Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 17 mai 2011
à Glenwood Springs, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

De nombreuses personnes dans le monde attendent le retour de leur Sauveur, de leur Maitreya ou de leur Imam. Mais Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde, un Message pour préparer l’humanité au grand changement qui arrive, et à sa rencontre avec la vie intelligente dans l’univers, une rencontre qui sera beaucoup plus incertaine et beaucoup plus dangereuse que ce que la plupart des gens reconnaissent réellement.

La spiritualité humaine est en train de s’étioler dans le monde, la vraie nature de la spiritualité humaine. La nature profonde de chaque personne se fait de plus en plus lointaine à mesure que vos sociétés deviennent de plus en plus technologiques et laïques. Les divisions entre les religions sont si graves et si dommageables ; même les divisions internes des religions ajouteront beaucoup aux conflits et aux souffrances des humains dans l’avenir, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Regarder le monde avec honnêteté, c’est réaliser que ses difficultés croissantes dépassent la capacité et la compréhension humaines. Les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde dépassent ce que les individus et les institutions peuvent pleinement comprendre et gérer.

L’humanité a atteint un grand tournant. Elle ne peut revenir à son état antérieur. Elle ne peut retourner en arrière dans l’histoire. Elle ne peut se contenter de réaffirmer les croyances divisées et controversées de ses traditions religieuses, [traditions] qui ont toutes été initiées par Dieu.

La Révélation de Dieu doit maintenant revenir, et elle est revenue, et le Messager a été envoyé dans le monde – un homme humble, un homme sans grande position sociale, un homme sans grandes affirmations ni grandes réalisations personnelles, un homme dont la vie a été préservée et dirigée dans ce seul but.

Les gens protesteront, bien sûr, n’étant pas disposés à reconsidérer leur position ni à s’ouvrir à la Nouvelle Révélation, ou incapables de le faire. Ils pensent qu’ils comprennent la Volonté et le Dessein de Dieu pour les peuples de ce monde. Ils pensent qu’ils comprennent ce que signifie la Révélation et quand elle peut se produire. Ils pensent qu’ils comprennent.

Mais qui peut pleinement comprendre cela ? Qui a la sagesse, la largeur d’esprit et la capacité de comprendre cela pleinement ? Il est certain que cela doit dépasser la compréhension humaine. Et il est certain que les gens doivent faire preuve d’assez d’humilité et d’honnêteté pour réaliser qu’ils ne peuvent pas prédire quand et comment le Créateur de tous les univers parlera à cette toute petite planète.

Mais l’ignorance et l’arrogance humaines s’unissent en une combinaison dangereuse, une combinaison véhémente et oppressive, désabusée, et aux idées très arrêtées. Elle est polarisée et continuera de diviser la famille humaine – une division qui ne peut que vous affaiblir face aux grands changements qui arrivent sur le monde.

Le Nouveau Message vient ici sous une forme pure, et, pour la première fois, vous pourrez entendre la Voix de la Révélation. C’est une Voix comme celle-là qui a parlé à Moïse et à Jésus, au Bouddha et à Mohammed ainsi qu’aux autres grands Enseignants qui sont restés cachés tout au long de l’histoire de l’humanité.

Il n’y a plus assez de temps pour faire des erreurs maintenant. Les risques sont trop grands. Tout est fait pour rendre la Nouvelle Révélation très claire. Elle fournit ses propres commentaires et ses propres enseignements, car ceux-ci ne peuvent être laissés à la seule interprétation humaine.

Le temps presse, et l’humanité n’est pas préparée pour faire face à un monde nouveau et sur le déclin, ni pour faire face aux réalités et aux difficultés liées à l’émergence dans une Grande Communauté de vie dans l’univers.

Vous vous trouvez à un grand seuil. Pour vous, individuellement, cela signifie que votre vie est accélérée pour atteindre ce seuil, pour vous préparer à ce seuil et pour que vous preniez part à ce seuil.

