Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 23 juillet 2009
à Damas, Syrie

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Chaque millénaire, un Nouveau Messager est envoyé dans le monde pour préparer l’humanité au prochain stade de son développement et pour avertir l’humanité des grands dangers qui n’ont pas encore émergé, pour préparer l’humanité à ce à quoi elle doit faire face et à ce qu’elle doit surmonter, à la fois maintenant et dans l’avenir.

Les Révélations de Dieu sont rares et demeurent pertinentes pendant longtemps. Elles sont envoyées ici pour donner à l’humanité ce qu’elle ne pourrait pas se donner elle-même et pour raviver le feu spirituel qui a faibli dans le monde, pour revitaliser l’esprit religieux, qui est devenu tellement inactif sous le poids et l’oppression des croyances et des ordonnances religieuses.

L’humanité fait désormais face à ses plus grands défis, plus grands que tout ce à quoi elle a jamais eu à faire face auparavant. Elle fait face à un monde en déclin – un monde dont les ressources diminuent, un monde dont l’environnement a été à tel point perturbé et exploité de façon abusive qu’il faudra une adaptation différente pour que l’humanité, dans l’avenir, survive dans le monde. Et l’humanité fait face à l’intervention de races dans l’univers qui sont ici pour tirer parti d’une humanité faible et divisée. Jamais auparavant la famille humaine dans son ensemble n’a été confrontée à un tel défi.

Vous avez atteint ce grand seuil à cause du comportement humain et du fait de l’évolution de la race humaine elle-même. Car tôt ou tard, vous auriez attiré l’attention de l’univers autour de vous et l’intervention aurait suivi. Tôt ou tard, vous auriez épuisé votre héritage naturel dans le monde à tel point que le monde aurait commencé à changer spontanément, d’une manière qui n’aurait pas été bénéfique pour la capacité de l’humanité à vivre ici. L’humanité aurait eu à entrer dans une phase plus mature de son évolution, en dépassant son imprudence, sa violence, ses conflits et sa stupidité.

C’est aujourd’hui au sein de cet environnement que le Messager est envoyé, un Prophète pour cette époque et pour cette ère – une ère qui verra un bouleversement et une perturbation immenses, une ère où l’humanité devra s’adapter à une planète changeante et devra faire face à la réalité de son existence depuis toujours au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Il n’est pas possible d’échapper à cette réalité. Se réfugier dans les fantasmes ou le déni, se cacher derrière la raison et les préférences humaines ne fait qu’accroître la vulnérabilité de l’humanité et rendre plus difficile pour vous le fait de reconnaître un monde changeant et de vous y adapter.

C’est dans cette situation que le Messager est envoyé, et sa prophétie sera la prophétie du Créateur – un grand avertissement pour l’humanité, une grande bénédiction pour l’humanité, une grande préparation pour l’avenir, une préparation que l’humanité ne pouvait pas s’apporter elle-même.

Ainsi, en ce sens, l’humanité est en train d’être secourue. Mais ce don sera-t-il reconnu ? Le Messager sera-t-il reconnu ? L’avertissement sera-t-il écouté ? Et la bénédiction sera-t-elle reçue ?

Beaucoup de gens ont le sentiment que Dieu a fini de parler à la famille humaine, qu’il n’y aura pas de Révélations supplémentaires, qu’un Messager ne sera plus jamais envoyé dans ce monde, comme si Dieu n’avait rien d’autre à dire à l’humanité alors même qu’elle fait face à ses plus grandes épreuves.

Mais c’est aveugle, et c’est stupide. Il est arrogant de présumer ce que Dieu fera ou ne fera pas. Vous ne pouvez pas vous cacher derrière les Écritures. Vous ne pouvez pas vous cacher derrière la science ou la rationalité. Vous ne pouvez pas regarder en arrière, car vous devez maintenant regarder vers l’avant pour voir ce qui vient à l’horizon et pour voir que vous vous trouvez à une époque de Révélation.

Le Messager a été envoyé. Il est dans le monde aujourd’hui. Il n’est pas un surhomme. Il n’accomplira pas de miracles pour les foules. Il n’est pas comme un numéro de carnaval pour impressionner les gens. Son don est plus profond et plus riche, plus profond et plus durable. Il ne fait pas sensation. Il a le don qu’aucune autre personne dans le monde ne possède. Il est le Prophète pour cette époque.

Si vous ne pouvez pas recevoir cela, alors vous vous raccrochez à vos croyances et à vos suppositions antérieures, mené par la peur que vous pourriez avoir à faire face à quelque chose d’entièrement nouveau – un monde nouveau, une vie nouvelle, une Révélation nouvelle.

