Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 17 septembre 2008
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

L’univers est immense, tellement immense qu’il est incompréhensible. Personne n’a été en mesure de parcourir ses distances. Personne n’a été capable de prendre la mesure de son immensité et de sa complexité. Il est au-delà de la perception intellectuelle de toute race dans l’univers. Pourtant, la Création toute entière a une unique Source et un unique Auteur.

Lorsque vous commencez à considérer Dieu dans ce contexte plus large, Dieu devient si vaste et immense qu’il en devient incompréhensible. Et vous devez forcément renoncer à l’idée que Dieu est préoccupé par un seul monde, par une seule race d’êtres.

Tout au long de l’histoire de l’humanité, la relation entre les hommes et Dieu a été le point central des études et des réflexions religieuses. Mais Dieu est alors en majeure partie conçu comme une entité très locale – un être avec des valeurs humaines, un être qui est imprégné de la psychologie et des émotions d’un être humain. Même si Dieu est considéré comme étant incompréhensible, Dieu est toujours empreint de valeurs humaines, d’émotions humaines et doté d’une psychologie humaine.

Pour considérer Dieu au-delà de cette définition limitée, il vous faudrait reconsidérer votre propre nature, votre propre avenir, votre propre destinée et votre réalité toute entière. Il [Dieu] ne peut pas être lié à cette Terre seule. Si vous êtes la Création de Dieu, une partie de la Création de Dieu, alors vous êtes connecté à toute la Création, pas à ce seul petit monde qui est comme un grain de sable sur une plage qui s’étend à perte de vue.

A chaque fois que l’histoire ou les légendes évoquent Dieu parlant aux gens, ou Dieu en colère à cause du comportement humain, ou déçu de l’existence menée par l’humanité, on est en train de prêter à Dieu des attributs humains et on ne considère Dieu que dans le contexte de ce seul monde.

Mais le Créateur de toute vie est le Créateur de toute vie – une vie qui est si différente de la forme humaine et de la conscience humaine. La vie intelligente a évolué dans tout l’univers, sous d’innombrables formes, avec des expressions très différentes. Pourtant, toutes sont soumises aux forces de la nature dans cette réalité physique. Toutes ont besoin de ressources et d’un environnement favorable. Elles doivent toutes lutter pour leur approvisionnement et celui de leurs mondes. Et elles sont toutes confrontées au fait de disparaître, parce qu’elles vivent une vie temporaire dans une réalité physique.

Avant même de commencer à considérer Dieu au sein de cette vaste arène de vie intelligente, il faut reconsidérer votre idée de Dieu toute entière et voir que Dieu dépasse de très loin l’estimation humaine, et que les histoires à propos de Dieu, les légendes à propos de Dieu et l’historique de la pensée humaine à propos de Dieu sont nécessairement très, très limités – limités à votre expérience, à votre conscience et aux limites de votre environnement immédiat.

Le Dieu d’une Grande Communauté de vie est très différent. Dieu n’est pas préoccupé par les affaires humaines.

Au fil du temps, Dieu a envoyé des Messagers dans le monde, des Messagers qui ont été envoyés ici par la Présence Angélique qui veille à l’évolution et au bien-être de ce monde.

Dieu est trop grand pour être préoccupé par ce seul monde. Dieu n’est pas un être humain. Dieu n’est pas limité par la compréhension humaine, la psychologie humaine ou les émotions humaines.

Le Plan de rédemption pour tous les êtres séparés vivant dans la réalité physique s’étend à toutes les dimensions, et ce Plan englobe un vaste réseau de soutien pour ceux qui vivent encore dans la forme – qui vivent dans une réalité physique, pris dans une identité et dans une réalité séparée.

Pour comprendre l’Œuvre de Dieu dans le monde, vous devez comprendre l’Œuvre de Dieu dans l’univers tout entier. Beaucoup de gens pensent que l’univers n’est qu’un grand espace vide. Mais il est rempli de vie, et les dimensions et l’étendue de cette vie sont inimaginables.

Pourtant, Dieu est partout, sauvant ceux qui sont séparés grâce à la Connaissance, grâce à une intelligence plus profonde que Dieu a placée en tous les êtres dotés de conscience (1). Au lieu de veiller sur votre vie, ou de vous envoyer des messages, ou d’être mécontent de votre apparente absence de progrès, Dieu a simplement mis la Connaissance en vous pour vous guider, pour vous diriger et pour vous retenir.