Mais comment cela peut-il être fait sans une Nouvelle Révélation de Dieu ? Il n’y a personne sur Terre qui ait la sagesse, la capacité et la compréhension nécessaires pour faire face à tout ce à quoi l’humanité sera confrontée en franchissant ce seuil pour entrer dans un monde nouveau et plus difficile.

Qui sur Terre peut préparer l’humanité à la vie dans l’univers, le grand engagement – un engagement qui a déjà lieu, en secret, mené par des groupes qui sont ici pour tirer profit de votre ignorance et de vos superstitions ?

Si vous êtes vraiment honnête, vous devez reconnaître que personne ne possède une compréhension d’une telle envergure, une telle capacité. Personne dans le monde ne comprend la Grande Communauté de vie. Et ce que les gens pensent représente des projections de leurs peurs et de leurs fantasmes – rien qui soit une représentation juste de ce à quoi vous ferez face en réalité.

La vraie nature de la spiritualité humaine est maintenant tellement confuse, tellement déformée, tellement recouverte de traditions, de rituels et d’interprétations, que même les grandes traditions du monde, qui peuvent fournir les étapes que vous devez suivre, requièrent un enseignant exceptionnellement doué pour vous guider à travers tout ce qui a été ajouté au cours des décennies et des siècles.

La religion est devenue un palliatif. Elle est devenue une distraction plus qu’une illumination. Elle est devenue quelque chose que les gens [utilisent pour] fuir le monde, pour chercher réconfort et consolation, plutôt qu’une préparation pour s’engager dans le monde d’une manière plus grande et plus profonde.

Le Créateur sait tout cela, bien sûr. Il n’y a pas de débat sur ce point à un niveau supérieur. Il n’y a pas de spéculation. Il n’y a pas d’idéologie. Cela dépasse la théologie d’une religion rivalisant avec la théologie d’une autre religion. C’est là un problème humain créé par la mauvaise compréhension humaine et par les limites de la capacité et de la sagesse humaines.

Vous pouvez protester contre la Révélation, mais c’est la seule Révélation, et ce sera la seule Révélation. Qu’elle soit acceptée ou niée, c’est tout ce qu’il y aura.

Dieu n’est pas préoccupé par ce seul monde. Mais Dieu est conscient de ce monde – un tout petit endroit dans un très grand univers.

La Présence Angélique qui veille sur ce monde traduit la Volonté du Créateur en paroles et en applications, en enseignements et en commentaires que les gens de la Terre peuvent comprendre et appliquer aujourd’hui et demain, et par la suite.

Il vous est demandé de recevoir, non pas de juger.

Il vous est demandé de vous préparer pour le monde, non pas d’utiliser la religion comme une forme de fuite.

Il vous est demandé d’honorer votre nature profonde et de faire les Pas vers la Connaissance, afin que leur réalité puisse vous apparaître.

Il vous est demandé de mettre fin à vos conflits incessants et de ne jamais penser que vous pouvez user de violence ici sur Terre au nom de Dieu, car c’est là une abomination. Il n’y a pas de guerriers saints. Il n’y a rien de saint dans la guerre.

Il vous est demandé d’apprendre et de vous préparer pour un monde nouveau, et de vous préparer aux réalités, aux défis et aux opportunités liés à l’émergence au sein d’une plus grande arène de vie intelligente dans l’univers.

Vous ne pouvez vous enseigner ces choses à vous-même, car vous n’en savez pas assez. Et argumenter contre cela revient seulement à projeter vos propres limites et votre compréhension erronée.

Le Nouveau Message est apporté au peuple – pas aux experts ni aux dirigeants, car ceux-ci sont trop investis dans leur position et, par conséquent, ou bien ne peuvent voir ce qui arrive, ou bien sont incapables de communiquer la vérité à ceux qui les suivent.

