Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 18 août 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Les gens ne réalisent pas ce à quoi le Messager est confronté dans le monde. Pour lui, c’est quelque chose de très difficile, et il ne l’accepte pas volontiers parce que c’est si difficile – il y a tant de risques et d’incertitude, et l’assurance du rejet et du déni. C’est quelque chose de très difficile, voyez-vous.

Pour les Messagers, cela a toujours été le cas. Et bien qu’ils aient été les personnes les plus importantes dans toute l’histoire de l’humanité, ils ont également eu à remplir certaines des tâches les plus difficiles – des tâches qu’ils ne se seraient jamais choisies eux-mêmes, mais qui leur ont été données, avec beaucoup d’insistance.

En fait, le miracle de ce qu’ils ont accompli réside dans leur acceptation et dans leur volonté de suivre un schéma et un chemin qui n’aient pas été élaborés ou conçus par eux-mêmes, de s’aventurer plus avant sans grand projet ni plan – sans connaître toutes les étapes et ce qu’elles requerraient, ni ce qui devrait être développé en eux, ce qui devrait être abandonné et ce qui serait exigé de ceux qui seraient appelés à les aider et à les suivre.

Ainsi, bien qu’ils aient eu la tâche la plus importante dans le monde, ils ont aussi eu le moins d’informations au départ. Seulement la certitude que cela devait être fait. Seulement le pouvoir de l’engagement avec l’Assemblée Angélique. Seulement la conviction, profondément en eux, que c’est bien ça, que c’est tout ce pour quoi ils se sont préparés, que tout ce qu’ils doivent faire est là.

Il n’y a pas d’alternative. Il n’y a pas d’autre vie à choisir. Il n’y a pas d’échappatoire. On ne peut pas refuser, voyez-vous, quand on atteint ce point. On doit monter sur ce bateau voguant vers le Nouveau Monde, avec tous les risques que cela comporte, et l’incertitude de ce qu’on trouvera et de ce dont on fera l’expérience lorsqu’on arrivera.

Pour le Messager, le risque, c’est à la fois l’échec et la réussite. S’il ne parvient pas à atteindre suffisamment de personnes dans le monde, alors son Message pourrait ne pas s’implanter ici, il pourrait tomber dans l’obscurité et être modifié et changé par des gens pour parvenir à leurs propres fins et pour satisfaire leurs propres désirs.

Mais, dans un sens, le succès recèle une plus grande difficulté pour le Messager, car avec le succès vient la reconnaissance, et avec la reconnaissance vient le malheur. Une acceptation qui n’est pas authentique vient avec le fait d’être reconnu – des gens se précipitent pour rencontrer le Messager, mais pour toutes les mauvaises raisons, voulant des faveurs spéciales, voulant des miracles, voulant des dispenses spéciales, voulant être avec le Messager, faire partie de son entourage particulier, voyager avec lui, être son compagnon et pouvoir revendiquer toute l’importance et la reconnaissance que cela apporterait.

Ensuite, il y aura des gens qui penseront que le Messager est leur compagnon de vie et leur partenaire. Et puis, il y aura des gens qui viendront, mais qui vraiment ne seront pas disposés à faire l’effort, l’examen de soi et le travail qui sont nécessaires pour être à la hauteur de cette grande occasion – certainement la plus grande occasion de cette époque dans le monde.

Oui, ils seront venus pour les bonnes raisons, mais ils ne se connaîtront pas assez pour voir là où ils pourraient échouer, pour voir là où ils sont faibles et vulnérables, pour voir là où ils pourraient succomber à la persuasion d’autres forces et retourner dans l’ombre une fois que la route sera devenue plus difficile et plus exigeante.

Certains s’éclipseront. Ils ne seront pas capables d’accepter le défi. Ils ne seront pas capables de faire face à l’honnêteté que cela exigera en eux, même s’ils ont été appelés pour cette situation, même s’il s’agit pour eux du bon endroit et du bon moment.

