Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 25 avril 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de comprendre le Messager.

Il y a certaines personnes qui recevront et accueilleront l’idée qu’il y ait un Nouveau Message de Dieu dans le monde. Elles en voient la nécessité. Elles voient à quel point les anciennes traditions sont devenues divisées et sont en conflit, à la fois entre elles et en leur propre sein. Elles voient l’extrémisme religieux et son impact destructeur sur l’histoire de l’humanité, ainsi que la violence accomplie au nom de celui-ci, y compris dans le monde actuel. Et elles diront « Oui, un Nouveau Message de Dieu serait une très bonne chose à l’heure actuelle. »

Et pourtant même ces personnes-là pourraient avoir une grande difficulté à reconnaître la présence du Messager, à avoir un homme parmi elles qui a effectivement été envoyé dans le monde dans ce but. Comment se positionneraient-elles vis-à-vis de cette personne ? Si cette personne est celle dont parle le Nouveau Message, elles devraient alors choisir entre l’honorer, le respecter et le recevoir, ou bien au contraire être parmi ces personnes qui, une fois de plus, dénient la Révélation au moment où celle-ci est donnée dans le monde.

C’est quelque chose qui prend tout le monde au dépourvu. C’est quelque chose qui constitue un défi pour tout le monde. Oh, certainement, un nouvel ensemble d’idées ou de pratiques, oui, s’adapter à cela serait très facile. Mais avoir un Messager parmi vous ?

Eh bien, pour beaucoup de gens, cela sera un défi bien assez grand, un défi si grand qu’ils ne prêteront pas même attention au Nouveau Message de Dieu. Ils ne se préoccuperont que du Messager, désirant le critiquer ou le rejeter. Ou peut-être penseront-ils que le Messager est comme un facteur – qu’il délivre simplement des messages ; une personne sans importance, un véhicule de transmission, purement et simplement.

Mais les Messagers de Dieu ont été parmi les personnes les plus importantes dans ce monde, toutes époques confondues, et ce qu’ils ont démontré ainsi que leurs enseignements personnels ont été reçus avec le plus grand respect et ont même été vénérés par certains. Aussi ne pouvez-vous pas simplement considérer le Messager de Dieu comme quelqu’un qui distribue les lettres ou le courrier.

La Révélation elle-même est la plus grande qui ait jamais été donnée à l’humanité et la plus cohérente, parce que vous avez maintenant affaire à un monde plus éduqué, un monde qui sait lire, un monde de communication mondiale, de commerce mondial, dans lequel un message peut se répandre de façon planétaire, comme le fait le Nouveau Message de Dieu en ce moment même.

Il ne s’agit pas d’un message destiné à une tribu ou une région. Il ne s’agit pas ici de Dieu enseignant à un petit groupe comment survivre au milieu de l’adversité. Ce Message n’est pas destiné à une région du monde dans laquelle une ou deux pratiques spirituelles spécifiques auraient été pratiquées depuis longtemps et qu’il viendrait simplement corriger, apportant une nouvelle compréhension à la lumière d’une tradition, d’une seule tradition.

Non, il s’agit d’un Message pour le monde entier. Il ne rend pas d’hommage particulier à un seul peuple, à une seule nation, à une seule tribu ou à un seul groupe. Peu importe l’endroit d’où vous venez dans le monde ou quel que soit votre statut économique ou social, il vous parle de la même façon.

Il n’est pas là pour sauver un peuple particulier de l’oppression. Il n’est pas là pour guider un groupe particulier vers une nouvelle terre. Il n’est pas là pour enseigner aux gens comment transcender le monde, mais plutôt comment être dans le monde et comment servir le monde, ce qui, au final, est la grande raison de votre présence à tous ici.

Alors, comment considérer le Messager qui apporte une compréhension aussi monumentale, une compréhension qui n’apporte pas seulement la sagesse du passé de ce monde-ci, mais aussi la Sagesse de la Grande Communauté de vie dans l’univers ? Cela n’a jamais été fait auparavant, car cela n’a jamais été nécessaire auparavant. Mais l’humanité se trouve maintenant au seuil de la vie dans l’univers et doit se préparer à s’y engager – c’est là son défi le plus grand et le plus important.

