Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à Marshall Vian Summers le 12 février 2009, à Boulder, Colorado.

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Il y a une Nouvelle Révélation concernant Dieu, une Révélation qui sort Dieu de l’histoire ancienne de l’humanité, qui le sort des conflits, des fantasmes et des méprises de l’humanité. Cette Révélation place Dieu au sein du contexte plus grand de la vie dans l’univers, que l’on appelle la Grande Communauté.

Vous avez désormais besoin de cette nouvelle compréhension de Dieu, car le Dieu des anciens était un petit Dieu – un Dieu de votre monde et de votre époque, un Dieu de vos cultures, un Dieu de vos peuples de jadis. Mais l’humanité a dépassé ce Dieu, ce Dieu humain, ce Dieu colérique, ce Dieu vengeur, ce Dieu qui semble être une projection de votre personnalité et de vos tendances.

Ce n’est pas que les anciens étaient dans l’erreur. C’est juste que leur compréhension était limitée. Ce n’est pas qu’ils ont créé un Dieu à leur propre image ; c’est juste qu’ils ne pouvaient comprendre un Dieu qui était au-delà de leur image.

La Nouvelle Révélation présente Dieu au sein d’un contexte plus grand, celui de la vie intelligente dans l’univers. Ce n’est pas un contexte humain, car ce n’est pas à un univers humain que vous faites face.

Ce n’est pas un Dieu qui n’est préoccupé que par ce seul monde. Ce n’est pas un Dieu qui juge de la manière dont vous jugeriez ou qui condamne de la manière dont vous condamneriez. Ce n’est pas un Dieu qui a besoin d’être loué et adoré, et qui exige obéissance et adulation. Ҫa, c’est l’ancien Dieu de la tribu. Ҫa, c’est l’ancien Dieu, qui favorise une nation plutôt qu’une autre, ou un peuple plutôt qu’un autre. Ҫa, c’est une vieille idée de Dieu.

Mais Dieu n’a jamais été ainsi, voyez-vous. Car le Dieu vers lequel les gens se sont tournés et qu’ils ont adoré, le Dieu qu’ils ont compris et mal compris, a toujours été le Dieu de la Grande Communauté – de l’immensité de l’espace, d’autres dimensions de la réalité et des races innombrables d’êtres, si différents de la famille humaine.

C’est l’unique Dieu de l’univers, pas le Dieu d’un seul monde, d’un seul peuple ou d’une seule tribu ; pas un Dieu qui pense, agit et se comporte comme les humains pensent, agissent et se comportent. Ce Dieu n’est pas limité à une seule Révélation pour l’humanité, car il y a eu plusieurs Révélations successives pour l’humanité.

Il y a à présent une Nouvelle Révélation pour l’humanité, afin de la préparer au grand changement qui est en train de survenir dans le monde et afin de la préparer à son avenir, sa destinée et sa rencontre avec la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Si vous voulez comprendre la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, il ne vous sera pas possible de penser à Dieu comme avant. Vous ne serez pas capable de comprendre la réalité et le sens de la vie intelligente dans l’univers si vous pensez à Dieu de l’ancienne manière. Car l’ancien Dieu était réservé à l’humanité – le Dieu d’une seule nation, le Dieu d’un seul peuple, le Dieu d’une seule race, le Dieu d’un seul monde. C’est pourquoi l’ancien Dieu était trop limité et trop à l’image de l’humanité seule pour que les gens comprennent la nature et le but véritables de Dieu ici dans ce monde.

L’ancien Dieu menait le peuple à la guerre. L’ancien Dieu ne semblait pas se soucier du bien-être des personnes et des nations qu’Il ne favorisait pas. L’ancien Dieu était utilisé par les rois, les monarques et les nations pour justifier et amplifier les revendications et ambitions de leurs nations. L’ancien Dieu semblait ravi de punir l’humanité pour les erreurs qu’elle ferait inévitablement à cause de l’état de séparation dans lequel elle vit dans ce monde. Tout le concept du Paradis et de l’Enfer a été bâti autour des croyances et des suppositions concernant l’ancien Dieu.

Mais le nouveau Dieu, le Dieu de la Grande Communauté, le Dieu d’une plus grande réalité que la vôtre, requiert une redéfinition de toutes ces choses. Car la réalité de Dieu est tellement différente de la manière dont on a cru en Dieu et dont on a considéré Dieu dans le passé.