Les gens vivent à la surface de leur mental – dans leur intellect, dans la partie du mental qui est un produit du conditionnement social. Ils ne ressentent pas le pouvoir et la présence de la Connaissance. Peut-être ont-ils une intuition de temps en temps, des sentiments plus profonds qu’ils ne peuvent pas expliquer, des prémonitions étranges ou un pressentiment et une sensation de retenue.

Tout le monde a vécu cette expérience dans une certaine mesure, et c’est la preuve qu’il existe un courant plus profond dans votre vie, un esprit plus profond sous l’esprit de surface où vous vivez. Au-delà de votre propre identité en tant qu’individu, au-delà de votre conditionnement social, politique et religieux, il y a cet esprit plus profond.

Dieu vous a fait don de cet esprit. En fait, cet esprit représente qui vous êtes réellement. Il n’est pas limité par les conditions de ce monde, par les erreurs du comportement humain ou par les forces de persuasion qui existent ici et partout dans l’univers. Il s’agit de la partie de vous la plus importante. Pourtant, c’est la partie de vous qui est la moins explorée, la moins ressentie et la moins comprise.

Dieu a assigné à chaque monde où vivent des êtres dotés de conscience (1), ainsi que là où ils ont établi des colonies, une force de rédemption pour ces nations et ces groupes d’individus. Dans les mondes tels que le vôtre, qui sont largement habités, et où il existe une grande diversité et grande complexité de vie, cette Présence Angélique a de nombreux niveaux différents d’expression et différents niveaux de service. Son but principal est cependant de veiller sur l’avancement et sur le bien-être de l’humanité.

Mais la Présence Angélique ne peut interférer sans y être invitée, sans que son aide ne soit sollicitée avec une grande sincérité. Même dans ce cas-là, il y a des limites posées, parce qu’un libre arbitre vous a été donné avec la vie dans cet état séparé – vivant dans une forme, ignorant désormais de votre origine et de votre destinée, ignorant désormais de la grande Connaissance qui vit en vous.

Il vous a été donné un libre arbitre – la liberté de choisir, la liberté de nier, la liberté de vous tromper vous-même et de tromper les autres, la liberté de croire ce que vous voulez, d’imaginer ce que vous voulez, de considérer Dieu et la réalité comme vous le souhaitez, ou de ne pas les considérer du tout. Vous avez cette liberté. Par conséquent, la Présence Angélique se doit de respecter cette liberté.

Beaucoup de gens veulent que Dieu soit de retour ou qu’il revienne, pour prendre le contrôle du monde, pour punir les mauvais et élever les justes. Mais cela n’arrivera pas. Les gens attendent le retour de l’émancipateur, sous quelque forme ou personnage qu’ils puissent imaginer, et ils pensent que cela mènera à une grande ère de paix et de vertu. Mais cela n’arrivera pas.

Le succès et l’échec de l’humanité sont en grande partie entre ses propres mains. Mais la Présence Angélique est là pour encourager et pour stimuler les individus qui sont ouverts à sa Présence, qui sont disposés à suivre ses recommandations et à vivre une vie plus éthique et plus utile fondée sur le service auprès de l’humanité et auprès de ce monde. Tous les autres qui sollicitent la Présence Angélique pour s’enrichir, pour obtenir un avantage sur les autres ou pour détruire leurs ennemis ne trouveront aucune réponse et aucun soutien.

Si vous souhaitez l’aide de Dieu, vous devez la demander sincèrement, et vous ne devez pas avoir d’autres attentes ou motivations. Dieu n’est pas là pour enrichir certaines personnes et appauvrir toutes les autres. La condition du monde est une condition que l’humanité a créée d’elle-même, dans les limites et les contraintes de l’environnement de ce monde.

Vous avez un libre arbitre, même si vous ne vous sentez pas libre, même si vous n’êtes pas libre politiquement ou pas libre socialement. Vous pouvez quand même choisir ce que vous voulez suivre, ce en quoi vous voulez croire, ce à quoi vous voulez accorder de la valeur et ce que vous voulez nier. C’est pour vous encourager à choisir la bonne direction, à choisir la direction de votre propre rédemption et de votre réalisation personnelle, que la Présence Angélique est là.

Au-delà de cela, Elle n’interfère pas, malgré toutes les histoires qui mettent en scène Dieu intervenant au nom de certains peuples à certaines époques. Il s’agit d’une mauvaise compréhension du Plan de Dieu et du dessein et du pouvoir de la Présence Angélique ici.