Donc le Messager n’est pas quelqu’un qui a été choisi sans le savoir pour apporter ici des informations pour qu’elles soient consommées par des consommateurs. Il s’agit ici d’une Révélation qui est censée changer le cours de l’histoire de l’humanité, donner aux gens une compréhension totalement nouvelle, ainsi qu’une façon totalement nouvelle de se percevoir, de percevoir le monde, la destinée humaine et l’avenir de ce monde.

Certainement, le Messager d’une telle révélation doit être quelqu’un d’extraordinaire dans le monde, doté d’une compréhension bien supérieure à ce que la plupart des gens pourraient honnêtement prétendre par eux-mêmes. En fait, parce qu’il est le véhicule de la Révélation, il est unique dans le monde entier, car il n’y a personne d’autre qui puisse apporter la Révélation.

Car Dieu n’envoie qu’une seule Révélation pendant des années et des années et des siècles et des siècles. Cela suffit, voyez-vous. Si Dieu envoyait de nombreuses révélations, les révélations seraient en compétition. Les gens s’opposeraient les uns avec les autres. Il y aurait de grandes controverses, et le risque de corruption et de collusion serait très grand, voyez-vous.

Aussi n’y a-t-il qu’un seul Message et qu’un seul Messager. Mais les gens ne veulent pas entendre cela, parce que cela signifie qu’ils doivent faire quelque chose. Ils doivent faire face à quelque chose. Et au final, ils doivent changer leur vie, en particulier s’ils veulent que Dieu les aide. Car si vous voulez que Dieu vous aide, vous devez vraiment changer votre vie.

Ainsi le Message et le Messager deviennent des agents d’un grand changement dans le monde, et pour ceux qui tirent profit de la manière dont vont les choses en ce moment, ils paraîtront menaçants et perturbants. Et ces gens seront enclins à vouloir s’en débarrasser, ou du moins à les rabaisser, ou bien à les détruire s’ils le peuvent. Quant à ceux qui ont un besoin plus grand et plus légitime dans leur vie, eux, peut-être, pourront voir cela comme une rédemption, comme une responsabilisation, ce dont il s’agit bel et bien.

La manière dont les gens réagiront au fait que Dieu parle à nouveau au monde et envoie un Messager dans le monde est une grande question et la grande inconnue. Même l’Assemblée Angélique ne sait pas quelle tournure cela prendra.

C’est un test pour le cœur de l’humanité en chaque personne qui est capable de répondre. C’est un test pour leur intégrité et leur honnêteté intrinsèques. Beaucoup de gens penseront : « Eh bien, Dieu est simplement là pour faire en sorte que ma vie aille mieux. Tout ce que j’ai à faire, c’est de croire. » – de croire à une idéologie, à un enseignement religieux ou aux théories d’une église ou d’une institution. Ils pensent que Dieu est leur serviteur, qu’il est là pour corriger leurs erreurs, pour améliorer leurs investissements, pour les sauver des malheurs de la vie, et alors là seulement, ils croiront, comme si Dieu avait à leur prouver Dieu. Car de leur côté, ils ne sont pas capables de ressentir et de savoir cela par eux-mêmes.

Ce que vous devez comprendre ici, c’est que la Nouvelle Révélation de Dieu n’est pas simplement un don et une bénédiction pour le monde – ce qu’elle est sans aucun doute. C’est un test pour l’humanité.

Si l’humanité est incapable de répondre, Dieu ne punira pas la famille humaine, mais vous serez laissés dans un monde en déclin face à l’opposition et à l’Intervention venant de l’univers autour de vous – incapables de reconnaître la vraie nature de votre malheur, incapables de répondre, incapables d’inspirer les gens pour qu’ils coopèrent ensemble, ce qui sera nécessaire pour relever ces deux grands défis.

