Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager
Marshall Vian Summers
le 3 septembre 2014
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a envoyé un Messager dans le monde, envoyé de l’Assemblée Angélique. Il est le premier Messager depuis l’époque de Mohammed. Et il s’écoulera beaucoup de temps avant qu’un autre ne soit envoyé.

Son rôle est tellement important ! Il apporte quelque chose dans le monde qui n’a jamais été apporté ici auparavant, continuant la grande série de Révélations apportées à l’humanité à des moments cruciaux de son histoire et de son évolution.

Il arrive à une époque où les besoins sont grands et s’accroissent, maintenant que l’humanité est confrontée à un monde d’immenses changements environnementaux, ainsi qu’à tous les bouleversements politiques et économiques qui en résulteront. Il arrive à un moment où l’humanité se trouve au seuil d’un univers rempli de vie intelligente. Il arrive à un moment où l’humanité doit se préparer.

Il appelle le monde à recevoir cela impérativement. Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les affiliations religieuses, il vous appelle – ceux qui peuvent entendre, ceux qui peuvent recevoir, ceux qui réalisent qu’une Nouvelle Révélation doit venir.

Car la religion est tombée dans la confusion et se trouve en conflit en son sein et au niveau de ses expressions fondamentales. Elle est devenue un instrument de l’État et un instrument pour ceux qui cherchent le pouvoir et la domination sur les autres.

Et pourtant ce n’est pas uniquement cela qui a apporté la Nouvelle Révélation dans le monde. C’est en effet le grand seuil auquel l’humanité fait face et que seul le Nouveau Message de Dieu peut pleinement vous révéler. Il s’agit du seuil d’immenses changements dans le monde, qui requerra une préparation et une adaptation d’une ampleur jamais vue auparavant. Cela requerra une préparation à l’engagement de l’humanité avec la vie dans l’univers, lequel a déjà commencé, mais d’une façon qui est extrêmement dangereuse pour la famille humaine.

Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses, le Messager vous appelle à avoir le courage et l’honnêteté de ressentir le grand besoin que Dieu vous parle à nouveau. Car Dieu ne parle à l’humanité que lors de grands tournants, lorsqu’il y a un grand besoin et une grande opportunité.

La Révélation répond à présent aux prières sincères, aux demandes et aux besoins authentiques des gens à travers le monde. Mais Dieu ne donne pas aux gens ce à quoi ils s’attendent. Dieu donne aux gens ce dont ils ont besoin pour ce temps et pour les temps à venir. Et les Révélations sont si vastes et si profondes qu’elles parlent aux besoins des gens qui ne sont pas encore nés, des peuples qui seront là dans cinquante ans ou dans deux cents ans – tant la Révélation est grande ! C’est la raison pour laquelle les précédentes Révélations de Dieu ont pris de l’ampleur avec le temps et ont été capables de bénéficier aux gens de différentes époques et de différentes nations, dans toutes sortes de circonstances.

Tel sera le cas avec la Nouvelle Révélation de Dieu si elle peut être reçue et acceptée, étudiée et appliquée. Elle n’est pas là pour remplacer les religions du monde, mais pour leur donner une plus grande portée, une plus grande dimension et pour les unir. Car elles ont toutes été initiées par Dieu, et elles ont toutes été changées par l’homme par l’adoption, par la confusion et par la corruption.

Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses, le Messager vous appelle à reconnaître votre besoin profond, le besoin de votre âme. Il ne s’agit pas seulement du besoin du jour, des événements du monde, ou de la crise du moment. Il s’agit d’un besoin plus fondamental et plus profond – le besoin d’être réuni avec votre Source, le besoin d’acquérir la force que seul le Ciel peut apporter, le besoin de connaître votre véritable but et votre véritable direction au-delà de ce que votre culture, et même votre religion, vous ont prescrit. Car seul Dieu peut vous donner cela.

Le besoin de pardonner, le besoin d’intégrité, le besoin d’un véritable but et d’une véritable direction au-delà de ce que votre culture et de ce que les autres vous ont prescrit – cela doit venir de Dieu pour être authentique et efficace, pour vous servir en tout temps et en toutes circonstances – au-delà de toutes les divisions de l’humanité, au-delà de tous les conflits de l’humanité, au-delà de tous les échecs de l’humanité.

Dieu sait ce qui arrive à l’horizon et cherche à vous prévenir, à vous bénir et à vous préparer.

Le Messager vous appelle maintenant à entendre, à répondre, à trouver cela, à recevoir cela, à mettre de côté vos jugements, vos préférences et vos remontrances afin que vous puissiez recevoir les bénédictions du Créateur, qui vous sont maintenant données à nouveau dans un ensemble de circonstances très différentes, alors que l’humanité est sur le point de faire face à ses plus grandes épreuves.