Dans tout l’univers, il existe d’innombrables Êtres, au sein de la Présence Angélique, qui servent ceux qui vivent encore dans un état séparé, afin d’encourager leur connexion à la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en eux et, grâce à cette Connaissance, d’apporter bienfaits et progrès, paix et tolérance au sein de ces nations où, dans de si nombreux cas, elle a été perdue, supprimée ou oubliée.

Il n’existe que très peu de nations libres dans l’univers, parce que la liberté est chaotique et perturbatrice. Elle est créative. Elle ne connaît aucune limite. Si bien que de nombreuses races ont choisi de l’éliminer ou de la limiter dans une large mesure afin d’atteindre l’ordre social et la stabilité sociale, se limitant ainsi elles-mêmes, et limitant leur progrès dans la vie et leur capacité à accéder à la Connaissance, et à tous les pouvoirs et à toutes les compétences qu’elle apporte à l’individu et aux nations dans leur ensemble.

Car lorsque vous cessez d’être créatif, vous cessez d’avancer et de progresser. Mais de nombreux mondes et de nombreuses nations ont fait ce choix. Et l’humanité risque fort de choisir cette voie, en valorisant et en adulant sa technologie et en oubliant d’où le pouvoir de l’inspiration et de la créativité provient vraiment.

La Présence Angélique qui est présente ici répondra à l’aspiration du cœur et de l’âme. Ses membres répondront à ce qui est réellement communiqué et exprimé dans vos requêtes et dans vos prières. Peut-être pensez-vous souhaiter que vos affaires fonctionnent, ou que certains résultats se produisent pour une certaine personne, mais en réalité il s’agit souvent d’autre chose. Car au cœur de votre demande, il y a le désir d’être reconnecté au pouvoir et à la présence de Dieu en vous-même, et au Pouvoir et à la Présence de Dieu qui existent dans ce monde – en les individus et au-delà des individus, jusqu’à la Présence Angélique.

Vous pouvez demander à Dieu une faveur ou un miracle, mais, en réalité, la requête plus profonde est d’être relié, parce qu’une fois que vous êtes relié à la Connaissance en vous-même, alors Dieu peut vous parler par l’intermédiaire de la Connaissance. La Volonté de Dieu vous parle. Ce n’est pas comme si Dieu quittait l’univers et venait vous murmurer à l’oreille. Ce sont la Volonté et l’Intention de Dieu, dirigées par la Présence Angélique ici sur Terre, qui communiquent avec vous par l’intermédiaire de la Connaissance.

Les gens peuvent être très désorientés quant à ce qu’est la Connaissance, parce qu’ils la considèrent en termes de psychologie ou en fonction de leur compréhension de la religion. Mais, en essence, la Connaissance est l’esprit plus profond en vous, par lequel la Volonté de Dieu peut communiquer avec vous et vous guider.

Dieu vous a imprégné d’une conscience plus profonde – bien plus profonde et plus présente que votre conscience sociale, laquelle a été mise en place par votre famille, votre société et votre instruction religieuse, si vous avez eu une instruction religieuse. Il existe un sentiment plus profond de ce qui est bien ou mal, de ce qui est vrai ou faux, de ce qui est juste ou injuste, qui va au-delà de votre conditionnement social et des attentes des autres.

Le fait que très peu de personnes aient fait l’expérience de cela, ne serait-ce qu’un peu, représente les limites du progrès de l’humanité, montrant que l’humanité n’a pas vraiment beaucoup progressé dans son évolution générale – dans l’évolution de sa conscience et de sa plus grande force. Vous avez beau avoir des armes de destruction massive, vous avez beau avoir inventé certains appareils uniques et intelligemment conçus au niveau technologique, la plupart des gens n’ont toujours aucune idée de qui ils sont ou de là où ils vont dans la vie. Tout cela est laissé à l’idéologie, aux conventions sociales ou à la pure imagination.

Ainsi, dans l’ensemble, l’humanité n’a pas beaucoup progressé. Mais votre progrès, individuellement et en tant qu’ensemble, est très important, et c’est ce à quoi la Présence Angélique apporte son soutien. À quoi sert ce soutien ? Principalement à l’émergence de la Connaissance au sein de l’individu et de la force et du pouvoir de la Connaissance au sein de l’humanité dans son ensemble.

