Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 23 mai 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Aujourd’hui, Nous allons raconter l’histoire du Messager. C’est une histoire qui recèle un grand pouvoir et une grande signification, à condition d’être comprise.

Car le Messager n’est pas une personne ordinaire, bien qu’il paraisse ordinaire, vu de l’extérieur. Et comme c’est un homme humble, il ne se glorifie d’aucune manière. Il ne recherche pas la reconnaissance, mais une connexion plus profonde avec ceux qui sont destinés à le rencontrer et à recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu.

En ce sens, il est discret et il restera silencieux auprès des autres. Sa proclamation ne vient pas de lui-même, mais de la Révélation, car c’est la raison pour laquelle il est venu. C’est la raison de sa présence dans le monde.

Pendant la plus grande partie de sa vie, il ne fut cependant pas conscient de cela. Car son appel arriva plus tard dans sa vie, à un moment où il était prêt à le recevoir et à commencer la longue préparation qui allait être nécessaire pour se préparer à recevoir la Révélation, puis pour recevoir la Révélation elle-même.

Quarante années allaient être nécessaires pour accomplir tout cela. Quarante années à être disponible, à parcourir la contrée sauvage sans la certitude d’un résultat, sans réaliser l’importance de son entreprise. Quarante années sans autre obligation sérieuse que celle envers sa famille. Quarante années pour développer la confiance, l’assurance, l’allégeance et l’intégrité qui allaient être nécessaires pour devenir le Messager.

Avant qu’il ne soit envoyé dans le monde, la Multitude Angélique l’a préparé et a placé profondément en son esprit la conscience et la compréhension qu’il amènerait plus tard dans le monde – la Connaissance et la Sagesse de l’univers, des races les plus avancées dans l’univers ; une compréhension de l’avenir du monde, de la direction que prend l’humanité dans son évolution, et de tous les grands dangers et les grands risques associés à cela ; une plus grande compréhension des relations humaines qui allait lui conférer une plus grande maturité à mesure qu’il se développerait dans le monde.

Ces choses-là ont toutes été placées profondément en lui, sous la surface de son mental – destinées à être découvertes plus tard dans sa vie, destinées à émerger plus tard dans sa vie et destinées par la suite à résonner avec la Révélation elle-même. Car la Révélation n’allait pas lui être étrangère en raison de ce qui lui a été donné avant qu’il ne vienne dans le monde.

Il fut envoyé dans une famille, une famille conservatrice, vivant aux États-Unis, une famille qui n’aurait aucune notion de sa grande destinée et de sa grande compréhension. Là, il allait grandir avec un minimum d’influences provenant du monde, isolé et protégé des tragédies et de la corruption du monde autour de lui. Il allait grandir dans une famille avec deux frères aînés et un père malade, un père qui aurait autrement eu une influence excessive sur lui. Cela préparerait le terrain afin que quelque chose puisse émerger dans un avenir lointain.

Il irait à l’école, obtiendrait un diplôme universitaire, et la seule conscience qu’il aurait serait celle d’avoir une destinée et une raison d’être dans le monde plus grandes et tout à fait hors du commun. Il fut retenu de se consacrer à une quelconque carrière ou relation, retenu afin de ne pas engager sa vie avant que la Révélation ne puisse avoir lieu.

Au cours de cette période, il allait beaucoup apprendre sur la condition du monde et sur les relations humaines. Il rencontrerait de nombreuses personnes, et goûterait aux peines et aux plaisirs de ce monde dans une certaine mesure, mais toujours en étant retenu pour quelque chose de plus grand.

Pour cela, il allait devoir développer la confiance dans le fait qu’il n’était pas en train de passer à côté de sa vie ou de la gaspiller. Et la Présence n’allait être avec lui que dans la mesure où celle-ci pourrait maintenir sa véritable direction et orienter sa vie vers le rendez-vous sacré qui allait avoir lieu bien plus tard.

Lorsqu’il eut [32] ans, Nous nous présentâmes à lui, et l’initiation commença – une initiation qui allait tout bouleverser dans sa vie. Et cependant, étant donné qui il était et ce qui lui avait été donné, la résonance serait là. Notre présence et Notre but ne lui seraient pas étrangers – seulement choquants, nouveaux et incertains.

Plus tard, il allait rencontrer sa remarquable partenaire, sa femme, qui voyagerait avec lui à travers toutes les années difficiles et formatrices qui allaient lui être nécessaires pour se préparer à son plus grand rôle dans la vie. Son fils allait venir au monde peu de temps après, et lui aussi aurait une plus grande destinée avec son père.

