Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 25 janvier 2015
à Jérusalem, Israël

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pour connaître le Cœur de Dieu, vous devez comprendre comment Dieu œuvre dans le monde, ainsi que la façon dont Dieu voit ceux qui vivent dans la Séparation et qui sont circonscrits dans la Séparation en vivant dans la réalité physique. Car une partie de la Création est entrée dans l’univers physique pour faire l’expérience de la Séparation selon son propre choix.

Vivre ici est cependant une situation difficile. Cela conduit les gens à la confusion, où ils oublient leur Ancienne Demeure, leur Source et ceux qui veillent sur eux. Dieu sait qu’en vivant dans la Séparation, les gens seront sujets à la confusion. Ils tomberont sous l’emprise des persuasions du monde. Ils tomberont sous l’emprise des persuasions de leurs cultures et de leurs sociétés, y compris de la religion elle-même, telle qu’elle a été formulée ici sur Terre.

Dieu sait que sans la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en chaque personne – un phare pour les aider à entreprendre le voyage du retour chez eux – sans cela, toutes sortes de confusion, de conflits et de maux peuvent voir le jour. Et tel a été le cas ici sur Terre.

Mais Dieu aime la Création. Et la Création aime Dieu. Et bien que vous viviez dans la Séparation, dans la réalité physique, même si vous semblez être un individu séparé des autres individus, séparé de votre Source, et, en vous-même, séparé de la Connaissance profonde que Dieu a placée là, vous faites toujours partie de la Création. Dieu vous aime toujours. Et vous aimez Dieu.

Vous ne pourrez jamais perdre ceci. Même si vous vivez la vie la plus dépravée et la plus immorale, vous ne perdez jamais ceci.

C’est pourquoi il s’agit de la source de votre rédemption. L’Amour que Dieu a pour vous et l’amour que vous avez pour Dieu est ce qui vous sauve. La Connaissance que Dieu a placée en vous contient cet amour, établit cette connexion et la garde en vie pour toujours. Même si vous vivez aux confins de la Séparation, elle contient votre connexion à Dieu et au Cœur de Dieu, qui est relié à votre cœur et à votre âme.

En cela, il ne peut y avoir de condamnation. Il n’y a pas de Jugement Dernier, tel que les gens le conçoivent, tel qu’il a été enseigné et renforcé dans ce monde. Il n’y a pas d’Enfer ni de damnation. Mais il y a l’Enfer de la Séparation, et vous vivez dans cet Enfer à présent.

Que vous soyez riche ou pauvre, vous êtes séparé de votre Source. Vous êtes séparé de ceux qui veillent sur vous d’au-delà du monde, au-delà de la réalité physique. Vous êtes séparé de la Connaissance en vous, qui représente la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu.

Votre âme est à la dérive dans l’univers, à la dérive dans un grand océan, perdue. Mais parce que Dieu a placé la Connaissance en vous, Dieu sait où vous êtes. Et quand vous serez prêt, Dieu vous appellera pour commencer le retour.

Lorsque vous serez lassé de rechercher l’accomplissement ici, lorsque vous serez découragé par vos propres ambitions et les ambitions des autres, lorsque vous réaliserez que vous ne pouvez pas vous accomplir vous-même ici, en vivant dans la Séparation, une fois que vous aurez pris conscience que vous ne pouvez pas reproduire ici sur Terre ce que vous aviez avant de venir, alors vous atteindrez un seuil, un tournant. Et lentement, progressivement, vous commencerez votre retour.

Dieu sait que vous finirez par revenir, mais, au sein du temps, vous languissez et vous souffrez, vous endurez la cruauté des autres et votre propre sévérité envers vous-même. Vous souffrez de tant de choses. Vous ne pouvez soulager cette souffrance à moins de commencer le retour, en vous reconnectant à la Connaissance que Dieu a placée en vous, qui détient pour vous votre rédemption.

La connaissance n’est pas ici pour vous sortir du monde mais pour vous amener ici avec un plus grand but. Car Dieu vous a donné un plus grand but pour être ici, dans ce monde, dans les circonstances mêmes que vous avez tendance à éviter ou à nier, dans la réalité de votre situation.

