Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 16 novembre 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pour présenter la Nouvelle Révélation de Dieu dans le monde, un Messager a été envoyé, il a été préparé à porter le fardeau d’une Nouvelle Révélation, amenant une nouvelle réalité dans le monde.

Cela se produit peut-être une fois par millénaire lorsque l’humanité atteint un grand seuil – un tournant dans son évolution et une époque d’immenses défis, non pas pour une seule tribu ou un seul groupe, mais pour toute l’humanité.

Partout dans le monde, les gens commencent à se rendre compte qu’ils approchent ce seuil – une époque de déclin environnemental, une époque de grand changement du climat de la planète, une époque de bouleversements économiques et politiques, une époque où le risque de grandes guerres pèse sur l’humanité concernant qui aura accès aux ressources restantes du monde, une époque où les nations sont incapables de s’occuper de leurs citoyens et de subvenir suffisamment à leurs besoins, une époque où l’humanité est confrontée à l’intervention de forces agressives et intrusives provenant de l’univers et cherchant à imposer leur domination ici sans l’usage de la force.

Il s’agit peut-être du plus grand tournant de l’histoire de l’humanité, car il affectera le devenir de tous les peuples, de toutes les nations et de toutes les traditions religieuses.

[La Révélation] n’est pas seulement là pour présenter une nouvelle réalité à un seul peuple, à une seule nation ou à un seul groupe, car elle est maintenant ici pour parler au monde entier – un monde qui dispose à présent de communications mondiales et d’un commerce mondial, un monde qui a maintenant très peu de temps pour se préparer au grand changement qui arrive sur le monde.

Le Messager est envoyé par la Multitude Angélique. Il n’y en a qu’un, car il ne peut y en avoir qu’un, car il n’y en a qu’un qui a été préparé à recevoir une Révélation de Dieu, à l’amener dans le monde et à la porter ici même.

C’est un homme sans position particulière dans le monde. C’est un homme humble. C’est un homme qui a prouvé qu’il a le caractère, la foi, la compassion et la détermination pour porter un fardeau et un don si grands.

Cela a pris 40 ans pour que le Messager reçoive la Révélation et s’y prépare. C’est un processus de grand mystère et de grand pouvoir, un processus que personne sur Terre ne peut vraiment comprendre complètement. C’est un engagement avec le Divin. C’est ici que Dieu donne une fois de plus un avertissement, une bénédiction, une préparation et une direction à la famille humaine.

Le Message provient d’une grande Lignée, de la lignée de ceux qui se tiennent aux côtés du Messager dans ce but supérieur. C’est ce qui apporte résonance et unité et montre que la Révélation elle-même fait partie d’un processus continu – la prochaine étape, la prochaine grande directive, le prochain grand pas pour la famille humaine alors qu’elle se trouve au seuil de l’espace et qu’elle fait face à un monde en déclin, un monde à présent pollué et dégradé par l’ignorance et par l’usage outrancier et abusif de l’homme.

Ceux qui se tiennent aux côtés du Messager représentent les grandes traditions du monde – le Bouddha, Jésus et Mohammed, les Messagers précédents qui ont apporté un grand changement et une grande direction pour construire la civilisation humaine, pour bâtir des ponts entre les cultures et les nations afin d’amener une prise de conscience et une pratique spirituelles plus grandes dans le monde.

Le Messager poursuit maintenant leur tradition et ils se tiennent à ses côtés. Car il représente leur volonté et le dessein qui les a guidés, et qui le guide à présent.

Il faut insister sur ce point sans quoi les gens penseront qu’il s’agit, d’une manière ou d’une autre, d’une contradiction ou d’une concurrence, que cela entre en conflit avec leur tradition et les traditions du monde, alors qu’en réalité, il s’agit de la parfaite étape suivante, voyez-vous.

Car la civilisation humaine a été établie. Bien qu’elle soit fragile et pleine de corruption et de difficultés, elle a été établie. Il y a maintenant une communauté mondiale et une interdépendance. Il y a, dans une certaine mesure, une prise de conscience mondiale. Il y a même, dans une certaine mesure, une compassion et une conscience mondiales. Elle [la civilisation humaine] est loin d’être parfaite, et elle est fragile dans un monde de changement. Elle peut être ébranlée par une intervention extérieure et par un effondrement intérieur.

C’est pourquoi Dieu a parlé à nouveau. Car Dieu continuera à guider la famille humaine aussi longtemps qu’elle portera la promesse de devenir une race libre et autodéterminée dans un univers où la liberté est rare et doit être établie et maintenue avec un grand soin une et grande vigilance.

La Lignée du Messager est la Lignée de tous les Messagers et de ceux qui ont envoyé tous les Messagers, qui sont les mêmes et qui sont Un – l’Assemblée de la Multitude Angélique chargée de veiller sur le monde, ce monde-ci parmi d’innombrables mondes dans l’univers.