Par le passé, chaque fois que Dieu a fourni une Révélation pour le monde, les gens s’y sont opposés, l’ont niée et l’ont dénoncée pour exactement les mêmes raisons et à partir du même état d’esprit que le Nouveau Message de Dieu sera dénoncé, vilipendé et qu’il suscitera de la méfiance.

C’est le problème du déni humain, bien sûr. C’est le problème dû au fait que les gens vivent dans le passé, incapables de répondre au présent et à l’avenir avec ne serait-ce qu’un tant soit peu de clarté ou de sagesse.

L’avenir est à votre porte. Le monde sera méconnaissable dans vingt ans. Vous n’avez nulle part où vous cacher et aucune raison d’être aveugle. Il s’agit d’une urgence pour l’humanité, car seules une urgence et une grande nécessité pouvaient pousser Dieu à envoyer une Nouvelle Révélation dans le monde.

La Nouvelle Révélation révélera la faiblesse et l’ignorance de l’humanité, ses croyances, ses préjugés, son insistance à prétendre connaître la volonté de Dieu. L’humanité se cachera derrière sa rationalité. Elle se cachera derrière ses Écritures. Elle se cachera derrière son rejet, son déni et ses ambitions.

En un sens, les temps à venir sont les fruits des labeurs de l’humanité – les fruits amers de la tromperie et de la conquête, de l’avidité et de l’ambition, de l’exploitation abusive du monde. L’humanité, qui est incapable de contrôler ses passions, sa population, ses ambitions ; l’humanité, qui est incapable d’anticiper l’avenir, consommera tout immédiatement, dépensera son héritage naturel, pensant qu’il est illimité et qu’il ne peut être épuisé.

Et que fera alors l’humanité ? Comment va-t-elle s’adapter et survivre ? Et à quoi fera-t-elle face dans l’univers qui l’entoure et dont elle ne connaît rien, n’y projetant que ses désirs et ses fantasmes ?

Comment l’humanité trouvera-t-elle la force et l’engagement pour coopérer et pour s’unir pour la préservation de la civilisation ? Comment l’humanité se préparera-t-elle à une Grande Communauté de vie qui n’est pas humaine et qui n’accorde pas de valeur à l’esprit humain ? Et comment l’humanité distinguera-t-elle ses amis de ses ennemis dans l’univers, alors que nombreux sont ceux qui viendront avec des cadeaux et des plans secrets ? Et comment l’individu trouvera-t-il – comment le trouverez-vous, vous – le véritable but qui l’a amené dans le monde – un but qui existe au-delà de votre intellect, de vos idées et de vos plans et objectifs ? Et qui clarifiera la religion pour en révéler l’essence, et le but et l’enseignement fondamentaux ? Qui peut séparer l’ivraie du bon grain ? Qui peut voir que l’humanité se trouve au grand seuil de son émergence dans un univers qui sera différent de tout ce que vous pouvez actuellement comprendre.

Si vous êtes honnête, vous verrez que vous n’avez pas de réponse à ces questions. Vous n’avez pas même de réponse quant à la façon dont vous trouverez votre véritable chemin et la force de le suivre. En ce moment, il n’y a que peu d’individus doués, et encore moins d’enseignants, qui peuvent vous offrir cela, mais ils ne connaissent rien de l’avenir de l’humanité et du grand changement qui arrive sur le monde.

Ici, vous devez faire preuve d’humilité et d’une immense honnêteté envers vous-même, ou vous pense-rez que vous savez quand vous ne savez pas, et vous vous fierez à des suppositions qui n’ont aucune fondation dans la réalité.

Vous verrez tout cela à mesure que le Messager commencera à émerger de l’obscurité où il a été retenu pendant des décennies, recevant le Nouveau Message de Dieu. Vous verrez le déni. Vous verrez le ridicule. Vous verrez le scepticisme et le rejet.

Les gens s’accrocheront à leur vieille religion, craignant ce que Dieu pourrait maintenant révéler. Sous tout ce déni et ce rejet se trouve la peur – la peur de la vie, la peur de l’avenir, la peur du changement, la peur de la Révélation.

Les gens ont commis tant d’actes graves contre eux-mêmes et contre les autres qu’ils ont maintenant peur que Dieu puisse parler à nouveau. Mais ils dissimuleront cette peur derrière leur fierté, leurs suppositions et leurs croyances. Ils se cacheront dans les bâtiments administratifs et dans leurs mosquées, dans leurs temples et dans leurs églises.