D’autres viendraient se joindre à lui alors qu’il commencerait sa longue préparation. Tous ne seraient cependant pas capables de rester avec lui. Certains faibliraient et échoueraient ou ne pourraient fournir un soutien que pour une très courte durée. Cependant, ses véritables compagnons commenceraient à arriver à mesure qu’il progresserait dans sa préparation.

À l’âge de 40 ans, il reçut les Pas vers la Connaissance, le grand Enseignement de la Révélation, le Livre de Pratique. Et il serait préparé pour être en mesure de recevoir cela en très peu de temps, dans des circonstances extraordinaires. Cela allait initier une autre étape dans sa préparation pour devenir le Messager.

Mais même à cet âge-là, il ne connaîtrait pas encore sa destinée et son rôle futur. Car ces choses ne peuvent être révélées trop tôt, ou bien la personne peut réagir en étant terrifiée ou accablée et se retirer ou chercher à fuir. Ainsi, la conscience de sa destinée et de son rôle important dans le monde ne lui serait apportée que graduellement, à mesure qu’il progresserait.

Durant cette période, il essaya de se faire accompagner par d’autres personnes dans son voyage inexplicable, mais peu furent en mesure de se joindre à lui, au-delà de sa femme, de son fils et de quelques rares individus. Car qui peut parcourir le chemin du Mystère tout en maintenant sa santé, son bien-être et sa stabilité dans le monde ?

Pour que Marshall soit capable de devenir le Messager, il allait devoir avoir un pied dans chacun des deux mondes – un pied dans le monde réel des interactions humaines, des relations humaines, et des difficultés et des complexités des relations entre les nations. Il aurait à voir des choses très troublantes. Il ne pourrait pas se cacher dans un monde de préférences, ne croyant qu’aux choses heureuses, aux belles choses ou aux choses spirituelles.

Il allait lui falloir avoir un pied dans le Mystère, et y être profondément ancré afin que les défis et les tentations de l’avenir ne le dévient pas de son rôle et de son but.

Qui dans ce monde peut comprendre ces choses ? Qui dans ce monde a déjà rencontré le Messager ou peut comprendre le mystère et le pouvoir de sa présence dans le monde ?

De nombreuses personnes voudront simplement obtenir des choses de la part du Messager – des miracles, des dispenses, des faveurs. Ils veulent être guéris. Ils veulent être bénis. Ils veulent être enrichis. Ils veulent être secourus. Ils veulent être sauvés. Peu leur importe qui il est du moment qu’il peut prodiguer ces choses, et alors ils croiront, mais seulement pour recevoir, voyez-vous.

Son voyage, par conséquent, serait solitaire, isolé, dépassant même la compréhension de ceux qui ont été envoyés pour l’accompagner et pour l’aider.

Il aurait à vivre dans deux mondes, en reliant deux réalités – deux réalités qui sont si différentes l’une de l’autre ! Qui peut faire cela sans devenir fou, sans s’effondrer, sans être séduit par des forces obscures dans le monde, et sans être submergé par les tragédies, la perte et le dénuement ? Ce fut une très longue route à parcourir, un chemin très difficile fait de nombreux dangers, mais le Messager est arrivé à sa destination.

Cela lui a pris [plus de] 25 ans pour recevoir la Révélation, tant elle est vaste. C’est la plus grande Révélation jamais donnée à ce monde, parce que le monde est [à présent] un monde instruit, un monde de communautés humaines et une communauté mondiale, un monde avec des transports internationaux, des infrastructures et des systèmes de communications mondiaux.

Vous ne vous préparez pas ici à vivre quelque part une douce vie pastorale. Vous vous préparez à un monde en déclin, un monde dans lequel les ressources diminuent et les bouleversements économiques et politiques s’accroissent. Et vous faites face à la réalité de la vie dans l’univers – une réalité qui présente des risques, des dangers et des opportunités que l’humanité n’a pas encore reconnus.

Le Messager a été préparé pour parler de ces choses-là, car elles font partie de la Révélation, puisqu’elles font partie de la destinée de l’humanité – une destinée que, pour l’instant, peu de personnes dans le monde sont capables de voir clairement, sans déformations ni préférences personnelles.

Le Messager semble ordinaire. C’est un homme humble. Il ne s’affirmera pas personnellement. Mais en lui se trouvent le Mystère et le Pouvoir de la Création, et le pont entre ce monde et la Présence Divine qui veille sur ce monde.

