Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (Utiliser le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 16 Avril 2008
à Téhéran, Iran

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu veille sur le monde, car le monde est un endroit perturbé. Il en a toujours été ainsi.

C’est pourquoi vous êtes venu dans le monde. C’est un endroit où Dieu a été oublié, et où votre vraie nature a été oubliée. C’est un lieu de compétition et de conflit, où la vie est difficile, et où vous devez constamment résoudre les problèmes de votre existence quotidienne. C’est un endroit où les gens semblent étrangers les uns aux autres et étrangers à eux-mêmes tels que Dieu les a créés. C’est un lieu d’apparences. C’est un lieu de sensations.

Il est merveilleux et dangereux, beau, mais déroutant. C’est là que ceux qui sont séparés sont venus vivre, réapprendre comment donner et rétablir ce qui doit l’être afin que la Séparation puisse finalement prendre fin.

Personne n’est venu ici par accident. Tout le monde a été envoyé dans un but. Ce but est encore caché en vous, mais vous devez le trouver, car telle est la grande quête de la vie. Au-delà de la satisfaction de vos besoins élémentaires pour exister dans cette réalité, vous devez trouver ce but, car c’est ainsi que Dieu vous parlera, et c’est ainsi que vous trouverez votre chemin.

Le Plan de Dieu est tellement simple qu’il échappe à la compréhension des gens. Cependant il est mystérieux, parce qu’il ne correspond pas aux attentes des humains. Il ne correspond pas aux croyances et aux traditions humaines. Il est au-delà de la compréhension, et pourtant il est très simple.

Car Dieu parle au monde grâce à une Connaissance profonde en l’individu et grâce au pouvoir des relations unies, où ce profond pouvoir peut être exprimé et vécu entre deux personnes ou davantage.

Périodiquement, Dieu parle au monde pour délivrer un Message au monde. C’est quelque chose de très rare, ne se produisant peut-être que tous les quelques siècles. Le Message de Dieu au monde est destiné à durer très longtemps, et il est destiné à affecter et à influencer les esprits et les cœurs des gens sur une très longue période. Ces Messages sont donnés à des points charnière de l’évolution humaine et à de grandes périodes de changement et de grand besoin.

La signification de cela se situe au-delà de vos références actuelles, car vous ne voyez pas encore le grand besoin de l’humanité ni la raison pour laquelle un Nouveau Message de Dieu devait être envoyé dans le monde. Car bien que Dieu vous parle grâce à une Connaissance profonde en vous et grâce au pouvoir des relations unies, le Message de Dieu au monde est là pour préparer l’humanité à ce qu’elle ne peut pas voir et à ce qu’elle ne peut pas savoir. Il est là pour avertir l’humanité. Il est là pour redonner du pouvoir à l’humanité. Il est là pour préparer l’humanité.

Vous pouvez seulement être un témoin de cela. Le Message se situera au-delà de vos idées actuelles. Il transcendera votre compréhension. Mais Dieu ne cherche pas tant à atteindre votre intellect qu’à résonner en vous à un niveau plus profond. Car l’intellect a été créé pour gérer et comprendre des choses physiques, des choses spécifiques. Mais la résonance plus profonde est celle de l’âme, et c’est ainsi que vous répondrez aux grands – bien que rares – Messages de Dieu pour l’humanité.

Les gens ont de nombreuses questions, mais ils doivent apprendre à écouter à un niveau plus profond – à calmer leur mental et à écouter, à être présent, à être attentif, à être respectueux. L’intellect ne peut pas savoir avec certitude si un Nouveau Message de Dieu est authentique. Il ne peut pas savoir avec certitude si ce qu’il entend est l’absolue vérité, la grande vérité du Créateur de toute vie. Les gens ne peuvent pas savoir avec l’intellect si le Messager est le véritable Messager. Mais en leur cœur, ils le sauront. La résonance sera plus profonde. La reconnaissance de cela émergera d’une conscience plus profonde en vous et en les autres.

C’est ce qui a gardé la religion vivante. C’est cette résonance profonde. Ce n’est pas le pouvoir de la croyance, car la croyance est faible et faillible, et elle est facilement manipulée par les autres, par d’autres pouvoirs et d’autres forces, et ainsi de suite. Mais la résonance qui fait que les gens continuent à répondre aux Grands Messages de Dieu a lieu à un niveau plus profond au sein de l’individu – au-delà de son intellect, au-delà de ses idées et de sa compréhension – et c’est ce qui leur donne [aux Grands Messages de Dieu] leur pouvoir et leur magnificence.