La Révélation donne à l’individu un pouvoir immense, mais aussi d’immenses responsabilités. Si vous êtes guidé par le pouvoir de la Connaissance en vous, l’intelligence plus profonde que Dieu a placée en vous, alors il ne peut y avoir ni violence, ni guerre, ni conflit. Il ne peut y avoir que l’effort de créer avec les autres des mesures positives et mutuellement bénéfiques. Et c’est là le travail de l’intellect. C’est le grand défi qui vous attend, un défi si grand qu’il occupera toute votre énergie si vous voulez le relever avec succès.

La Révélation est au-delà du domaine et de la portée de l’intellect. Elle est au-delà du domaine et de la portée des croyances et de l’idéologie. Car Dieu ne crée pas les croyances. Dieu ne crée pas l’idéologie. Dieu vous donne seulement la sagesse et la clarté et des critères élevés pour votre vie. Soit vous êtes capable d’adopter ces choses, soit vous ne l’êtes pas.

Pour les adopter, il vous faut les adopter avec compassion, sans les utiliser comme une arme pour opprimer les autres ou pour condamner les autres. C’est mal comprendre les Révélations de Dieu, à la fois présentes et passées, que de condamner les autres à l’Enfer et à la damnation.

Affirmer qu’il ne peut y avoir de nouvelles Révélations revient à proclamer votre arrogance et votre ignorance, et à penser que vous en savez plus que le Créateur. Car personne sur Terre ne sait ce que Dieu fera ensuite. Même la Présence Angélique ne sait pas ce que Dieu fera ensuite, alors qui peut faire une telle affirmation ? Assurément, c’est là le summum de l’ignorance et de l’arrogance !

Personne sur Terre ne peut proclamer que Jésus est le seul chemin vers Dieu alors que Dieu a créé d’autres chemins. Qui êtes-vous pour dire de telles choses ? Il s’agit là d’incompréhension et de confusion. Il s’agit là d’essayer de placer vos croyances au-dessus et au-delà des croyances des autres, de faire de votre enseignant, de votre représentant, le plus grand ou le seul à suivre. Ce n’est pas la Volonté du Ciel. C’est l’ignorance de l’humanité.

Le monde auquel vous allez faire face exigera une coopération, une compassion et une contribution humaines immenses, sans quoi il deviendra un champ de bataille pour déterminer qui aura les dernières ressources du monde et qui pourra protéger ses richesses alors que d’autres nations échouent et s’effondrent.

L’humanité fera face à des exigences si grandes qu’il faudra beaucoup de compassion et de sagesse pour y répondre. Mais les peuples sont trop divisés. Les religions sont trop fracturées. Ce groupe-ci s’oppose à ce groupe-là au nom de sa souveraineté nationale ou de la Volonté de Dieu, et tout est mis en branle pour s’effondrer dans le chaos.

C’est pourquoi il y a une Nouvelle Révélation dans le monde. Ici, vous ne louez pas le Messager comme un Dieu. Vous l’honorez en tant que Messager. Ici, vous ne proclamez pas vos idées au détriment de celles des autres, mais vous réalisez que les idées ne sont que les outils destinés à être utilisés par la plus grande force en vous et que la véritable vérité, la grande vérité, réside au-delà du domaine de l’intellect, qui n’a jamais été conçu pour comprendre les grandes réalités de la vie.

La Volonté du Ciel est que l’humanité s’unisse et se prépare, afin qu’elle puisse survivre aux Grandes Vagues de changement et se préparer à son engagement avec la vie dans l’univers de telle sorte que la liberté et la souveraineté humaines dans ce monde puissent être protégées.

Vous faites face à un univers non humain où la liberté est rare et où les nations et les peuples libres doivent faire preuve d’une grande discrétion et d’une grande prudence, au milieu de nombreuses autres nations où la liberté a été réprimée ou n’a jamais été connue auparavant.

Les exigences de la Grande Communauté sont immenses. Vous ne pouvez pas à la fois être engagés dans des conflits incessants ici sur Terre et être en mesure de survivre et de rester libres dans cette arène de vie plus vaste. Il ne s’agit pas là d’une question de perspective ou de croyance. Il s’agit là de nécessité.