Aujourd’hui, le Messager n’a pas de meilleures chances d’être reçu que les grands Messagers du passé. L’avantage qu’il a est que sa voix peut être diffusée dans le monde entier. L’avantage dont il bénéficie est qu’il a passé 25 ans à recevoir le Nouveau Message de Dieu dans sa forme pure. Et une fois présenté, celui-ci ne pourra plus s’arrêter.

La puissance et la sagesse de ce Message dépassent la compréhension humaine et résonneront au niveau le plus profond du cœur et de l’âme de l’individu. Mais si les gens ne connaissent pas leur cœur et leur âme, alors le Message ne trouvera pas ses véritables destinataires.

L’humanité doit se repentir. Elle doit changer. Elle suit aveuglément un chemin d’autodestruction où elle sera vulnérable non seulement à son propre comportement dévastateur sur la Terre, mais aussi à l’intervention et à la manipulation issues d’au-delà de la Terre. La Terre est trop précieuse pour être conquise, et donc la tentative de contrôle sera subtile et persuasive, s’adressant à l’avidité, à l’ignorance et aux superstitions de l’humanité.

C’est de cette grande vulnérabilité dont parlera le Prophète. Il a reçu les paroles et le Message. Le Message est si grand et si immense, si complet qu’il n’y aura pas de place pour l’affabulation humaine ni pour l’invention et la manipulation humaines du Message pur.

Mais cela prendra du temps. Car les gens sont insensibles à leur propre Connaissance, l’intelligence plus profonde que Dieu a placée en eux. Ils sont insensibles à eux-mêmes – menés, courant à droite et à gauche, essayant fiévreusement de survivre ou de satisfaire leurs désirs, absorbés par le drame de la vie quotidienne.

Ainsi, les premiers à répondre seront ceux qui sentent l’activation. Ils ont déjà été appelés, mais ils ne savent pas ce pour quoi ils sont appelés. Ils sont insatisfaits et bouleversés parce qu’ils savent qu’il y a quelque chose de plus important pour eux, mais ils n’arrivent pas à le trouver. Ils n’arrivent pas à le trouver dans leur culture, dans leur religion, dans leur famille, dans leurs idées. Ils n’arrivent pas à le trouver dans la politique ou dans les mouvements sociaux. Ils sont activés par le grand Pouvoir de Dieu. Ils se préparent à la Révélation, mais ils ne voient pas encore cela.

L’humanité pense d’une certaine façon, mais la vie se meut dans une autre direction. Aussi, le Prophète parle-t-il aux morts et aux mourants, aux sourds, aux aveugles.

Mais ses paroles atteindront l’esprit et le cœur de ceux qui ont été activés, ceux qui ne se contentent pas de fonder leur vie sur de vieilles valeurs et de vieilles suppositions, sur de vieilles croyances et de vieilles institutions. Ils sont activés pour se réveiller d’un sommeil profond et troublé. Le Prophète leur parlera. Son message sera présenté au monde pour les appeler, car ils seront les premiers à reconnaître la Révélation et à y répondre.

Le Prophète n’est pas ici pour être exalté. Il n’accomplira pas de miracles pour impressionner les gens. Il ne sera pas sensationnel au point d’éblouir les gens, car tout cela n’est que sottises et n’a jamais été le cas avec les véritables Messagers de Dieu. Ce n’est qu’après le décès des Messagers, après que les Messagers aient été détruits par leur propre peuple, leur propre culture, que les histoires ont été inventées et les récits fantastiques créés. Mais il ne s’agit jamais là de la vraie vie du Messager, voyez-vous.

Les récits sont créés, les miracles sont inventés pour persuader les ignorants, pour intriguer ceux qui ne peuvent pas reconnaître par eux-mêmes la réalité de la Révélation.

L’humanité a empilé des couches successives de croyances et de suppositions qui n’ont rien à voir avec la réalité de la vraie vie. Tout comme les grands temples anciens, elle a été recouverte, par des couches de beauté et de décadence. Où la Nouvelle Révélation sera-t-elle alors reçue, dans un tel environnement ?

De toute évidence, le Messager ne peut apporter seul un Nouveau Message de Dieu dans le monde, donc ceux qui sont activés maintenant doivent l’aider. Ils doivent prendre connaissance du Nouveau Message. Ils doivent l’étudier. Ils doivent l’appliquer dans leur vie. Ils doivent entreprendre les Pas vers la Connaissance en eux-mêmes pour trouver la grande voix et le grand pouvoir que Dieu leur a donné, qui attendent d’être découverts.

