui et avec lui, son origine et sa destinée, qui le place dans une position aussi unique et aussi importante. Mais pour voir cela, il faudrait reconnaître quelque chose, entendre sa proclamation et recevoir la Révélation qu’il lui incombe d’apporter au monde. Alors seulement, peut-être, les gens pourraient-ils commencer à comprendre le fardeau du Messager et le voyage du Messager. Cela ne pourra être compris que s’ils partagent ce voyage, que s’ils comprennent ce voyage à partir de leur propre expérience directe du Message et du Messager.

Pour tous les autres, il n’est qu’une personne faisant une grande proclamation, une personne qui semble avoir l’arrogance de remettre en question leurs croyances et leurs attentes fondamentales. Le Messager n’est pas la superstar, le surhomme auquel ils s’attendent. Il n’accomplit pas des miracles ici et là pour impressionner les ignorants et obtenir l’acceptation de ceux qui ne l’accepteraient pas sans cela.

Ce n’est pas une reconnaissance qui s’achète. Cela ne s’achète pas. Même les miracles ne l’habilleront pas de vérité. Par conséquent, Jésus est incompris. Le Bouddha est incompris. Mohammed est incompris – non seulement par les gens de leur époque, mais aussi par les gens des époques qui ont suivi. Ce sont leur humilité, leur humanité, leur soumission à une autorité supérieure, leur préparation ainsi que la grande difficulté et le grand défi de leurs voyages qui commencent à vraiment révéler leur nature, leur but et leur intention remarquables.

C’est une bénédiction pour vous que de vivre maintenant à une époque de Révélation ; une époque qui ne se présente peut-être que tous les mille ans ; une époque de grande difficulté, de grand défi et de grand changement pour la famille humaine – avec l’humanité faisant à présent face à ses plus grands défis : l’effondrement et la désintégration de l’intérieur et l’intervention de l’extérieur – confrontée à présent à des défis jamais rencontrés auparavant par l’humanité dans son ensemble.

En cette époque grave et périlleuse, Dieu a envoyé un Nouveau Message pour l’humanité pour honorer les religions du monde et pour créer leur Source commune, pour faire émerger la grandeur que les gens portent en eux : le pouvoir de la Connaissance que Dieu a donnée à chaque personne pour la guider, la protéger et la mener à un plus grand rôle de service dans le monde.

Mais Dieu a également envoyé un Messager, et il porte en lui une partie du Message qui n’est pas dans les écritures, qui n’a pas été enregistrée, qui n’a pas été écrite. Il fait partie de la Révélation, voyez-vous. Mais il est derrière le voile. Et vous devez regarder profondément et honnêtement pour voir au-delà de ce voile.

Il ne peut pas être utilisé pour enrichir les gens. Il ne peut pas être utilisé pour satisfaire les gens. Il ne peut pas être utilisé pour générer un faux sentiment d’importance chez les gens autour de lui. Il ne peut pas être utilisé en tant qu’instrument de l’État. Il ne peut pas être utilisé pour conforter le désir des gens pour la richesse, le pouvoir et le charme.

Parce qu’il est voilé. Vous pourriez vous asseoir à côté de lui sans même le remarquer, comme beaucoup de gens l’ont déjà fait. Il pourrait passer à côté de vous dans la rue, et vous ne remarqueriez pas que vous venez de croiser la personne la plus importante au monde, une personne qui a un don d’une telle importance pour votre vie que cela ne peut pas même être décrit.

Il n’y a qu’un seul Messager pour ce temps et pour les temps à venir car un seul a été préparé, et un seul a été envoyé. D’autres peuvent revendiquer ce titre pour eux-mêmes, mais seul le Ciel sait qui a été envoyé dans ce but.

Pour le connaître, vous devez l’entendre – sa proclamation, le don de la Sagesse qui passe à travers lui : la Révélation de Dieu apportée dans le monde à travers un seul homme qui a porté un si grand fardeau. Cela l’a brisé émotionnellement. Cela l’a brisé physiquement. Cela a mis sa santé en danger. Cela lui a donné un labeur à entreprendre, un labeur ni vu, ni reconnu.