La compréhension de l’humanité du Plan et de la Présence de Dieu est vraiment limitée. Elle est très locale. Elle suppose que Dieu est juste un grand individu, avec tous les sentiments et les tendances d’un individu. Dieu est un grand être humain – très puissant, bien sûr, très sage, bien sûr. Mais la plupart des gens considèrent Dieu de manière personnelle de cette façon, comme une personne qu’ils peuvent comprendre et qui comprend leurs problèmes et leurs difficultés.

Lorsque votre histoire ou vos légendes évoquent Dieu communiquant avec le monde, ce qui est réellement décrit ici est la Présence Angélique communiquant avec certains individus. Par exemple, on peut dire d’un livre sacré qu’il provient de Dieu ou qu’il est la Parole de Dieu, mais il s’agit en fait des paroles de la Présence Angélique. Car Dieu n’utilise pas de mots pour communiquer. Un nombre infini de langues existant dans l’univers, Dieu n’utilise pas votre langue en particulier pour communiquer. Tout cela provient de la Présence Angélique qui a été assignée spécifiquement au bien-être de votre monde.

La Volonté de Dieu s’étend par l’intermédiaire de la Présence Angélique et par l’intermédiaire de tous les niveaux de la Présence Angélique, et elle s’étend par l’intermédiaire de la Connaissance au sein de l’individu et s’y exprime. Tout comme la force de vie s’exprime dans les plantes et les animaux, à chaque battement de votre cœur, et à chaque respiration que vous prenez, la Volonté de Dieu imprègne tout – trouvant des formes d’expression, se traduisant à travers des niveaux de relations.

Ici, la Présence Angélique sert d’intermédiaire entre la pure expérience et la pure réalité de Dieu et votre vie individuelle séparée, ici, dans le monde. La Présence Angélique traduit la Volonté de Dieu en langage, en forme, en images, en histoires, en idées, en explications – de toutes les façons, de sorte que vous puissiez la comprendre et être capable de vous y rapporter dans les circonstances particulières de votre vie.

Fondamentalement, il doit y avoir une compréhension et une éducation entièrement nouvelles à ce sujet. Certaines personnes croient que beaucoup des anges de Dieu sont déchus, qu’ils ont été séduits par les plaisirs et les séductions de la vie physique et sont déchus, devenant ainsi des démons, et que Dieu fait face à des ligues entières d’anges ou d’autres êtres qui sont opposés à la réalité de Dieu.

C’est certainement commode, car cela identifie l’opposition, mais en vérité l’opposition fait partie de la réalité de la vie dans la Séparation – le désir d’être séparé, la peur de renoncer à cette Séparation, l’accent mis sur le caractère unique de l’individu et sur toutes les particularités de son identité et de sa psychologie. Les gens attachent une grande importance à ce qui les rend uniques, à ce qui leur octroie un statut, à ce qui leur apporte de la reconnaissance et à ce qui les rend puissants ou séduisants.

C’est là le pouvoir qui s’oppose à la réalité de la vie. Certes, il y a des êtres qui sont voués à cela. Il y a même des êtres au-delà de ce que vos yeux sont capables de voir qui sont voués à cela. Il y a des anges qui sont voués à cela. Mais ne pensez pas qu’il y ait un ange déchu unique qui soit la source de tout le Mal dans ce monde ou dans l’univers tout entier. Il s’agit de la projection d’une compréhension erronée.

C’est lié à la réalité de la vie dans la Séparation. Les gens veulent revenir à l’union avec Dieu, mais ils ne veulent pas renoncer à leur vie séparée ici. Et ils n’ont pas à le faire. Dieu ne vous demandera jamais de faire cela. Car Dieu donne un plus grand but à votre existence dans le monde. Au lieu de chercher à vous enfuir et d’essayer de vous épanouir à travers vos ambitions et vos idées, Dieu vous donne un plus grand but dans le monde grâce à la Connaissance.

C’est ainsi que Dieu vous sauve – en vous donnant quelque chose de vraiment important à faire de votre vie. Dieu ne vous jette pas un sort, dissolvant toute votre colère, tout votre ressentiment, toute votre frustration et toute votre confusion mentale. Car Dieu n’a pas créé ces choses, aussi Dieu ne peut-il pas les dé-créer.