Dieu cherche à vous mettre au travail d’une manière qui vous est propre et unique, en accomplissant votre part, pour défaire la Séparation en vous-même ainsi qu’entre vous-même et les autres. Et vous continuerez ce travail au-delà de cette vie. Car lorsque vous partez d’ici, vous n’allez pas au Paradis ou en Enfer. Vous accédez à un autre niveau de service, en servant ceux qui restent derrière, en les aidant quand vous le pouvez, en veillant sur eux.

C’est un Plan parfait. C’est le Grand Plan de Dieu qu’aucune religion dans ce monde ou dans aucun autre monde ne pourrait contenir. Comment votre compréhension religieuse pourrait-elle rendre compte d’un univers d’un milliard, de milliards, de milliards de races et plus encore, dans cette galaxie et dans d’autres galaxies, toutes vivant dans la Séparation ? Et même l’étendue immense de la réalité physique n’est qu’une petite partie de la Création éternelle de Dieu.

Ce n’est qu’en défaisant la Séparation que vous commencerez à comprendre ce qui a provoqué la Séparation. Vous ne pouvez pas comprendre cela immédiatement. Vos religions ne peuvent pas comprendre cela. La personne la plus intelligente du monde ne peut pas comprendre cela, car elle reste limitée par la Séparation. C’est pourquoi il n’y a pas de maîtres vivant dans le monde, car la maîtrise est au-delà du monde. Bien que certains soient sages et compétents et aient une certaine capacité de vision, la maîtrise est au-delà de ce monde – à un niveau supérieur, au-delà du brouillard du monde, au-delà des nuages de la confusion ici au niveau du sol, voyez-vous.

C’est pourquoi vos religions ne peuvent être que des approximations d’une plus grande vérité. En vivant dans le temps, l’espace et le changement, vous ne pouvez en voir qu’une partie. C’est pourquoi Dieu a donné les grandes Révélations au monde, pour qu’elles commencent à témoigner de cette plus Grande Réalité. Une seule grande Révélation ne peut pas faire cela complètement. Toutes vous sont en réalité nécessaires.

Elles représentent la grande attention de Dieu pour ce monde, et pour d’autres mondes qui sont beaucoup moins libres que vous ne l’êtes en ce moment. Car la liberté est rare dans l’univers. Elle est si difficile à établir parmi les nations de ceux qui sont séparés. Mais elle peut être établie, et si elle l’est, c’est un grand don, non seulement pour ce monde et ces peuples, mais pour l’univers tout entier.

Ce que Nous vous disons ici aujourd’hui représente le Cœur de Dieu. Car il n’y a pas de malveillance en Dieu. Il n’y a pas de vengeance en Dieu. Il n’y a pas de cruauté ni de châtiment en Dieu. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser la religion comme une bannière de guerre ou un principe légal pour punir les autres, pour torturer les autres ou pour exécuter les autres. C’est un crime contre Dieu et contre la Volonté et le Dessein de Dieu pour le monde. Tout texte sacré ou interprétation qui préconise ces choses est inauthentique et mal compris.

Pourquoi Dieu vous punirait-t-il alors que Dieu sait que sans la Connaissance que Dieu a placée en vous pour vous guider, vous tomberiez dans l’erreur et le conflit et deviendriez cruel envers vous-même et les autres ? Pourquoi Dieu vous punirait-il alors que vous êtes idiot et ignorant ? Dieu vous pardonne, vraiment, parce que vous ne savez pas ce que vous faites.

Jusqu’à ce que la Connaissance puisse vous guider – la Connaissance que Dieu a placée là, en toute personne, religieuse ou non, dans toute culture et toute nation – jusqu’à ce que vous puissiez suivre cela, alors vous ne savez pas ce que vous faites. Vous ne connaissez pas votre but. Vous ne connaissez pas votre destinée. Vous ne savez pas qui vous a envoyé ici et dans quel but. Vous êtes perdu, flottant à la surface, à la dérive, languissant dans le temps, essayant d’être heureux, tentant d’éviter la souffrance, tombant dans la corruption dans un monde corrompu, rempli de corruption.

Dieu sait que sans les bénédictions de la Création, vous perdriez tous les bénéfices de la Création. Dieu sait qu’en étant séparé de votre Ancienne Demeure, vous perdriez tous les bénéfices de votre Ancienne Demeure.