Ce n’est pas le labeur de la survie. Ce n’est pas le labeur de l’autosatisfaction. C’est le labeur consistant à porter un grand Message qui aurait à rester méconnu pendant longtemps, jusqu’à ce que le Messager soit prêt à proclamer et à présenter la Révélation qu’il a passé 30 ans à recevoir.

Vous serez appelé vers le Message et vers le Messager, vous et d’autres. Si vous êtes appelé et que vous ne pouvez pas recevoir, vous deviendrez un critique. Vous deviendrez un détracteur – incapable de vous en détacher, mais incapable de répondre sincèrement. Vous deviendrez un critique, un détracteur.

Si vous pouvez répondre, alors votre vie commencera à changer. Si vous pouvez accepter le chemin et entreprendre les Pas vers la grande Connaissance en vous dont Dieu vous a pourvu, alors vous commencerez à vous préparer pour une plus grande vie et à vous libérer de votre existence passée et de tout ce qui vous entravait jusqu’alors.

Si vous avez la possibilité de rencontrer le Messager au cours de ses dernières années sur Terre, ce sera une grande bénédiction pour vous. Mais lorsque vous le rencontrerez, vous verrez le voile. Il sera un individu voilé. Il ne révélera pas ce qui est en lui. Il ne vous montrera pas ce qu’il voit à propos de vous et de votre vie, excepté dans de rares cas, et ce seulement si vous devenez un véritable étudiant de la Révélation. Il ne répondra pas à vos questions. Il ne satisfera pas vos besoins. Vous ne pourrez pas l’utiliser comme une ressource, même si vous essayez de le faire.

Son voile l’a protégé, l’a gardé pur dans un monde impur. Il a assuré son humilité et sa force. Il lui a donné son humanité, sa compassion et son amour pour la famille humaine. Il l’a fortifié pour endurer non seulement la grande épreuve consistant à recevoir la Révélation, mais aussi la difficulté de présenter celle-ci à un monde qui est ambivalent vis-à-vis de Dieu et de la Création, qui vit pour l’instant présent et ne prend pas en considération l’avenir ni l’aboutissement de la vie d’une personne, de la vie des gens.

Le Messager doit accepter qu’il ne sera pas reconnu et que son Message ne sera pas apprécié par tant de personnes que cela. Il devra faire face au ridicule et à la condamnation de ceux qui seront attirés mais ne pourront pas recevoir. Il devra voir le rejet aveugle de gens qui sont attachés à leurs philosophies, à leurs théologies et à leurs croyances religieuses, qui sont aveuglés par leurs notions arrêtées et figées. Ils ne reconnaissent pas même l’Émissaire de Dieu quand il arrive sur Terre. Même s’ils sont religieux, ou se considèrent comme tels, ils ne peuvent pas même reconnaître le Messager.

L’ignorance, la bêtise, l’arrogance – le Messager devra faire face à toutes ces choses sans perdre courage ni s’aigrir. Vous pouvez à peine imaginer la compassion et la retenue que cela requiert ! Celui qui apporte la réponse de Dieu pour l’humanité verra celle-ci malmenée et rejetée, écartée et ridiculisée. Mais il ne peut pas perdre courage, et il ne peut pas perdre sa compassion pour l’humanité et sa foi en l’humanité.

Vous qui restez en marge de la vie et qui y participez à peine, vous pouvez difficilement imaginer ce que cela signifie de venir dans le monde avec un tel don et une tâche si difficile !

Le Messager cherche certaines personnes qui seront parmi les premières à répondre. Pour les autres, il devra attendre. Il ne peut s’en occuper. Il appellera certaines personnes à leur grand but et à leur grande destinée. Et certaines d’entre elles ne parviendront pas à répondre. Il devra faire face à la maladie et au manque de soutien tout au long du chemin parce que son voyage aura été si exigeant.