Tout le monde ne sera pas capable de répondre au début, mais il y a de nombreuses personnes aujourd’hui dans le monde qui sont prêtes à entendre cela. Au sein de toutes les nations, de toutes les cultures, au sein de toutes les traditions religieuses, il y a de nombreuses personnes qui sont prêtes à entendre cet appel.

Le Messager avance en âge. Ainsi le temps presse pour que vous l’entendiez, pour que vous le receviez et pour que vous le reconnaissiez durant les années qui lui restent sur Terre.

Il vous appelle à recevoir, à apprendre et à entreprendre les Pas vers la Connaissance, la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en vous, qui a été placée en vous avant même que vous ne veniez dans le monde – pour vous guider, pour vous protéger et pour vous conduire vers une vie plus grande de but et d’accomplissement dans le monde. Vous ne pouvez pas vous donner vous-même ces choses-là.

Sans cette Connaissance, les gens suivront la tribu. Ils suivront la culture. Ils suivront les remontrances des autres. Ils se perdront dans un monde de désirs, de fantasmes et de griefs. Ils vivront une vie faite de désespoir et souvent de violence. Ils ne seront pas préparés aux grandes forces qui sont en train de changer le monde en ce moment-même.

Sans la Connaissance, les gens s’opposeront les uns aux autres comme ils l’ont toujours fait – luttant, rivalisant, se battant, se détruisant les uns les autres, comme ils l’ont toujours fait.

C’est uniquement grâce aux grands Messagers et aux grands Messages que l’humanité a pu arriver jusqu’ici avec autant de succès, malgré ses nombreux échecs et ses nombreuses erreurs.

Mais à présent, une Nouvelle Révélation doit être donnée. Le Messager a passé 40 ans à la recevoir dans l’isolement. Il doit maintenant la proclamer au monde pendant les années qui lui restent. Son appel ne s’adresse donc pas seulement à un seul groupe, à une seule nation ou à une seule région. Il s’adresse au monde entier, et c’est pourquoi il le diffuse dans le monde entier, apportant la Révélation au monde entier, et apportant, pour la première fois de toute l’histoire de l’humanité, la Voix de la Révélation.

Vous pouvez entendre pour la première fois une voix telle que celle qui a parlé à Jésus, au Bouddha et à Mohammed – Notre voix, cette Voix, la Voix des membres de l’Assemblée Angélique parlant ensemble d’une seule et même voix, une réalité et un phénomène que votre intellect ne peut comprendre, mais que votre cœur peut recevoir intensément.

Car le Seigneur est le Seigneur de l’univers tout entier, avec d’innombrables races d’êtres tellement différents de vous, d’autres dimensions de l’univers physique, et de la Création entièrement au-delà de l’univers physique.

Dieu a placé la Connaissance en vous. Si vous vous éveillez à cela et que vous répondez à cela, alors la Volonté de Dieu pourra vous mouvoir, vous protéger et vous guider, car vous avez besoin de cela maintenant plus que jamais auparavant.

Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses, entendez l’appel du Messager qui vous est adressé. Ne le contestez pas. Ne le rejetez pas ou vous rejetterez la Grâce et le Pouvoir de Dieu. Et vous rejetterez le don de Dieu qui vous est destiné et dont vous avez maintenant besoin plus que tout.

Car les grandes traditions du passé ne peuvent pas préparer l’humanité aux grands changements qui arrivent sur le monde ni à la rencontre de l’humanité avec la vie intelligente dans l’univers – les deux plus grands événements de toute l’histoire humaine, les deux événements qui, plus que n’importe quoi d’autre, peuvent affecter le devenir de chaque personne sur Terre maintenant et dans l’avenir. Le besoin est si grand que vous pouvez à peine le reconnaître. Il se situe au-delà des besoins auxquels vous pensez.

Mais le monde commence à s’effondrer. La civilisation humaine commence à s’effondrer. Cela vous affectera, vous, ainsi que chaque personne, riche ou pauvre, dans chaque pays, dans chaque recoin du monde.

Vous devez entendre l’appel du Messager qui vous est adressé. Dieu l’a envoyé ici afin d’être le destinataire et le représentant principal de la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde.

Ne contestez pas cela pour des motifs religieux. Car vous ne pouvez pas déterminer ce que Dieu fera ou quand Dieu parlera. Vous ne pouvez pas déterminer si un autre Messager peut être envoyé dans le monde ou pas. Seules l’arrogance et la bêtise prétendraient de telles choses.

Vous entrez dans un monde nouveau dont les ressources diminuent, dont la météo est violente, dont les récoltes sont mauvaises ; un monde frappé par les immenses changements biologiques et physiques dans le monde, créés par la bêtise et la cupidité de l’humanité ainsi que par son usage abusif du monde. C’est une époque de besoins croissants, qui s’intensifient chaque jour qui passe. Peu de gens sont conscients de ce que cela va vraiment signifier et à quel point cela va changer leur situation. Mais Dieu le sait, et la Révélation révèle cela très clairement.