L’Enfer et la damnation sont des inventions humaines pour enfermer les gens dans leurs croyances, pour les menacer. Mais la tragédie est que si vous ne recevez pas les Révélations de Dieu, celle qui vous est destinée, et que vous n’apprenez pas à la comprendre, alors vous languirez dans la Séparation et vous serez incapable de vous en échapper.

C’est comme si vous étiez descendu au fond d’un ravin ou d’un canyon profond et que Dieu avait fait descendre des échelles pour vous aider à en sortir. Mais si vous n’en sortez pas, vous êtes toujours coincé là. Vous ne pouvez pas faire un vœu et vous retrouver à l’extérieur. Dieu ne va pas simplement vous élever un beau jour et effacer toutes vos erreurs. Et les croyances ne vous feront pas sortir parce les croyances ne sont pas vraies tant qu’elles ne sont pas guidées par la Connaissance.

Ce ne sont pas les croyances qui vous sortiront de cette situation. Vous devez apprendre à gravir l’autre versant, en utilisant les échelles que Dieu a fait descendre. Et Dieu a fait descendre plus d’une échelle parce que Dieu sait que tout le monde ne suivra pas une seule et unique échelle. Dieu sait que tout le monde ne suivra pas un seul et unique Enseignement ou Enseignant. Et Dieu sait que toute grande Révélation apportée au monde sera corrompue par les gens au fil du temps, et que par conséquent il doit y avoir de nouvelles Révélations pour apporter des clarifications et des corrections à toutes les erreurs que l’humanité a faites avec les Révélations précédentes.

C’est l’Amour de Dieu et l’attention que Dieu a pour vous et pour tous ceux qui demeurent ici qui donnent naissance à cette grande offre de rédemption.

Dieu a un Plan parfait. Il n’appartient à aucune religion mais chaque religion peut s’en approcher et vous orienter dans la bonne direction si elle est libre de toute condamnation, si elle est libre des erreurs de l’humanité qui croit bêtement qu’elle connaît la Volonté de Dieu et la manière dont Dieu œuvre dans le monde.

Les gens pensent qu’ils comprennent le Mystère, mais ils n’ont même pas commencé à comprendre le Mystère. Le Mystère est ce qui existe au-delà de votre compréhension intellectuelle. Le chemin qui mène à Dieu est au-delà de votre compréhension intellectuelle. Vous devez être prêt à aller au-delà si vous voulez continuer votre retour.

Ceux qui deviennent des fondamentalistes religieux sont enfermés dans des cages sur le flanc de la montagne. Ils ne peuvent pas progresser plus haut. Ils ont construit un mur autour d’eux, les séparant davantage de ceux qui les entourent, renforçant leur Séparation. Même lorsqu’ils adhèrent à leurs principes religieux, ils approfondissent leur Séparation, s’éloignant de plus en plus de la Volonté et du Dessein de Dieu dans le monde.

C’est pourquoi les personnalités religieuses auront tendance à s’opposer à une Nouvelle Révélation dans le monde. Elle menace leurs croyances, la fondation sur laquelle ils se sont investis. Elle les défie d’aller au-delà de leurs idées et de leur idéologie parce que tout cela vient du mental et non du cœur et de l’âme. L’âme retourne à Dieu sans présomption, sans admonition, sans condamnation.

Ainsi, Dieu a initié toutes les religions du monde, chacune étant une brique essentielle dans la construction de la civilisation humaine sur un principe éthique plus élevé, en maintenant vivant dans le monde le pouvoir de la Connaissance, alors qu’il s’est éteint ou n’a jamais été encouragé au sein d’autres nations dans d’autres mondes dans l’univers.

Toutes les religions sont importantes. Elles s’équilibrent mutuellement – dans leurs excès et leurs extrémismes respectifs. Elles corrigent les erreurs du passé. Elles affinent l’approche parce que Dieu sait que tout le monde ne peut pas suivre un seul chemin ou un seul Enseignant, même les grands Messagers.

Ainsi, comme les rivières qui s’écoulent toutes vers la même mer, elles se rejoignent et s’unissent à un niveau supérieur. Et bien que leurs idéologies puissent différer et contraster les unes avec les autres, tout cela est pour un plus grand but.

