Écoutez la révélation originale en anglais :

>Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 4 septembre 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Si Dieu ne parlait à l’humanité qu’une seule fois tous les millénaires, cela aurait certainement de grandes conséquences sur la manière dont son message serait reçu et sur ce que les gens en feraient. Ces grandes interventions du Divin marquent assurément de grands tournants dans l’histoire humaine, et dans l’évolution de la conscience, de la pensée et de l’engagement social chez les humains.

Un tel tournant se présente à nouveau en cette époque de Révélation. Et les conséquences sont grandes, car l’humanité fait face à ses épreuves les plus grandes. Elle fait face à un monde dont les ressources diminuent et dont la population augmente. Elle fait face à la détérioration de votre environnement naturel, au bouleversement du climat du monde, et aux impacts importants que cela aura sur votre capacité à cultiver de la nourriture et à vous déplacer.

L’humanité fait face à ses épreuves les plus grandes. Vous vous tenez au seuil d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers, un univers non-humain qui n’accorde pas de valeur à la conscience humaine ni aux accomplissements humains. Vous atteignez un stade où l’humanité doit grandir et devenir responsable et unie si elle veut survivre dans son propre monde et rester libre au sein de cette Grande Communauté, où la liberté est rare.

Il a fallu un seuil aussi important pour qu’un Nouveau Message de Dieu soit appelé dans le monde. Et maintenant Dieu a parlé à nouveau, à travers le Messager de Dieu, apportant un Message plus exhaustif et plus complet que tout ce qui a jamais été donné à ce monde, donné à une époque de Révélation.

Le temps presse. Les conséquences sont importantes. L’humanité fait face à un monde nouveau – un monde nouveau fait de perturbations environnementales, un monde nouveau fait de bouleversements économiques et sociaux, un monde nouveau qui ne ressemblera pas au passé, un monde nouveau qui doit être compris avec un regard neuf, et non pas au travers des suppositions du passé. Même la sagesse du passé pourra dans certains cas être inefficace ou inadéquate pour faire face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et qui frappent le monde en ce moment même.

Pour l’humanité, c’est l’heure de faire un grand bilan – l’heure de la responsabilité collective, l’heure de cesser vos conflits sans fin et vos petits plaisirs pathétiques pour faire face à un monde bien plus difficile et pour faire face à la réalité de la Grande Communauté, dont l’humanité ne connaît pratiquement rien.

C’est pour cette raison que Dieu a parlé à nouveau et a envoyé un grand Message dans le monde. Mais même le Créateur de toute vie ne peut garantir ou déterminer comment cela sera reçu ici, ni comment le Messager sera considéré. Car ce dernier n’est pas ici pour appuyer les Révélations du passé ou pour accomplir les prophéties du passé, mais bien pour apporter une conscience et une compréhension entièrement nouvelles dans le monde – le grand tournant, qu’en ce moment même peu de personnes sont capables de voir, et que moins encore sont capables de comprendre.

Les gens sont anxieux. Ils ont peur. Ils regardent nerveusement à l’horizon. Ils savent que les temps sont incertains et qu’ils vont devenir encore plus incertains. Malgré les propos rassurants de vos gouvernements et de vos institutions, le cœur humain est troublé, car une Grande Obscurité se trouve dans le monde.

C’est une époque de grande conséquence. Si la Révélation était niée ou contrecarrée, si le Messager était entravé ou détruit, cela aurait un grand impact sur le devenir de chaque personne, de vos enfants et de leurs enfants également.

À cet égard, le Messager est la personne la plus importante dans le monde, car sa présence, et le succès ou l’échec de sa mission, qui consiste à apporter cette plus grande conscience, cette Nouvelle Révélation à l’humanité, aura un impact beaucoup plus grand que les décisions ou que les circonstances de toute autre personne sur Terre.

Et pourtant le Messager ne peut garantir sa réussite. Jusqu’à présent il a démontré qu’il était capable de recevoir la Révélation, et maintenant il commence à la communiquer et à la présenter au monde. Mais la réussite de cela ne peut pas reposer sur ses épaules mais doit être partagée entre les nombreuses personnes qui peuvent le recevoir, et par les nombreuses personnes qui répondront à ceux qui peuvent le recevoir et ainsi de suite.