Parmi ceux qui rejetteront le Messager se trouveront tous ceux qui protègent leur position, leur investissement, leur idéologie, leur arrogance, leur importance, leur fierté, leur position dans la société, leur position dans le milieu universitaire, leur position dans la communauté théologique.

Il y a ceux qui rejetteront le Messager parce qu’il ne leur apporte pas des cadeaux, des miracles et qu’il ne les soulage pas de toutes leurs difficultés – en leur promettant l’extase, la béatitude et le paradis dans l’avenir. Ils doivent être persuadés par la vérité. Ils ne peuvent pas la voir clairement eux-mêmes. Ils voudront que le Messager se prouve à eux, alors qu’en réalité ce sont eux qui doivent se prouver à lui.

Ensuite, il y aura tous les faux messagers qui, par orgueil, arrogance et insécurité, proclameront qu’ils ont un nouveau message de Dieu ou quelque chose d’équivalent à cela. Et ils pourront être très persuasifs, très agressifs, très attirants, charismatiques. Mais leur message n’aura aucune substance. Il ne sera en rien original. Bien qu’il puisse susciter quelques associations intellectuelles différentes, il ne s’agira pas d’une Nouvelle Révélation. Il n’apportera pas une nouvelle réalité dans le monde. Il ne préparera pas l’humanité pour l’avenir. Il n’englobera pas toute la vie dans ce monde et au-delà. Il s’agira du produit de leur imagination, de leur curiosité et de leurs associations irresponsables.

Et ils échoueront au test, voyez-vous, et par conséquent le Messager sera associé à eux – comme faux messager. « Oh, nous avons eu tant de faux messagers auparavant ! Nous avons été mis en garde contre les faux messagers. » Par conséquent, le véritable Messager sera associé à eux.

Les gens veulent que le Messager soit conforme à leurs attentes et à leurs définitions, voyez-vous. Ils veulent qu’il soit pur, magnanime, magnifique, tout puissant, capable de faire des choses que personne d’autre ne peut faire pour se prouver à eux, alors qu’en réalité, ils doivent se prouver à lui.

Les Messagers précédents ont été tellement exaltés, embellis et amplifiés qu’ils sont devenus semblables à des dieux, lorsqu’ils n’ont pas directement été appelés des dieux. Par conséquent, [les gens pensent qu’] un nouveau Messager doit avoir toutes les qualités qui ont été ajoutées et associées avec les grands Messagers précédents dans le monde. Ainsi, les attentes sont irréalistes et n’ont rien à voir avec les qualités réelles du Messager ou avec ce qui qualifie cet individu pour se proclamer ainsi et pour assumer ce rôle plus important dans le monde.

Les gens pensent qu’il n’y aura pas de futurs Messagers. « Le Prophète était le dernier Messager. Le Christ était le dernier Messager. Il n’y en a pas besoin d’autres. » Mais cela revient à dire que Dieu n’a rien d’autre à dire à l’humanité, que Dieu a perdu tout intérêt pour l’humanité et ne préparera pas l’humanité pour les plus grands événements de l’histoire humaine, auxquels elle commence maintenant à faire face : un monde en déclin, un monde qui décroît, un monde dont les ressources diminuent, dont le climat est violent et dont l’instabilité économique et politique ne cesse de s’accroître ; un monde désormais confronté à des crises mondiales, pas simplement à des crises régionales ou locales ; un monde confronté à l’intervention venant de l’univers autour de vous, menée par de petits groupes d’invasion qui sont ici pour profiter de la faiblesse et des attentes des humains.

Aucune des révélations précédentes de Dieu ne peut vous préparer à cela. Aucune des révélations précédentes de Dieu n’a été donnée pour parler à toute l’humanité dès le tout début. Car le Nouveau Message de Dieu n’est pas pour un seul groupe, une seule région ou une seule tribu. C’est un Message pour le monde entier, dès maintenant, car tout le monde fait face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde, et tout le monde est confronté à un univers rempli de vie intelligente, un univers non humain dont l’humanité ne sait rien du tout.