Partout où la vie intelligente a évolué ou s’est implantée dans ses stades ultimes de développement technologique, une Présence Angélique est là.

Il s’agit là de la théologie de l’Œuvre de Dieu dans l’univers, qui est pour la première fois présentée par l’intermédiaire du Nouveau Message pour l’humanité.

Pour comprendre ce que Dieu fait dans le monde, vous devez à présent comprendre ce que Dieu fait partout dans cette Grande Communauté de vie dans l’univers. Et pour la première fois dans l’histoire, cela est maintenant présenté.

Tout cela, voyez-vous, fait partie du Plan de Dieu mis en mouvement au commencement des temps, mis en mouvement au commencement de la civilisation humaine, mis en mouvement et à présent mené vers son prochain stade d’évolution et de développement.

Car ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas la fin des temps. C’est une grande transition, et pour que cette transition soit une réussite et non un désastre, l’humanité doit être préparée à vivre dans un nouveau monde, un monde de contraintes environnementales et économiques.

L’humanité doit être préparée pour pouvoir s’engager avec sagesse dans un univers de vie intelligente, un univers non humain qui intervient aujourd’hui dans le monde par certains moyens – des moyens que l’humanité ignore ou ne comprend pas, des moyens qui constituent une menace pour la souveraineté humaine et pour l’avenir de la liberté humaine ici sur Terre.

C’est un moment crucial que d’être dans le monde à une époque de Révélation. Mais le sens de la Révélation et le processus de Révélation doivent être clairement compris, ou vous ne serez pas en mesure de reconnaître la signification profonde de cette époque, ce que cela signifie pour vous, de quelle façon vous êtes connecté à celle-ci et ce qu’elle révèle au sujet de votre vie et de votre raison d’être dans le monde à cette époque, avec tous ses problèmes planétaires majeurs et ses grandes tragédies humaines.

Si vous êtes chrétien, vous devez réaliser que Jésus se tient aux côtés du Messager. Car Jésus ne reviendra pas sur Terre, mais veille à présent sur l’émergence de l’humanité dans cette Grande Communauté de vie.

Pour vous qui êtes bouddhiste, vous devez réaliser que le Bouddha se tient aux côtés du Messager. Car il [le Messager] apporte une plus grande prise de conscience intérieure, et il apporte la préparation pour s’engager avec la nature plus profonde de l’humanité, une préparation qu’il apporte avec lui à présent sous une forme et d’une manière qui peuvent être étudiées partout, par tous les peuples de toutes les traditions religieuses.

Pour vous qui êtes musulman, vous devez réaliser que le Prophète Mohammed se tient aux côtés du Messager. Car il [le Messager] continue la grande œuvre de construction et de protection de la civilisation humaine, faisant maintenant face à un ensemble de problèmes et de défis jamais rencontrés auparavant dans le monde.

Tous ces grands Messagers du passé sont conscients que leurs traditions ne peuvent pas préparer l’humanité à ce qui vient et à ce qui est déjà là, à ce qui doit être fait et à ce qui doit être défait, à ce qui doit être changé, réalisé et mis en œuvre.

Car les grandes traditions du passé ne peuvent pas préparer l’humanité à vivre dans un monde nouveau dans lequel une grande compassion et une grande coopération devront être établies si l’humanité veut survivre dans un monde aux ressources réduites, à la météo violente et affecté par un changement environnemental.

Ici, il ne peut pas y avoir de compétition entre les religions du monde. Il ne peut pas même y avoir de compétition entre les nations du monde si l’humanité veut pouvoir subvenir à ses besoins et assurer sa sécurité dans un monde turbulent, un monde de grande incertitude et de grands bouleversements.

Ainsi, Nous avons atteint le moment dans la grande chronologie de l’évolution de l’humanité où une nouvelle Révélation doit être donnée. Une telle nécessité a été anticipée depuis longtemps par ceux qui veillent sur le monde.

Ce n’est pas par hasard que vous êtes ici ou que vous êtes parvenu à ce grand tournant. Ce n’est pas par accident ou par hasard que cela est arrivé, car toutes les races de l’univers qui se développent technologiquement atteindront un stade où elles épuiseront les réserves de leur propre planète et où elles devront faire face à la réalité de la Grande Communauté.

La Lignée du Messager signifie qu’il est en harmonie avec toutes les grandes traditions – non pas telles que les gens les interprètent, non pas telles qu’elles ont été modifiées et transformées dans le monde, non pas telles qu’elles ont été transformées et mal interprétées par des gouvernements, des institutions et des individus ambitieux cherchant à utiliser les Révélations pour leur propre avancement et leurs objectifs personnels.

