Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 25 Novembre 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pour comprendre la réalité de Dieu et l’œuvre de Dieu dans le monde et dans l’univers autour de vous, vous devez comprendre votre propre situation avec clarté, car vous vivez dans un état de Séparation, dans une réalité physique, dans le temps et l’espace. Votre vie ici est limitée par ce temps et cet espace.

Vous fonctionnez comme une créature sur Terre, mais vous êtes bien plus grand que cela. Votre nature profonde est connectée à l’endroit d’où vous venez et à ce à quoi vous retournerez, au-delà de cette vie et de ce monde.

Vous vivez séparé de votre Source et de la Création elle-même, qui existent entièrement au-delà de la réalité physique. Vous vivez dans une réalité temporaire. Elle est impermanente. Elle est changeante. Elle est en expansion. Elle est chaotique. Elle est régie par ses propres lois et ses propres dynamiques.

Vous êtes un être spirituel vivant dans une réalité physique. Cela explique votre double nature, et le conflit et la confusion fondamentaux qui imprègnent votre mental et vos activités. Cela est fondamentalement le résultat de la Séparation.

Vous ne pouvez pas encore être qui vous êtes vraiment dans ce monde et dans la vie sans passer par une grande préparation que le Seigneur de tous les univers vous a fournie sous une forme nouvelle et révolutionnaire, sans aucune intervention, manipulation ni corruption humaines.

De même, vous ne pouvez pas simplement être une créature de la Terre, car cela nie votre réalité plus profonde et votre plus grande intelligence. Bien que de nombreuses personnes aient émis cette hypothèse, elles ne peuvent pas nier le fait qu’il y ait un plus grand pouvoir dans leur vie et une plus grande dimension à leur propre réalité personnelle.

Être un être conscient vivant dans un univers physique signifie que vous devez avoir une conscience plus profonde et une réalité plus profonde, sans quoi vous seriez malheureux en tous points – limité, accablé, en danger, constamment confronté à des problèmes et des dilemmes à résoudre, ce que vous ne pourrez pas faire pour une grande partie d’entre eux. La vie devient infernale malgré ses apparences attrayantes et ses plaisirs simples.

Pour devenir vraiment authentique et juste envers vous-même, vous devez gagner l’accès à votre nature profonde, qui est toujours connectée à la Création et toujours connectée à cette Grande Réalité de laquelle vous venez et à laquelle vous retournerez.

Cela va bien au-delà des notions qu’ont les gens du Ciel et de l’Enfer, bien au-delà des enseignements anciens conçus pour des peuples primitifs, bien au-delà de ce que l’humanité peut comprendre intellectuellement pour l’instant. Car vous n’êtes pas séparé de la Création : vous êtes séparé de votre Source et vous êtes séparé de votre nature profonde. Car tous les trois sont associés, vous comprenez, et font partie de la même réalité.

Les gens demanderont peut-être : « Alors, pourquoi la Séparation? » La Création est libre. Si vous choisissiez de ne pas en faire partie, vous seriez libre de partir, mais vous n’auriez nulle part où aller si Dieu n’avait pas créé l’univers physique permettant à ceux qui sont séparés d’y vivre.

Cette réalité alternative, qui, de votre point de vue actuel, vous paraît être votre réalité toute entière, n’est qu’une toute petite partie de la Création. Voilà vraiment à quel point la Création est grande : par-delà les étoiles, par-delà les galaxies, il y a la Création.

La Création n’est pas seulement ce qui est au-delà de tout cela. Elle est ce qui est ici en ce moment. Vous vivez dans la création en ce moment, même si vos yeux ne peuvent pas la voir, même si vos mains ne peuvent pas la toucher, même si vos oreilles ne peuvent pas l’entendre. Car ces facultés du mental et du corps n’ont pas été suffisamment développées pour discerner cette plus grande réalité dans laquelle vous vivez chaque instant de chaque jour.

Ce n’est ainsi pas comme si vous aviez laissé cette réalité là-bas pour venir ici. Vous êtes simplement passé dans une dimension différente de celle dans laquelle vous vous trouviez au départ. C’est pourquoi ceux qui vous ont envoyé dans cette réalité sont toujours avec vous maintenant. Ce n’est pas comme s’ils étaient loin et que vous étiez loin de chez vous. C’est quelque chose de très déroutant pour l’intellect, qui ne peut faire face qu’à une seule dimension à la fois pour pouvoir ne serait-ce qu’envisager cela. Cela est toutefois vrai.