Cependant, si vous ne pouvez pas répondre à ce niveau plus profond, alors cela devient une question d’idéologie, de croyance et d’adhésion sociale et politique. Cela devient une question de conformité aux attentes des autres. On attend de vous que vous croyiez, donc vous croyez. On attend de vous que vous priiez, donc vous priez. On attend de vous que vous suiviez les exigences qui ont été établies auparavant, principalement par des êtres humains, bien sûr. Mais Dieu vous parle à un niveau plus profond.

Dieu parle au monde par l’intermédiaire de ces Grands Messages. Ils dépassent les besoins immédiats de l’individu. Ils englobent les besoins de l’humanité dans son ensemble, et sont là pour le bien-être et l’évolution de l’humanité dans son ensemble. Grâce à eux, vous parvenez à appréhender votre place et votre but dans la vie à cette époque – la raison pour laquelle vous êtes ici à cette époque, en ce lieu, dans votre situation particulière, dans votre nation.

Vous devez avoir cette plus grande perspective ; autrement, vous ne comprendrez pas le contexte plus large dans lequel votre vie se déroule, et vous ne comprendrez pas le mouvement du monde ou les signes du monde. Vous penserez que tout cela fait référence au passé – que, d’une certaine façon, le présent et l’avenir sont un accomplissement du passé. Les idées sont associées avec le passé, mais la profonde Connaissance que Dieu a placée en vous est pour le présent, pour l’instant et pour l’avenir. Il s’agit là d’une compréhension si différente.

Dieu ne se soucie guère que vous ayez une religion ou non. Mais Dieu vous appelle à ce niveau plus profond, par l’intermédiaire du Grand Message pour le monde qui est en train d’être donné au monde en ce moment-même, et par le pouvoir et l’influence de la Connaissance en vous, ce qui se produit tous les jours, à chaque moment, chaque année, à chaque instant et en tout lieu.

Même si vous lisez les Écritures et que celles-ci vous émeuvent profondément, c’est grâce à la résonance, et non pas aux idées. Le pouvoir de Dieu n’est pas limité à ce que les humains peuvent comprendre, aux idées des humains ou aux idées de toute autre race parmi les innombrables races qui existent dans l’univers.

Dieu parle maintenant au monde par l’intermédiaire du Nouveau Message de Dieu et du Messager qui a été envoyé au monde pour préparer l’humanité à faire face à un monde en déclin – un monde dont les ressources diminuent, un monde où les gens auront à coopérer les uns avec les autres et à mettre fin à leurs conflits incessants, un monde qui entre dans une période dangereuse, plus dangereuse que toute autre période que vous avez jamais connue, un monde qui fait face au contact avec la vie dans l’univers, un monde qui fait face à l’intervention de races dans l’univers qui sont ici pour profiter d’une humanité faible et divisée.

La famille humaine dans son ensemble n’a jamais été confrontée à ces deux grands défis – vivre dans un monde en déclin et faire face à la concurrence d’au-delà du monde quant à qui contrôlera le monde et qui sera prééminent ici. Les Grands Messages que Dieu a envoyés dans le monde auparavant ne peuvent pas vous préparer pour ces défis. Voilà pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu.

Ne pensez jamais que Dieu ait cessé de communiquer avec le monde. Ne pensez jamais que le Message final pour tous les temps ait été donné. C’est de la présomption humaine. Ceci est établi pour protéger une croyance et une idéologie.

Dieu veille sur le monde. L’humanité est maintenant confrontée à ses plus grands défis. Comment va-t-elle y répondre ? Comment va-t-elle se préparer ? Sera-t-elle capable de comprendre le grand changement qui arrive ? Va-t-elle se battre et lutter avec elle-même pour les ressources restantes ? Ou va-t-elle s’unir pour défendre le monde contre l’intervention étrangère ? C’est une époque de grande décision, qui déterminera si l’humanité échouera ou si l’humanité s’unira pour sa sauvegarde et pour préserver sa souveraineté dans ce monde.

Vous voyez tout de suite ici à quel point il s’agit de quelque chose qui dépasse vos propres préoccupations personnelles – cela se situe au-delà de vos préoccupations quotidiennes, au-delà de vos idées, au-delà de vos croyances, au-delà de votre compréhension religieuse, au-delà de vos opinions politiques, au-delà des besoins du jour. Si vous êtes seulement absorbé par les besoins du jour, comment allez-vous voir les Grandes Vagues de changement qui arrivent et qui vont modifier le tableau ? Comment allez-vous lire les signes du monde qui parlent de choses plus grandes, au-delà de vos préoccupations personnelles ? Comment saurez-vous que quelque chose est sur le point de changer votre vie ? Vous tiendrez-vous sur le rivage lorsque les Grandes Vagues arriveront, le dos à la mer – sans surveiller, sans regarder, sans écouter ?