Dieu ne favorise pas une nation plutôt qu’une autre. Dieu ne conduit pas les peuples à la guerre. Dieu ne souhaite pas la victoire d’une nation sur une autre nation, ou la conquête d’un peuple par un autre peuple. Dieu ne souhaite pas les désastres naturels, les épidémies, la maladie ou les catastrophes.

Vous pouvez reprocher ces choses à l’ancien Dieu, mais pas au nouveau Dieu. Car Dieu a mis en mouvement les forces de la nature, de l’évolution et des changements géologiques depuis la nuit des temps, et tout ceci fonctionne tout seul maintenant.

Dieu est intelligent. Dieu n’a pas à faire fonctionner chaque petite chose. Dieu n’a pas à faire circuler le sang dans vos veines ou à faire fonctionner vos millions de cellules. Dieu n’a pas à s’occuper de la météo du monde. Dieu n’a pas à faire fonctionner les nations ou les économies du monde. Tout a été mis en mouvement. Ceci a été mis en mouvement au commencement des temps.

Dieu veille sur le monde et sur tous les mondes, appelant ceux qui sont séparés à revenir, lançant l’appel par les voies de la religion, par les voies de la conscience, par les voies de l’amour et de la reconnaissance véritables.

Le Dieu de l’univers ne se soucie pas de ce que sont vos croyances religieuses, du moment qu’elles peuvent vous assister en vous amenant à la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en vous – une intelligence plus profonde que Dieu a placée en vous pour vous guider, vous protéger et vous mener à un plus grand service et à une plus grande contribution dans le monde.

L’ancien Dieu était dominé par les institutions religieuses. Si vous ne souteniez pas ces institutions et ne croyiez pas en leur idéologie, on considérait que vous seriez envoyé en Enfer, que vous offensiez Dieu.

Dieu ne se soucie pas de ces choses-là. Les croyances et les fascinations, les obsessions et les fantasmes de l’humanité ne sont pas ce qui touche Dieu. Ce qui le touche, c’est le mouvement plus profond du cœur et de la conscience. C’est le fait de donner de façon désintéressée. C’est le fait de pardonner et de désirer contribuer au-delà de ses propres préférences et besoins personnels. C’est la reconnaissance profonde et réciproque. C’est un ennemi devenant un ami. C’est la guérison du monde naturel qui a été pillé. Ces choses touchent le Seigneur de l’univers.

Si vous voulez être capable de comprendre la destinée et l’avenir de l’humanité au sein de la Grande Communauté de vie dans l’univers, si vous voulez comprendre comment vous préparer pour les Grandes Vagues de changement qui sont en train d’arriver sur le monde, alors vous devez avoir une expérience et une compréhension nouvelles du Divin.

Si vous vous raccrochez aux anciennes idées et aux anciennes définitions, vous ne comprendrez pas ce à quoi l’humanité est en train de faire face et comment vous y préparer. Vous penserez qu’il s’agit de la fin des temps. Vous penserez qu’il s’agit du grand châtiment. Vous penserez qu’il s’agit de l’ultime bataille – toutes ces sortes de choses qui semblent indiquer le grand finale de l’expérience humaine.

L’humanité est simplement en train de quitter un stade de son développement et d’entrer dans un autre. Il s’agit d’une grande transition, d’un monde de sociétés tribales et de factions adverses vers une humanité plus unie et plus puissante – une humanité qui peut vivre, fonctionner et demeurer libre au sein d’une Grande Communauté de vie, une humanité qui peut faire face à l’Intervention d’autres races dans l’univers et qui peut établir ici ses propres règles d’engagement, une humanité unie qui peut apprendre à vivre dans les frontières de ce monde et avec ses ressources limitées sans précipiter celles-ci dans l’oubli et le déclin.

Une humanité unie aura besoin d’une expérience et d’une compréhension nouvelles du Divin si elle doit réaliser cette grande transition et éviter les tentations toujours croissantes de conflit, de compétition et de guerre. En faisant face à un monde de ressources décroissantes, un monde de destruction environnementale, un monde de météo violente et d’instabilité économique grandissante, vous aurez besoin de faire une plus grande expérience du Divin et en particulier du pouvoir de la Connaissance qui est en vous. C’est à ce niveau, situé plus profondément sous la surface de votre intellect, que Dieu vous atteindra et vous fera bouger par la force même d’attraction du Divin.