C’est pourquoi le Nouveau Message de Dieu amènera toutes les grandes traditions du monde à réévaluer leurs croyances et leurs assertions fondamentales, parce que vous émergez dans une Grande Communauté de vie. Vous êtes maintenant face à un Dieu d’un milliard de milliards de milliards de races et plus encore. Vous faites face à un univers non humain où l’éthique humaine et où les valeurs humaines ne seront pas partagées ni même reconnues.

Vous faites à présent face à un monde qui exigera, par nécessité, une grande coopération humaine ainsi qu’une grande contribution et une grande compassion de la part des populations partout dans le monde, de la part de toutes les traditions religieuses – supplantant et éclipsant les débats théologiques et les discordes au sujet de qui étaient les Messagers et quelle religion est la meilleure ou la plus fidèle au Plan et à la Volonté de Dieu.

Vous vivez à une époque de Révélation, aussi importante que n’importe quelle autre époque de Révélation dans le passé. Et vous êtes ici témoin de la Révélation, ce qui n’a jamais pu se produire par le passé sinon au sein d’une communauté locale.

Vous entendez maintenant la Voix de la Révélation – une Voix telle que celle qui a parlé à Jésus, au Bouddha et à Mohammed ; la Voix non pas d’un seul individu, mais de toute la Multitude Angélique réunie.

C’est une époque de Révélation pour ceux qui peuvent répondre. C’est une époque d’appel, ayant un grand sens et apportant une grande confirmation pour ceux qui peuvent répondre. Mais pour répondre, vous devez comprendre ce que vous avez ici devant les yeux. Vous devez reconnaître l’importance du Messager dans le monde. Et vous devez comprendre que tous les Messagers de Dieu se tiennent à ses côtés dans son grand dessein et sa grande mission ici sur Terre.

Cela exigera que vous compreniez que Dieu est la Source de toutes les vraies religions du monde. Elles ont toutes commencé avec un but et un dessein Divins. Et elles ont toutes été changées et transformées au fil du temps.

Mais à présent la Nouvelle Révélation de Dieu est pure. Vous entendez même la Voix de la Révélation. Vous entendez les paroles qui ont été prononcées, des paroles si semblables à celles qui ont été dites à Jésus, au Bouddha et à Mohammed ainsi qu’à tous les grands saints et humanistes à travers les âges qui ont contribué au bien-être de l’humanité, et qui ont aidé à construire une civilisation humaine où la Connaissance a été gardée vivante, où la réalité spirituelle a été gardée vivante.

L’humanité ne s’est pas encore détruite, grâce au pouvoir et à la présence de cette Connaissance et de cette conscience chez un nombre suffisant de personnes. Et de grandes réalisations et de grands dons ont été accomplis au fil du temps, grâce au pouvoir de cette présence et de cette conscience.

Mais à présent, la survie de l’humanité et la survie de la civilisation humaine elle-mêmes sont en grand danger, un danger plus grand maintenant que jamais auparavant – plus grand que les guerres mondiales du siècle dernier, plus grand que n’importe quelle menace ou que n’importe quel défi.

Car certains individus cherchent à dominer le monde, et ils chercheront à atteindre leurs objectifs sans recourir à la force. Ils ne chercheront pas à détruire l’humanité, mais à exploiter l’humanité pour servir leurs propres desseins. Ils ont conscience de la valeur de la Terre et du fait qu’elle soit pillée par la cupidité, l’ignorance, la compétition et les conflits humains. Et ils interviendront pour préserver ces choses – la valeur et les ressources du monde – pour leurs propres besoins et leur propre usage.

Mais l’humanité peut préserver le monde pour elle-même, pour son avenir et pour le bien-être de tous. Cependant, cela nécessitera un grand changement de conscience et de compréhension, une compréhension profonde et différente de Dieu et de l’Œuvre de Dieu dans le monde, ainsi que de la façon dont Dieu sauve les individus et des mondes entiers grâce au pouvoir et à la présence de la Connaissance qui a été placée en chaque personne.

C’est un nouveau seuil, une nouvelle éducation, mais une éducation qui est entièrement naturelle et intrinsèque à qui vous êtes et aux peuples du monde. Car Dieu aime l’humanité et comprend la situation difficile et le dilemme de l’humanité ainsi que la cause de l’erreur et de la mauvaise compréhension humaines.

C’est pourquoi Dieu a placé la Connaissance en chaque individu, attendant d’être découverte. Car c’est cela qui sauvera les individus et les ramènera à la connexion et à la conscience Divines, les amenant à agir en harmonie avec les autres et à contribuer leurs dons à un monde dont les besoins s’intensifient chaque jour qui passe.

C’est le grand défi de la Révélation. C’est le grand don de la Révélation. C’est la grande époque où Dieu a parlé à nouveau, donnant à l’humanité, à toute l’humanité maintenant, une grande opportunité de voir, de savoir et d’agir en harmonie avec elle-même ; de servir un monde dans le besoin ; de se préparer à un avenir difficile et de sauvegarder l’unité, la souveraineté et la liberté humaines dans ce monde, en présence d’autres forces adverses.