Acceptez les limites de votre intellect. Il n’a jamais été conçu pour répondre aux grandes questions de la vie, ni pour comprendre votre nature profonde ou votre but dans le monde. C’est un mécanisme merveilleux, un grand serviteur de l’Esprit. Telles sont sa véritable fonction et sa véritable valeur.

La Création et même l’univers physique s’étendent tellement au-delà de vos limites, de vos capacités intellectuelles, qu’il est peu judicieux de tenter de l’appréhender, car vous n’y trouverez que la confusion, la frustration et la souffrance de vous retrouver face à vos propres limites, que vous ne pourrez jamais dépasser avec votre intellect.

Pourquoi la Séparation ? La vraie réponse à cette question est la raison pour laquelle vous voulez être séparé à cet instant, la raison pour laquelle vous ne voulez pas entendre la grande voix que Dieu a placée en vous, la voix de la Connaissance, la voix qui résonne à travers votre nature profonde, et qui est toujours connectée à Dieu. Pourquoi la rejetez-vous ? Pourquoi l’évitez-vous ? Pourquoi voulez-vous vivre dans le monde et y être perdu, absorbé par vos intérêts, vos loisirs et vos dilemmes ? Pourquoi fuyez-vous ce qui vous sauvera ?

Ces questions sont importantes, mais en fin de compte la réponse doit être trouvée au sein de votre propre expérience, sous la surface de votre mental. Si vous restez à la surface de votre mental, si vous agissez sur le monde et réagissez au monde, vous ne comprendrez jamais rien à ces choses, même si elles détiennent la valeur et le but ultimes de votre vie et le sens de votre existence dans ce monde, en ce moment, dans ces circonstances, peu importe à quel point elles peuvent sembler troublantes.

Dans la Création, vous êtes libre. Vous êtes même tellement libre que vous êtes libre de ne pas être dans la Création. Mais comme vous n’avez nulle part où aller dans la Création pour ne pas être dans la Création, Dieu a créé une réalité alternative et lui a donné une trajectoire évolutive, un commencement et un univers en expansion. Celle-ci a été peuplée par tous ceux qui ont recherché cette expérience, quelle qu’en soit la raison.

Mais parce que vous ne pouvez pas être séparé de vous-même pendant très longtemps, votre vie dans cette réalité alternative devait être temporaire. Et puisque la seule façon de ne pas être qui vous êtes vraiment est d’être distrait et obsédé par ce qui vous entoure, cette réalité temporaire devait être problématique. Elle devait être difficile. Elle devait être dangereuse. Elle devait être changeante. Elle devait être imprévisible. Elle devait être déroutante.

Si cette réalité alternative était aussi paisible et belle que votre Ancienne Demeure, vous vous réveilleriez tout bonnement immédiatement, et votre désir de séparation prendrait fin très rapidement. Ainsi, pour que vous mainteniez cet état des choses, ce désir d’être unique et séparé pour entrer dans cette réalité autre, cela devait être très difficile, voyez-vous. Autrement, vous perdriez sur le champ l’intérêt que vous lui portez. Elle ne captiverait plus votre attention, et vous voulez être captivé si vous recherchez la Séparation.

Le vrai mystère de cela est encore enchâssé dans votre expérience, dans les décisions que vous prenez tous les jours – si oui ou non vous jugez et condamnez, approfondissant ainsi votre séparation ; si oui ou non vous fuyez votre expérience plus profonde, qui pourrait vous rapprocher de votre nature profonde ; si oui ou non vous fuyez et niez ces expériences, ces difficultés et ces opportunités qui pourraient faire émerger de vous le grand pouvoir de la Connaissance ; la raison pour laquelle vous êtes obsédé par des personnes, des lieux et des choses ; la raison pour laquelle vous êtes si facilement distrait ; la raison pour laquelle vous vivez dans la confusion et le débat, en essayant de définir la vie par des affirmations simples.

Même votre appartenance religieuse est superficielle et a très peu de profondeur. Si vous recherchez encore la Séparation, vous n’aurez pas envie d’aller très loin ni très en profondeur avec quiconque ou quoi que ce soit, car cela vous ramènerait à vous-même. Cela vous ramènerait à la Connaissance en vous, que Dieu a placée là pour vous guider et vous bénir aujourd’hui dans cette réalité alternative difficile.