Tout cela est la réalité du Messager, caché derrière le voile d’une apparence ordinaire et d’une vie simple. Il n’y a pas ici de grandes affirmations de soi. Il n’y a ici aucune tentative de s’établir en tant que personne remarquable, grande et importante. Il n’y a que le Message et la Proclamation qui établissent qui il est, ce qu’il est et pourquoi il est ici. Lui-même ne le fera pas.

Être au centre de l’adulation et de l’hostilité de tant de personnes n’est certainement pas une brillante et heureuse perspective. Apporter quelque chose de pur et le voir malmené dans le monde est une perspective déchirante – parler et ne pas être entendu ; donner et voir que son don n’est pas reçu ; s’adresser aux besoins des gens et les voir s’en détourner ; offrir le don de la promesse, du pouvoir, de la vérité et de l’intégrité et le voir mis de côté ; apporter la grande Révélation dans le monde et voir les gens penser qu’il s’agit d’un simple enseignement pour leur édification, une ressource qu’ils peuvent détourner au profit de leur beauté ou de leur importance dans le monde.

Assurément, personne ne veut venir au monde pour avoir à faire tout cela. Quel voyage ingrat où l’on sera à coup sûr incompris et mal interprété ! Mais le Messager arrive ; et parce qu’il a été retenu et parce qu’il a dû porter le fardeau pendant si longtemps sans reconnaissance, il est humble, il est fort, il est sans prétention.

Il voit la folie de l’humanité. Il voit l’arrogance de l’humanité. Mais au lieu de condamner tout et tout le monde, il apporte le don qui peut rendre aux gens leur véritables pouvoir, stature et raison d’être dans le monde.

Tel est le voile du Messager, mais il doit aussi devenir, dans une moindre mesure, votre voile, à mesure que vous apprenez à recevoir quelque chose de pur et de beau, et à être capable de le présenter au monde sans colère ni condamnation, à être capable d’accepter et de faire face au rejet, à être capable de chercher ceux qui peuvent recevoir sans dénigrer ceux qui ne le peuvent pas, à être capable d’entreprendre un voyage que vous n’avez pas planifié vous-même, mais qui a été préparé pour vous.

Car tous ceux qui aideront le Messager et porteront la Révélation dans le monde dans sa forme pure devront développer ce voile, ce pouvoir, cette présence. Eux aussi devront être cachés en présence de certaines personnes et dans certains endroits. Eux aussi devront garder dans leur cœur le Feu de la Connaissance et ne pas laisser le monde s’en emparer et les exploiter. Eux aussi devront comprendre l’exemple du Messager, même bien après la fin de sa vie, pour en voir la démonstration, la pertinence et l’importance pour eux et pour voir comment ils doivent apprendre à être dans le monde – un monde de vérité et de folie, un monde de compréhension et de conceptions erronées. Ici vous n’avez pas besoin d’un héros à vénérer, mais vous avez besoin d’un exemple à suivre.

Car pour réaliser votre plus grand but dans le monde, vous devez comprendre les choses dont Nous parlons ici aujourd’hui. La vie et la démonstration du Messager vous aideront, même s’il ne vous est pas demandé de porter un tel fardeau ni d’assumer un rôle aussi difficile et aussi remarquable.

Ce sont l’humilité du Messager et la force et la compassion du Messager qui témoigneront de son dessein, de sa nature et de son rôle supérieurs. Si cela peut être reconnu, sa valeur pour l’individu, pour vous, sera immense, car ce sont là des choses que vous êtes appelé à faire. Ce sont là des choses que vous pouvez faire, et que vous devez faire, si vous voulez assumer une plus grande vie au service d’un monde dans le besoin.

Cela fait partie du don du Messager, pour vous qui n’êtes pas simplement un consommateur d’idées, qui n’utiliserez pas seulement la Révélation comme une ressource pour vos propres besoins, mais qui reconnaîtrez la responsabilité que vous avez d’aider à la porter dans le monde dans sa forme pure, sans la mélanger ni l’associer à d’autres choses. À ce moment-là seulement commencerez-vous à comprendre pleinement le voile du Messager.