Vous ne pouvez comprendre Dieu avec votre intellect. Vous ne pouvez réduire Dieu à un principe rationnel. Vous devez voir que Dieu ne gère pas toutes les fonctions du monde, car elles ont été mises en mouvement au commencement des temps.

Il n’y pas de conflit ici entre création et évolution. Il n’y a vraiment pas de conflit entre la religion et la science. Elles sont toutes deux nées de la même réalité, du même besoin de comprendre la vie, de la même nécessité de corriger l’erreur humaine et d’établir un avenir sûr pour la famille humaine.

La religion et la science sont corrompues par les mêmes forces – le désir de pouvoir individuel, la domination d’un groupe sur un autre, les institutions luttant pour la suprématie. Elles sont toutes deux orthodoxes à leur manière, et toutes deux tendent à être limitées et sur la défensive.

Au lieu d’essayer de connecter le passé avec le présent et l’avenir, mieux vaut lâcher prise du passé, pour s’apercevoir que la compréhension humaine du Divin est un processus évolutif en soi. Si vous essayez de connecter l’avenir au passé, ou bien vous nierez l’avenir, ou bien vous devrez changer votre compréhension du passé.

Les anciennes prophéties ne s’accompliront pas. Le Messie ne reviendra pas dans le monde. Il est maintenant temps que la Connaissance émerge. C’est l’ère de la coopération humaine et de la responsabilité humaine.

Aucun grand chef ne viendra pour conduire l’humanité vers un avenir glorieux. Aucun individu ne viendra pour régler tous les comptes et faire payer tous les méchants. Ça, c’est la vieille idée de Dieu. Elle n’est plus pertinente, et elle n’a jamais vraiment été avérée au départ. Elle représente le désir des gens de trouver une réponse finale aux énigmes de la vie, aux questions de la vie et aux problèmes de la vie.

Vous avez été envoyé dans le monde pour apporter ici votre contribution, une contribution spécifique concernant certaines personnes dans certaines situations. Ne pensez pas que vous les comprenez déjà. Ne supposez pas encore que vous êtes déjà pleinement impliqué dans celles-ci.

Ne pensez pas qu’en croyant en une idéologie religieuse vous allez être sauvé. Car si vous ne faites pas ce que vous êtes venu faire ici, si vous ne vous engagez pas avec ceux avec qui vous êtes censé vous engager et auxquels vous êtes censé apporter vos dons, la croyance seule ne comblera pas le fossé pour mettre fin à la séparation entre vous et Dieu.

Pour vous réunifier avec Dieu, vous devez devenir plus semblable à ce que Dieu a réellement créé en vous. Dieu a placé la Connaissance en vous pour vous guider et vous racheter. Les croyances sont secondaires et entravent souvent cette rédemption.

Penser que votre religion est la seule véritable religion sera un obstacle sur le chemin de votre rédemption. Condamner les autres nations, peuples et religions vous empêchera de recevoir cette rédemption. Le fait d’être suffisant et de défendre votre foi vous aveuglera, et vous tournerez le dos à Dieu. Vous devez avoir le courage et la foi en le Divin pour revoir votre manière d’envisager Dieu, pour réaliser vos responsabilités ici et pour reconnaître que vous avez été envoyé dans le monde pour être un contributeur, pas un juge ou un critique.

Ici, vous devez réaliser que Dieu est à l’origine de toutes les religions du monde, et qu’elles ont toutes été changées par des gens, et même changées de manière radicale. Pour corriger les erreurs du passé, pour renouveler la foi véritable et pour produire la grande vérité des anciennes religions dans leur forme pure, Dieu a envoyé une Nouvelle Révélation dans le monde, non pas pour remplacer les religions du monde, mais pour les clarifier et pour leur donner une nouvelle force, un nouveau pouvoir et une plus grande unité entre elles.

Ce n’est pas juste une correction, cependant. C’est une préparation pour un avenir qui sera différent du passé. Vous êtes en train de faire face à un univers non-humain. Vous êtes en train de faire face à la destruction environnementale et à une instabilité et une insécurité dans le monde sans cesse grandissantes. Vous êtes en train de faire face à un monde aux ressources qui diminuent, un monde où une population sans cesse grandissante devra boire dans un puits qui se tarit lentement.