Cela amènera toutes les religions du monde à réexaminer leurs croyances fondamentales ainsi que tous les fidèles de ces religions à réexaminer la façon dont ils répondent à la Présence et à l’Œuvre de Dieu dans le monde.

Ce sera un grand défi, mais un défi qui amènera la rédemption. Car ici, un groupe n’est pas dressé contre un autre. Ici, personne n’est rabaissé ni rejeté. Ici, aucune religion n’est contestée ni abandonnée. Ici, aucun peuple n’est oublié ni maltraité. Ici, le grand Amour de Dieu, la grande Compassion de Dieu et la grande Sagesse de Dieu émanent pleinement de la Révélation – non pas pour un seul groupe ou pour un seul peuple, mais pour l’humanité toute entière.

Pour réaliser ces choses, pour voir ces choses et pour prendre conscience de la grande vérité qu’elles représentent, vous devez venir à la Révélation. Vous devez la lire et l’entendre, l’étudier et commencer à l’appliquer dans votre vie et dans vos circonstances.

Vous devez avoir l’humilité de mettre de côté vos griefs, vos remontrances et vos croyances rigides afin de recevoir les bénédictions du Créateur – qui vous sont à présent données avec une telle puissance et une telle clarté, données de façon si complète qu’elles ne nécessitent pas de commentaires humains ou d’explications humaines. Car c’est la plus grande Révélation jamais donnée à ce monde, et elle est donnée à une époque où l’humanité sait lire et écrire, où existent une communauté mondiale et une communication mondiale.

Il ne s’agit pas d’une réfutation du passé, mais d’une confirmation du passé. Mais pour voir cela, vous devez avoir une nouvelle compréhension du Plan et du Dessein de Dieu pour les peuples de ce monde, de la raison pour laquelle Dieu prépare l’humanité à la Grande Communauté de vie à laquelle elle doit désormais faire face, et de la raison pour laquelle Dieu prépare l’humanité à restaurer le monde afin qu’il puisse continuer de soutenir la civilisation humaine et le bien-être des gens partout.

Pour cela, vous devez voir clairement, car la Nouvelle Révélation de Dieu réfutera une grande partie de la compréhension, des croyances et des affirmations humaines, parce que celles-ci sont nées de l’ignorance – de l’ignorance passée et de l’ignorance actuelle. Elles sont nées de compréhensions et d’interprétations erronées.

Car à présent, vous entendez la Voix qui a parlé au Bouddha, à Jésus et à Mohammed. Et la Révélation de Dieu vous apprend que ces trois grands Émissaires se tiennent aux côtés du Messager pour ce temps et les temps à venir.

Car il n’y a qu’un seul Messager dans le monde, et il représente ceux qui l’ont envoyé et ceux qui se tiennent à ses côtés. Il apporte la Parole de Dieu dans le monde pour la première fois depuis plus de 1400 ans – pour la première fois. Elle est là.

Ce n’est pas une question de croyance. C’est une question de reconnaissance, d’honnêteté, d’humilité et de volonté de recevoir. Tel est le défi pour celui qui reçoit.

Il n’y a aucune condamnation dans la Nouvelle Révélation de Dieu. Il n’y a aucun jugement contre l’humanité. Il n’y a aucun châtiment cruel qui attend ceux qui ne peuvent pas répondre. Il n’est pas dit que tout le monde doive croire en une seule et même chose, car cela ne pourra jamais être le cas. Dieu sait cela. Il ne pourra jamais y avoir une religion à taille unique, car cela ne fonctionnera jamais. Et Dieu comprend cela.

C’est pourquoi la Révélation donnée confère un tel pouvoir à l’individu et ouvre la voie à la révélation personnelle, laquelle serait très difficile à atteindre au sein des traditions du passé, compte tenu de la manière dont elles ont été mal employées et mal interprétées au fil du temps par les gens.

Jésus, Bouddha et Mohammed se tiennent aux côtés du Messager, car il poursuit leur grande œuvre dans le monde, une grande œuvre qu’ils soutiennent en harmonie les uns avec les autres.

Car tous représentent véritablement et clairement le Dessein unique, la Volonté unique et le Plan unique de Dieu : développer la conscience humaine, l’éthique humaine et la civilisation humaine ; préparer l’humanité à un avenir plus grand dans ce monde et dans la Grande Communauté des mondes ; préserver et bâtir la liberté humaine au fil du temps, et développer la compassion, l’acceptation, le pardon et l’humilité afin que la civilisation humaine puisse être véritablement bénéfique et subvienne pleinement aux besoin de la famille humaine ici sur Terre.