Dieu laisserait-il l’humanité échouer collectivement et complètement face à l’un ou l’autre de ces grands seuils, voire aux deux, pendant que les gens se battent et s’entretuent pour établir qui devrait être le Prophète ou ce que devrait être la vérité ou quelle devrait être leur définition de Dieu, avec toute l’inimitié, la cruauté, la misère et le manque de pardon du passé pour renforcer et fortifier ces attitudes et ces croyances ?

Sans une Nouvelle Révélation, l’humanité s’effondrera, crise après crise, à mesure que la nourriture, l’eau et l’énergie deviendront plus rares et plus difficiles à trouver – conduisant à des guerres de désespoir, menant à de la violence à une échelle jamais vue dans le monde auparavant.

Les gens ne peuvent pas voir cela, non pas parce que ce n’est pas manifeste, non pas parce qu’il n’y a pas de signes démontrant cela dans le monde, mais parce qu’ils n’ont pas la force, le courage ou la foi pour faire face à des choses de cette ampleur. Ils penseront qu’il s’agit de la fin des temps, que la fin du monde est finalement arrivée. Mais il s’agit du début d’une grande transition.

Et le résultat de cette transition sera déterminé dans les vingt à trente prochaines années – l’humanité sera-t-elle une race démunie et soumise, soumise par des races étrangères qui se sont implantées ici en prétendant offrir espoir et rédemption à une humanité en difficulté ? Ou l’humanité s’élèvera-t-elle et deviendra-t-elle une race forte et indépendante dans l’univers, établissant ses propres frontières et ses propres règles d’engagement avec la vie qui se trouve au-delà du monde ? L’humanité apprendra-t-elle à vivre dans un monde dont les ressources diminuent, un monde exigeant une plus grande équanimité, une plus grande coopération, un plus grand pardon et une plus grande contribution ?

Dieu seul sait. Les gens sont perdus dans le passé. Ils avancent en regardant derrière eux. Ils ne voient pas ce qui vient à l’horizon. Ils ne voient pas, parce qu’ils ont trop peur, parce qu’ils sont trop obsédés, parce qu’ils sont trop préoccupés et trop pleins de leurs propres idées et de leurs propres croyances, trop arrogants, trop ignorants. Alors que la vie leur donne les signes et les avertissements, ils ne voient pas. Ils n’entendent pas. Ils ne réagissent pas.

Dieu doit donc envoyer une Nouvelle Révélation dans le monde et envoyer un nouveau Messager dans le monde pour préparer l’humanité aux plus grands de tous les événements. Et celui-ci devra faire face à tout ce à quoi les précédents Messagers ont dû faire face. Mais il devra faire face à bien plus, car désormais il parle au monde entier – à des gens de nombreux pays à la fois, à des gens de nombreuses cultures et de nombreuses religions à la fois. L’adversité à laquelle il devra faire face pourrait certainement être plus grande que tout ce à quoi les Messagers précédents ont dû faire face en leurs temps, dans leurs situations.

La résistance à la Révélation de Dieu viendra de nombreuses sources : des gouvernements, des institutions religieuses, d’autres personnes rivalisant pour la prééminence. Elle sera rejetée par les laïcs et les scientifiques, qui penseront : « Eh bien, voilà une autre bêtise que de penser que Dieu parle à nouveau ! » Parce qu’ils ont fait de leurs idéaux et de leur science leur religion, et tout comme tous les autres personnages religieux qui ne sont pas ouverts à la Révélation, ils la rejetteront exactement pour les mêmes raisons.

Le Messager a ainsi la grande opportunité de s’adresser au monde grâce à la diffusion électronique et grâce à l’écrit, atteignant immédiatement le monde non pas en quelques siècles, mais en quelques décennies. Mais l’adversité qu’il aura à rencontrer pourrait être majeure.