Les gens demandent : « Les êtres humains font-ils simplement partie du processus d’évolution de la vie sur Terre ? Les êtres humains ont-ils leur origine dans des formes de vie simples? » Non, pour que des êtres dotés de conscience puissent entrer dans cette réalité, ils doivent avoir un véhicule physique qui soit capable d’exprimer leurs intentions et leur créativité. Sinon, ce dernier serait tout simplement une prison et cela serait intolérable. Aussi, les êtres dotés de conscience doivent attendre longtemps pour que le processus évolutif crée un tel véhicule qu’ils puissent habiter, un organisme capable de faire des choses merveilleuses – de modifier le paysage, pour le meilleur ou pour le pire ; de changer la réalité ; de s’adapter à la réalité ; de construire des structures, des villages, des villes et par la suite des nations – afin de créer de plus en plus de stabilité et de sécurité pour ceux qui vivent dans cette réalité physique difficile.

Imaginez que vous soyez un être doté de conscience, mais qu’il ne vous ait été donné que le corps d’un chien ou d’un oiseau. Vous ne pourriez pas changer quoi que ce soit ; vous ne pourriez pas réparer quoi que ce soit ; vous ne pourriez pas modifier quoi que ce soit. Vous seriez coincé dans cette vie très restreinte et très difficile par votre propre véhicule physique.

Dieu veut que vous appreniez et que vous créiez dans ce monde, et que vous contribuiez à son bien-être ainsi qu’à la valeur des autres, ce que vous ne pourriez pas faire si vous n’aviez pas un instrument merveilleux, un véhicule merveilleux, un corps merveilleux pour fonctionner. Vous ne pourriez pas communiquer sans cela. Vous ne pourriez pas vous exprimer. Vous ne pourriez rien créer. Dieu vous aime, même si vous recherchez la Séparation, aussi Dieu s’assure-t-il que votre expérience de la Séparation puisse au final avoir un sens pour vous.

Pensez à ce que Nous disons à la lumière des histoires de la Création qui ont été inventées par les traditions religieuses. Bien qu’elles soient symboliques, elles sont tout à fait ridicules comparées à la réalité. La réalité est tellement plus grande que ce que les humains estiment. Il est compréhensible que les gens essayent de créer des histoires simples dans un état d’esprit enfantin, mais l’univers est rempli de plus de milliards de milliards de milliards de races, et elles ont toutes recherché la séparation de la Création dans cette réalité. Elles sont très différentes les unes des autres, ayant suivi différentes voies d’évolution dans des environnements différents, interagissant les unes avec les autres, pour le meilleur ou pour le pire. Des civilisations voient le jour. Des civilisations s’effondrent.

Votre Dieu est aussi leur Dieu, voyez-vous. C’est pourquoi vos définitions strictes de la divinité sont si limitées et doivent être considérées comme étant très, très spécifiques à vous et à vos pensées. Mais [elles] ne peuvent pas englober la réalité. Elles sont relatives de par la nature même de votre vie dans ce monde. Car il n’y a rien d’absolu ici, si ce n’est le pouvoir et la présence de Dieu, et ce que Dieu vous a donné à suivre pour vous guider, vous protéger et vous conduire à votre plus grand accomplissement dans cette réalité difficile et changeante.

Les gens peuvent se demander : « Alors, pourquoi devrais-je me soucier de la Séparation et de ce que vous dites ici ? » Nous disons que c’est parce que cela a tout à voir avec qui vous êtes et avec la raison pour laquelle vous êtes dans le monde, la raison pour laquelle vous souffrez, la raison pour laquelle vous avez des limitations et la raison pour laquelle vous avez besoin de la plus grande force et du plus grand pouvoir que Dieu a mis en vous pour vous guider, vous protéger et vous conduire à une vie plus grande. Cela a tout à voir avec votre conception unique en tant qu’individu, qui a été faite pour vous permettre de jouer un rôle spécifique dans le monde – quelque chose que vous ne pourriez pas comprendre, sauf si ce rôle vous devenait plus apparent et que vous étiez capable de le reconnaître, de le recevoir et de vous y préparer.

Autrement, avoir de l’intelligence dans la vie est une malédiction – être conscient de sa mort, avoir peur de tout ce que l’on risque de perdre, vivre dans l’anxiété et l’appréhension en voyant les dangers du monde autour de soi, toujours craintif, toujours sur ses gardes, toujours rancunier, toujours en colère, se sentant toujours faible et sans défense.