Vous prierez peut-être que Dieu vous sauve, mais Dieu vous a envoyé ici pour sauver le monde, pour y jouer votre rôle, petit mais essentiel.

Ce n’est pas la fin des temps. C’est une grande transition. Ce n’est pas la fin du monde. C’est un grand bilan et une nouvelle époque de Révélation. Beaucoup de choses arriveront à leur terme. De nombreux modes de vie devront être changés. La compréhension humaine devra changer. La responsabilité humaine devra grandir. La compassion humaine devra grandir. Le pardon humain devra grandir. Cela semblera être la fin des temps, comme si le monde entier vous tombait dessus, une époque de changements et de bouleversements cataclysmiques. Mais il est vraiment temps pour l’humanité de grandir, de devenir sage et de se préparer pour son avenir.

Dieu seul sait ce qui est en train d’arriver à l’horizon, et seul Dieu peut vous préparer complètement à cela. Vous reconnaîtrez peut-être certaines solutions pour certains aspects des problèmes du monde, mais vous ne pouvez vous préparer seuls aux Grandes Vagues de changement ou à votre rencontre avec la vie intelligente dans l’univers.

Dieu a envoyé une Nouvelle Révélation dans le monde pour préparer l’humanité à son avenir, pour avertir l’humanité des grands dangers, dans le monde et au-delà, et pour bénir l’humanité avec le pouvoir et la présence de la Connaissance. Celle-ci a été placée comme une force profonde en chaque personne, afin que l’humanité choisisse la paix plutôt que la guerre, la coopération plutôt que la division, la résolution plutôt que la perte de confiance, la liberté plutôt que la capitulation et la responsabilité plutôt que la faiblesse. Cela ne saurait reposer que sur les efforts de quelques individus inspirés ou de quelques petits groupes travaillant pour soutenir la famille humaine. Cela devra avoir une très grande portée.

Tout le monde n’aura pas à recevoir le Nouveau Message de Dieu et à croire en lui, mais celui-ci devra atteindre suffisamment de gens pour produire son impact ici, pour apporter une conscience et une expérience nouvelles du Divin jusque dans le plus profond mouvement de votre vie.

Ici vous devrez lâcher vos notions de Paradis et d’Enfer et votre croyance en le jour du jugement dernier et toutes ces choses, car elles ne correspondront pas à la plus grande réalité que vous pénétrez.

Si vous suivez la Connaissance, vous vous rapprocherez de Dieu. Si vous reniez la Connaissance et suivez vos peurs et vos ambitions, vous vous éloignerez davantage de dieu. Si vous apportez vos dons dans le monde, vous n’aurez pas besoin de revenir ici. Vous aurez complété ce cycle de votre évolution et de votre développement.

Dieu ne va pas simplement vous ramener au Paradis. Dieu va vous mettre au travail dans l’univers, dans la réalité de ceux qui sont séparés. Vous avez de nombreuses tâches actuelles, et de nombreuses tâches futures. Vous ne vous enfuyez pas d’ici vers le Paradis, car il y a du travail à faire, voyez-vous. Dieu ne gaspille pas cette opportunité. Votre rédemption doit être une source d’inspiration pour les autres et doit continuer à avoir un impact résonnant et positif sur la vie dans l’univers.

Personne ne sera envoyé en Enfer. Cependant, les gens vivent déjà en Enfer en étant séparés de Dieu – l’Enfer de leur propre imagination craintive, l’Enfer de leur haine d’eux-mêmes et de la haine des autres, l’Enfer de leurs circonstances, l’Enfer de leur isolement. Oui, il y a des Enfers pires que celui-ci, mais Dieu ne vous y enverra pas.

Si vous restez en dehors de la grâce et du pouvoir de Dieu, de la providence de Dieu et de la guidance de Dieu, alors votre Enfer s’approfondira et semblera sans fin. Mais il n’est pas sans fin, car Dieu a placé la Connaissance en vous, et un jour vous en viendrez à réaliser que vous devez suivre cette Connaissance, que vous devez accepter cette Connaissance et que seule la Connaissance peut vous sortir de l’Enfer de votre séparation, de votre isolement, de vos propres griefs et de votre abnégation.