Dieu ne punit pas. Dieu se retire simplement. Et c’est quelque chose de suffisamment terrible en soi. Vous pouvez prier Dieu pour beaucoup de choses, bien sûr – en cas de réels besoins, si vous rencontrez des difficultés ou des catastrophes pour vous-même ou pour vos proches, et cela est tout à fait compréhensible. Et Dieu ne se retirera pas dans ces cas-là, car Dieu ne se retire jamais dans ces cas-là.

Mais si la grande Révélation pour le monde ne peut être suffisamment reçue ici, alors que Dieu peut-il faire d’autre pour vous et pour le monde ? Vous pourrez toujours vous sentir individuellement béni par la Grande Présence, mais l’humanité, quant à elle, suivra une voie de déclin et de désintégration – aveugle, idiote, manipulée, uniquement préoccupée par les opportunités et les gains et les profits à court terme. Elle n’est pas consciente de son parcours désastreux et refuse de reconnaître la vérité évidente et ses erreurs, évidentes elles aussi.

Et ainsi le Messager devient quelqu’un d’important. En fait, il est la personne la plus importante au monde aujourd’hui. Car sans lui et sans la Révélation, l’humanité se trouverait en grave péril. Le monde est en voie d’épuisement. L’humanité va se retrouver à bout de ressources essentielles. Une Intervention de certaines races prédatrices opérant en secret dans le monde est en cours. Comment allez-vous gérer ces choses-là ? Et qui a le pouvoir et l’engagement de gérer ces choses-là ?

C’est un défi et une difficulté tels que Dieu a envoyé une Nouvelle Révélation au monde afin de vous enseigner de quelle façon vivre dans un monde en déclin, afin de vous préparer à une Grande Communauté de vie, de vous prévenir de l’Intervention en cours dans le monde et de permettre aux gens de toutes les confessions, de toutes les nations et de toutes les tribus de s’autonomiser en acquérant la force de la Connaissance que Dieu a placée en chaque personne, en chaque cœur humain.

Ici, il n’y a aucun héros à adorer. Ici, il n’y a pas de Jugement Dernier. Passez-vous de ces bêtises.

Vous avez une grande crise qui continue de s’accroître dans le monde, plus grande que ce à quoi l’humanité a jamais eu à faire face. Dieu sait cela et envoie la conscience, l’avertissement, la bénédiction et la préparation. Cessez de vous préoccuper de vous-même et vous pourrez commencer à percevoir la situation d’ensemble avec beaucoup plus de clarté, si vous avez le courage et à cœur de le faire.

Les gens qui dénieront le Messager sont ceux qui ont peur que leurs anciennes conceptions soient remises en question, qu’ils aient à ajuster et à corriger leur façon de penser et à changer leur approche de la vie. Ici, les riches trouveront cela plus difficile que les pauvres, car les pauvres sont déjà dans un grand besoin et n’ont pas de grand investissement dans le monde.

Ceux qui renieront le Messager le feront afin de protéger leurs investissements et leur philosophie, leur théologie et leur position sociale. Ils s’attendront à ce que Dieu honore ces choses-là. Mais Dieu n’a aucun égard pour ces choses-là. Pensez-vous que le Seigneur de tous les univers se préoccupe du prestige d’une poignée de gens dans le monde ?

Dieu ne se préoccupe pas même d’associer à la Nouvelle Révélation les prédictions et les prophéties du passé, car celles-ci sont en grande partie des inventions humaines, ou sont devenues des inventions humaines au cours de l’histoire à mesure qu’elles ont été modifiées et appliquées de façon inappropriée. Les prophéties sont un message pour une époque – pas pour toujours, pas pour tout le monde, pas pour tous les lieux ni pour toutes les situations.

Les gens qui renieront le Messager ont peur de la Révélation. Ils ont peur qu’il puisse y avoir quelqu’un de cette importance parmi eux. Ils ont peur de peut-être avoir à remettre en question leur position dans la société. Ils ont peur de suivre leur cœur. Ils suivront plutôt les obsessions de leur mental, leurs croyances, leurs admonestations, leurs associations politiques – tout ce qui maintient les individus enchaînés et incapables de répondre à la Présence de Dieu en eux.