Et il devra être protégé par ceux qui l’aiment. Et il devra être assisté par ceux qui sont appelés à lui. Et ils devront prendre conscience du fait qu’ils ne peuvent échouer. Ils ne peuvent pas l’abandonner ou disparaître dans l’ombre. Ils doivent être forts. Ils doivent être honnêtes. Ils doivent être disposés à parcourir un chemin qui comporte des défis pour eux, qui les élève et qui demande de grandes choses de leur part, car c’est ainsi que les gens sont sauvés, voyez-vous.

Dieu n’agite pas une baguette magique pour faire disparaitre tous vos handicaps, toutes vos frustrations et tous vos conflits. Dieu vous donne de grandes choses à faire, des choses importantes à faire, des choses que vous pouvez faire, des choses qui sont nécessaires. Et c’est par cela, si vous pouvez trouver et suivre ce grand conseil, que vous serez sur le chemin de votre rédemption.

Ceux qui sont séparés sont rappelés grâce à la Connaissance, l’intelligence profonde qui est placée en toute vie sensible. Ils sont sauvés en suivant la Connaissance, qui conduit à une vie de service et de contribution.

La Nouvelle Révélation de Dieu parle de ces choses en grand détail, répondant à de nombreuses questions y ayant trait. Car la Révélation de Dieu, donnée par l’Assemblée Angélique, est la plus vaste jamais donnée – donnée maintenant à un monde qui est bien plus instruit, un monde de communications mondiales, un monde de commerce mondial, un monde confronté à des problèmes mondiaux et à des calamités potentielles.

Dieu donne à présent un Message, non pas en paraboles, non pas sous forme d’histoires, non pas sous forme [d’anecdotes], mais dans les mots les plus clairs possibles, qui peuvent être traduits facilement et clairement dans d’autres langues, un Message donné avec beaucoup de répétitions, donné avec beaucoup de clarifications, donné avec ses propres commentaires, de sorte que ce qu’il signifie pour les gens ne repose pas sur des commentaires humains ultérieurs.

La Nouvelle Révélation de Dieu est là pour vous rapprocher de Dieu et de ce que Dieu veut que vous fassiez, de ce que vous êtes venu faire ici, pour vous montrer comment suivre ce que vous êtes venu faire ici et pour discerner cela de toutes les autres voix, forces et influences dans votre mental.

Dieu vous a donné les Pas vers la Connaissance à faire sur le chemin, afin que vous puissiez apprendre à relier votre esprit de ce monde en le mettant au service du grand esprit en vous, de manière à ce que toutes vos compétences soient renforcées et que tous vos handicaps soient réduits.

Seul Dieu pourrait faire cela pour chaque personne. Vous ne pouvez tout simplement pas comprendre cela. Vous apporterez toutes sortes d’arguments contre cela, mais vos arguments prouvent seulement que vous ne pouvez pas comprendre comment Dieu agit à travers les gens ou ce que Dieu a l’intention de faire.

Car la Parole de Dieu aujourd’hui n’est pas seulement pour cet instant, pour la crise de ce jour, mais pour la crise qui aura lieu dans 25 ans, dans 50 ans et dans 100 ans. Et c’est pourquoi Dieu vous a donné la Révélation sur la Vie dans l’Univers, pour que vous puissiez vous préparer à cette réalité. Rien de tel n’a jamais été donné à l’humanité auparavant.

Pour faire face à cela, pour recevoir cela, pour permettre à cela de commencer le processus de rédemption dans votre vie, vous devez être disposé à évaluer votre vie, à changer votre vie là où cela est nécessaire, à faire preuve de courage à ce propos, à faire preuve de détermination pour cela, à abandonner vos autres dieux – votre dieu des obligations, votre dieu de l’obsession, votre dieu de l’accumulation – vos autres dieux. Non pas pour faire de vous un ascète, mais pour faire de vous une personne suffisamment capable et suffisamment libre pour entreprendre un plus grand travail et un plus grand service dans le monde.

Seul Dieu sait ce que cela signifie. Car vous ne pouvez pas servir le monde si vous êtes en colère contre le monde. Vous ne pouvez pas servir les gens si vous ne les aimez pas. Vous ne pouvez même pas faire face à vos ennemis si vous les condamnez totalement. Dieu sait ce que cela signifie.