Au final, Dieu reconquerra tout le monde, même les plus méchants. Ils auront juste à travailler plus longtemps pour se racheter. Ils auront à donner plus pour contrebalancer leur impact nuisible sur les autres. Ici, les rois auront à être porteurs d’eau et à labourer des champs. Ici, les tyrans auront à balayer les rues.

Les gens sont impatients. Ils veulent un jugement dernier. Ils veulent que tout soit fini. Ils ne veulent pas avoir à vivre avec de grandes questions, de grandes questions sans réponses. Ils veulent que Dieu punisse ceux qu’eux-mêmes ne peuvent ou ne veulent pas punir. Ils pensent qu’ils savent ce qu’est la justice.

C’est pourquoi l’ancien Dieu est rempli de vengeance, de colère et de répudiation, de telle sorte que les gens sont forcés de croire, sous la menace de la mort et de l’Enfer. C’est une manière primitive d’envisager la vie. C’est une manière ignorante d’envisager la vie. Cela ne rend pas compte de la réalité du Divin ou de la réalité de votre nature et de votre destinée divines.

Dieu rappellera tout le monde en fin de compte, mais cela peut signifier dans longtemps. Entre-temps, vous souffrez ; votre vie est ténèbres et confusion. Vous ne réalisez pas votre pouvoir, votre valeur ou la plus grande force de la Connaissance en vous. Elle attend d’être découverte, et essaye de vous sauver en ce moment même.

Si l’humanité doit échapper à un grand effondrement dans l’avenir, si vous devez échapper à la domination d’autres races dans l’univers, vous devez maintenant écouter et acquérir une compréhension nouvelle et plus grande de la présence et du pouvoir divins dans votre vie, de la nature véritable de la destinée humaine et de ce qui sera exigé des peuples, groupes et nations pour qu’ils fassent des choix avec sagesse face à un monde en changement.

Ici, vos vieilles croyances sont clarifiées et purifiées. Ici, vous n’abandonnez pas les grandes traditions. A la place, vous voyez les connexions qui existent entre les unes et les autres et la grande valeur et la grande sagesse qui sont tout au cœur de leurs enseignements.

Cependant, votre cosmologie changera, parce que vous entrez dans la Grande Communauté. Votre religion ne peut être une religion d’un seul monde ou d’un seul peuple. Elle devra être une religion de la Grande Communauté – du Dieu de l’univers, d’une spiritualité de l’univers, qui vous unira et vous connectera les uns aux autres malgré vos visions et vos interprétations différentes.

Luttez contre ceci et vous lutterez contre la volonté et le but de Dieu pour l’humanité. Répudiez ceci et vous répudierez votre avenir, votre évolution et l’éducation essentielle que vous devez recevoir à présent. Débattez-vous contre la Nouvelle Révélation de Dieu et vous vous éloignerez encore davantage du pouvoir et de la présence de Dieu dans votre vie. Ces Révélations sont toutes connectées, mais vous devez percevoir leur trame et leur contenu purs pour comprendre cela.

Beaucoup de choses en quoi les gens croient sont de pures créations humaines – les histoires, les miracles et leur tradition – une création humaine. Que Dieu créa le monde en quelques jours – une création humaine, une tentative de comprendre la réalité et le mystère de la Création à partir d’une compréhension limitée. C’est comme demander à un enfant de cinq ans de parler de l’évolution du monde. Il ne pourra le faire que dans un langage très simple, avec des histoires simples et dans un cadre temporel simple. Il ne pourra pas encore comprendre l’étendue, l’immensité et la complexité de ce qu’il considère.

A mesure que vous étendez votre conscience et votre compréhension, vous gagnez une plus grande compréhension du Divin, du miracle de la Création et même du miracle encore plus grand de la rédemption.

Ici, le nouveau Dieu est l’ancien Dieu, dévoilé et clarifié, et non pas enfermé dans les anciennes compréhensions et les anciennes mythologies. Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est le Dieu de tous les univers et le Dieu de toutes les races. Dieu a un Plan de rédemption pour chacun, et chacun est ramené grâce à la Connaissance, car Dieu a placé la Connaissance en chacun.