Voyez-vous ce que Nous disons là ? La Révélation illumine toutes choses, grandes et petites, bénies et corrompues. Elle révèle la corruption à tous les niveaux, comme si tous ceux qui se cachaient étaient révélés sous la grande Lumière de la Révélation. Leur position est montrée telle qu’elle est vraiment. Leurs faiblesses sont exposées au grand jour. Leurs compromis sont révélés.

Seuls les gens vraiment honnêtes et courageux sont prêts à faire face à ces choses-là, reconnaissant le grand besoin de leur propre âme de recouvrer sa connexion à Dieu et sa plus grande raison d’être ici.

Seuls ceux qui réalisent le grand danger que court la civilisation humaine seront capables de surmonter leur anxiété et leurs considérations afin de pouvoir témoigner et afin de faire leurs propres recherches sur la signification, le pouvoir et la grâce de la Révélation.

Tous les grands Messagers ont eu à faire face à ce même problème lors de leur venue dans le monde – une grande adversité, une grande malhonnêteté, une grande corruption, une grande incompréhension, un très mauvais usage de la religion, un très mauvais usage du pouvoir politique et économique.

Mais maintenant, voyez-vous, le problème est plus redoutable, car maintenant le monde entier peut réagir, pas seulement les officiels locaux. La Nouvelle Révélation se propage dans le monde entier, aussi la résistance peut-elle venir du monde entier – de toute nation, de toute religion, de tout gouvernement, qui d’une façon ou d’une autre se sentira remis en cause par cela à mesure que le Message gagnera en puissance et que de plus en plus de gens seront en mesure de reconnaître son efficacité et son importance dans le monde.

Ainsi le Messager peut atteindre beaucoup plus de gens en très peu de temps, ce qui est nécessaire étant donné les grandes crises qui arrivent à l’horizon, mais en même temps la résistance et le rejet peuvent être écrasants.

Cela a pris des siècles avant que les religions n’obtiennent une reconnaissance au-delà de leur lieu d’origine dans le monde, en se répandant très lentement, parce que les moyens de communication étaient très lents. Les voyages et les moyens de transport étaient très lents. Maintenant, la Révélation de Dieu peut être lue par quelqu’un à l’autre bout du monde en un simple clic.

Voyez-vous le pouvoir de cela ? Toutes les personnes de bonne foi peuvent être touchées une fois qu’elles ont pris conscience du fait que Dieu a parlé à nouveau. Le pouvoir de cela est énorme, parce que le temps presse. L’humanité n’a ni des dizaines ni des centaines d’années pour comprendre ce qu’elle doit faire face à ses grands défis.

L’humanité est en train d’épuiser ses ressources. Elle est à court de temps. Elle doit se montrer très audacieuse dans sa façon d’affronter et de résoudre les choses, et ne pas se contenter de conserver ce qu’elle a créé par le passé.

Ici, beaucoup de force, beaucoup de courage, beaucoup d’honnêteté et beaucoup de clarté sont nécessaires dans la façon de comprendre ce à quoi vous avez affaire ici. Mais même les gens les plus éduqués sont encore handicapés par leurs propres préjugés et leur manque de vision. Vos universités n’enseignent pas vraiment la Connaissance et la sagesse. Elles immergent les gens dans des informations et des perspectives. Aussi ne pouvez-vous pas vous tourner vers les experts pour voir, pour savoir et pour agir en conséquence.

Le don est offert à chacun, et c’est à cela que s’adressera le Messager. Vous devez trouver le pouvoir de la Connaissance que Dieu a placée en vous. C’est à cela que s’adressera le Messager. Vous devez apporter de l’équilibre et de l’honnêteté dans vos relations et dans vos affaires avec autrui. C’est à cela que s’adressera le Messager.

Vous devez vous préparer à un monde en déclin – pas seulement de façon pratique à l’extérieur, mais de façon encore plus importante de l’intérieur, émotionnellement et psychologiquement, en reconnaissant, à mesure que vous faites cela, le pouvoir de guidance que Dieu vous a donné. Le Messager parlera de cela.