Pour que les nations puissent survivre au déclin environnemental dans ce monde et aux difficultés et aux bouleversements politiques et économiques croissants, vous allez devoir coopérer les uns avec les autres. Au lieu de vous battre, vous allez devoir trouver des moyens pour apporter suffisamment de nourriture, d’eau et d’énergie aux gens du monde. Ce sera là le besoin prédominant dans l’avenir, ici sur Terre.

Les gens qui pensent autrement vivent dans le passé. Leurs suppositions sont fondées sur le passé. Ils ne peuvent pas voir ce qui est en train de se passer autour d’eux. Ils ne peuvent pas établir ce qui vient à l’horizon.

Ils vivent dans une bulle de leurs propres croyances et de leurs propres suppositions et sont aveugles aux réalités du monde d’aujourd’hui et de demain. Ils pensent que l’engagement avec l’univers surviendra du fait de l’exploration humaine, mais ce n’est que très rarement le cas dans l’univers. L’Intervention se produit lorsque les nations deviennent plus fortes et plus unies. C’est à ce moment-là que commence réellement le défi pour la liberté et pour la souveraineté.

Votre éducation à propos de l’univers et votre préparation pour vivre et survivre dans le nouveau monde sont si importantes et considérables qu’elles ont exigé une Nouvelle Révélation de Dieu. Plus que tout maintenant, il faut mettre l’accent sur la clarification de la nature, du but et de l’unité de l’esprit humain, sans quoi l’humanité ne trouvera pas la force ni l’unité pour répondre au grand changement qui est sur vous.

Une Nouvelle Révélation apporte de grandes corrections et de grandes clarifications, qui sont maintenant nécessaires pour que toutes les traditions religieuses du monde puissent apporter à la famille humaine de la sagesse et non pas seulement du sectarisme, des conflits et de la discorde. Elles ont chacune une contribution à apporter. Elles sont toutes importantes. Aucune n’est plus grande qu’une autre. Penser ainsi, c’est ne pas comprendre la Volonté du Ciel, car seule une humanité unie sera en mesure de faire face aux défis que représente le fait de vivre dans un nouveau monde, et de faire face aux défis encore plus grands concernant la préservation de votre liberté et votre souveraineté au milieu de la présence de plus grandes forces dans l’univers.

Le moment est venu. Vous vivez à une époque de Révélation. C’est une époque précieuse. C’est une époque difficile. C’est une époque de confusion. C’est l’époque des grandes conséquences.

Vous êtes parmi les premiers à répondre à la Nouvelle Révélation. Ce n’est pas pour rien qu’il en est ainsi. Ce n’est pas un hasard s’il en est ainsi. Vous qui essayez encore de planifier votre propre accomplissement dans la vie ne réalisez pas encore que vous avez une plus grande destinée ici, une destinée qui s’exprimera d’une manière unique dans votre vie, mais une destinée que vous partagerez avec d’autres, car personne à cette époque n’est dans le monde par hasard.

Tout le monde a été envoyé ici pour faire face aux conditions du monde. Mais cette préparation se déroule à un niveau plus profond de l’esprit, au niveau de la Connaissance. C’est la partie de vous qui n’a jamais été séparée de Dieu. C’est la partie de vous qui était et qui demeure votre véritable identité. C’est la Connaissance qui vous a amené dans le monde. C’est la Connaissance qui vous guidera à travers le monde. C’est la Connaissance qui émergera avec vous au-delà du monde.

Ceux qui sont séparés sont sauvés grâce à la Connaissance. Les mauvais sont réhabilités grâce à la Connaissance. Les sots sont rendus sages grâce à la Connaissance. C’est ainsi que Dieu sauve, non seulement la famille humaine, mais toute la Création qui vit dans la Séparation et qui est représentée par l’univers physique, que vous ne pouvez qu’imaginer.