La plupart des races dans l’univers sont bien moins libres que ne l’est actuellement l’humanité. De nombreuses races souffrent sous le joug d’autres races ou sont devenues entièrement laïques et focalisées sur la technologie. Pourtant, un Plan de rédemption demeure pour tous. Mais pouvez-vous dire ce qu’il est ? Bien sûr que non. Pouvez-vous définir la Volonté et le Plan de Dieu pour l’univers ? Bien sûr que non. Pouvez-vous seulement comprendre une Grande Communauté de vie intelligente – un milliard de milliards de milliards de races, et bien au-delà ?

Ici, au-lieu d’essayer de faire coïncider la vie avec votre idéologie et de tout comprimer dans votre compréhension limitée, vous commencez à suivre le pouvoir et la présence de la Connaissance en vous. Ceci révèle la Présence et le Plan de Dieu pour votre vie, et vous réalisez qu’au-delà de l’intellect votre existence a une dimension supérieure, et que l’intellect doit servir celle-ci.

Ici, vous cessez de proclamer que vous connaissez la volonté de Dieu, et vous devenez humble, et vous permettez à la volonté de Dieu d’être révélée pour vous et pour cette époque. Si votre intention est pure, vous suivrez quelque chose sans en venir à de grandes conclusions, sans vous proclamer vous-même et sans formuler une nouvelle idéologie qui est vraiment une création humaine.

La Connaissance sait où vous allez. La Connaissance sait ce qui vient à l’horizon. La Connaissance est en train d’essayer de vous protéger et de vous préparer en ce moment-même. Mais vous n’êtes pas encore suffisamment conscient du pouvoir et de la présence de la Connaissance en vous pour entendre ses messages, pour prêter attention à ses avertissements et pour recevoir sa guidance. C’est pourquoi la Nouvelle Révélation de Dieu apporte les Pas vers la Connaissance, afin que vous puissiez réussir à accéder à cette réalité plus profonde et à ce courant plus profond de votre vie.

L’humanité ne peut pas se sauver toute seule désormais. Elle ne peut trouver une solution pour les Grandes Vagues de changement. Elle ne sait comment se préparer pour un univers de vie intelligente – un environnement compétitif à une échelle que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu dans le monde, pour apporter la Révélation, pour apporter l’avertissement, pour apporter l’encouragement et pour apporter la préparation.

Ici, vous devez devenir une personne qui peut fonctionner dans la Grande Communauté, une personne qui peut penser en considérant le monde dans son ensemble, une personne qui n’est pas limitée et contrainte par une compréhension antérieure, qui, elle, est bien trop limitée et insuffisante pour que vous puissiez percevoir les circonstances changeantes et les grands défis qui arrivent.

Ici, la Nouvelle Révélation ouvre des portes, élargit votre conscience et votre perception, vous libère des vieilles idées, qui ne vous permettraient jamais de pénétrer le présent et l’avenir, vous libère de la condamnation et vous rapporte le mystère et le pouvoir de votre vie, ainsi que votre but supérieur dans le monde.

Dieu possède un Plan supérieur pour la famille humaine, mais ce Plan ne peut être suivi que de façon individuelle, grâce à la Connaissance, grâce à la coopération et à la reconnaissance entre les peuples, grâce à la responsabilité environnementale, grâce à la responsabilité envers la famille humaine et grâce à l’humilité et à la simplicité – sans arrogance, sans condamnation et sans suffisance.

Ce sont toutes des inventions humaines, et elles ne sont pas limitées à l’humanité seule. De telles tendances existent partout dans l’univers. C’est le résultat de la séparation, de la grande séparation d’avec Dieu, qui mit en mouvement la création et l’expansion de l’univers physique.

L’univers physique n’est qu’une petite partie de la Création de Dieu. Mais il vous reste encore à apprendre cela, et vous avez un voyage plus grand à faire et une destinée ici. Mais vous devez permettre à votre mental de s’élargir, à vos yeux de s’ouvrir et à vos oreilles d’entendre pour accéder à cette préparation et à cette compréhension supérieures.