Voilà pourquoi les Grands Messages de Dieu transcendent la compréhension et la conscience des gens à l’époque où ces Grands Messages sont donnés. Vous devrez avoir une perspective beaucoup plus grande et vous situer beaucoup plus haut sur la montagne pour voir la pertinence et l’importance de cela.

Les gens penseront que le Nouveau Message de Dieu est sans intérêt. Qu’il n’est pas possible. Il semblera ne pas répondre à leurs préoccupations quotidiennes. Ils ne verront pas que le Nouveau Message est là pour sauver l’humanité. Ils ne verront pas ce qu’il est vraiment. Et ainsi il sera négligé et évité, critiqué et ridiculisé.

Les gens veulent du pain pour aujourd’hui. Ils ne voient pas que lorsque Dieu parle au monde entier, c’est pour la préservation du monde entier. C’est pour la préservation de l’humanité. Sans cela, il n’y aura de pain pour personne à l’avenir. Voilà pourquoi le Nouveau Message a été donné.

Vous devez devenir tranquille et écouter ici avec votre cœur. Vos idées se débattront. Elles se débattront pour suivre. Elles essayeront d’analyser et de comprendre le Message. Mais elles ne le pourront pas, car ce n’est pas un message pour l’intellect.

Il s’adresse à une intelligence plus profonde en vous, une intelligence créée non pas par le monde mais créée par Dieu pour vous guider, pour vous protéger et pour vous permettre de répondre.

Oubliez vos idées sur la religion à présent, car vous êtes face à un Nouveau Message de Dieu. Oubliez les préceptes du passé, car ce Message est pour le présent et l’avenir.

Il est là pour déterminer si l’humanité aura un avenir, un avenir qu’il vous serait possible de désirer et d’embrasser. Il est là pour la protection de l’humanité – tous ceux qui vivent ici dans un monde en déclin, dans un monde qui fait face à l’intervention et à la compétition d’au-delà.

Vous devez voir le lien. Si vous ne pensez pas que cela a de l’importance pour vous, alors vous avez perdu contact avec la vie. Vous ne voyez pas ce qui subvient aux besoins de l’humanité.

Dieu a fourni ce monde abondant pour la famille humaine. S’il est dépouillé, s’il est ruiné, s’il est épuisé, Dieu ne créera pas un autre monde pour vous. Vous allez devoir vivre avec les conséquences.

Si vos ressources ne sont pas gérées, partagées et préservées lorsque cela est nécessaire, pensez-vous que Dieu viendra vous apporter un nouveau monde – que vous ferez simplement vos bagages et déménagerez vers une autre planète quelque part ? A quoi pensez-vous donc ? Pensez-vous que vous êtes seuls dans l’univers et que personne n’est au courant de votre existence, que d’autres ne désirent pas cet endroit pour eux-mêmes ?

Cela dépasse les préoccupations courantes des gens – leur attention quotidienne, leur travail, leur idéologie, leurs croyances, leur religion et leurs idées politiques. Les gouvernements ne sont pas en train de se réunir pour discuter de la manière dont l’humanité va survivre au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente. Cela ne fait pas partie du débat et des conversations publics. Les gens ne sont pas en train de parler de cela au café.

Voilà pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu, et voilà pourquoi vous devez écouter maintenant, parce que cela a tout à voir avec votre monde, votre avenir, qui vous êtes en tant qu’individu et la raison pour laquelle vous avez été envoyé dans le monde au départ.

C’est la Connaissance que Dieu a placée en vous qui vous permettra d’entendre et de répondre. Si vous n’êtes pas connecté à la Connaissance, alors tout cela vous semblera être des idées étrangères. Mais si vous pouvez écouter avec le cœur, vous verrez et saurez que ceci est le Grand Message pour votre temps et pour les temps à venir.

Dieu ne donnera pas d’autre Message à l’humanité avant une longue période. Tout est là. Si vous ne pouvez pas entendre, alors c’est un grand malheur pour vous. Tout est là. Il n’y a pas d’autre Message qui arrive. Il n’y a pas de deuxième version. Il n’y a pas de Message qui va arriver et qui sera ce que vous voulez qu’il soit.