Pour la première fois dans l’histoire, vous êtes maintenant en mesure de voir le processus de Révélation et de recevoir celle-ci sous une forme pure, sans qu’elle soit modifiée ou reconstruite plus tard par ceux qui n’auront pas connu le Messager.

C’est le plus grand des moments, voyez-vous : grâce aux merveilles de la technologie, vous pouvez entendre la Voix de la Révélation – une Voix comme celle qui a parlé à Jésus, à Bouddha et à Mohammed, et aux autres grands Émissaires que le monde n’a pas reconnus.

Le défi est le vôtre, car le Messager n’est pas ici pour se prouver à vous. Vous devez vous prouver à lui et à ceux qui l’ont envoyé. Rejetez-le, et vous rejetez ceux qui l’ont envoyé. Vous rejetez le Seigneur de l’univers pour protéger vos idées religieuses, vos idées sociales, vos idées politiques, vos griefs, vos peurs, votre condamnation de la religion, votre fierté, votre arrogance, votre ignorance, votre stupidité, sans même prendre la peine de regarder ce qu’est réellement la Révélation.

Vous verrez des experts faire cela – des gens bien instruits, des théologiens, des philosophes, des gens que vous admirez – agir si bêtement, si aveuglément. Car la Connaissance n’est pas assez forte en eux pour les appeler à voir le Nouveau Message et à le considérer sérieusement.

Ils le rejetteront pour des raisons philosophiques. Ils diront : « Eh bien, nous ne pensons plus à Dieu de cette façon. » Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils pensent qu’ils savent comment Dieu fonctionne, ce qu’est Dieu, comment Dieu se manifeste, comment Dieu exerce son influence, comment Dieu apporte la correction. Non, ils ont le Dieu de l’antiquité comme point de référence, ou peut-être quelque philosophie récente. Ils ne peuvent pas voir cela clairement parce qu’ils ne peuvent pas l’aborder de façon claire. Ils penseront qu’il s’agit de quelque chose d’autre.

Le Messager devra faire face à tout cela, voyez-vous. Et cela sera tellement décourageant pour lui. C’est un homme humble. Il a été envoyé dans le monde dans ce but. Il l’a apporté dans le monde avec réticence, connaissant les grands risques, les dangers et les déceptions. Même les gens qu’il admire peut-être se retourneront contre lui. Même ceux qui pensent qu’ils le connaissent – des membres de sa famille, peut-être – se retourneront contre lui. Car qui reconnaît un Messager de Dieu au moment de la Révélation ?

Lorsque vous vous serez rendu compte qu’il a la tâche la plus difficile au monde et qu’il porte le Message le plus grand pour le monde, vous aurez envie de l’aider. Et vous aurez à voir dans votre propre cœur ce que vous êtes disposé à faire pour cela compte-tenu de votre situation, de votre santé et de vos capacités réelles. À une époque de Révélation, le défi est pour celui qui la reçoit, voyez-vous.

Le Messager apporte le Message. Il n’a pas à faire des tours de cirque pour les gens. Il n’a pas à leur plaire, à les apaiser, à leur donner ce qu’ils veulent, à répondre à leurs attentes ou à satisfaire leurs ambitions, car il ne fera pas ces choses.

Les Messagers d’avant ont été diabolisés et éliminés parce qu’ils n’ont pas donné aux gens ce qu’ils voulaient. Ils ne pouvaient pas être utilisés en tant que ressource par ceux qui les ont entendus, qui les ont vus et qui les ont reçus.

Vous verrez encore cela. Les gens essaient de profiter de la situation comme ils essaient de profiter de toute situation, comme s’ils étaient des sauterelles dévorant tout sur leur passage. Mais vous ne pouvez pas profiter du Messager, sauf si vous pouvez recevoir la Révélation et faire vous-même les Pas vers la Connaissance.