Car votre retour à Dieu n’est pas une entreprise intellectuelle. Il n’est pas construit sur une montagne de croyances et de suppositions. Car la véritable croyance vous mènera au Mystère. Et le Mystère vous amènera au-delà de la croyance parce que Dieu et la Création existent au-delà de la compréhension humaine, ou de la compréhension de toute race dans l’univers. Car qui peut présumer connaître le Dieu de toute la Création, d’innombrables mondes comme le vôtre, d’innombrables races si différentes de l’humanité ?

Pour la première fois dans l’histoire, Dieu ouvre grand les portes de la vie dans l’univers et de la grande Œuvre de Dieu dans l’univers. Parce que pour comprendre ce que Dieu fait dans ce monde, vous devez comprendre ce que Dieu fait dans tout l’univers.

Il n’a jamais été possible de présenter ces choses auparavant parce que l’humanité en était encore à un stade très primitif. Mais l’humanité se tient à présent au seuil de l’espace, et l’intervention de races venues d’ailleurs a déjà commencé – une intervention dangereuse, une intervention secrète. L’humanité doit donc apprendre ces choses maintenant, et seule la Nouvelle Révélation de Dieu peut vous préparer à cela.

L’humanité a aussi changé le monde à un point tel qu’il va maintenant changer par lui-même, entraînant une nouvelle expérience du monde comportant de grandes difficultés et de grands dangers pour la famille humaine, un changement à un niveau jamais vu auparavant dans le monde. Par conséquent, Dieu a parlé à nouveau pour vous préparer à cela.

Les religions du monde se querellent les unes avec les autres et sont divisées de l’intérieur. Et le fondamentalisme religieux ainsi que la violence religieuse progressent ici et là avec une grande destruction, divisant davantage la famille humaine, fracturant davantage la famille humaine, affaiblissant davantage la famille humaine à une époque où la coopération et l’unité humaines sont vitales pour votre avenir dans un monde en déclin.

Le Cœur de Dieu sait cela et a envoyé une Nouvelle Révélation pour apporter des clarifications ; pour restaurer votre compréhension du but de toutes les religions du monde et de la façon dont chacune doit à présent prendre part à l’unification de l’humanité et à la préparation de l’humanité pour les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur ce monde ; et pour la préparer à sa rencontre avec un univers rempli de vie intelligente – les deux plus grands événements de toute l’histoire humaine.

Les religions du monde doivent maintenant faire partie de la solution et non du problème, car elles étaient destinées à unir l’humanité et à être un grand atout pour l’humanité. Mais cela nécessite une grande clarification et un rétablissement de leur but, de leur sens initial et de ce que le Ciel veut pour elles à présent, ce qui est apporté par la Nouvelle Révélation de Dieu, parce que Dieu sait que sans la Nouvelle Révélation, l’humanité continuera à lutter ; et à mesure que les ressources du monde déclinent et que la population augmente, vous ferez face à la perspective de guerres et de destructions continuelles.

Dieu sait cela, évidemment, et tente de sauver l’humanité d’une condition qu’elle a créée par elle-même, une condition que de nombreuses races dans l’univers ont créée, menant souvent à de grandes tragédies.

C’est parce que Dieu vous aime et que vous aimez Dieu que cette grande Révélation a été donnée. C’est pour cette raison que les Révélations du passé furent données, données peut-être seulement une fois au cours d’un millénaire, données pour l’époque et pour les temps à venir, et pour préparer l’humanité à un avenir qu’elle ne peut pas même prévoir – tel est le don de chaque Révélation !

Vous ne savez rien de ces choses, pas encore. Mais votre compréhension doit croître. Vous devez vous élever au-delà de votre penchant pour la division et au-delà de la discrimination et de l’oppression d’autrui. Vous devez vous élever au-delà des divisions de la religion afin de comprendre le but de la religion et la Volonté du Ciel concernant la religion.

Dieu sait comment vous sauver, tous. Pourquoi présumez-vous que vous savez ce qui vous sauvera ? Vos croyances ne peuvent que vous orienter dans la bonne direction. Au-delà de cela, c’est le pouvoir de la Grâce et l’engagement mystérieux avec la Connaissance en vous-même ainsi que l’engagement significatif avec le monde qui vous rendront votre véritable direction et ce que vous êtes ici donner de manière unique à un monde de besoins et de désespoir croissants.