Si l’humanité peut être alertée et préparée pour les Grandes Vagues de changement et pour les grands dangers du contact avec l’univers, alors l’humanité a la grande possibilité de construire un avenir bien meilleur que son passé – un avenir sans guerres ni conflits incessants, un avenir sans oppression ni appauvrissement dégradants et accablants, un avenir sur une planète Terre moins fertile, mais une planète gérée et maintenue avec sagesse de sorte que l’humanité puisse avoir un avenir ici.

Ne pensez pas que vous partirez pour un autre monde, car il n’y a pas de monde habitable à proximité, les plus proches étant largement peuplés par des races bien plus anciennes que la vôtre. Ne pensez pas que vous pouvez piller votre planète d’origine et que Dieu vous fournira une alternative, car il n’y a pas d’alternative, voyez-vous.

Abandonnez ces fantasmes, ces suppositions ridicules. Reprenez vos esprits, prenez conscience du fait que vous êtes sur un monde fragile qui est dégradé chaque jour davantage. Réalisez que vous faites face à un univers dont vous ne savez rien – un univers rempli de vie intelligente, une plus grande réalité, une réalité compétitive à une échelle que vous ne pouvez pas même imaginer !

Ne pensez pas que votre technologie vous sauvera. Ne pensez pas que Jésus reviendra, ou l’Imam ou Maitreya. Car Dieu a envoyé un Nouveau Messager dans le monde. Il n’est pas ici pour accomplir le passé, mais pour préparer l’humanité à son avenir et à sa destinée.

Si sa voix est ignorée, s’il fait face à une trop grande résistance, s’il n’y a pas suffisamment de gens qui peuvent recevoir et répondre au Nouveau Message, alors l’humanité continuera son chemin [vers] son avenir désespéré et prévisible, un chemin vers une autodestruction grandissante, un chemin qui l’éloigne de sa grande destinée, qui la met face à l’effondrement de l’intérieur du monde et à l’assujettissement à des forces venant d’au-delà du monde – des choses dont l’humanité dans son ensemble est à peine consciente, voire pas du tout.

C’est une situation très grave, mais le Créateur aime l’humanité et a envoyé une bénédiction, un avertissement et une préparation. Cela a été donné à un seul homme – un homme qui a été préparé pour ce rôle avant de venir, un homme envoyé ici par la Présence Angélique ; un homme humble, un homme simple, un homme sans position sociale ; un homme qui a passé les 40 dernières années à se préparer et à recevoir la Révélation.

Il sera attaqué. Il sera dénié. Il sera évité. Il sera ridiculisé. Car cela arrive toujours à une époque de Révélation.

Alors que le monde célèbre ses héros et ses héroïnes, les Messagers passent inaperçus. Ceux qui ont le plus grand pouvoir de changer le cours de l’humanité ne sont pratiquement reconnus par personne.

Vous vivez maintenant à une telle époque – une époque historique, une époque de grande promesse, une époque de grande possibilité, une époque de circonstances extrêmement difficiles et de graves erreurs humaines, une époque où vous devez être fortifiés et où la présence de la Connaissance, l’intelligence plus profonde que Dieu vous a donnée, doit être ravivée afin que vous ayez le courage et la détermination de faire face un monde nouveau, afin que vous ayez l’orientation dont vous avez besoin pour vous préparer à la Grande Communauté.

De telles choses ne peuvent être laissées à des gouvernements secrets, à des groupes secrets ou à des organisations d’élites, parce que c’est le monde qui doit être préparé, sans quoi la liberté et la souveraineté futures de l’humanité pourront être bradées – vendues pour de la technologie, vendues pour une simple promesse de paix et de prospérité, données pour les intérêts égoïstes de ceux qui n’ont pas la sagesse de comprendre ceux à qui ils ont affaire ni la ligne de conduite qu’ils doivent vraiment adopter.

Le Messager est là pour donner à l’humanité l’élément clé, l’ingrédient manquant – le pouvoir et la présence en chaque personne qui doivent être activés afin que celle-ci s’éveille de son sommeil agité fait de peur, de tragédie et de désir. C’est ce qui éveillera les gens à leur grand but, mais qui doit être donné par le Créateur. Ce n’est pas quelque chose que l’humanité peut faire par elle-même. Cela doit être montré. Cela doit être activé. Car vous ne pouvez pas vous élever sans ce pouvoir et sans cette activation.