C’est la Volonté du Ciel que vous répondiez à la Nouvelle Révélation. C’est la Volonté du Ciel que vous fassiez les Pas vers la Connaissance – patiemment, sans supposition, en mettant de côté vos croyances, vos préférences et vos peurs à mesure que vous avancez, afin que vous puissiez vous engager avec une plus grande force, une plus grande intégrité et un grand but qui demeurent en vous.

C’est la Volonté du Ciel que cette prise de conscience et que cette préparation soient partagées avec d’autres et que vous deveniez un véhicule pour les partager très simplement, en renvoyant les gens vers la Nouvelle Révélation.

C’est la Volonté du Ciel que l’humanité grandisse, et qu’elle sorte de son adolescence irréfléchie et querelleuse pour que vous deveniez les sages intendants de ce monde, pour préserver les ressources de ce monde qui sont nécessaires à la vie et pour devenir une race libre dans un univers où la liberté est rare et à laquelle il est rarement accordé de la valeur.

C’est la Volonté du Ciel que vous mettiez fin à vos conflits incessants, car vous ne pouvez pas vous permettre de détruire vos peuples et vos villes maintenant. Vous aurez besoin de toutes les ressources du monde, de toutes les ressources dont vous disposez, pour faire face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent.

Vous ne vivez pas dans le passé. L’ancien monde est révolu. Vous vivez dans un nouveau monde – un monde au climat instable et aux conditions environnementales changeantes, un monde aux ressources qui diminuent, un monde toujours plus fragile, toujours plus incertain, où même la civilisation humaine elle-même est menacée.

Mais qui verra cela ? Qui entendra cela, non pas avec ses idées, avec ses opinions ou avec ses croyances, mais à un niveau plus profond ? Qui a le courage de faire face à cela ? Qui a l’humilité de faire face à la Nouvelle Révélation ? Qui peut admettre que Dieu a davantage à dire à l’humanité et renoncer à la suffisance et à toutes les réprimandes et déclarations qui l’accompagnent ?

La Volonté du Ciel et les intentions de l’humanité sont encore très éloignées l’une de l’autre. Mais les temps deviennent plus sombres. Le temps presse. Et il n’y a plus de temps pour la bêtise et pour le déni.

C’est l’époque de la Révélation. C’est le don, que l’humanité devra recevoir ou rejeter. C’est l’avenir de l’humanité, qui devra être accompli ou détruit. C’est la promesse de l’humanité, qui devra être réalisée et exprimée ou bien gâchée et perdue. C’est une grande décision à prendre, pas uniquement pour d’autres personnes, ailleurs, mais pour vous, en vous-même.

Tout repose sur les décisions de l’individu, et c’est pourquoi le Nouveau Message de Dieu parle de cela très directement. Il ne prescrit pas simplement un nouveau système de croyances, un nouveau joug idéologique sous lequel tout le monde doit céder et être opprimé. Les gens devront s’occuper des détails. Mais la motivation doit être vraie. La prise de conscience doit être là.

Il doit y avoir une plus grande clarté concernant ce à quoi vous avez affaire et ce à quoi vous devrez faire face à l’avenir, et cela modérera votre comportement dévoyé et destructeur. Cela vous donnera à réfléchir avant de condamner ou d’attaquer un autre peuple ou une autre nation. Cela modérera l’extrémisme et le fondamentalisme ainsi que toute l’arrogance et l’ignorance qui se manifestent avec tant de véhémence et d’éloquence dans le monde.

Vous devez entendre cela avec votre cœur. Ne tardez pas, car chaque jour est important maintenant. Il n’y a plus de temps à perdre maintenant.

Le Messager est ici. Il ne sera pas ici pour toujours. Vous êtes béni de l’entendre et si possible de le rencontrer. Il porte en lui la Révélation, au-delà de ce qui est contenu dans un livre ou dans un enregistrement.

Recevez-le. Écoutez-le. Et votre vie sera une démonstration de la vérité qui demeure avec lui, en lui et à travers lui.