Vous êtes ici pour donner et servir, non pour critiquer et condamner. Vous êtes ici pour pardonner et pour jeter des ponts entre vous, non pas pour les brûler et pour vous battre sans cesse entre vous à propos de vos idées, de vos préoccupations, de votre cupidité et de votre peur.

Seule une humanité capable de coopération entre ses nations et ses religions sera en mesure de vous préparer pour un monde en déclin et vous donnera force et efficacité dans l’univers, où vous serez confrontés à des mondes unis.

L’unité humaine n’est ici pas seulement une bonne idée. Ce n’est pas juste un principe moral élevé. C’est la condition nécessaire à la survie dans l’univers si vous voulez être une race libre et autodéterminée, se mesurant maintenant à des puissances qui ne sont pas libres.

Vous êtes capables de faire cela, mais cela doit exiger un grand changement de compréhension, une grande évaluation, une grande confrontation à la réalité. Il doit y avoir une Nouvelle Révélation de Dieu pour amener les religions du monde à une grande unité et à une grande coopération, pour clarifier votre compréhension de la Volonté et du Dessein de Dieu pour le monde ainsi que votre compréhension de la façon dont Dieu œuvre ici – œuvrant à travers l’individu, de l’intérieur vers l’intérieur.

Cela est donné à une époque de grande crise dans le monde, une crise croissante, plus grande que vous ne le comprenez à présent. Le besoin est si grand. Et l’Amour de Dieu a apporté une grande Révélation ici, pour vous et pour les autres. Même si tout le monde ne sera pas en mesure de la recevoir et de l’accepter, suffisamment de gens doivent le faire pour que celle-ci puisse changer le cours du comportement et de la compréhension humaines.

Vous pouvez faire cela parce que vous aimez Dieu et que Dieu vous aime. Et votre lien n’a jamais été complètement rompu. Bien que vous ayez choisi de venir dans la Séparation et d’y demeurer, il est toujours vivant et puissant en vous. Il supplante vos croyances religieuses. Il est plus important que vos idées. Il est plus puissant que tout ce que vous croyez être puissant.

Il peut vous rétablir. Il peut changer votre vie. Il peut réparer vos liens avec les autres. Il peut construire des ponts entre les nations, des ponts construits maintenant par nécessité car l’humanité doit s’unir pour survivre dans un monde en déclin.

Les religions perdureront parce qu’elles sont toutes importantes. N’essayez pas de fabriquer votre propre religion, car c’est idiot. Car Dieu a fait descendre les échelles dans le ravin profond – plus d’une seule – de sorte que chacun ait la possibilité de sortir. Et à présent, Dieu a fait descendre une autre échelle dans le ravin parce que cela est nécessaire à cette époque, à une époque de Révélation.

Un Messager a été envoyé de l’Assemblée Angélique, de laquelle tous les Messagers sont venus. Aussi ne peut-il y avoir aucune véritable discorde entre les religions du monde, puisque ceux qui sont venus les apporter sont tous issus de la même Source. Une fois dans le monde, ils sont mi-anges, mi-humains. Ce ne sont pas des dieux. Car il n’y a pas d’autre dieu que Dieu. Mais ce sont les personnes les plus importantes dans le monde à cause de ce qu’elles sont venues donner et des grands changements et bienfaits qu’elles peuvent apporter, pour ce temps et pour les temps à venir.

C’est votre défi. Vous devez changer intérieurement pour pouvoir jouer votre plus grand rôle dans le monde. Vous devez recevoir la Révélation pour comprendre votre propre chemin religieux.

Laissez Dieu vous aider à présent. Laissez Dieu soutenir le monde. Dieu ne prendra pas le contrôle du monde. Mais Dieu vous rendra assez puissants et suffisamment unis pour restaurer le monde et créer un avenir bien meilleur que le passé, pour préserver la liberté et la souveraineté humaines dans l’univers, et pour donner à l’humanité une demeure permanente ici dans le monde, conduisant l’humanité à de plus grandes réalisations et à de plus grands accomplissements, en évitant les périls de la catastrophe.

C’est grâce au Cœur de Dieu que tout cela vous est donné maintenant, que Nous sommes en train de vous parler maintenant et que le Messager est ici maintenant. Comprenez cela, et votre vie prendra tout son sens. Et votre cœur grandira. Votre force grandira. Et l’amour en vous sera libéré dans le monde.