Cependant, ce que Dieu fait par l’intermédiaire de la Présence Angélique et par l’intermédiaire de la Connaissance en vous, c’est vous donner quelque chose d’important à accomplir dans la vie. En fait, vous avez été envoyé dans ce monde pour faire certaines choses spécifiques avec certaines personnes spécifiques. Il est peu probable que vous ayez déjà trouvé ce but ou ces personnes, mais votre cœur y aspire. Tout, en votre nature profonde, essaie de vous amener à ce but et à ces personnes, et à ces formes de service à l’humanité et au monde.

Le fait que les gens négligent, évitent ou nient cela est la source d’une si grande part de leur souffrance. Car sans ce plus grand but, sans les relations qui servent ce but, sans l’accomplissement de ce but, peu importe ce que vous pouvez faire, peu importe ce que vous essayez de faire, cela ne satisfera jamais le besoin de l’âme.

Car au cœur de vous se trouve ce que Dieu a créé en vous, non pas ce que vous avez créé ou ce que votre société a créé. Même la personne la plus abominable ou la plus violente au monde a au cœur d’elle ce que Dieu a créé. Son ignorance, sa rébellion, est la source de sa frustration, de son ignorance et de sa violence à l’égard du monde.

Voilà pourquoi Dieu n’a pas créé l’Enfer et ne punit pas les mauvais. Vous voulez punir les mauvais pour vous venger, pour imposer votre conception de la justice. Mais pour Dieu, il n’y a que la rédemption de ceux qui sont tombés ou qui sont perdus. Les individus qui vivent une vie violente ou destructrice auront un voyage beaucoup plus long à faire et devront fournir un service beaucoup plus grand à l’humanité pour se racheter. Mais au final, c’est vraiment de la rédemption dont il s’agit.

Qu’est-ce que la rédemption ? Pour vous qui vivez dans ce monde, dans cette vie, à cette époque, la rédemption, c’est découvrir votre plus grand but dans le monde – c’est l’exprimer, l’accepter et l’accomplir au meilleur de votre capacité. Voilà la rédemption pour vous à cette époque, dans cette réalité. Au-delà de cela, votre intellect ne peut aller.

Dieu vous a donné une plus grande vie et a placé la réalité de cette plus grande vie dans la Connaissance en vous. La Connaissance en vous est au-delà du domaine et de la portée de votre intellect. C’est quelque chose que vous devez ressentir profondément en vous, à laquelle vous devez apprendre à faire confiance et que vous devez apprendre à suivre. Ce sera un défi pour vous qui êtes toujours attaché à vos objectifs, à votre idée de vous-même, à votre condamnation des autres et à toutes ces choses qui ont constitué votre réalité séparée. Vous serez mis au défi de suivre la Connaissance, car elle vous conduit dans une direction différente.

Que vous pratiquiez ou non une religion, que vous croyiez en un enseignement religieux et adhériez à cet enseignement ou que vous prétendiez n’avoir aucune appartenance religieuse, votre progrès dépend entièrement de votre connexion à la Connaissance.

Il y a des individus à la tête d’institutions religieuses majeures qui n’ont aucune conscience de la Connaissance et n’y accordent aucune valeur, et peut-être même la craignent, pensant qu’elle les entrainerait dans le chaos ou qu’elle défierait leurs croyances religieuses ou qu’elle les mènerait à de graves doutes et incertitudes. Ils s’accrocheront alors à leurs idées et à leurs croyances et éviteront le pouvoir de la rédemption que Dieu a placé en eux.

Puis il y a des gens qui ne revendiqueront aucune appartenance religieuse, mais qui ressentiront et suivront le pouvoir de la Connaissance. Ils auront une possibilité de véritablement se racheter en rendant un grand service aux autres et au monde.

Que vous pratiquiez ou non une religion importe peu ici. La religion peut être très utile si elle est comprise correctement, si elle est perçue comme une voie vers la Connaissance. Mais si elle est simplement considérée comme un réseau de croyances et d’obligations sociales, alors elle va dans la mauvaise direction.

La Présence Angélique comprend tout cela. Dieu veille sur l’univers tout entier. Non seulement Dieu veille sur l’univers tout entier, mais Dieu veille sur toute la Création qui ne vit pas dans la Séparation, et qui est encore plus grande que les manifestations physiques de la vie et de la réalité.