Si l’humanité ne parvient pas à répondre à la Révélation, votre monde continuera à décliner – détruisant non seulement des individus mais des nations entières ; vous mettant en situation de guerre et de lutte pour déterminer qui aura les ressources restantes ; une situation bien plus grave, sérieuse et tragique que tout ce à quoi l’humanité a jamais eu à faire face auparavant.

Et dans ce chaos grandissant, des forces venues de l’univers arriveront, promettant la paix, la prospérité et une technologie avancée. Elles viendront offrant des cadeaux tout en ayant des projets secrets – des projets qu’elles auront pris le temps de préparer, qu’elles auront longuement réfléchis. Vous penserez qu’elles sont merveilleuses, presque divines, mais ce n’est qu’une ruse. Ce n’est qu’une tromperie pour affaiblir l’humanité.

Quel discernement aura-t-elle [l’humanité] quand elle sera désespérée, quand elle se sera menée au désespoir ? Quelle sagesse aura-t-elle ? Ses visionnaires seront rejetés ou ignorés.

L’issue est prévisible. C’est arrivé d’innombrables fois dans l’univers : une nation épuise les richesses de son monde, sombre dans le dénuement et le désespoir, et finit par tomber aux mains de pouvoirs étrangers – non pas par une conquête violente, mais par l’incitation et la séduction.

Si vous connaissiez un tant soit peu la Grande Communauté, vous comprendriez cela. Mais l’humanité ne connaît rien de la Grande Communauté. Comment pourrait-elle savoir, isolée ici dans ce monde ? Pour vous, l’univers est plein de fantasmes et de peur. Vous êtes épris de ses possibilités. Vous êtes terrifiés par ses réalités.

C’est pourquoi la Révélation doit apporter la réalité et la spiritualité de la Grande Communauté, afin de vous révéler à quoi ressemble vraiment la vie dans cette région de l’espace – ce que vous pouvez en attendre, comment vous devriez vous conduire, quand et où l’engagement devrait avoir lieu et dans quelles circonstances. Autrement, vous serez les indigènes ignorants et facilement séduits du nouveau monde, vous laissant séduire ou bien vous soumettant par peur, défaisant ainsi toute votre culture et votre réalité.

Tel est le grand avertissement, et il doit être écouté, sinon vous ne comprendrez pas la bénédiction et la préparation. Il est temps de grandir et de devenir sérieux au sujet de votre vie, de votre but et du sens de votre existence ici.

Les riches se complaisent sans fin dans leurs plaisirs – dans leurs passe-temps, leurs passions et leurs jeux pendant que le reste du monde sombre dans le désespoir, la pauvreté et la dégradation. Assurément, cela ne peut être un monde qui survivra en tant que race libre dans l’univers. Assurément, c’est là une race qui n’aura pas la sagesse collective de restreindre ses activités et de se préparer pour son avenir. Assurément, ce sera là un trophée facile à obtenir pour ceux qui utilisent la ruse et la fourberie pour accomplir leurs plans.

Car le monde est riche. Vous ne comprenez pas à quel point il est vraiment riche, combien il est précieux dans un univers de mondes arides. Vous ne connaissez pas la valeur de ce monde ni le sens de votre présence ici, à cette époque – une époque de Révélation.

Le Messager porte ce fardeau, celui de communiquer toutes ces choses, et bien plus encore. Car la Révélation parle de pratiquement tous les aspects de votre vie, vous apportant force et promesse, clarté et intégrité, levant le voile de l’ignorance, vous libérant des chaînes de la peur, de l’anxiété et des récriminations envers vous-même.

C’est un don fabuleux, plus précieux que vous ne pouvez le réaliser au départ. Et à mesure que le monde s’assombrit, ce don sera davantage reconnu. À mesure que la menace à l’encontre de la liberté et du bien-être humain s’aggrave, la Révélation commence à révéler sa plus grande promesse.

Au début, il y aura ceux qui sont déjà troublés, qui n’ont pas pu s’engager dans les grandes traditions religieuses du passé, qui ne se satisfont pas de l’apparence des choses, qui ne se satisfont pas des petits plaisirs et des grandes douleurs, qui ont la prescience et l’humilité de répondre à une Nouvelle Révélation. Ils seront peu nombreux au départ, mais cela a toujours été le cas aux époques de Révélation.