Les animaux sont plus heureux que vous, parce qu’ils ne pensent pas à ces choses-là. Ils ne sont pas conscients de ces choses-là. Ils peuvent vivre dans le moment présent, bien qu’ils puissent mourir dans l’heure qui va suivre. Ils vivent dans l’instant. Ils ne voient ni ne sont conscients de leur fin jusqu’au moment où celle-ci survient. Ils ne la voient pas. Ils ne s’en inquiètent pas. Ce n’est pas une préoccupation. Ils essaient de vivre et d’obtenir ce dont ils ont besoin chaque jour.

Pour un être doté de conscience, cependant, la conscience de l’avenir et les regrets du passé sont un immense fardeau et une source de souffrance et de misère. Seul un grand but dans la vie peut utiliser le passé et l’avenir dans un plus grand but, vous soulageant ainsi de la souffrance et de l’angoisse qui résulteraient autrement de cette conscience de façon écrasante.

Sans ce grand but, les gens sont anesthésiés. Ils sont obsédés. Ils ont une addiction aux drogues. Ils ont une addiction aux gens. Ils sont obsédés parce qu’ils tentent d’échapper à leur propre misère, à leur propre anxiété, à leur propre incertitude, à leurs propres griefs, à leur propre peur et à toutes ses manifestations.

Ne condamnez pas les gens parce qu’ils sont obsédés et absorbés. Ils essaient d’échapper à quelque chose que vous essayez vous-même de fuir. Ils empruntent juste le mauvais chemin, c’est tout. Leur approche est futile, dangereuse et autodestructrice.

Dieu vous a donné l’antidote à la vie dans la réalité physique. L’antidote est la profonde Connaissance que Dieu a placée en vous. Elle est au-delà du domaine et de la portée de l’intellect. Vous ne pouvez pas la comprendre avec votre intellect. Vous pouvez seulement y répondre, la suivre et lui permettre de vous démontrer son pouvoir et son efficacité.

La Connaissance en vous est sans crainte. Elle n’est pas corrompue par le monde. Elle représente votre partie éternelle qui vivra au-delà de ce monde. Mais elle se soucie de ce que vous accomplissiez votre destinée ici, et travaille sans relâche en ce sens, pour vous, en essayant de vous orienter par différents moyens pour que vous suiviez une vraie direction, pour que vous la conserviez et que vous ne perdiez pas courage, sans que vous ne vous laissiez égarer par la beauté, la richesse et le charme, ou par le désespoir et l’angoisse.

Alors même que Dieu a permis à l’univers d’être créé, l’univers physique où vous vivez, Dieu a aussi donné l’antidote à la souffrance et à la Séparation dès le début, car vous ne pouvez pas vraiment être séparé de votre Créateur ni de la Création. Même en étant obsédé dans la réalité physique, vous ne pouvez toujours pas échapper à votre origine ni à votre plus grande destinée.

Il ne s’agit alors que d’une question de temps, et le temps ici peut être assimilé à la souffrance, la souffrance que vous éprouvez à des degrés divers tous les jours de votre vie. Vous ne savez même pas à quel point vous souffrez, étant donné vous ne savez pas ce que c’est que d’être libre de cette souffrance, sauf peut-être lors de brefs instants ici et là. Même votre état que vous appelez « normal » est un état de souffrance – un état d’appréhension, d’inquiétude et d’anxiété ; un état éclipsé par les difficultés de la vie et par le grand changement qui se produit dans le monde en ce moment.

Il est difficile pour les gens d’être honnête à ce sujet. Ils sont tellement adaptés à leur propre misère qu’ils qualifient certaines choses de « bonnes » alors qu’elles ne sont pas bonnes. Ils acceptent des choses qui sont inacceptables. Ils s’adaptent à des situations qui leur sont nuisibles ou qui sont insatisfaisantes. Même s’ils vivent dans une nation libre et ont la possibilité de changer leur situation, ils vont s’accrocher à des choses qui n’offrent aucune promesse ni aucun avantage pour eux. Pour avoir la sécurité, pour avoir l’approbation, ils resteront dans une situation qui ne peut jamais vraiment leur être bénéfique.

Ils perdront leur inspiration et se lasseront. Ils perdront espoir et croiront aux miracles ; ils croiront au Ciel et croiront en un grand saint ou en un grand prophète, car ils ne peuvent pas vraiment recevoir ce que Dieu leur a donné et qui vit en eux en ce moment-même.

C’est une situation tragique. La Séparation est tragique. Elle est la source de toute souffrance et de toute confusion, de toute anxiété et de toute auto-condamnation. C’est une chose terrible, vraiment, mais c’est une chose compréhensible. C’est là la conséquence de la vie dans la Séparation. Car vous ne pourrez jamais être pleinement heureux ou satisfait en vivant dans un monde comme celui-ci, peu importe combien beau ou intéressant il est vraiment.

