Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 14 Octobre 2014
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Aujourd’hui Nous allons parler du grand Amour de Dieu pour le monde.

En vivant dans la Séparation, les gens ont choisi de venir dans un monde de difficulté, un monde de changements, un monde exigeant une adaptation constante, un monde de compétition pour les ressources, un monde de beauté, mais aussi un monde d’adversité.

Tel est le monde naturel, que vous pouvez admirer, mais au sein duquel vous devez apprendre à survivre. Ce n’est pas une tâche facile.

Le Ciel a créé cet environnement qui s’étend dans tout l’univers comme lieu de vie pour ceux qui sont séparés, pour ceux qui ont choisi de venir prendre une forme et d’être individualisés de cette façon. C’est un environnement de croissance et d’expansion, un environnement que peu dans ce monde comprennent vraiment.

Ayant choisi la Séparation, vous êtes venus dans un environnement très différent de celui que vous avez quitté. Et il est vraiment très différent. Vous ne pouvez vous imaginer votre Ancienne Demeure, en vivant dans la Séparation. Et en effet, il est difficile d’imaginer vivre dans un environnement physique lorsque vous demeurez dans votre Ancienne Demeure, à laquelle vous retournerez au final.

Car le Plan de Dieu est de sauver tout le monde. C’est un plan si exquis, si parfait que vous pouvez difficilement l’imaginer – un Plan qui n’est pas seulement pour la famille humaine, pour ce seul petit monde, mais pour l’univers tout entier et les univers au-delà de celui-ci et pour toutes les dimensions de l’existence et de la manifestation physiques.

Voilà pourquoi les anciennes religions ne peuvent pas vraiment vous donner le tableau en entier, car elles ne parlent pas de la vie au-delà de ce monde. Mais ce que Dieu fait au-delà de ce monde est ce que Dieu fait ici.

Ainsi, pour la première fois dans l’histoire, la grande compréhension est donnée à la famille humaine alors que vous vous tenez au seuil de l’espace, alors que vous vous tenez au seuil de la rencontre avec la vie intelligente dans l’univers – la vie intelligente qui est déjà dans le monde.

Pour la première fois dans l’histoire, il vous est donné un plus grand panorama de la vie dans laquelle vous pouvez vous comprendre vous-même, votre vie et votre raison d’être dans le monde à cette époque. Mais pour voir cela et pour comprendre cela, vous devez avoir une compréhension et un entendement plus grands, qui ne sont pas liés aux philosophies et à la théologie anciennes, mais qui sont liés à une plus grande compréhension de l’œuvre de Dieu dans l’univers.

Pour la première fois dans toute l’histoire, ceci est donné à la famille humaine, non pas comme un grand voyage à faire et à vivre pour quelques personnes, mais pour la sécurité de l’humanité, pour la préservation de la civilisation humaine et pour le développement d’une plus grande liberté dans le monde, plus grande que tout ce qui a été établi ici auparavant.

La finalité est donc d’une importance cruciale. Ne pensez pas qu’il s’agisse là d’un voyage personnel plein d’émotions fortes. C’est un plan directeur pour la survie dans une Grande Communauté de vie dans l’univers. C’est un plan directeur pour unir les religions du monde suffisamment pour qu’elles cessent de s’opposer les unes aux autres et qu’elles commencent à se soutenir mutuellement, chacune apportant des caractéristiques, des pratiques et une compréhension uniques à la famille humaine. Car Dieu les a toutes initiées, et elles sont toutes là pour servir le développement et la préservation de la famille humaine.

Mais vous ne pouvez pas encore voir cela, car vous êtes embourbés dans le conflit et la controverse. Vous êtes embourbés dans le jugement et la condamnation. Vous êtes embourbés dans la partialité et l’opposition aux autres. Votre notion de Dieu est singulièrement insuffisante à cet égard.

Dieu est la Source de toutes les religions du monde, et pourtant elles se battent entre elles avec véhémence et le font effectivement depuis des siècles. Etant au seuil d’une Grande Communauté de vie, vous ne pouvez plus vous permettre cette activité destructrice et tragique.

Dieu sait ce que l’humanité doit avoir. Dieu sait ce qui arrive à l’horizon. Dieu ne veut pas voir l’humanité échouer en détruisant sa fondation dans le monde, alors qu’elle fait face, sans y être préparée, à un univers, à un environnement où la compétition est plus intense que tout ce que vous pourriez voir ici sur Terre.

Tel est l’amour de Dieu. Vous êtes libres de vivre dans la Séparation, car vous avez été faits pour être libres. Vous êtes même libres de quitter votre Ancienne Demeure. Vous êtes libres de vivre dans la Séparation, mais votre connexion avec Dieu n’a jamais été interrompue.