Qui dans le monde sait ce qu’est la vie dans l’univers, ou ce qu’une rencontre d’une telle nature exigerait ou signifierait pour l’humanité, ou comment discerner l’ami de l’ennemi, lors d’une telle rencontre ? Seul Dieu le sait, et Dieu a envoyé la Révélation afin de vous révéler cela et de vous préparer à cela, car rien dans le monde ne peut vous y préparer.

Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses, entendez l’appel du Messager. Il est la seule personne capable de faire cela. Car il a été envoyé de l’Assemblée Angélique. Il n’est pas un individu ordinaire. Il n’est pas un Dieu, car aucun individu n’est un Dieu. Mais il est un membre de l’Assemblée et il est dans le monde. Car tous les grands Messagers sont venus de l’Assemblée. C’est ce qui leur a donné le pouvoir et la connexion nécessaires pour apporter les grandes Révélations qu’ils ont apportées au monde.

Vous vivez maintenant à une époque de Révélation. C’est une époque qui mettra à l’épreuve votre foi, votre courage, votre assurance, votre confiance en vous et en les autres de façon inédite. Même les grandes guerres du siècle passé représenteront peu de chose comparé à ce à quoi vous allez maintenant être confronté – le résultat de l’usage abusif du monde par l’humanité.

Seul Dieu peut vous montrer la voie. Car jusqu’à présent, l’humanité n’a pas été capable de corriger son comportement d’elle-même. Seul Dieu peut vous montrer le chemin vers un avenir plus grand pour la famille humaine, car les gens ne peuvent pas inventer cela par eux-mêmes.

Pour cela, vous devez voir que Dieu est bien plus grand que ce que vous pensiez auparavant – un Dieu d’innombrables races dans l’univers, un Dieu d’un domaine de vie si vaste que votre intellect peut difficilement en comprendre ne serait-ce qu’une partie.

C’est là le Dieu qui vous a envoyé dans le monde par l’intermédiaire de votre Famille Spirituelle. C’est là le Dieu qui a mis la Connaissance en vous pour vous guider et vous donner la Sagesse d’au-delà du monde. C’est là le Dieu qui vous redonnera votre véritable intégrité, votre nature profonde et le véritable but qui vous a amené dans le monde dans les circonstances mêmes que vous cherchez à nier ou à éviter.

Gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses, entendez l’appel du Messager, car il s’agit de l’Appel de Dieu. Il est le Messager. Mais il n’est pas seulement ici pour apporter le Message, mais également pour le représenter et pour en être le porte-parole. C’est en raison de qui il est et d’où il vient que cela est rendu possible.

Aucune autre personne dans le monde ne pourrait s’emparer de la Révélation de Dieu et l’utiliser pour elle-même, car elle n’aurait ni le pouvoir ni la connexion pour faire cela. Et le Ciel ne l’honorerait pas, peu importe ce qu’elle proclamerait pour elle-même.

Un seul individu a été envoyé. Car c’est ainsi que se font les choses. Un seul a été envoyé, et il est dans le monde, et il vous appelle. Il vous appelle par sa propre voix, et il vous appelle à travers la Révélation elle-même, qui est rendue disponible au monde aussi vite que possible.

Le Messager est un homme humble. Il n’a aucune position dans le monde. Il a reçu une préparation différente de tout ce que vous pourriez imaginer pour servir un grand appel et une grande mission ici sur Terre. Mais il doit parler aux gens de la Terre et atteindre autant de personnes que possible dans les années qui lui restent.

Tel est l’appel qu’il vous adresse. Tel est votre défi. Pouvez-vous faire face à la Lumière de la Révélation ? Pouvez-vous être réceptif à la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde ? Pouvez-vous la prendre à cœur et l’appliquer dans votre vie ? Car elle vous apportera tant dès à présent, dans tout ce que vous faites et pour tout ce dont vous avez besoin !

Dieu a donné la Révélation pour le monde, et cependant elle apporte la restauration pour chaque personne qui peut la recevoir et l’appliquer dans sa vie. Seul le génie du Créateur pouvait faire cela. Seul le génie du Créateur pouvait parler aux gens de toutes les nations, de toutes les cultures et de toutes les traditions religieuses à travers la Nouvelle Révélation.

La bénédiction est sur vous. Le Messager vous appelle à la recevoir. Le Messager vous appelle à être véritablement honnête et réceptif. Le Messager vous appelle à mettre de côté vos croyances et vos reproches afin que vous puissiez être réceptif à la Révélation. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors Dieu ne peut pas vous aider. Dieu ne peut pas vous assister.

Car Dieu est encore présent dans le monde, et la Révélation de Dieu pour l’humanité est à nouveau dans le monde.