Vous marchez jusqu’à l’océan avec une petite tasse à la main, et vous la plongez dans l’eau et vous regardez l’eau. Est-ce que cette eau est l’océan ? Oui et non. Oui, elle fait partie de l’océan, mais est-elle l’océan ? Les gens prétendent connaître la réalité de Dieu et l’intention de Dieu. Les gens sont même arrogants au point de penser que Dieu n’enverra pas un autre Messager dans le monde, pensant que tous les Messages ont été transmis, et qu’aucun autre n’est vraiment nécessaire. Ils plongent leur tasse dans l’océan, ils la remplissent, et ils s’en vont en pensant qu’ils ont l’océan. Mais ils n’en ont qu’une toute petite partie minuscule – si infime qu’elle ne représente pas la réalité de l’océan et de toute la vie qui vit dans l’océan.

Alors, à la place de la tasse, vous plongez un seau dans l’océan, et vous le remplissez d’eau de l’océan. Et à présent vous pensez que vous comprenez Dieu. Vous regardez à l’intérieur du seau et vous dites, « Oh, voilà l’océan, voilà Dieu. ». Mais Dieu est bien plus grand, et votre petit seau d’eau ne représente pas la diversité de la vie qui vit au sein de cet océan.

En utilisant cette analogie, si vous essayez d’affirmer ce qu’est la réalité de Dieu ainsi que le dessein et les intentions de Dieu pour le monde, et que vous dites, « C’est cela ! C’est Dieu ! C’est ce que Dieu veut pour l’humanité ! C’est ce que Dieu a donné à l’humanité ! C’est le summum ! » alors c’est comme lorsque vous prenez le seau d’eau pour l’océan tout entier.

L’océan est vaste. L’univers est vaste. Il est rempli de vie, au-delà de l’estimation des humains. L’univers est comme un océan sans fin, le produit des forces d’évolution que Dieu a mis en mouvement, au commencement de l’univers physique.

Dieu n’a pas à gérer votre vie. Le mécanisme de l’évolution et toutes les forces biologiques et géologiques dans votre monde créent l’environnement pour votre vie. Mais Dieu a placé la Connaissance en vous pour vous guider, vous protéger et vous conduire à votre plus grand accomplissement et à votre rédemption.

Par conséquent, ne blâmez pas Dieu pour les ouragans ou les sécheresses ou la peste ou les maladies pandémiques ou les échecs personnels. Les gens passent leur journée à dire : « Eh bien, Dieu me donne une leçon à travers cela », comme si Dieu était leur précepteur, comme si Dieu était leur serviteur, comme si Dieu était le copilote de leur vie.

Quel genre de Dieu est-ce là ? Vous ne parlez pas là de Dieu. Vous parlez de la Présence Angélique. Toutes les grandes Révélations reçues par l’humanité ont été données par la Présence Angélique. Elle s’exprime en tant que Nous, et non en tant que Je. Il s’agit d’un groupe et non pas d’un unique individu remarquable.

Il y a tant à désapprendre ici. L’humanité est encore une race primitive à cet égard, croyant encore en des divinités locales et à des choses fantastiques. Elle est encore très superstitieuse, encore très préoccupée par elle-même, croyant encore qu’elle est importante et prééminente dans l’univers. Mais ce n’est pas grave, parce que c’est simplement là où vous en êtes dans la vie.

Vous êtes comme une jeune personne de 13 ans. L’humanité est comme un jeune personne de 13 ans commençant à faire l’expérience d’un certain pouvoir, commençant à se sentir forte, commençant à vouloir se développer et s’exprimer, en quelque sorte. Mais elle est encore immature. Elle ne rend de comptes à personne et est irresponsable. Elle ne comprend pas vraiment les exigences de la vie sur le long terme. Elle n’a pas atteint un stade de maturité où elle doit se concentrer sur la stabilité et la sécurité plus que sur la croissance et l’expansion.

Tel est le stade auquel se trouve l’humanité. Il y a des individus qui sont bien au-delà de ce stade, bien sûr. Mais, dans son ensemble, l’humanité en est en quelque sorte aux derniers stades de son adolescence. Elle n’anticipe pas. Elle ne planifie pas pour l’avenir. Elle n’utilise pas judicieusement ses ressources. Elle prend des décisions folles et insensées. Ses membres sont enclins à se battre entre eux. Elle croit en l’usage de la force. Elle est agressive. Elle est violente. Elle est adolescente.