Si vous étiez immortel dans cet environnement, vous vous en lasseriez très vite. Vous vous lasseriez d’avoir constamment à résoudre des problèmes, vous vous lasseriez de ses dilemmes constants, de son stress constant et de son changement constant. Vous vous en lasseriez et chercheriez une réalité plus grande et une participation plus grande. C’est pourquoi votre vie est temporaire, voyez-vous. Sinon, elle deviendrait de plus en plus infernale pour vous.

De fait, vous pouvez vous échapper de votre prison. Si vous étiez immortel ici, il n’y aurait pas d’issue. Vous seriez coincé dans une réalité qui ne représente pas votre Ancienne Demeure, votre grand but, votre nature profonde ou le vrai sens de votre existence. Ici, vous êtes juste une créature avec un nom, un élément du paysage, dont la nature peut tout à fait se passer.

C’est pourquoi vous devez vous tourner vers votre nature profonde. Car Dieu ne veut pas vous sortir du monde. Dieu ne vous rappelle pas par la mort. Dieu veut que vous viviez une vraie vie ici afin que votre Ancienne Demeure puisse être amenée dans ce lieu de séparation, de sorte que vous puissiez apporter ici vos dons et l’esprit du don qui représentent une plus Grande Réalité dont tout le monde a besoin, et que tout le monde recherche de diverses manières.

Dieu vous sauve grâce au Pouvoir et à la Présence de la Connaissance en vous. La Connaissance vous préparera à devenir quelqu’un qui contribue à la vie, afin que vos dons véritables et uniques puissent être offerts là où ils sont nécessaires, et que le pouvoir de donner puisse vous sauver et remplacer le regret, la haine et l’auto-condamnation qui demeurent encore avec vous chaque jour.

Dieu est avec vous, même dans votre état de séparation, à la fois comme une Présence et comme une réalité vivante, profondément en vous. Car vous ne pouvez pas échapper à votre Source, et c’est pourquoi, en fin de compte, votre rédemption est garantie. Même les profondeurs ultimes de l’Enfer seront finalement vidées, car vous ne pouvez jamais quitter la Création de manière permanente. Vous pouvez seulement la quitter de manière temporaire, et c’est une grande bénédiction, voyez-vous.

Vous pouvez vous cramponner à la vie. Vous pouvez être attaché aux personnes, aux lieux et aux choses de la vie, mais votre esprit deviendrait agité si votre travail devait rester inachevé. Cela ne veut pas dire que toute personne qui meurt le fait quand elle est prête ou lorsqu’elle le devrait, car beaucoup de gens périssent tout à fait inutilement à cause des conflits, de la guerre, de la maladie et du manque. Cela fait partie de la tragédie de la condition humaine de ce monde, une condition qui est partagée dans tout l’univers, la Grande Communauté de vie dans laquelle vous avez toujours vécu.

Vous êtes séparé de Dieu dans votre propre mental. Vous êtes séparé de la Création car vous vivez dans une réalité alternative qui ne représente pas la Création dans son intégralité. Et vous êtes séparé de votre nature profonde, qui est toujours connectée à Dieu et qui représente votre part éternelle.

Dieu a placé une plus grande intelligence en vous pour vous guider et vous bénir, étant donné que vous vivez dans cette réalité difficile et exigeante. Le but de toute religion est de vous amener à cette Connaissance, et de vous engager avec votre nature profonde.

Vous n’êtes pas ici pour plaire à Dieu. Vous n’êtes pas ici pour accumuler des mérites. Vous n’êtes pas ici pour échapper à l’Enfer. Vous êtes ici pour contribuer, car c’est cela qui vous rachètera. C’est ainsi que vous échapperez à l’Enfer. C’est ainsi que vous entrerez en résonance avec votre Source et votre Créateur.

Peu importe votre tradition religieuse, ou même si vous n’avez aucune tradition religieuse, c’est la même chose, voyez-vous. Mais le but de la religion a été modifié. La religion est devenue une affaire de culte des héros, et d’adhésion à des idées et à des croyances. Elle a dégénéré, voyez-vous, au fil du temps. Elle a perdu son essence et sa fonction premières. Celles-ci peuvent encore être trouvées dans les grandes traditions, mais vous auriez besoin d’un enseignant sage et très clair comme guide pour les trouver, car elles ont été recouvertes par les ornementations, les rituels et les commentaires humains associés aux religions.