Les gens ne veulent pas faire face à une Révélation de Dieu. Ils pensent que cela sera une punition. Ils pensent que cela se composera d’un ensemble d’exigences. Ils se sentent tellement coupables de leur mauvaise conduite, de leurs crimes contre eux-mêmes et contre les autres, qu’ils ne veulent pas entendre ce que Dieu aurait à dire. Ils craignent le châtiment. Ils craignent la condamnation.

Mais ce que Dieu donne, c’est le grand Amour, la grande Sagesse et la préparation à ce grand tournant afin que l’humanité puisse faire face à une nouvelle réalité du monde et à la réalité de la Grande Communauté, et commencer à s’y préparer.

Dieu vous a donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, mais vous êtes encore sourd et aveugle. Car vous n’avez pas encore suffisamment répondu à la Connaissance dans votre vie pour être capable de voir cela clairement et d’entendre la vérité parmi tout ce qui est agréable, prometteur et séduisant.

Mais vous pouvez faire les Pas vers la Connaissance et recouvrer ce pouvoir et cette force, car le monde l’exige à présent. Ce n’est pas seulement pour votre édification personnelle, ou pour votre amélioration personnelle ou pour votre illumination personnelle. C’est vraiment pour jouer votre rôle à un grand tournant pour l’humanité, le rôle modeste mais essentiel que vous devez jouer.

Ne pensez pas que Dieu interviendra et sauvera le monde au dernier moment. Car Dieu vous a envoyé, vous et tous les autres, pour sauver le monde avant que ce ne soit le dernier moment.

Mais cette mission et ce but ne se reflètent pas dans vos souhaits et vos buts personnels. Vous devez répondre à une voix plus profonde en vous et à la Voix de la Révélation qui présente le Nouveau Message de Dieu pour le monde.

Il est tellement difficile de croire que quelque chose puisse être si pur, si puissant et si important quand le monde vous a montré ce qui est si corrompu, ce qui est si dégradé, ce qui est si trompeur et décevant.

Mais Dieu vous a donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Vous saurez que la Révélation est vraie, et plus vous vous en imprégnerez, plus elle deviendra vraie. Car elle résonnera avec la vérité de votre propre Être même si elle ne se conforme pas à vos idées, à vos croyances ou à vos attentes.

Mais, voyez-vous, vos idées, vos croyances et vos attentes ne vous permettent pas même de voir le nouveau monde dans lequel vous entrez et dans lequel vous vivez déjà. Elles ne vous permettent pas de voir la réalité de la Grande Communauté ni même qu’il existe une Grande Communauté, ni que cela puisse avoir une quelconque importance pour votre vie.

Ce sont vos croyances, vos attitudes et vos préférences qui vous aveuglent et qui vous empêchent d’entendre la grande voix en vous et en les autres. Acceptez que telle est votre condition et votre point de départ sera honnête. Et votre réponse aura la possibilité d’être authentique et efficace.

Dieu a parlé à nouveau. La Révélation est dans le monde. Le Messager est là. Qu’est-ce qui pourrait être plus important que cela ? Qu’est-ce qui, autre que cela, pourrait avoir un plus grand impact sur votre vie et sur votre avenir, ainsi que sur la vie et l’avenir de vos enfants ?

Regardez vers l’avenir. Que voyez-vous dans le monde ? Oui, vous avez peur parce que ce que vous verrez vous effraiera, et vous vous sentirez démuni face à cela.

Dieu doit vous fortifier, vous libérer de vos fardeaux, vous ranimer et vous ramener à un état d’intégrité afin que vous puissiez contribuer à un monde dans le besoin avec puissance et efficacité, afin que vos dons puissent être reconnus et apportés là où ils sont destinés à être apportés. Car c’est là la fondation de l’accomplissement dans le monde.

La Connaissance en vous ne peut pas être détruite. C’est la partie de vous qui ne peut pas être détruite, aussi est-elle sans peur. Mais elle est ici en mission, une mission qui est votre mission – la mission qui vous a amené dans le monde. Vous n’êtes pas simplement ici pour consommer, pour survivre et pour vous faire plaisir. Vous êtes vraiment ici dans un plus grand but, et ceux qui vous ont envoyé vous observent maintenant.

Votre réponse à la Révélation aura des conséquences capitales et déterminera votre devenir et si oui ou non votre grand et difficile voyage dans le monde sera une réussite et un accomplissement.