Le Messager parlera de choses tellement importantes et cruciales, pas seulement pour le monde dans son ensemble, mais aussi pour vous en tant qu’individu. Ce n’est pas présenté sous forme d’anecdotes et d’histoires pastorales. Ce n’est pas présenté de façon énigmatique de sorte qu’il soit nécessaire de le clarifier par des commentaires humains au fil des siècles. C’est donné simplement, clairement, courageusement et directement, et répété très souvent afin que la possibilité de reconnaître ce dont il s’agit puisse être très grande. Les gens peuvent-ils l’entendre et répondre de manière appropriée ?

Vous devez voir que le Messager n’est pas simplement quelqu’un portant des colis. En fait, une partie de la Révélation est en lui. Elle n’est pas révélée dans la parole ou dans les écrits. Elle est en lui. Il a le pouvoir de l’initiation dans ce sens.

Mais c’est maintenant un homme qui avance en âge. Il a eu à endurer une très longue préparation et beaucoup de difficultés en cours de route. Il reste très peu de temps pour le recevoir, et chaque personne qui le fait sera bénie dans l’échange, qu’elle soit capable de le reconnaître ou non sur le moment.

Vous devez ici faire face à la fois au Messager et à la Révélation elle-même. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre, car ils se complètent, voyez-vous. Ne pas reconnaître le Messager, c’est mal comprendre le processus de la Révélation, la signification de sa présence dans le monde, la compréhension qu’elle révèle sur l’Œuvre de Dieu dans le monde et la façon dont Dieu sert des mondes entiers dans un univers rempli de vie intelligente.

De la même façon, vous ne pouvez faire du Messager un héros ou un dieu. Bien qu’il mérite effectivement un grand respect et une grande adhésion, il n’est pas un dieu. Mais aucun des Messagers n’a été un dieu. Ils sont juste les personnes les plus importantes dans le monde, voila tout. Ils ne sont pas parfaits. Ils n’ont pas de pouvoirs colossaux, mais ils sont une démonstration de la Révélation. Ils sont humains. Vous pouvez voir leurs faillibilités si vous les cherchez vraiment. C’est ce qu’ils apportent au monde – le fait qu’ils soient un véhicule pour quelque chose de plus grand, un réceptacle pour quelque chose de plus grand – qui rend leur pouvoir et leur présence si importants dans le monde chaque fois qu’ils apparaissent.

Ils n’apparaissent pas très souvent, voyez-vous, car tandis que chaque époque a ses prophètes, et souvent plus d’un, ce n’est qu’une fois par millénaire qu’une Nouvelle Révélation de Dieu est envoyée dans le monde. Et elle n’est envoyée dans le monde qu’à un moment de grand changement, de grande opportunité et de grand danger.

Si vous pouvez comprendre ce que Nous vous disons aujourd’hui, vous verrez que vous vivez à une époque de Révélation – une époque à laquelle il est extrêmement important d’être dans le monde, un tournant très important pour le monde.

Si vous pouvez voir cela, vous penserez à votre vie différemment, plutôt que de simplement vous percevoir comme une personne qui s’efforce d’acquérir des choses, de s’entendre avec les autres et de rester en bonne santé et en sécurité. Vous verrez que votre vie ici a vraiment une dimension plus grande et un but plus grand, et que ce but, d’une certaine façon, directement ou indirectement, est lié au fait de vivre à une époque de Révélation.

C’est comme si vous viviez à un moment de l’histoire qui n’arrive qu’une fois tous les mille ou deux mille ans. Cela rend votre présence dans le monde particulièrement importante, tant et tellement que les gens, dans l’avenir, considèreront avec envie ceux qui auront vécu à cette époque. Ils se diront : « ont-ils reconnu la Révélation ? Ont-ils reconnu le Messager ? »

Mon Dieu, vous êtes béni d’être ici dans le monde à cette époque, de pouvoir entendre Nos paroles ! Vous ne savez pas à quel point vous êtes béni, ni quelle signification cela peut avoir pour votre vie et pour d’autres personnes qui vous connaissent, ou avec qui vous pourriez en parler !