Une partie de votre esprit est toujours connectée à Dieu. Une partie de votre esprit peut répondre à la Guidance, au Pouvoir et à la Présence de Dieu. Une partie de votre esprit, au-delà du royaume et de la portée de l’intellect, est toujours connectée à votre Ancienne Demeure et à toute la Création qui existe au-delà du domaine physique.

Ne pensez pas que cela soit trop grand pour que vous puissiez le comprendre, car ce dont Nous parlons aujourd’hui est votre état naturel. Cela a tout à voir avec la raison pour laquelle vous êtes dans le monde, avec les personnes que vous devez rencontrer, avec ce que vous devez faire et avec ce que vous devez éviter si vous voulez jouer votre rôle dans le Grand Plan de Dieu pour l’humanité et pour toute vie dans l’univers.

Dieu est bien plus grand que ce qu’une quelconque religion n’a jamais conçu ou ne pourrait jamais concevoir, dans ce monde ou dans n’importe quel monde – un Dieu de plus d’un milliard de milliards de milliards de races, un Dieu de galaxies au-delà de celle-ci, un Dieu de la Création au-delà de toute manifestation physique. Aucune théologie ou philosophie ne pourrait contenir ce panorama de vie, de sagesse, de pouvoir et d’intention.

Comprenez donc que toutes vos croyances religieuses sont par nature relatives – relatives au temps, à l’espace et au changement. Elles sont toutes une approximation.

Si elles sont comprises correctement, elles vous aideront à aller de l’avant. Elles vous aideront à organiser votre vie et à vivre correctement, de sorte que vous n’éprouviez pas de honte et d’indignité vis-à-vis de vous-même.

Mais la religion n’est pas comprise correctement. L’amour de Dieu est désormais habillé de requêtes pour des miracles et des dispenses. Et Dieu est toujours dépeint comme colérique, vengeur et punisseur au cœur de la plupart des théologies du monde.

Aussi, pour comprendre l’amour de Dieu, pour comprendre le Plan de Dieu pour sauver tout le monde, vous devez avoir les yeux pour voir au-delà de ce que vous êtes habitué à voir, peut-être au-delà de ce qui vous a été enseigné. Vous devez, dans une certaine mesure, voir au-delà de votre conditionnement religieux et social.

Et lorsque vous le ferez, le sens de votre vie commencera à apparaître. Vous vous sentirez comme si vous aviez été libéré d’une prison, une prison à l’intérieur de votre propre mental, une prison de conditionnement et de croyances religieuses.

Car vous n’atteindrez pas le Ciel à partir de croyances. Votre chemin vers le Ciel est lié à la contribution dans le monde, une contribution basée sur la tolérance, le pardon et le service aux autres. Quelle que soit votre tradition religieuse, ou même si vous n’avez aucune tradition religieuse, ou bien votre vie a un but en ce sens-là ou bien non. Vous prosterner devant Dieu ne veut rien dire si vous ne suivez pas ce que Dieu vous a donné à suivre en vous-même.

Car Dieu n’est pas contraint par les écritures, et ce que Dieu a mis en vous est au-delà des écritures. Laissez les écritures vous préparer à cet engagement plus profond, mais ne les laissez pas remplacer cet engagement plus profond.

Car une partie de vous est toujours connectée à Dieu, et c’est la partie que vous devez apprendre à reconnaître et à discerner parmi les autres voix et les impulsions de votre mental, la partie que vous devez apprendre à suivre, la partie que vous avez en commun avec tous les autres qui demeurent ici.

Tout le monde est dans le monde dans un but, mais seule cette partie de vous sait de quoi il s’agit et vous guidera, si possible, pour que vous honoriez vos rendez-vous avec les autres, et pour vous préparer à une plus grande vie de service et d’accomplissement ici.

Tout ce que Nous vous disons ici aujourd’hui vous préparera à comprendre le Plan de Dieu pour sauver tout le monde.

Dieu n’est pas choqué par vos erreurs. Dieu n’est pas choqué par toutes les tragédies de l’humanité ici sur Terre – sa cruauté, sa destruction. Dieu n’est pas choqué par vos erreurs, votre folie, votre désapprobation de vous-même et des autres, car Dieu sait que sans cette Connaissance pour vous guider, vous vivrez dans la confusion, et de la confusion viendra l’erreur, et de l’erreur viendra la cruauté et la violence envers vous-même et envers les autres.

Dieu ne vous punira pas pour cela, car Dieu sait que si vous n’êtes pas connecté à la Connaissance plus profonde que Dieu a mise en vous, la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu, vos erreurs seront inévitables. Même si vous essayez de vivre une vie très bonne et très droite, vous serez toujours confus et constamment harcelé par votre incertitude et votre misère, et dans le jugement vis-à-vis du monde qui vous entoure.