Il est en partie l’un de Nous et en partie l’un de vous. Il doit maintenir les deux réalités et être le berger pour guider les gens vers le haut de la montagne – la montagne qu’eux-mêmes doivent gravir.

Est-il aussi grand que les grands Émissaires du passé ? Seuls le temps et les circonstances le diront. Il ne proclamera pas cela lui-même, voyez-vous, parce que les ambitieux ne sont jamais choisis. Ceux qui cherchent leur propre glorification ne se voient jamais confier les plus grands rôles à jouer ou les grands Messages pour l’humanité. Seuls ceux qui sont réticents, honnêtes et introspectifs peuvent être choisis pour un rôle aussi grand et aussi important.

Car il n’y a qu’un seul Messager dans le monde, et ce Messager sera le Messager pour ce temps et les temps à venir. Aucune autre personne affirmant cela pour elle-même ne peut apporter la Révélation. Aucune autre personne ne peut entreprendre le voyage que le Messager a dû entreprendre.

D’autres apporteront des dons importants là où ils sont nécessaires, et à terme tout le monde est destiné à faire cela, car cela fait partie du dessein de chaque personne. Chacun deviendra un conduit pour une plus grande Présence et un plus grand Pouvoir. Mais il n’y a qu’un seul Messager, dont le Message modifiera le cours de la compréhension humaine et parlera du grand changement qui modifiera le cours de la destinée et de l’évolution de l’humanité.

Sans le Nouveau Message de Dieu, l’humanité tomberait dans de graves conflits et un déclin précipité, vous rendant vulnérables aux puissances étrangères qui sont déjà dans ce monde pour y exercer leur influence et y établir leur autorité. Les gens ne réalisent pas qu’ils se trouvent au bord du précipice, faisant face non seulement à de grands changements, mais aussi à l’assujettissement.

C’est là la Grande Obscurité dans le monde, une Grande Obscurité dont la plupart des gens ont trop peur pour ne serait-ce qu’y penser. Mais c’est quelque chose à quoi l’humanité doit se préparer, et c’est pourquoi Dieu a donné une Nouvelle Révélation.

Un nouveau Prophète est venu dans le monde. Vous pouvez le juger. Vous pouvez le louer ou le rejeter. Vous pouvez le qualifier de grand ou d’autre chose. L’opinion des gens n’a rien à voir avec la réalité. Car ce que les gens veulent et ce que Dieu sait ne sont pas la même chose. Ce que les gens pensent et la direction que prend le monde ne sont pas la même chose.

Le Messager sera rejeté. Il sera ridiculisé. Certains l’attaqueront. D’autres se sentiront menacés par sa présence et ses proclamations – non pas parce qu’il a tort, mais parce qu’ils ne peuvent pas faire face au fait que Dieu ait parlé à nouveau. Ils n’ont pas le courage ou l’humilité de reconsidérer leur position, leurs idées ou ce en quoi ils se sont investis au préalable.

C’est là le défi de la rencontre avec le Messager. Il apporte une réalité entièrement nouvelle avec lui, en lui, autour de lui et à travers lui – une réalité à laquelle l’humanité ne peut encore faire face, n’étant pas encore assez mature pour le faire. Seuls certains individus seront prêts pour lui, car ils auront été préparés à travers leurs expériences personnelles, à travers la désillusion, la déception et d’autres éléments.

Il y a beaucoup de gens qui attendent la Nouvelle Révélation. Ils doivent apprendre l’existence du Messager, car il est la démonstration que le Pouvoir et la Présence sont revenus dans le monde.

Pour voir cela, vous devez porter un regard lucide. Vous devez écouter. Vous devez écouter avec une écoute plus profonde. Vous devez permettre au pouvoir de la Connaissance, l’intelligence plus profonde en vous, de répondre.

Car si vous jugez le Messager à partir des idées ou de vos propres projections de peur et de reproche, vous ne verrez pas et vous ne saurez pas.

Si vous ne pouvez pas recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu, alors que Dieu peut-il bien faire pour vous ? Si vous ne pouvez pas suivre ce que Dieu a placé en vous, le pouvoir et la présence de la Connaissance, que Dieu peut-il faire de plus pour vous ou pour le monde ?

Il existe d’innombrables mondes dans l’univers, des mondes habités. Celui-ci n’en est qu’un parmi les autres. Le Seigneur de ce monde est le Seigneur de tous les mondes. Ce n’est pas un univers humain auquel vous faites face, et c’est la raison pour laquelle vos conceptions du Paradis et de l’Enfer sont si erronées, si limitées et en vérité pathétiques ! Vous amener dans la Grande Communauté représente une partie du dessein du Messager et de la Nouvelle Révélation.