Vous devez faire face aux grands besoins du monde et réaliser que l’humanité ne peut les résoudre par elle-même. Il n’y a pas encore assez de sagesse ou de conscience collectives ici pour faire cela. Il y a des individus inspirés. Il y a des individus qui se consacrent au service, mais leur nombre est trop faible, et ils ne peuvent pas l’emporter sur les griefs de l’humanité. C’est pourquoi la Révélation doit être donnée au plus grand nombre de personnes possible.

Et ceux qui sont prêts, qui ont été activés, ceux-là répondront. Le Messager n’aura pas à produire de miracles pour eux, car la Révélation est le miracle, et leur capacité à répondre à la Révélation est le miracle. Quel plus grand miracle pourrait-il y avoir que celui-là ? Quel genre de phénomène ou de tour de passe-passe ?

Ceux de la Grande Communauté qui interviennent dans votre monde peuvent créer des phénomènes ou des tours de passe-passe. Ils peuvent vous faire croire qu’ils sont divins et que vous devez les suivre sans poser de question. Avec la Connaissance, vous ne ferez pas cela, et vous verrez la tromperie. Mais beaucoup ne sont pas avec la Connaissance bien qu’elle vive en eux en ce moment même.

L’acceptation ou le déni de la Révélation sera de la plus grande importance pour l’avenir de l’humanité et pour le devenir de votre vie. Mais vous devez voir cela de vos propres yeux et entendre cela avec votre propre cœur et votre propre esprit. Nos mots ne seront peut-être pas suffisants. Même la présence du Messager dans le monde ne sera peut-être pas suffisante.

Et c’est pourquoi le Message est donné à l’individu, avec l’accent mis sur l’individu, et non pas apporté dans les coulisses du pouvoir, où tout est manipulé et corrompu.

Dieu a parlé à nouveau. Le Messager est dans le monde. Vous êtes béni de vivre à une époque de Révélation. La grande promesse est devant vous.

C’est la conséquence que cela aura pour vous et pour votre vie, et au-delà de votre vie, pour les autres et pour le monde, qui est la chose la plus importante. C’est votre capacité à répondre – votre responsabilité (1) – qui est la chose la plus importante. Vous n’avez pas besoin d’être parfait. Vous n’avez pas besoin d’être tout le temps en paix, car cela n’arrivera pas, pas si vous êtes responsable et honnête au sujet de votre vie.

Le Message est pur. Il révélera toute tromperie, toute corruption, toute intrigue et tout déni humains. Votre réponse doit être pure. Au-delà du domaine de votre intellect, elle le sera, dans une toute autre partie de vous-même dont vous ne savez que très peu de chose.

C’est la réponse qui déterminera l’issue. Si l’humanité ne peut pas se préparer pour la Grande Communauté, sa liberté et sa souveraineté seront perdues. Elles seront perdues si l’humanité ne peut pas se préparer pour les Grandes Vagues de changement, si les nations ne peuvent s’unir pour leur propre préservation ni se soutenir les unes les autres pour maintenir l’équilibre et l’harmonie, la stabilité et la sécurité dans le monde.

Ce sont vos faiblesses qui seront visées. C’est l’effondrement de la civilisation humaine qui donnera à d’autres l’opportunité d’intervenir. Vous devez voir cela avec un regard neuf, sans condamnation.

Dieu ne peut pas changer la perception humaine, mais Dieu vous a donné la Connaissance qui n’est pas limitée par la perception humaine. Et cela peut émerger dans votre conscience – ce pouvoir, cette grâce, cette présence. C’est là la grande rédemption pour vous, et c’est ce qui donnera à l’humanité la clarté, la sagesse et le pouvoir d’entreprendre les actions qu’elle doit entreprendre afin de protéger le monde et de se préparer pour son avenir dans la Grande Communauté en tant que race libre et souveraine.

Puisse le don être avec vous, car le don est avec vous. Mais vous ne pouvez le faire émerger par vous-même. Il doit être appelé à émerger de vous par un plus Grand Pouvoir, et cet Appel est celui du Créateur, vous appelant en tant que partie intégrante de la Création. Et votre réponse sera une réponse à cela – la communication la plus importante de votre vie.

NdT (1) jeux de mot en anglais : response-ability, « capacité à répondre »