Du point de vue du Ciel, il s’agit là d’une bénédiction et d’une opportunité grandes et importantes. Mais ce que veut le Ciel diffère de ce que veulent les gens. Et ce que pensent les gens est très différent de ce que le Ciel considère comme vrai et comme important.

On s’opposera au Messager et on le rabaissera, mais il doit avoir des représentants. Il doit avoir des témoins. Sinon, le monde l’écrasera et essaiera d’annihiler sa présence et son don au monde.

C’est pourquoi Nous disons que tous ceux qui connaissent le Messager sont mis au défi de répondre. Ce n’est pas suffisant de dire, « Bon, cette personne déclare avoir un Nouveau Message de Dieu, mais je ne sais pas quoi en penser. » Cela n’est pas honnête. En votre cœur, vous êtes capable de savoir, et vous êtes censé savoir.

Les gens pensent, « Oh, il y a tout le temps des messagers qui viennent. Il y a toujours des Messagers dans le monde. » Et ils disent cela parce qu’ils ne veulent pas se confronter au fait que quelque chose d’une grande importance est en train de se produire dans le monde aujourd’hui. Et ils ne veulent pas vraiment s’en occuper. Ou peut-être sont-ils jaloux de ne pas être le messager. Ou ils pensent que chacun est un messager, ou que les messagers sont très communs, qu’ils sont partout, délivrant des messages.

Ces gens ne veulent pas se confronter à la réalité de la situation. Ils ne veulent pas que leur attention soit attirée par cela. Ils ne veulent pas être affectés. Ils ne veulent pas avoir à répondre. Ils ne veulent pas se confronter au défi et à la grande opportunité que la Révélation leur apporte. Ils veulent juste continuer à faire ce qu’ils font et ne pas être dérangés par ces choses-là.

Tout cela, bien sûr, est un problème de manque d’honnêteté envers soi-même et envers les autres – une grande difficulté au sein de la famille humaine, et une grande difficulté partout dans l’univers, pourrions-Nous dire.

Vous devez voir que le Messager n’est pas une personne ordinaire. Sans essayer de le déifier ou de l’élever à quelque position élevée et parfaite, vous devez reconnaître qu’il porte la Révélation. À travers les épreuves, à travers la maladie, à travers l’opposition, il la porte. Et si vous pouvez la recevoir et y répondre, vous devez l’aider d’une façon ou d’une autre, parce qu’il ne peut pas apporter cela tout seul. Il aura besoin de nombreux témoins et de nombreux porte-paroles.

C’est une chose étrange : les gens prient pour la rédemption. Ils prient pour avoir une nouvelle vie. Ils prient pour être libérés de la misère, de la honte, de la culpabilité et des regrets de leur passé. Et puis, quand le cadeau arrive, ils ne veulent pas s’en occuper. Quand la réponse arrive pour eux, eh bien, le morceau est trop gros. Il est trop difficile. Il est trop inconfortable. Il n’est pas socialement acceptable. Peut-être sont-ils outrés qu’il ait été apporté par une seule personne, et qu’il ne puisse y avoir qu’une seule personne. Peut-être cela va-t-il à l’encontre de leur point de vue égalitaire, de leurs idées démocratiques, parce qu’ils pensent savoir comment se produit ou devrait se produire la Révélation. Le Messager aura à se confronter à toutes ces choses-là, et il est en train de s’y confronter aujourd’hui.

Et puis le Messager doit se confronter aux gens qui veulent prendre part à tout cela, mais qui veulent être servis, sauvés et nourris. Ils apportent leurs problèmes, leurs faiblesses, leurs handicaps, s’attendant à ce que le Message et le Messager résolvent toutes ces choses pour eux, quand, en fait, c’est à eux de travailler eux-mêmes sur ces choses-là. Et la Révélation leur donne le chemin à suivre pour ce faire.

Au lieu de venir servir la Révélation, ils veulent seulement être servis par celle-ci. Peut-être qu’au début, leur besoin est grand et que la Révélation les servira, mais chacun est envoyé dans le monde afin d’être un contributeur. Et une fois qu’ils ont acquis la santé et la liberté de faire cela, telle est leur tâche. Tel est leur appel, voyez-vous. Il n’y a aucun accomplissement personnel en dehors de cela. C’est en raison de votre nature profonde, en raison de là d’où vous venez et où vous retournerez que c’est véritablement le cas.