Dans l’univers qui vous entoure, il y a des races bien plus matures, du moins matures dans le sens où elles accordent plus de valeur à la stabilité et à la sécurité qu’à la croissance et à l’expansion. Cependant, la découverte de la Connaissance est rare même dans l’univers. Et c’est pourquoi la Présence Angélique qui sert chaque monde et chaque groupe œuvre pour tenter d’amener les gens à la réalité de la Connaissance en eux. Indépendamment de leur culture, de leur apparence, de leurs systèmes de croyance, de leurs traditions ou de la nature de l’oppression au sein de leurs propres sociétés, c’est néanmoins le cas, car il s’agit là de la Grande Attraction de Dieu.

Dieu n’est pas une entité locale. Dieu n’apparaît pas pour apporter un message à un groupe de personnes. Cela se fait toujours par l’intermédiaire de la Présence Angélique. Votre rencontre avec Dieu se fera par l’intermédiaire de la Présence Angélique et par l’expérience de la Connaissance en vous.

Comment faire pour connaître Dieu ? Vous commencez à écouter et à explorer le courant plus profond de votre vie. Vous commencez à faire les Pas vers la Connaissance, qui vous conduisent, comme si vous descendiez un escalier en colimaçon, dans le puits profond de l’intelligence que Dieu a placée en vous.

Votre mental et votre imagination flottent au-dessus de la surface comme des nuages, mais en bas, au sol, il y a une intelligence plus profonde. Elle est solide. Elle est réelle. Elle est permanente. Elle possède une plus grande force. Elle est sûre. Elle ne vacille pas d’un jour à l’autre, comme le font votre intellect ou vos émotions. Elle n’est pas sujette à la persuasion et au déni, comme votre intellect et vos émotions.

Dieu ne veut pas que vous vous perdiez en Dieu, dans une forme d’extase. Au lieu de cela, vous êtes envoyé ici pour effectuer certains services pour autrui et avec d’autres personnes, des choses spécifiques dans le monde. C’est pourquoi vous avez une nature unique et un profil unique. Mais si vous ne savez pas ce à quoi sert votre nature, ou ce pour quoi vous avez été conçu, alors vous aurez tendance à vous méprendre sur vous-même et à vous comparer à d’autres personnes que vous pensez être plus remarquables. Mais vous êtes vraiment conçu pour quelque chose que vous n’avez pas encore découvert.

C’est donc la découverte de ce but qui commence à apporter de la clarté à votre vie. Vous commencez à vous accepter et à vous comprendre – vos forces et vos faiblesses. Vous êtes conçu pour quelque chose d’unique. De quoi s’agit-il ? Votre intellect ne le sait pas ; votre culture ne le sait pas ; votre famille ne le sait probablement pas. C’est pourquoi suivre les Pas vers la Connaissance est la chose essentielle. C’est pourquoi au cœur de toutes les religions du monde se trouve la voie vers la Connaissance. Peut-être ces voies existent-elles dans les traditions mystiques, mais ce sont néanmoins des voies.

Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde pour préparer l’humanité aux Grands Vagues de changement qui arrivent dans le monde et à la rencontre de l’humanité avec la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Le Nouveau Message de Dieu a également été envoyé pour apporter une autre voie vers la Connaissance, une voie qui n’a pas été corrompue et détournée par des pouvoirs politiques ou par des forces sociales. C’est une voie pure. Ce n’est pas la seule voie, certes, mais c’est une nouvelle voie pour redéfinir et pour clarifier la nature du fonctionnement de Dieu dans le monde, le Plan de Dieu et la nature Divine de tous les individus.

Le Nouveau Message de Dieu représente la préparation à une ère de l’expérience humaine entièrement nouvelle – une ère qui sera marquée par de grandes difficultés environnementales et une grande instabilité politique et économique, une ère où l’humanité devra faire face aux difficultés de son émergence dans une Grande Communauté de vie intelligente, une ère où l’humanité devra choisir entre s’unir et réussir et se diviser et échouer. Cela a appelé une Nouvelle Révélation du Créateur de toute vie.

Vous avez la chance d’être en mesure de prendre connaissance de cela. Cet Enseignement que vous écoutez et que vous lisez en ce moment fait partie de cette Nouvelle Révélation. Il s’agit d’un processus de clarification pour dissiper des couches et des couches de confusion et d’interprétations erronées, pour vous donner la clarté, la force et le but et pour vous amener à la Connaissance en vous – votre conscience plus profonde, votre intelligence plus profonde.

C’est là que la Volonté de Dieu vous pousse et vous retient, vous amène ici et non là, vous intime de vous unir avec cette personne et pas avec d’autres. C’est ce qui vous donne la force de savoir quel chemin prendre à chaque tournant de la route, comment répondre à chaque nouvel événement dans la vie et comment chevaucher les vagues croissantes d’incertitude et d’instabilité dans un monde en profonde mutation.