Les gens essaient de s’adapter à cela de toutes les manières possibles et imaginables, que ce soit de façon positive ou négative, mais tout finit toujours par revenir au même. Car sans la Connaissance, vous ne savez pas d’où vous venez. Vous ne savez pas ce que vous faites. Vous ne savez pas où vous devez vraiment aller dans la vie. Et pendant tout ce temps vous ressentez un vide à l’intérieur, ayant conscience, au moins par moments ici et là, que vous n’êtes pas en train de vivre la vie que vous êtes censé vivre.

Même si vous avez la richesse et la splendeur, même si vous semblez avoir tout ce que la société amasse en le considérant comme précieux, ce vide résidera toujours en vous à moins que vous ne suiviez ce que vous devez suivre, qui se situe au-delà de toute compréhension, mais qui est l’expérience la plus puissante que vous puissiez avoir dans la vie, une fois que vous aurez commencé à vous y engager.

Dieu sait que, bien que vous ne puissiez pas vous séparer complètement du Ciel et de la Création, vous les perdriez de vue dans votre voyage ici dans la réalité physique, car il est si difficile de vivre dans cet environnement.

Votre état naturel, votre résonance naturelle avec la Création, serait remplacée par toutes les impressions du monde, par la douleur du monde, par les folies du monde, par les incitations des autres vous obligeant à vous adapter bien plus souvent qu’il vous serait naturel de le faire à votre situation, à votre famille, à votre culture, à votre religion, jusqu’à ce que vous deveniez tellement déformé que vous n’ayez plus aucune notion de vous-même. Vous êtes étranger à vous-même. Vous vous jugez comme vous jugez tous les autres, en vous basant sur des impressions et des valeurs qui vous ont été inculquées par votre culture, qui ne correspondent pas à qui vous êtes.

Dieu comprend ces choses. Dieu a mis la Connaissance en vous pour vous guider, pour vous protéger, pour vous mener à une plus grande vie de service dans le monde.

Mais cela requiert une nouvelle approche. Alors que la Voie de la Connaissance a fait partie de toutes les religions du monde, elle a été bloquée, et ainsi les gens dans ce monde n’ont pas pu l’avoir, n’ont pas pu la trouver, n’ont pas pu en entendre parler. Elle a été bloquée par les pouvoirs dirigeants. Elle a été bloquée par les organes ecclésiastiques. Elle a été bloquée par les dirigeants des nations.

Le genre de liberté qu’elle confère était inconnu dans l’ancien monde, sauf en de très rares exceptions, et il est aujourd’hui inconnu dans de grandes parties du monde. [Que] des personnes puissent être dirigées de l’intérieur semble être une menace pour la société, pour la gouvernance, pour la stabilité, pour la culture.

Mais si vous pouviez comprendre ce que Nous sommes en train de dire aujourd’hui, vous comprendriez que la Connaissance en vous ne peut pas être en opposition à la Connaissance en quelqu’un d’autre. Et c’est là la grande force de paix dans le monde.

Vous pouvez faire des accords de paix. Vous pouvez empêcher la violence de la guerre. Vous pouvez empêcher les nations et les peuples de s’attaquer mutuellement, mais vous n’êtes pas encore parvenu à ce qui sera vraiment nécessaire pour établir ici une société équitable et juste.

Dieu a placé une conscience plus profonde en toute personne. Si cela est recouvert, les gens n’en feront pas l’expérience, sauf peut-être ici et là, dans des moments de peur, de culpabilité ou de confusion.

La partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu est juste. Elle n’est pas en opposition avec les autres.
Les points de vue diffèreront. Les approches diffèreront. La compréhension ne sera pas la même partout dans ce monde. Mais la Connaissance peut passer outre toutes ces choses entre les gens de différentes nations, de différentes religions, de différentes cultures, de différentes orientations.

Toutes ces choses qui se dressent entre les gens, qui séparent les gens, qui poussent les gens à entrer en conflit les uns avec les autres, peuvent être outrepassées par ce dont Nous parlons ici aujourd’hui.

Car le Plan de Dieu est de sauver tout le monde. Mais le Plan de Dieu n’est pas ce que les gens pensent ou comprennent. Cela prendra du temps, mais le temps n’est rien pour Dieu. Le temps est tout pour vous, qui vivez dans le temps et qui devez vous préoccuper de ne pas perdre de temps – le temps de votre vie, la valeur de votre vie, le temps qui vous a été donné ici.

Le Plan de Dieu est de sauver tout le monde. Cela changera les croyances religieuses et les philosophies des religions du monde. Mais ce Plan doit être donné avec un Message de Dieu entièrement nouveau, car il ne s’agit pas simplement d’une idée. Il génère une compréhension entièrement nouvelle, une compréhension qui a son origine en ce que vous êtes, qui s’applique à tous, qui s’applique aux autres races dans l’univers, qui s’applique à l’univers tout entier. Car Dieu n’a pas un Plan différent pour chaque petit monde pris séparément.