Le Messager est ici pour fortifier et responsabiliser les gens, pour renouveler leurs anciens liens avec la Connaissance et pour les équiper et les préparer pour les Grandes Vagues de changement qui arrivent dans le monde.

Il y aura de nombreuses voix qui parleront de changement. Il y aura de nombreuses voix qui parleront de prophétie. Il y aura de nombreuses voix qui projetteront des images effroyables ou désirables de l’avenir. Il y aura de nombreuses voix prétendant révéler un Nouveau Message de Dieu. Mais il n’y en a qu’une seule, car c’est toujours ainsi que Dieu a apporté une Nouvelle Révélation dans le monde.

Si la Révélation était donnée à de nombreuses personnes, il y aurait différentes versions. Les gens la modifieraient. Les gens l’adapteraient à leur pensée et à leurs croyances du moment, à leur religion et à leur culture du moment, et le Message perdrait sa clarté, son intégrité et sa focalisation.

Seul celui qui a été préparé pour être le Messager peut être le Messager. Seul celui qui est appelé et préparé à être le Prophète pour cette époque et cette ère peut être le Prophète pour cette époque et cette ère.

Il y a beaucoup de gens brillants dans le monde qui manifesteront, par leur propre intelligence, une prise de conscience de la condition du monde et de ses difficultés futures. Mais seul le Prophète peut révéler ce que cela signifie réellement, comment cela peut être traité et ce qui doit changer au plus profond de l’esprit et du cœur des gens – pour changer de cap, pour reconnaître la réalité et se préparer à un avenir qui sera différent de tout ce qu’ils ont jamais connu.

Il y aura de nombreuses voix. Certaines d’entre elles seront charmantes et convaincantes, élégantes et éloquentes. Mais seul le Messager connaît et détient le véritable Message. Lui seul peut l’apporter, car lui seul l’a reçu. Lui seul peut l’incarner.

Le fardeau repose donc sur ceux qui écoutent, sur les destinataires. Le test est pour eux. Vont-ils rester aveugles ou bien la lumière commencera-t-elle à pénétrer là où il n’y avait qu’obscurité auparavant ? Répondront-ils au niveau plus profond de la Connaissance, ou projetteront-ils simplement leurs positions et leurs croyances ?

Le Messager a réussi le test. Il n’a pas besoin de faire des miracles pour convaincre les gens parce que le miracle est le Nouveau Message lui-même, et le miracle est le pouvoir et la présence de la Connaissance en l’individu.

Si certains devaient dire, « Ce n’est pas assez bien pour moi, » ce qu’ils disent en fait, c’est qu’ils sont inconscients des choses ; qu‘ils sont ignorants. Mais au lieu d’admettre leur ignorance, ils s’imagineront avoir la connaissance et la compétence pour porter un tel jugement.

C’est l’humanité qui s’enfonce davantage dans sa stupidité – un enfant maintenant doté de pouvoir, un enfant qui est actuellement en train de ruiner le monde et qui s’apprête à être manipulé et dominé par des forces puissantes et impitoyables dans l’univers.

Le Nouveau Message de Dieu aujourd’hui n’est pas simplement pour les individus uniques ou pour les intelligences rares et raffinées. Ce n’est pas la providence de l’élite, des riches et des puissants ou de ceux qui sont très instruits. Il est destiné à tous – pour que tous apprennent à reconnaître la Connaissance et à suivre la Connaissance, et pour que tous reçoivent la direction et les conseils, l’avertissement et la bénédiction de la Nouvelle Révélation de Dieu.

Vous verrez à présent, au fil du temps, le grand besoin de cette Révélation et la grande résistance à l’égard de cette Révélation. Quand quelque chose d’aussi pur est amené dans le monde, cela révèle tout ce qui est impur et la façon dont la vérité a été amalgamée aux conventions et à la commodité, à l’ambition et à la corruption. La lumière révélera l’obscurité et dévoilera ce que chacun se cache.

Ne craignez pas la condamnation de Dieu, car Dieu aime le monde. Et comprenez bien que sans la Connaissance, l’humanité ne peut être que bête et complaisante. Il n’y a aucune condamnation ici. Le Dieu en colère est la projection d’une personne en colère. Les gens veulent que Dieu accomplisse la vengeance qu’eux-mêmes recherchent. Les gens veulent que Dieu rende la justice qu’eux-mêmes prescriraient.

Mais Dieu est au-delà de ces choses. Pourquoi la folie humaine perturberait-elle le Créateur de tous les univers, le Créateur de plus de races dans l’univers que ce dont vos chiffres pourraient rendre compte ?