Ici, il n’y a pas de héros, et il n’y a personne à vénérer. Il y a de grands individus et de grands émissaires, bien sûr, mais seul Dieu est Dieu. Tout le reste est la Création.

Ensuite, il y a l’imaginaire. Vous vivez dans un monde où l’imaginaire doit rivaliser avec la réalité, où même la réalité n’est pas clairement comprise. C’est donc une situation très déroutante. Dieu comprend cela, et c’est pourquoi la Présence Angélique veille sur le monde et est disponible pour vous aider lorsque vous désirez sincèrement de l’aide.

La Présence Angélique ne vous donnera peut-être pas ce que vous demandez, mais elle vous rapprochera de la Connaissance, ce qui est une réponse tellement plus grande ! Si vous demandez simplement des faveurs sans réaliser que vous êtes perdu, vous demandez vraiment si peu ! C’est la Connaissance en vous qui vous permettra de recouvrer la conscience de qui vous êtes et de pourquoi vous êtes ici, où vous devez aller et ce que vous devez faire. Ce sens de la détermination sera naturel pour vous, et il vous donnera un sentiment de liberté et de libération.

Vous pouvez enfin être qui vous êtes, et faire ce que vous êtes venu faire ici, et être libre de choisir ce qui est vraiment juste pour vous au lieu d’être tenu par d’autres obligations, écrasé sous le joug d’autres exigences, enchaîné au mur de vos obligations sociales. Car votre responsabilité première est envers la Connaissance, parce qu’il s’agit de votre responsabilité envers Dieu.

La Présence Angélique qui veille sur ce monde comprend la condition humaine et toute l’histoire de la condition humaine. Ses membres se concentrent sur cela. Ils sont tels des traducteurs, essayant de traduire une réalité plus grande en cette réalité, afin que les êtres humains puissent devenir puissants et inspirés et qu’ils puissent apporter leur grand service au profit de l’humanité et du monde.

Cela vous permet ici d’être sauvé et d’assumer une plus grande responsabilité et un plus grand niveau de service dans l’univers. C’est au-delà de votre conscience et au-delà de votre attention pour le moment, car c’est cette vie qui doit être une réussite. Et ce qui en fait une réussite, ce n’est pas le fait qu’elle réponde pas aux attentes de la société mais qu’elle accomplisse un plus grand dessein que Dieu vous a donné pour que vous en fassiez l’expérience, pour que vous l’exprimiez et pour que vous l’apportiez dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, et pour que vous fassiez cela sans condamnation et sans haine envers vous-même ni haine envers les autres.

Voilà qui vous êtes et voilà pourquoi vous êtes ici. Et le voyage qui vous attend est immense. Et il est fondamental à votre bien-être, à votre épanouissement et à votre réussite. Il est mystérieux, parce qu’il transcende la compréhension humaine et les préoccupations humaines. Et pourtant, il vous est si fondamental et si naturel que vous allez immédiatement reconnaître sa valeur une fois que vous en aurez fait l’expérience. C’est naturel pour vous parce que cela représente votre nature profonde et votre but profond.

Partout dans l’univers, grâce à la Connaissance, Dieu sauve ceux qui sont séparés. Et la Présence Angélique qui sert tous les mondes fait partie du Plan pour susciter cette prise de conscience chez ceux qui sont séparés, pour encourager la liberté, la créativité, l’honnêteté et la compassion.

Il s’agit d’un enseignement universel. Il a cours partout. Partout dans l’univers, il y a une lutte entre l’oppression et la liberté, entre l’ignorance et la sagesse. C’est une bataille qui se poursuit dans l’esprit et le cœur des gens partout – pas seulement dans ce monde, mais partout.

Bien sûr, c’est un défi. Bien sûr, cela exigera une réévaluation. Bien sûr, cela bouleverse les croyances et les attentes de certaines personnes. Il y a même des traditions de longue date qui devront être reconsidérées à la lumière de cela. Mais cela est sain pour l’humanité. Il est sain que vous ayez des éclaircissements, que vous reconsidériez vos valeurs, vos croyances et vos idées. C’est ce qui fait progresser. C’est ce qui peut ouvrir votre vie au pouvoir et à la présence de rédemption que Dieu a placés en vous.

(1) sentient beings