Le Dieu dont Nous parlons est si vaste, et pourtant Dieu vous parle dans la partie la plus intime en vous – un lieu sacré, un lieu éternel, un lieu si profond. Vous devez aller à cette profondeur si vous voulez comprendre et faire l’expérience authentique de l’engagement dont Nous parlons ici aujourd’hui.

Le Plan de Dieu est de ramener tous ceux qui sont séparés, partout, car vous ne pouvez jamais vraiment être complètement séparé de Dieu. Ainsi, même si vous créez l’Enfer sur Terre pour vous-même et les autres, vous êtes toujours connecté à Dieu.

Le Connaissance est avec vous – ici, là et partout. Vous ne pouvez jamais la perdre. Elle ne peut jamais vous être prise. Vous pouvez l’oublier. Vous pouvez la nier. Vous pouvez la fuir. Vous pouvez vivre une vie séparé d’elle. Mais elle est toujours avec vous.

Vous êtes attaché au Ciel, vous comprenez. Peu importe combien votre vie dans le monde est dégradée, peu importe combien vos circonstances sont brutales, peu importe combien l’oppression politique ou religieuse sous laquelle vous vivez est terrible, vous êtes toujours connecté de cette façon, et c’est ainsi que Dieu vous sauvera.

Dieu ne se soucie pas de vos croyances religieuses. Leur valeur est seulement la mesure dans laquelle elles peuvent vous connecter à cette intelligence plus profonde, cette partie plus profonde de vous dont Nous parlons.

Avoir une croyance merveilleuse ou exacte ne comblera pas le fossé entre vous et votre Source. Croire en un enseignant ne fera pas de différence ici. Croire en l’un des grands Messagers qui est venu sur Terre de l’Assemblée Angélique ne suffit pas.

Vous devez suivre ce qui vous a été donné à suivre. Vous devez vivre votre vie en accord avec cela, au sein de la religion ou au-delà de la religion, où que vous soyez destiné à être. C’est ainsi que Dieu vous sauvera.

Lorsque vous avez terminé votre apprentissage ici dans le monde, vous vous joindrez à une plus grande Assemblée qui veille sur la vie dans ce monde pour aider ceux qui sont restés en arrière. Vos accomplissements ne seront pas perdus.

Lorsque vous n’aurez plus besoin d’être dans ce monde ou de vivre dans la réalité physique, votre entrainement ne sera pas encore terminé. Vous intégrerez un niveau de service où vous aiderez ceux qui sont restés en arrière. C’est ainsi que Dieu met tout ceux qui vivent dans la Séparation au travail pour le salut de tous. C’est un Plan si beau que vous ne pouvez pas même imaginer comment il fonctionne, un Plan si complet qu’il ne peut pas échouer dans le temps.

Mais le temps est votre problème, voyez-vous, car vous vous languissez dans le temps. Vous souffrez dans le temps. Votre vie est utilisée à mauvais escient. Vous n’allez nulle part. Vous ne trouvez pas ce que vous devez trouver et ne faites pas ce que vous devez faire. Pas encore. Peut-être que vous en êtes proche. Peut-être que vous en êtes loin.

Tel est l’Appel du Ciel. C’est ainsi que Dieu sauvera tout le monde. Pour accepter cela, vous devez apprendre à avoir de la considération pour vous-même ainsi que pour les autres. Vous devez voir que vos erreurs sont la conséquence de la vie sans la Connaissance. Vous devez voir que les tragédies, les erreurs et les conflits de l’humanité sont tous le résultat de gens qui n’ont pas conscience de ces choses dont Nous parlons.

Sans la Connaissance, les gens s’identifieront avec leurs idées et leurs croyances, leur programme politique, leur programme religieux, dont une grande partie est basée sur le conflit et l’opposition aux autres.

C’est une situation sans espoir. Mais il existe une issue pour sortir de cette jungle, et Dieu a mis le pouvoir en vous pour vous permettre d’en sortir, pas à pas. Vous ne comprendrez pas tout au fur et à mesure. Vous avez seulement besoin de faire le pas suivant. Vous ne comprenez pas encore ce qui est vraiment en train de se passer dans votre vie. Mais vous devez vous faire suffisamment confiance, et vous devez arrêter de condamner les autres, afin que votre mental puisse s’ouvrir, afin que vous puissiez commencer à répondre.

La Nouvelle Révélation de Dieu dans le monde en appelle au monde entier et apporte la voie qui est au cœur de toutes les religions du monde, mais qui n’a jamais été rendue disponible auparavant. Car le Plan de Dieu est de sauver tout le monde. Et votre présence dans le monde fait partie de ce Plan.