Et ne faites pas comme si vous ne saviez pas, parce que ce n’est pas vraiment honnête, voyez-vous. « Je ne sais pas trop que penser de ce Messager. Je n’en sais trop rien. » Ce n’est pas vraiment honnête. Vous ne considérez pas cela avec assez de profondeur. Car dans votre cœur, vous pouvez voir et savoir cela. Ne vous cachez pas [derrière] l’indécision.

À une époque de Révélation, le défi est pour celui qui la reçoit. Et le Messager verra devant lui, et vous verrez si vous voyagez avec lui, toutes sortes de manières de se tromper soi-même, de se nier soi-même, de fabuler, toutes sortes de bêtises, toutes sortes de formes de cupidité, toutes sortes d’ambitions mises devant lui à la Lumière de la Révélation. Car tout ce qui est impur, tout ce qui est corrompu, tout ce qui est erroné sera révélé à la Lumière de la Révélation. Car celle-ci est pure. Et elle révélera l’impureté de tout ce qui se trouve autour d’elle.

Voilà pourquoi les gens courent dans la direction opposée. Voilà pourquoi les gens ne veulent pas regarder. Voilà pourquoi les gens mettent en place des murs et jettent des pierres. Ils ne veulent pas que leurs impuretés leur soient révélées. Ils ne veulent pas avoir à reconsidérer leurs croyances fondamentales. Ils ne veulent pas avoir à repenser leur religion à la lumière de la Nouvelle Révélation. Ils ne veulent pas avoir à faire face à eux-mêmes et à la vie qu’ils ont menée, et à la mesure dans laquelle elle a été, de tant de manières, vraiment compromise et malhonnête. Mais c’est ce qui se passe à une époque de Révélation.

Par le passé, les gens ont fait du Messager un dieu, différent d’eux. « Oh, nous n’aurons jamais à être comme lui, donc nous sommes tirés d’affaire. Nous sommes déchargés du défi de la Révélation. » Ils ont fait du Messager quelqu’un de si élevé et de si particulier, ils ont fait de sa position quelque chose de tellement inaccessible, qu’ils n’auraient jamais à travailler vraiment très dur, voyez-vous.

Le Messager devra faire face à tout cela. Vous ne pouvez pas imaginer le découragement. Vous ne pouvez pas imaginer la difficulté. Vous ne pouvez pas imaginer la tragédie de l’échec humain qui sera révélée à la Lumière de la Révélation.

Mais la Révélation apporte le pouvoir, la force, l’intégrité et la dignité à chaque individu, et lui demande de faire ce qu’il sait devoir faire, et d’être assez honnête pour voir cela et pour suivre cela, sans chercher à faire des compromis ou à faire un genre de marché.

Le Nouveau Message apporte la bénédiction à tous les peuples de toutes les traditions religieuses, de toutes les nations, de toutes les classes économiques de la population – les riches, les pauvres, tous ceux qui sont entre les deux. Il apporte la bénédiction d’une révélation intérieure avec la Connaissance. Il apporte la préparation pour un monde auquel tous devront faire face ensemble. Il apporte la Révélation concernant l’univers auquel tous devront faire face ensemble. Il apporte le mystère de la vie intérieure de chacun – le pouvoir et la présence de la Connaissance qui existe au-delà du domaine et de la portée de l’intellect.

Vous ne pouvez pas même imaginer ce que cela peut apporter à l’individu. Même si chacun ne fait que de petits pas, cela commencera à renforcer tout le monde et à donner à tous un courage dont ils ne disposaient pas auparavant.

Dieu bénit ceux qui sont séparés, ceux qui sont solitaires et ceux qui sont malheureux – qu’ils soient riches ou pauvres. Et la Révélation est pour eux, et pour vous et pour tous ceux qui, dans le monde, peuvent la recevoir. Car de nombreuses personnes doivent recevoir cette Révélation pour qu’elle ait son grand impact sur la conscience humaine, sur la coopération humaine, sur la cessation de la guerre et sur la préparation à la Grande Communauté qui doit commencer.