Les anciennes religions, si elles se méprisent réciproquement, sont vraiment devenues obsolètes et le deviendront de plus en plus à l’avenir. Désormais, vous devez considérer Jésus dans le contexte de la Grande Communauté et Mahomet et le Bouddha, et tous les grands saints et émissaires, dans un plus large contexte, dans une plus grande série de Révélations, dont chacune rapproche l’humanité d’une civilisation mondiale, d’une plus grande coopération et d’une expérience plus profonde de la conscience que Dieu a placée en vous. Dans ce sens, toutes les religions sont œcuméniques. Elles sont toutes censées se soutenir mutuellement, au lieu de rivaliser et de se dénoncer l’une l’autre.

La volonté de Dieu est que l’humanité s’unisse, pour préserver le monde et pour se préparer à son avenir dans la Grande Communauté – un avenir où la liberté de l’humanité sera remise en cause à maintes reprises, un avenir où l’humanité sera séduite par les offres de technologie extraterrestre, un avenir comprenant de nombreux dangers, mais un avenir où l’humanité devra maintenir la liberté et la souveraineté humaines en ce monde. Perdez ceci et vous perdrez tout – tous les accomplissements de l’humanité.

Seule la Nouvelle Révélation de Dieu peut vous montrer ces choses, car elles ne faisaient pas partie des Révélations antérieures de Dieu. L’humanité n’avait alors pas besoin de connaître la Grande Communauté et, à l’époque, elle n’affrontait pas un monde en déclin. Mais désormais, vous affrontez ces choses et vous devez vous préparer, et c’est pourquoi un émissaire a été envoyé dans le monde, apportant un Nouveau Message de Dieu. Il n’est pas un sauveur. Il n’est pas magnifique. Il est simple et humble. Il est le Messager.

Une fois de plus, l’humanité est mise au défi par une Nouvelle Révélation. Peut-elle la recevoir ? Peut-elle la comprendre ? Peut-elle l’accepter ? Ou bien va-t-elle se débattre, lutter, dénoncer et continuer à agir de façon violente et ignorante ? Est-ce que l’intellect humain continuera à essayer de prendre la place du pouvoir de la Connaissance au sein de l’individu ? Est-ce que la religion connaîtra croissance et expansion, ou deviendra-t-elle étriquée et sur la défensive ? Est-ce que les gens seront capables de changer, de vraiment changer de cap, pour se préparer à l’avenir et pour s’assurer une vie plus grande et une plus grande sécurité dans le monde ? Ce sont des questions auxquelles seuls les gens pourront répondre.

La Révélation survient parce que de grands besoins surviennent. Dieu a davantage à dire à la famille humaine et a apporté une Nouvelle Révélation et un nouveau chemin pour aller de l’avant. Ceci est issu du nouveau Dieu. Il n’est nouveau que pour votre compréhension, car il n’y a qu’un seul Dieu et ce Dieu n’est ni vieux ni nouveau : Il a toujours existé. C’est la compréhension humaine qui doit maintenant évoluer et une Nouvelle Révélation a été donnée pour rendre ceci possible.

La Révélation a été donnée pour faire face à une grande nécessité, car l’humanité n’est pas consciente des Grandes Vagues de changement et ne réagit pas à la présence de forces de la Grande Communauté, qui sont dans le monde pour tirer avantage d’une humanité faible et divisée.

L’humanité ne réagit pas et ne saurait se préparer d’elle-même à temps. C’est pourquoi la Révélation a été donnée. Elle a également été donnée pour élever la compréhension de l’humanité concernant sa nature et sa réalité spirituelles au niveau de la Connaissance, où il n’existe aucun conflit et contentieux entre les gens. Car la Connaissance ne peut être en opposition avec elle-même. Votre réalité et votre identité spirituelles supérieures ont été créées en harmonie avec toutes les autres. C’est seulement l’arrogance de la présomption humaine et la présence prépondérante de la peur et de la compétition qui éloignent les gens de leur vraie nature et de leur vrai but ici.

Gardez courage, car un grand Message arrive en ce monde de la part du Créateur de toute vie dans l’univers. Ayez confiance : le pouvoir et la présence de la Connaissance sont en vous, et en apprenant à suivre les Pas vers la Connaissance, vous trouverez son pouvoir, sa grâce et son orientation, pour vous et pour les autres. Vous verrez que vous avez véritablement été crées par Dieu et envoyés dans le monde pour un but supérieur, et que vous possédez une destinée supérieure au-delà de ce monde, ainsi qu’un plus grand avenir dans le temps et au-delà.