Tout est là. Ceci est la Voix du Nouveau Message. C’est une Voix telle que celle-ci qui a délivré les Messages au cours de toute l’histoire de l’humanité. Vous vous posez des questions sur ma langue. Je représente toutes les langues en une seule langue. Mais je m’adresse à vous en cette langue [l’anglais], car c’est la langue la plus universelle dans le monde aujourd’hui. Elle a la plus grande portée, la plus grande possibilité. Mon accent est tous les accents.

Il n’est pas important que vous essayiez de comprendre ces choses, mais il est important que vous écoutiez, que vous receviez le Nouveau Message de Dieu – pas que vous vous battiez avec lui, pas que vous luttiez contre lui, pas que vous le contestiez, pas que vous pensiez qu’il faut que vous y croyiez – mais que vous écoutiez, que vous stoppiez vos pensées incessantes qui se cramponnent, et que vous écoutiez. Ce n’est que grâce à une résonance plus profonde en vous-même que vous saurez que cela est vrai. C’est votre défi à vous, voyez-vous.

Tous les grands Messagers ont été déniés et ridiculisés, persécutés et même tués parce que les gens ne pouvaient pas entendre. Ils étaient incapables de ressentir. Le problème est le même aujourd’hui. Vous avez une société moderne, une technologie moderne, mais le problème est le même. C’est le problème de vivre dans la Séparation. C’est le problème d’être dominé par votre mental, vos pensées et vos croyances. C’est le problème du manque de liberté humaine dans vos sociétés. Les gens subissent le poids de la survie et des gouvernements. Même les religions sont devenues oppressives. Il s’agit du même problème. Cela a toujours été le même problème. Ainsi, le Messager est dénié, on ne croit pas en lui, et il est suspecté, critiqué, condamné, ignoré ou évité. C’est le même problème.

Que faudra-t-il pour que vous réalisiez que vous vivez à une époque de Révélation ? C’est à cette époque-ci qu’un Nouveau Message de Dieu est arrivé dans le monde. Allez-vous rester planté là en secouant la tête ? Allez-vous partir en courant ? Vous voyez, c’est le même problème. Comment saurez-vous ? Vous saurez car Dieu a mis le pouvoir de la Connaissance en vous, bien plus profondément que vos idées, que vos concepts, que vos remontrances et que vos traditions.

Dieu est en train de s’adresser au monde à présent. Vous devez écouter ce que Dieu a à dire au monde. Arrêtez de parler. Arrêtez de penser. Arrêtez de débattre. Arrêtez de résister. Et écoutez. Si vous n’écoutez pas, vous ne saurez même pas à quoi vous réagissez.

Les deux grands défis de l’humanité détermineront le sort et le devenir de tous dans le monde, le sort et le devenir de toutes les nations, des peuples, de l’état de ce monde et si oui ou non l’humanité sera en mesure de conserver sa souveraineté dans ce monde.

Vous avez vécu si longtemps dans l’isolement que vous pensez être seuls dans l’immensité de l’espace. Mais l’univers est rempli de vie. Vous vivez sur une planète magnifique. Il y a des races qui sont au courant de son existence et qui la veulent pour elles-mêmes. Comment allez-vous la défendre ? Comment allez-vous la préserver ? Comment allez-vous la protéger ? Comment allez-vous faire en sorte que l’humanité puisse continuer à survivre ici ?

Pour faire cela, vous devez devenir une humanité unie. Vos nations doivent coopérer. Vous devez arrêter vos conflits incessants. Vous devez voir que c’est la nécessité qui parle maintenant. Il ne s’agit pas seulement d’un idéal ou d’un souhait. C’est une nécessité.

Dieu est en train de parler au monde. Voilà comment Dieu parle au monde. C’est aussi simple que cela, aussi pur que cela. Ce n’est pas sensationnel. Cela ne correspond pas aux attentes des gens. Le Message n’est pas ici en tant que confirmation des idées ou des croyances des gens. Voilà comment Dieu parle au monde.

Le Nouveau Message est très grand. Le recevoir a pris longtemps. Le Messager est dans le monde. Vous devez entendre le Message. Vous devez écouter avec votre cœur. Vous devez permettre à Dieu de vous révéler l’état du monde, l’avenir de l’humanité et les grandes décisions auxquelles les gouvernements, les gens collectivement, les individus et vous-même êtes confrontés et qui concernent la façon dont vous allez vivre, ce que vous allez choisir, votre compréhension de la direction que prend l’humanité et les grands défis qui vous attendent à présent.