Ne faites pas du Messager votre controverse. Faites de votre propre réponse au Message la controverse. Votre controverse, c’est votre incapacité à vous décider à être une personne authentique et honnête, c’est votre investissement dans ces choses qui vous éloignent de cela, c’est ce que cela vous a coûté et c’est ce que vous allez faire à ce propos. Voilà la controverse. La controverse n’est pas l’excellence théologique de la Nouvelle Révélation, selon ce qui est considéré comme étant vrai à ce jour chez les humains. Comme si l’humanité pouvait vraiment comprendre ces choses !

La véritable controverse, c’est la façon dont les gens répondront à une époque de Révélation – s’ils deviendront obsédés par le Messager et par leurs attentes et leurs exigences vis-à-vis de lui, ou s’ils prendront à cœur ce que la Révélation leur donne et leur communique réellement, encore et encore.

Les gens ont prié honnêtement, sincèrement, pour la rédemption, pour la délivrance, pour améliorer leur situation et la qualité de leur vie, pour améliorer leur santé et la santé de ceux qu’ils aiment, pour améliorer leur environnement, pour améliorer leur monde. Et Dieu a enfin répondu dans un Message pour tout le monde – et pas seulement un petit message pour une tribu ou un groupe, mais un Message pour le monde entier, car le monde entier a besoin de ce Message maintenant.

Ici, vous ne quittez pas votre foi, votre tradition religieuse. Vous lui apportez simplement la Révélation – pour l’amplifier ; pour la rendre plus grande, plus forte, plus puissante ; pour lui insuffler l’Esprit, l’intention et le Grand Amour de Dieu.

Ce qui est devenu vieux, desséché, ce qui a perdu sa pertinence, ce qui manque de passion, de sens, de but et d’application est maintenant insufflé de tout ce qui lui rendra vie.

Car même les Chrétiens doivent devenir des gens qui acceptent de faire face aux Grandes Vagues de changement et à l’émergence de l’humanité dans une Grande Communauté de vie. Les Musulmans, les Juifs, les Bouddhistes – tous les groupes religieux, qu’ils soient grands ou petits – sont tous confrontés aux mêmes défis et aux mêmes risques de catastrophe. Ils ont tous besoin d’une Nouvelle Révélation de Dieu. Ils ont tous besoin d’entendre le Messager – de considérer honnêtement et patiemment tout ce qu’il apporte.

C’est le temps de la Révélation. Un Messager est dans le monde. Il apporte une Révélation qui ne ressemble en rien à ce qui a été donné auparavant, qui parle de choses plus grandes qui n’ont jamais été considérées ou jamais été nécessaires auparavant. Il apporte la clarification de la spiritualité au niveau de la Connaissance. Il parle de ce qui a toujours été vrai, et de ce qui n’a jamais été considéré.

Entendez-le. Recevez-le. Soyez honnête. Vous ne saurez pas qui il est ni ce qu’il apporte jusqu’à ce que vous accordiez à cela votre attention honnête et objective – en acceptant d’être remis en question, en acceptant de reconsidérer vos idées, en acceptant de réfléchir à nouveau à là où vous vous trouvez, à ce qui est réel et à ce qui se passe dans votre vie et dans le monde autour de vous.

Dieu et la Présence Angélique veillent sur le monde pour voir comment les gens vont répondre, pour voir qui sont ceux qui répondront, comment ils répondront, la pureté de leur réponse, la bonne volonté qu’ils auront pour se soumettre à une transformation profonde en eux-mêmes à la lumière de la Révélation, qui s’opposera, qui résistera, qui se battra contre cela, qui essaiera de détruire le Nouveau Message de Dieu et le Messager de Dieu dans le monde.

Les yeux du Ciel observeront. Le test est pour l’humanité. Car ce n’est pas seulement un grand cadeau, le plus grand que vous puissiez imaginer, c’est aussi un test. Car apprendre est toujours un test, et un grand apprentissage est un grand test. Et un grand besoin est un grand test. Et vivre dans la réalité physique est un grand test. Les yeux du Ciel observeront pour voir si leur Messager est reçu ici et de quelle façon. Que cela soit votre compréhension.