Le Messager fait face à une tâche monumentale. Il ne peut pas apporter la Révélation dans le monde tout seul. Cela requerra la participation, la contribution et la communication de nombreuses autres personnes qui peuvent l’aider en ce sens.

La Révélation a été donnée avec ses propres commentaires et avec tant de détails et de répétitions qu’elle ne reposera pas autant sur l’interprétation humaine, comme cela a été le cas des Messages précédents qui ont été donnés à l’humanité. Elle apporte avec elle la compréhension de la spiritualité au niveau de la Connaissance ; la Connaissance et la Sagesse de la Grande Communauté ; une préparation pour un monde nouveau et en déclin ; un grand enseignement sur les relations et la responsabilité humaines et sur ce que les nations doivent savoir pour coopérer les unes avec les autres face au grand changement qui arrive.

Ce n’est pas la philosophie d’un seul homme. Cela dépasse la philosophie. Ce n’est associé à aucune religion du monde. C’est le commencement d’une compréhension entièrement nouvelle. Ce n’est pas un rejet ou une réaction à l’encontre des religions du monde. C’est un Nouveau Message de Dieu.

Le Messager est dans le monde. Il ne sera pas dans le monde encore très longtemps, et c’est pourquoi il doit être reconnu, par ceux qui ont cette grande opportunité.

Sa vie a été inexplicable. Sa présence est inexplicable. Vous devez regarder avec lucidité et écouter avec une écoute plus profonde pour reconnaître ces choses. Le fardeau est donc pour celui qui écoute, pour celui qui reçoit.

Le Messager a reçu presque l’intégralité de la communication. C’est suffisant pour des générations et des siècles. Car personne ne peut vous dire comment vous préparer au nouveau monde. Personne ne peut vous dire comment vous préparer à une Grande Communauté de vie intelligente – un environnement compétitif à une échelle que vous ne pouvez pas même imaginer. Personne ne peut vous parler de l’esprit plus profond. Personne ne peut apporter la Nouvelle Révélation.

Les Révélations ne sont jamais données qu’à un seul individu, ainsi, il n’y a pas de confusion. Il n’y a pas différentes versions. Il n’y a pas de compétition entre différents individus qui font la même déclaration et la même proclamation. C’est toujours un seul individu, assisté par certaines personnes courageuses, qui peut apporter une nouvelle prise de conscience et une nouvelle réalité dans le monde.

Chaque ère a ses prophètes, mais les Messagers ne viennent que rarement pour changer le cours de la compréhension, de la conscience et de la destinée humaines.

Vous verrez que le Messager sera jugé. Il sera condamné. D’autres auront pour but de le détruire. Apprenez les leçons du passé à cet égard. Il n’est pas simplement là pour se sacrifier afin que d’autres personnes puissent créer une histoire à son propos. Il a sa propre histoire – l’histoire du Messager, une histoire dont il est trop humble pour parler, une histoire qui doit être révélée à tous ceux qui peuvent écouter et comprendre.

Les gens veulent que le Messager soit beaucoup de choses, pour satisfaire leurs désirs, leurs croyances et leurs préférences. Mais le Messager a été préparé par de Grands Pouvoirs et envoyé par le Divin pour être dans le monde selon un Grand Plan et une grande destinée.

Alors, soyez prudent dans la façon dont vous approchez cet individu rare et important. Soyez prudent vis-à-vis de vos attentes, de vos croyances, de vos idées préconçues, de vos jugements et de vos griefs. Car tout cela peut vous aveugler vis-à-vis de qui il est et vis-à-vis de ce qu’il peut vous offrir, à vous et au monde tout entier.

Que la Bénédiction soit avec lui. Le Pouvoir et la Présence sont avec lui.

Il peut faire des erreurs. Il n’est pas parfait. Il sera confronté à de nombreuses difficultés. C’est ce qui est en lui, avec lui et à travers lui qui est parfait. Sa vie est un véhicule pour cela, de même que votre vie est également un véhicule pour quelque chose d’important. Mais il est le germe d’un avenir plus grand pour l’humanité, d’une nouvelle compréhension de votre existence au sein d’une Grande Communauté de vie et du grand tournant que l’humanité commence maintenant à entamer.

Que cela soit votre compréhension. Mais ne tirez pas de conclusions, car la prise de conscience du Messager ne fait véritablement que commencer.