C’est comme si le trésor était dans le temple, mais qu’il était enfermé au fond de celui-ci et qu’il vous fallait aller le trouver. C’est en partie la raison pour laquelle Dieu a envoyé une Nouvelle Révélation dans le monde, pour apporter les Pas vers la Connaissance dans la forme la plus claire possible, une forme qui puisse être traduite dans n’importe quelle langue et être étudiée directement, avec force, sans commentaire humain, et sans le poids et la corruption de l’histoire pour l’opprimer.

Une réponse à la Séparation a été donnée dès que celle-ci a commencé. Cette réponse vit en vous aujourd’hui. Vous avez une plus grande destinée dans le monde, et vous avez une plus grande destinée au-delà du monde, peu importe qui vous êtes – même si vous vivez dans un monde différent, même si vous n’êtes pas un être humain.

Le Plan de Dieu est pour tout le monde, dans l’univers tout entier. C’est pourquoi vos notions de la rédemption ont été si limitées avant cela, car Dieu fait dans l’univers ce que Dieu fait dans votre monde. Et comment auriez-vous jamais su ce que Dieu fait dans l’univers sans l’aide de la Grande Révélation de votre temps, qui est donnée en ce moment même ?

Vous pouvez voir à quel point il est facile d’être confus concernant ces questions et la manière dont les êtres humains ont façonné la religion pour qu’elle réponde à leurs besoins, à leurs peurs et à leurs angoisses. Pourtant, la bénédiction est avec vous car la Connaissance vit en vous.

N’essayez pas d’assimiler l’univers physique à votre état divin, car ils sont très, très différents. Ne pensez pas que votre mental, votre corps et votre esprit vont tous vivre pour toujours, car un seul est permanent. Les autres sont temporaires.

Ne pensez pas que les croyances vous amèneront au Ciel, car lorsque vous quitterez ce monde, vous n’aurez plus de croyances. Vous serez juste qui vous êtes. Et votre vie ne sera pas évaluée en fonction de vos croyances, mais en fonction de la mesure dans laquelle vous aurez été capable de donner à un monde dans le besoin, et en fonction de la mesure dans laquelle vous aurez été capable de pardonner aux autres et de faire preuve de compassion.

Vous n’avez pas de dispense spéciale si vous êtes un chrétien, un musulman ou un bouddhiste. Dieu ne se soucie pas de la religion à laquelle vous appartenez tant qu’elle peut vous amener à la Connaissance profonde que Dieu a placée en vous. C’est l’Ancienne Alliance que vous avez avec Dieu. La religion peut être très utile si elle est comprise correctement, mais le pouvoir de Dieu et la rédemption de Dieu existent même au-delà de la portée de la religion.

Telle est la spiritualité universelle. Vous vivez dans une Grande Communauté de vie. Vous êtes en train d’émerger dans cette Grande Communauté. Cela fait partie du grand seuil auquel l’humanité fait face en ce moment. C’est pourquoi vous devez en apprendre davantage sur la spiritualité dans la Grande Communauté et commencer à comprendre la vraie nature de la Création, l’origine et la destinée de l’univers que vous voyez et le sens et la réalité de votre but et de votre intention dans ce monde – ce qui vous a amené ici et ce qui peut vous accomplir ici, étant donné le Pouvoir et la Présence de la Connaissance en vous.

Votre rédemption est [assurée] car vous ne pouvez jamais être entièrement séparé de Dieu. C’est ce qui vous sauvera à la fin, mais la fin peut être loin dans l’avenir. Ce qui vous sauvera à la fin, c’est votre décision quant à recevoir ou non la bénédiction, le Pouvoir et la Grâce que Dieu a placés en vous, et de leur permettre de rediriger votre vie, de lui donner de la cohérence, du sens et une valeur réelle, d’apporter dans votre vie de grandes relations et de rétablir de grandes relations qui existent déjà.

Avant que vous puissiez donner ces grandes choses, vous devez recevoir et faire les Pas vers la Connaissance. En fin de compte, vous comprendrez pourquoi la Séparation s’est produite à mesure que vous défaites la Séparation en vous, à mesure que vous faites les Pas vers la Connaissance et que vous réunissez votre esprit de ce monde avec l’esprit plus profond de la Connaissance en vous. Cela amorcera la fin de la Séparation en vous, ce qui modifiera complètement votre expérience de la vie dans le monde – votre sentiment de destinée, de force, de pouvoir et de but dans cet endroit temporaire.

Que cela soit votre compréhension.