La tragédie est que l’humanité ne répond pas à la Présence et à la communication de Dieu. Et en conséquence, la famille humaine souffre et prend un chemin de déclin, de conflit et d’autodestruction. Il n’y a pas encore assez de sagesse et de retenue au sein des habitants du monde pour contrer ces tendances négatives conséquentes.

Ce n’est pas la fin des temps. Il s’agit d’une grande transition – une transition vers un genre de vie différent dans un monde différent, une transition menant d’une vie d’isolement dans l’univers à une vie dans une Grande Communauté de vie, où l’humanité devra créer ses propres règles d’engagement et de protection du monde. C’est une transition vers une vie nouvelle et durable dans le monde de sorte que l’humanité puisse avoir un avenir. C’est une transition d’une importance et d’un impact si grands qu’il n’y a rien dans l’histoire humaine qui lui soit comparable. Même l’effondrement des civilisations anciennes, bien que dramatique et symbolique, ne peut pas égaler l’impact des Grandes Vagues de changement qui arrivent dans le monde ou de la rencontre de l’humanité avec une Grande Communauté de vie.

Seul le Messager peut parler de ces choses avec une réelle clarté, car le Nouveau Message de Dieu lui a été confié. Dans l’ombre, il l’a reçu, et il doit maintenant le présenter, s’en faire le porte-parole et appeler les gens à ce Message. C’est une tâche immense et décourageante.

Tous ceux qui peuvent répondre sont donc importants pour recevoir, apprendre et vivre la Révélation. Chacun peut contribuer à faire en sorte que la civilisation humaine survive et se développe, ou qu’elle s’effondre sous son propre poids et ses propres dysfonctionnements.

Vous devez regarder vers l’avant. Vous devez ouvrir votre esprit. Mettez de côté votre condamnation des autres. Libérez-vous du poids de l’histoire afin que vos yeux s’ouvrent, afin que vos oreilles puissent entendre et que votre cœur puisse savoir.

Le Nouveau Message de Dieu parle du présent et de l‘avenir. Le passé n’est plus que souvenirs à présent. Vous portez la sagesse et les leçons du passé, ainsi que la gratitude pour la contribution qu’individus et nations du passé ont apportée, mais vous devez être présent maintenant et regarder vers l’avenir. Et la Nouvelle Révélation vous donnera les yeux pour voir si vous pouvez la recevoir et apprendre d’elle avec humilité et gratitude.

Le Prophète aura besoin de votre assistance et de votre soutien. Et la Connaissance en vous vous indiquera comment cela peut être fait.

Si vous voulez faire face à l’avenir sans inquiétude ni déni, vous devez avoir ce pouvoir et cette présence en vous-même, et c’est pourquoi le Nouveau Message est pour vous. Il n’est pas ici pour remplacer les religions du monde, mais pour leur donner une capacité plus grande, une conscience plus grande. Sans quoi, elles perdront leur pertinence dans l’avenir lorsque l’humanité fera face à ses plus grandes épreuves.

Le Prophète n’est pas une personnalité. Il est un véhicule pour la délivrance de Dieu dans le monde. Sa vie personnelle est seulement une plateforme. Ses intérêts personnels ne sont que les sous-produits de la vie au sein d’une culture. Mais sa conscience personnelle a été remplacée par la Volonté et le Pouvoir du Créateur et par le Message de Dieu pour le monde.

Peu de personnes le comprendront, mais la reconnaissance peut avoir lieu. Et ceux qui peuvent voir seront bénis, leur vie sera justifiée, et leur présence dans le monde sera reconnue.

Ceux qui peuvent recevoir seront fortifiés, et ils recevront un courage et une confiance qu’ils n’auraient pu recevoir autrement.

Ceux qui peuvent répondre auront une compréhension d’eux-mêmes et de leur passé, et seront capables de se libérer de la haine qu’ils se portent ainsi que de leur incapacité à pardonner.

Ceux qui peuvent recevoir seront illuminés avec le temps, à mesure qu’ils entreprendront eux-mêmes les Pas vers la Connaissance.

C’est là la grande vérité qui doit être reconnue. Vous ne pouvez pas la reconnaître avec votre intellect, car il n’est rempli que des pensées du passé. Ce doit être une résonance plus profonde à travers les Anciens Couloirs de votre mental. Et ces portes doivent maintenant être ouvertes pour que vous puissiez voir, savoir et recevoir pour vous-même et pour tous ceux que vous pourriez être en mesure de servir et d’aider dans l’avenir.