Le Messager parlera de ces choses-là. Il n’est pas ici pour démolir les choses. Il n’est pas ici pour détruire les institutions. Il n’est pas ici pour dénoncer sévèrement les institutions, les gouvernements et les autorités religieuses des humains.

Il est ici pour apporter la Grâce et le grand Amour de Dieu et la nécessité pour les gens de répondre à leur nature profonde et de faire les Pas vers la Connaissance, l’intelligence profonde que Dieu a placée en eux afin de les guider.

Il apporte alors des bénédictions, une autonomisation et des exigences. La Sagesse qu’il apporte est plus grande que ce que quiconque pourrait jamais comprendre, plus grande même que ce que le Messager comprend. Voilà pourquoi personne d’autre ne peut prétendre faire cela. Il serait erroné d’avoir une telle prétention.

Voilà le défi qui vous attend, voyez-vous, vous qui entendez Nos paroles. Il ne s’agit pas de croyance, car cela vient du mental. Il s’agit de l’esprit, de votre cœur et de votre nature profonde, et non des obsessions du mental.

Rejeter la Révélation parce qu’elle ne se conforme pas à vos croyances est parfaitement idiot et arrogant, parce que la Révélation est toujours là pour vous emmener au-delà de votre compréhension actuelle, pour vous révéler des choses que vous n’avez pas vues ou que vous ne pourriez pas voir par vous-même.

Rejeter alors la Révélation parce qu’elle ne correspond pas à vos définitions ou à vos idées religieuses, c’est simplement tourner le dos à ce qui pourrait vous élever, vous restaurer, et sauver votre vie. Le Messager parlera de ces choses-là.

Voyez-vous le défi, ici ? Vous ne pouvez pas marchander avec Dieu. Et vous ne pouvez pas venir à Dieu selon vos propres conditions. Dieu définit les conditions et les exigences et offre les opportunités, qui sont données ici dans une forme pure – sans la corruption humaine ; sans avoir été utilisées de manière abusive par d’autres ; sans être calomniées et détournées par les institutions, les gouvernements et ainsi de suite. La Révélation est ici sous une forme pure.

Dieu a parlé à nouveau, et sa Parole est là. Elle est pure. Mais il vous faut trouver en vous cet endroit qui est pur, afin d’y répondre honnêtement et de façon responsable.

Aussi pouvez-vous considérer le Messager avec gratitude et être reconnaissant de sa présence et être reconnaissant envers ceux qui l’ont envoyé dans le monde. Soyez reconnaissant de votre propre présence ici et de ce que sa présence pourrait signifier pour votre vie – la résolution, la clarté, la grâce et l’opportunité qu’elle vous apporte et qu’elle apporte aux autres par votre intermédiaire.

Beaucoup de gens diront qu’ils prient pour leur rédemption et pour leur rétablissement, pour leurs proches et pour le monde entier, mais ils ne veulent pas que cela arrive aujourd’hui parce qu’aujourd’hui, ce serait trop gênant. Mais c’est là aujourd’hui. Et c’est gênant. Et c’est difficile. Et c’est magnifique.

Cela vous montre ce qui est fort en vous et ce qui est faible en vous, ce qui doit conduire et ce qui doit suivre. Cela vous restitue votre intégrité, votre dignité et votre plus grand but dans le monde, parce que c’est un don de Dieu et non une invention humaine.

Honorez le Messager et aidez-le autant que cela vous est possible. Et acceptez que vous deviez vous préparer pour votre plus grand rôle. Vous n’êtes pas prêt à l’heure actuelle. Et soyez reconnaissant que la préparation ait été donnée, que la sagesse du monde puisse vous aider en cela, et que la corruption et la tragédie du monde puisse vous en montrer le grand besoin.

Soyez reconnaissant, car dans la gratitude vous connaîtrez votre propre cœur. Et vous vous souviendrez de ceux qui vous ont envoyé ici, il y a si longtemps.